Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6714 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1312  1313  1314  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°61947956
Gnomovtt
Posté le 26-01-2021 à 09:58:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

C'est pratique, rapide et pas cher sur pas mal de trucs. Je suis prime hein :o  

Mais comme tout gros truc, ils optimisent à fond fiscalement (c'est légal :o ), ils n'ont pas l'air d'offrir des conditions de travail idéales, tout ça pour mon petit confort.

et encore tu parles pas de leur politique vis a vis des revendeurs tiers, car ils vendent de moins en moins directement amazon :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 09:58:03  profilanswer

n°61947969
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-01-2021 à 09:59:34  profilanswer

Le permis de conduire en France est sur administré comparé aux autres pays européens

Citation :

Une nouvelle étude sur les permis de conduire en Europe montre que la France est clairement « sur règlementée » à la fois pour l'apprentissage de la conduite ainsi que sur la conduite en elle-même. Plus que jamais, les conducteurs français ne sont pas les mieux lotis en Europe.

Citation :

En France, passer le permis coûte en moyenne 1.800 euros.

Tu disais ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61947970
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 09:59:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben c'est politique, cqfd. Il te reste à militer pour faire passer le candidat qui correspond à tes idées sur le sujet. Si tu n'en trouves aucun, ben tant pis, tu te plies à l'avis de la majorité :spamafote:

Oui tout a fait. C'est juste trèèèès hypocrite de mettre ensuite ce changement sur le dos de paramètres bullshit, alors que la raison première est purement financière. Et c'est surtout très con de s'en réjouir, parce que c'est tout sauf une bonne nouvelle.

On a les mêmes articles débiles sur la gen Y qui se met en coloc parce que c'est fun, ou part en vacances en air bnb plutôt qu'en hôtel 4*. La raison est la même: les jeunes sont pauvres, parce que le prix de l'immo, des transports, de l’énergie, est artificiellement gonflé par une taxation débridée et une réglementation débile qui renchérit les couts associés.

---------------
n°61947982
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 10:00:44  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pratique, rapide et pas cher sur pas mal de trucs. Je suis prime hein :o  

Mais comme tout gros truc, ils optimisent à fond fiscalement (c'est légal :o ), ils n'ont pas l'air d'offrir des conditions de travail idéales, tout ça pour mon petit confort.

Dans leurs entrepôts tu veux dire ? en france ?

---------------
n°61947992
Gnomovtt
Posté le 26-01-2021 à 10:02:03  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

je trouve que c'est pas mal, ils offrent les couches culotte :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°61948019
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 10:04:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je trouve que c'est pas mal, ils offrent les couches culotte :o

En france ? :D

---------------
n°61948025
Jay Kay
Posté le 26-01-2021 à 10:04:56  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Le permis de conduire en France est sur administré comparé aux autres pays européens

Citation :

Une nouvelle étude sur les permis de conduire en Europe montre que la France est clairement « sur règlementée » à la fois pour l'apprentissage de la conduite ainsi que sur la conduite en elle-même. Plus que jamais, les conducteurs français ne sont pas les mieux lotis en Europe.

Citation :

En France, passer le permis coûte en moyenne 1.800 euros.

Tu disais ?

[:bap2703:2]

btw : visiblement pas assez reglementé, vu les us et coutumes des automobilistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-01-2021 à 10:05:47

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61948034
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 10:05:38  profilanswer

Voilà, poste tes petits smileys, c'est tout ce qu'il te reste :D

---------------
n°61948054
Jay Kay
Posté le 26-01-2021 à 10:07:30  profilanswer

En même temps ton discours sur "la bagnole coute cher", ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Je peux te citer l'imposition sur les véhicules dans les pays scandinaves si tu veux parler de "ouin ouin la voiture ça coûte cher".

Au final, on en a rien à secouer. La seule chose à retenir c'est le bilan : les jeunes ont tendance à moins vouloir de bagnole.

Vivement le carburant à 4€ le litre.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 26-01-2021 à 10:08:27

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61948068
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 10:08:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

btw : visiblement pas assez reglementé, vu les us et coutumes des automobilistes.

Règle numéro un concernant l'administration Fr: si ça ne fonctionne pas, c'est qu'on essaie pas assez fort.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 10:08:10  profilanswer

n°61948149
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 10:15:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En même temps ton discours sur "la bagnole coute cher", ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Je peux te citer l'imposition sur les véhicules dans les pays scandinaves si tu veux parler de "ouin ouin la voiture ça coûte cher".

T'as pas saisi le problème.

Tu poses un post plein d'espoir qui sous entend que "promouvoir un modèle futur qui prend du recul vis à vis du modèle actuel" par "l'importance de l'exemple" et autre niaiseries de changement collectif est en train de se produire, vis a vis de la bagnole.

Or la raison est beaucoup plus terre a terre: on a tellement renchéri le cout de possession d'un véhicule que de plus en plus de jeunes jettent l’éponge et sont contraints de s'en passer.

L’appauvrissement de la jeunesse de ce pays est pour toi une bonne nouvelle parce que la conséquence directe est qu'ils ne peuvent plus se payer un permis et un véhicule, moi je vois ça comme un déclassement de toute une génération, et un net recul concernant la mobilité.

Ton modèle en fait c'est l'URSS. Pas de bagnoles, y'en avait presque pas, et personne ne pouvait s'en payer.

ça laisse rêveur. Mais ce n'est guère surprenant, l’appauvrissement général est le crédo de la gauche et de la mouvance ecolo.

---------------
n°61948158
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 10:16:27  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ils ont encore des entrepôts en france ? Il semblerait que oui :o Mais les conditions de travail ont souvent été dénoncées.  
Dans tous les cas, pour des chinoiseries, je passe par eux sans scrupules. J'évite pour les livres.  

Sinon je parle pas que des entrepôts, mais aussi des livreurs. La livraison amazon (par leur service à eux quoi), ça fonctionne même le dimanche :D Et vu le turnover, j'imagine que les conditions sont pas terribles ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61948174
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 10:17:31  profilanswer

Merci pour l'edit qui vaut toutes les démonstrations :D

---------------
n°61948195
manisque
Posté le 26-01-2021 à 10:18:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Au final, on en a rien à secouer.

Mouais, à ce jeu là on peut aussi citer les US où la "bévue du tout voiture" est réelle et bien plus marquée qu'en France [:zedlefou:1]. La voiture coûte que-dalle là-bas...

Jay Kay a écrit :

La seule chose à retenir c'est le bilan : les jeunes ont tendance à moins vouloir de bagnole.

Le choix est dirigé par ailleurs.
Il y a 100-30 ans, on avait des vieux au pouvoir qui pensaient que la voiture c'est le progrès et voulaient la répandre le plus possible. C'est un choix, mais il faut y mettre les moyens.
Après on a des boomistes au pouvoir qui ont compris que le fait d'être écolo fait vendre (et se faire élire), mais qu'il ne faut surtout pas toucher au confort des boomistes, donc on tape sur ceux qui vont fermer leur gueule : les pauvres et les djeunz.

Perso je considère la voiture comme une "oeuvre d'ingéniérie" comme quelqu'un collectionnerait des montres de luxe :o. Sauf que peut servir un peu plus que donner l'heure :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 26-01-2021 à 10:20:17

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61948218
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 10:20:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils ont encore des entrepôts en france ? Il semblerait que oui :o Mais les conditions de travail ont souvent été dénoncées.  
Dans tous les cas, pour des chinoiseries, je passe par eux sans scrupules. J'évite pour les livres.  

Sinon je parle pas que des entrepôts, mais aussi des livreurs. La livraison amazon (par leur service à eux quoi), ça fonctionne même le dimanche :D Et vu le turnover, j'imagine que les conditions sont pas terribles ?

L'histoire des couches culottes c'etait pas en Fr, et je crois que ce n'etait meme pas amazon mais une industrie agro

J'ai connu des gens qui y ont bossé, c’était hard oui, mais bonne école pour se vendre ensuite a peu près n'importe ou ailleurs.

T'as la meme chose chez wurth, pas grand monde n'y fait de vieux os sur les postes les moins qualifiés, mais tu peux y rentrer facilement et ça te fait un cv qui t'ouvre d'autres portes.

---------------
n°61948238
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 10:21:53  profilanswer

manisque a écrit :

Mouais, à ce jeu là on peut aussi citer les US où la "bévue du tout voiture" est réelle et bien plus marquée qu'en France . La voiture coûte que-dalle là-bas...

manisque a écrit :

Le choix est dirigé par ailleurs.
Il y a 100-30 ans, on avait des vieux au pouvoir qui pensaient que la voiture c'est le progrès et voulaient la répandre le plus possible. C'est un choix, mais il faut y mettre les moyens.
Après on a des boomistes au pouvoir qui ont compris que le fait d'être écolo fait vendre (et se faire élire), mais qu'il ne faut surtout pas toucher au confort des boomistes, donc on tape sur ceux qui vont fermer leur gueule : les pauvres et les djeunz.

Perso je considère la voiture comme une "oeuvre d'ingéniérie" comme quelqu'un collectionnerait des montres de luxe :o. Sauf que peut servir un peu plus que donner l'heure :o.

On peut aplatir proprement un gauchiss avec presque tous les véhicules, et rien que pour ça ce sont des objets infiniment plus respectables qu'une tocante :o :o :o

---------------
n°61948251
axklaus
Posté le 26-01-2021 à 10:22:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pareil mais pour d'autres raisons x)
On a deux autos qui roulent en cumulé 7k km par an, autant dire qu'on fait déjà + à vélo et a pied...
Pour autant on ne pourrait pas en remplacer une par un cargo ou équivalent, dans le quartier ça disparaîtra dans la semaine, et l'assurance finira par nous jeter...
Deux voitures restent le moins cher

Message édité par axklaus le 26-01-2021 à 10:32:54
n°61948278
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 10:24:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

T'as pas saisi le problème.

Tu poses un post plein d'espoir qui sous entend que "promouvoir un modèle futur qui prend du recul vis à vis du modèle actuel" par "l'importance de l'exemple" et autre niaiseries de changement collectif est en train de se produire, vis a vis de la bagnole.

Or la raison est beaucoup plus terre a terre: on a tellement renchéri le cout de possession d'un véhicule que de plus en plus de jeunes jettent l’éponge et sont contraints de s'en passer.

L’appauvrissement de la jeunesse de ce pays est pour toi une bonne nouvelle parce que la conséquence directe est qu'ils ne peuvent plus se payer un permis et un véhicule, moi je vois ça comme un déclassement de toute une génération, et un net recul concernant la mobilité.

Ton modèle en fait c'est l'URSS. Pas de bagnoles, y'en avait presque pas, et personne ne pouvait s'en payer.

ça laisse rêveur. Mais ce n'est guère surprenant, l’appauvrissement général est le crédo de la gauche et de la mouvance ecolo.

Alors perso, j'ai pas besoin d'un carburant à 4€ le litre pour éviter de prendre la bagnole pour un trajet que je peux faire autrement et de manière quasi aussi efficace. Mais il semblerait que ça soit pas le cas de tout le monde.  
Par contre j'ai quand même une bagnole que j'aime :o Mais je me pose régulièrement la question de la dégager, parce que pour mon usage (une fois par semaine pour faire les courses, le week end et les vacances pour bouger), c'est pas top optimisé :o

---------------
n°61948291
Gnomovtt
Posté le 26-01-2021 à 10:25:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Alors perso, j'ai pas besoin d'un carburant à 4€ le litre pour éviter de prendre la bagnole pour un trajet que je peux faire autrement et de manière quasi aussi efficace. Mais il semblerait que ça soit pas le cas de tout le monde.  
Par contre j'ai quand même une bagnole que j'aime :o Mais je me pose régulièrement la question de la dégager, parce que pour mon usage (une fois par semaine pour faire les courses, le week end et les vacances pour bouger), c'est pas top optimisé :o

En fonction de combien de km tu fais en vacances, ca peut rester rentable de la garder.
C'est triste je trouve :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°61948318
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 10:28:32  profilanswer

Cette manie de chercher l'optimisation pour tout et n'importe quoi (enfin, surtout pour la bagnole, on ne se pose pas trop la question de l'utilité de matos de ski qui sert 2x par an, ou d'une collec de bouquins qu'on ne relira probablement jamais) est navrante.

T'as des gens qui ont 1 RS qui ne sert qu'un mois par an, et alors ?
Des gens qui ont 5 bagnoles, qui ne roulent que rarement, et alors ?
T'as une voiture qui te sert ponctuellement, et alors ?

C'est très urbain cette manie de chercher l'optimisation pour tout et n'importe quoi. Parce qu'en milieu ultra dense tout doit être rationalisé: espace, ressources.

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 26-01-2021 à 10:29:04

---------------
n°61948385
Gnomovtt
Posté le 26-01-2021 à 10:33:57  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Cette manie de chercher l'optimisation pour tout et n'importe quoi (enfin, surtout pour la bagnole, on ne se pose pas trop la question de l'utilité de matos de ski qui sert 2x par an, ou d'une collec de bouquins qu'on ne relira probablement jamais) est navrante.

C'est très urbain cette manie de chercher l'optimisation pour tout et n'importe quoi. Parce qu'en milieu ultra dense tout doit être rationalisé: espace, ressources.

Ah parceque c'est pas un précepte à penser sur l'ensemble de la planète? :heink:

---------------
Mon 500px & flick R

n°61948393
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 10:34:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ben non, je rationnalise régulièrement ma collection de bouquins, je suis pas particulièrement collectionneur de quoi que ce soit, mais ça me gonfle d'avoir des trucs qui dorment dans les placards. C'était déjà le cas quand j'habitais en cambrousse en maison. Et j'ai largement plus d'espace de stockage en ville que ce que j'avais en cambrousse (cave + garage + surface habitable supérieure). On est passé de 84m2 + garage à 115m2 + cave + garage.

EDIT : je conçois tout à fait que des gens puissent avoir du plaisir à pouvoir disposer de plusieurs bagnoles. D'ailleurs peut être que j'achèterai un petit cabriolet quand mes gamins seront grands :o
C'est un choix personnel et financier, avoir une bagnole c'est aussi avoir du fric qui dort dont je pourrais faire autre chose. J'ai d'autres plaisirs que la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 26-01-2021 à 10:35:29

---------------
n°61948427
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 10:37:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ah parceque c'est pas un précepte à penser sur l'ensemble de la planète? :heink:

concernant quoi, l'espace ? En milieu non urbain ça change quoi que tu ais une bagnole ou 10?

Pour les ressources, il y'a déjà des facteurs limitants: les capacités de production, d'achat, la rationalité.

Pas besoin de réinventer l'eau chaude.

---------------
n°61948448
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 10:38:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben non, je rationnalise régulièrement ma collection de bouquins, je suis pas particulièrement collectionneur de quoi que ce soit, mais ça me gonfle d'avoir des trucs qui dorment dans les placards. C'était déjà le cas quand j'habitais en cambrousse en maison. Et j'ai largement plus d'espace de stockage en ville que ce que j'avais en cambrousse (cave + garage + surface habitable supérieure). On est passé de 84m2 + garage à 115m2 + cave + garage.  

EDIT : je conçois tout à fait que des gens puissent avoir du plaisir à pouvoir disposer de plusieurs bagnoles. D'ailleurs peut être que j'achèterai un petit cabriolet quand mes gamins seront grands :o  
C'est un choix personnel et financier, avoir une bagnole c'est aussi avoir du fric qui dort dont je pourrais faire autre chose. J'ai d'autres plaisirs que la voiture.

Si ta capacité de stockage n'est pas remplie au max, c'est une mauvaise utilisation de cette capacité :pt1cable:  

---------------
n°61948453
tuxerman12
Posté le 26-01-2021 à 10:39:02  profilanswer

intersigne a écrit :

Je comprend un peu mieux. Mon appart est une passoir thermique aussi, en revanche je suis loin des 21°.

Mon appart est une passoire thermique en été, en hiver y a pire. C'est certain c'est pas la norme BBC mais c'est correct, à ce niveau là tout du moins :o

n°61948462
Gnomovtt
Posté le 26-01-2021 à 10:39:24  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

concernant quoi, l'espace ? En milieu non urbain ça change quoi que tu ais une bagnole ou 10?

Pour les ressources, il y'a déjà des facteurs limitants: les capacités de production, d'achat, la rationalité.

Pas besoin de réinventer l'eau chaude.

Encore une fois, tu te limites à la voiture, ca t'obsède :pfff:

mais oui, en dehors de la ville, il faut aussi rationnaliser, optimiser.
Si tu mets des millions de km² de parking, ca veut dire moins d'agriculture, evacuation des eaux à chier...
Donc a long terme ca sera la merde.

Pour moi, oui, il faut rationnaliser partout pour tout, si c'est une considération seulement des urbains pour toi, je suis triste pour toi :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°61948466
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 10:39:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Si ta capacité de stockage n'est pas remplie au max, c'est une mauvaise utilisation de cette capacité :pt1cable:  

[:lectrodz]

On peut aussi aimer les espaces pas surchargés à l'intérieur :D C'est feng shui :o

---------------
n°61948469
axklaus
Posté le 26-01-2021 à 10:39:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Non, Idem que pour un frigo, plein il consommera pas moins

n°61948482
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 10:40:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si tu mets des millions de km² de parking, ca veut dire moins d'agriculture, evacuation des eaux à chier...

Pour moi, oui, il faut rationnaliser partout pour tout, si c'est une considération seulement des urbains pour toi, je suis triste pour toi :(

Si tu bétonnes la campagne, ce n'est plus la campagne :o  

La problématique principale se situe quand même au niveau des villes, et des moyens d'accéder aux zones de travail et de commerce.

---------------
n°61948509
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 10:42:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu construis des parkings quand il y'en a besoin, pas pour le plaisir :D

Je limite ça a la voiture parce que c'est spécifiquement sur ce domaine qu'on retrouve ce discours de "sous utilisé donc inutile"

---------------
n°61948517
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 10:43:11  profilanswer

cd5 a écrit :

On peut aussi aimer les espaces pas surchargés à l'intérieur :D C'est feng shui :o

C'est gâcher des m² :o

---------------
n°61948554
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 10:45:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu construis des parkings quand il y'en a besoin, pas pour le plaisir :D

Je limite ça a la voiture parce que c'est spécifiquement sur ce domaine qu'on retrouve ce discours de "sous utilisé donc inutile"

Parce que c'est quand même un gros poste de dépense. En terme d'immobilisation financière et de dépenses annuelles :D

---------------
n°61948558
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 10:45:37  profilanswer

Remarque faudrait que je calcule, autant je dépense plus en BD qu'en assurance + essence :o

---------------
n°61948568
Gnomovtt
Posté le 26-01-2021 à 10:46:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Si tu bétonnes la campagne, ce n'est plus la campagne :o  

La problématique principale se situe quand même au niveau des villes, et des moyens d'accéder aux zones de travail et de commerce.

je parlais bitume, il y a pas de bitume à la campagne? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°61948596
tuxerman12
Posté le 26-01-2021 à 10:48:09  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ah les fameuses questions pour savoir si t'es bien un bon écolo (extrémiste) ou un mauvais écolo  :love:

Je change de smartphone tous les 3-4 ans (au passage j'ai jamais cassé un seul écran), mon PC je l'ai depuis 6 ans, j'ai acheté une TV qui dure depuis 8 ans. Oui j'ai fait des voyages aux US pendant ma jeunesse, oui j'ai pris pas mal l'avion.
Aujourd'hui je prends moins l'avion, pas à cause de la pollution, mais parce que t'as l'impression qu'on va te fister à chaque contrôle... Après je me suis aussi rendu compte qu'il n'y a pas forcément besoin de faire 5000km pour voir de beaux paysages, y en a en France et en Europe.
Et pour la bagnole j'ai une SSS, on peut me vanner dessus, j'assume complètement. Dans mon ancien taf, suite à une opération j'ai dû prendre le bus pour aller au boulot car pas possible de conduire pendant 1 mois, le covid est passé par là, mais en juin ou juillet je me suis lancé et j'ai pris un abonnement pour prendre le bus plusieurs fois par semaine. J'ai changé de taf maintenant et je peux m'y rendre à vélo, ce que je fait dès qu'il ne pleut pas (pas de local pour se changer). Et quand je fais des courses, j'essaie d'optimiser l'utilisation de la voiture : j'essaie de faire les courses en semaine sur le chemin du taf, ce qui fait que le week-end la voiture ne bouge pas.
Et depuis que je fais du vélotaf, bah mon asthme ponctuel a diminué, entre couvre-feu et confinement, ça me permet de faire un peu de sport.

C'est pas grand chose, ça n'a pas changé profondément mon style de vie, mais c'est toujours ça par rapport à avant. J'ai eu une période où je prenais la bagnole pour aller bosser à 5 min en bagnole mais je passais 15 min pour trouver une place, tellement j'avais la flemme de marcher 15min.  [:hishonss]
Vous pouvez quoter pour vous moquer en mode bisounours, hein [:castor_masqu]

C'est pour ça que les gens qui bossent à moins de 5km de leur travail, prendre le vélo quand il ne pleut pas, et même pas toute la semaine, mais 2 ou 3 fois par semaine, si plusieurs milliers de personnes font l'effort à l'échelle d'une ville, bah il y aura moins de traffic, moins de bouchons, moins de pollution, ça permet de lutter contre les effets de la sédentarité, réduire sa facture d'essence, etc. Et 2 fois par semaine je ne pense pas que ce soit insurmontable.
Et si tu me sors le couple avec enfants, bah un parents fait du vélo 2 jours pendant que l'autre prend la bagnole pour emmener Timéo à l'intérieur de la classe avec le SUV et inversement les 2 autres jours, reste un jour à départager (ou pas).

Donc bon les cries d'orfraies lancés aujourd'hui quand on demande de faire un petit effort maintenant plutôt qu'un changement majeur plus tard...

Merci  :jap:
On a des profils similaires finalement (profils similaires utilisateurs de transports légers/lourds/communautaires, pas profils similaires militants n'est-ce pas :o), sauf que mon taf est à environ 10 bornes de chez moi et que j'y vais exclusivement en tecs, depuis plus de 20 ans [:papy]. Je n'ai pas franchi le pas de l'achat du bicloune pour y aller, il n'y a pas trop de places pour le stocker à l'arrivée. Pourtant j'irais 50% plus vite en vélo qu'en ratp je pense, il me faudrait un VAE pour les montées [:clooney24] Si j'emménage à Paris IM je prends un abo Vélib, c'est certain.
En résumé j'utilise peu la voiture, mais les restrictions de circulation, qui arrivent même en banlieue ça me fait chier car ça me fait perdre du temps, et quand je vois comment Madame H. a transformé Paris, je ne vois pas l'intérêt de castrer ainsi un coeur économique national.
C'est quoi un SSS ? [:professeur raoult:1]

Message édité par tuxerman12 le 26-01-2021 à 10:54:44
n°61948620
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 10:49:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

"Un peu" moins qu'en ville :D

---------------
n°61948621
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 10:49:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Parce que c'est quand même un gros poste de dépense. En terme d'immobilisation financière et de dépenses annuelles :D

Oui et non: moins une voiture roule, moins elle te coute cher, et moins elle dévalue :D

---------------
n°61948633
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 10:50:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

On a peu ou prou les mèmes routes que y'a 50 ans sur le réseau secondaire, alors que le nombre de véhicules a du faire x4.

---------------
n°61948656
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 10:51:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Oui et non: moins une voiture roule, moins elle te coute cher, et moins elle dévalue :D

C'est pas faux :D

---------------
n°61948819
Konovalov
Amiral
Posté le 26-01-2021 à 11:02:51  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Il reste des charges incompressibles : assurance, entretien, CT, garage... Ici ça représente environ 1000€/an pour 3-400km. Ca fait cher le sèche-cheveux.  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°61948881
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 11:07:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il reste des charges incompressibles : assurance, entretien, CT, garage... Ici ça représente environ 1000€/an pour 3-400km. Ca fait cher le sèche-cheveux.  

1000 euros pour assurer une rougne qui ne roule pas, un Ct a 70 balles tous les 2 ans, et une vidange a 50 euros ?  

Change d'assurance, et de garage :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1312  1313  1314  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)