Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°62173260
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2021 à 15:38:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :


 
Ben ça va pas être possible, hein, il n'y a pas la place, et tu me trouveras quelle ville a un besoin de croissance de 15 000 x 4 (oui, on va prendre 4 personnes pour 115m2 hein), donc 70 000 habitants ?
 
La ville s'étend, avec des nouveaux quartiers le long du tram. Comme c'est du neuf, tu peux rêver avant de trouver du F5 de 115m2. Un F4 c'est 95m2 si t'as du bol :o :o :o


 
Voilà, c'est sur la pente descendante... on en reparle dans 10 ans :D
 
à moins que tu ne te soit barré de là d'ici là :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 15:38:47  profilanswer
 

n°62173297
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-02-2021 à 15:41:33  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Voilà, c'est sur la pente descendante... on en reparle dans 10 ans :D
 
à moins que tu ne te soit barré de là d'ici là :o


 
Non mais dans le quartier où je suis, c'est mort, tout est déjà construit depuis la fin des années 90. Sauf à raser le Lycée voisin, il n'y a plus d'espace foncier disponible :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62173299
tuxerman12
Posté le 19-02-2021 à 15:41:34  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ben ça va pas être possible, hein, il n'y a pas la place, et tu me trouveras quelle ville a un besoin de croissance de 15 000 x 4 (oui, on va prendre 4 personnes pour 115m2 hein), donc 70 000 habitants ?
 
La ville s'étend, avec des nouveaux quartiers le long du tram. Comme c'est du neuf, tu peux rêver avant de trouver du F5 de 115m2. Un F4 c'est 95m2 si t'as du bol :o :o :o


Tous les habitants de la ville habitent aussi à 300 mètres des écoles et y emmènent une ou plusieurs des ~1000 progénitures qui y sont scolarisées à pieds et partent bosser aux cogips en vélo car toutes implantées là, bien évidemment, non ?

n°62173311
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2021 à 15:42:41  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Non mais dans le quartier où je suis, c'est mort, tout est déjà construit depuis la fin des années 90. Sauf à raser le Lycée voisin, il n'y a plus d'espace foncier disponible :o


 
T'as parlé d'un hectar non ?  [:jerome38:5]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62173336
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-02-2021 à 15:43:54  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Tous les habitants de la ville habitent aussi à 300 mètres des écoles et y emmènent une ou plusieurs des ~1000 progénitures qui y sont scolarisées à pieds et partent bosser aux cogips en vélo car toutes implantées là, bien évidemment, non ?


 
De la ville, non, mais du quartier, clairement oui, il y a je crois deux gamins qui viennent en bagnole sur toute l'école, d'ailleurs il n'y a même pas de parking dédié. Une grosse dizaine de parents à vélo le matin, également.  
Pour aller bosser, ça dépend des gens, mais dans les voisins que je connais et qui ont des gamins, je dirais qu'ils sont 1/3 à prendre la bagnole tous les jours, à vue de nez.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62173368
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-02-2021 à 15:46:10  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
T'as parlé d'un hectar non ?  [:jerome38:5]


 
Ca fait partie de la résidence, c'est fermé et c'est à la copro :o Je crois pas qu'une seule personne soit prête à céder un bout de terrain de la copro pour y construire un immeuble supplémentaire :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62173385
tuxerman12
Posté le 19-02-2021 à 15:47:01  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

T'as parlé d'un hectar non ?  [:jerome38:5]


Y a de quoi faire sur 1ha, ici toutes les boites qui avaient une activité avec juste un local rdc + parking ont vendu à des promoteurs immo d'habitation. [:clooney24]
Quand tu peux gagner plus d'argent en vendant ton terrain qu'en y exerçant une activité pendant 40 ans, tu n'hésites pas longtemps :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 19-02-2021 à 15:50:26
n°62173469
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2021 à 15:52:11  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ca fait partie de la résidence, c'est fermé et c'est à la copro :o Je crois pas qu'une seule personne soit prête à céder un bout de terrain de la copro pour y construire un immeuble supplémentaire :D


 
On en reparle dans 10 ans... Profite en attendant :o
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62173496
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2021 à 15:53:54  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Y a de quoi faire sur 1ha, ici toutes les boites qui avaient une activité avec juste un local rdc + parking ont vendu à des promoteurs immo d'habitation. [:clooney24]
Quand tu peux gagner plus d'argent en vendant ton terrain qu'en y exerçant une activité pendant 40 ans, tu n'hésites pas longtemps :lol:


 
Surtout si le cadre est présenté comme un eldorado urbain :D
 
Mais bon, CD5 à probablement acheté ce qu'on appelle dans le jargon une copro "horizontale", C.à.D une bloc de béton...
 
Le béton, ça coûte ~250€ le m3.

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 19-02-2021 à 15:54:12

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62173543
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-02-2021 à 15:56:49  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
On en reparle dans 10 ans... Profite en attendant :o
 


 
La résidence date de la fin des années 60 hein, vu la gueule du foncier dans la ville, si il avait du se passer quelque chose ça aurait été fait depuis longtemps :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 15:56:49  profilanswer
 

n°62173588
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-02-2021 à 15:59:44  profilanswer
 

C'est pas un eldorado urbain, c'est simplement parfaitement adapté à ce que je cherche.  
Trucs scolaires à proximité pour les gamins, boulots à proximité pour nous, centre ville pas loin.  
 
C'est pas parfait, vu que ça date de la fin des années 60, mais au moins à l'époque ils chipotaient pas pour grapiller quelques m2 dans les apparts.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62173608
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2021 à 16:01:50  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
La résidence date de la fin des années 60 hein, vu la gueule du foncier dans la ville, si il avait du se passer quelque chose ça aurait été fait depuis longtemps :D


 
J'avais une maison de maître qui datait de Napoleon 3 en région parisienne... dans un quartier non constructible selon le COS de l'époque. En moins de 3 ans elle s'est retrouvé entourée d'immeubles.
 
Ne jamais "croire", être SÛR c'est la seule solution.
 
Et être sûr, c'est aller loin de tout ce qui peux attirer un promoteur (et je bosse avec eux depuis 10 ans maintenant...) donc, on exclue : Centre ville, Gare, Station de métro/RER, écoles, gros pôles d'emplois.  
 
Si ça se trouve certains sont dejà en train d'acheter des appart dans ta copro pour avoir assez de tantièmes pour aire passer un projet dans les 10 ans qui viennent. Car oui, ça marche comme ça, et toi tu vois rien venir car il mettent les appart en loc en attendant. :jap:
 
 
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62173650
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-02-2021 à 16:05:31  profilanswer
 

Quasi aucun locataire dans la copro.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62173656
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2021 à 16:06:24  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Quasi aucun locataire dans la copro.


 

Citation :

Ne jamais "croire", être SÛR c'est la seule solution.


 
 [:cisco11]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62173662
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-02-2021 à 16:07:09  profilanswer
 

Bha, on peut même prendre rdv dans 20 ans si tu veux, rien n'aura changé.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62173672
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2021 à 16:08:04  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Bha, on peut même prendre rdv dans 20 ans si tu veux, rien n'aura changé.


 
Pour ma part... à part quelques cheveux en moins, non, je t'assure :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62173674
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-02-2021 à 16:08:11  profilanswer
 

J'ai sorti la voiture pour aller chercher une cochonnerie dans un trou à moitié perdu où, par coïncidence, on m'avait proposé une éventuelle mission.
En prenant l'itinéraire le plus évident passant là où éventuellement on me proposerait une autre mission.
 
Bon bah ça a confirmé ma non-envie d'y bosser, la carto donne 35 minutes théorique, m'a bien fallu une heure en milieu de journée.  Ça doit être encore pire en heure de pointe, je me demande comment certains peuvent s'infliger ce genre de trajet tous les jours.  :lol:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62173704
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-02-2021 à 16:10:42  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Aux dernières nouvelles, tu peux ne pas prendre la fibre si t'as pas envie.  
La TF, bon courage pour l'éviter :o


 
La facture d'eau si tu préfères


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62173729
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2021 à 16:12:00  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
La facture d'eau si tu préfères


 
J'ai une source captée chez moi  [:mr sylvestre]  
 
Allez, je te le donne, l'électricité, c'est peut-être le truc le moins contestable :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62173780
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-02-2021 à 16:16:39  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
La facture d'eau si tu préfères


 
T'es pas obligé d'utiliser l'eau du robinet :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62173868
tuxerman12
Posté le 19-02-2021 à 16:25:19  profilanswer
 

cd5 a écrit :

C'est pas un eldorado urbain, c'est simplement parfaitement adapté à ce que je cherche.  
Trucs scolaires à proximité pour les gamins, boulots à proximité pour nous, centre ville pas loin.  
 
C'est pas parfait, vu que ça date de la fin des années 60, mais au moins à l'époque ils chipotaient pas pour grapiller quelques m2 dans les apparts.


Ah les années soixante, le bon vieux temps, à l'époque on pouvait rouler dans les rues en restant au sec [:papy]

n°62173895
tuxerman12
Posté le 19-02-2021 à 16:28:08  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

J'ai sorti la voiture pour aller chercher une cochonnerie dans un trou à moitié perdu où, par coïncidence, on m'avait proposé une éventuelle mission.
En prenant l'itinéraire le plus évident passant là où éventuellement on me proposerait une autre mission.
 
Bon bah ça a confirmé ma non-envie d'y bosser, la carto donne 35 minutes théorique, m'a bien fallu une heure en milieu de journée.  Ça doit être encore pire en heure de pointe, je me demande comment certains peuvent s'infliger ce genre de trajet tous les jours.  :lol:


 
Ben ils sont comme toi, ils ont un lieu de vie et un lieu de travail, éloignés l'un de l'autre et difficilement accessibles en tecs ou vélos [:spamafote]
Bon, faut que je sorte un peu la bagnole avant le couvre-feu moi  [:hahaguy]  

n°62173912
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-02-2021 à 16:29:58  profilanswer
 

:D :D :D  
 
Mais j'ai du mal à saisir le concept de vouloir voir du négatif partout.  
J'ai habité en cambrousse avant, j'étais pas particulièrement malheureux, il y avait aussi des inconvénients, notamment au quotidien avec les trajets pour aller bosser.  
Je comprends tout à fait qu'on soit plus à l'aise dans sa propre maison, j'ai par contre du mal à saisir le fait qu'il failler décrier les choix des autres pour se convaincre du bien fondé du sien :o C'est même assez louche :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62173943
tuxerman12
Posté le 19-02-2021 à 16:33:38  profilanswer
 

cd5 a écrit :

:D :D :D  
 
Mais j'ai du mal à saisir le concept de vouloir voir du négatif partout.  
J'ai habité en cambrousse avant, j'étais pas particulièrement malheureux, il y avait aussi des inconvénients, notamment au quotidien avec les trajets pour aller bosser.  
Je comprends tout à fait qu'on soit plus à l'aise dans sa propre maison, j'ai par contre du mal à saisir le fait qu'il failler décrier les choix des autres pour se convaincre du bien fondé du sien :o C'est même assez louche :o


 
J'accepte tous les choix, je suis juste contre le bridage de ma liberté de circuler par le moyen de transport de mon choix. Et effectivement, les temps de transport en voiture ne se réduisent pas au fil du temps, entre autres à cause de la castration continue des voies de circulation.

n°62174024
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2021 à 16:41:07  profilanswer
 

cd5 a écrit :

:D :D :D  
 j'ai par contre du mal à saisir le fait qu'il failler décrier les choix des autres pour se convaincre du bien fondé du sien :o C'est même assez louche :o


 
 
C'est pourtant ce qui est tenté ici régulièrement quand les afficionado des topics à pédales débarquent :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62174166
Manisque
Posté le 19-02-2021 à 16:56:02  profilanswer
 

ixemul a écrit :

C'est pourtant ce qui est tenté ici régulièrement quand les afficionado des topics à pédales débarquent :D


 
Ce topic ne devrait pas être à une pédale près [:farpaitement].
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62175294
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-02-2021 à 18:54:10  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
 
Si tu n'es pas proprio, il faut louer oui, c'est assez courant. Dans ton calcul, il faut juste rajouter 200 000 € de gain (ou plutôt d'économie). Ce qui change un peu le résultat, tu en conviendras :o


Prends moi pour un con tiens avec ta 1ère phrase
 
Du coup, on passe de plus value, à gain, puis à économie
Ça va les pirouettes sinon ?
C'est pas tout à fait la même chose en effet
 
Maintenant, si ton locataire met le même montant mensuel que pour acheter, c'est son choix non ?
Il choisit, comme pour le leasing auto, un autre mode de financement de son logement
Il ne peut pas le vendre, c'est pas à lui à changer la chaudière quand elle tombe en rade, quand il faut refaire les façades ou l'ascenseur, l'isolation, et il ne paie ni frais de notaires (calculer avec les frais d'agence, ça j'adore :love:) ni TF
 
 
Comme toujours, on veut comparer deux modes de fonctionnement qui n'ont rien à voir tout ça pour avoir raison
Bref, t'as le droit d'être fan de Meluch' hein, mais c'est pas mon cas
On est laaargement assez taxé pour faire tout ce qu'il y a à faire dans ce pays
Le problème, comme avec les hopitaux ou à peu près tout, c'est la gestion. Pas le montant


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62175298
tuxerman12
Posté le 19-02-2021 à 18:54:21  profilanswer
 

VAE tandem ça existe ?  [:professeur raoult:1]

n°62175326
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-02-2021 à 18:56:28  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
On en reparle dans 10 ans... Profite en attendant :o
 


C'est tellement ça
On est en plein dedans sur un de mes appart' avec ce que propose les promoteurs, le terrain et le jardin d'enfants vont vite gicler [:atom1ck]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62175532
djoul
Posté le 19-02-2021 à 19:17:19  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Prends moi pour un con tiens avec ta 1ère phrase
 
Du coup, on passe de plus value, à gain, puis à économie
Ça va les pirouettes sinon ?
C'est pas tout à fait la même chose en effet
 


Ben faire un joli calcul et oublier une ligne qui représente 50% du total, c’est pas terrible comme raisonnement. Mais bon ça arrive à tout le monde. Par contre s’entêter derrière...:/
 
Après appelle ça comme tu veux, un débat sémantique ça m’intéresse pas, et ça ne corrige pas ton erreur. Le loyer c’est soit un gain si tu le perçois, soit une économie dans ton budget si tu le paies plus, et dans les deux cas ça se prend en compte dans le calcul final.


Message édité par djoul le 19-02-2021 à 19:25:15
n°62175644
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-02-2021 à 19:27:51  profilanswer
 

Il y a un cout d'usage/utilisation d'un coté et il y a un financement à long terme sur l'autre
Tu compares des choux et des carottes pour légitimer une envie d'augmenter des taxes et sucrer des donations
Il n'y a pas d'erreur
Tu veux en créer une pour mettre en exergue une différence qui n'a rien à voir

 

Et la sémantique est importante. Surtout quand on commence à parler donations. Mais bon, comme toujours, arrêtons nous uniquement sur le gros chiffre :jap:


Message édité par SuppotDeSaTante le 19-02-2021 à 19:29:58

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62175782
djoul
Posté le 19-02-2021 à 19:40:21  profilanswer
 

La semantique ça permet surtout de détourner le sujet.
 
Mais tu es coutumier du fait, ça ne trompe pas grand monde :jap:
 
Sérieusement, ne pas intégrer le loyer dans un montage immobilier, tu vaux mieux que ça...

n°62175933
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-02-2021 à 19:54:32  profilanswer
 

Mais il n'y a pas à l'intégrer puisqu'il y est

 

C'est toi qui fait une fixette sur le loyer, moi j'ai parlé de poste de dépense

 

Alors tu forces tout ce que tu peux pour arriver à comparer des choux et des carottes mais comme je ne veux pas y aller parce que ce n'est pas du tout mon propos puisque tu parlais de taxes sur plus value et non pas de loyers, c'est moi qui joue de la sémantique et qui suis coutumier du fait :lol:
Non, tu racontes de la merde, encore, je te mets le nez dedans et tu gesticules à coup d'arguments rouges pour essayer de t'en sortir


Message édité par SuppotDeSaTante le 19-02-2021 à 19:55:25

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62176027
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2021 à 20:03:09  profilanswer
 

djoul a écrit :

La semantique ça permet surtout de détourner le sujet.

 

Mais tu es coutumier du fait, ça ne trompe pas grand monde :jap:

 

Sérieusement, ne pas intégrer le loyer dans un montage immobilier, tu vaux mieux que ça...


L'hopital qui se fout de la charité - allégorie -


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62176081
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-02-2021 à 20:08:29  profilanswer
 

En relisant je pense qu'il y a en effet un problème de sémantique
Je parle de RP aujourd'hui après 20 ans de crédit quand djoul doit parler d'un proprio qui loue à un locataire

 

Parce que bon, en l'an 2000, les taux étaient entre 4 et 5%
Pour un bien entre 280 et 300k€ à l'époque, ça se louait dans les 1000-1200€/mois
Par contre si tu empruntais, la mensu était de 1800€ sur 20 ans
C'est sur qu'aujourd'hui c'est kif kif avec les taux
Mais je parle bien de poste de dépense après 20 ans, quand est censée avoir la plus value quoi

 

On a donc 1200 x 240 pour le locataire, soit 288k€ de sortis
Et 1800 x 240 + 35 + 20 pour le proprio, soit 487k€ de sortis
Même en négociant, et sans compter les frais de rachats, même en vendant 450k€ c'est pas non plus 200k€ de bénéf quoi
Et quand on vend, faut racheter quand même derrière, ou louer

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 19-02-2021 à 20:10:46

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62176151
djoul
Posté le 19-02-2021 à 20:17:17  profilanswer
 

ixemul a écrit :


L'hopital qui se fout de la charité - allégorie -


Exemple stp ?

n°62176209
djoul
Posté le 19-02-2021 à 20:24:35  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

En relisant je pense qu'il y a en effet un problème de sémantique
Je parle de RP aujourd'hui après 20 ans de crédit quand djoul doit parler d'un proprio qui loue à un locataire


Non, que ce soit un bailleur qui loue ou un acheteur occupant, dans les deux cas il faut prendre en compte le loyer (perçu dans un cas ou économisé dans l’autre). L’immo n’est pas un placement purement spéculatif comme une œuvre d’art par exemple (et selon moi il ne devrait pas l’être du tout)
 
Après j’ai repris tes chiffres, j’ai pas regardé s’ils étaient cohérent. Dans ce cas là tu peux corriger aussi le prix de vente au bout de vingt ans, en moyenne en France 150%, 200% à Lyon ( soit en partant de 250k€ en 2000, 625 à 750k€).


Message édité par djoul le 19-02-2021 à 20:25:36
n°62176345
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-02-2021 à 20:38:38  profilanswer
 

:lol:
Trouve moi des biens à 250 en 2000 vendus 625 ou 750k€

 

Un bien à 125 intra muros a fait 200% oui, pas celui à 250k€
Et les locations, elles, n'ont pas pris 200% non plus

 

Et dans la moyenne il y aurait pas les logements neufs de confluence par ex qui ferait grimper un tout petit peu le prix du m² ?

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 19-02-2021 à 20:55:26

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62176360
axklaus
Posté le 19-02-2021 à 20:40:40  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Prends moi pour un con tiens avec ta 1ère phrase


bah t'es parti du postulat que la banque te prenait + que le montant du bien,  
si je prends l'inverse tu peux aussi avoir acheté comptant, cout du crédit 0€ sachant qu'a l'époque des boomer ça se fait plus facilement qu'aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 19-02-2021 à 20:43:03
n°62176429
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-02-2021 à 20:46:52  profilanswer
 

axklaus a écrit :


bah t'es parti du postulat que la banque te prenait + que le montant du bien,  
si je prend l'inverse tu peut aussi avoir acheté comptant, cout du crédit 0€


Ah bah si quand je dis 50% tu lis "plus que le montant du bien" on va pas s'en sortir en effet  
250k€ à 4.5% sur 20 ans ça fait 135k€ d'intérêt, pardon pour l'approximation qui doit être, pour arriver à 400k€ comme je l'ai dit, l'assurance :jap:
 
Ah bah si on parle de gens qui sortent 300k€ cash versus des locataires HLM on va encore moins s'en sortir oui


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62176597
djoul
Posté le 19-02-2021 à 21:02:26  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

:lol:
Trouve moi des biens à 250 en 2000 vendus 625 ou 750k€
 
Un bien à 125 intra muros a fait 200% oui, pas celui à 250k€
Et les locations, elles, n'ont pas pris 200% non plus
 
Et dans la moyenne il y aurait pas les logements neufs de confluence par ex qui ferait grimper un tout petit peu le prix du m² ?


Tous les apparts de plus de 120m2 sur la presqu’île :o
 
Je sais que la base notariale est dispo sur le net. Après je sais pas si elle remonte aussi loin (sur smartphone, j’ai la flemme là)
 
Mais à l’époque, des biens a plus d’un million et demi de francs, c’était pas du 2 pièces de 40m2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR