| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
Krazouk | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-01-2017 à 22:08:13 ![]() ![]() |
B00lay Ier |
Edit : bon, bah les P+R parisiens valent ceux d'ici je vois... Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 18-01-2017 à 22:13:14 |
MajoriteSilencieuse iel |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
C'est un peu le principe du parc relai : on ne cherche pas à inciter les gens à rentrer dans la ville mais à laisser leur caisse à la périphérie.
|
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Krazouk |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Message cité 2 fois Message édité par Dame de Piques le 18-01-2017 à 22:34:54 |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
croustibat31 |
Mais tu vies dans quelle dimension ? Ouvre les yeux, un truc qui est proche de ce que tu appelles de tous tes voeux est aujourd'hui vendu sous le nom de "voiture sans permis". Ca colle à ce que tu demandes: c'est assez léger, la conso est contenue (~3L/100 en réel) grace a un moteur adapté a la ville. Tu vois les villes envahis de voitures sans permis toi ? Non hein ? quelques pistes: Tu veux faire quoi, lancer des études pour encore améliorer le machin ? Tu crois que ca se vendra mieux à 40K€ si ca consomme 2L/100 au lieu de 3 ?
T'as raison, faisons tous comme Bruxelle, après tout 50 à 80% des commerces qui ferment en centre ville c'est pas grave Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 18-01-2017 à 23:01:35 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
tesser4ct Puissance 4 |
C'est totalement mort. L'hypercentre s'etend bien au-delà de l'enceinte de Thiers, et puis les TEC sont très largement suffisants pour arriver à Porte d'Orleans sans problème : 10 lignes de Bus rien que pour le trajet banlieue-paris, dont 4 du réseau Mobilien, ce qui assure un bus toutes les 5 minutes en heure de pointe, 1 ligne de métro depuis mairie de montrouge (donc avec des lignes de bus en plus à cette station) et une ligne de RER à 1000m pour ceux qui viennent de grande banlieue (même si c'est vrai que c'est compliqué de faire 1km sans sa voiture Message édité par tesser4ct le 18-01-2017 à 23:01:25 |
Publicité | Posté le 18-01-2017 à 23:01:02 ![]() ![]() |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 18-01-2017 à 23:28:55 |
mineur68 | On attend toujours ton explication concernant le lien entre le fait d'être une grande agglomération avec des multinationales et la possibilité ou non d'utiliser le vélo.
|
aureus- |
T'es au courant que bruxelles c'est 170k habitants ? Faut que j'arrête les topics sociétés Message édité par aureus- le 18-01-2017 à 23:32:05 |
aureus- | J'avais loupé lyon avec paris et New-york putain |
tesser4ct Puissance 4 |
Je vois pas quelles mesures effectuées par des villes plus grandes que 99,2% des unités urbaines (de plus de 15000hab) de France ne seraient pas applicables à des villes plus grandes comme Paris ou Lyon. Message cité 1 fois Message édité par tesser4ct le 18-01-2017 à 23:42:06 |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 18-01-2017 à 23:52:01 |
MajoriteSilencieuse iel |
|
aureus- |
Oui mais c'est pas une solution miracle hein les zones piétonnes, c'est pas tu ferme une rue et hop les piétons vont débarquer. Ce sont les zones piétonnes de nantes (ville plus habité que bruxelles mais avec une densité plus faible) : Ils se sont permis ça après avoir créé 58 P+R dans les entrées stratégiques mais aussi tout du long des lignes de tram/bus/Tram-train/busway et dans les endroits stratégiques (pirmil/beaujoire/etc/...). Et étrangement ça marche, le centre est pas devenu un lieu désert, pas super compliqué d'y aller en voiture ni de bouger après, et les commerçants font pas des manifs pour ce plaindre (pis vu la tradition à nantes ils seraient obliger de saccagés leurs propres devantures). Après on parlera pas du périphérique nantais Message édité par aureus- le 19-01-2017 à 00:17:15 |
DP59 |
quand ça veut pas ça veut pas. |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
ils auraient pu pousser a 1000, histoire de faire un compte rond et je me demande bien pourquoi on parle de ça
des pepetes fils de putes d'enculés de vampires, la bagnole dégringole plus de 40 milliards par an dans les caisses mais c'est pas encore assez Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 19-01-2017 à 08:06:24 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
tesser4ct Puissance 4 | Avec de tels contre arguments, je pense qu'il n'y a plus qu'a fermer le topic |
slasher-fun |
|
Hansaplast Hello. | Le topic en vendredÿ dès le mercredi soir |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
mineur68 |
Mais le reste n'a aucun sens, la voiture étant justement le mode de transport le moins efficace dans les zones de forte densité. Et ce n'est pas parce qu'il y a soi-disant peu de multinationales que les amstellodamois sont au chômage
Message édité par mineur68 le 19-01-2017 à 09:46:26 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | LE PROBLEME C'EST LA VILLE ! SUPPRIMEZ LES VILLES !!! --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Krazouk | Quel rêve ce jeudi matin!
|
mineur68 |
|
Krazouk |
|
meuniere |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Voilà.. on tourne en rond avec les villes... --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Krazouk |
|
mineur68 |
Message édité par mineur68 le 19-01-2017 à 11:03:14 |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 19-01-2017 à 11:35:09 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
mineur68 |
|
Krazouk |
|
slasher-fun |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Censure du web en France - Loi anti-terroriste | Ello, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite? |
| Gel anti- cafard éfficacité ? | règlement anti-motard |
| Regénération des resines anti calcaire | Le racisme anti-blanc vous y croyez vous? |
| Racisme anti-noir dans le monde Arabe et Maghrébin | Quelle Allemandes préférez-vous ? (voitures) |
| TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroports | Collision entre deux voitures - dommages différents ? |
| Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • | |