Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4296 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63547239
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-07-2021 à 10:44:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Tout le monde n'achète pas une bagnole neuve.  
D'ailleurs on a l'argument inverse quelques posts plus loin, "la voiture ça coûte pas cher", faudra se décider à un moment :o

(je suis en rtt demain, désolé :o )

Bah si...
Si elle est sur le marché de l'occasion elle a été achetée neuve à un moment, donc il y a bien eu au minimum de la TVA dessus

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 10:44:34  profilanswer

n°63547295
Tuxerman12
Posté le 22-07-2021 à 10:50:33  profilanswer

fazero a écrit :

Les assureurs ne gagnent quasi pas d'argent sur l'assurance auto [:spamafote]
Quant aux bagnoles franchement tu en as à tous les prix en occasion [:spamafote]

Tu as des sources (impartiales) à propos des assurances auto ?

n°63547317
manisque
Posté le 22-07-2021 à 10:53:06  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Il y a des voitures avec transmission par chaîne, c'est si étonnant ?

C'est très rare, ça concerne surtout les boites de transfert de 4x4 et quelques véhicules anciens :jap:. La transmission est faite par arbres articulés dans la majorité des cas :jap:.

Nico8101 a écrit :

La courbe des dépenses commençaient à monter, le changement des amortisseurs allaient s'imposer, j'ai dû lâcher 1000€ ou plus la dernière année, chaque CT fait craindre des réparations plus élevées que le prix de revente (sachant que je ne fais rien moi-même), donc oui ça devient un poids.

Justement, les réparations plus chères que la valeur du bien, ce n'est valable que lorsque tu veux acheter ou vendre ce bien. Si tu veux le conserver, il faut plus comparer la valeur des réparations par rapport à l'achat d'un nouveau bien :jap:.

Prenons l'exemple d'une paire de chaussures dont la semelle serait usée. Il est possible de les faire rénover ou de les remplacer. Un porteur de chaussures Kiabi à 10 balles va racheter la même merde à 15 balles parce que tout est usé en même temps et que la réparation serait plus chère que l'achat neuf.
Un porteur de mocassins à glands va voir que son truc ne vaut plus rien (puisque déjà porté et usé), sauf que la réparation coûte 50 balles et l'achat neuf coûte >100 balles (valeurs au pif :o).

Nico8101 a écrit :

Et comme j'ai dit, c'est la disparition des catalogues de modèles qui m'intéressent qui a accéléré le remplacement (sinon j'attendais 2 ou 3 ans de plus). Au départ je voulais une Swift 110 ch mais plus dispo déjà à l'époque :/ Depuis c'est l'hécatombe sur les petites voitures, qui n'en ont plus pour longtemps pour les survivantes je crois bien, donc tank obligatoire dans quelques années si on veut pouvoir sortir de la ville :/

Je plussoie que c'est un problème :/. Les machins grands à l'intérieur et petits à l'extérieurs sont en voie de disparition. C'était mieux avant, quand ils faisaient à peu près tous des "voitures à vivre" au lieu de SUVs de bidochons.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63547451
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-07-2021 à 11:06:19  profilanswer

Je commence à lire cet article :

Les motards bientôt sanctionnés à la volée par les radars antibruit
https://www.challenges.fr/france/le [...] uit_774318

En suivant les liens j'arrive sur celui du Figaro :

Le bruit, cette pollution invisible qui coûte très cher
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] r-20210722

Comme il est bloqué je scrolle sur les commentaires, et le premier :

https://www.pctr.fr/images/mGJh.png

Ça me bute car c'est exactement le mode de (non) réflexion de certains ici : tu leurs sors des éléments argumentés, mesurés, chiffrés, étudiés, issus de consensus et comme ça ne leur plaît pas ils les balayent d'un revers de la main à base de "mdr c dla merd".

Il est grand temps de faire le ménage sur HFR si l'on veut éviter que la communauté s'idiocratise.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63547536
Tuxerman12
Posté le 22-07-2021 à 11:14:19  profilanswer

Ce serait bien de sanctionner à la volée les bars, restos, chichas et voisins bruyants aussi, passé 22h.

n°63547559
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-07-2021 à 11:15:58  profilanswer

And here comes le whataboutism  [:garypresident:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63547564
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-07-2021 à 11:16:04  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça me bute car c'est exactement le mode de (non) réflexion de certains ici : tu leurs sors des éléments argumentés, mesurés, chiffrés, étudiés, issus de consensus et comme ça ne leur plaît pas ils les balayent d'un revers de la main à base de "mdr c dla merd".

Il est grand temps de faire le ménage sur HFR si l'on veut éviter que la communauté s'idiocratise.

[:poogz:5]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63547579
mikamika
Posté le 22-07-2021 à 11:17:29  profilanswer

Ça me fait penser au motard derrière moi en zone 30.
Je passe ce stop à vélo en prenant mon temps puis en allant à gauche dans la zone 30 où je me stabilise à 30 https://goo.gl/maps/oC1MjRNHVaHrjUdZ8

J'entends un motard arriver avec une sportive "46" avec un boucan d'enfer donc forcément à +30 en accélérant, je mets mon bras pour tourner et lui fais signe de ralentir, j'ai entendu un "enculé" et un rupteur alors qu'il continuait...

Sans tourner il m'aurait doublé à au moins 60 mais les motards sont nos zamis... Zone 30 avec écoles et commerces... J'en peux plus de ces nombrilistes, les seigneurs de la route. C'est à se demander si ça existe des motards respectant les limites de vitesse  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par mikamika le 22-07-2021 à 11:17:51
n°63547609
manisque
Posté le 22-07-2021 à 11:20:51  profilanswer

Pourtant d'après Monsieur Tuxerman12, le bruit est un vrai fléau.

IMO c'est une gêne assez difficilement mesurable et subjective. Mais je suis globalement d'accord que le bruit excessif lié à la circulation est un problème.

Le pire que j'ai vu, c'est un appartement à proximité d'un feu de circulation sur une route départementale fréquentée. Les quelques camions sont très bruyants au freinage/démarrage (+ bruit de pneus/suspension sur les nids-de-poules).
Et contrairement au bruit de motos facilement arrêté par des fenêtres de qualité, le bruit grave passe à travers les murs.

Edit: grillé par Monsieur Tuxerman12 et tous les autres :o.

Message édité par manisque le 22-07-2021 à 11:21:57

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63547622
Tuxerman12
Posté le 22-07-2021 à 11:22:21  profilanswer

WirIpse a écrit :

And here comes le whataboutism  [:garypresident:2]

Tiré de Challenges :

Citation :

Le rapport conjoint du CNB et de l'Ademe s'appuie sur les dernières données épidémiologiques qui révèlent que le bruit "fait perdre en moyenne dix mois de vie en bonne santé", et incite près de 432.000 Français à consommer des anxiolytiques. Le bruit issu des transports et du voisinage causerait toutes sortes de pathologies longues

Oui le problème me concerne, zeql_ m'a proposé de déménager alors qu'il suffirait de foutre un radar devant la porte de mes voisins [:clooney32]
Et accepte le fait que quand tu postes sur un forum, tu n'es pas tout seul, d'autres qui ont un avis différent ont le droit de poster.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 22-07-2021 à 11:28:36
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 11:22:21  profilanswer

n°63547677
axklaus
Posté le 22-07-2021 à 11:27:32  profilanswer

manisque a écrit :

C'est très rare, ça concerne surtout les boites de transfert de 4x4 et quelques véhicules anciens :jap:. La transmission est faite par arbres articulés dans la majorité des cas :jap:.

Je pense qu'il voulait parler de la distribution :)

n°63547685
manisque
Posté le 22-07-2021 à 11:27:43  profilanswer

Monsieur Tuxerman. Vous est-il possible de déménager dans un endroit plus agréable à vivre ?

Comme la RP est sinistrée, on peut viser d'autres régions avec un compromis entre qualité de vie et emplois dispo.

---------------
n°63547710
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-07-2021 à 11:29:17  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu as des sources (impartiales) à propos des assurances auto ?

ça dépend des années mais globalement les cotisations couvrent tout juste les sinistres
quelques liens en vrac qui en parlent:
Les assureurs perdent de plus en plus d'argent sur l'automobile
Auto, habitation… Où votre assureur gagne de l'argent et où il en perd
Assurance auto, santé, etc. : Comment les assureurs gagnent de l'argent ?

n°63547742
Tuxerman12
Posté le 22-07-2021 à 11:31:29  profilanswer

manisque a écrit :

Monsieur Tuxerman. Vous est-il possible de déménager dans un endroit plus agréable à vivre ?

Comme la RP est sinistrée, on peut viser d'autres régions avec un compromis entre qualité de vie et emplois dispo.

Non, hélas :D

Boulot facile, kebab juteux, bière fraiche, routes de qualité et stationnement gratuit, famille, je suis coincé :'(

Message édité par Tuxerman12 le 22-07-2021 à 11:31:55
n°63547760
franckyvin​vin12
Posté le 22-07-2021 à 11:33:05  profilanswer

WirIpse a écrit :

Alleluia  [:shimay:1]  

Franchement qu'interdise les scooteurs thermiques asap, c'est un scandale d'autoriser des trucs aussi bruyants.

n°63547796
Tuxerman12
Posté le 22-07-2021 à 11:36:13  profilanswer

mikamika a écrit :

Je passe ce stop à vélo en prenant mon temps puis en allant à gauche dans la zone 30 où je me stabilise à 30 https://goo.gl/maps/oC1MjRNHVaHrjUdZ8

J'entends un motard arriver avec une sportive "46" avec un boucan d'enfer donc forcément à +30 en accélérant, je mets mon bras pour tourner et lui fais signe de ralentir, j'ai entendu un "enculé" et un rupteur alors qu'il continuait...

Sans tourner il m'aurait doublé à au moins 60 mais les motards sont nos zamis... Zone 30 avec écoles et commerces... J'en peux plus de ces nombrilistes, les seigneurs de la route. C'est à se demander si ça existe des motards respectant les limites de vitesse  :sweat:

Les motards 50 et gros cubes avec leurs pots trafiqués c'est une vraie plaie, j'avoue  :jap:  
Globalement non, ils ne respectent pas les vitesses, mais certains respectent les autres utilisateurs de la route.

n°63547798
franckyvin​vin12
Posté le 22-07-2021 à 11:36:14  profilanswer

mikamika a écrit :

J'ai passé 5 minutes à me prendre de grands gestes par un moard sur l'autoroute le weekend dernier. Il semblait penser qu'en cas de circulation dense (quand t'as 15 bagnoles à la file sur la voie de gauche qui attendent pour doubler un camion), les moards ont une dérogation qui leur permet de faire des fucks à tout le monde pour qu'on se rabatte à droite et les laisse passer en priorité  [:gordon shumway]

n°63547970
Tuxerman12
Posté le 22-07-2021 à 11:51:46  profilanswer

Ok, merci  :jap:
Vu ce qu'on paye, et vu les beaux immeubles que se payent les assureurs, je pensais que ça rapportait quand même. Quand j'ai repris une assurance auto après quelques années d'arrêt, ils m'ont fait un tous risques à 100 balles par mois tout rond pour une bagnole qui en valait 3000 à l'argus [:implosion du tibia]

Message édité par Tuxerman12 le 22-07-2021 à 11:52:19
n°63548147
Nico8101
Posté le 22-07-2021 à 12:09:03  profilanswer

manisque a écrit :

Justement, les réparations plus chères que la valeur du bien, ce n'est valable que lorsque tu veux acheter ou vendre ce bien. Si tu veux le conserver, il faut plus comparer la valeur des réparations par rapport à l'achat d'un nouveau bien :jap:.

Prenons l'exemple d'une paire de chaussures dont la semelle serait usée. Il est possible de les faire rénover ou de les remplacer. Un porteur de chaussures Kiabi à 10 balles va racheter la même merde à 15 balles parce que tout est usé en même temps et que la réparation serait plus chère que l'achat neuf.
Un porteur de mocassins à glands va voir que son truc ne vaut plus rien (puisque déjà porté et usé), sauf que la réparation coûte 50 balles et l'achat neuf coûte >100 balles (valeurs au pif :o).

.

Raisonnement on ne peut plus juste mais dans la mesure où le véhicule (de même qu'un chaussure  :o ) n'a pas une durée de vie infinie, la question du remplacement, donc de sa date, se pose forcément même si on poursuit l'entretien comme il faut.  
J'avais essayé de calculer autant que faire se peut s'il y avait un cycle de remplacement idéal de bagnole sur disons 50 ans, et en gros j'avais trouvé que quoi qu'un il arrive il n'y avait pas de différence significative à gamme équivalente.

mikamika a écrit :

Sans tourner il m'aurait doublé à au moins 60 mais les motards sont nos zamis... Zone 30 avec écoles et commerces... J'en peux plus de ces nombrilistes, les seigneurs de la route. C'est à se demander si ça existe des motards gens respectant les limites de vitesse  :sweat:

Fixed  :o  

axklaus a écrit :

Je pense qu'il voulait parler de la distribution :)

Exact my bad si mauvais terme  

franckyvinvin12 a écrit :

Alleluia  [:shimay:1]  

Franchement qu'interdise les scooteurs thermiques asap, c'est un scandale d'autoriser des trucs aussi bruyants.

Bof, j'habite dans une rue passante en montée (donc les moteurs montent en régime) et au dessus d'une pizzeria avec livreurs qui font leur ballet chaque soir (sauf 1 ou 2, je saurais même pas dire quand c'est fermé pour tout dire) et franchement ça me gêne pas plus que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Nico8101 le 22-07-2021 à 12:09:30

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63548413
zeql_
Posté le 22-07-2021 à 12:43:37  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah non il est pas bidon... puisque des routes on en a besoin et pas que pour la voiture... mon dieu ce qu'il ne faut pas lire

Comme d'habitude toujours des trucs qui n'ont rien à voir
Et par pitié arrête de citer des sources que tu ne lis même pas

Je prend exemple d'une route 2x2 voies dédiées aux bagnoles (nationale) et une piste bidir dédiée aux vélos.

La route en ville tout le monde s'en sert, mais tout le monde la paie aussi au quotidien. Maintenant si t'en es à raisonner de la manière de "j'ai payé plus de TVA que l'autre donc j'ai plus de droits", bah c'est une vision de la vie en communauté et pas celle de tout le monde.

n°63548825
manisque
Posté le 22-07-2021 à 13:35:36  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Bof, j'habite dans une rue passante en montée (donc les moteurs montent en régime) et au dessus d'une pizzeria avec livreurs qui font leur ballet chaque soir (sauf 1 ou 2, je saurais même pas dire quand c'est fermé pour tout dire) et franchement ça me gêne pas plus que ça.

J'avais le même cas dans une résidence étudiante, sauf qu'il y avait un peu de distance et une rangée d'arbres bien épaisse pour absorber le bruit, on entendait bien la différence entre les vieux bâtiments des années 60 et ceux fabriqués dans les années 2000 avec des arbres tous petits et le bâtiment au ras du trottoir.

C'est cool d'empiler les gens les uns sur les autres, mais il faut aussi penser à la qualité avant la quantité :o.

---------------
n°63548911
Tuxerman12
Posté le 22-07-2021 à 13:42:21  profilanswer

On peut entasser, ça fait économiser du pétrole :o. Dans ce cas faut faire respecter les lois sur le bruit ... tous les bruits. Un gamin n'a pas à se retourner dans son lit jusqu'à 2h du mat parce que c'est soirée karaoké au bar d'en face. Les parents qui bossent non plus d'ailleurs, le couvre-feu sonore c'est 22h-7h, pas 4h-midi.

n°63548941
manisque
Posté le 22-07-2021 à 13:45:00  profilanswer

Il ne manque plus que le lave-linge à 2h du mat' (bah ouais c'est les heures creuses, c'est écolo :o) et les voisins du haut qui jouent à la pétanque en talons aiguilles :love:.

---------------
n°63549024
Tuxerman12
Posté le 22-07-2021 à 13:51:05  profilanswer

Ah ben on en parlait sur le topic RC du lave-linge la nuit, les "gens" à côté de chez moi sont du club :o
J'me souviens du 1er confinement 2020, ils se levaient le matin à 15h [:clooney32]

n°63549047
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-07-2021 à 13:52:12  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je prend exemple d'une route 2x2 voies dédiées aux bagnoles (nationale) et une piste bidir dédiée aux vélos.

La route en ville tout le monde s'en sert, mais tout le monde la paie aussi au quotidien. Maintenant si t'en es à raisonner de la manière de "j'ai payé plus de TVA que l'autre donc j'ai plus de droits", bah c'est une vision de la vie en communauté et pas celle de tout le monde.

Bah faut pas poster des infographies qui disent que les cyclistes rapportent plus en Australie alors [:mrbrelle]  

Donc quand une infographie parle de ce que rapporte tel ou tel moyen de transport, oui, on regarde la TVA. En tout cas en France
Bifurquer sur l'élément "vivre en communauté" n'a absolument aucun sens ici

---------------
n°63549351
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2021 à 14:21:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tiré de Challenges :

Citation :

Le rapport conjoint du CNB et de l'Ademe s'appuie sur les dernières données épidémiologiques qui révèlent que le bruit "fait perdre en moyenne dix mois de vie en bonne santé", et incite près de 432.000 Français à consommer des anxiolytiques. Le bruit issu des transports et du voisinage causerait toutes sortes de pathologies longues

Oui le problème me concerne, zeql_ m'a proposé de déménager alors qu'il suffirait de foutre un radar devant la porte de mes voisins [:clooney32]
Et accepte le fait que quand tu postes sur un forum, tu n'es pas tout seul, d'autres qui ont un avis différent ont le droit de poster.

On est sur le topic bévue du tout voiture, c'est un peu HS le bruit du voisinage. Même si c'est un problème, hein.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63549394
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-07-2021 à 14:24:56  profilanswer

n°63549400
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-07-2021 à 14:25:10  profilanswer

cd5 a écrit :

On est sur le topic bévue du tout voiture, c'est un peu HS le bruit du voisinage. Même si c'est un problème, hein.  

C'est lié, c'est une contrainte "de plus" de l'urbanisme outrancier :o

Je dis depuis des années qu'on se trompe de cible sur ce topic (qui tourne en rond depuis au moins autant de temps).

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63549410
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-07-2021 à 14:26:14  profilanswer

[:am72:5]
Il doit y avoir de l'ambiance dans le voisinage

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°63549413
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2021 à 14:26:42  profilanswer

Bah faut pas poster des infographies qui disent que les cyclistes rapportent plus en Australie alors [:mrbrelle]  

Donc quand une infographie parle de ce que rapporte tel ou tel moyen de transport, oui, on regarde la TVA. En tout cas en France
Bifurquer sur l'élément "vivre en communauté" n'a absolument aucun sens ici

Un peu quand même, parce que tu ne paies pas exactement ce que tu utilises, et c'est le cas pour tout.  

Les routes, la sécurité sociale, l'assurance chômage, les caisses de retraites, les services de secours...

Tout le monde paie pour tout ça. Et oui, une route coûte plus cher à construire, ça semble logique qu'un automobiliste paie plus pour ça, par rapport à un cycliste ou un piéton, ou un trottinetiste, ou une famille avec une poussette :o Les trottoirs sont pas non plus payés par les piétons, pourtant ils sont là :o

---------------
n°63549426
Tuxerman12
Posté le 22-07-2021 à 14:27:39  profilanswer

Ah oui, ils ont le tympan sensible par chez toi [:clooney32]

n°63549428
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2021 à 14:28:07  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est lié, c'est une contrainte "de plus" de l'urbanisme outrancier :o

Je dis depuis des années qu'on se trompe de cible sur ce topic (qui tourne en rond depuis au moins autant de temps).

C'est un problème de l'urbanisme mal foutu surtout.  

J'habite un immeuble des années 60, autant parfois je peux entendre ce qui se passe dans la rue, autant les voisins du dessus ou d'en dessous, sauf s'ils bougent les meubles, j'entends rien.  

Faut croire que quelqu'un a cru malin de réduire un peu trop les coûts :o

---------------
n°63549440
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2021 à 14:28:58  profilanswer

Propre [:implosion du tibia]

---------------
n°63549448
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-07-2021 à 14:29:44  profilanswer

C'est un alexandrin !

https://comicvine.gamespot.com/a/uploads/square_small/11/114183/5115015-getafix.gif

---------------
n°63549469
Tuxerman12
Posté le 22-07-2021 à 14:31:42  profilanswer

cd5 a écrit :

L'urbanisme est dans le titre et est on ne peut plus intimement lié aux transports. Si tu vis dans une ferme du Larzac et travailles dans la ville la plus proche à 100 bornes, t'as plutôt intérêt à avoir un excellent vélo, ou une voiture. En contrepartie tu dormiras comme un bébé ... si t'as pas oublié de mettre du gruyère dans les pièges à rats [:clooney8]
Remark, les 100 bornes c'est valable pour Paname aussi, si tu veux un logement tranquille et pas cher faut taper à 50-100 bornes de Châtelet.

Message édité par Tuxerman12 le 22-07-2021 à 14:38:32
n°63549518
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-07-2021 à 14:36:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Un peu quand même, parce que tu ne paies pas exactement ce que tu utilises, et c'est le cas pour tout.

Les routes, la sécurité sociale, l'assurance chômage, les caisses de retraites, les services de secours...

Tout le monde paie pour tout ça. Et oui, une route coûte plus cher à construire, ça semble logique qu'un automobiliste paie plus pour ça, par rapport à un cycliste ou un piéton, ou un trottinetiste, ou une famille avec une poussette :o Les trottoirs sont pas non plus payés par les piétons, pourtant ils sont là :o

Bah en France si tu veux avoir le droit de polluer faut payer une taxe
Donc je vois pas bien pourquoi les routes ne seraient pas que pour les automobilistes à ce moment là vu ce qu'ils paient
Bon, tu sais ce que je pense, mais tu vois l'idée :o

Bah non, et c'est tout le problème. Le trottoir ainsi que les pistes cyclables sont payés par les automobilistes
Et quand tu paies toujours plus pour des infras qui perdent en qualités, un petit audit d'où va le pognon serait fort intéressant
Au lieu de ça, comme toujours, on dit aux automobilistes que c'est de la faute des cyclistes. Aux cyclistes on leur dit que c'est de la faute des grosses vroum vroum, et le piéton, on en fait une victime permanente

Pis bon, on oublie toujours les quelques 100M de touristes. Ma chemise que certains viennent et restent en voiture :d

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 22-07-2021 à 14:36:53

---------------
n°63549626
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2021 à 14:46:38  profilanswer

Donc je vois pas bien pourquoi les routes ne seraient pas que pour les automobilistes à ce moment là vu ce qu'ils paient

Bah non, et c'est tout le problème. Le trottoir ainsi que les pistes cyclables sont payés par les automobilistes
Et quand tu paies toujours plus pour des infras qui perdent en qualités, un petit audit d'où va le pognon serait fort intéressant
Au lieu de ça, comme toujours, on dit aux automobilistes que c'est de la faute des cyclistes. Aux cyclistes on leur dit que c'est de la faute des grosses vroum vroum, et le piéton, on en fait une victime permanente

Pis bon, on oublie toujours les quelques 100M de touristes. Ma chemise que certains viennent et restent en voiture :d

Et les routiers...ce putain de transit routier, je l'ai subi pendant des années sur mon trajet quotidien en bagnole, je trouve ça dingue, alors que les lignes ferrées existent.  

Mais bon, là on entend pas les politiques...

https://www.lindependant.fr/2019/04 [...] 164632.php

Citation :

L’arrêt de la liaison frêt ferroviaire Perpignan-Rungis est douloureux pour les acteurs historiques

Oui j'ai lu l'article, cétrocher à exploiter.  

Bha au lieu de construire une nième ligne de tram dans quelques villes, on finance ce truc.

---------------
n°63549638
Tuxerman12
Posté le 22-07-2021 à 14:46:59  profilanswer

Même en virant les vaches à lait il faudra toujours des routes pour les secours, les taxis, les livraisons, les poubelles, les bus, les plombiers, ... les handicapés, on les oublie bien souvent les voitures munies de fausses cartes handicapés :o
Les bus défoncent pas mal le goudron aux arrêts, y a des trous de 20 centimètres sous les roues bien souvent [:zytrafumay]

n°63550734
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-07-2021 à 16:34:53  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:shimay:1]  
Faut que je propose ça à mon maire. :love:  

mikamika a écrit :

Ca existe. Ils sont très peu nombreux. Un bon 90% des "motards", c'est vitesse excessive, dépassement sur lignes blanches alors que ça roule à 80, et bruit de bâtard.
La proportion doit être la même que les cyclistes respectant les feux rouges. :lol:  

Nico8101 a écrit :

Ouais bah j'habite en sortie de village, c'est l'horreur.
Rupteur en permanence alors que le panneau de sortie est 500 mètres plus loin, donc c'est toujours 50. Insupportable. Le temps d'écrire ce message 7 sont passés. C'est l'enfer, et ça s'est largement aggravé cette dernière année, mais le confinement n'a pas arrangé la perception puisque c'était calme pendant des semaines, donc quand ça revient, c'est notable.
Mais bon, comme aucun de ces Prix Nobel n'habite à priori à côté d'une route, je suppose qu'ils s'en tapent. Classique de la vie en communauté, quoi:(  

Je comprends même pas que ça soit légal, c'est juste fou. :pt1cable:

n°63551695
Nico8101
Posté le 22-07-2021 à 18:20:44  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:shimay:1]  
Faut que je propose ça à mon maire. :love:  

milfeuilles a écrit :

Ca existe. Ils sont très peu nombreux. Un bon 90% des "motards", c'est vitesse excessive, dépassement sur lignes blanches alors que ça roule à 80, et bruit de bâtard.
La proportion doit être la même que les cyclistes respectant les feux rouges. :lol:  

milfeuilles a écrit :

Ouais bah j'habite en sortie de village, c'est l'horreur.
Rupteur en permanence alors que le panneau de sortie est 500 mètres plus loin, donc c'est toujours 50. Insupportable. Le temps d'écrire ce message 7 sont passés. C'est l'enfer, et ça s'est largement aggravé cette dernière année, mais le confinement n'a pas arrangé la perception puisque c'était calme pendant des semaines, donc quand ça revient, c'est notable.
Mais bon, comme aucun de ces Prix Nobel n'habite à priori à côté d'une route, je suppose qu'ils s'en tapent. Classique de la vie en communauté, quoi:(  

Je comprends même pas que ça soit légal, c'est juste fou. :pt1cable:

Je suis d'accord que certains pots sont abusés mais j'imagine que tu parles des 50 alors ? Car aller au rupteur ne serait-ce que sur un 125 tu es déjà à 100-110 voire plus, ça serait étonnant qu'il y en ait tant en agglo  :sweat:

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63551792
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-07-2021 à 18:33:58  profilanswer

:lol:

Pardon :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)