Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1340  1341  1342  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°62211875
Jay Kay
Posté le 24-02-2021 à 11:00:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Le finish <3
 
Heureusement qu'il pert sa casquette, sinon j'aurai pas revisionner pour comprendre :D


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 11:00:53  profilanswer
 

n°62212012
franckyvin​vin12
Posté le 24-02-2021 à 11:14:41  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


C’est quoi l’idée ? Matérialiser que les cyclistes sont tolérés sur ce tronçon ?


J'interprète peut-être mais le tweet mentionné que les voitures sont "encore autorisées" à emprunter la piste cyclable. Sous entendu qu'à terme ils ont prévu de le passer en 100% cyclable ?

n°62212104
Tuxerman12
Posté le 24-02-2021 à 11:24:27  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


J'interprète peut-être mais le tweet mentionné que les voitures sont "encore autorisées" à emprunter la piste cyclable. Sous entendu qu'à terme ils ont prévu de le passer en 100% cyclable ?

 

Oui, ça va faire un centre commercial juste accessible en vélo, et une ville de banlieue amputée de ce qui semble être une artère principale de déplacement, le progrès :D


Message édité par Tuxerman12 le 24-02-2021 à 11:26:22
n°62213050
airgee
Posté le 24-02-2021 à 13:19:47  profilanswer
 
n°62213222
zeql_
Posté le 24-02-2021 à 13:39:15  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


J'interprète peut-être mais le tweet mentionné que les voitures sont "encore autorisées" à emprunter la piste cyclable. Sous entendu qu'à terme ils ont prévu de le passer en 100% cyclable ?

 

Non c'est de l'ironie.
A la base le cycliste au milieu ca veut dire que c'est une piste.
Sauf que récemment le signe cycliste avec les 2 chevrons ca indique une trajectoire conseillée : https://mdb-idf.org/les-trajectoires-materialisees/

 

Le troncon pris en photo fait partie du RER Vélo et la ville a voulu matérialiser le fait que ce tronçon en faisait partie.
Et derrière les élus se pavanent en croyant avoir fait un grand pas pour les cyclistes...

n°62213765
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-02-2021 à 14:26:29  profilanswer
 
n°62214590
Jay Kay
Posté le 24-02-2021 à 15:45:40  profilanswer
 

 

Franchement perso je trouve ça pas si mal. Il manque juste un caniveau qui serve de marge de sécurité vis à vis des portières, parce qu'ici, la voie est large, et si tu longes les bagnoles, y'a encore un pressé qui va te frôler.

 

Mais dans la plupart des cas, je préfère ça qu'un mauvaise bande ou piste cyclable.

 

Après, comme le cerema (entre autres) le montre souvent, le choix du type d'infra ne doit pas dépendre de l'infra actuelle, mais du type de traffic existant et attendu.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 24-02-2021 à 15:46:26

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62214687
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-02-2021 à 15:53:19  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Et derrière les élus se pavanent en croyant avoir fait un grand pas pour les cyclistes...


Un grand pas pour les cyclistes serait d'aménager la promenade du dimanche Massy-Paris en vraie voie verte  :lol:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62214810
zeql_
Posté le 24-02-2021 à 16:05:35  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Un grand pas pour les cyclistes serait d'aménager la promenade du dimanche Massy-Paris en vraie voie verte :lol:

 

Coronapistes N20 (Antony - Porte d'Orléans) >> Coulée verte

n°62214943
Manisque
Posté le 24-02-2021 à 16:21:29  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Mais dans la plupart des cas, je préfère ça qu'un mauvaise bande ou piste cyclable.


 
Ça se vaut. Je reste régulièrement surpris par des automobilistes attentifs et respectueux du code de la route, et j'ai peur de mourrir ou de renverser des gens à chaque fois que je roule ou marche à Lyon :sweat:.
 
Peut-être que les quelques milliers de km à vélo en Lyonnaisie avant et après avoir passé le permis de conduire m'ont gravé en ROM que c'est tout nawak et qu'il faut toujours être sur ses gardes même quand on est prioritaire.
 
Les infras cyclables sont une chose, mais la formation en est une autre, et je pense qu'elle n'est pas faite correctement en France vu les résultats.
 
Je me rappelle d'un cours de conduite où j'ai dépassé un groupe de cyclistes épilés sur une route départementale : ralentissement à bonne distance, attente que la voie soit libre (check mirroirs/angles/clignos), décalage complètement sur la voie de gauche et rabattage une fois qu'ils sont visibles dans le rétro central. Et le gars à côté "Toi t'es cycliste, non ? On voit clairement que tu es trop prudent :o".
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 16:21:29  profilanswer
 

n°62215175
Jay Kay
Posté le 24-02-2021 à 16:43:35  profilanswer
 

Manisque a écrit :


et je pense qu'elle n'est pas faite correctement en France vu les résultats.


 
 
Correctement c'est un bien grand mot.
 
A part un rapide passage des flics au collège, et deux trois diapo avec un vélo au code, la formation cycle est totalement absente de l'éducation française. Aussi bien pour les piétons que les cyclistes ou les automobilistes.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62215301
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-02-2021 à 17:00:11  profilanswer
 

L'avenue Gambetta, je la prends 2-3 fois par semaine (je suis même local legend Strava sur un côté du Père Lachaise :sol:), pourtant je n'ai pas eu le temps de voir la situation sans séparateurs physiques.
C'est la vidéo qui a poussé la mairie à le faire, ou c'est simplement un décalage de 24-48h entre le séchage de la peinture et l'installation des séparateurs ?
 
Sur le fond, l'ancienne situation n'avait rien de dramatique. En tout cas dans le sens de la montée (le seul que je pratique), une simple bande cyclable, certes, mais comme il n'y a rien d'autre que le cimetière de ce côté là (et pas de stationnement non plus), la bande était toujours dégagée et sans risque d'emportièrage.
 
Ali

n°62215415
jln2
Posté le 24-02-2021 à 17:13:53  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
 
Les infras cyclables sont une chose, mais la formation en est une autre, et je pense qu'elle n'est pas faite correctement en France vu les résultats.
 


 
L'éducation aussi a mon avis.
Tu peux mettre toutes les formations du monde que tu veux, si les gens, dés le plus jeune âge, sont élevés comme étant des Rois (les fameux Enfants Rois), t'auras toujours des problèmes comportementaux dés qu'il faudra vivre en groupe, en société et partager.

n°62215752
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-02-2021 à 17:56:16  profilanswer
 

Mouais
C'est pas vraiment les enfants rois que je vois zigzaguer en glof tdi stage2 @170 pour 70


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62215782
Manisque
Posté le 24-02-2021 à 18:00:02  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Correctement c'est un bien grand mot.
 
A part un rapide passage des flics au collège, et deux trois diapo avec un vélo au code, la formation cycle est totalement absente de l'éducation française. Aussi bien pour les piétons que les cyclistes ou les automobilistes.


 
Voilà. C'est un truc culturel je pense. Tout le monde doit intégrer que le vélo c'est pour les pauvres ou les marginaux (et les Parisiens) et que les vrais gens utilisent la voiture.
 

jln2 a écrit :


L'éducation aussi a mon avis.
Tu peux mettre toutes les formations du monde que tu veux, si les gens, dés le plus jeune âge, sont élevés comme étant des Rois (les fameux Enfants Rois), t'auras toujours des problèmes comportementaux dés qu'il faudra vivre en groupe, en société et partager.


 
Boaf, les autres pays d'Europe sont loin d'être exemplaires sur l'individualisme, et pourtant ils font nettement plus attention (ce qui ne les empêche pas de râler :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62216357
Tuxerman12
Posté le 24-02-2021 à 19:00:48  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Mouais
C'est pas vraiment les enfants rois que je vois zigzaguer en glof tdi stage2 @170 pour 70


Parce qu'ils sont plus intelligents, ils le font quand tu ne regardes pas  [:churros norris]  
Tu crois que toutes les Chiron de Monaco roulent à 20 à l'heure toute l'année ?

n°62216703
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-02-2021 à 19:35:52  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Ça se vaut. Je reste régulièrement surpris par des automobilistes attentifs et respectueux du code de la route, et j'ai peur de mourrir ou de renverser des gens à chaque fois que je roule ou marche à Lyon :sweat:.

 

Peut-être que les quelques milliers de km à vélo en Lyonnaisie avant et après avoir passé le permis de conduire m'ont gravé en ROM que c'est tout nawak et qu'il faut toujours être sur ses gardes même quand on est prioritaire.

 

Les infras cyclables sont une chose, mais la formation en est une autre, et je pense qu'elle n'est pas faite correctement en France vu les résultats.

 

Je me rappelle d'un cours de conduite où j'ai dépassé un groupe de cyclistes épilés sur une route départementale : ralentissement à bonne distance, attente que la voie soit libre (check mirroirs/angles/clignos), décalage complètement sur la voie de gauche et rabattage une fois qu'ils sont visibles dans le rétro central. Et le gars à côté "Toi t'es cycliste, non ? On voit clairement que tu es trop prudent :o".

 



Pour les moniteurs, il faut surtout etre sur de soi  [:somberlain_2020:7]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62220027
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-02-2021 à 09:29:11  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

L'avenue Gambetta, je la prends 2-3 fois par semaine (je suis même local legend Strava sur un côté du Père Lachaise :sol:), pourtant je n'ai pas eu le temps de voir la situation sans séparateurs physiques.
C'est la vidéo qui a poussé la mairie à le faire, ou c'est simplement un décalage de 24-48h entre le séchage de la peinture et l'installation des séparateurs ?

 

Sur le fond, l'ancienne situation n'avait rien de dramatique. En tout cas dans le sens de la montée (le seul que je pratique), une simple bande cyclable, certes, mais comme il n'y a rien d'autre que le cimetière de ce côté là (et pas de stationnement non plus), la bande était toujours dégagée et sans risque d'emportièrage.

 

Ali

 

J'habite sur l'avenue, c'est un décalage de 24h/48h prévu des le début. Sinon c'est juste n'importe quoi les changements, aucune amélioration si ce n'est qu'il y a plus de caisse en double file...


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62220885
Konovalov
Amiral
Posté le 25-02-2021 à 10:41:29  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Correctement c'est un bien grand mot.
A part un rapide passage des flics au collège, et deux trois diapo avec un vélo au code, la formation cycle est totalement absente de l'éducation française. Aussi bien pour les piétons que les cyclistes ou les automobilistes.


Au collège ils passent l'ASSR, la seule utilité c'est de permettre aux Kévin à mulet de se faire payer une meule par leurs parents pour faire des roues arrière devant le bahut avec un pot déchicané   [:michel_cymerde:7]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°62221339
Tuxerman12
Posté le 25-02-2021 à 11:17:44  profilanswer
 

C'est toujours mieux que rien  [:dovakor]

n°62221475
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-02-2021 à 11:30:01  profilanswer
 

https://www.ledauphine.com/faits-di [...] de-parking
Ce combat d'infirmes  [:lafroussedanstonfrog:2]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62226709
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-02-2021 à 20:13:28  profilanswer
 

Mordre le mollet  [:delarue]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62228116
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-02-2021 à 22:58:47  profilanswer
 

Bordel [:roxelay]
 

Citation :

La trentenaire n’a pas tardé à répliquer : elle a ouvert le coffre de sa voiture et s’est emparée d’une carabine à plomb pour en découdre. Une arme que son conjoint lui a rapidement retirée.


[:marion_declin]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62228422
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-02-2021 à 00:28:55  profilanswer
 


Mais qu'est ce que je viens de lire  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62265925
zeql_
Posté le 02-03-2021 à 19:34:30  profilanswer
 
n°62266039
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-03-2021 à 19:46:52  profilanswer
 

12m de haut, ça fait plus que ça :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°62266978
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-03-2021 à 21:17:07  profilanswer
 

C'est un peu le pendant du gilet fluo des écoliers


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62280949
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-03-2021 à 11:10:18  profilanswer
 
n°62281498
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-03-2021 à 11:55:49  profilanswer
 


 
Je me retrouve totalement dans ce qu'il écrit.  
 
Je suis un passionné de bagnoles, j'ai acheté une bagnole dont je ne peux exploiter que 10 ou 20% des capacités au quotidien. J'adore rouler avec, j'adore le son qu'elle produit sur les accélérations, ça me colle systématiquement la banane.
 
Pourtant, comme lui "Le plaisir sauvage de taper un 0 à 100 en moins de 3 secondes, de sentir une centaine de bourrins débouler de 8.000 à 11.000t. Le feulement d'un 6 en ligne atmo qui s'énerve ?
C'est unique, certes. Mais au quotidien c'est absurde". C'est exact, au quotidien ça ne sert à rien, et c'est pour cela que ma bagnole ne bouge quasiment pas en semaine. Le reste du temps, c'est TEC ou vélo.
 
Il a tout compris ce mec. C'est un cycliste qui est conscient qu'une bagnole, ça peut aussi être amusant, quand les conditions le permettent. C'est un discours pas extrémiste, et parmi tous les vélottafeurs de Twitter, ça fait du bien à lire !


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°62281692
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2021 à 12:14:19  profilanswer
 

Ha ben tiens, c'est rigolo, j'y pensais hier à cette opposition systématique "Bagnole OU vélo".  
 
Je me retrouve un peu dans son truc aussi, je vois pas l'intérêt de prendre ma bagnole pour aller bosser alors que je peux le faire pépouse à bicyclette :D Mais c'est pas pour ça que je hais les bagnoles ou les automobilistes.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62282967
FRACTAL
Posté le 04-03-2021 à 14:39:07  profilanswer
 

c'est bon on peut fermer le topic :d  
 
d'ailleurs niveau mode on retrouve beaucoup de trucs de voiture en vae...

n°62283382
Tuxerman12
Posté le 04-03-2021 à 15:13:56  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Ha ben tiens, c'est rigolo, j'y pensais hier à cette opposition systématique "Bagnole OU vélo".  
 
Je me retrouve un peu dans son truc aussi, je vois pas l'intérêt de prendre ma bagnole pour aller bosser alors que je peux le faire pépouse à bicyclette :D Mais c'est pas pour ça que je hais les bagnoles ou les automobilistes.


 
Tu caches bien ton jeu, j'aurais juré que c'était toi qui dégonflait mes roues et rayait ma peinture toutes les nuits :o

n°62283448
Tuxerman12
Posté le 04-03-2021 à 15:20:04  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


 
Je me retrouve totalement dans ce qu'il écrit.  
 
Je suis un passionné de bagnoles, j'ai acheté une bagnole dont je ne peux exploiter que 10 ou 20% des capacités au quotidien. J'adore rouler avec, j'adore le son qu'elle produit sur les accélérations, ça me colle systématiquement la banane.
 
Pourtant, comme lui "Le plaisir sauvage de taper un 0 à 100 en moins de 3 secondes, de sentir une centaine de bourrins débouler de 8.000 à 11.000t. Le feulement d'un 6 en ligne atmo qui s'énerve ?
C'est unique, certes. Mais au quotidien c'est absurde". C'est exact, au quotidien ça ne sert à rien, et c'est pour cela que ma bagnole ne bouge quasiment pas en semaine. Le reste du temps, c'est TEC ou vélo.
 
Il a tout compris ce mec. C'est un cycliste qui est conscient qu'une bagnole, ça peut aussi être amusant, quand les conditions le permettent. C'est un discours pas extrémiste, et parmi tous les vélottafeurs de Twitter, ça fait du bien à lire !


 
Bof, mettre 100 000 balles dans une bagnole qui n'a rien à faire sur route, ça ne me fait pas bander. Pour moi c'est juste un moyen de transport confortable et ludique (clim, musique, porte-à-porte au sec). Mais je t'avoue que je ne comprends pas la rage du cycliste de base citadin dès qu'il voit 4 roues posées par terre [:clooney24]

n°62283999
Manisque
Posté le 04-03-2021 à 16:09:05  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Je me retrouve totalement dans ce qu'il écrit.  
 
Je suis un passionné de bagnoles, j'ai acheté une bagnole dont je ne peux exploiter que 10 ou 20% des capacités au quotidien. J'adore rouler avec, j'adore le son qu'elle produit sur les accélérations, ça me colle systématiquement la banane.
 
Pourtant, comme lui "Le plaisir sauvage de taper un 0 à 100 en moins de 3 secondes, de sentir une centaine de bourrins débouler de 8.000 à 11.000t. Le feulement d'un 6 en ligne atmo qui s'énerve ?
C'est unique, certes. Mais au quotidien c'est absurde". C'est exact, au quotidien ça ne sert à rien, et c'est pour cela que ma bagnole ne bouge quasiment pas en semaine. Le reste du temps, c'est TEC ou vélo.
 
Il a tout compris ce mec. C'est un cycliste qui est conscient qu'une bagnole, ça peut aussi être amusant, quand les conditions le permettent. C'est un discours pas extrémiste, et parmi tous les vélottafeurs de Twitter, ça fait du bien à lire !


 
Exactement la même.
Je vois exactement la voiture comme un objet d'ingéniérie que je vais utiliser avec plaisir et entretenir avec soin. Contrairement à un déplaçoir balek (voir monsieur Tuxerman) ou un objet de mode qui sera remplacé dès que le vent aura tourné (boomistes, topics auto hors bouchers orientaux).
 
Dans mon cas, le déplaçoir balek, ce sont les chaussures (qui ont dépassé le témoin d'usure :o) et le vélo-guez qui va avoir le droit à un peu de maintenance curative après s'être fait maltraiter et négliger tout l'hiver.
 
Mais de la même façon que la voiture, il m'arrive de prendre des transports en commun spécifiques pour apprécier leurs curiosités alors que je pourrais très bien faire le même trajet plus rapidement et moins cher mais sans profiter autant du trajet.
 

Tuxerman12 a écrit :

Bof, mettre 100 000 balles dans une bagnole qui n'a rien à faire sur route, ça ne me fait pas bander. Pour moi c'est juste un moyen de transport confortable et ludique (clim, musique, porte-à-porte au sec). Mais je t'avoue que je ne comprends pas la rage du cycliste de base citadin dès qu'il voit 4 roues posées par terre [:clooney24]


 
Voilà, tu n'as pas besoin d'une voiture mais d'un déplaçoir. Le fait qu'il prenne la forme d'une voiture est un hasard.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62284126
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 04-03-2021 à 16:21:24  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Je vois exactement la voiture comme un objet d'ingéniérie que je vais utiliser avec plaisir et entretenir avec soin.

 

[:quoted]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62284182
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2021 à 16:26:29  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Tu caches bien ton jeu, j'aurais juré que c'était toi qui dégonflait mes roues et rayait ma peinture toutes les nuits :o


 
Ca fait loin comme trajet, t'es en RP toi, non ? :o :o  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62284233
Tuxerman12
Posté le 04-03-2021 à 16:30:35  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Voilà, tu n'as pas besoin d'une voiture mais d'un déplaçoir. Le fait qu'il prenne la forme d'une voiture est un hasard.


Tu connais des déplaçoirs confortables et sécurisés permettant le porte-à-porte mais qui ne ressemblent pas à une voiture ?  :??:
Je ne pense pas que je serais plus heureux dans un cayenne que dans un duster. Et les trucs rabaissés qui passent leur temps à chercher un arbre après t'avoir vidé le compte en banque, ça doit être rigolo 1H sur circuit, pas plus, pour moi en tout cas.
Ceci dit une tesla ou équivalent, pas trop chère et pas ostentatoire qu'il vaut mieux conduire à jeun, je ne dirais pas non :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 04-03-2021 à 16:36:38
n°62284246
Tuxerman12
Posté le 04-03-2021 à 16:31:43  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ca fait loin comme trajet, t'es en RP toi, non ? :o :o  


Oui, mais touche pas à la woiture !!!  [:arod]  

n°62284315
BapXp
Posté le 04-03-2021 à 16:37:31  profilanswer
 

Je pense exactement le contraire de ce qui est dit précédemment. Les gens qui ont besoin d'une voiture pour aller au boulot, c'est évidemment respectable. Ceux qui possèdent 2 tonnes de ferraille avec tout ce que ça implique en termes de fabrication/retraitement, seulement pour leurs loisirs, franchement, vous voulez pas essayer des loisirs plus simples, genre la lecture, le crochet?

n°62284421
Manisque
Posté le 04-03-2021 à 16:46:06  profilanswer
 


 
Franchement, j'entretiens et utilise ma voiture avec autant voir plus d'attention que si elle était récente et valait des sous.
Je ne tape pas dans le moteur à froid, je ne déglingue pas la suspension et le carter d'huile à fond sur des ralentisseurs, j'essaye de toujours être maître de mon véhicule, et j'inspecte et entretient la chose régulièrement, du coup le rapport de CT/TÜV contient rarement des surprises.
 
Certes je ponce parfois un peu les pneus, mais ce sont des pièces d'usure :o.
 

Tuxerman12 a écrit :


Tu connais des déplaçoirs confortables et sécurisés permettant le porte-à-porte mais qui ne ressemblent pas à une voiture ?  :??:  
Je ne pense pas que je serais plus heureux dans un cayenne que dans un duster. Et les trucs rabaissés qui passent leur temps à chercher un arbre après t'avoir vidé le compte en banque, ça doit être rigolo 1H sur circuit, pas plus, pour moi en tout cas.
Ceci dit une tesla ou équivalent, pas trop chère et qu'il vaut mieux conduire à jeun, je ne dirais pas non :D


 
C'est exactement ce que je dis, c'est les fonctionnalités et le côté "user friendly" qui t'intéresse.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62284434
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-03-2021 à 16:47:49  profilanswer
 

BapXp a écrit :

Je pense exactement le contraire de ce qui est dit précédemment. Les gens qui ont besoin d'une voiture pour aller au boulot, c'est évidemment respectable. Ceux qui possèdent 2 tonnes de ferraille avec tout ce que ça implique en termes de fabrication/retraitement, seulement pour leurs loisirs, franchement, vous voulez pas essayer des loisirs plus simples, genre la lecture, le crochet?


 
Ha mais moi je n'ai qu'une bagnole  [:cosmoschtroumpf]  C'est une bagnole de tous les jours + voiture plaisir. Ce n'est pas vraiment une voiture loisir. Si je l'ai achetée, c'est pour ça : elle est fun à conduire quand tu tapes dedans, mais même quand je n'ai pas envie de m'amuser avec, elle reste fun.  
 
C'est comme mon vélo : Même quand j'en ai besoin que pour aller d'un point A à un point B, c'est fun.  
 
En résumé, pour mes trajets moyens longs : bagnole fun. Pour mes trajets courts : TEC (pas fun) ou vélo (fun).


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1340  1341  1342  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR