Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1339  1340  1341  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°62180103
Tuxerman12
Posté le 20-02-2021 à 14:20:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

De l’acquisition oui, et même de l’accessibilité à un logement, on a même dû en faire un droit opposable.


Je me suis bien amusé en lisant les posts spécu immo sur le topic hier [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 14:20:03  profilanswer
 

n°62181847
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-02-2021 à 19:30:28  profilanswer
 

djoul a écrit :


Non mais je comprends que t’ai du mal, c’est vachement plus compliqué que le principe du PTAC.


 
Ce niveau de raj :D
 
T'as clairement affiché ta suffisance crasse et ton ignorance sur ce point, c'est toujours savoureux de te voir vouloir remettre le couvert a chaque fois que tu me croises :D
 
Maintenant je sais qu'en plus d'être une quille en vehicules pro ton  niveau en macro économie est a peu près celui d'un chevreuil en fac de socio et militant FI.
 
T'es quelqu'un qu'on gagne clairement a ne pas connaître :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62181860
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-02-2021 à 19:31:52  profilanswer
 

djoul a écrit :


A limiter la casse.  
 
Mais je t’accorde que ça ne suffira pas, il aurait fallu faire ça y a des années, mais nos politiques ont du croire à un marché ultra-libéral qui s’auto-régule  


 
Marché ultra libéral en france  :lol:  
 
L'expertise a son meilleur  :lol:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62181977
zeql_
Posté le 20-02-2021 à 19:44:59  profilanswer
 

Quand la peinture au sol est pas suffisante pour les automobilistes...  https://www.youtube.com/watch?v=9h4kZZozq8E

n°62182082
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-02-2021 à 19:59:22  profilanswer
 

Bordel [:roxelay]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62182132
djoul
Posté le 20-02-2021 à 20:05:58  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Ce niveau de raj :D
 
T'as clairement affiché ta suffisance crasse et ton ignorance sur ce point, c'est toujours savoureux de te voir vouloir remettre le couvert a chaque fois que tu me croises :D
 
Maintenant je sais qu'en plus d'être une quille en vehicules pro ton  niveau en macro économie est a peu près celui d'un chevreuil en fac de socio et militant FI.
 
T'es quelqu'un qu'on gagne clairement a ne pas connaître :o


C’est toujours un plaisir d’essayer de t’inculquer quelques notions :jap:
 
T’as réussi à faire retirer la photo dont tu as honte au fait ? Tu veux que je te trouves le mail de contact de l’hébergeur ? Ça me derange pas :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 20-02-2021 à 20:08:42
n°62182277
axklaus
Posté le 20-02-2021 à 20:21:43  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 C.à.D une bloc de béton...
Le béton, ça coûte ~250€ le m3.


 
Vraiment, je préfère le béton aux briques,  
encore ce soir les immeubles vétustes passent au JT, des centaines de millions dépensés par la mairie de paris pour racheter des immeubles en arrêté de péril et les rénover  
un immeuble en béton a moins d'y projeter un avion plein de kérosène ... et si en plus ça ne coute que 250€ le m3 pourquoi s'en priver


Message édité par axklaus le 20-02-2021 à 20:22:14
n°62182293
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-02-2021 à 20:23:51  profilanswer
 

djoul a écrit :


C’est toujours un plaisir d’essayer de t’inculquer quelques notions :jap:

 

T’as réussi à faire retirer la photo dont tu as honte au fait ? Tu veux que je te trouves le mail de contact de l’hébergeur ? Ça me derange pas :jap:


Bordel..  j'suis en vacance et j'ai pas trop le temps... mais tu fais ma journée  [:groutgroutfr:2]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62182393
djoul
Posté le 20-02-2021 à 20:35:31  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Bordel..  j'suis en vacance et j'ai pas trop le temps... mais tu fais ma journée  [:groutgroutfr:2]


Oui on s’amuse comme on peut :o
 
En fait ce qui est dommage c’est que ce topic pourrait être intéressant, mais on est tous tellement caricaturaux dans nos interventions que ça fait longtemps qu’il n’a plus d’intérêt.
 
Après avec certains on le fait un peu exprès (je pense à dje notamment, avec lequel j’ai toujours le secret espoir d’aller boire une bière quand les bars seront ouverts  [:sire de botcor:1]), mais y en a au moins un que ça dépasse un peu en fait :D

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 20-02-2021 à 20:35:44
n°62182431
Tuxerman12
Posté le 20-02-2021 à 20:40:31  profilanswer
 

Dites, c'est pas interdit maintenant les trottinettes nolimit qui prennent 200km/h sur autoroute ?
J'ai vu un rasso cet aprem, il y en avait une vingtaine [:winpoks]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 20:40:31  profilanswer
 

n°62182543
Tuxerman12
Posté le 20-02-2021 à 20:54:43  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Quand la peinture au sol est pas suffisante pour les automobilistes...  https://www.youtube.com/watch?v=9h4kZZozq8E


Le gars exlique au milieu de la vidéo pourquoi tout le monde roule mal sur ce cet ex-boulevard dont la peinture jaune nocturne n'a pas encore eu le temps de sécher.

n°62182658
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-02-2021 à 21:11:23  profilanswer
 

djoul a écrit :


C’est toujours un plaisir d’essayer de t’inculquer quelques notions :jap:
 
T’as réussi à faire retirer la photo dont tu as honte au fait ? Tu veux que je te trouves le mail de contact de l’hébergeur ? Ça me derange pas :jap:


 
Ouaf ouaf ouaf  
 
Pourquoi t'as pas d'avatar au fait ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62182713
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-02-2021 à 21:15:32  profilanswer
 

djoul a écrit :


Oui on s’amuse comme on peut :o
 
En fait ce qui est dommage c’est que ce topic pourrait être intéressant, mais on est tous tellement caricaturaux dans nos interventions que ça fait longtemps qu’il n’a plus d’intérêt.
 
Après avec certains on le fait un peu exprès (je pense à dje notamment, avec lequel j’ai toujours le secret espoir d’aller boire une bière quand les bars seront ouverts  [:sire de botcor:1]), mais y en a au moins un que ça dépasse un peu en fait :D


J'te ferai faire un tour dans ma nouvelle électrique de 2T qui sauve les bébés phoques :whistle:
 
Ce qui est dommage c'est que des scuds marrants deviennent de vraies attaques depuis peu
C'est dommage car ce topic était marrant malgré les idées opposées des participants et de ces scuds :d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62182904
Manisque
Posté le 20-02-2021 à 21:31:00  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Pourquoi t'as pas d'avatar au fait ?


 
J'aimais bien ses anciens avatars de bagnolards, ça permettait de prendre du recul avec le contenu des posts :D.

Spoiler :

De mémoire : tracé du Nürburgring puis zoom sur le blason de Porsche sur un capot mouillé.


 

SuppotDeSaTante a écrit :


J'te ferai faire un tour dans ma nouvelle électrique de 2T qui sauve les bébés phoques :whistle:


 
J'ai lu trop vite, j'ai cru que tu avais fait le plein de SP98 avec 3% d'huile de tournesol pour faire des tours de téci sans casque :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62183276
djoul
Posté le 20-02-2021 à 22:00:19  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
J'aimais bien ses anciens avatars de bagnolards, ça permettait de prendre du recul avec le contenu des posts :D.

Spoiler :

De mémoire : tracé du Nürburgring puis zoom sur le blason de Porsche sur un capot mouillé.


 


 
Le nurb, c’était suite aux courses HFR qu’on fait le dimanche sur GT Sports, parce que j’aimais pas du tout ce circuit :o
 
Le blason Porsche ça me dit rien, mais vu que je joue avec mes avatars, c’est possible.
 
Ce à quoi fait référence thun, c’est la photo de son trafic rempli ras la gueule de bois, que j’avais mis en avatar pour le titiller. Pour la petite histoire, il s’était braqué quand on lui avait fait remarqué que le PTAC c’est pas pour les chiens, avec toute la mauvaise foi qui caractérise le bonhomme (pour les plus curieux vous pouvez retrouver tout ça sur le topic chauffage au bois ; enfin sauf les messages de thun, qu’il n’assume manifestement pas :o) Un modo m’avait demandé de le supprimer, du coup je l’avais remplacé par la photo d’un PTAC [:thun_on_the_r], puis après j’ai supprimé pour pas faire chier les modo plus que ça (je les affiche pas en fait).

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 20-02-2021 à 22:02:09
n°62183317
zeql_
Posté le 20-02-2021 à 22:02:57  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Le gars exlique au milieu de la vidéo pourquoi tout le monde roule mal sur ce cet ex-boulevard dont la peinture jaune nocturne n'a pas encore eu le temps de sécher.

 

Bah si t'arrive pas à voir des pivto cyclistes jaunes au sol et que t'as besoin qu'un cycliste te le fasse remarquer, faut peut-être retourner à l'auto-école.
Et même après la mise en place ses plots y a encore des véhicules qui se trompent au carrefour en haut du boulevard.

n°62183408
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-02-2021 à 22:09:43  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Un article intéressant sur l’histoire du « jaywalking »
 
https://www.google.com/amp/s/www.vo [...] ng-history
 
Ou comment on est passé de la rue comme espace public vivant à la verbalisation des piétons qui osent mettre un pied sur l’espace sacré de la ouature.

Super intéressant :jap:
 
Ali

n°62183450
Tuxerman12
Posté le 20-02-2021 à 22:12:53  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Bah si t'arrive pas à voir des pivto cyclistes jaunes au sol et que t'as besoin qu'un cycliste te le fasse remarquer, faut peut-être retourner à l'auto-école.
Et même après la mise en place ses plots y a encore des véhicules qui se trompent au carrefour en haut du boulevard.


Cycliste qui franchit une ligne jaune continue en tout début de vidéo ...
Bien sûr toi tu es parfait tu ne fais jamais d'erreurs  [:churros norris]  

n°62183460
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-02-2021 à 22:13:32  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Le nurb, c’était suite aux courses HFR qu’on fait le dimanche sur GT Sports, parce que j’aimais pas du tout ce circuit :o
 
Le blason Porsche ça me dit rien, mais vu que je joue avec mes avatars, c’est possible.
 


Tu avais fait genre avoir acheté une Porsche ou un truc du genre :d
Et c'était à un pote/connaissance


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62183481
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-02-2021 à 22:16:37  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Le nurb, c’était suite aux courses HFR qu’on fait le dimanche sur GT Sports, parce que j’aimais pas du tout ce circuit :o
 
Le blason Porsche ça me dit rien, mais vu que je joue avec mes avatars, c’est possible.
 
Ce à quoi fait référence thun, c’est la photo de son trafic rempli ras la gueule de bois, que j’avais mis en avatar pour le titiller. Pour la petite histoire, il s’était braqué quand on lui avait fait remarqué que le PTAC c’est pas pour les chiens, avec toute la mauvaise foi qui caractérise le bonhomme (pour les plus curieux vous pouvez retrouver tout ça sur le topic chauffage au bois ; enfin sauf les messages de thun, qu’il n’assume manifestement pas :o) Un modo m’avait demandé de le supprimer, du coup je l’avais remplacé par la photo d’un PTAC , puis après j’ai supprimé pour pas faire chier les modo plus que ça (je les affiche pas en fait).


 
Mais oui c'est moi qui me suit braqué  :lol:  
La preuve, c'est moi qui remet cette histoire sur le tapis dès que je te croise :D
Grandis un peu, et accepte ta condition. La rancoeur c'est mauvais pour l'estomac. T'as pas besoin de ce genre de problème en plus du reste, je t'assure.  
Bisous


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62183492
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-02-2021 à 22:18:24  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Tu avais fait genre avoir acheté une Porsche ou un truc du genre :d
Et c'était à un pote/connaissance


 
Il a parfaitement le profil pour avoir ce genre de bouzin pour beauf, good choice donc.
 
Mais la yapu
 
C'est ballot


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62183515
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-02-2021 à 22:21:12  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Quand la peinture au sol est pas suffisante pour les automobilistes...  https://www.youtube.com/watch?v=9h4kZZozq8E

Ah oui, j'ai découvert ça cette semaine. Bon, je n'ai pas eu de problème, je ne la prends qu'en montée :o
 
Ali

n°62183590
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-02-2021 à 22:28:31  profilanswer
 

djoul a écrit :


Oui on s’amuse comme on peut :o

 

En fait ce qui est dommage c’est que ce topic pourrait être intéressant, mais on est tous tellement caricaturaux dans nos interventions que ça fait longtemps qu’il n’a plus d’intérêt.

 

Après avec certains on le fait un peu exprès (je pense à dje notamment, avec lequel j’ai toujours le secret espoir d’aller boire une bière quand les bars seront ouverts [:sire de botcor:1]), mais y en a au moins un que ça dépasse un peu en fait :D


Ha mais je suis d'accord, je suis le premier à partir dans la caricature ou l'autodérision, avec évidemment une part de conviction. Mais ici il y en a qui se prennent un peu trop au sérieux, et c'est toujours très drôle de les mettre face à leur contradictions... des "extremistes" dont on se délecte. Rien que les faire parler suffit à rendre le discours complètement con... même pas besoin d'argumenter. C'est pas pour rien que twitter est souvent linké d'ailleurs, on sait que c'est gage d'une "grande" qualité  :D

 

Ceci dit t'as tout faux depuis 2 jours quand même :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62183641
zeql_
Posté le 20-02-2021 à 22:33:34  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Cycliste qui franchit une ligne jaune continue en tout début de vidéo ...
Bien sûr toi tu es parfait tu ne fais jamais d'erreurs [:churros norris]

 

Oh la la.
Donc c'est pas grave de rouler à 50 sur une piste cyclable parce qu'on a aucune jugeotte en voyant des picto ? Ah oui le cycliss ilafé 2 la merde alor c pa grave hihihi.

 

Sérieusement, on a l'impression de d'avoir la justification "j'avais le soleil dans les yeux, j'ai pas vu le cycliste en roulant à 90 en voyant à 5m devant"
Jamais la faute du conducteur [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 20-02-2021 à 22:33:58
n°62183666
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-02-2021 à 22:35:50  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Oh la la.
Donc c'est pas grave de rouler à 50 sur une piste cyclable parce qu'on a aucune jugeotte en voyant des picto ? Ah oui le cycliss ilafé 2 la merde alor c pa grave hihihi.

 

Sérieusement, on a l'impression de d'avoir la justification "j'avais le soleil dans les yeux, j'ai pas vu le cycliste en roulant à 90 en voyant à 5m devant"
Jamais la faute du conducteur [:clooney16]


Je suis quand même curieux de voir la délib' ratifiée par la pref avec la date de mise en place VS la date de ratification


Message édité par SuppotDeSaTante le 20-02-2021 à 22:36:06

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62184247
Manisque
Posté le 21-02-2021 à 00:06:23  profilanswer
 

Les infras de ses morts [:pharoahe monch:7]
https://www.youtube.com/watch?v=9h4kZZozq8E

 

L'analyse est très objective [:implosion du tibia].

 

Edit: même lien que Zeql_


Message édité par Manisque le 21-02-2021 à 00:23:07

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62184279
XaTriX
Posté le 21-02-2021 à 00:17:40  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Quand la peinture au sol est pas suffisante pour les automobilistes...  https://www.youtube.com/watch?v=9h4kZZozq8E


:ouch:
 
sinon il est pas mal lui


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°62184393
djoul
Posté le 21-02-2021 à 01:32:00  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Tu avais fait genre avoir acheté une Porsche ou un truc du genre :d
Et c'était à un pote/connaissance


Ah oui exact  [:luc@s]

n°62184395
XaTriX
Posté le 21-02-2021 à 01:33:43  profilanswer
 

RIP loglouis/supersonique :(


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°62207540
zeql_
Posté le 23-02-2021 à 19:12:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
https://nyc.streetsblog.org/2021/02 [...] proves-it/

Citation :

OPINION: Pedestrians Are Second-Class Citizens — And Snow Proves It
 
If you ever needed confirmation, recent snowstorms showed once again that there is no equity between drivers and pedestrians/bus riders/cyclists in New York City. All lanes of vehicular traffic for cars were cleared of snow in 12 hours, while bus stops, bike lanes, corners and sidewalks were impassable.
...
Today, the taxpayers pay for DSNY to clear the roadways. Although bike lanes are part of the roadway, they require smaller trucks which are few and far between in the DSNY fleet. Clearing the sidewalks is entirely the responsibility of businesses and residents, who are unlikely to clear a consistent pedestrian path, corners, pedestrian crossings and bus stops or to receive a fine if they do not comply. Areas adjacent to parks or MTA are the responsibility of those agencies, subject to negotiation.
...


 
Même si c'est NY, la réflexion peut s'appliquer à la France :
On paie des impôts pour déneiger les routes, mais les trottoirs c'est de la responsabilité des propriétaires et commerçants, sauf qu'ils ne font pas forcément toute leur partie de trottoir et qu'il n'y a pas quasiment jamais d'amende donnée.  
 
Perso je l'ai bien vu lors de l'épisode neigeux, un concessionnaire automobile n'a absolument pas déneigé ni salé le trottoir qu'il aurait dû faire, mais aucun risque d'amende, donc rien à foutre. En revanche le soir de l'épisode neigeux, la route était parfaitement propre.

n°62208376
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-02-2021 à 20:40:47  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Quand la peinture au sol est pas suffisante pour les automobilistes...  https://www.youtube.com/watch?v=9h4kZZozq8E


C'est sympa les guillotines à motards installées après la deuxième moitié de la vidéo :o


Message édité par Darth Carotte le 23-02-2021 à 20:42:24

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°62208380
XaTriX
Posté le 23-02-2021 à 20:41:18  profilanswer
 

31 ans supersonique  [:cheesecake]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°62208483
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-02-2021 à 20:53:34  profilanswer
 

J'ai essayé une fois de déneiger la route avec ma propu, je me suis pris 135 balles pour conduite dangereuse.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62209822
Tuxerman12
Posté le 23-02-2021 à 22:45:34  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Bonsoir,

 

https://nyc.streetsblog.org/2021/02 [...] proves-it/

Citation :

OPINION: Pedestrians Are Second-Class Citizens — And Snow Proves It

 

If you ever needed confirmation, recent snowstorms showed once again that there is no equity between drivers and pedestrians/bus riders/cyclists in New York City. All lanes of vehicular traffic for cars were cleared of snow in 12 hours, while bus stops, bike lanes, corners and sidewalks were impassable.
...
Today, the taxpayers pay for DSNY to clear the roadways. Although bike lanes are part of the roadway, they require smaller trucks which are few and far between in the DSNY fleet. Clearing the sidewalks is entirely the responsibility of businesses and residents, who are unlikely to clear a consistent pedestrian path, corners, pedestrian crossings and bus stops or to receive a fine if they do not comply. Areas adjacent to parks or MTA are the responsibility of those agencies, subject to negotiation.
...

 

Même si c'est NY, la réflexion peut s'appliquer à la France :
On paie des impôts pour déneiger les routes, mais les trottoirs c'est de la responsabilité des propriétaires et commerçants, sauf qu'ils ne font pas forcément toute leur partie de trottoir et qu'il n'y a pas quasiment jamais d'amende donnée.

 

Perso je l'ai bien vu lors de l'épisode neigeux, un concessionnaire automobile n'a absolument pas déneigé ni salé le trottoir qu'il aurait dû faire, mais aucun risque d'amende, donc rien à foutre. En revanche le soir de l'épisode neigeux, la route était parfaitement propre.


On en a déjà parlé il me semble, c'est plus simple et moins cher de faire un passage en saleuse dans les rues que de mettre des centaines de gars à pieds pour faire la même chose sur les trottoirs. En RP il y a encore assez de voitures en circulation pour ne pas avoir besoin de déneiger, saler-sabler suffit bien souvent. Avoir des routes praticables permet également la circulation des services de secours, on aurait l'air bien cons si les camions de pompiers ne pouvaient pas décaler au feu pour cause de route enneigée ...
Et globalement, 4 jours de neige par an, pour moi c'est rtt ou télétravail.

 


Message édité par Tuxerman12 le 23-02-2021 à 22:47:16
n°62210544
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-02-2021 à 07:53:55  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

31 ans supersonique  [:cheesecake]


:( :(


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62211182
airgee
Posté le 24-02-2021 à 09:46:59  profilanswer
 

:sweat:  :(  

n°62211206
GnomoVTT
Posté le 24-02-2021 à 09:49:23  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Bonsoir,

 

https://nyc.streetsblog.org/2021/02 [...] proves-it/

Citation :

OPINION: Pedestrians Are Second-Class Citizens — And Snow Proves It

 

If you ever needed confirmation, recent snowstorms showed once again that there is no equity between drivers and pedestrians/bus riders/cyclists in New York City. All lanes of vehicular traffic for cars were cleared of snow in 12 hours, while bus stops, bike lanes, corners and sidewalks were impassable.
...
Today, the taxpayers pay for DSNY to clear the roadways. Although bike lanes are part of the roadway, they require smaller trucks which are few and far between in the DSNY fleet. Clearing the sidewalks is entirely the responsibility of businesses and residents, who are unlikely to clear a consistent pedestrian path, corners, pedestrian crossings and bus stops or to receive a fine if they do not comply. Areas adjacent to parks or MTA are the responsibility of those agencies, subject to negotiation.
...

 


Même si c'est NY, la réflexion peut s'appliquer à la France :
On paie des impôts pour déneiger les routes, mais les trottoirs c'est de la responsabilité des propriétaires et commerçants, sauf qu'ils ne font pas forcément toute leur partie de trottoir et qu'il n'y a pas quasiment jamais d'amende donnée.

 

Perso je l'ai bien vu lors de l'épisode neigeux, un concessionnaire automobile n'a absolument pas déneigé ni salé le trottoir qu'il aurait dû faire, mais aucun risque d'amende, donc rien à foutre. En revanche le soir de l'épisode neigeux, la route était parfaitement propre.


ca vient d'ou la responsabilité du proprio en france?
au quebec oui je sais, mais en france j'ai jamais entendu ca :/

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 24-02-2021 à 09:50:01

---------------
Mon 500px & flick R

n°62211312
Manisque
Posté le 24-02-2021 à 09:59:41  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


ca vient d'ou la responsabilité du proprio en france?
au quebec oui je sais, mais en france j'ai jamais entendu ca :/


 
Ça dépend : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F15133


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62211388
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-02-2021 à 10:07:19  profilanswer
 
n°62211727
Tuxerman12
Posté le 24-02-2021 à 10:42:47  profilanswer
 


 
C'est débile comme loi, quand on ne sait pas marcher sur la neige on reste chez soi plutôt que de sortir se casser une patte et chercher un responsable autre que soi-même :lol:

n°62211875
Jay Kay
Posté le 24-02-2021 à 11:00:53  profilanswer
 


 
Le finish <3
 
Heureusement qu'il pert sa casquette, sinon j'aurai pas revisionner pour comprendre :D


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1339  1340  1341  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR