Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5923 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1413  1414  1415  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63166247
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-06-2021 à 11:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Oui, des villages où tu fais ton tour de la zone commerciale en 30 minutes, achats de pseudo-produits du terroir + magnet pour le frigo inclus. On en a parlé il y a quelques semaines ici, il y a un mot qui résume bien ces villages, je ne l'ai pas en tête :D

Un indice chez vous !  [:chacal31]  

Spoiler :

Mickey !

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 11:13:28  profilanswer

n°63166299
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2021 à 11:18:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je me doute que t'habites pas l'hyper centre de la ville :o  

Reste que a la vitesse de pousse des lotissements, t'es bientôt un banlieusard :o

/si on peut plus troller tranquille :o

ps : btw, la densité ne veut rien dire, vu la surface agricole...

Il a la rivière en bas de chez lui.  

Il a foi en l'urbanisme de son bled, mais comme on me l'a déjà dit pour mon bel appart dans une résidence fermée avec 1Ha de terrain, tout est possible. Chez lui aussi.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63166334
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2021 à 11:21:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On fait quoi des entreprises qui possèdent des parkings ?
Des proprios/locataires de parkings sans logements ?
Et du principe d'égalité/ouverture/whatelse ? La naissance du 1er ghetto d'envergure va donner envie à toutes les villes de faire pareil, pas de bagnoles étrangères dans ma ville !!! C'est loin de ressembler à un slogan rassembleur quand même, mais effectivement ça ne semble pas être le but, de rassembler.

ixemul a écrit :

Le compromis acceptable... le droit d'accès... tout y est ! Faites pas chier avec VOS bagnoles, mais laisser ceux qui en ont une et qui habite ici en avoir une  [:stardrawer:1]

Non mais les gars, réveillez vous hein, ça existe DEJA tout ça. Je l'ai posté plusieurs fois sur le topic.  
https://www.montpellier.fr/3489-acces-zone-pietonne.htm

Vous avez même la carte des zones piétonnes. Et les zones sont loin d'être des ghettos de riches, ce sont des zones remplies de piétons.

---------------
n°63166387
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-06-2021 à 11:26:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais les gars, réveillez vous hein, ça existe DEJA tout ça. Je l'ai posté plusieurs fois sur le topic.  

Vous avez même la carte des zones piétonnes. Et les zones sont loin d'être des ghettos de riches, ce sont des zones remplies de piétons.

Citation :

Accès temporaires (déménagement, chantier, manifestation) : Autorisation papier
Accès réguliers : délivrance uniquement au 19 rue Durand de 08h00 à 17h00
Pass riverains avec garage
Pass riverains sans garage/professions libérales
Pass commerçants
Pass artisans ou sociétés
Pass auto entrepreneurs
Pass professions médicales
Pass GIG-GIC
Pass personnes agées ou handicapées desservies par un tiers
Pass agents des administrations publiques
Pass taxis Montpelliérains

Il manque le Pass "véhicule simplement de passage" [:spamafote]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63166411
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2021 à 11:28:47  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est impossible, ça n'existe pas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63166421
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-06-2021 à 11:29:49  profilanswer

ixemul a écrit :

Citation :

Pass commerçants
Pass auto entrepreneurs
Pass GIG-GIC

Pourquoi toujours pousser dans la caricature pour tenter gauchement de tourner en ridicule un compromis raisonnable ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63166434
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-06-2021 à 11:31:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pourquoi toujours pousser dans la caricature pour tenter gauchement de tourner en ridicule un compromis raisonnable ?

En quoi un compromis raisonnable serait de donner un privilège à certains sans raisons égalitaires valables ?  [:anathema]  

---------------
n°63166445
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2021 à 11:32:09  profilanswer

Le modèle de Montpellier, c'est ce qui est en place dans toutes les villes moyennes, depuis très longtemps, et ça marche très bien. Vivement que ce soit mis en place à Paris.

---------------
n°63166448
Jay Kay
Posté le 10-06-2021 à 11:32:54  profilanswer

C'est ixemule hein.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63166459
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2021 à 11:33:47  profilanswer

On a le droit de jouer avec.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 11:33:47  profilanswer

n°63166462
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2021 à 11:34:01  profilanswer

ixemul a écrit :

Citation :

Pass commerçants
Pass auto entrepreneurs
Pass GIG-GIC

Inutile à priori, strictement personne ne s'en plaint. Et si tu passes la journée dans les zones piétonnes, tu vas peut être croiser deux bagnoles en tout :o  

Mais ça existe, ce n'est pas une lubie débile, et ça fonctionne, le centre piéton est vraiment blindé de monde.

---------------
n°63166475
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2021 à 11:35:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Inutile à priori, strictement personne ne s'en plaint. Et si tu passes la journée dans les zones piétonnes, tu vas peut être croiser deux bagnoles en tout :o  

Mais ça existe, ce n'est pas une lubie débile, et ça fonctionne, le centre piéton est vraiment blindé de monde.

Bien sûr que ça existe, que ça marche, et que c'est mis en place dans pleins de villes.

Ixemul troll à donf.

---------------
n°63166476
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2021 à 11:35:11  profilanswer

ixemul a écrit :

En quoi un compromis raisonnable serait de donner un privilège à certains sans raisons égalitaires valables ?  [:anathema]  

Ben la raison égalitaire c'est de piétonniser une aire, sans totalement interdire l'accès aux véhicules.  
De toutes manières il n'y a strictement AUCUN intérêt de transiter dans ces zones piétonnes, en voiture.

---------------
n°63166505
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-06-2021 à 11:37:27  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Y a plein de villages touristiques où seuls les résidents ont le droit de rouler dans le village, les visiteurs doivent se garer sur des parkings extérieurs.  
Anormal?

Sérieusement ? Tu me compares des touristes et des résidents de l'agglo ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63166514
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-06-2021 à 11:38:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben la raison égalitaire c'est de piétonniser une aire, sans totalement interdire l'accès aux véhicules.  
De toutes manières il n'y a strictement AUCUN intérêt de transiter dans ces zones piétonnes, en voiture.

C'est très subjectif ça  [:clooney8]  

---------------
n°63166527
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-06-2021 à 11:39:56  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Sérieusement ? Tu me compares des touristes et des résidents de l'agglo ?

My bad, je t'ai pris pour ixemul (qui a répondu d'ailleurs)

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°63166554
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-06-2021 à 11:42:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Le centre ville apaisé bénéficie à toute l'agglo, normalement. Les plus lésés sont évidemment les bleds les plus éloignés, qui n'ont pas de tram ou autres, mais qui peuvent quand même profiter d'infrastructures sympas qu'ils n'auraient peut être pas sans l'agglo (piscines, médiathèques, par exemple). Et oui, il faudrait une taxe spécifique pour ceux qui ont le droit de circuler dans ces zones. Mais quand tu mets le truc en place, tu vas pas fermer le centre ville comme ça, la liberté de circulation pour ceux qui y habitent, ça va pas passer :o  

Par contre une fois qu'ils vendent, ouais, tu fous une taxe aux nouveaux arrivants qui achètent en toute connaissance de cause dans une zone piétonne.

On le voit bien avec les grosses villes, ça ne profite pas à toute l'agglo, loin de là
Et c'est aussi le cas avec les petites agglo qui gangrènent le budget des communes membres des alentours

T'habites l'agglo, mais faut quand même aller dans le centre, en vélo ou en TEC pour bénéficier d'infra auxquelles tu as laaargement participé, super. À coté de chez soi ? Oh bah non, on va faire un centre super sympa  [:tinostar]

cd5 a écrit :

Je vois qu'on est encore une fois d'accord :/ :/ :/

:d

cd5 a écrit :

Franchement, dans le centre piéton de Montpellier, j'ai l'impression que c'est vraiment anecdotique la bagnole. Déjà les rues sont super étroites, donc t'y vas pas en Cayenne :D  
Et j'ai vraiment pas l'impression d'en croiser beaucoup. Dans tous les cas ça reste une zone piétonne, le mec qui se lance là dedans un samedi au début des soldes d'été, il ira moins vite que les piétons :D

Oh il y en a beaucoup pourtant :d
Après, comme je dis souvent, Montpellier est plutôt bien fait et pensé :jap:
Bon, si on enlève ce tram :o

Message édité par SuppotDeSaTante le 10-06-2021 à 11:44:35

---------------
n°63166578
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-06-2021 à 11:45:43  profilanswer

poulpeleach a écrit :

My bad, je t'ai pris pour ixemul (qui a répondu d'ailleurs)

:jap:

Et perso je ne trouve pas ça anormal
Après, faire comme en Italie pour te PViser le touriste à tour de bras je suis pas trop fan par contre

---------------
n°63166615
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2021 à 11:49:18  profilanswer

Après, faire comme en Italie pour te PViser le touriste à tour de bras je suis pas trop fan par contre

Ouais, leurs zones à la con, avec accès payant, je trouve ça bien pire qu'une interdiction d'accès avec exceptions :o

---------------
n°63166692
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2021 à 11:55:57  profilanswer

Oui ça c'est un beau piège à la con.

---------------
n°63166709
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-06-2021 à 11:57:50  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On fait quoi des entreprises qui possèdent des parkings ?

Euh bah on les garde ? [:transparency]  
Je ne vois pas le rapport.

Tuxerman12 a écrit :

Des proprios/locataires de parkings sans logements ?

Bah ils continuent de les louer comme aujourd'hui ?

Tuxerman12 a écrit :

Et du principe d'égalité/ouverture/whatelse ? La naissance du 1er ghetto d'envergure va donner envie à toutes les villes de faire pareil, pas de bagnoles étrangères dans ma ville !!! C'est loin de ressembler à un slogan rassembleur quand même, mais effectivement ça ne semble pas être le but, de rassembler.

Ghetto ? Parce qu'on limite le nombre de voitures accédant à une zone en permettant à toute la population d'y accéder en toute sécurité ?  
[:transparency]  
Le but n'est pas d'empêcher les gens de se déplacer, c'est l'inverse.

ixemul a écrit :

Le compromis acceptable... le droit d'accès... tout y est ! Faites pas chier avec VOS bagnoles, mais laisser ceux qui en ont une et qui habite ici en avoir une  [:stardrawer:1]

Tu tournes en boucle sans lire les explications, ou sans les comprendre, ce qui n'est pas mieux. :/
Mais répéter la même phrase en boucle ne la rend pas plus vraie pour autant. :p  

Tuxerman12 a écrit :

Oué en gros tu m'aimes pas, suffisait de le dire. Garde tes bières  :o  

Les transports collectifs sont, et resteront trop limités pour beaucoup d'usages. Tu me crois si tu veux mais j'ai déjà vu des gens déménager un canapé en ... métro, en heures de pointe en plus !
Moi quand j'avais mon gamin en poussette dans le bus ou le métro, j'avais déjà l'impression d'être un criminel ... sauf en banlieue, soit la natalité est plus importante en banlieue soit les parents parisiens transportent leurs jeunes en bagnole, j'ai pas approfondi le sujet. 1H de TEC pour faire 7km, plus de tecs à partir de minuit, 1 bus / heure le soir, non désolé, même à quelques kilomètres de L'Elysée les tec c'est chiant.

J'ai jamais proposé de bière, gros, c'est toi qui as essayé de te taper l'incruste. :o  

Ah, les voitures servent au déplacement quotidien de canapé, nous y re-voila ! Bon, en vrai c'est 99.9% du temps du transport de 70 kilos de viande. :/

Et oui, les TEC sont insuffisants, tout a été mis sur la voiture. C'est bien ce qu'on reproche ! [:spamafote]

n°63166840
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-06-2021 à 12:12:57  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu tournes en boucle sans lire les explications, ou sans les comprendre, ce qui n'est pas mieux. :/
Mais répéter la même phrase en boucle ne la rend pas plus vraie pour autant. :p  

Je me mets au niveau du topic hein [:spamafote]  

Mais j'aperçois qu'on parle de compromis quand ça vous arrange.. alors qu'un compromis qui arrange la bagnole vous fait sortir du bois à chaque fois...

1 poids/2 mesures...  

Et après on vient nous parler "d'égoïsme" :D

---------------
n°63166896
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2021 à 12:18:30  profilanswer

ixemul a écrit :

Mais j'aperçois qu'on parle de compromis quand ça vous arrange.. alors qu'un compromis qui arrange la bagnole vous fait sortir du bois à chaque fois...

1 poids/2 mesures...  

Le compromis qui arrange la bagnole, c'est d'ouvrir des exceptions dans les zones piétonnes.  

Qu'on l'interdise hors services de secours et PMR, ça m'irait aussi.

---------------
n°63166903
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2021 à 12:18:57  profilanswer

Et je sais pas qui sur le topic vit dans une zone piétonne à accès restreint, t'as l'air de le croire ?

---------------
n°63167322
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-06-2021 à 13:14:01  profilanswer

manisque a écrit :

Je n'ai pas osé pousser jusqu'à l'indépendance :o.

Parfois je me dis que ça ne serait pas plus mal de sortir la Parisianie de la France plutôt que de sortir la Bretagne, l'Alsace, la Corse et le pays Basque :D.

D'ailleurs, on voit plusieurs tags "Elsass Frei" autour de la gare de Rastatt et sur des ponts de l'A5 entre Karsruhe et Bâsel, ça me fait sourir à chaque fois que je les vois depuis ma turbo-rabbit au moteur gonflé de l'autre bord :D.

Je ne suis pas pour les "sortir" perso. Un mix entre les lands/cantons et nos départements, pourquoi pas. Voire nos régions
Mais je ne pense pas que le problème soit tant là. Et au contraire pas sur que la "mentalité" française fonctionne bien avec des cantons/lands

Perso en France, à part le TGV pour aller à Disney :o, jamais tu ne me verras dans un TEC
En Suisse je ne fais quasiment que ça. Limite tu pourrais laisser la caisse au poste frontière et faire le reste en TEC

---------------
n°63167444
manisque
Posté le 10-06-2021 à 13:28:52  profilanswer

Je ne suis pas pour les "sortir" perso. Un mix entre les lands/cantons et nos départements, pourquoi pas. Voire nos régions
Mais je ne pense pas que le problème soit tant là. Et au contraire pas sur que la "mentalité" française fonctionne bien avec des cantons/lands

Boaf, il y a eu beaucoup d'efforts dans le passé pour tout uniformiser et tout centrer sur Paris mais ça ne me parait pas impossible à gérer.

Perso en France, à part le TGV pour aller à Disney :o, jamais tu ne me verras dans un TEC
En Suisse je ne fais quasiment que ça. Limite tu pourrais laisser la caisse au poste frontière et faire le reste en TEC

C'est plus facile de bien faire les choses avec des sous :o.

J'aime beaucoup les trains Suisses et je trouve les Postbus très efficaces pour desservir des coins improbables, mais j'ai très peu utilisé les TCs dans leurs grandes villes (j'y préfère les pieds vu la taille des agglomérations et le prix des tickets :o).

Spoiler :

Il faudra que je mette mes combines à jour, le Genf - Feldkirch ou le Genf - Bregenz à 29EUR par personne ou les 24h no-limit à 40CHF sont imbattables [:elgin675:1].
Le souci, c'est qu'on est à la merci de la DB et de la SNCF aux deux extrémités :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63167454
Tuxerman12
Posté le 10-06-2021 à 13:29:53  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ghetto ? Parce qu'on limite le nombre de voitures accédant à une zone en permettant à toute la population d'y accéder en toute sécurité ?  
[:transparency]  
Le but n'est pas d'empêcher les gens de se déplacer, c'est l'inverse.

A vous lire ici, on a l'impression que nos villes sont remplies de squatteurs en bagnoles qui y viennent en bagnole juste pour le plaisir de se taper des embouteillages, alors qu'en fait il s'agit de riverains, de professionnels et de clients pour les commerces.
Je le répète, 40% des parisiens ont une bagnole et peu ont un parking privatif. C'est pas bon de se mettre 40% d'électeurs à dos.

n°63167861
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-06-2021 à 14:10:29  profilanswer

ixemul a écrit :

1 poids/2 mesures...  

Euh, un compromis "qui arrange la bagnole" ?
Tout est fait pour la voiture très cher, le compromis c'est d'en reprendre un peu pour redistribuer. Tout est fait pour elle: rues, routes, voies rapides, autoroutes, stationnement, absence de répression pour les dérives (ou tellement risibles), etc...

Qu'est-ce que tu veux arranger de plus ? [:transparency]

Tuxerman12 a écrit :

A vous lire ici, on a l'impression que nos villes sont remplies de squatteurs en bagnoles qui y viennent en bagnole juste pour le plaisir de se taper des embouteillages, alors qu'en fait il s'agit de riverains, de professionnels et de clients pour les commerces.
Je le répète, 40% des parisiens ont une bagnole et peu ont un parking privatif. C'est pas bon de se mettre 40% d'électeurs à dos.

Exact, c'est pour ça que Hidalgo va probablement se faire virer en 2020 pour les municipales. :o

Message édité par milfeuilles le 10-06-2021 à 14:12:17
n°63168235
Modération
Posté le 10-06-2021 à 14:43:31  answer

Theomede a écrit :

Je comprends pas pourquoi vous lui répondez. Wiripse a apporté une étude, les mazouteux du topic eux, apportent l'avis de Josiane.

Tuxerman12 a écrit :

En fait faudrait savoir si c'est un topic d'échange d'opinions diverses ou si vous voulez juste rester entre adeptes de marche/vélo en éliminant ceux qui pensent autrement à coup d'insultes et d'alertes.  

Je suis assez d'accord pour les alertes, vous ne pouvez pas à la fois accuser les caisseux d'être des lourdauds rétrogrades faisant fi de données objectives... et leur reprocher de se comporter comme tels. [:sgt-d:5]  

Le vieux tonton râleur avec un pin's du RPR est une espèce en voie de disparition, profitez-en, bientôt y en aura plus, faudra fouiller l'INA et la filmo de Jean Yanne pour en voir  :o  

n°63168247
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2021 à 14:44:27  profilanswer

Mais.

Entre l'alerte sortie de nul part, et la réponse du sergent, j'suis par terre p'tain  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°63168460
Sgt-D
Posté le 10-06-2021 à 14:58:27  profilanswer

Les alertes concernaient ixemul et tux bien sûr, j'ai cité ton post pour le contexte.  :o

n°63168466
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2021 à 14:58:53  profilanswer

Ah, effectivement c'est plus logique d'un coup :o

---------------
n°63168593
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-06-2021 à 15:06:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les alertes concernaient ixemul et tux bien sûr, j'ai cité ton post pour le contexte.  :o

Nous voilà rassurés, a aucun moment on a râlé (nous :o )  [:panzani gino]

---------------
n°63169339
Sgt-D
Posté le 10-06-2021 à 15:59:18  profilanswer

Oh non, à AUCUN moment  :o  

cochon d'payeur, taxes, radars, vache à lait, 80 km, flics qui feraient mieux de ratonner que de faire du chiffre, TIPP... on ne vous entend jamais grommeler  :D

*edit* HIDALGO!  [:baron lichteinberg:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 10-06-2021 à 16:00:02
n°63169360
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-06-2021 à 16:00:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oh non, à AUCUN moment  :o  

cochon d'payeur, taxes, radars, vache à lait, 80 km, flics qui feraient mieux de ratonner que de faire du chiffre, TIPP... on ne vous entend jamais grommeler  :D

Ressort moi UN post où j'ai dit ça stp :D

---------------
n°63169392
Sgt-D
Posté le 10-06-2021 à 16:02:17  profilanswer

Genre t'as jamais proposé de raser Paris pour y construire des autoroutes, des parkings et des hangars en tôle?  :o  

https://fr.web.img5.acsta.net/medias/nmedia/18/65/25/10/18869243.jpg

n°63169476
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-06-2021 à 16:07:49  profilanswer

Ha non ! j'ai jamais dit qu'il fallait construire autoroute/ parking ou hangar à la place ! [:ocube]

Bien au contraire même !

Et c'est pas râler, c'est proposer une solution  [:hansaplast]

---------------
n°63169526
Jay Kay
Posté le 10-06-2021 à 16:10:31  profilanswer

Bon, hop, je me démène pour préparer vendredi.

1)

https://pbs.twimg.com/media/E1_tkCsWUAQKUHT?format=png&name=small

2)

Citation :

each kilometre driven by a car incurs an external cost of €0.11, whereas cycling and walking bring benefits of €0.18 and €0.37 per kilometre, respectively.

source : https://www.eltis.org/discover/news [...] walking-eu

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 10-06-2021 à 16:11:31

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63169565
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-06-2021 à 16:12:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, hop, je me démène pour préparer vendredi.

1)

https://pbs.twimg.com/media/E1_tkCs [...] name=small

2)

Citation :

each kilometre driven by a car incurs an external cost of €0.11, whereas cycling and walking bring benefits of €0.18 and €0.37 per kilometre, respectively.

source : https://www.eltis.org/discover/news [...] walking-eu

Il manque les véhicule hybrides et électriques là :o

---------------
n°63169576
Tuxerman12
Posté le 10-06-2021 à 16:13:36  profilanswer

Modération a écrit :

Je suis assez d'accord pour les alertes, vous ne pouvez pas à la fois accuser les caisseux d'être des lourdauds rétrogrades faisant fi de données objectives... et leur reprocher de se comporter comme tels. [:sgt-d:5]  

Le vieux tonton râleur avec un pin's du RPR est une espèce en voie de disparition, profitez-en, bientôt y en aura plus, faudra fouiller l'INA et la filmo de Jean Yanne pour en voir  :o  

Sur 4 roues, jusqu'au bout ! [:raquel_garrydo:7]

Et je sais limiter mon usage de la bagnole, j'ai vécu longtemps sans. Faudrait creuser les pistes d'une offre alternative digne de ce nom et de l'éducation plutôt que le tout interdiction + tout répression + tout taxes.

n°63169581
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-06-2021 à 16:13:57  profilanswer

Ras le bol de payer pour ces assistés :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1413  1414  1415  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)