Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5548 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°48357551
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-01-2017 à 15:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krazouk a écrit :

Les gens qui se serrent la ceinture, c'est assez exagéré. Il y en a bien sur, mais bien loin de ces 58 % par exemple. Et pour beaucoup, ils préfère prendre la voiture et manger des pâtes que d'économiser de l'essence.

Tu peux chercher des précisions sur l'age ou quoique ce soit, tu trouveras peut-être que sur les 58 %, il y a un peu plus de vieux ou que sais je, mais le chiffre est tellement grand que ça ne change pas grand chose au final.  

Quand on vous disait qu'il y a des alternatives à la voiture, il y avait toujours des arguments sur des cas particuliers comme le plombier qui doit transporter un chauffe eau le dimanche en montagne. La réalité c'est bien qu'il y a énormément de gens qui pourraient faire autrement et qui ne le font pas.

Les gens qui se serrent vraiment la ceinture, ils ont pas de bagnole :o :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 15:03:54  profilanswer

n°48357556
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-01-2017 à 15:04:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

par contre il y'a quelques vélotaffeurs, et pour la plupart ils sont a plus de 5 bornes. Il y'en a meme un qui enquille 30 bornes A/R, et par tout les temps.

les VAE sont inclus.

10km (aller) en sec c'est quand même une limite dure à franchir, même motivé.
En VAE no problemo par contre.

Message édité par Hansaplast le 17-01-2017 à 15:07:38
n°48357583
Krazouk
Posté le 17-01-2017 à 15:05:32  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça me choque pas, perso.

les seuls qui viennent a pied, c'est les jeunes qui ont pas assez d'argent pour faire rouler leur voiture (ou qui n'en ont meme pas ) :o

Je découvre aussi les gens qui ont été habitué à la voiture enfant, via les parents, et, quand ils ont habité seuls, sans voiture (parce que pas les moyens par exemple), se sont habitués à ne plus avoir de voiture et du coup l'utilisent très peu. J'avais jamais trop pensé à ça mais au final, c'est mon cas aussi. J'en vois beaucoup de mon age dans cette situation.

n°48357604
Krazouk
Posté le 17-01-2017 à 15:06:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

par contre il y'a quelques vélotaffeurs, et pour la plupart ils sont a plus de 5 bornes. Il y'en a meme un qui enquille 30 bornes A/R, et par tout les temps.

J'ai un collègue, c'est quasiment 40 km A/R et s'il doit laisser son vélo sur le lieu de travail le soir, il peut venir en courant le lendemain matin :pt1cable:

n°48357611
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-01-2017 à 15:06:58  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

C'est tellement stupide que ce n'est pas réaliste.
Qui aurait envie de perdre du temps et de l'argent en essence (surtout qu'un moteur froid consomme beaucoup plus que chaud) pour faire 1000mètres ?
En temps de crise ? Ou les gens se serrent la ceinture pour économiser du mieux que possible ? Really ?

C'est un truc de bouseux, j'en ai connus :o

n°48357623
Krazouk
Posté le 17-01-2017 à 15:07:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Les gens qui se serrent vraiment la ceinture, ils ont pas de bagnole :o :D

Dans ce cas, il n'y en a pas beaucoup...

n°48357644
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-01-2017 à 15:08:21  profilanswer

Krazouk a écrit :

J'ai un collègue, c'est quasiment 40 km A/R et s'il doit laisser son vélo sur le lieu de travail le soir, il peut venir en courant le lendemain matin :pt1cable:

Il prend une douche en arrivant j'espère :D

n°48357662
kaboom85
Posté le 17-01-2017 à 15:09:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Je trouve ça dingue ce 58% :hebe:

C'est tellement stupide que ce n'est pas réaliste.
Qui aurait envie de perdre du temps et de l'argent en essence (surtout qu'un moteur froid consomme beaucoup plus que chaud) pour faire 1000mètres ?
En temps de crise ? Ou les gens se serrent la ceinture pour économiser du mieux que possible ? Really ?

vous etes totalement déconnectés de la vraie vie en fait.
en province quasi tout le monde fait ça  [:spamafote]
pour le taff, pour acheter le pain ou son journal, c'est la voiture  [:spamafote]

thun_on_the_r a écrit :

ça me choque pas, perso.

les seuls qui viennent a pied, c'est les jeunes qui ont pas assez d'argent pour faire rouler leur voiture (ou qui n'en ont meme pas ) :o

mineur68 a écrit :

Un tiers de mes collègues, et visiblement ce ne sont pas les seuls.

voila  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 17-01-2017 à 15:11:14

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48357664
Krazouk
Posté le 17-01-2017 à 15:10:03  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Oui bien sur. Mais ce mec, c'est un ovni. Il se fait opérer de l’appendicite, 1 mois d'interdiction de faire du sport, le mois suivant, il cours 5 km en 18 min, tranquille :sweat:

n°48357673
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-01-2017 à 15:10:38  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Bah nan, c'est un des plaisirs de l'open Space.
Ca et le clavier macanique en MX Green  :o

mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 15:10:38  profilanswer

n°48357716
- Superson​ique -
Posté le 17-01-2017 à 15:12:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 17-01-2017 à 15:13:48
n°48357757
kaboom85
Posté le 17-01-2017 à 15:14:22  profilanswer

Ok admettons.

Explique moi maintenant comment tu arrives à la conclusion hâtive que ces 58% "Ce sont des fainéants / Ils veulent pas faire autrement / Ils sont drogués de la voiture" .

Justifie l'argument du "58% : Tous des fainéants/branleurs"

bah c'est les gens de la société actuelle : s'il peuvent faire 500m en voiture plutot qu'à pied sans que ce soit relou de se garer, ils font  [:spamafote]  
je trouve ça dramatique perso, mais c'est comme ça

---------------
n°48357758
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-01-2017 à 15:14:33  profilanswer

Excuse-moi mais... qui est arrivé à cette "conclusion hâtive" ?
J'ai remonté le topic et j'ai rien trouvé.

n°48357819
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-01-2017 à 15:19:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

vous etes totalement déconnectés de la vraie vie en fait.
en province quasi tout le monde fait ça  [:spamafote]  
pour le taff, pour acheter le pain ou son journal, c'est la voiture  [:spamafote]  

Bha j'habite un petit village et je bosse dans une grosse agglo, je prends ma bagnole tous les jours, mais si je dois faire 1km je prends pas ma bagnole. Et je sais que dans le village pas mal de monde prend la voiture, effectivement, mais j'ai pas l'impression que ça fasse 58% :D

---------------
n°48357858
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-01-2017 à 15:22:15  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah c'est les gens de la société actuelle : s'il peuvent faire 500m en voiture plutot qu'à pied sans que ce soit relou de se garer, ils font  [:spamafote]

d'un autre coté, 500 metres x2 en voiture, meme a 20L/100 de moyenne, ça fait 20 cl de carburant par jour. soit grosso modo 4 litres par mois. C'est aberrant comme comportement mais spa non plus la fin du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 17-01-2017 à 15:23:53

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48357863
- Superson​ique -
Posté le 17-01-2017 à 15:22:31  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 17-01-2017 à 15:22:55
n°48357890
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-01-2017 à 15:23:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

d'un autre coté, 500 metres x2 en voiture, meme a 20L/100 de moyenne, ça fait 20 cl de carburant par jour. soit grosso modo 4 litres par mois. C'est aberrant mais spa non plus la fin du monde.

Pour le coup c'est pas le carburant qui va coûter le plus cher pour celui qui fait ce genre de trajet :D

---------------
n°48357908
B00lay Ier
Posté le 17-01-2017 à 15:25:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

500m c'est un peu exagéré... 1km je veux bien mais dans pas mal de cas il y a une justification.

n°48357929
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-01-2017 à 15:26:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour faire 1 pauvre km ? Faut pas aimer sa bagnole pour lui faire subir ça tous les jours :D

j'ai essayé de faire du lobbying auprès d'un collègue qui a fait construire à 700m du boulot. (je passe devant chez lui tous les jours en vélo)

son argument était de dire : "oui mais comme ça je rentre chez moi en 2 minutes". J'ai beau eu fait de lui expliquer que je mettais exactement le même temps il a jamais voulu en démordre. Poser son cul dans sa bagnole, un vrai plaisir je pense ...

alors qu'il y a un arrêt de bus qui passe devant chez lui et s'arrête devant le taf (1 seul arrêt pour son itinéraire), et qu'à pied pour l'avoir fait également on passe de 2 à 8 minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 17-01-2017 à 15:29:20

---------------
c'est nous lesamericains
n°48357936
Krazouk
Posté le 17-01-2017 à 15:26:54  profilanswer

Ok admettons.

Explique moi maintenant comment tu arrives à la conclusion hâtive que ces 58% "Ce sont des fainéants / Ils veulent pas faire autrement / Ils sont drogués de la voiture" .

Justifie l'argument du "58% : Tous des fainéants/branleurs"

Avec ce seul chiffre de 58% bien entendu.

Même s'il n'a pas dit que c'était tous des fainéants (pays de branleurs, c'est pas tout à fait pareil), ça reste très proche au final. Et on peut difficilement lui donner tort. Je ne vais pas chercher les chiffres pour justifier ce qui va suivre mais je trouverais très surprenant que parmi les 58 % de gens prenant leur voiture pour faire moins de 1 km, on ne trouve que des personnes à mobilité réduite. Ca ne colle pas avec leur proportion dans la population. Des gens qui ont des choses à transporter? Pareil, sur moins de 1 km il faut vraiment que ça soit gros/lourd.  
Tu veux trouver quelle justification à cet usage?

n°48357960
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-01-2017 à 15:28:30  profilanswer

Krazouk a écrit :

Même s'il n'a pas dit que c'était tous des fainéants (pays de branleurs, c'est pas tout à fait pareil), ça reste très proche au final. Et on peut difficilement lui donner tort. Je ne vais pas chercher les chiffres pour justifier ce qui va suivre mais je trouverais très surprenant que parmi les 58 % de gens prenant leur voiture pour faire moins de 1 km, on ne trouve que des personnes à mobilité réduite. Ca ne colle pas avec leur proportion dans la population. Des gens qui ont des choses à transporter? Pareil, sur moins de 1 km il faut vraiment que ça soit gros/lourd.  
Tu veux trouver quelle justification à cet usage?

Tronçon de trajet pour déposer les enfants à l'école en partant au boulot, je vois vraiment que ça.

---------------
n°48357963
Krazouk
Posté le 17-01-2017 à 15:28:44  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

500m c'est un peu exagéré... 1km je veux bien mais dans pas mal de cas il y a une justification.

Quelle genre de justification? :??:  

lesamericains a écrit :

j'ai essayé de faire du lobbying auprès d'un collègue qui a fait construire à 700m du boulot. (je passe devant chez lui tous les jours en vélo)

son argument était de dire : "oui mais comme ça je rentre chez moi en 2 minutes". J'ai beau eu fait de lui expliquer que je mettais exactement le même temps il a jamais voulu en démordre. Poser son cul dans sa bagnole, un vrai plaisir je pense ...

Pour moi, c'est exactement ça. Pour beaucoup de gens, et même la majorité vu la statistique, la voiture est le choix immédiat.

n°48357976
Krazouk
Posté le 17-01-2017 à 15:29:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Tronçon de trajet pour déposer les enfants à l'école en partant au boulot, je vois vraiment que ça.

Si ça reste dans le 1 km, ça reste de la fainéantise. Mon gamin qui ne va pas encore à l'école fait largement plus tous les jours :D

n°48357984
B00lay Ier
Posté le 17-01-2017 à 15:30:11  profilanswer

Krazouk a écrit :

Quelle genre de justification? :??:

Quand il pleut, j'aime pas me promener avec une baguette à la main pendant 15 minutes (exemple le plus con).

n°48358008
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-01-2017 à 15:31:53  profilanswer

j'ai vu des mecs prendre la bagnole pour aller au local poubelle. Ou se garer devant la montée alors qu'il y a un parking vide à 50m... plus rien ne m'étonne.

---------------
c'est nous lesamericains
n°48358039
Krazouk
Posté le 17-01-2017 à 15:33:30  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Quand il pleut, j'aime pas me promener avec une baguette à la main pendant 15 minutes (exemple le plus con).

Pour moi, ça revient à de la fainéantise cumulé à un manque d'organisation, qui va souvent de pair quand on ne sait pas utiliser autre chose que sa voiture. Rien n'empêche de prendre un sac pour transporter le pain quand il pleut.

n°48358070
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-01-2017 à 15:35:24  profilanswer

Il y a mille façons et arguments pour défendre la voiture, et de très viables.
Mais se focaliser sur la justification du trajet de 1 Km ça décrédibilise la cause plus qu'autre chose.

n°48358336
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 17-01-2017 à 15:52:23  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je découvre aussi les gens qui ont été habitué à la voiture enfant, via les parents, et, quand ils ont habité seuls, sans voiture (parce que pas les moyens par exemple), se sont habitués à ne plus avoir de voiture et du coup l'utilisent très peu. J'avais jamais trop pensé à ça mais au final, c'est mon cas aussi. J'en vois beaucoup de mon age dans cette situation.

Génération de pauvres :jap:

Il suffit de regarder l'âge moyen auquel les gens achètent des bagnoles neuves.

n°48358374
- Superson​ique -
Posté le 17-01-2017 à 15:55:16  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 17-01-2017 à 15:59:33
n°48358437
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-01-2017 à 16:00:19  profilanswer

C'est le trajet taf-domicile. Donc quotidien (ou presque).

Tous les jours tu va au bricorama/achètes des fringues/fait les courses ?

Le pain à la rigueur et les gosses, mais on en revient au coté feignasse.

n°48358492
Krazouk
Posté le 17-01-2017 à 16:05:47  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Génération de pauvres :jap:

Il suffit de regarder l'âge moyen auquel les gens achètent des bagnoles neuves.

Oui et non. Dans mes amis, sans être la richesse, c'était loin d'être la pauvreté et quasiment tous se sont retrouvés sans voiture en étant étudiant. Certains avaient même une voiture chez leurs parents mais pas chez eux. C'était aussi que les fac étaient généralement très bien desservi en TEC, le centre ville aussi, et du coup, c'était très pratique sans voiture.

n°48358585
kaboom85
Posté le 17-01-2017 à 16:12:30  profilanswer

Ça m'arrive aussi de prendre la voiture pour faire moins de 2 kms :o  

C'est très pratique de pouvoir tout faire d'un coup. :o  

Genre récupérer le colis en instance au bureau de poste, aller prendre le pain à la boulangerie, acheter des fringues, un bidule au Bricorama, enchaîner en allant faire les courses pour 2 semaines a l'hypermarché etc etc.
Y'a souvent un truc a faire, ça se fait en une seule traite avec la caisse.  

S'il fallait faire ça en vélo ou a pieds ce serait parfois un peu compliqué (obligation de faire l'aller-retour jusque à la maison pour décharger) ou ce serait plus long*
(*Hors villes ou il y'a trop de trafic style Paris/Lyon/Grenoble)

Le type qui roule 1km pour aller à son taf à peut être des enfants à accompagner/récupérer à l'école avant, ou bien réalise peut-être un détour avant de rentrer chez lui.  [:zedlefou:1]  

Sur 58% y'a surement des gens qui font le trajet seulement pour aller et revenir du taf, mais ça représente combien ?

La ou je veux en venir c'est qu'il manque des données pour comprendre le problème.  
58% des gens ayant un emploi vivent réellement à 1km de leur boulot ? Quel boulot exercent-ils ? Combien ont des soucis de dos ? Combien sont handicapées ? Combien sont âgées ?
Avec ça on enlève un peu de monde déjà.

Au fait, autre nuance : On ne parle pas forcément de 1km pile dans l'étude mais "1 km et moins".  

Je ne vois vraiment pas 58% des gens ayant un taf prendre leur voiture pour faire moins de 1000 mètres.  
On est dans un pays avec pas mal de voitures certes, mais pas aux USA non plus ou faire 150m en taxi est normal :D

ah en fait tu sais juste pas lire...
c'est 58% des gens QUI ont un taff à moins d'1 km le font en voiture

---------------
n°48358685
- Superson​ique -
Posté le 17-01-2017 à 16:21:14  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 17-01-2017 à 16:22:13
n°48358789
croustibat​31
Posté le 17-01-2017 à 16:28:16  profilanswer

Comme quelqu'un l'a fait remarquer plus haut, c'est effectivement abbérant comme comportement ... mais au final, dans l'absolu, ca représente 5 à 10L de carburant par mois comme usage. Mon usage est nettement plus adapté à celui d'une voiture (autoroute, 20+km de trajet), j'en brule pas loin de 100 dans le même laps de temps :/

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48358960
Krazouk
Posté le 17-01-2017 à 16:41:06  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Comme quelqu'un l'a fait remarquer plus haut, c'est effectivement abbérant comme comportement ... mais au final, dans l'absolu, ca représente 5 à 10L de carburant par mois comme usage. Mon usage est nettement plus adapté à celui d'une voiture (autoroute, 20+km de trajet), j'en brule pas loin de 100 dans le même laps de temps :/

Je croyais que tu prenais les TEC pour aller bosser? :??: Ou tu parles dans la situation où tu prendrais ta voiture plutôt que les TEC? Ou j'ai rien compris? :D  

Sinon, ça représente peut-être peu de carburant mais c'est d'autant plus du gaspillage que c'est simple de faire autrement.

n°48359022
B00lay Ier
Posté le 17-01-2017 à 16:44:32  profilanswer

Je ne vois vraiment pas 58% des gens ayant un taf prendre leur voiture pour faire moins de 1000 mètres.

Quand t'as la chance d'avoir un boulot à moins d'1km, généralement tu t'embêtes pas avec la voiture et tu y vas à pieds... c'est précisément ce que j'avais envisagé pendant un temps.

Pour aller à la boulangerie ou au bureau de tabac pour les toxicos (dans la mesure du possible je regroupe les 2 d'ailleurs, et même comme ça certains trouveraient à redire que je ne gare pas la voiture à l'un pour aller à l'autre 300m plus loin à pieds...), ça passe, pour aller faire ses courses c'est une quasi-évidence (j'ai dû en faire à pieds dernièrement, bah j'espère bien ne plus avoir à le faire... se taper 15kg de sacs sur pas loin d'1km à pieds, c'est pas franchement sympa, surtout quand ça commence à se rafraichir), mais pour aller au boulot, généralement tu n'as rien à embarquer avec toi.

Message cité 5 fois
Message édité par B00lay Ier le 17-01-2017 à 16:49:23
n°48359134
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-01-2017 à 16:50:21  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Quand t'as la chance d'avoir un boulot à moins d'1km, généralement tu t'embêtes pas avec la voiture et tu y vas à pieds... c'est précisément ce que j'avais envisagé pendant un temps.

c'est surtout que le fait de ne pas avoir besoin de sa voiture pour aller bosser (donc la laisser au garage 5 jours/semaine) permet d'en acheter une qui bombarde, 300/400/500 chevaux, RAF de la conso quand tu roules peu  [:love_yvele]  [:love_yvele]  [:love_yvele]  

quand tu enfiles 600 bornes par semaines par contre il faut un truc un peu moins déraisonnable, hélas

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48359136
- Superson​ique -
Posté le 17-01-2017 à 16:50:34  profilanswer

n°48359139
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-01-2017 à 16:50:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est surtout que le fait de ne pas avoir besoin de sa voiture pour aller bosser (donc la laisser au garage 5 jours/semaine) permet d'en acheter une qui bombarde, 300/400/500 chevaux, RAF de la conso quand tu roules peu  [:love_yvele]  [:love_yvele]  [:love_yvele]  

quand tu enfiles 600 bornes par semaines par contre il faut un truc un peu moins déraisonnable, hélas

Suffit d'avoir 2 voitures en fait :D

n°48359151
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-01-2017 à 16:51:12  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Mayway le rêve :love:

---------------
n°48359173
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-01-2017 à 16:52:29  profilanswer

Ces 58% des gens qui ont un travail a moins d'1km et qui prennent leur voiture pour s'y rendre représentent probablement une minorité de Français.

Certes. D'ailleurs les gens qui ont une voiture représentent probablement une minorité de Français. Donc c'est malhonnête de dire que la voiture puisse poser le moindre problème à l'échelle du pays [:ocolor]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)