Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6787 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°48387620
B00lay Ier
Posté le 19-01-2017 à 21:57:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

tesser4ct a écrit :

Euh faut quand même pas exagérer, t'as un arrêt de bus à moins de 500m de n'importe quelle habitation, sauf exception, et au pire si la distance à parcourir jusqu'a l'arrêt est si insurmontable à pied, tu as toujours la trotinette pour t'y emmener.

Et tu peux aller où tu veux avec un seul bus? :love:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 21:57:41  profilanswer

n°48387687
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 19-01-2017 à 22:03:07  profilanswer

Ca depend lequels, mais c'est impossible de ne pas rejoindre un moyen de transport "lourd" en prenant 2 lignes différentes ou moins.

Après le réseau de TEC ne te permet pas forcément de te balader dans toute l'IDF de manière plus efficace que le vehicule individuel, mais on s'en branle parce que tu ne vas de toute façon pas dans toute l'IDF de manière générale.

n°48387742
- Superson​ique -
Posté le 19-01-2017 à 22:07:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 19-01-2017 à 22:20:49
n°48387979
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 19-01-2017 à 22:27:00  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

La solution du rajout de tec en zone surpeuplée n'a aucun avenir et n'est de toute manière pas envisageable : il faut déjà compter des années avant de pouvoir ouvrir une ligne de métro ou de train de banlieue (entre études, faisabilité, financement, validation, travaux...) , et c'est d'autant plus valable avec toutes les dettes de malade qui pèsent lourd sur le bilan des exploitants style RATP + les régions qui n'ont plus une thune dans les caisses.

On trouve stupide d'aller rajouter des voies de circulation puisque les bouchons persisteront, eh bien ici c'est pareil : il est stupide de croire que mettre de nouvelles lignes de tec permettra de résoudre le problème de transports bondés. Tout au plus ça marcherait durant un temps relativement court.

C'est bien pour ça que je n'ai pas parlé de remplacer(<= ce mot est important) la voiture par des TEC lourds, mais par des moyens légers. A la rigueur j'ai mis un "voire" pour le tram qui n'est même pas considéré comme vraiment lourd.

Parce qu'en se référant au graphe de slasher, en mettant un bus rempli de gens qui prenaient initialement leur voiture, tu libères assez de place sur la route pour rajouter 11 bus de plus, et si tu peux rajouter des bus en plus, mécaniquement tu réduis la saturation sur la ligne  [:spamafote] .

Enfin, l'ajout de ligne de bus est moins cher est beaucoup plus facile à mettre en place qu'une ligne de métro, donc c'est une solution plus qu'envisageable à court terme. Donc je vois pas pourquoi ça te conviens pas...

Message cité 1 fois
Message édité par tesser4ct le 19-01-2017 à 22:28:56
n°48388185
Krazouk
Posté le 19-01-2017 à 22:41:28  profilanswer

La solution du rajout de tec en zone surpeuplée n'a aucun avenir et n'est de toute manière pas envisageable : il faut déjà compter des années avant de pouvoir ouvrir une ligne de métro ou de train de banlieue (entre études, faisabilité, financement, validation, travaux...) , et c'est d'autant plus valable avec toutes les dettes de malade qui pèsent lourd sur le bilan des exploitants style RATP + les régions qui n'ont plus une thune dans les caisses pour financer ce genre de gabegies.

On trouve stupide d'aller rajouter des voies de circulation pour les voitures puisque les bouchons persisteront malgré tout, eh bien ici c'est pareil : il est stupide de croire que mettre de nouvelles lignes de tec permettra de résoudre le problème de transports bondés. Tout au plus ça marcherait durant un temps relativement court.  

Ensuite, on se retrouvera au même point qu'avant, avec quelques millions en moins dans les caisses et un problème qui empire.

Si rajouter des tec ne dure qu'un temps, laisser en état dure forcément moins longtemps. A ce niveau, c'est juste des maths, même plus d'idée.

n°48388194
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-01-2017 à 22:41:57  profilanswer

Krazouk a écrit :

Y a pas que le rer dans les tec, si? Enfin, de toute façon je pense que Paris est un cas insoluble :D

Insoluble c'est possible mais il y a quelques pistes d'amélioration :
- télétravail ;
- circulaire de TEC autour de la petite couronne. C'est en cours, et ça déchargera probablement des lignes surchargées comme la B de tous ceux qui vont à la défense ou autre lieu en banlieue :
- décentralisation.

tesser4ct a écrit :

Tu peux mettre des bus, des BHNS, voire des tram à la place et ces vehicules iront plus vite que la vitesse moyenne des voitures actuelle, tout en transportant plus de gens.

La question, c'est surtout qu'ils aillent à minima aussi vite que les TEC existants. Sinon les gens qui prennent les TEC resteront dedans et les automobilistes viendront s'y entasser en plus. Les autres lignes resteront à peu près vides :o

tesser4ct a écrit :

C'est bien pour ça que je n'ai pas parlé de remplacer(<= ce mot est important) la voiture par des TEC lourds, mais par des moyens légers. A la rigueur j'ai mis un "voire" pour le tram qui n'est même pas considéré comme vraiment lourd.

Parce qu'en se référant au graphe de slasher, en mettant un bus rempli de gens qui prenaient initialement leur voiture, tu libères assez de place sur la route pour rajouter 11 bus de plus, et si tu peux rajouter des bus en plus, mécaniquement tu réduis la saturation sur la ligne  [:spamafote] .

Enfin, l'ajout de ligne de bus est moins cher est beaucoup plus facile à mettre en place qu'une ligne de métro, donc c'est une solution plus qu'envisageable à court terme. Donc je vois pas pourquoi ça te conviens pas...

J'attends de voir le campagnard du 77 faire son trajet en bus pour rejoindre la défense vs le RER A tout autant qu'on le critique  [:ddr555]

Message édité par MajoriteSilencieuse le 19-01-2017 à 22:43:07
n°48388773
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-01-2017 à 23:45:45  profilanswer

De toute façon, faut être masochiste pour vivre en région parisienne  :o

n°48389531
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2017 à 08:26:12  profilanswer

Tu peux ajouter autant de lignes de TEC que tu veux, le problème d'affluence et de sur-population finira par te revenir dans la face tôt ou tard. Tu ne feras que repousser le problème à plus tard.

Alors que si chacun prenait sa voiture, il n'y aurait aucun problème ?  

Je vois pas ton but, là. La situation est pourrie côté automobile comme côté TEC. La population augmentant, il vaut mieux faire quoi ? Privilégier les TEC et améliorer l'existant, ou privilégier l'automobile et améliorer l'existant ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48389677
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2017 à 08:52:44  profilanswer

Bétonner, polluer, faire des travaux à plusieurs millions/milliards d'Euros, défigurer les villes avec des abribus, des gares, des rails, des stations de tramway en plein milieu d'avenues
Rajouter des transports en commun qui arriveront eux aussi très vite à saturation...Pour ensuite décider d'en reconstruire et manger les quelques mètres qu'il restera à certains endroits

Heu...
Pour ce qui est de Montpellier, la deuxième ligne de tram passe par une ancienne portion de route nationale, défoncée, qui était bordée de concessionnaires auto, de vieux bâtiments en jachère, sans trottoirs ni aucun aménagement.  

Aujourd'hui les concessions autos ont disparu, au profit de plusieurs commerces de proximité, la route est refaite, il y a des trottoirs, c'est beau et aéré.  

---------------
n°48389709
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2017 à 08:58:28  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Sur l'ensemble des entreprises du CAC40, seule une à son siège sociale hors de l'IDF.
On est les seuls en Europe à avoir cette particularité.

Répose dans le spoiler histoire de vous divertir un peu en cherchant  :o  

Spoiler :

Michelin

Legrand à Limoges aussi, si j'en crois wikipedia :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 08:58:28  profilanswer

n°48389835
mineur68
Posté le 20-01-2017 à 09:16:14  profilanswer

Bétonner, polluer, faire des travaux à plusieurs millions/milliards d'Euros, défigurer les villes avec des abribus, des gares, des rails, des stations de tramway en plein milieu d'avenues
Rajouter des transports en commun qui arriveront eux aussi très vite à saturation...Pour ensuite décider d'en reconstruire et manger les quelques mètres qu'il restera à certains endroits

Tout ça plutôt que de chercher simplement et inciter les boîtes à décentraliser...

Parce qu'en déplaçant tous ces gens ailleurs, il n'auront plus besoin d'infrastructures ?  :lol:

n°48389884
Krazouk
Posté le 20-01-2017 à 09:20:59  profilanswer

mineur68 a écrit :

Parce qu'en déplaçant tous ces gens ailleurs, il n'auront plus besoin d'infrastructures ?  :lol:

L'objectif serait de diluer le nombre dans des villes qui ne sont pas déjà surchargées. Le problème étant que les villes qui ne sont pas surchargées, c'est généralement parce qu'elles ne sont pas attractives pour x raisons. A moins de forcer les gens et les entreprises à aller là bas, je vois pas comment faire.

n°48390142
mineur68
Posté le 20-01-2017 à 09:42:50  profilanswer

Krazouk a écrit :

L'objectif serait de diluer le nombre dans des villes qui ne sont pas déjà surchargées. Le problème étant que les villes qui ne sont pas surchargées, c'est généralement parce qu'elles ne sont pas attractives pour x raisons. A moins de forcer les gens et les entreprises à aller là bas, je vois pas comment faire.

Les villes qui ne sont pas surchargées, c'est parce qu'il n'y a personne. Essayes de décupler la population de Tulle, et on verre si c'est surchargé ou pas  :o  
Les grandes villes françaises ne sont peut-être pas toutes surchargées, mais plus ou moins saturées (que ce soit les rocades routières ou les TEC lourds). Donc pour en augmenter la taille, ben, faut bétonner...

Mais avant ça, déjà revoir l'urbanisme et arrêter de concentrer séparément les logements et les emplois. Ça ne résoudra pas tous les problèmes, mais ça diluera les trajets dans des directions différentes. Et puis étaler les horaires quand c'est possible (ça se fait déjà un peu, naturellement).

n°48390463
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-01-2017 à 10:04:01  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Sous forme de gif animé avec des feux, ça pourrait être bien éducatif pour certains.

La seule chose applicable là c'est la largeur de voie insuffisante pour dépasser le cycliste (mais lui se fout de la marge de sécurité prévue et remonte la file, no problem).

Pourquoi le doubler si c'est pour qu'il remonte ensuite la file de voitures qui l'ont doublé ? Autant rester derrière dans ce cas.

En utilisant le RER A tous les jours je l'ai suffisamment vécu, mais tu connais mieux toi-même la situation puisque tu est (ou étais ?) usager fréquent de cette ligne.

Les autres lignes de rer/métro très fréquentées sont aussi victimes de problèmes en série chaque jour, que ce soit matérielles, d'inattention, d'incidents divers....

Tu peux ajouter autant de lignes de TEC que tu veux, le problème d'affluence et de sur-population finira par te revenir dans la face tôt ou tard. Tu ne feras que repousser le problème à plus tard.

Je prends chaque semaine le métro, pas tous les jours, très rarement des problèmes, une rame toutes les deux minutes, assez performant.
Certains jours il y a des problèmes, c'est pas le quotidien, le réseau est dense pour trouver un itinéraire de substitution.
Les RER sont un cas à part, ils desservent une trop grosse population et y'a pas d'itinéraire de secours si tu sors de Paris, donc t'es baisé et c'est très vite intenable, c'est vrai.

La solution du rajout de tec en zone surpeuplée n'a aucun avenir et n'est de toute manière pas envisageable : il faut déjà compter des années avant de pouvoir ouvrir une ligne de métro ou de train de banlieue (entre études, faisabilité, financement, validation, travaux...) , et c'est d'autant plus valable avec toutes les dettes de malade qui pèsent lourd sur le bilan des exploitants style RATP + les régions qui n'ont plus une thune dans les caisses pour financer ce genre de gabegies.

On trouve stupide d'aller rajouter des voies de circulation pour les voitures puisque les bouchons persisteront malgré tout, eh bien ici c'est pareil : il est stupide de croire que mettre de nouvelles lignes de tec permettra de résoudre le problème de transports bondés. Tout au plus ça marcherait durant un temps relativement court.  

Ensuite, on se retrouvera au même point qu'avant, avec quelques millions en moins dans les caisses et un problème qui empire.

La mairie de Paris agit pourtant dans ce sens, avec le haut des voies sur berge et la rue de Rivoli, résultats bientôt. Espérons que ça améliore la situation. :)  

n°48390587
croustibat​31
Posté le 20-01-2017 à 10:13:48  profilanswer

Krazouk a écrit :

Outre l'aspect client potentiel, il y a une raison toute simple, mais qui fait grincer des dents, à la concentration des entreprises dans les grandes villes: les employés de qualité qu'ils peuvent y trouver.

C'est pas gentil à dire, mais je vois pas de quelle manière diplomate le dire, plus la ville est petite, plus il y a de chances que tu n'y trouves que des bouseux. On le voit avec quelques entreprises à qui on sous traite des trucs, les boites qui font le plus de conneries sont en bousie (et je parle même pas de bousie profonde)

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48390612
Krazouk
Posté le 20-01-2017 à 10:15:09  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Outre l'aspect client potentiel, il y a une raison toute simple, mais qui fait grincer des dents, à la concentration des entreprises dans les grandes villes: les employés de qualité qu'ils peuvent y trouver.

C'est pas gentil à dire, mais je vois pas de quelle manière diplomate le dire, plus la ville est petite, plus il y a de chances que tu n'y trouves que des bouseux. On le voit avec quelques entreprises à qui on sous traite des trucs, les boites qui font le plus de conneries sont en bousie (et je parle même pas de bousie profonde)

J'en suis parfaitement conscient justement :D

n°48390728
B00lay Ier
Posté le 20-01-2017 à 10:23:33  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pourquoi le doubler si c'est pour qu'il remonte ensuite la file de voitures qui l'ont doublé ? Autant rester derrière dans ce cas.

Tu veux pas qu'on s'arrête pour laisser passer ces majestés en toute sécurité aussi pendant qu'on y est?

Le fait que le cycliste se mette lui-même en danger en remontant la file, ça te dérange pas plus que ça?

Message cité 2 fois
Message édité par B00lay Ier le 20-01-2017 à 10:24:02
n°48390857
Krazouk
Posté le 20-01-2017 à 10:32:02  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Tu veux pas qu'on s'arrête pour laisser passer ces majestés en toute sécurité aussi pendant qu'on y est?

Le fait que le cycliste se mette lui-même en danger en remontant la file, ça te dérange pas plus que ça?

C'est très souvent que je vois des voitures faire un écart pour me doubler pour s'arrêter au feu rouge 50 m plus loin. A ce moment là, je repasse devant. Quel était son intérêt de faire ça du coup?

Et qu'est ce que t'en as à faire du cycliste qui se met lui même en danger? S'il ne met personne d'autre en danger? Et je vois pas de quel danger tu parles s'agissant de remonter une file de voitures à l'arrêt ou quasiment à l'arrêt. :??: Ou alors on parle pas vraiment du même comportement.

n°48390869
XaTriX
Posté le 20-01-2017 à 10:32:35  profilanswer

Avec des voies dédiées on est déjà plus tranquille :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 20-01-2017 à 10:32:46

---------------
[:dawa]
n°48390882
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-01-2017 à 10:33:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

Avec des voies dédiées on est déjà plus tranquille :o

XaT

C'est bien ce qu'on dit que les cyclistes sont pénibles sur nos voies dédiées aux voitures  [:cheesecake]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°48390922
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-01-2017 à 10:35:43  profilanswer

:D

n°48390927
XaTriX
Posté le 20-01-2017 à 10:35:49  profilanswer

S'il n'y a pas de voies dédiées alors le cycliste devrait être prioritaire :o

XaT

---------------
n°48390976
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-01-2017 à 10:38:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

S'il n'y a pas de voies dédiées alors le cycliste devrait être prioritaire :o

XaT

Le cycliste est et restera inexistant tant qu'il n'y aura pas un permis de guidon à passer [:ocube] (avec points et tout et tout hein ! [:dawao] )

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°48391053
XaTriX
Posté le 20-01-2017 à 10:43:24  profilanswer

Donc si tu n'as pas de vie sexuelle tu blâmes le manque de permis de procréer ? :o

XaT

---------------
n°48391084
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-01-2017 à 10:45:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

Donc si tu n'as pas de vie sexuelle tu blâmes le manque de permis de procréer ? :o

XaT

Uniquement sur l'espace public voyons :o

---------------
n°48391187
XaTriX
Posté le 20-01-2017 à 10:52:09  profilanswer

Tiens sinon doit on voir un lien entre prostitution et automobilistes ?  
C'est souvent lié quand même :o  

XaT

---------------
n°48391211
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-01-2017 à 10:53:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tiens sinon doit on voir un lien entre prostitution et automobilistes ?  
C'est souvent lié quand même :o  

XaT

Rien à voir, d'ailleurs l'expression c'est "Faire le trottoir", aucun doute sur le sujet  [:mr sylvestre]

---------------
n°48391253
DP59
Posté le 20-01-2017 à 10:55:49  profilanswer

croustibat31 a écrit :

pour des "cerveaux" oui... le tertiaire pas spécialement besoin d'aller en mégapole.

Et même un exemple avec sophia antipolis...
C'est pas le béton qui attire :O

Message édité par DP59 le 20-01-2017 à 10:56:48
n°48391308
XaTriX
Posté le 20-01-2017 à 10:59:31  profilanswer

ixemul a écrit :

Rien à voir, d'ailleurs l'expression c'est "Faire le trottoir", aucun doute sur le sujet  [:mr sylvestre]

Pas de voitures, pas de trottoirs :o
Et même à l'inverse, la zone dédiée à la voiture ne possède pas de trottoir. Regardez ces belles ZA pondues par milliers pour des entreprises hébergées dans des contenaires dégueulasses. Point de trottoir, pourquoi faire ? Tout le monde vient en voiture. Par contre c'est con quand y'a plus de places de parkings.
Ces génies :D

Sinon j'ai envie de dire que faire le trottoir c'est surement pour se faire pick-up par un automobiliste :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 20-01-2017 à 11:00:38

---------------
n°48391372
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-01-2017 à 11:04:03  profilanswer

Bien avant l'invention de la voiture les trottoirs existaient déjà [:casediscute]

---------------
n°48391377
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-01-2017 à 11:04:28  profilanswer

ixemul a écrit :

Han, donc les voitures qui sont toujours garées sur le trottoir dans ma rue, elles appartiennent à des putes  [:k0rnmuz3]

n°48391400
XaTriX
Posté le 20-01-2017 à 11:05:54  profilanswer

ixemul a écrit :

Bien avant l'invention de la voiture les trottoirs existaient déjà [:casediscute]

La question c'est de savoir si c'est la pute ou la roue qui a été inventée en premier !

XaT

---------------
n°48391410
DP59
Posté le 20-01-2017 à 11:06:41  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Han, donc les voitures qui sont toujours garées sur le trottoir dans ma rue, elles appartiennent à des putes [:k0rnmuz3]

j'étais prêt à faire une mauvaise blague très facile dit comme ça :O

n°48391416
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-01-2017 à 11:06:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

Sinon j'ai envie de dire que faire le trottoir c'est surement pour se faire pick-up par un automobiliste :o

Bha même pas.. exemple rue Saint denis à paris, rue piétonne... le truc à connaitre c'est que si tu veux pas te faire alpaguer, il faut marcher au milieu de la rue... c'est le code à connaitre. Le type qui marche à gauche ou à droite (sur le trottoir donc, même si la rue est piétonne je rappelle) c'est qu'il cherche une prostituée.

Non, définitivement, tu fais fausse route (si je puis dire  [:machina of god:2] )

---------------
n°48391424
mineur68
Posté le 20-01-2017 à 11:07:33  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ouais, les entreprises dans les mégapoles ont plus de choix pour recruter, et dans le même temps les gens qualifiés y vont parce qu'ils ont plus de chances d'y trouver le travail qu'ils recherchent. Ce cercle sans fin  :pt1cable:  
Si tu vires la mégapole au profit de plusieurs villes, les personnes qualifiées ne vont pas disparaître mais se disperser comme les entreprises. Bon, en pratique je ne vois pas comment ça peut se passer :whistle:

n°48391428
XaTriX
Posté le 20-01-2017 à 11:07:48  profilanswer

ixemul a écrit :

Bha même pas.. exemple rue Saint denis à paris, rue piétonne... le truc à connaitre c'est que si tu veux pas te faire alpaguer, il faut marcher au milieu de la rue... c'est le code à connaitre. Le type qui marche à gauche ou à droite (sur le trottoir donc, même si la rue est piétonne je rappelle) c'est qu'il cherche une prostituée.

Non, définitivement, tu fais fausse route (si je puis dire  [:machina of god:2] )

Je crois qu'on a assez répété que la France n'est pas Paris, arrêtons :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 20-01-2017 à 11:08:16

---------------
n°48391444
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-01-2017 à 11:08:59  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je crois qu'on a assez répété que la France n'est pas Paris, arrêtons :o

XaT

Mais Paris est en France, il faut faire avec :o

---------------
n°48391489
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2017 à 11:12:13  profilanswer

Tout ça plutôt que de chercher simplement et inciter les boîtes à décentraliser...

Ce sont les voitures qui défigurent les villes. Des files de voitures garées, des files de voitures en train de circuler, c'est affreusement moche.

C'est flagrant dans les villes qui ont débarrassés leurs centre-villes des voitures :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48391491
B00lay Ier
Posté le 20-01-2017 à 11:12:15  profilanswer

ixemul a écrit :

On peut toujours construire un mur autour :o

n°48391495
DP59
Posté le 20-01-2017 à 11:12:19  profilanswer

Paris c'est un bon exemple, car apparemment ça veut changer la donne :O

n°48391502
XaTriX
Posté le 20-01-2017 à 11:12:43  profilanswer

ixemul a écrit :

Pareil avec les impôts, taxes, charges, suppléments, frais et autre qualificatifs que n'aime pas notre oenuque tune ze aire :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 20-01-2017 à 11:14:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)