Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6534 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63132848
Jay Kay
Posté le 07-06-2021 à 09:43:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

8 balles par véhicule hein ! :o

Ah non, c'est 8 balles par emplacement dans un parking usuel hein.

Mais en grand seigneur, je veux bien monter l'emplacement à 16 balles.

Libre à toi d'y venir avec le véhicule le plus adapté au budget que tu veux y mettre :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-06-2021 à 09:43:25

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 09:43:05  profilanswer

n°63132868
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-06-2021 à 09:46:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah non, c'est 8 balles par emplacement dans un parking usuel hein.

Mais en grand seigneur, je veux bien monter l'emplacement à 16 balles.

Libre à toi d'y venir avec le véhicule le plus adapté au budget que tu veux y mettre :)

Il n'y a pas de raison... quand on supprime une place dans une rue pour y foutre un parking à vélo, on a baisse pas le tarif pour les places restantes... Dans un pays qui se veut égalitaire, tu prends 1 place, tu payes pareil que la limousine de 6m ou la smart garée à côté  [:spamafote]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63132873
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-06-2021 à 09:46:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mois cette année, j'ai acheté pour 2600€ de matériel vélo.

Du coup j'ai plus le droit que toi ?

1) chiffres biaisés
2) osef de ce que tu payes à ton assureur ou à ton controle technique (comme moi à mon revendeur cycle).
3) non, aucun de ces montants ne te donne 12.5m² gratuits.

L'espace public, c'est pour le public, pas pour stocker les affaires du public.

Sinon, tu vois pas d'inconvénient à ce que je pose mes 612 véhicules de collections sur les stationnements de ton bled ?

Je n'ai pas parlé du cout d'achat des dits véhicules :D juste du CT et des assurances. Postes a 0 donc pour tous les 2 roues non motorisés (a la limite si t'as une assurance individuelle type raqvam tu peux en compter une partie)

Tu es un passager clandestin du réseau routier, c'est déja bien que tu ais le droit de rouler dessus sans dépenser un centime pour l'entretient de celui ci. Comme quoi l'egoiste n'est pas ou on pense le trouver, et les automobilistes ont un cœur grand comme ça :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°63132876
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 09:46:57  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Changer un filtre a air en ayant fait 400 km ? :lol:

Courroie distrib, si t'es un peu futé, tu choisis des véhicules qui n'en ont pas, surtout si c'est pour ne pas rouler avec.

Une voiture ça peut ne (presque) rien couter, oui, faut juste être malin dans ses choix, son assureur, et se sortir les doigts 4 heures par an.

Vu comment tu gueules sur combien ça te coûte, j'imagine que tu ne fais donc pas partie des gens malins dans leur choix :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63132889
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 09:48:21  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

L’intérêt de rapporter sur un cas particulier une problématique nationale ?

Encore que c'est possible, mais je préfère regarder le tableau dans son ensemble.

https://www.lepoint.fr/invites-du-p [...] 6_2428.php

En 2017, les automobilistes auront supporté quelque 67 milliards de taxes et amendes diverses, presque autant que l'impôt sur le revenu !

Citation :

les automobilistes français dépensent plus de taxes que de carburant », plus précisément un total de 36 milliards d'euros en 2017.

À cette somme, pour être complet, il faut ajouter 9 milliards de péage, 7 milliards de TVA sur les véhicules neufs, 6 milliards de TVA sur l'entretien, 4 milliards de taxes sur l'assurance, 2 milliards sur les cartes grises, 2 milliards d'amendes forfaitaires (radars, etc.) et un dernier milliard d'autres petites taxes, soit au total un déluge de 67 milliards d'euros de taxes pour les seuls automobilistes, un chiffre incroyable mais vrai, à comparer aux 73 milliards d'euros d'impôt sur le revenu de cette même année 2017.

Citation :

dans le détail de ces 36 milliards d'euros de taxes sur les carburants, l'essentiel provenant de la TICPE, la « taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques », laquelle est elle-même taxée d'une TVA à 20 %

Citation :

la TICPE, nouvelle dénomination de la TIPP sur les produits pétroliers, une taxe grand-mère qui datait de 1928 et qui avait pour affectation initiale l'entretien des routes

donc pour résumer on rentre aujourd'hui 36 milliards pour la seule TICPE, ancienne TIPP qui avait pour but l'entretient du réseau (ce qui était plutôt une bonne idée, taxation directement corrélée a la conso de carburant donc a l'usage du réseau)
Mais on est en fronsse, donc cette taxe, initialement raisonnable, a gonflé de façon gargantuesque depuis.
Bilan aujourd'hui: toi (et d'autres) répètent ici et là que l'automobiliste moyen ne paie pas assez pour l'usage du réseau routier. Alors que les dépenses du secteur sont d'environ 15 milliards soit moins de la moitié des recettes de la seule TICPE.

Citation :

Si on prend les chiffres officiels du lobby automobile, la construction et l’entretien des routes publiques ont coûté en France 14,4 milliards d’euros en 2009.

Comme énormité, ça se pose  [:jean-pierre defrog:3]  

sinon, a lechelle de l'individu, ça donne ça, puisque ce point semble retenir ton attention

Citation :

les dépenses de carburant comptent pour beaucoup dans le coût annuel d’une voiture (un peu plus de la moitié de ce poste) d’autant que les prix à la pompe ne cessent d’augmenter depuis plusieurs années. Selon les modèles de véhicules considérés par l’ACA, les frais d’essence et de diesel sont en moyenne compris pour une année entre 1 000 euros pour une voiture comme la Clio essence (pour un kilométrage annuel de près de 9 000 km) et 1 500 euros pour une Peugeot 308 diesel (pour un kilométrage annuel de près de 16 000 km).

sachant que le poste carburant c'est plus de la moitié de taxes dont la TICPE sus citée, je te laisse faire le calcul.

https://www.lemagdeleconomie.com/do [...] annee.html

CQFD tu n'as aucune preuve que les usagers du réseau secondaire le financent.  

Perso ça me choque pas, hein, c'est de la mutualisation, le papy dans son c15 il paie rien ou presque en taxe, contrairement au bobo parisien dans son Q7.  

Sinon j'ai sorti un vieux quote pour rigoler :o :o

---------------
n°63132909
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 09:51:08  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je n'ai pas parlé du cout d'achat des dits véhicules :D juste du CT et des assurances. Postes a 0 donc pour tous les 2 roues non motorisés (a la limite si t'as une assurance individuelle type raqvam tu peux en compter une partie)

Tu es un passager clandestin du réseau routier, c'est déja bien que tu ais le droit de rouler dessus sans dépenser un centime pour l'entretient de celui ci. Comme quoi l'egoiste n'est pas ou on pense le trouver, et les automobilistes ont un cœur grand comme ça :o

Moi je suis en raqvam mais ça coûte que dalle comparativement aux services rendus :o  

Tous les automobilistes "malins" qui arrivent à ne pas payer cher l'entretien, l'assurance, sont donc des passagers clandestins du réseau routier, j'en prends note :o  

Sans même parler des PL (ouais, j'insiste), qui eux ne font rien rentrer dans les caisses mais défoncent allègrement les routes.  

Mais c'est bien, si tu penses que ce sont les 30km de pistes cyclables de ton bled qui font que t'es surtaxé :o :o :o

---------------
n°63132911
thun_on_th​e_r
Posté le 07-06-2021 à 09:51:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Vu comment tu gueules sur combien ça te coûte, j'imagine que tu ne fais donc pas partie des gens malins dans leur choix :o

Je parlais des gens noname qui ont besoin d'un déplaçoir, et de rien de plus.

Je peux aussi dire que se faire a manger correctement a un prix très correct est possible, et apprécier un repas a 450 euros, tu saisi le concept ? ;)

---------------
n°63132926
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2021 à 09:52:46  profilanswer

ixemul a écrit :

Il n'y a pas de raison... quand on supprime une place dans une rue pour y foutre un parking à vélo, on a baisse pas le tarif pour les places restantes... Dans un pays qui se veut égalitaire, tu prends 1 place, tu payes pareil que la limousine de 6m ou la smart garée à côté  [:spamafote]

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63132928
thun_on_th​e_r
Posté le 07-06-2021 à 09:52:55  profilanswer

cd5 a écrit :

CQFD tu n'as aucune preuve que les usagers du réseau secondaire le financent.

Je viens juste de te prouver que si, mais t'es pas a une ânerie près  :D

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 07-06-2021 à 09:53:07

---------------
n°63132932
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 09:53:11  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je parlais des gens noname qui ont besoin d'un déplaçoir, et de rien de plus.

Je peux aussi dire que se faire a manger correctement a un prix très correct est possible, et apprécier un repas a 450 euros, tu saisi le concept ? ;)

Et donc eux paient pour les routes ou pas, du coup ? Si leur bagnole leur coûte 500€ à l'année, je suis curieux de voir combien de km de réseau routier ça permet de financer ?  

Quand tu roules dans ton V6 ou V8, personne ne te force je crois, c'est donc en toute conscience que tu le fais, et que tu viens râler sur le fait que ça te coûte trop cher :o  

Un peu comme si tu gueulais sur le prix d'un étoilé au final :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 09:53:11  profilanswer

n°63132943
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 09:54:18  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je viens juste de te prouver que si, mais t'es pas a une ânerie près  :D

Ben non, la TICPE elle est appliquée à tous les véhicules, même ceux qui font majoritairement de l'autoroute. Donc t'as vraiment rien prouvé.

Tu peux te passer des insultes je pense, essaie de durer un peu plus qu'une semaine sur le topic stp :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 07-06-2021 à 09:54:39

---------------
n°63133006
thun_on_th​e_r
Posté le 07-06-2021 à 10:01:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Moi je suis en raqvam mais ça coûte que dalle comparativement aux services rendus :o  

Tous les automobilistes "malins" qui arrivent à ne pas payer cher l'entretien, l'assurance, sont donc des passagers clandestins du réseau routier, j'en prends note :o  

Sans même parler des PL (ouais, j'insiste), qui eux ne font rien rentrer dans les caisses mais défoncent allègrement les routes.  

Mais c'est bien, si tu penses que ce sont les 30km de pistes cyclables de ton bled qui font que t'es surtaxé :o :o :o

Aussi malin que tu soit, quand tu décroches un pistolet de station, c'est 120% de taxation HT qui rentre pendant que le carburant sort.

Citation :

– Pour un litre de gazole à 1.35 € nous avons 0.8325 € de taxes (dont TVA 0.2250 € et TICPE 0.6075 cts) soit 61.67% du prix final, ou, vu autrement, un litre de gazole à la pompe à 0.5175 € subit 120% de taxes.

Et tout ça donc c'est 36 milliards de rentrées fiscales.

je n'ai jamais dit que j’étais taxé a cause des pistes cyclables, j'ai dit que les cyclistes utilisent le réseau sans le payer, contrairement aux automobilistes. Et que donc lorsque on paie a ta place pour un service la moindre des choses c'est de ne pas se plaindre (mais bon, on est en france, je sais)

---------------
n°63133028
thun_on_th​e_r
Posté le 07-06-2021 à 10:02:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Et donc eux paient pour les routes ou pas, du coup

bien sur que oui, a moins qu'ils n'aient inventé un moteur qui tourne aux pets de licorne.

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 07-06-2021 à 10:04:04

---------------
n°63133041
thun_on_th​e_r
Posté le 07-06-2021 à 10:03:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben non, la TICPE elle est appliquée à tous les véhicules, même ceux qui font majoritairement de l'autoroute. Donc t'as vraiment rien prouvé.  

Tu peux te passer des insultes je pense, essaie de durer un peu plus qu'une semaine sur le topic stp :o

donc une taxe initialement crée pour financer l'entretient du réseau est appliqué a tous les véhicules, et d'après toi ça montre que tous les véhicules ne participent pas a l'entretient du réseau  [:clooney32]  

t'as pris quoi au ptit dèj ? :o

---------------
n°63133052
Damze
Posté le 07-06-2021 à 10:04:29  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Aussi malin que tu soit, quand tu décroches un pistolet de station, c'est 120% de taxation HT qui rentre pendant que le carburant sort.

Citation :

– Pour un litre de gazole à 1.35 € nous avons 0.8325 € de taxes (dont TVA 0.2250 € et TICPE 0.6075 cts) soit 61.67% du prix final, ou, vu autrement, un litre de gazole à la pompe à 0.5175 € subit 120% de taxes.

je n'ai jamais dit que j’étais taxé a cause des pistes cyclables, j'ai dit que les cyclistes utilisent le réseau sans le payer, contrairement aux automobilistes. Et que donc lorsque on paie a ta place pour un service la moindre des choses c'est de ne pas se plaindre (mais bon, on est en france, je sais)

Vite vite une taxe à chaque achat de vélo !!

n°63133102
Jay Kay
Posté le 07-06-2021 à 10:09:33  profilanswer

Et puis bon, parler des dépenses, c'est sympa, mais parlons aussi des coûts hein..

- Sécurité sociale et services d'urgence  (accidents, décès, sédentarité)
- Coût environnemental (fabrication du carburant, pollution de l'air, retraitement des déchets... )
- Patrimonial (destruction de mobilier, salissure des façades, projets pharaoniques superflus...)

Bref, vouloir prouver que l'automobile et l'automobiliste sont des généreux donateurs, c'est vain.

Sauf pour les organes à la limite.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 07-06-2021 à 10:18:42

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63133110
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 10:10:22  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Pourtant tu gueules sur les taxes et ce que ça te coûte.  

thun_on_the_r a écrit :

bien sur que oui, a moins qu'ils n'aient inventé un moteur qui tourne aux pets de licorne.

Et donc, t'as un calcul ? On va prendre un cas particulier, hein, mais le papy dans son c15 qui fait 1500km annuels, tu penses que ce qu'il rapporte en taxes suffit à couvrir l'entretien du réseau qu'il utilise ? Ou bien c'est un profiteur comme un cycliste ? Et s'il râle parce que sa route est défoncée, il est légitime ou pas ?  

thun_on_the_r a écrit :

donc une taxe initialement crée pour financer l'entretient du réseau est appliqué a tous les véhicules, et d'après toi ça montre que tous les véhicules ne participent pas a l'entretient du réseau  [:clooney32]  

t'as pris quoi au ptit dèj ? :o

T'es au courant que l'autoroute est payante, en france ?  
Donc un véhicule qui prends l'autoroute va payer pour ça, ainsi que la TIPP, donc financer le réseau secondaire, alors qu'il n'a rien demandé, il s'en tape du chemin communal 14 d'un bled paumé à 120km d'ici.

---------------
n°63133136
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-06-2021 à 10:12:50  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

La C15 D tourne très bien à l'huile de colza ou huile de friture  [:cupra]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63133150
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 10:14:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et puis bon, parler des coûts, c'est sympa, mais parlons aussi des dépenses hein..

- Sécurité sociale et services d'urgence  (accidents, décès, sédentarité)
- Coût environnemental (fabrication du carburant, pollution de l'air, retraitement des déchets... )
- Patrimonial (destruction de mobilier, salissure des façades, projets pharaoniques superflus...)

Bref, vouloir prouver que l'automobile et l'automobiliste sont des généreux donateurs, c'est vain.

Sauf pour les organes à la limite.

Perso j'aimerais beaucoup continuer sur le coût simple de la voiture.  

Parce qu'on a très souvent entendu le discours ici de "la voiture ça coûte rien, même les pauvres en ont une". Pas que chez thun, hein, mais vu qu'il est là :o  

Et donc je m'intéresse au côté schizophrène du "la voiture quand on est pauvre ça coûte rien" mis en parallèle avec "les automobilistes paient trop".  

Je pense que certains automobilistes qui peuvent se permettre de payer une bagnole qui tète 10L/100 en ayant le pied léger paient effectivement bien plus que les autres.  
On peut ajouter toutes les taxe qu'on veut, ça ne règle pas du tout la question du "qui profite du réseau sans le payer". Parce qu'il n'y a vraiment pas que les cyclistes qui sont dans ce cas : les PL déjà, qui défoncent le réseau secondaire. Les merguez qui roulent peu, désolé, mais en dehors de 50€ de CT annuels et de la TIPP sur 400L de gasoil, ils paient rien d'autre. Et ça m'étonnerait que ça suffise à entretenir le réseau.

---------------
n°63133189
thun_on_th​e_r
Posté le 07-06-2021 à 10:19:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Pourtant tu gueules sur les taxes et ce que ça te coûte.  

Bien sur. Surtout quand des gens comme toi tentent de m'expliquer que je coute un pognon fou alors que lui est tout vertueux sur son vélo, pendant que les chiffres montrent clairement le contraire.

cd5 a écrit :

Et donc, t'as un calcul ? On va prendre un cas particulier, hein, mais le papy dans son c15 qui fait 1500km annuels, tu penses que ce qu'il rapporte en taxes suffit à couvrir l'entretien du réseau qu'il utilise ? Ou bien c'est un profiteur comme un cycliste ? Et s'il râle parce que sa route est défoncée, il est légitime ou pas ?  

joli projet: si je trouve un cas particulier qui va a l'inverse d'une moyenne j'invalide le tout  [:jean-pierre defrog:3]  
sachant que de toute façon peu d'utilisation=peu d'usure imputable, oui, il participe a la hauteur de son utilisation a l'entretient du réseau. Contrairement a toi qui peut faire 15 000 km en vélo sans payer un centime de taxe directe.

cd5 a écrit :

T'es au courant que l'autoroute est payante, en france ?  
Donc un véhicule qui prends l'autoroute va payer pour ça, ainsi que la TIPP, donc financer le réseau secondaire, alors qu'il n'a rien demandé, il s'en tape du chemin communal 14 d'un bled paumé à 120km d'ici.

il est clair que l'autoroute devrait etre gratuite,on est bien d'accord :jap: c'est le cas dans certains pays d'ailleurs. Mais en france on est habitués a payer x fois pour le meme truc, et je ne vois toujours pas en quoi c'est un argument en faveur de ta position :D

---------------
n°63133194
thun_on_th​e_r
Posté le 07-06-2021 à 10:19:33  profilanswer

ixemul a écrit :

La C15 D tourne très bien à l'huile de colza ou huile de friture  [:cupra]

chut :o

---------------
n°63133206
Jay Kay
Posté le 07-06-2021 à 10:20:54  profilanswer

Mais ça veut dire quoi le coût simple cd5. Celui qui sort en euroballes du compte en banque avec un intitulé "voiture" ?

Non parce que les majorations sur tout le reste, elles impactent aussi. C'est juste qu'elles ne sont pas mesurables facilement.

Tous les impacts que j'ai listé, ils sont pas payés que par les pauvres automobilstes surtaxés.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-06-2021 à 10:22:06

---------------
n°63133230
thun_on_th​e_r
Posté le 07-06-2021 à 10:23:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Perso j'aimerais beaucoup continuer sur le coût simple de la voiture.  

Parce qu'on a très souvent entendu le discours ici de "la voiture ça coûte rien, même les pauvres en ont une". Pas que chez thun, hein, mais vu qu'il est là :o  

Et donc je m'intéresse au côté schizophrène du "la voiture quand on est pauvre ça coûte rien" mis en parallèle avec "les automobilistes paient trop".  

Je pense que certains automobilistes qui peuvent se permettre de payer une bagnole qui tète 10L/100 en ayant le pied léger paient effectivement bien plus que les autres.  
On peut ajouter toutes les taxe qu'on veut, ça ne règle pas du tout la question du "qui profite du réseau sans le payer". Parce qu'il n'y a vraiment pas que les cyclistes qui sont dans ce cas : les PL déjà, qui défoncent le réseau secondaire. Les merguez qui roulent peu, désolé, mais en dehors de 50€ de CT annuels et de la TIPP sur 400L de gasoil, ils paient rien d'autre. Et ça m'étonnerait que ça suffise à entretenir le réseau.

Un smic est quasiment pas chargé par rapport a un salaire du dernier décile. Si je suis ton raisonnement, les prélèvements obligatoires en france sont très bas, parce que les bas salaires ont une exo conséquente ? :D

Cette argumentation  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
n°63133273
thun_on_th​e_r
Posté le 07-06-2021 à 10:26:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais ça veut dire quoi le coût simple cd5. Celui qui sort en euroballes du compte en banque avec un intitulé "voiture" ?

Non parce que les majorations sur tout le reste, elles impactent aussi. C'est juste qu'elles ne sont pas mesurables facilement.

Tous les impacts que j'ai listé, ils sont pas payés que par les pauvres automobilstes surtaxés.

c'est surtout du n'importe quoi.
la pollution, elle est aussi due au secteur du transport qui livre la france entière, y compris les non caisseux.
le bruit, idem.
la sédentarité, lol, tu peux faire 25 000 km en bagnole et avoir un corps d'athlete, tout comme je croise regulièrement des gros sac sur un velo.
bref tu melanges des choux et des carottes pour travestir une réalité qu'il ne faut pas trop montrer si on veut continuer a pouvoir tabasser la vache a lait. classique.

---------------
n°63133284
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 10:27:22  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Bien sur. Surtout quand des gens comme toi tentent de m'expliquer que je coute un pognon fou alors que lui est tout vertueux sur son vélo, pendant que les chiffres montrent clairement le contraire.

Ha ben c'est pas ce que je dis, hein. Déjà j'ai une bagnole, donc je paie aussi, et c'est pas un C15 diésel :o  
Tu peux lire le message suivant d'ailleurs :o  

Citation :

thun_on_the_r a écrit :

joli projet: si je trouve un cas particulier qui va a l'inverse d'une moyenne j'invalide le tout  [:jean-pierre defrog:3]  
sachant que de toute façon peu d'utilisation=peu d'usure imputable, oui, il participe a la hauteur de son utilisation a l'entretient du réseau. Contrairement a toi qui peut faire 15 000 km en vélo sans payer un centime de taxe directe.

Le vélo est donc gratuit et sans entretien, en plus d'être exonéré de TVA. C'est pas très sérieux. Un vélo ça bouffe encore moins la route qu'un C15. Et tu râles sur les "profiteurs" du système, sans même voir que d'autres catégories que les cyclistes en font partie.  
De toutes façons j'ai pas trop l'impression que la mutualisation des coût fasse partie du système que "les gens comme toi" apprécient.  

thun_on_the_r a écrit :

il est clair que l'autoroute devrait etre gratuite,on est bien d'accord :jap: c'est le cas dans certains pays d'ailleurs. Mais en france on est habitués a payer x fois pour le meme truc, et je ne vois toujours pas en quoi c'est un argument en faveur de ta position :D

Les mecs qui prennent l'autoroute financent ton réseau secondaire, alors qu'ils ne l'utilisent pas.

---------------
n°63133299
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-06-2021 à 10:28:52  profilanswer

n°63133300
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 10:28:59  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Un smic est quasiment pas chargé par rapport a un salaire du dernier décile. Si je suis ton raisonnement, les prélèvements obligatoires en france sont très bas, parce que les bas salaires ont une exo conséquente ? :D

Cette argumentation  [:jean-pierre defrog:3]

Cette incompréhension de ce que j'essaie de te faire comprendre, surtout. Tu peux essayer de faire un effort plutôt que de t'entêter dans tes smileys et ta condescendance ?

---------------
n°63133306
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-06-2021 à 10:29:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Les mecs qui prennent l'autoroute financent ton réseau secondaire, alors qu'ils ne l'utilisent pas.

Ça doit être formidable comme vie d'aller juste de péages en péages  [:krusty le clown:3]  

---------------
n°63133316
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 10:30:15  profilanswer

Le mec torse nu qui s'attaque à un paysan dans un fenwick [:rofl] [:rofl]

---------------
n°63133331
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 10:31:32  profilanswer

ixemul a écrit :

Ça doit être formidable comme vie d'aller juste de péages en péages  [:krusty le clown:3]  

Peu au lieu de pas, si tu préfères.  

Et si tu prends les touristes qui traversent la france pour aller dans les pays du sud, t'en as un paquet qui ne sortent pas de l'autoroute :o :o :o

---------------
n°63133338
Jay Kay
Posté le 07-06-2021 à 10:31:49  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est surtout du n'importe quoi.
la pollution, elle est aussi due au secteur du transport qui livre la france entière, y compris les non caisseux.
le bruit, idem.
la sédentarité, lol, tu peux faire 25 000 km en bagnole et avoir un corps d'athlete, tout comme je croise regulièrement des gros sac sur un velo.
bref tu melanges des choux et des carottes pour travestir une réalité qu'il ne faut pas trop montrer si on veut continuer a pouvoir tabasser la vache a lait. classique.

En gros, c'est une réalité modulable, c'est pas moi c'est les autres. Toi t'es taxé, tu pollues pas, tu fais pas de bruit, et t'es un athlète. Woké.

---------------
n°63133361
manisque
Posté le 07-06-2021 à 10:33:58  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Suffit de se taper un hollandais avec une caravane double essieu sur nationale pour s'en rendre compte :d

Mouais, c'est surtout dangereux pour le permis sur les routes nationales et c'est dangereux tout court sur les routes à chèvres :o.

djoul a écrit :

Ludospace type Berlingo. Pour à peine plus grand qu'une clio, ça doit couvrir le besoin de 95% des familles déjà.

Aérodynamique de brique, insonorisation de C15, tenue de route de monospace [:blastm:4]. C'est mieux qu'un SUV, mais pas ouf :o.

ixemul a écrit :

Version moderne du C15.. Et oui, c'est génial comme bagnole à tout faire ! D'ailleurs, c'est un segment qui marche plutôt bien et dont la cote des véhicules en occase reste élevé :jap:

Il faut attendre que le train arrière meurre à cause de sa conception pourrie et d'une absence de maintenance pour les chopper apacher sur LBC [:baladda:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63133373
zeql_
Posté le 07-06-2021 à 10:35:05  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

7000 balles sur des bagnoles dont le prix est gonflé artificiellement par l'effet nouveauté, exactement comme les smartphones à chaque nouvelle génération ...
Une e-208 se vend 30k (invendable à ce prix sans la fausse subvention de 7k) alors qu'elle en vaut 20k. Les gens les achètent à 23k en ayant l'impression de faire une bonne affaire ... elle est à combien la TVA sur les 23k, rappelle-moi ?
Le pognon injecté dans le social vient de l'économie (services, commerces, industrie, ...), sans économie, pas de social. Tous les mois je paie des impôts (moins que Théo, j'avoue) et une PA pour que la mère de mon fils puisse se la couler douce avec les allocs sociales.
Bonne nuit :)

Ah oui le fameux argument de l'économie de la bagnole.
Aux dernières nouvelles une bonne part des véhicules achetés en France ne sont pas produits en France.
Et on a le droit au chantage à l'emploi : subventions ou on ferme l'usine.
Tu peux rappeler combien a touché Renault en subvention lors de la crise du Covid ?

Le cycliste il fait ses courses régulièrement et va plutôt chez des petits commerces en centre-ville, plutôt qu'au supermarché de périphérie conçu pour la bagnole. Donc en terme de social...

n°63133378
thun_on_th​e_r
Posté le 07-06-2021 à 10:35:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha ben c'est pas ce que je dis, hein. Déjà j'ai une bagnole, donc je paie aussi, et c'est pas un C15 diésel :o  
Tu peux lire le message suivant d'ailleurs :o  

Citation :

donc tout le monde paie, certains plus que d'autre. mais absolument tout ce qui utilise du carburant paie, merci de confirmer ce que je dis depuis le début.

cd5 a écrit :

Le vélo est donc gratuit et sans entretien, en plus d'être exonéré de TVA. C'est pas très sérieux. Un vélo ça bouffe encore moins la route qu'un C15. Et tu râles sur les "profiteurs" du système, sans même voir que d'autres catégories que les cyclistes en font partie.  
De toutes façons j'ai pas trop l'impression que la mutualisation des coût fasse partie du système que "les gens comme toi" apprécient.  

y'a aussi de la tva sur une voiture :D et de l'entretient :D

tu saisis que je pointe depuis le début les postes de taxation que l'on retrouve chez l'un et pas chez l'autre ? :D

cd5 a écrit :

Et j'ai payé de la csg sur des revenus locatifs qui ne m'ouvraient pas de droits sécu et que je n'y etais pas affilié :D welcome to fronsse :D
autoroutes gratuites donc ? :D je suis pour, monte une pétition et je la signe des deux mains :D

---------------
n°63133386
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-06-2021 à 10:35:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Peu au lieu de pas, si tu préfères.  

Ha ! on progresse un "peu" :o

cd5 a écrit :

Et si tu prends les touristes qui traversent la france pour aller dans les pays du sud, t'en as un paquet qui ne sortent pas de l'autoroute :o :o :o

C'est même encore pire.. imagine qu'ils fassent le plein en belgique, pour peu que le reservoir soit assez conséquent, ils peuvent traverser la france direction l'espagne sans même reverser un seul centime de TICPE pour l'entretien global... Et en payant son carburant moins cher au départ et à l'arrivée...

Et généralement, ce sont pas de p'tites voitures légères qui dégradent "peu" qui permettent ça :o

---------------
n°63133403
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-06-2021 à 10:36:54  profilanswer

cd5 a écrit :

Le mec torse nu qui s'attaque à un paysan dans un fenwick [:rofl] [:rofl]

Il est torse nu car il a payé toutes ses taxes pour pouvoir se garer  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63133420
thun_on_th​e_r
Posté le 07-06-2021 à 10:38:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Cette incompréhension de ce que j'essaie de te faire comprendre, surtout. Tu peux essayer de faire un effort plutôt que de t'entêter dans tes smileys et ta condescendance ?

t'essaie de me faire comprendre que parce que certains paient peu (ce qui est de toute façon faux, rapporté a l'usage, chaque km rapporte sa part de ticpe), on peu en conclure que tout le monde paie peu, alors que les chiffres totaux montrent le contraire :D

---------------
n°63133425
thun_on_th​e_r
Posté le 07-06-2021 à 10:38:26  profilanswer

ixemul a écrit :

en survolant le réseau secondaire du coup  

---------------
n°63133436
thun_on_th​e_r
Posté le 07-06-2021 à 10:39:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En gros, c'est une réalité modulable, c'est pas moi c'est les autres. Toi t'es taxé, tu pollues pas, tu fais pas de bruit, et t'es un athlète. Woké.

je suis taxé, je pollue, je fais du bruit
t'es pas taxé, et pourtant tu pollues et participe au bordel ambiant aussi.

zeql_ a écrit :

Ah oui le fameux argument de l'économie de la bagnole.
Aux dernières nouvelles une bonne part des véhicules achetés en France ne sont pas produits en France.
Et on a le droit au chantage à l'emploi : subventions ou on ferme l'usine.
Tu peux rappeler combien a touché Renault en subvention lors de la crise du Covid ?

Le cycliste il fait ses courses régulièrement et va plutôt chez des petits commerces en centre-ville, plutôt qu'au supermarché de périphérie conçu pour la bagnole. Donc en terme de social...

je bosse actuellement pour une usine Fr qui exporte 100% de ses composants pour daimler. composants fabriqués en partie en france et intégrants des processus disséminés dans toute l’Europe. Tu découvres que le marché auto est mondial ?

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 07-06-2021 à 10:43:49

---------------
n°63133470
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-06-2021 à 10:42:59  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

en survolant le réseau secondaire du coup  

L'hélico individuel ça grêve quand même pas mal le budget... Imagine le pouvoir d'achat récupéré si on le supprimait  [:frag_facile]

---------------
n°63133479
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 10:43:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

donc tout le monde paie, certains plus que d'autre. mais absolument tout ce qui utilise du carburant paie, merci de confirmer ce que je dis depuis le début.

J'ai jamais affirmé que des gens ne payaient pas. J'affirme que certains ne paient pas à la hauteur de ce qu'ils utilisent. C'est l'argument que tu mets en avant pour le vélo. Le mec qui fait peu de bornes et qui n'a pas beaucoup de fric, il va pas payer la TVA sur sa bagnole d'occasion :o Il peut même rouler au colza :o :o :o :o Et la TIPP sur 400L de gasoil, ça fait combien en euros ? 400€ ? Tu finances quoi avec ça, sérieux ? Un vélo non électrique à 2000€ avec 20% de TVA il finance autant :o :o :o  

Les mecs qui roulent au colza, des profiteurs comme les cyclistes donc ? Ou bien des malins, dans ton référentiel ?  

Et enfin, les routiers, qui peuvent se faire rembourser une partie des taxes, tu trouves ça normal, en sachant que EUX défoncent les routes ? Et que c'est pour eux que tu paies, majoritairement ?  

thun_on_the_r a écrit :

y'a aussi de la tva sur une voiture :D et de l'entretient :D
tu saisis que je pointe depuis le début les postes de taxation que l'on retrouve chez l'un et pas chez l'autre ? :D

Et moi je pointe les incohérences de ce raisonnement.  

thun_on_the_r a écrit :

Et j'ai payé de la csg sur des revenus locatifs qui ne m'ouvraient pas de droits sécu et que je n'y etais pas affilié :D welcome to fronsse :D
autoroutes gratuites donc ? :D je suis pour, monte une pétition et je la signe des deux mains :D

1st world problem, les frais des proprios qui font du locatif, effectivement :o  

Autoroutes gratuites, je suis pour, mais égalité fiscale pour le transport routier. Elles vont pas beaucoup servir les autoroutes quand la mesures sera annoncée :o :o :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)