| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
WirIpse Sent from my 3310 | Reprise du message précédent : --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 21-07-2021 à 08:38:47 ![]() ![]() |
the gaston lagaffe |
Message cité 1 fois Message édité par the gaston lagaffe le 21-07-2021 à 08:43:32 --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
mikamika | "Ouinouin les cycliss ils grillent les feux" J'avais quelques minutes à perdre aujourd'hui pour mesurer les durées des feux à un carrefour sur mon trajet vélotaf : - vélos/piétons : 11s (les gens en fauteuils doivent mettre un kit Polini ?) Évidemment il n'y a pas de bouton pour appeler le feu vert hein sinon ça serait trop malin ! https://goo.gl/maps/CCTdwChKD8xmpS4j8 Message cité 7 fois Message édité par mikamika le 21-07-2021 à 08:59:29 |
franckyvinvin12 |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
WirIpse Sent from my 3310 | Rebonjour --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
axklaus | Avec l'essor des véhicules électriques il y en aura partout, pas le choix |
tuxerman12 |
|
Amiral Fonzie Wow |
|
Publicité | Posté le 21-07-2021 à 11:13:16 ![]() ![]() |
tuxerman12 |
Effectivement, y a pas beaucoup de retraités et de handicapés qui vont faire leurs courses en rockrider. Message édité par tuxerman12 le 21-07-2021 à 11:37:14 |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
tuxerman12 |
|
tuxerman12 |
|
tuxerman12 | Le vélo ne rapporte rien.
|
manisque |
1km maison - Lidl/marchand de bières, 2~5km Lidl/marchand de bières - clairières au bord de la rivière. Le cycliste banlieusard peut sortir sans dépenser un rond en transport. La viande à barbecue pachayr n'a rien à envier au menu salade-tomate-oignon des meilleurs kebabs Parisiens recommandés par Monsieur Tuxerman en personne Message cité 1 fois Message édité par manisque le 21-07-2021 à 14:42:11 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
|
tuxerman12 |
|
tuxerman12 |
|
Message cité 3 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 21-07-2021 à 17:25:15 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
tuxerman12 |
Le pire c'était quand même l'étude qui donnait les chiffres des rejets de CO2 pour chaque moyen de transport avec de jolis 0 pour tout ce qui est pseudo-vert. J'ouvre le site d'IDF Mobilités à l'arrache, les chiffres sont totalement différents Message cité 2 fois Message édité par tuxerman12 le 21-07-2021 à 17:34:23 |
Message édité par milfeuilles le 21-07-2021 à 17:42:02 |
zeql_ |
Le piéton est donc vraiment horrible pour l'économie ? |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
djoul | Y en a un il lui reste 24 500 € à injecter dans l’économie de proximité ! |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Et comme M. Duval il peut le faire, il va le faire ! --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
djoul | Y a plus de chances qu’il le fasse que M. Mercier, qui n’a plus de pognon ! Message cité 1 fois Message édité par djoul le 21-07-2021 à 21:39:02 |
manisque |
Peut-on m'expliquer en quoi une voiture dont son prix d'achat, un an de carburant, maintenance et assurance coûtent moins d'un mois de salaire sont une charge financière incroyable ? Ça m'est arrivé de dépenser plus d'un mois de salaire par an en billets de train, je n'en ai pas fait tout un plat --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
djoul | Si j’en crois ce lien, de 5 a 10 000 € à l’année.
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 21-07-2021 à 22:06:23 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Donc tout le monde d'après ce lien dépense de 5 à 10k€ à l'année ou peut-être que par le plus grand des hasards il se pourrait qu'une voiture d'occasion coute moins que cela ? --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
djoul | C’est ton hypothèse de départ avec une voiture à 26000€.
Message édité par djoul le 21-07-2021 à 22:17:11 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ah donc tu réponds à man-x en fonction de l'hypothèse d'un autre forumeur
tuxerman12 |
|
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •