| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
slasher-fun | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-01-2017 à 11:54:41 ![]() ![]() |
croustibat31 |
c'est chiant quelqu'un qui répond dans un quote, parce qu'on peut pas répondre facilement. Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 19-01-2017 à 11:59:47 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Mucky Bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 19-01-2017 à 12:13:39 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
mineur68 |
|
Krazouk |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
Si t'es suffisamment crédule pour gober tout cru ce genre d'études qui, de par son fondement même, est une hérésie totale, tant mieux pour toi Je te fais une comparaison aussi con que l’étude suSSe cité: l'oxygène est un oxydant, les dégâts de l’oxydation sur les infrastructures mondiales se chiffrent en centaines de milliards, supprimons donc l'oxygène ta jolie étude, elle oublie un paramètre fondamental: avec 0 voitures (donc 0 cout externalisé ) et par extension 0 fossile, on peut facilement diviser le PIB mondial par 100 . On sera bien avancés on peut faire un parallèle avec la production d’énergie électrique aussi, qui crache de la gigatonne de Co2 et autres joyeusetés, qui fait du plutonium qui tous les 30 ans se balade un peu partout. c'est chiffrable, on pourrait faire ronfler les couts externes, pour en déduire quoi ? on coupe le jus a tout le monde ? la seule vérité, c'est la balance couts/benefice. Si tu compte au centime prêt les inconvénients de la voiture, chiffre en face tout ce qu'elle rapporte, a toute la planète. Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 19-01-2017 à 13:37:29 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Hansaplast Hello. | CVT FTW ! |
Publicité | Posté le 19-01-2017 à 13:43:54 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. | eCVT de HSD alors ? |
Krazouk |
|
Krazouk |
Message édité par Krazouk le 19-01-2017 à 14:55:09 |
croustibat31 | Je pense que tu t'es trompé dans ton exemple, tu as démultiplié encore plus, ce qui fait qu'a moteur identique le premier à 30km/h tournera à 1500 tours, et consommera automatiquement moins qu'a 2500 tours, parce que la charge sera supérieure et qu'en tournant moins vite il a moins de pertes par frottement. A faible charge, peu importe le régime, tu as un rendement de ~10%. En gros, pour tripler ton rendement, il faut que tu passes d'une faible charge à une pleine charge, ce qui se traduit par diviser la puissance par 10 pour un moteur de ~100cv, grosso modo tu réduis sa cylindrée d'autant. Aujourd'hui on sait améliorer le remplissage, ce qui permet d'avoir le meilleur rendement quel que soit le régime (déphasage des AAC, ou carrément le systeme freevalve de koenigsegg: https://www.youtube.com/watch?v=OZWeNPi2XkE) Le problème encore une fois, c'est le cout, a l'achat et l'entretien. Déja que le consommateur lambda rale quand il doit mettre 500 balles dans une courroie de distribution tous les 5 ans, j'imagine bien sa tete quand on lui dira qu'il faut envoyer sa voiture une semaine chez le concess tous les ans et lacher un billet de 2000 Idéalement il faudrait une cylindrée variable. Les constructeurs travaillent dessus, sur les modèles haut de gamme on coupe un banc de cylindres sur les V8 en mode éco et on laisse les soupapes entrouvertes pour pas faire trop de pertes. Il y a aussi un proto avec des bielles de longueur variable, ce qui permet de s'affranchir de pas mal de problèmes liés à a la suralimentation. Mais bref, dans tous les cas ce sont des procédés complexes et couteux, deux choses qui ne vont pas avec une voiture à bas cout. Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 19-01-2017 à 14:12:29 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Krazouk |
|
Krazouk |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
DP59 | Le plus gros problème pour moi ici, tu dis qu'idéalement il faudrait un moteur diesel. Pas très compatible avec les systèmes de dépollution, en ville de surcroît. |
B00lay Ier |
2 points perso : - côte limitée à 70, 10l/100km en 5e, 11l/100km en 6e quasiment sans réserve Il y a bien une inversion malgré le même régime, ce qui suggère que le meilleur rendement est bien à une charge sensiblement inférieure à 100%. Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 19-01-2017 à 15:12:02 |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
MajoriteSilencieuse iel |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
MajoriteSilencieuse iel | Ça reviendrait à fermer le topic, tu peux dédrap au pire |
Krazouk |
|
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 19-01-2017 à 21:07:55 |
MajoriteSilencieuse iel |
|
Krazouk | Y a pas que le rer dans les tec, si? Enfin, de toute façon je pense que Paris est un cas insoluble |
tesser4ct Puissance 4 |
|
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 19-01-2017 à 21:35:01 |
B00lay Ier |
|
Krazouk |
|
Krazouk |
|
Hansaplast Hello. |
|
B00lay Ier |
A ton avis, pourquoi je me marre quand je vois le nombre de places debout délirant annoncé pour les bus? Si tout le monde allait de terminus à terminus, ça marcherait, mais la réalité est bien différente. Message édité par B00lay Ier le 19-01-2017 à 21:54:04 |
tesser4ct Puissance 4 |
Ce qui pollue c'est les voitures, ce qui coûte de l'argent à la société c'est les voitures, ce qui défigure le paysage c'est les voitures, et ce qui betonne nos paysages ce sont les millions de pavillons individuels construits parce que tout le monde veut son 100m² à pas cher et qui "oblige" ces gens à venir envahir la ville en voiture Alors en attendant une hypothétique decentralisation qui ne ferait que déplacer le problème de l'extension des villes (oui c'est un problème, plus que la surpopulation), pourquoi refuser des solutions concrètes et efficaces, avec de tels arguments fallacieux (les abribus qui défigurent les villes, sérieux) ? Juste par idéologie ?
Euh faut quand même pas exagérer, t'as un arrêt de bus à moins de 500m de n'importe quelle habitation en petite couronne, sauf exception, et au pire si la distance à parcourir jusqu'a l'arrêt est si insurmontable à pied, tu as toujours la trotinette pour t'y emmener.
Message cité 2 fois Message édité par tesser4ct le 19-01-2017 à 21:57:57 |
B00lay Ier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •