| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
helmuth | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 27-01-2021 à 08:48:13 |
Publicité | Posté le 27-01-2021 à 08:45:15 ![]() ![]() |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ouais enfin on parle de budgéter 30-40€/mois là... un abonnement fibre quoi --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
zeql_ | J'croyais que 50e pour la vidange ca suffisait pour l'entretien |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | rappel du post de base:
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 27-01-2021 à 09:38:15 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 27-01-2021 à 09:52:06 ![]() ![]() |
manisque |
20-30 balles d'huile, 3-5 balles de filtre, <1EUR de joint. Pendant que l'huile coule tu peux verifier les trucs "inutiles" sous la caisse pour ne pas avoir de surprise au CT "c'est tout mort mon pti m'sieur". Ou idem chez un centre-auto "perso c'est vous qui voyez mais je ne roulerais pas avec --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay | Globalement, la mécanique auto reste moins accessible techniquement (compétences, outillage) et plus cher que la mécanique cycle (outillage, pièces). Fin du débat. Message cité 4 fois Message édité par Jay Kay le 27-01-2021 à 10:23:45 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
manisque |
C'est exact. Le point commun reste la proportion de merguez non-entretenues Message édité par manisque le 27-01-2021 à 10:33:50 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 27-01-2021 à 10:42:47 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Jay Kay |
Je t'ai mis les temps quand tu sais faire. Pas sur que tu changes les pneus de ta voiture en 5 minutes. Ni que tu remplaces l'intégralité de la transmission en 20 min, ni que tu changes les plaquettes en 5 minutes... Et je te parle pas du matos nécessaire pour faire un changement de pneumatique (équilibrage, parallélisme), une vidange (pont ou fosse), un diag electronique, etc... Comparer la mécanique cycle et la mécanique auto, c'est du même acabit que de dire le cycliss y pollue parce qu'il mange 3kg de boeuf par jour pendant que l'automobiliste lui fait la grêve de la faim. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 27-01-2021 à 10:50:20 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Tuxerman12 |
|
Nico8101 | Je voulais pas spécialement parler de moi, mais juste signaler qu'il y a des tas de raisons pour ne pas être à pied ou à vélo même pour 1 km.
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
manisque |
J'ai l'impression que les gens font croire que tout est compliqué. Le parallélisme au mètre et à la ficelle est une chose courante. Certes, monter un pneu de voiture à la main est très difficile, mais il y en a qui pratiquent eux-mêmes --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Message édité par SuppotDeSaTante le 27-01-2021 à 13:34:05 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 27-01-2021 à 13:42:13 |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Konovalov Amiral |
6.5km avec du D+, 15' en voiture/25' en vélo, c'est exactement ma situation. Je vois pas le problème, ni ce qui justifie de prendre la bagnole tous les jours. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Tuxerman12 |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Tuxerman12 |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | Nan mais des pneus de R5 ok --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Konovalov Amiral |
Message édité par Konovalov le 27-01-2021 à 14:57:45 --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Tuxerman12 |
|
manisque |
Tkt, sa roul droi En vrai une fois que les pneus sont chauds (température de "transition vitreuse" ), ils s'usent vraiment très vite sans spécialement mieux adhérer Message édité par manisque le 27-01-2021 à 15:10:42 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Tuxerman12 |
|
manisque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •