Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3753 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1444  1445  1446  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63544999
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-07-2021 à 23:03:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico8101 a écrit :

Perso 600€ d'assurance, 350€ d'essence, 170€ d'entretien. L'achat ayant été fait comptant et la durée de vie de la voiture étant inconnue (la dernière je l'ai gardée 15 ans), c'est difficile à annualiser.
Si on part sur 10 ans, ça fait 2000€, donc en gros 3200€ par an.

Pas si cher je trouve pour un outil indispensable.

J'ai pas de voiture et pourtant je dois dépenser quasiment autant en carburant par an  [:terrylaire:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 23:03:43  profilanswer

n°63545000
manisque
Posté le 21-07-2021 à 23:03:47  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Perso 600€ d'assurance, 350€ d'essence, 170€ d'entretien. L'achat ayant été fait comptant et la durée de vie de la voiture étant inconnue (la dernière je l'ai gardée 15 ans), c'est difficile à annualiser.

170EUR de maintenance me parait très faible.
Je sors environ 150EUR de pneus/an, fluides/filtres/bougies à 30~60EUR/an, un kit de courroies "lissé" à 60EUR/an, sûrement 10EUR de plaquettes de freins (haut-de-gamme) par an. Tout le reste, ce sont des réparations, mais ça n'est pas hors-de-prix non-plus.
Je ne regrette pas d'avoir sorti 220EUR pour changer 4 amortos vu le confort et la sécurité (du coup je peux avoiner comme un teubé [:madruhr watfelir:4]).

ese-aSH a écrit :

350€ d'essence tu dois pas rouler bcp :o. Compare au prix d'une loc qd meme au cas ou :)

La loc est abordable en théorie, sauf que tout le monde veut louer en même temps, du coup t'as rien quand tu en as besoin. En plus de ça, le prix d'appel est loin du prix réel (+ assurance + surcharge au km + essence + enculage sur les bosses/rayures + logistique peu pratique).

Je suis un "petit rouleur" et j'ai sorti 250EUR d'essence en une semaine (certes, 350EUR depuis le début de l'année [:tinostar])

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63545040
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-07-2021 à 23:10:41  profilanswer

Un plein de 25 € par mois ici pour aller bosser... ça va c'est pas une ruine :o ( bon... depuis 1 an 1/2 c'est même 25€ pour 2 mois... )
Vive l'hybride qui tourne au jus de betterave :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63545155
Nico8101
Posté le 21-07-2021 à 23:32:15  profilanswer

manisque a écrit :

170EUR de maintenance me parait très faible.
Je sors environ 150EUR de pneus/an, fluides/filtres/bougies à 30~60EUR/an, un kit de courroies "lissé" à 60EUR/an, sûrement 10EUR de plaquettes de freins (haut-de-gamme) par an. Tout le reste, ce sont des réparations, mais ça n'est pas hors-de-prix non-plus.
Je ne regrette pas d'avoir sorti 220EUR pour changer 4 amortos vu le confort et la sécurité (du coup je peux avoiner comme un teubé [:madruhr watfelir:4]).

manisque a écrit :

La loc est abordable en théorie, sauf que tout le monde veut louer en même temps, du coup t'as rien quand tu en as besoin. En plus de ça, le prix d'appel est loin du prix réel (+ assurance + surcharge au km + essence + enculage sur les bosses/rayures + logistique peu pratique).

Je suis un "petit rouleur" et j'ai sorti 250EUR d'essence en une semaine (certes, 350EUR depuis le début de l'année [:tinostar])

Voiture neuve (enfin 2 ans quoi) = peu de frais. Avec un kilométrage si faible, je n'ai pas encore grand-chose à changer.  
Les amortos je dirais vers 100 000 km ? Soit dans 30 ans pour moi  :D  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63545229
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-07-2021 à 23:46:57  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Voiture neuve (enfin 2 ans quoi) = peu de frais. Avec un kilométrage si faible, je n'ai pas encore grand-chose à changer.  

Dans tes frais, tu ne parles pas de stationnement. Étant donné que tu roules peu, c'est la principale activité de ta voiture : être stationnée.

Si tu es propriétaire, tu comptes l'amortissement de la surface dédiée ?  
Si tu es locataire, tu comptes le montant supplémentaire de loyer et impôts ?

Ou alors tu stationnes sur l'espace public, et tu considères que ça ne te coûte rien puisque c'est tout le monde qui paie pour toi ?

---------------
n°63545323
zeql_
Posté le 22-07-2021 à 00:04:53  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Oh oui voilà, il faut que des Ferrari
Jamais dans l'extrême :jap:

Si tu vois pas la différence entre un vélo, serait-ce à 1500€ et une voiture à 26.000€ on va pas aller bien loin
Mais en effet, c'est mieux de balancer une exagération après une infographie en dollars australiens en oubliant de faire la multiplication par le nombre d'objets auxquels les représentations se réfèrent, tout en omettant bien évidemment TVA et IS :jap:

Mag-ni-fique

https://www.vie-publique.fr/sites/d [...] 000038.pdf
Coût construction moyen d'une route 2x2 voies : 5.4M€HT/km (2006)  

https://www.cerema.fr/system/files/ [...] light_.pdf  
Coût moyen construction piste cyclable bidirectionnelle : 0.35M€/km (2017)

On retrouve un ratio similaire entre ton exemple de prix d'un vélo et d'une voiture et le coût de construction de routes dédiées  (15-17)  [:spamafote]  

Et selon ce document qui reprend des exemples de pistes construites ces dernières années en Europe, 0.35M€/km est déjà une moyenne haute qui prend en compte des ouvrages d'art, sinon on est quand même en dessous : https://ecf.com/system/files/The_Co [...] tsheet.pdf

Bref ton argument comme quoi l'automobiliste rapporte plus de TVA est complètement bidon puisque la TVA servira simplement à payer les infrastructures sur lesquelles il doit rouler  [:spamafote]

n°63545339
djoul
Posté le 22-07-2021 à 00:07:26  profilanswer

Ah donc tu réponds à man-x en fonction de l'hypothèse d'un autre forumeur
D'un coté ça va bien avec la méthode zeql_ mais c'est pas très rigoureux

Je te répond, il me répond en changeant de sujet, stratégie habituelle pour noyer le poisson quoi :/

n°63545353
djoul
Posté le 22-07-2021 à 00:09:57  profilanswer

manisque a écrit :

Monsieur Dje69r a répondu à ma place.

Quelle surprise de voir qu'une moyenne ne représente pas grand chose dans une estimation avec un écart-type élevé. Je peux aussi prendre l'exemple du smicard avec un crédit par mois pour payer les mensualités du Porsche Cayenne en leasing qui ne voit plus le bout [:jean-luc skywalker:2].

Marrant de dire ça, alors que tu choisis justement un des extrêmes, ce qui est encore moins pertinent que prendre la moyenne (qui plus est alignée sur la discussion initiale).

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 22-07-2021 à 00:10:46
n°63545362
Nico8101
Posté le 22-07-2021 à 00:12:02  profilanswer

WirIpse a écrit :

Dans tes frais, tu ne parles pas de stationnement. Étant donné que tu roules peu, c'est la principale activité de ta voiture : être stationnée.

Si tu es propriétaire, tu comptes l'amortissement de la surface dédiée ?  
Si tu es locataire, tu comptes le montant supplémentaire de loyer et impôts ?

Ou alors tu stationnes sur l'espace public, et tu considères que ça ne te coûte rien puisque c'est tout le monde qui paie pour toi ?

Je suis propriétaire et la copro a un parking sans place affectée (droit d'usage pour chaque copropriétaire mais aucune place privative). Il n y a pas assez de place pour tout le monde, premiers arrivés, premiers servis mais je n'ai jamais eu de problèmes pour le moment.
J'ai aussi un garage que je loue mais je laisse plutôt ma femme en profiter.  

Sinon le stationnement est gratuit dans les rues autour de chez moi. C'est malheureux car du coup des gens viennent  de très loin se garer ici et c'est assez dur pour les gens du quartier de trouver une place.
Le stationnement de résidence est un vrai problème dans ma ville, ça a toujours été le cas mais ça empire avec la mairie qui supprime des places et l'énorme boom des voitures sans permis ces dernières années. Le maire fait semblant de ne pas comprendre en disant que pour aller en centre ville il y a de quoi se garer (ce qui est vrai) mais c'est bien le stationnement des résidents le problème.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63545424
manisque
Posté le 22-07-2021 à 00:24:30  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Mouais, les "peu de frais" sont à lisser sur le temps. Ce n'est pas parce que tu roules peu que rien ne s'use. Les pneus ont une durée de vie recommandée de 3 à 10 ans (selon la police ou les syndicats, mais certains pneus se dégradent rapidement, j'ai dû en changer une paire avec 5mm de sculptures restantes).

J'ai changé les amortos à 110'000km mais 20 ans, ils étaient sacrément cuits vu la différence avec les neufs.

djoul a écrit :

Marrant de dire ça, alors que tu choisis justement un des extrêmes, ce qui est encore moins pertinent que prendre la moyenne (qui plus est alignée sur la discussion initiale).

Idéalement, il faudrait prendre la moyenne et l'écart-type, ou encore mieux, une courbe du nombre d'échantillons par classe de POGNON, qui permettent de se rendre compte de la répartition des dépenses.

Si on prend un exemple au pif comme le prix d'un maxi-kebab + portion de frites, la moyenne doit se trouver autour de 5EUR avec un écart-type de 1EUR. Contrairement au restaurant du coin dont le prix moyen du menu par défaut doit se trouver vers les 30EUR, mais avec un écart-type de probablement 20EUR, entre ceux qui proposent une formule ticket-resto et les trucs gastronomiques étoilés. La répartition est juste différente.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 00:24:30  profilanswer

n°63545431
Tuxerman12
Posté le 22-07-2021 à 00:27:09  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Les amortos ça fait la vie de la voiture.
En frais t'as entretien standard, distribution si par courroie tous les 6 ans environ et batterie en préventive tous les 6 ans aussi.

n°63545472
djoul
Posté le 22-07-2021 à 00:36:21  profilanswer

manisque a écrit :

Idéalement, il faudrait prendre la moyenne et l'écart-type, ou encore mieux, une courbe du nombre d'échantillons par classe de POGNON, qui permettent de se rendre compte de la répartition des dépenses.

On comparait les situations de MM. Duval et Mercier, un qui achète un vélo à 1500€, l’autre une voiture a 26000 €.
Quand tu interviens dans une discussion en citant directement un des protagonistes, essaye de ne pas être hors sujet ou de noyer le poisson en parlant d’autre chose :jap:

D’ailleurs, quand tu dis un mois de salaire, c’est très vague. Il faudrait prendre la moyenne et l’écart-type, un peu de rigueur que diable !

n°63545476
Nico8101
Posté le 22-07-2021 à 00:36:34  profilanswer

manisque a écrit :

Mouais, les "peu de frais" sont à lisser sur le temps. Ce n'est pas parce que tu roules peu que rien ne s'use. Les pneus ont une durée de vie recommandée de 3 à 10 ans (selon la police ou les syndicats, mais certains pneus se dégradent rapidement, j'ai dû en changer une paire avec 5mm de sculptures restantes).

J'ai changé les amortos à 110'000km mais 20 ans, ils étaient sacrément cuits vu la différence avec les neufs.

Si on prend un exemple au pif comme le prix d'un maxi-kebab + portion de frites, la moyenne doit se trouver autour de 5EUR avec un écart-type de 1EUR. Contrairement au restaurant du coin dont le prix moyen du menu par défaut doit se trouver vers les 30EUR, mais avec un écart-type de probablement 20EUR, entre ceux qui proposent une formule ticket-resto et les trucs gastronomiques étoilés. La répartition est juste différente.

Tuxerman12 a écrit :

Les amortos ça fait la vie de la voiture.
En frais t'as entretien standard, distribution si par courroie tous les 6 ans environ et batterie en préventive tous les 6 ans aussi.

Évidemment usure plaquettes, pneus, bougies, batterie, filtres, vidanges,... (pas de courroie car transmission par chaine). On verra bien, la note va gonfler avec le temps, c'est sûr. Ma précédente voiture marchait encore très bien mais niveau frais ça commençait à chiffrer pour un véhicule si vieux alors j'ai préféré prendre une neuve avant que les modèles qui m'intéressent disparaissent à cause des normes.
J'espère ne pas connaître de panne (même si garantie 7 ans), ce serait déjà pas mal.

---------------
n°63545891
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2021 à 07:29:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le pire c'était quand même l'étude qui donnait les chiffres des rejets de CO2 pour chaque moyen de transport avec de jolis 0 pour tout ce qui est pseudo-vert. J'ouvre le site d'IDF Mobilités à l'arrache, les chiffres sont totalement différents [:clooney24]  

Non, le pire c'est celui qui donnait 600g de viande à un cycliste pour faire 5km :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63545900
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2021 à 07:34:00  profilanswer

Si tu vois pas la différence entre un vélo, serait-ce à 1500€ et une voiture à 26.000€ on va pas aller bien loin

Tout le monde n'achète pas une bagnole neuve.  
D'ailleurs on a l'argument inverse quelques posts plus loin, "la voiture ça coûte pas cher", faudra se décider à un moment :o

(je suis en rtt demain, désolé :o )

---------------
n°63545914
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2021 à 07:41:27  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Évidemment usure plaquettes, pneus, bougies, batterie, filtres, vidanges,... (pas de courroie car transmission par chaine). On verra bien, la note va gonfler avec le temps, c'est sûr. Ma précédente voiture marchait encore très bien mais niveau frais ça commençait à chiffrer pour un véhicule si vieux alors j'ai préféré prendre une neuve avant que les modèles qui m'intéressent disparaissent à cause des normes.
J'espère ne pas connaître de panne (même si garantie 7 ans), ce serait déjà pas mal.

Ton exemple est intéressant je trouve, un petit rouleur avec quand même 3200€ annuels calculés pour la voiture.  
Ça contrebalance les posts de M. X69 qui fait son entretien tout seul sur des rouvres pas chères :o

---------------
n°63545954
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-07-2021 à 07:54:32  profilanswer

cd5 a écrit :

D'ailleurs on a l'argument inverse quelques posts plus loin, "la voiture ça coûte pas cher", faudra se décider à un moment :o

Réduction du Temps de Troll ?  [:frag_facile]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63546220
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2021 à 08:54:10  profilanswer

Oui, exactement :o  

Mais j'aimerais quand même qu'on tranche cette question :  

la voiture, ça coûte cher, ou pas ?  

Si ça coûte cher, ok, ça rapporte.  
Si ça coûte pas cher, désolé, mais ça rapporte pas.  

Voilà :o :o :o  

Ce raisonnement vous était offert par l'amicale des penseurs binaires du jeudredi.

---------------
n°63546241
Nico8101
Posté le 22-07-2021 à 08:57:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Ton exemple est intéressant je trouve, un petit rouleur avec quand même 3200€ annuels calculés pour la voiture.  
Ça contrebalance les posts de M. X69 qui fait son entretien tout seul sur des rouvres pas chères :o

Oui mais je compte le prix d'achat que je lisse sur une durée de vie supposée de la voiture dans ce calcul. Là je suis parti sur 10 ans, mais en réalité ma dernière voiture m'a fait 15 ans (et pouvait aller bien plus loin). Si je pars sur 15 ans, ce n'est plus 2000€ par an. Evidemment si je change avant (qui sait ?), c'est plus cher.

En réalité, ça ne me convient pas trop comme manière de compter. Je mets 1000 à 1500€ de côté chaque mois, et ils me servent à des "grosses" dépenses que je considère utiles ou nécessaires (travaux, ravalement, voiture,...), sans avoir d'affectation particulière a priori. Là j'ai fait mon chèque, j'ai ma voiture, on n'en parle plus, je ne considère plus l'achat comme une charge qui pèse sur mon budget.

Mon prochain "gros" achat sera un garage, il faut compter 30 000 à 40 000€, encore faut-il que j'en trouve un dans mon quartier et à l'achat (ça fait 2 ans que je cherche).
Achat "nécessaire" en prévention de la future obligation de véhicule électrique je précise, pour pouvoir installer le nécessaire à la charge, parce qu'en l'état impossible de charger à domicile pour moi et je serais dans la merde  [:tinostar]  

L'autre solution possible étant le déménagement vers l'habitat périurbain pavillonnaire, c'est même moins cher... pour le moment. Si c'est ce que je décide il faudra pas traîner car il y aura sûrement un "exode" pour cette même raison et les prix vont augmenter.
(au passage pas super écolo niveau emprise au sol pour le coup).

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 22-07-2021 à 08:59:43

---------------
n°63546291
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2021 à 09:06:34  profilanswer

Le "droit à la prise" en copropriété concerne aussi les parkings ouverts :o

---------------
n°63546322
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-07-2021 à 09:12:19  profilanswer

Nico8101 a écrit :

L'autre solution possible étant le déménagement vers l'habitat périurbain pavillonnaire, c'est même moins cher... pour le moment. Si c'est ce que je décide il faudra pas traîner car il y aura sûrement un "exode" pour cette même raison et les prix vont augmenter.
(au passage pas super écolo niveau emprise au sol pour le coup).

Merci de confirmer que la voiture, même électrique, n'a rien d'écologique et qu'il faut donc activement lutter contre le tout voiture.  

Bienvenue sur le topic :)

---------------
n°63546414
Nico8101
Posté le 22-07-2021 à 09:23:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Le "droit à la prise" en copropriété concerne aussi les parkings ouverts :o

Parkings ouverts avec places privatives, ce qui n'est pas le cas chez moi, ni dans la majorité des copros d'ailleurs. Qui va investir dans une installation sur un emplacement (qui n'existe d'ailleurs pas et n'est pas matérialisé) qui ne lui appartient pas et où n'importe quel copropriétaire a le droit se garer ? Pas moi en tout cas.

Impossible aussi de faire un partage car moins de places que d'appartements, sans parler des voitures donc pas de solutions pour les immeubles comme le mien, et ils sont nombreux  :(  

---------------
n°63546434
Nico8101
Posté le 22-07-2021 à 09:25:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

Merci de confirmer que la voiture, même électrique, n'a rien d'écologique et qu'il faut donc activement lutter contre le tout voiture.  

Bienvenue sur le topic :)

Ah mais je suis d'accord pour ça sans problème. Réduction des émissions locales de CO2 (en France tout du moins) et des NOx mais ça déplace certains problèmes et ça en amène d'autres, dont celui de l'habitat (et du coup de l'urbanisme au passage).  
Mais je ne crois pas à une conciliation possible entre écologie et consommation de toute façon. Mais c'est un autre sujet  :)

---------------
n°63546518
manisque
Posté le 22-07-2021 à 09:35:55  profilanswer

djoul a écrit :

D’ailleurs, quand tu dis un mois de salaire, c’est très vague. Il faudrait prendre la moyenne et l’écart-type, un peu de rigueur que diable !

Il me semble que le salaire moyen Français net est de 2.6kEUR/mois, mon achat rentre pile-poil dans un mois de salaire :D. Je ne connais pas l'écart-type ni la distribution +/- 3σ.
Mais c'était aussi le cas pour ma première rougne qui avait coûté un peu plus d'un SMIC, et dont j'ai bouffé un smic/an en assurance et bien plusieurs centaines d'Euros/an en maintenance.

Nico8101 a écrit :

Est-ce un vélo ou une moto ? :o

El famoso véhicule ancien dont la maintenance en retard coûte plus cher que l'achat d'un véhicule neuf. Les temps sont durs :o.

WirIpse a écrit :

[:shimay:1]

Je ne sais pas ce qu'il y a en ce moment, mais je suis d'accord avec plus de la moitié des posts de Monsieur Ipse. Ça manque presque de raj ambiante :o.

---------------
n°63546605
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2021 à 09:45:19  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Parkings ouverts avec places privatives, ce qui n'est pas le cas chez moi, ni dans la majorité des copros d'ailleurs. Qui va investir dans une installation sur un emplacement (qui n'existe d'ailleurs pas et n'est pas matérialisé) qui ne lui appartient pas et où n'importe quel copropriétaire a le droit se garer ? Pas moi en tout cas.

Impossible aussi de faire un partage car moins de places que d'appartements, sans parler des voitures donc pas de solutions pour les immeubles comme le mien, et ils sont nombreux  :(  

Effectivement, j'avais zappé cette partie. Zut.

---------------
n°63546617
mikamika
Posté le 22-07-2021 à 09:46:08  profilanswer

manisque a écrit :

El famoso véhicule ancien dont la maintenance en retard coûte plus cher que l'achat d'un véhicule neuf. Les temps sont durs :o.

"oula faut faire la distribution / les amortisseurs / un truc normal à changer je vais revendre ma voiture" entendu tellement de fois...

n°63546673
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2021 à 09:50:32  profilanswer

manisque a écrit :

Il me semble que le salaire moyen Français net est de 2.6kEUR/mois, mon achat rentre pile-poil dans un mois de salaire :D. Je ne connais pas l'écart-type ni la distribution +/- 3σ.
Mais c'était aussi le cas pour ma première rougne qui avait coûté un peu plus d'un SMIC, et dont j'ai bouffé un smic/an en assurance et bien plusieurs centaines d'Euros/an en maintenance.

Le salaire médian c'est 1940€ net mensuels :o :o  

Mais ma première bagnole (une AX :o ) m'a coûté 8000F :o  
Je l'ai revendue quasi le même tarif, pour en acheter une mieux (une 106 phase II), payée 16000F en 2001, qui a fini sa vie 10 ans plus tard, dans un monospace ne sachant pas respecter un panneau "stop". L'assurance en a filé 1200€ si je me souviens bien.  
En coût d'entretien c'était que dalle, en assurance pas grand chose, en consommation idem. Elle aurait pu vivre encore longtemps...

---------------
n°63546754
helmuth
Posté le 22-07-2021 à 09:58:41  profilanswer

manisque a écrit :

Comment est-ce possible ? Ça me parait vraiment excessif.

La voiture de cogip (2L atmo, boitoto, comme la Helmuthwagen) consommait 7.5L/100km en ville et 6.5L/100km sur autoprout en quand j'étais à son volant. Du coup je prends soin de mes outils et je ne roule pas à des vitesses autobahnesques.
Mon collègue bouffait 9~10L/100km en ville mais arrivait à tomber autour de 5L/100km sur autoprout "bah t'es payé à l'heure, pas à la tâche" [:hansaplast].

Mais >10L/100km est énorme pour une voiture moyenne.

En ville pure et dure, paris embouteillé. En mixte elle sort 9.0L au SP et 11L a l’E85.

Y’a un convertisseur, donc une turbine qui brasse de l’huile, à chaque démarrage tu dois avoir une perte d’énergie fournie par le moteur de 80%  :o inutile de te dire qu’en ville la conso est satellisée  :o  

Par contre même si c’est pas un V8, t’en a la souplesse en ville et c’est super réactif et tonique si besoin. Pour une enclume familiale j’entends  :o

n°63546773
Tuxerman12
Posté le 22-07-2021 à 10:00:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais ma première bagnole (une AX :o ) m'a coûté 8000F :o  
Je l'ai revendue quasi le même tarif, pour en acheter une mieux (une 106 phase II), payée 16000F en 2001, qui a fini sa vie 10 ans plus tard, dans un monospace ne sachant pas respecter un panneau "stop". L'assurance en a filé 1200€ si je me souviens bien.  
En coût d'entretien c'était que dalle, en assurance pas grand chose, en consommation idem. Elle aurait pu vivre encore longtemps...

Pas si longtemps que ça, ils enterrent vivantes méthodiquement toutes les voitures pas critaire 1 [:360no2:7]

n°63546843
helmuth
Posté le 22-07-2021 à 10:08:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La bagnole, l'essence, l'assurance, etc c'est cher, on se fait enfuler, on n'y peut rien, mais c'est un outil fabuleux.

+1

Par contre y’a de villes pensées avec les pieds pour la bagnole. Et moche en plus. Et sales.

Genre Avignon, bordel  [:hide]  

Les routes c’est vraiment n’importe quoi. Sans deconner même en seine Saint Denis j’ai pas vu des aménagements aussi debiles. J’ai même un marseillais d’EDF qui m’a coupé la ligne blanche avant de s’insérer sur le pont en plein virage en coupant la circulation arrivant en face parce qu’il s’était trompé de sortie. Mais bon un marseillais c’est la routine. Le parking principal certes gratuit, est une immense auge à purin.  

Et la ville en plus d’être moche est d’une saleté  [:max evans]

Message édité par helmuth le 22-07-2021 à 10:17:51
n°63546889
helmuth
Posté le 22-07-2021 à 10:13:08  profilanswer

Nico8101 a écrit :

[:clooney8]  

J’arrive à 100.000€ environ sur 12 ans et 230.000 bornes  [:clooney11] ce qui fait un prk à 0,43 centimes ce qui est dans la fourchette ultra basse d’une bagnole en générale.

http://www.latribuneauto.com/cout- [...] -vide.html

Et je compte tout, parking mensuel, parkin occasionnel, entretient, panne/réparations, essence, assurance et achat évidemment…

Message édité par helmuth le 22-07-2021 à 10:24:02
n°63546903
helmuth
Posté le 22-07-2021 à 10:14:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai pas de voiture et pourtant je dois dépenser quasiment autant en carburant par an  [:terrylaire:1]

Oui mais toi t’as 15 hectares avec une tondeuse auto portée  :o

n°63546918
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-07-2021 à 10:15:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La bagnole, l'essence, l'assurance, etc c'est cher, on se fait enfuler, on n'y peut rien, mais c'est un outil fabuleux.

le prix de l'essence je veux bien mais en quoi tu te fais fister sur le prix d'une voiture ou sur l'assurance?

n°63546926
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-07-2021 à 10:16:13  profilanswer

helmuth a écrit :

Oui mais toi t’as 15 hectares avec une tondeuse auto portée  :o

Mon balcon doit faire 10m2 à tout casser  [:vanessa59]

---------------
n°63547082
Tuxerman12
Posté le 22-07-2021 à 10:30:18  profilanswer

fazero a écrit :

le prix de l'essence je veux bien mais en quoi tu te fais fister sur le prix d'une voiture ou sur l'assurance?

Bah l'assurance du la payes dans le vent en serrant les fesses pour qu'il ne t'arrive jamais rien, et le prix de la bagnole est exagéré. Mais effectivement le plus beau c'est les 60-70% de taxes sur le carburant [:clooney8]

n°63547147
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-07-2021 à 10:34:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bah l'assurance du la payes dans le vent en serrant les fesses pour qu'il ne t'arrive jamais rien, et le prix de la bagnole est exagéré. Mais effectivement le plus beau c'est les 60-70% de taxes sur le carburant [:clooney8]

Les assureurs ne gagnent quasi pas d'argent sur l'assurance auto [:spamafote]
Quant aux bagnoles franchement tu en as à tous les prix en occasion [:spamafote]

n°63547188
Nico8101
Posté le 22-07-2021 à 10:38:44  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce un vélo ou une moto ? :o

Il y a des voitures avec transmission par chaîne, c'est si étonnant ?

mikamika a écrit :

"oula faut faire la distribution / les amortisseurs / un truc normal à changer je vais revendre ma voiture" entendu tellement de fois...

La courbe des dépenses commençaient à monter, le changement des amortisseurs allaient s'imposer, j'ai dû lâcher 1000€ ou plus la dernière année, chaque CT fait craindre des réparations plus élevées que le prix de revente (sachant que je ne fais rien moi-même), donc oui ça devient un poids.

Et comme j'ai dit, c'est la disparition des catalogues de modèles qui m'intéressent qui a accéléré le remplacement (sinon j'attendais 2 ou 3 ans de plus). Au départ je voulais une Swift 110 ch mais plus dispo déjà à l'époque :/ Depuis c'est l'hécatombe sur les petites voitures, qui n'en ont plus pour longtemps pour les survivantes je crois bien, donc tank obligatoire dans quelques années si on veut pouvoir sortir de la ville :/

---------------
n°63547198
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-07-2021 à 10:40:06  profilanswer

zeql_ a écrit :

https://www.vie-publique.fr/sites/d [...] 000038.pdf
Coût construction moyen d'une route 2x2 voies : 5.4M€HT/km (2006)  

https://www.cerema.fr/system/files/ [...] light_.pdf  
Coût moyen construction piste cyclable bidirectionnelle : 0.35M€/km (2017)

On retrouve un ratio similaire entre ton exemple de prix d'un vélo et d'une voiture et le coût de construction de routes dédiées  (15-17)  [:spamafote]  

Et selon ce document qui reprend des exemples de pistes construites ces dernières années en Europe, 0.35M€/km est déjà une moyenne haute qui prend en compte des ouvrages d'art, sinon on est quand même en dessous : https://ecf.com/system/files/The_Co [...] tsheet.pdf

Bref ton argument comme quoi l'automobiliste rapporte plus de TVA est complètement bidon puisque la TVA servira simplement à payer les infrastructures sur lesquelles il doit rouler  [:spamafote]

Bah non il est pas bidon... puisque des routes on en a besoin et pas que pour la voiture... mon dieu ce qu'il ne faut pas lire

Comme d'habitude toujours des trucs qui n'ont rien à voir
Et par pitié arrête de citer des sources que tu ne lis même pas

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63547204
manisque
Posté le 22-07-2021 à 10:40:47  profilanswer

mikamika a écrit :

Le pire que j'entends, c'est "oulà, 7.5L/100km, ça consomme un max" sans remettre en compte son utilisation abusive, et en payant 3kEUR de plus pour une voiture plus récente qui consomme 7L/100km dans les mêmes conditions mais perd sur tous les autres points de comparaison :/.

cd5 a écrit :

Médiane != moyenne :o.
Mais dans ce cas là, on ne peut payer que l'achat, un an d'assurance, un an de maintenance et 2 mois d'essence. Ce n'est pas catastrophique d'être pauvre, il faut juste rester dans ses moyens [:zedlefou:1].

---------------
n°63547207
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-07-2021 à 10:41:20  profilanswer

djoul a écrit :

Je te répond, il me répond en changeant de sujet, stratégie habituelle pour noyer le poisson quoi :/

Oh bah oui tu mélanges les arguments des différents interlocuteurs histoire de bien aller dans ton sens et c'est moi qui noie le poisson... :sarcastic:

---------------
n°63547239
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-07-2021 à 10:44:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Bah si...
Si elle est sur le marché de l'occasion elle a été achetée neuve à un moment, donc il y a bien eu au minimum de la TVA dessus

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1444  1445  1446  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)