Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7695 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°61957063
helmuth
Posté le 27-01-2021 à 08:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

Rajouter ton taux horaire :lol:
T'es payé quand t'es devant hanouna, mais pas quand tu changes un filtre a air?  :D

Si tu considère ça comme un hobby, ok.

Mais perso, changer des joints de robinet ou un robinet, réparer un truc dans la maison ou bricoler une bagnole ça ne rentre pas dans mes loisirs, ça me fait chier. Gravement.

Une bagnole pour moi c’est : je monte dedans à un point A, elle démarre, je vais à un point B, point. Si en plus elle pouvait aller au point B pendant que je dors ou que je lis ça serait un plus.

L’entretient de base (gonfler les pneu, vérifier les niveaux, la laver etc) ça me gave.  

C’est bien pour ça que je délègue l’entretient à des gens qui font ça 8h par jours. Et je suis prêts à mettre beaucoup d’argent pour cette tâche, parce que j’ai clairement autre chose à foutre de mon temps libre  :D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 27-01-2021 à 08:48:13
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 08:45:15  profilanswer

n°61957110
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-01-2021 à 08:53:26  profilanswer

Ouais enfin on parle de budgéter 30-40€/mois là... un abonnement fibre quoi

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61957262
zeql_
Posté le 27-01-2021 à 09:12:05  profilanswer

J'croyais que 50e pour la vidange ca suffisait pour l'entretien  [:delarue3]
On vient de passer à 400e/an si on rajoute assurance on est pas forcément loin des 1000e/an, non ?

n°61957394
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-01-2021 à 09:27:59  profilanswer

zeql_ a écrit :

J'croyais que 50e pour la vidange ca suffisait pour l'entretien    
On vient de passer à 400e/an si on rajoute assurance on est pas forcément loin des 1000e/an, non ?

Citation :

Combien coûte une vidange en garage ? Chez Feu Vert, nous vous proposons un forfait vidange complet à partir de 49 euros.

:hello:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61957429
thun_on_th​e_r
Posté le 27-01-2021 à 09:31:47  profilanswer

rappel du post de base:

Konovalov a écrit :

Il reste des charges incompressibles : assurance, entretien, CT, garage... Ici ça représente environ 1000€/an pour 3-400km. Ca fait cher le sèche-cheveux.  

On parle d'une caisse qui fait 400 bornes pas an, j'ose imaginer que ce n'est pas une série 5 GT.

---------------
n°61957430
Gnomovtt
Posté le 27-01-2021 à 09:32:06  profilanswer

zeql_ a écrit :

faut aussi changer les filtres, surtout avec le covid, changement des filtres obligatoire tous les 3 mois dès mars :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°61957441
thun_on_th​e_r
Posté le 27-01-2021 à 09:33:01  profilanswer

helmuth a écrit :

Si tu considère ça comme un hobby, ok.

Mais perso, changer des joints de robinet ou un robinet, réparer un truc dans la maison ou bricoler une bagnole ça ne rentre pas dans mes loisirs, ça me fait chier. Gravement.

Une bagnole pour moi c’est : je monte dedans à un point A, elle démarre, je vais à un point B, point. Si en plus elle pouvait aller au point B pendant que je dors ou que je lis ça serait un plus.

L’entretient de base (gonfler les pneu, vérifier les niveaux, la laver etc) ça me gave.  

C’est bien pour ça que je délègue l’entretient à des gens qui font ça 8h par jours. Et je suis prêts à mettre beaucoup d’argent pour cette tâche, parce que j’ai clairement autre chose à foutre de mon temps libre  :D

Ce qui du coup est complétement HS dans la conversation actuelle, mais c'est un détail :o

---------------
n°61957482
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-01-2021 à 09:37:33  profilanswer

zeql_ a écrit :

Sur HFR, l'élite donc, on ne jure que par Dacia
Budgéter 30-40€, à 180€ la révision et 90 € l'intermédiaire, c'est super large pour justement ne pas avoir à se dire comme il y a 2 pages qu'on a des amortisseurs de merde mais que c'est pas grave sur une rougne
Parce que bon, quand il faut freiner parce que le morveux a pas son gilet fluo, si les pneus et les freins sont dans le même état que les amortisseurs, faut pas s'étonner que ça fasse des chocapics
Pis 1000€ les 400km... quand bien même notre ex-fumeur qui a trouvé la voie de la sagesse aurait oublié un 0, c'est pas le même budget hein

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 27-01-2021 à 09:38:15

---------------
n°61957578
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2021 à 09:48:06  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Combien coûte une vidange en garage ? Chez Feu Vert, nous vous proposons un forfait vidange complet à partir de 49 euros.

:hello:

A partir de [:aloy]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61957605
thun_on_th​e_r
Posté le 27-01-2021 à 09:52:06  profilanswer

cd5 a écrit :

A partir de

Ah bon c'est plus cher sur une classe C AMG ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 09:52:06  profilanswer

n°61957819
manisque
Posté le 27-01-2021 à 10:11:12  profilanswer

zeql_ a écrit :

J'croyais que 50e pour la vidange ca suffisait pour l'entretien [:delarue3]

20-30 balles d'huile, 3-5 balles de filtre, <1EUR de joint. Pendant que l'huile coule tu peux verifier les trucs "inutiles" sous la caisse pour ne pas avoir de surprise au CT "c'est tout mort mon pti m'sieur". Ou idem chez un centre-auto "perso c'est vous qui voyez mais je ne roulerais pas avec :o. Et puis ça tombe bien, on a une promo sur les freins en ce moment, forfait à partir de 200 balles le jeu de plaquettes avant". [:r3g]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61957949
Jay Kay
Posté le 27-01-2021 à 10:23:16  profilanswer

Globalement, la mécanique auto reste moins accessible techniquement (compétences, outillage) et plus cher que la mécanique cycle (outillage, pièces).

Fin du débat.  [:heow]

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 27-01-2021 à 10:23:45

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61958068
manisque
Posté le 27-01-2021 à 10:33:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Globalement, la mécanique auto reste moins accessible techniquement (compétences, outillage) et plus cher que la mécanique cycle (outillage, pièces).

Fin du débat. [:heow]

C'est exact. Le point commun reste la proportion de merguez non-entretenues [:cosmoschtroumpf].

Message édité par manisque le 27-01-2021 à 10:33:50

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61958172
axklaus
Posté le 27-01-2021 à 10:40:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

euh ... moins accessible mais moins couteuse en argent et en temps également,

suffit de voir le temps mis par certains pour remplacer les pneus de vélo, réparer une chambre a air, nettoyer voire remplacer la transmission, les plaquettes, il faut purger les systèmes hydrauliques sur certains ...
une voiture on ne remplace jamais la chaine de distri par exemple, la vidange sur le scenic on la fait faire tous les 3 ans ...

je pense que tu passes également + de temps a t'occuper des vélos de la famille que des véhicules non ?

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-01-2021 à 10:42:47
n°61958192
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2021 à 10:42:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La pire mécanique c'est la mécanique piéton :o Mais c'est remboursé par la sécu quand t'as un problème donc c'est bon :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61958283
Jay Kay
Posté le 27-01-2021 à 10:49:30  profilanswer

axklaus a écrit :

euh ... moins accessible mais moins couteuse en argent et en temps également,

suffit de voir le temps mis par certains pour remplacer les pneus de vélo (5 min), réparer une chambre a air(5 min), nettoyer (5 min) voire remplacer (20 min) la transmission, les plaquettes(5 min), il faut purger les systèmes hydrauliques sur certains (15 min)...
une voiture on ne remplace jamais la chaine de distri par exemple, la vidange sur le scenic on la fait faire tous les 3 ans ...

je pense que tu passes également + de temps a t'occuper des vélos de la famille que des véhicules non ?

Je t'ai mis les temps quand tu sais faire.

Pas sur que tu changes les pneus de ta voiture en 5 minutes. Ni que tu remplaces l'intégralité de la transmission en 20 min, ni que tu changes les plaquettes en 5 minutes...

Et je te parle pas du matos nécessaire pour faire un changement de pneumatique (équilibrage, parallélisme), une vidange (pont ou fosse), un diag electronique, etc...

Comparer la mécanique cycle et la mécanique auto, c'est du même acabit que de dire le cycliss y pollue parce qu'il mange 3kg de boeuf par jour pendant que l'automobiliste lui fait la grêve de la faim.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-01-2021 à 10:50:20

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61958287
Tuxerman12
Posté le 27-01-2021 à 10:50:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Avec les bagnoles électriques, la donne va changer  [:dovakor]

n°61958452
Nico8101
Posté le 27-01-2021 à 11:03:19  profilanswer

Je voulais pas spécialement parler de moi, mais juste signaler qu'il y a des tas de raisons pour ne pas être à pied ou à vélo même pour 1 km.

Konovalov a écrit :

VAE
VAE
Rentrer chez soi le midi, ça peut se faire à vélo. Les gosses, ok c'est autre chose.  
En agglo, sur 6km le temps gagné en voiture est négligeable.

Pas tant que ça. Sur 4 trajets, les 3 où ça roule bien tu mets 15 minutes en voiture. En vélo, vu le trajet assez biscornu et le dénivelé tu ne peux mettre moins de 25 minutes qu'en fonçant et en brûlant les (nombreux) feux rouges.
Un ami qui travaille vers là-bas et habite à 200 m de chez moi mettait 23 minutes (vu sur Strava) mais le code de la route comment dire ...  :D  

Pour les VAE, le peu qui s'y risquent galèrent dans cette montée, ils doivent être à 10-15 km/h maxi en forçant. Les trottinettes électriques n'arrivent même pas à la partie la plus forte de la côte sans s'aider du pied d'ailleurs.

Gnomovtt a écrit :

1.5km, faut y aller à pied au taf, ca te fera du bien.
Là 4 trajet/jour, ca fait cher en usure voiture et carburant quand même pour 1.5km :/

Et 6km, en VAE, c'est 20min quelque soit le dénivellé.
Dans tes exemples, je vois pas en quoi la voiture est une bonne solution :/

Je ne dis pas que c'est la solution, puisque moi même je circule en scooter  :o Et effectivement je ne vais pas user ma voiture sur des trajets de 2 km de toute façon.

Mais je fais déjà 40 à 50 km de CaP par semaine, le reste du temps c'est repos. Pour ce 1,5km+ à pied, je l'ai déjà fait, c'est 20 minutes à marche forcée et 25 minutes en marche normale, avec transpi 4 saisons à la clé, on ne peut pas y échapper. Trop long, même pour rentrer à midi. En scoot je mets 5 minutes, j'ai donc entre 40 minutes et 1h de gagné par rapport à la marche sur 1 journée selon que je rentre à midi ou pas, du coup difficile à concurrencer en praticité.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61958479
manisque
Posté le 27-01-2021 à 11:05:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je t'ai mis les temps quand tu sais faire.

Pas sur que tu changes les pneus de ta voiture en 5 minutes. Ni que tu remplaces l'intégralité de la transmission en 20 min, ni que tu changes les plaquettes en 5 minutes...

Et je te parle pas du matos nécessaire pour faire un changement de pneumatique (équilibrage, parallélisme), une vidange (pont ou fosse), un diag electronique, etc...

J'ai l'impression que les gens font croire que tout est compliqué.

Le parallélisme au mètre et à la ficelle est une chose courante.
Aucun besoin de fosse ni de pont pour une vidange sur la majorité des brouettes.
Les outils pour le diag m'ont coûté dans les 20EUR (et j'en ai plein :o).

Certes, monter un pneu de voiture à la main est très difficile, mais il y en a qui pratiquent eux-mêmes :o.

---------------
n°61960119
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-01-2021 à 13:33:44  profilanswer

manisque a écrit :

Aucun besoin de fosse ni de pont pour une vidange sur la majorité des brouettes.

Certes, monter un pneu de voiture à la main est très difficile, mais il y en a qui pratiquent eux-mêmes :o.

Ah bah bien, prôner l'écologie avec le biclou et commander moult boitier sur aliexpress
Je ne vous félicite pas Sieur man-x da München :o

Message édité par SuppotDeSaTante le 27-01-2021 à 13:34:05

---------------
n°61960190
Tuxerman12
Posté le 27-01-2021 à 13:40:47  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Je ne dis pas que c'est la solution, puisque moi même je circule en scooter  :o Et effectivement je ne vais pas user ma voiture sur des trajets de 2 km de toute façon.

Mais je fais déjà 40 à 50 km de CaP par semaine, le reste du temps c'est repos. Pour ce 1,5km+ à pied, je l'ai déjà fait, c'est 20 minutes à marche forcée et 25 minutes en marche normale, avec transpi 4 saisons à la clé, on ne peut pas y échapper. Trop long, même pour rentrer à midi. En scoot je mets 5 minutes, j'ai donc entre 40 minutes et 1h de gagné par rapport à la marche sur 1 journée selon que je rentre à midi ou pas, du coup difficile à concurrencer en praticité.

20 minutes à pieds ? C'est ce que je fais en allant aux stations et dans les couloirs de correspondances des transports en commun pour aller au taf, comme j'ai X changements je passe plus de temps à marcher et attendre qu'à rouler  :lol:
Toi t'es plutôt du genre à aller au bois en voiture pour y faire ton footing  [:churros norris]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 27-01-2021 à 13:42:13
n°61960314
thun_on_th​e_r
Posté le 27-01-2021 à 13:52:12  profilanswer

manisque a écrit :

Monter des tailles basses a flan XL sur des jantes de 19 pouces sans machine, bon courage :o

Para ficelle, j'ai déjà vu faire, le résultat était pire après le réglage qu'avant :D

ça reste des opérations rares, un pneu chez mr tout le monde ça fait ses 50 000 bornes sans forcer, et personne ne fait de para a moins d'avoir plié une jante.

---------------
n°61960511
Nico8101
Posté le 27-01-2021 à 14:06:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

20 minutes à pieds ? C'est ce que je fais en allant aux stations et dans les couloirs de correspondances des transports en commun pour aller au taf, comme j'ai X changements je passe plus de temps à marcher et attendre qu'à rouler  :lol:  
Toi t'es plutôt du genre à aller au bois en voiture pour y faire ton footing  [:churros norris]  

C'est toi qui as pas trop la notion des distances pour le coup  [:l'artefact:3]  

1 km de plat en fractionné pour moi c'est 4min30 en général, en "footing" 6 min, en marche rapide 10 min, marche modérée 15 minutes.

Pour 1,5 km, ça fait 15 minutes de marche rapide à 6 km/h... à plat.

Mais là il y a 70 m de dénivelé sur la 2ème moitié (+300 m de descente derrière), donc oui pour mettre 20 minutes ça fait une marche très soutenue car essayer de  s'approcher de 6 km/h dans une montée de 9% de moyenne, même moi j'y laisse des plumes.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61960561
Konovalov
Amiral
Posté le 27-01-2021 à 14:09:15  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Pis 1000€ les 400km... quand bien même notre ex-fumeur qui a trouvé la voie de la sagesse

[:jean-michel platini:4]  

Nico8101 a écrit :

Je voulais pas spécialement parler de moi, mais juste signaler qu'il y a des tas de raisons pour ne pas être à pied ou à vélo même pour 1 km.
Pas tant que ça. Sur 4 trajets, les 3 où ça roule bien tu mets 15 minutes en voiture. En vélo, vu le trajet assez biscornu et le dénivelé tu ne peux mettre moins de 25 minutes qu'en fonçant et en brûlant les (nombreux) feux rouges.
Un ami qui travaille vers là-bas et habite à 200 m de chez moi mettait 23 minutes (vu sur Strava) mais le code de la route comment dire ...  :D

6.5km avec du D+, 15' en voiture/25' en vélo, c'est exactement ma situation. Je vois pas le problème, ni ce qui justifie de prendre la bagnole tous les jours.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°61960573
Tuxerman12
Posté le 27-01-2021 à 14:09:55  profilanswer

Dans tous les cas les roues de bagnoles ont besoin d'équilibrage, homemade ça n'existe pas  [:dovakor].
Et le para je l'ai déjà refait sur ma bagnole sans rien, juste à la sensation : si le volant n'est pas droit en ligne droite faut compenser, si la bagnole zigzague les roues sont trop ouvertes, si le volant est dur à tourner, elles sont trop fermées ...

n°61960699
Tuxerman12
Posté le 27-01-2021 à 14:17:45  profilanswer

Nico8101 a écrit :

C'est toi qui as pas trop la notion des distances pour le coup  [:l'artefact:3]  

1 km de plat en fractionné pour moi c'est 4min30 en général, en "footing" 6 min, en marche rapide 10 min, marche modérée 15 minutes.

Pour 1,5 km, ça fait 15 minutes de marche rapide à 6 km/h... à plat.

Mais là il y a 70 m de dénivelé sur la 2ème moitié (+300 m de descente derrière), donc oui pour mettre 20 minutes ça fait une marche très soutenue car essayer de  s'approcher de 6 km/h dans une montée de 9% de moyenne, même moi j'y laisse des plumes.

T'habites pas loin de ton taf komem. [:churros norris]  Moi j'ai 5min jusqu'au bus, 2 min du bus au métro, 5 min au changement de métro, 5 minutes du métro au taf. A ça faut rajouter 25-30 minutes de roulage et les infections aux variants covid, le tout pour faire 8 bornes à vol d'oiseau je crois, ça fait une moyenne de 10km/h en tecs parisiens, sans doute encore moins en voiture :whistle:

n°61960794
thun_on_th​e_r
Posté le 27-01-2021 à 14:24:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Dans tous les cas les roues de bagnoles ont besoin d'équilibrage, homemade ça n'existe pas  .
Et le para je l'ai déjà refait sur ma bagnole sans rien, juste à la sensation : si le volant n'est pas droit en ligne droite faut compenser, si la bagnole zigzague les roues sont trop ouvertes, si le volant est dur à tourner, elles sont trop fermées ...

:pt1cable: les tolérances sont de l'ordre de 0.2 degrés, tu m'expliques comment tu obtiens ça eu pifomètre ? :D

---------------
n°61960883
Gnomovtt
Posté le 27-01-2021 à 14:29:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

:pt1cable: les tolérances sont de l'ordre de 0.2 degrés, tu m'expliques comment tu obtiens ça eu pifomètre ? :D

tu mets un niveau a bulle sur ton volant :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°61960914
Tuxerman12
Posté le 27-01-2021 à 14:31:18  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ben au pifomètre  [:dovakor]  
J'ai fait faire un parallélisme une année, au bout d'un an ça s'est légèrement déréglé, la charrette tirait à droite, j'ai tourné les 2 biellettes de direction d'1/10ème de tour dans le bon sens, maintenant elle roule droit  [:dovakor]  
Evidemment je déconseille de faire ça et je ne l'aurais pas fait s'il fallait partir de 0 après changement de pièces.

n°61961000
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-01-2021 à 14:37:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

6.5km avec du D+, 15' en voiture/25' en vélo, c'est exactement ma situation. Je vois pas le problème, ni ce qui justifie de prendre la bagnole tous les jours.

Pourquoi t'as quitté ton panzer doré allemand pour une bridée bleue semi électrique alors ?  [:mlc2]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61961011
thun_on_th​e_r
Posté le 27-01-2021 à 14:37:55  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ben au pifomètre    
J'ai fait faire un parallélisme une année, au bout d'un an ça s'est légèrement déréglé, la charrette tirait à droite, j'ai tourné les 2 biellettes de direction d'1/10ème de tour dans le bon sens, maintenant elle roule droit    
Evidemment je déconseille de faire ça et je ne l'aurais pas fait s'il fallait partir de 0 après changement de pièces.

Regarde tes pneus hohoho    / \

---------------
n°61961050
manisque
Posté le 27-01-2021 à 14:40:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Monter des tailles basses a flan XL sur des jantes de 19 pouces sans machine, bon courage :o

Para ficelle, j'ai déjà vu faire, le résultat était pire après le réglage qu'avant :D

ça reste des opérations rares, un pneu chez mr tout le monde ça fait ses 50 000 bornes sans forcer, et personne ne fait de para a moins d'avoir plié une jante.

J'ai vu quelqu'un changer une chambre à air de R5 quand j'étais petit. C'est du boulot mais ça n'avait pas l'air surhumain (13", flancs hauts tout mous).

J'avais changé une bielette de direction peu après avoir acheté ma rougne, je pense qu'un trottoir a été impliqué dans le truc :o.
Réglage à la ficelle d'un côté le temps de rejoindre un centre-auto, mon réglage était bon à 0.05°, par contre c'était foireux du côté que je n'avais pas touché [:tinostar] (l'interaction avec le trottoir s'est confirmée en changeant les amortos plus tard :o).

C'était quand-même pas simple, il avait fallu mettre des cales sous plusieurs roues pour que ce soit plat et le niveau laser a bien aidé à aligner le bouzin. Pour bien faire il faudrait que je fasse pareil sur chandelles pour ajuster plus finement le carossage.

Tuxerman12 a écrit :

Dans tous les cas les roues de bagnoles ont besoin d'équilibrage, homemade ça n'existe pas  [:dovakor].

L'équilibrage statique n'est pas bien compliqué, ça se fait pour 50 balles d'outils, c'est souvent pratiqué en compétition amateur ou sur les motos. J'ai entendu parler des quatre-quatreux qui rajoutent une poignée de sable pour que le truc s'équilibre tout-seul, ça m'a l'air assez fumeux.

---------------
n°61961067
thun_on_th​e_r
Posté le 27-01-2021 à 14:41:26  profilanswer

Nan mais des pneus de R5 ok :D

---------------
n°61961301
Konovalov
Amiral
Posté le 27-01-2021 à 14:56:20  profilanswer

ixemul a écrit :

Pourquoi t'as quitté ton panzer doré allemand pour une bridée bleue semi électrique alors ?  [:mlc2]

Changement de taf pour un taf à proximité de la maison, kilométrage annuel qui est passé de 30k à 8k : plus besoin d'une berline confortable pour traverser le pays en une demi-journée, juste besoin d'un déplaçoir à tout faire économique à l'usage et qui limite les rejets CO2.

Message édité par Konovalov le 27-01-2021 à 14:57:45

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°61961316
Tuxerman12
Posté le 27-01-2021 à 14:57:22  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Regarde tes pneus hohoho    / \

Ils vont bien  [:dovakor]  
Je me suis toujours demandé comment certains arrivaient à les user jusqu'à la corde sans se rendre compte que la charrette ne roule pas droit :lol:

n°61961416
manisque
Posté le 27-01-2021 à 15:04:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils vont bien [:dovakor]
Je me suis toujours demandé comment certains arrivaient à les user jusqu'à la corde sans se rendre compte que la charrette ne roule pas droit :lol:

Tkt, sa roul droi [:thoulisse_bernard:1]
http://monorailc.at/hfr/2019/08/peuneu2.jpg

En vrai une fois que les pneus sont chauds (température de "transition vitreuse" ), ils s'usent vraiment très vite sans spécialement mieux adhérer :o.

Message édité par manisque le 27-01-2021 à 15:10:42

---------------
n°61961589
thun_on_th​e_r
Posté le 27-01-2021 à 15:16:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils vont bien    

chasse, carrossage, para total, tu peux bouffer des pneus en chanfreins avec un véhicule qui tire bien droit :D

---------------
n°61961631
manisque
Posté le 27-01-2021 à 15:19:19  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

chasse, carrossage, para total, tu peux bouffer des pneus en chanfreins avec un véhicule qui tire bien droit :D

Pouvez-vous poster un rapport de géométrie de votre charrette expliquant la raison de l'intérieur du pneu arrière droit usé à la corde ? [:hish:4]

[:r3g]

---------------
n°61961718
Tuxerman12
Posté le 27-01-2021 à 15:26:21  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Sur une charrette bas de gamme y a que le parallélisme avant qui se règle, tout le reste est fixe, et tant mieux  [:dovakor]  
J'ai un cousin qui a cramé ses pneus arrières de sandero en 10000km, elle avait un problème, je ne sais pas comment ils ont résolu ça car comme sur toutes les bonnes merguez rien ne se règle il me semble.  :??:  

n°61961904
thun_on_th​e_r
Posté le 27-01-2021 à 15:39:27  profilanswer

manisque a écrit :

Pouvez-vous poster un rapport de géométrie de votre charrette expliquant la raison de l'intérieur du pneu arrière droit usé à la corde ?  

La géo etait au top

le problème se situait sur le siège conducteur, les 85 kilos de viande qui avaient décidé de ne s’arrêter que lorsque ça ne ferait plus de fumée :o

---------------
n°61962332
manisque
Posté le 27-01-2021 à 16:10:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Sur une charrette bas de gamme y a que le parallélisme avant qui se règle, tout le reste est fixe, et tant mieux  [:dovakor]  
J'ai un cousin qui a cramé ses pneus arrières de sandero en 10000km, elle avait un problème, je ne sais pas comment ils ont résolu ça car comme sur toutes les bonnes merguez rien ne se règle il me semble.  :??:  

Ce n'est pas tout à fait fixe, c'est "réglé en usine". En gros les points d'ancrage du train avant et arrière ont un peu de jeu pour permettre le réglage avant de les serrer sur la caisse.

Le souci c'est que très peu de garagistes qui ont un banc de mesure de géométrie font ce réglage. C'est nécessaire chez moi : train avant décalé de quelques mm (sans doute à cause d'une interaction avec un trottoir par le propriétaire précédent :o). Vu le faible angle (décalage identique des deux côtés), ça a peu d'influence sur la tenue de route, mais ça use légèrement l'extérieur du pneu gauche et l'intérieur droit en roulant normalement sans rien de dramatique :o.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)