Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4917 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°48366671
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-01-2017 à 11:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le cabas à roulette c'est pas un réflexe évident quand tu as une voiture.
Contrairement à un sac, ça ne se plie pas ou mal quand c'est vide et du coup tu ne peux pas le stocker "au cas ou" dans la bagnole (a moins de sacrifier en permanence une bonne partie du coffre.
Du coup, rares sont les automobilistes qui en ont dans le coffre (voir qui en ont tout court).
Mais c'est tellement pratique oui.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 11:25:58  profilanswer

n°48366735
B00lay Ier
Posté le 18-01-2017 à 11:30:11  profilanswer

Je vois même pas ce qu'un cabas (sac) vient foutre dans l'histoire, un caddie à la limite... mais on y rentre difficilement 1 sac + 1 sac isotherme remplis.

n°48366835
B00lay Ier
Posté le 18-01-2017 à 11:36:46  profilanswer

kaboom85 a écrit :

un sondage propre d'un point de vue math (pas méthode des quotas) en utilisant le RIL comme base de sondage.
le plan de sondage est equilibrée suivant au moins une vingtaine de variables il me semble

y a une note methodo si ça t'interesse

https://www.insee.fr/fr/metadonnees [...] umentation

Je ne vois nulle part quoi que ce soit de "propre" dans ces notes... c'est une usine à gaz.

n°48366864
croustibat​31
Posté le 18-01-2017 à 11:38:12  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je vois surtout que plus tu es diplômé, plus tu utilises le vélo :o

4% a Paris et 16% ailleurs, je dirais plutot que les 12% manquant à Paris ont été écrasés en grillant des feux :o

DP59 a écrit :

C'est clair et pourquoi ne pas créer un malus de transport?

Pour répondre autrement que "y'a déja la TIPP", j'aimerai quand même RE-pointer du doigt que les gens se passeraient bien de se taper 2h de voiture / jour pour aller/revenir au taff. C'est pas par choix qu'ils vont s'exiler à 1h de route dans une banlieue dortoir, c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers d'habiter près de leur lieu de travail. C'est pas en leur prélevant encore plus de pognon que ca va s'arranger.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48366904
Krazouk
Posté le 18-01-2017 à 11:40:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ou ont des TEC de qualité  [:spamafote]  
:o

Genre Gtrenoble ou Strasbourg les TEC sont pourris :o  

Hansaplast a écrit :

Je vois surtout que plus tu es diplômé, plus tu utilises le vélo :o

T'es pas drôle, je réservais ça pour la suite des discussions :ange:  

Hansaplast a écrit :

Le cabas à roulette c'est pas un réflexe évident quand tu as une voiture.
Contrairement à un sac, ça ne se plie pas ou mal quand c'est vide et du coup tu ne peux pas le stocker "au cas ou" dans la bagnole (a moins de sacrifier en permanence une bonne partie du coffre.
Du coup, rares sont les automobilistes qui en ont dans le coffre (voir qui en ont tout court).
Mais c'est tellement pratique oui.

J'ai commencé suite à un problème de dos (avant les courses c'était sac à dos et gros sacs à main) et c'est clairement pratique. En ville, avec des lieux d'achats relativement proches (moins de 1 km), je vois vraiment pas l'intérêt d'aller faire ses courses en voiture. Je fais mes courses le soir, après le boulot, pendant le pire moment niveau circulation. Du coup, il me faut moins de temps pour faire mes courses à pieds que des collègues qui vont au drive en voiture (ils ont même pas les courses à faire!) :pt1cable:  

n°48366915
meuniere
Posté le 18-01-2017 à 11:41:29  profilanswer

Les 8% c'est par an. Or l'Insee calcule son recensement sur une période de 5 ans. Ca fait donc un échantillon de 40% en 5ans pour les communes de plus de 10000hab.
La méthode ne peut pas être fiable à 100% forcément. Mais quand tu compares les résultats à d'autres sources (genre la DGFiP), les résultats sont quand même très proches.

La caddy c'est bien pratique mais quand tu vis en appart, ça prend de la place...  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 18-01-2017 à 11:42:54
n°48366946
B00lay Ier
Posté le 18-01-2017 à 11:43:13  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Pour répondre autrement que "y'a déja la TIPP", j'aimerai quand même RE-pointer du doigt que les gens se passeraient bien de se taper 2h de voiture / jour pour aller/revenir au taff. C'est pas par choix qu'ils vont s'exiler à 1h de route dans une banlieue dortoir, c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers d'habiter près de leur lieu de travail. C'est pas en leur prélevant encore plus de pognon que ca va s'arranger.

Moui... par ici c'est pas franchement vérifiable, les loyers en plein centre ne sont pas si élevés que ça.

A l'extrême limite la "banlieue campagnarde" à 1h de route de la proche banlieue (donc pas loin de 2h du centre :whistle: ) on pourrait peut-être se rapprocher de l'idée, mais les prix faibles de l'immo tiennent surtout à l'état de ruines des bâtisses...

Par contre, le fait que dans une cellule familiale il y ait besoin d'aller à plusieurs endroits parfois éloignés explique très bien le besoin de l'automobile (boulot x2+ et école(s) pour le(s) gosse(s)...).

Message édité par B00lay Ier le 18-01-2017 à 11:45:02
n°48367051
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-01-2017 à 11:50:19  profilanswer

L'excuse des courses...  :lol:  

Moi aussi je prends ma voiture sur un cours trajet quand je vais faire les courses. Mais ce sont les courses pour une semaine ou deux, ce n'est pas tous les jours. [:spamafote]  
Là on parle de trajet domicile-boulot, de gens qui tous les jours prennent leur caisse pour faire moins d'un kilomètre.  :sweat:

n°48367123
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-01-2017 à 11:54:20  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Là on parle de trajet domicile-boulot, de gens qui tous les jours prennent leur caisse pour faire moins d'un kilomètre.  :sweat:

[:shimay:1]

n°48367165
Krazouk
Posté le 18-01-2017 à 11:56:39  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Moi aussi je prends ma voiture sur un cours trajet quand je vais faire les courses. Mais ce sont les courses pour une semaine ou deux, ce n'est pas tous les jours. [:spamafote]  

Même pour une semaine, tu peux faire les courses à pied sans problème.  

Et comme tu dis, faire une fois 1 km en voiture ne serait pas un problème mais là...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 11:56:39  profilanswer

n°48367273
B00lay Ier
Posté le 18-01-2017 à 12:03:46  profilanswer

Krazouk a écrit :

Même pour une semaine, tu peux faire les courses à pied sans problème.  

Et comme tu dis, faire une fois 1 km en voiture ne serait pas un problème mais là...

Faut dire ce qui est, ça me faisait chier de prendre ma voiture pour faire 2x5km, surtout que je n'avais aucun stationnement gratuit sauf très occasionnellement... sauf que quand tu bosses de 6h30 à 10h, c'est pas si facile de faire autrement (mais du coup tu ne gagnes plus rien à bosser).

n°48367293
croustibat​31
Posté le 18-01-2017 à 12:05:13  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est un jugement de valeur de merde que tu fais la, objectivement hein. Si la question c'est la pollution, ce gars la pollue moins en un mois qu'un autre qui va bosser à 20km en une semaine.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48367388
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-01-2017 à 12:12:53  profilanswer

Continuez à défendre la caisse au quotidien pour un usage de 1Km. Par vos expériences perso et comparaisons toutes en proportion.

C'est probablement l'usage le plus stupide qu'il puisse être fait de la voiture et sa donne des munitions quasi gratuites aux politiques débiles anti-voitures.
Hidalgo va le ressortir ces 58% dans la justification de ses plans.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 18-01-2017 à 12:13:49
n°48367393
B00lay Ier
Posté le 18-01-2017 à 12:13:11  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est un jugement de valeur de merde que tu fais la, objectivement hein. Si la question c'est la pollution, ce gars la pollue moins en un mois qu'un autre qui va bosser à 20km en une semaine.

Autant dire que le problème de ces déplacements est avant tout de forcer les gens à aller bosser, parfois pour faire de la merde, parfois pour faire acte de présence, rarement pour être productif...

Hansaplast a écrit :

C'est probablement l'usage le plus stupide qu'il puisse être fait de la voiture et sa donne des munitions quasi gratuites aux politiques débiles anti-voitures.

Pas trop vite, faut que j'aie le temps de m'installer dans un petit village sympa avant :o

Au passage, on voit les limites de cette philosophie de l'emmerdement maximal de l'automobiliste : la pollution actuelle est sans commune mesure avec ce qu'elle était il y a 20-30 ans, quand on était encore dans une logique de service public...

Message édité par B00lay Ier le 18-01-2017 à 12:16:42
n°48367433
croustibat​31
Posté le 18-01-2017 à 12:16:35  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Continuez à défendre la caisse au quotidien pour un usage de 1Km. Par vos expériences perso et comparaisons toutes en proportion.

T'en a pas marre d'être en permanence binaire ? Je la défend pas, je dis que ca pollue moins d'utiliser sa caisse pour aller bosser à 1km  que de l'utiliser pour aller bosser à 20km.  

J'en ai rien à faire que "c'est stupide" et autre jugement de valeur, je dis que c'est un argument invalide si tu parles de pollution  :sleep:  

RAB de hidalgo, les parisiens ont ce qu'ils méritent ...

---------------
n°48367446
mineur68
Posté le 18-01-2017 à 12:17:24  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Pas tous, non.  
Je bosse en périphérie d'une grosse agglo (Rennes), on trouve facilement à se loger pour un prix raisonnable pas trop loin, que ce soit vers le centre ou à la campagne. La banlieue dortoir est littéralement juste à un bouchon d'ici  :lol: (et beaucoup y habitent, quand même).
Cela n'empêche pas des gens d'habiter loin, pour des raisons familiales (conjoint qui bosse dans une autre ville) ou autres ("je veux être près de la mer :sol: " ). Et de dire que ça ne les dérange pas de conduire 2h par jour (on verra ce qu'il en dira dans un an... déjà moi qui peux me reposer dans les TEC ça me gonfle un peu de faire des journées de 12h pour bosser 8 7h).

n°48367616
aureus-
Posté le 18-01-2017 à 12:30:39  profilanswer

croustibat31 a écrit :

T'en a pas marre d'être en permanence binaire ? Je la défend pas, je dis que ca pollue moins d'utiliser sa caisse pour aller bosser à 1km  que de l'utiliser pour aller bosser à 20km.  

J'en ai rien à faire que "c'est stupide" et autre jugement de valeur, je dis que c'est un argument invalide si tu parles de pollution  :sleep:  

En quoi le fait que certain fasse 20km de voiture par jour légitimise le fait de prendre sa voiture pour 1km ? Pour résumer en quoi le fait que certains soit obligés de prendre la voiture légitimise le fait de prendre sa voiture par habitude/flemme/plaisir/.... tous les jours alors que c'est aussi rapide à pied.
J'habite pile 1km de mon boulot donc j'aimerais bien savoir  :o

n°48367810
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-01-2017 à 12:49:59  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Heureusement que tu es là  :jap:

n°48367831
B00lay Ier
Posté le 18-01-2017 à 12:51:29  profilanswer

aureus- a écrit :

En quoi le fait que certain fasse 20km de voiture par jour légitimise le fait de prendre sa voiture pour 1km ? Pour résumer en quoi le fait que certains soit obligés de prendre la voiture légitimise le fait de prendre sa voiture par habitude/flemme/plaisir/.... tous les jours alors que c'est aussi rapide à pied.
J'habite pile 1km de mon boulot donc j'aimerais bien savoir  :o

Ca légitime pas, mais c'est pas pire pour autant, tout simplement...

Oui, c'est con de prendre la bagnole si on peut faire le trajet à pinces, mais la pollution n'est pas non plus un critère qui enfonce particulièrement ce comportement et j'aurais même tendance à dire que les mesures visant à emmerder les automobilistes sont directement en cause dans la pollution induite...

Si tu établis un plan de circulation fluide, avec des stationnements cohérents, des TEC bien foutus où on ne considère pas les passagers comme du bétail (sérieux, compter 150 places debout dans un bus articulé...), et des infra soft-move concrètes, la pollution baissera mécaniquement.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 18-01-2017 à 12:53:47
n°48367871
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-01-2017 à 12:55:10  profilanswer

Je suis peut être binaire, mais certains réduisent les nuisance de la voiture à sa seule pollution.  :o

n°48367924
B00lay Ier
Posté le 18-01-2017 à 13:01:47  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je suis peut être binaire, mais certains réduisent les nuisance de la voiture à sa seule pollution.  :o

Et tu vois quoi de plus important?

Le bruit? Perso ça me dérange pas en dehors des mazout qui claquent. Au contraire, j'apprécie quand une voiture qui fait un bruit pas commun passe...
La place occupée? Dans ce cas autant raser tous les bâtiments et te laisser avec 1km² désert pour marcher ou faire du vélo, non? En plus on pourrait faire des routes au-dessus ou en-dessous sans se préoccuper de feux ou autres conneries...
La pollution visuelle? Va porter plainte contre Renault et PSA, grands innovateurs dans le domaine.

Message cité 3 fois
Message édité par B00lay Ier le 18-01-2017 à 13:02:51
n°48367957
kaboom85
Posté le 18-01-2017 à 13:05:34  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Je ne vois nulle part quoi que ce soit de "propre" dans ces notes... c'est une usine à gaz.

une autre source :
http://www.persee.fr/doc/pop_0032- [...] _55_4_7146

après as tu les compétences pour comprendre les math qu'il y a derriere ?  
sans vouloir etre méchant hein, faut s'investir un minimum dedans si tu veux comprendre.  
ou alors tout rejeté en bloc en disant "usine à gaz". auquel cas le dialogue n'est pas utile  [:spamafote]  

meuniere a écrit :

Les 8% c'est par an. Or l'Insee calcule son recensement sur une période de 5 ans. Ca fait donc un échantillon de 40% en 5ans pour les communes de plus de 10000hab.
La méthode ne peut pas être fiable à 100% forcément. Mais quand tu compares les résultats à d'autres sources (genre la DGFiP), les résultats sont quand même très proches.

La caddy c'est bien pratique mais quand tu vis en appart, ça prend de la place...  :cry:

cette méthode a surtout l'avantage de deonner des sources annuelles. avec un recensement tous les 10 ans, on est peut etre plus précis en 1999 mais plus en 2004

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48367959
DP59
Posté le 18-01-2017 à 13:05:48  profilanswer

croustibat31 a écrit :

moi je parlais justement au contraire des privilégiés qui abusent et sont sorties des statistiques.
Justement une taxe ciblée pourrait éviter que tous le monde paie.
Mais pour être totalement dans le ton et l'esprit j'aurais dû mettre un  :O
Naturellement c'est très important de ne pas décourager l'achat d'une voiture pour de si petits trajets. :O
Fût un temps même où c'était le tout diesel et c'est pas si loin.
Des solutions pointent pour les voitures électriques, mais c'est dommage on reste sur le même schéma ciblé pour les mêmes utilisateurs.

n°48368018
Krazouk
Posté le 18-01-2017 à 13:10:36  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Le bruit? Perso ça me dérange pas en dehors des mazout qui claquent. Au contraire, j'apprécie quand une voiture qui fait un bruit pas commun passe...
La place occupée? Dans ce cas autant raser tous les bâtiments et te laisser avec 1km² désert pour marcher ou faire du vélo, non? En plus on pourrait faire des routes au-dessus ou en-dessous sans se préoccuper de feux ou autres conneries...
La pollution visuelle? Va porter plainte contre Renault et PSA, grands innovateurs dans le domaine.

Le bruit me dérange. Quand tu ne peux pas avoir une conversation normale car quelqu'un dehors, oui ça dérange! Mention spéciale aux 2 roues motorisées...

La place réservée pour la voiture est énorme! Ca compte les routes, les parkings en surface, les parkings souterrains, les garages... Hallucinant que tu ne te rendes pas compte à quelle point c'est important.

La pollution visuelle, bof effectivement.

Tu oublies également la sécurité, le sentiment de sécurité et la civilité malmenés par le grand nombre de voitures.

n°48368036
aureus-
Posté le 18-01-2017 à 13:11:50  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Ca légitime pas, mais c'est pas pire pour autant, tout simplement...

Oui, c'est con de prendre la bagnole si on peut faire le trajet à pinces, mais la pollution n'est pas non plus un critère qui enfonce particulièrement ce comportement et j'aurais même tendance à dire que les mesures visant à emmerder les automobilistes sont directement en cause dans la pollution induite...

Si tu établis un plan de circulation fluide, avec des stationnements cohérents, des TEC bien foutus où on ne considère pas les passagers comme du bétail (sérieux, compter 150 places debout dans un bus articulé...), et des infra soft-move concrètes, la pollution baissera mécaniquement.

La pollution et l'un des critères, ca pollue (même si moins que 20km) et ca sert à rien (je le sais très bien je fais le trajet à pied 2x par jour).

Oui si tu établie un plan de circulation fluide ca fera baisser la pollution.  
Ne pas prendre la voiture quand on en a pas besoin aussi.

B00lay Ier a écrit :

[:rofl]

n°48368049
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-01-2017 à 13:12:48  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Je te remercie de me remémorer la crise de rire vécue dans un rassemblement auto ou un type était au bord des larmes en faisant "chanter" le V8 de son alpha 8C.  :D

Message édité par Hansaplast le 18-01-2017 à 13:15:15
n°48368078
aureus-
Posté le 18-01-2017 à 13:14:57  profilanswer

Krazouk a écrit :

Le bruit me dérange. Quand tu ne peux pas avoir une conversation normale car quelqu'un dehors, oui ça dérange! Mention spéciale aux 2 roues motorisées...

La place réservée pour la voiture est énorme! Ca compte les routes, les parkings en surface, les parkings souterrains, les garages... Hallucinant que tu ne te rendes pas compte à quelle point c'est important.

La pollution visuelle, bof effectivement.

Tu oublies également la sécurité, le sentiment de sécurité et la civilité malmenés par le grand nombre de voitures.

A Paris, la moitié de l’espace public est réservée à l’automobile
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Et perso je vais pas aux terrasses des cafés dans paris, la majorité du temps en plus de pas voir le ciel qui y est toujours gris tu te tape le ballet incessant des voitures sans même parler des klaxonnes.

n°48368099
mineur68
Posté le 18-01-2017 à 13:16:33  profilanswer

Au fait, personne n'est choqué par le fait que "la distance est la distance routière entre les chefs-lieux des communes de résidence et de travail".
Donc tous ceux qui sont dans la même commune comptent pour 0km, même si en réalité ils font bien plus d'un kilomètre avec éventuellement des zones pas du tout piéton-friendly.

Bref, le résultat est complètement faux pour les courts trajets !

n°48368112
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-01-2017 à 13:17:45  profilanswer

Ta deuxième phrase c'est de toi ou c'est dans la méthodo ?

n°48368115
mineur68
Posté le 18-01-2017 à 13:18:39  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ta deuxième phrase c'est de toi ou c'est dans la méthodo ?

Ma déduction de la description (dans l'image postée par slasher).

n°48368133
Krazouk
Posté le 18-01-2017 à 13:20:33  profilanswer

Citation :

Le distancier Métric de l’Insee fournit pour cette étude les distances routières entre chefs-lieux de communes de résidence et de travail et une distance moyenne représentative des déplacements intracommunaux, lorsque les personnes se déplacent pour aller travailler dans leur commune de résidence (arrondissements pour Paris, Lyon et Marseille).

Y a une vraie distance pour de l'intracommunale. Fallait aller chercher l'info :o

n°48368136
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-01-2017 à 13:20:46  profilanswer

La phrase entière c'est ça :

Citation :

la distance domicile-travail est la distance routière entre les chefs-lieux des communes de résidence et de travail arrondie au kilomètre
entier supérieur.

Donc les 1.1Km sont comptés 2 et les <1km sont comptés 1.
Distance routière n'est pas vol d'oiseau.
C'est bien la distance parcourue.

Message édité par Hansaplast le 18-01-2017 à 13:21:48
n°48368158
DP59
Posté le 18-01-2017 à 13:22:54  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je suis peut être binaire, mais certains réduisent les nuisance de la voiture à sa seule pollution. :o

tout à fait d'accord c'est un moyen de transport qui prend beaucoup trop de place pour une seule personne( la plupart du temps) et qui même à contrario de la circulation se déplace beaucoup trop vite.

n°48368176
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-01-2017 à 13:24:00  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

J'ai reçu un courrier annonçant la venue d'un mec pour le recensement

J'ai vu ça entretemps : http://recensement.free.fr/

Du coup je vais répondre de la merde je pense. :o

ils sont pris en compte et exclus les types dans ton genre (assez simple de les détecter avec qlq astuces très connes, et ça marche très bien, c'est automatique)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°48368193
DP59
Posté le 18-01-2017 à 13:25:14  profilanswer

freewind a écrit :

ils sont pris en compte et exclus les types dans ton genre (assez simple de les détecter avec qlq astuces très connes, et ça marche très bien, c'est automatique)

:D

n°48368363
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-01-2017 à 13:38:53  profilanswer

croustibat31 a écrit :

[:roi]

Merci :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48368492
mineur68
Posté le 18-01-2017 à 13:49:10  profilanswer

Krazouk a écrit :

Citation :

Le distancier Métric de l’Insee fournit pour cette étude les distances routières entre chefs-lieux de communes de résidence et de travail et une distance moyenne représentative des déplacements intracommunaux, lorsque les personnes se déplacent pour aller travailler dans leur commune de résidence (arrondissements pour Paris, Lyon et Marseille).

Y a une vraie distance pour de l'intracommunale. Fallait aller chercher l'info :o

Je n'ai pas trouvé si cette distance moyenne "représentative" représente uniquement les déplacements domicile-travail (souvent entre deux pôles judicieusement placés le plus loin possible l'un de l'autre) ou tous les déplacements.

n°48368504
DP59
Posté le 18-01-2017 à 13:49:45  profilanswer

cd5 a écrit :

[:roi]

Merci :jap:

de toutes façons il faut pas rêver.
En France pour faire changer les mentalités il n'y a rien d'autre que le passage au porte monnaie.
La différence avec les autres pays c'est le montant.
Ici c'est toujours"acceptable" alors on continue moyen, c'est jamais dissuasif.
Va payer 1000 euros pour un feu... tu le feras pas tous les mois :O

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 18-01-2017 à 13:51:25
n°48368506
B00lay Ier
Posté le 18-01-2017 à 13:49:54  profilanswer

DP59 a écrit :

tout à fait d'accord c'est un moyen de transport qui prend beaucoup trop de place pour une seule personne( la plupart du temps) et qui même à contrario de la circulation se déplace beaucoup trop vite.

C'est une blague le "beaucoup trop vite", rassure moi?!?

Si les piétons et autres vélos ne se comportaient pas très souvent comme des gamins de 5 ans non-accompagnés, les 50km/h seraient déjà excessivement lents (pour rappel, il n'y a pas si longtemps en ville c'était 60, avec des voitures nettement moins "performantes" qu'actuellement en tous points de vue...), ne parlons pas des zones 30 bardées de ralentisseurs pas forcément très conformes qui fleurissent partout.

Si les voitures vont trop vite pour toi, les bus ne devraient pas dépasser les 20km/h selon le même principe.

n°48368552
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-01-2017 à 13:53:13  profilanswer

Et allez, encore un peu de  [:cerveau violon] sur les zones 30.
Prends le problème à l'envers : pourquoi les dos d'ânes et zones 30 ont fleuri un peu partout ?

Message cité 4 fois
Message édité par Hansaplast le 18-01-2017 à 13:53:33
n°48368572
DP59
Posté le 18-01-2017 à 13:54:39  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

C'est une blague le "beaucoup trop vite", rassure moi?!?

Si les piétons et autres vélos ne se comportaient pas très souvent comme des gamins de 5 ans non-accompagnés, les 50km/h seraient déjà excessivement lents (pour rappel, il n'y a pas si longtemps en ville c'était 60, avec des voitures nettement moins "performantes" qu'actuellement en tous points de vue...), ne parlons pas des zones 30 bardées de ralentisseurs pas forcément très conformes qui fleurissent partout.

Si les voitures vont trop vite pour toi, les bus ne devraient pas dépasser les 20km/h selon le même principe.

si si je suis toujours étonné de voir à quelle vitesse une voiture te frôle ultra pressée pour la retrouver au feu 1 minutes après :O
Je parle de vitesse à contrario.

Message édité par DP59 le 18-01-2017 à 13:55:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)