| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-01-2017 à 16:52:29 ![]() ![]() |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
croustibat31 |
Ah non, moi je suis un méchant pollueur, mais qui prend les TEC pour aller en ville je comparais le bilan de quelqu'un qui prend sa voiture pour aller bosser a 1km, et celui qui la prend pour aller bosser a 20. Meme si on peut voir le premier comme du gaspillage, au final il utilise quand meme 90% de carburant en moins. Ca fait pas 90% de pollution en moins, mais un gros paquet quand meme. L'idéal pour réduire la pollution automobile, c'est donc de permettre aux gens d'habiter à coté de leur lieu de travail ... ce qui est impossible dans les grandes villes, parce que le salaire des
moui, tu l'envisages. Ensuite tu te rends compte qu'en habitant a coté de ton taff, tu as gagné 1h de vie par jour. du coup tu prends ta voiture pour aller faire des trucs en sortant du boulot, ou parce qu'il fait froid / chaud / pleut / t'as mal au dos / t'es fatigué ou simplement parce que tu t'en fout
Non, pour ca il faut être bien payé Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 17-01-2017 à 17:05:34 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
B00lay Ier |
|
kaboom85 |
bah apparemment 58% des gens dans cette situation prennent la voiture Message cité 2 fois Message édité par kaboom85 le 17-01-2017 à 17:17:14 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 17-01-2017 à 17:20:55 |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 17-01-2017 à 17:21:12 |
B00lay Ier |
|
Message cité 1 fois Message édité par freewind le 17-01-2017 à 17:27:55 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Publicité | Posté le 17-01-2017 à 17:26:01 ![]() ![]() |
B00lay Ier |
|
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
B00lay Ier |
|
kaboom85 |
ah non je pense pas que le recensement se restreigne aux gens qui ont une voiture...
pas du tout Message édité par kaboom85 le 17-01-2017 à 18:12:28 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
slasher-fun |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
kaboom85 |
B00lay Ier |
|
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
tesser4ct Puissance 4 | Ben oui. Il est où le problème ? |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 17-01-2017 à 19:56:31 |
poulpeleach Octopus paradisi |
(je fais le marché à 1km de chez moi tous les WE, j'y vais à pied of course) Message édité par poulpeleach le 17-01-2017 à 20:26:43 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Chou Andy Would you know my nem |
|
MajoriteSilencieuse iel |
|
DP59 |
C'est clair et pourquoi ne pas créer un malus de transport? |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
DP59 |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | et c'est plutôt bien fait: plus tu utilise ta voiture, plus tu payes. --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Krazouk | Tellement bien fait que le nombre de voiture augmente et que sa part modal ne change pas |
kaboom85 |
Krazouk | Certainement que l'INSEE doit donner quelque part la marge d'erreur qui doit être extrêmement faible. |
Krazouk | http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
|
kaboom85 |
Hansaplast Hello. | Je vois surtout que plus tu es diplômé, plus tu utilises le vélo Message cité 2 fois Message édité par Hansaplast le 18-01-2017 à 11:13:50 |
lesamericains so unfair |
cabas, c'est pas réservé qu'aux vieux et pour moi c'est une évidence ... edit, grillé sur cette page Message édité par lesamericains le 18-01-2017 à 11:23:40 --------------- c'est nous lesamericains |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •