Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6454 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1415  1416  1417  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63171218
Tuxerman12
Posté le 10-06-2021 à 19:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

C'est un choix, à eux de l'assumer. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre, faut pas s'étonner que ça coûte de l'essence/du parking/du temps. Si ça leur va, tant mieux, mais je vois pas de raison de râler, c'est un choix de mode de vie.

Mais c'est les centrevilliens qui se sont installés dans des lieux historiquement hyperconcentrés en activités professionnelles et de loisirs, activités qui génèrent du passage depuis toujours et un jour se disent ... et si on changeait tout ce qui marche depuis plus d'un siècle ????!
C'est comme si moi je m'installais au dessus d'une pizzeria et demandais à faire fermer la pizzeria car ça pue la sauce tomate.
Et la périphérie n'est pas qu'un choix. On ne peut pas caser 10M personnes dans Paname centre.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 10-06-2021 à 19:10:33
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 19:01:53  profilanswer

n°63171308
Nico8101
Posté le 10-06-2021 à 19:14:05  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Le rapport au temps de notre société est clairement un problème. La voiture l'a apporté, il faut maintenant le résoudre, ça ne va pas être facile. :/
Pour la sûreté, la RATP voudrait embaucher des matraques. Ca va peut-être bouger (enfin ce sont des promesses électorales, donc...  :o )

Ben du coup si le rapport au temps n'est plus un problème, les embouteillages non plus, donc plus besoin de solutions alternatives à la voiture, problem solved  [:shimay:1]

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63171395
axklaus
Posté le 10-06-2021 à 19:21:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, hop, je me démène pour préparer vendredi.

1)

https://pbs.twimg.com/media/E1_tkCs [...] name=small

2)

Citation :

each kilometre driven by a car incurs an external cost of €0.11, whereas cycling and walking bring benefits of €0.18 and €0.37 per kilometre, respectively.

source : https://www.eltis.org/discover/news [...] walking-eu

ixemul a écrit :

Il manque les véhicule hybrides et électriques là :o

surement car il ont moins de véhicule que l'Afrique est si riche, faire tout a pied permet de faire grandir le PIB vers l'infini et au delà [:xtech93:1]

pourquoi ne pas aller vivre a Bamako ?

https://www.google.com/maps/@12.660 [...] 2304?hl=fr

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 10-06-2021 à 19:24:12
n°63171627
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-06-2021 à 19:50:00  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ben du coup si le rapport au temps n'est plus un problème, les embouteillages non plus, donc plus besoin de solutions alternatives à la voiture, problem solved  [:shimay:1]

Parce que le seul problème de la voiture, ce sont les bouchons. Intéressant.

n°63171882
axklaus
Posté le 10-06-2021 à 20:20:25  profilanswer

milfeuilles a écrit :

parce que le gros problème de la région parisienne c'est la voiture. Intéressant.

c'est vrai après tout, le fait qu'ils n'aient même plus le droit de faire un feu de bois pour une Flammekueche ne révèle aucun souci de concentration de la population [:dovakor_:5]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 10-06-2021 à 20:21:07
n°63171927
milfeuille​s
Posté le 10-06-2021 à 20:25:07  profilanswer

axklaus a écrit :

parce que le gros problème de la région parisienne c'est la voiture. Intéressant.

c'est vrai après tout, le fait qu'ils n'aient même plus le droit de faire un feu de bois pour une Flammekueche ne révèle aucun souci de concentration de la population [:dovakor_:5]

Euh, on est sur quel topic là ? [:transparency]

n°63171998
axklaus
Posté le 10-06-2021 à 20:33:24  profilanswer

urbanisme efficient ? forcément si tu écartes cet aspect la ça va être compliqué  :D

Message édité par axklaus le 10-06-2021 à 20:34:55
n°63172730
Tuxerman12
Posté le 10-06-2021 à 22:00:21  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah les 10% sont là pour ça. Même tarif pour tout le monde, fin des subventions des moyens de transport néfastes. [:spamafote]
Je vois pas bien le rapport entre la liberté et le fait que le contribuable te paye ton transport individuel jusqu'au boulot. T'es libre d'y aller tout seul en caisse, tu payes, c'est tout.[:transparency]

Et pour info, ça a changé depuis un moment la tuture ne quitte plus mon garage depuis quelques mois, tout à la pédale. Mise en pratique du discours. ;)

Tout d'abord félicitations pour ton initiative [:romf]

Pour le reste, admettons un agent de maintenance sncf, qui travaille de nuit à 20km de son domicile, il prend la bagnole pour bosser et déduit 40km/jour de SES impôts pour des frais liés à un métier utile pour la communauté, personnellement ça ne me choque pas. Il y a tellement d'autres déductions fiscales qui m'énervent un peu plus ... celles sur les investissements immo locatifs par exemple : les gens ont assez de blé pour faire du patrimoine non vital et en plus l'état se sent obligé de les aider  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 10-06-2021 à 22:01:29
n°63172785
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-06-2021 à 22:07:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pour le reste, admettons un agent de maintenance sncf, qui travaille de nuit à 20km de son domicile, il prend la bagnole pour bosser et déduit 40km/jour de SES impôts pour des frais liés à un métier utile pour la communauté, personnellement ça ne me choque pas. Il y a tellement d'autres déductions fiscales qui m'énervent un peu plus ... celles sur les investissements immo locatifs par exemple : les gens ont assez de blé pour faire du patrimoine non vital et en plus l'état se sent obligé de les aider [:implosion du tibia]

Bah c'est à dire que sans ça c'est difficile de financer des constructions de logements de merde ( ie très bas de gamme) pour y parquer loger des pauvres...

Et ça fait rêver ceux qui sont tout juste éligible pour en leur faisant croire qu'ils investissent dans du patrimoine. Alors qu'il ne deviennent proprio que d'un morceau de cube de béton et seront tributaires des charges affairantes.

Un bel attrape couillon proposé par bouygues/vinci/kaufmann et accepté par l'état pour financer leur merde et faire marcher l'économie :D

Habile  [:gingerspirit:3]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63173070
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-06-2021 à 22:50:47  profilanswer

Grigny 2, qu'il va falloir nationaliser pour tenter de redresser la barre [:gingerspirit:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 10-06-2021 à 22:51:24

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 22:50:47  profilanswer

n°63173089
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-06-2021 à 22:54:56  profilanswer

Natopsi a écrit :

Grigny 2, qu'il va falloir nationaliser pour tenter de redresser la barre [:gingerspirit:3]

Bah c'est ce qu'il s'y passe... rachat des appart par un fond d'état et ils vont tout raser  [:the_warrior]

Mais pour reconstruire des immeubles  [:vizera]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63173238
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-06-2021 à 23:28:03  profilanswer

axklaus a écrit :

pourquoi ne pas aller vivre a Bamako ?

Faudrait être con pour aller si loin alors que Château rouge est à portée de piste cyclable.

Ali

n°63173298
milfeuille​s
Posté le 10-06-2021 à 23:42:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pour le reste, admettons un agent de maintenance sncf, qui travaille de nuit à 20km de son domicile, il prend la bagnole pour bosser et déduit 40km/jour de SES impôts pour des frais liés à un métier utile pour la communauté, personnellement ça ne me choque pas. Il y a tellement d'autres déductions fiscales qui m'énervent un peu plus ... celles sur les investissements immo locatifs par exemple : les gens ont assez de blé pour faire du patrimoine non vital et en plus l'état se sent obligé de les aider  [:implosion du tibia]  

Y'a pas grand chose à féliciter, je faisais déjà pas mal à vélo ou à pieds, c'est juste que je suis passé à 100%. J'ai jamais eu de voiture avant cette configuration qui date de moins de 5 ans. C'était le panard en ville, pas de bagnole, pas d'emmerdes: assurance, révision, CT, pannes, pneu hiver à changer deux fois l'an, ... Que du vélo, des pieds et des TEC, le bonheur.

Bah tu fais le choix d'habiter là, tu assumes avec un coût voiture à payer. Ou tu viens autrement. C'est encore un cadeau fait à l'industrie automobile de plus. A un moment ça va, Renault, PSA et autres, on a pigé. :fou:  :o  

Je dis pas qu'on peut facilement déménager, mais le budget voiture est à prendre en compte, c'est un des paramètres.

n°63173306
Tuxerman12
Posté le 10-06-2021 à 23:44:30  profilanswer

ixemul a écrit :

Bah c'est ce qu'il s'y passe... rachat des appart par un fond d'état et ils vont tout raser  [:the_warrior]  

Mais pour reconstruire des immeubles  [:vizera]

Comme le je disais à un collègue lorsque je bossais à La Défense comme agent de sécurité incendie dans une tour d'habitation, le problème c'est pas les tours, le problème c'est la mentalité des gens qui les habitent. J'ai habité Evry, je passais devant Grigny 2 tous les jours en RER, de loin les tours sont mignonnes, une fois je suis allé voir de plus près ... [:tibo2002]

n°63173332
Tuxerman12
Posté le 10-06-2021 à 23:54:37  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Y'a pas grand chose à féliciter, je faisais déjà pas mal à vélo ou à pieds, c'est juste que je suis passé à 100%. J'ai jamais eu de voiture avant cette configuration qui date de moins de 5 ans. C'était le panard en ville, pas de bagnole, pas d'emmerdes: assurance, révision, CT, pannes, pneu hiver à changer deux fois l'an, ... Que du vélo, des pieds et des TEC, le bonheur.

Bah tu fais le choix d'habiter là, tu assumes avec un coût voiture à payer. Ou tu viens autrement. C'est encore un cadeau fait à l'industrie automobile de plus. A un moment ça va, Renault, PSA et autres, on a pigé. :fou:  :o

Je dis pas qu'on peut facilement déménager, mais le budget voiture est à prendre en compte, c'est un des paramètres.

Ah, j'ai oublié un détail, mais toi par contre tu ne l'as pas raté ... son logement à 20 bornes du taf, c'est un logement social sncf  [:churros norris]
Et il paie juste moins d'impôts, on ne le subventionne pas. Enfin bref, on ne tombera pas d'accord je pense.
Et pour ta dernière phrase, le marché de l'immobilier fait le calcul à notre place : un logement centré coûte à peu près autant qu'un logement excentré + moyen de transport individuel, sauf à Paris où règne une bulle spéculative depuis longtemps.

PS: j'ai fait du bus non clim et plein de peuple à craquer dans Paname cet après-midi, j'espère que le vaccin anti-covid marche bien, et j'ai transpiré toutes mes bières d'hier, un vrai sauna pas cher :o

Message édité par Tuxerman12 le 11-06-2021 à 00:17:14
n°63173651
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-06-2021 à 07:24:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

et si on changeait tout ce qui marche depuis plus d'un siècle ????!

Alors désolé de te l'annoncer tel quel, mais les bouchons de bagnoles ça date pas d'un siècle.  
Et ça pose surtout des problèmes de pollution. Encore une fois tu prends le problème par la lorgnette de la banlieue, comme si dans ma tête les citadins étaient parfaits et vertueux : je te rappelle que ce sont certainement une majorité d'entre eux (en dehors de l'hypercentre) qui prennent leur bagnole pour un oui ou pour un non.  
Le mec qui vient se faire un resto depuis sa banlieue ou son bled paumé, personne veut l'empêcher de venir. Venir se garer au pied du resto, simplement.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63173652
helmuth
Posté le 11-06-2021 à 07:24:49  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pneu: tu mets des 4 saisons « été » (crossclimate) ou « hiver » (les autres) en fonction d’où d’habite et c’est marre.

Panne: tu prends une bagnole fiable. Genre mon scenic : une seule panne immobilisante en 12 ans a 200.000 km: une durite de boîte auto qui pete. Remplacée et boîte vidangée en 24h. Là elle a 225.000 bornes.

Assurance en fonction tu prends au tiers.

CT si t’as une bagnole entretenu c’est une formalité. Genre mon scenic a 10 ans et 210.000 bornes vierge.

Mais c’est pas tellement les coûts pris individuellement qui sont cher mais l’ensemble. Achat, essence, parking, péage, lavage, entretient, révision…J’estime mon scenic a pas loin de 100.000 € sur sa durée. Et c’est qu’une bagnole de merde pas chère. Si tu part dans du gros suv allemand les coûts deviennent stratosphériques.

Message édité par helmuth le 11-06-2021 à 07:31:11
n°63173710
Nico8101
Posté le 11-06-2021 à 07:53:47  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est de ça que se plaignent les gens (pour ceux qui se plaignent)  [:heow]  

Après si tu parles de la pollution, c'est surtout une affaire de grandes villes et c'est pas vraiment le sujet du topic j'ai l'impression.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 11-06-2021 à 07:57:06

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63173723
axklaus
Posté le 11-06-2021 à 07:57:04  profilanswer

L'équivalent de 6x le tour du monde en Scénic tout de même, belle perf :D

n°63173733
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-06-2021 à 08:00:46  profilanswer

La semaine dernière j'ai été à Barcelone. J'ai voulu tenter le train. En porte à porte j'ai perdu 1h
À 4 ça aurait fait :
- 660€ 165€ X 4 de train  
- 105€ de taxi Lyonnais    
- 35€ de taxi Barcelonais
Tout pile 800€ pour 4 et 305€ seul

En avion c'était 500€ pour 4 et 230€ seul et 1h de gagnée face à la voiture

En voiture 350€ pour 4 comme seul trajet direct

C'est sur que si on ne regarde que par la lorgnette du trajet maison - boulot, 800€/mois c'est pas donné
Mais ça ne sert pas qu'à ça et surtout, dès qu'on est en couple ou en famille, n'importe quel trajet revient moins cher avec

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63173735
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-06-2021 à 08:01:09  profilanswer

Nico8101 a écrit :

C'est de ça que se plaignent les gens (pour ceux qui se plaignent)  [:heow]  

Après si tu parles de la pollution, c'est surtout une affaire de grandes villes et c'est pas vraiment le sujet du topic j'ai l'impression.

T'as raison, les grandes villes et l'urbanisme, rien à voir :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63173743
Nico8101
Posté le 11-06-2021 à 08:03:57  profilanswer

cd5 a écrit :

T'as raison, les grandes villes et l'urbanisme, rien à voir :o

Cest un topic d'écologie ? Jav1is pas remarqué.  Je croyais que ça parlait de l'optimisation des déplacements.

---------------
n°63173757
helmuth
Posté le 11-06-2021 à 08:07:32  profilanswer

axklaus a écrit :

L'équivalent de 6x le tour du monde en Scénic tout de même, belle perf :D

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807739d178efef2abaa.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249338205709de9fdcd.jpg

Best achat ever. Fiable, confortable, c’est raisonnablement pas trop un veau (0-100 en 10s), spacieux dedans mais pas trop long (4,30m), boîte et moteur japonais essence atmo, boîte auto cvt un bonheur pour moi…

Je suis bien dans la merde pour le remplacer.

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 11-06-2021 à 08:18:41
n°63173863
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-06-2021 à 08:34:09  profilanswer

C'est autorisé ça le compteur de vitesse pas à hauteur du conducteur ?  [:clooney8]  
Le bouton de parking sur piste cyclable qui est moins accessible que le bouton pour mettre RTL  [:clooney8]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63173893
Jay Kay
Posté le 11-06-2021 à 08:39:39  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

La semaine dernière j'ai été à Barcelone. J'ai voulu tenter le train. En porte à porte j'ai perdu 1h
À 4 ça aurait fait :
- 660€ 165€ X 4 de train  
- 105€ de taxi Lyonnais    
- 35€ de taxi Barcelonais
Tout pile 800€ pour 4 et 305€ seul

En avion c'était 500€ pour 4 et 230€ seul et 1h de gagnée face à la voiture

En voiture 350€ pour 4 comme seul trajet direct

C'est sur que si on ne regarde que par la lorgnette du trajet maison - boulot, 800€/mois c'est pas donné
Mais ça ne sert pas qu'à ça et surtout, dès qu'on est en couple ou en famille, n'importe quel trajet revient moins cher avec

Encore une fois, parce que le cout d'usage de l'automobile est décorrélé de son cout réel.

Je suis le premier à râler que le train est hors de prix.

Mais en fait c'est l'inverse.

Aujourd'hui, tout européen moyen pense que se déplacer à l'autre bout du pays/de l'europe en bagnole, est un droit inaliénable. C'est pas le cas dans beaucoup de pays.

C'est pour ça que je parle souvent de rendre à l'automobile son cout réel, qui intègre concrètement toutes les externalités tel que la pollution, l'accidentologie, la sédentarité, etc...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63174028
axklaus
Posté le 11-06-2021 à 09:00:21  profilanswer

Pour obtenir un urbanisme et des mobilités efficientes ça me paraît pas déconnant de sponsoriser la voiture en dehors des zones denses
Concentrer davantage encore la population dans les zones denses ne me semble pas opportun, et pourtant il semble que ce n'est pas prêt de s'arrêter

n°63174458
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-06-2021 à 09:44:41  profilanswer

Densifier encore plus certaines zones actuellement trop dense, non. Qu est ce qui te fait dire qu'on les densifie encore d'ailleurs?

Mais le modèle banlieues pavillionnaires / maison individuelle, c'est clairement pas assez dense : impossible d'y développer un réseau de TEC efficient, les déplacement à vélos y sont trop long,  les petits commerces locaux ne peuvent que difficilement y etre rentable, etc.  

Résultat, c'est une catastrophe écologique :
grosse majorité des déplacements en bagnole
monumental gachis de surface qui pourrait être rendu à la nature -> meilleur albédo et absorption de CO2

Message édité par poulpeleach le 11-06-2021 à 09:47:19

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°63174508
axklaus
Posté le 11-06-2021 à 09:50:01  profilanswer

Il y a des villes comme Épinal ou Vichy qui ont perdu 30 % de leur population,
Sacré gâchis

n°63174640
Tuxerman12
Posté le 11-06-2021 à 10:01:00  profilanswer

helmuth a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f2abaa.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e9fdcd.jpg

Best achat ever. Fiable, confortable, c’est raisonnablement pas trop un veau (0-100 en 10s), spacieux dedans mais pas trop long (4,30m), boîte et moteur japonais essence atmo, boîte auto cvt un bonheur pour moi…

Ah ben voilà du matos qu'on aime !  :love:  
Ça change du rockrider qui ne pense qu'à te tuer les genoux ou + à la 1ère occasion venue ! :o

n°63174666
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-06-2021 à 10:03:32  profilanswer

helmuth a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f2abaa.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e9fdcd.jpg

T'es déjà habitué au moulinage CVT...
T'es déjà habitué à prendre le pistolet bleu à la pompe...
Tu veux du moteur jap' fiable...

Il te faut une Prius+  [:hansaplast]

---------------
n°63174680
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-06-2021 à 10:04:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah ben voilà du matos qu'on aime ! :love:
Ça change du rockrider qui ne pense qu'à te tuer les genoux ou + à la 1ère occasion venue ! :o

La position la plus courante sur un rockrider est en effet celle de l'esclave deliveroo, accroupi et les jambes en canard. Mais réglé normalement, pas de raisons de se faire mal aux genoux :o

Ali

n°63174748
Tuxerman12
Posté le 11-06-2021 à 10:11:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Encore une fois, parce que le cout d'usage de l'automobile est décorrélé de son cout réel.

Je suis le premier à râler que le train est hors de prix.

Mais en fait c'est l'inverse.

Aujourd'hui, tout européen moyen pense que se déplacer à l'autre bout du pays/de l'europe en bagnole, est un droit inaliénable. C'est pas le cas dans beaucoup de pays.

C'est pour ça que je parle souvent de rendre à l'automobile son cout réel, qui intègre concrètement toutes les externalités tel que la pollution, l'accidentologie, la sédentarité, etc...

On pourrait aussi tirer les prix vers le bas, car à priori c'est le contraire qui se passe, les prix de tous les transports sont trop élevés. La voiture est trop chère, et les tecs sont BEAUCOUP trop chers.
La pollution est un problème oui, mais on n'a qu'une vie, on ne peut pas la passer que sur Netflix, et les voyages sont à la mode, à 20 ans tu dois déjà avoir fait 3 ou 4 fois le tour du monde sinon tu es un looser aux yeux de tes semblables :o, Greta n'a pas réussi à inverser la tendance, gros fail. L'accidentologie est couverte par les assurances, et vu les bâtiments qu'ils se paient à La Défense, et les salaires qu'ils filent à leurs employés, il y a du bénef. La sédentarité n'est pas liée à la possession ou non d'une bagnole amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 11-06-2021 à 10:23:39
n°63174806
Tuxerman12
Posté le 11-06-2021 à 10:16:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La position la plus courante sur un rockrider est en effet celle de l'esclave deliveroo, accroupi et les jambes en canard. Mais réglé normalement, pas de raisons de se faire mal aux genoux :o

Ali

Tuer les genoux en tombant  [:churros norris]
Je tombe tout le temps sur les genoux et les mains [:spiderban]

Mais tu as raison, le métier de livreur vélo/scoot s'est beaucoup développé ces dernières années, ça permet à des students ou chômeurs de bosser dur mais correct, y en a qui se font autant dans leur soirée de livraison de mac do que moi devant mon écran [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 11-06-2021 à 10:16:49
n°63174852
axklaus
Posté le 11-06-2021 à 10:20:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La sédentarité n'est pas liée à la possession ou non d'une bagnole amha.

Dans mon quartier c'est même l'inverse, ceux qui n'ont pas de voiture sont aussi les plus sédentaires et les plus obèses :/

n°63174888
Jay Kay
Posté le 11-06-2021 à 10:22:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On pourrait aussi tirer les prix vers le bas, car à priori c'est le contraire qui se passe, les prix de tous les transports sont trop élevés. La voiture est trop chère, et les tecs sont BEAUCOUP trop chers.
La pollution est un problème oui, mais on n'a qu'une vie, on ne peut pas la passer que sur Netflix, et les voyages sont à la mode, à 20 ans tu dois déjà avoir fait 3 ou 4 fois le tour du monde sinon tu es un looser aux yeux de tes semblables :o. L'accidentologie est couverte par les assurances, et vu les bâtiments qu'ils se paient à La Défense, et les salaires qu'ils filent à leurs employés, il y a du bénef. La sédentarité n'est pas liée à la possession ou non d'une bagnole amha.

Je n'aurais pas d'autres réponses que OKBOOMER.

Qu'est-ce que tu veux que j'argumente fasse à un tel discours.  [:k_raf]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 11-06-2021 à 10:23:09

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63174902
Jay Kay
Posté le 11-06-2021 à 10:24:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tuer les genoux en tombant  [:churros norris]
Je tombe tout le temps sur les genoux et les mains [:spiderban]

Mais tu as raison, le métier de livreur vélo/scoot s'est beaucoup développé ces dernières années, ça permet à des students ou chômeurs de bosser dur mais correct, y en a qui se font autant dans leur soirée de livraison de mac do que moi devant mon écran [:spamafote]

LOL.

Soit tu gagnes une misère, soit t'es totalement à côté de la plaque.

Quant à parler de boulot "correct"...

Décidément, t'enchaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 11-06-2021 à 10:24:43

---------------
n°63174943
Tuxerman12
Posté le 11-06-2021 à 10:27:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je n'aurais pas d'autres réponses que OKBOOMER.

Qu'est-ce que tu veux que j'argumente fasse à un tel discours.  [:k_raf]

Tant pis [:spamafote]
Mais je comprends la flemme, j'y suis confronté parfois, sans pour autant que ça me donne des envies de headshot.

Message édité par Tuxerman12 le 11-06-2021 à 10:30:59
n°63174975
Tuxerman12
Posté le 11-06-2021 à 10:30:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

LOL.

Soit tu gagnes une misère, soit t'es totalement à côté de la plaque.

Quant à parler de boulot "correct"...  

Décidément, t'enchaines.

On a pas tous la chance d'être capitalistes [:spamafote]
Il y a des chômeurs qui veulent bosser, il y a des gens qui veulent se faire livrer, bingo.

n°63175183
Jay Kay
Posté le 11-06-2021 à 10:47:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On a pas tous la chance d'être capitalistes [:spamafote]
Il y a des chômeurs qui veulent bosser, il y a des gens qui veulent se faire livrer, bingo.

Y'a plus qu'à respecter ses salariés et bingo.

Ah ben non, ils sont pas salariés.

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 138505.php
https://www.estrepublicain.fr/socia [...] anifestent
https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] -dissimule
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 93551.html
https://premierepluie.com/2021/01/2 [...] t-portrai/
https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 76153.html
https://www.humanite.fr/deliveroo-u [...] -leur-vaut
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 78091.html

etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 11-06-2021 à 11:01:15

---------------
n°63175566
Tuxerman12
Posté le 11-06-2021 à 11:16:43  profilanswer

Ton 1er lien : https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 138505.php

Citation :

Il y a un an encore, les bons jours, je pouvais gagner 140 euros en huit heures de travail.

Ça fait pas loin de 2800 balles par mois (20 jours de taf), c'est un excellent revenu pour un job ne demandant aucune compétence sauf savoir rouler et cliquer sur un téléphone, 80% des Français gagnent moins : http://www.observationsociete.fr/r [...] nce-2.html
Un prof, un flic, un conducteur de bus, un whatelse en début de carrière, c'est moins de 2000 balles / mois, les cuistots du Mac Do qui servent les livreurs sont au SMIC, 2 fois moins que le livreur [:spamafote]
Je n'ai rien à rajouter [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 11-06-2021 à 11:31:15
n°63175593
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-06-2021 à 11:19:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ton 1er lien : https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 138505.php

Citation :

Il y a un an encore, les bons jours, je pouvais gagner 140 euros en huit heures de travail.

Ça fait pas loin de 2800 balles par mois (20 jours de taf), c'est un excellent revenu pour un job ne demandant aucune compétence sauf savoir rouler et cliquer sur un téléphone, 80% des Français gagnent moins : http://www.observationsociete.fr/r [...] nce-2.html
Je n'ai rien à rajouter [:spamafote]

Vu les risques que ça comporte, normal que ça paye  [:antipolis]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1415  1416  1417  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)