| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
DP59 | Reprise du message précédent :
si si je suis toujours étonné de voir à quelle vitesse une voiture te frôle ultra pressée pour la retrouver au feu 1 minutes après Message édité par DP59 le 18-01-2017 à 13:55:55 |
Publicité | Posté le 18-01-2017 à 13:54:39 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
GenyaB Shit fucking game. |
|
DP59 |
B00lay Ier |
|
Krazouk | On se tape la plainte des zones 30 toutes les 5 pages, on dirait un disque rayé Message cité 2 fois Message édité par Krazouk le 18-01-2017 à 14:06:28 |
B00lay Ier |
Le plus con étant quand même que pour pas mal de voitures rouler à 30 fait consommer plus que rouler à 50, point souvent oublié. A peine plus loin que cette avenue, on en a une autre passée cette année de 2x2 avec un feu bien foutu au bout à 2x1 avec les bus qui bloquent la circulation et terminée par un RP ne ressemblant à rien à chaque bout, l'autre portion sert pour le moment de stationnement devant un centre commercial qui a pourtant un parking couvert immense et un parking aérien guère plus petit de l'autre côté. Message cité 2 fois Message édité par B00lay Ier le 18-01-2017 à 14:15:36 |
DP59 |
C'est fait pour la vitesse et le bruit. |
B00lay Ier |
En plus, faut être un peu honnête, une voiture (normale) à 50 ça fait pas un bruit énorme et ça n'en fait pas vraiment moins à 30. Message cité 2 fois Message édité par B00lay Ier le 18-01-2017 à 14:20:20 |
Publicité | Posté le 18-01-2017 à 14:18:44 ![]() ![]() |
aureus- | Nan mais plains toi au maire de ta ville qu'est ce que tu veux qu'on te dise sur une route que personne sauf toi ne connait ? Message édité par aureus- le 18-01-2017 à 14:22:01 |
DP59 |
à 50 je suis d'accord |
Krazouk |
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
B00lay Ier |
|
Krazouk |
|
Hansaplast Hello. |
|
B00lay Ier |
PS : je suis très sensible au bruit de ventilos/HDD, ce qui ne me pose aucun souci avec des voitures qu'elles roulent à 30 ou 50 stabilisé. Message cité 2 fois Message édité par B00lay Ier le 18-01-2017 à 15:06:03 |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Faux. |
B00lay Ier |
|
Krazouk |
|
Hansaplast Hello. |
|
tesser4ct Puissance 4 |
|
B00lay Ier |
Message cité 3 fois Message édité par B00lay Ier le 18-01-2017 à 15:36:47 |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
B00lay Ier |
Parmi les contraintes, le rendement est recherché surtout sur les rapports élevés, pas sur les 2 premiers qui sont supposés être temporaires. En zone 30, je suis entre 2 et 3, même à vitesse stabilisée, alors qu'à 50 je suis en 5 sauf coin douteux... Message cité 2 fois Message édité par B00lay Ier le 18-01-2017 à 15:44:48 |
Krazouk |
|
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
B00lay Ier |
|
Krazouk |
|
B00lay Ier |
|
Krazouk |
|
tesser4ct Puissance 4 |
|
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 18-01-2017 à 16:41:41 |
B00lay Ier |
Dans une "vraie" zone 30, type lotissement, tu es beaucoup plus en 2 mais on peut considérer que c'est déjà de la "manœuvre d'accostage", on y circule pas à proprement parler (sauf si on est jeune, très con et qu'on s'amuse à voir jusqu'à quelle vitesse on peut prendre un virage dans le lotissement au volant d'une C2 avec un A au cul
A 6h je pense que j'aurais pu faire le trajet, mais au retour ça aurait été la misère de toute façon. D'ailleurs, j'ai refait le même trajet dernièrement en bagnole, et c'est fou comme sortir est plus facile que rentrer, quand il n'y a pas de bouchon à cause de l'entrée d'autoroute 5km plus loin. Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 18-01-2017 à 16:47:16 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Mais, mais, mais ? Tu trolles, là, rassure-moi ? |
B00lay Ier |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Aussi, oui. |
Krazouk |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions