Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7712 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°61942488
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 16:20:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Non, mais il faut des avis divers sur ces questions sinon vous allez vous ennuyer et croire que vous détenez LA vérité.

Je lis avec plaisir les avis éclairés de djedurhône sur le sujet, qui en connait apparemment bien plus que moi. D'ailleurs il m'a convaincu qu'un TCSP était moins con qu'un tramway :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 16:20:00  profilanswer

n°61942501
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-01-2021 à 16:20:57  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Ah mais c'est pour ça que les citadins ralent quand ils sont à la campagne
Trop habitués au silence

ixemul a écrit :

J'adore ce panneau, je l'ai.croise plusieurs.fois :D  ( et les cloches de l'église aussi... )

C'est le genre de merde qui sont postées par des profils twitter avec la fleur de Lys, une photo de marianne, et la liste des journalistes de Valeurs Actuels qu'ils suivent.

n°61942510
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-01-2021 à 16:21:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Je lis avec plaisir les avis éclairés de djedurhône sur le sujet, qui en connait apparemment bien plus que moi. D'ailleurs il m'a convaincu qu'un TCSP était moins con qu'un tramway :o

[:smapafote]

Mon militantisme à moi c'est de pas faire chier ceux dont y'a pas besoin  
Et pourquoi pas :o de faciliter la vie à ceux qui en ont besoin même s'ils sont à 2 roues :o

Ça manque cruellement de logique et tout le monde y va de sa petite envie perso

Le TCSP c'est surtout un gain de pognon phénoménal qui pourrait servir à faire des parkings en périphérie, à l'étendre plus rapidement grâce à des couts d'infra beaucoup moindres, des "boulevards cyclables" reliant les communes / en faisant le tour

Message édité par SuppotDeSaTante le 25-01-2021 à 16:27:54

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61942577
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 16:25:16  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est le genre de merde qui sont postées par des profils twitter avec la fleur de Lys, une photo de marianne, et la liste des journalistes de Valeurs Actuels qu'ils suivent.

C'est que tu es certainement plus habitué à les voir sur ces supports plutôt qu'en vrai  [:mr sylvestre]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61942591
manisque
Posté le 25-01-2021 à 16:26:25  profilanswer

intersigne a écrit :

J'essaie d'avoir une conduite apaisé, à vélo comme en voiture :o

Lyon je fais très attention, beaucoup de radars vicieux :o

J'ai le souvenir d'une course-poursuite à vélo, de powerslides et de "fond de 4 sur route de campagne" en BMW :o.

Tuxerman12 a écrit :

Citation :

Ça me rappelle mes départs à la pêche en Citroen LNA à 4 avec le Zodiac sur la gallerie, dans les descentes d'autoroute de normandie pied au plancher en 4ème moteur qui hurle, 120km/h en pointe pour prendre de l'élan, 60 au sommet de la montée qui suivait [:clooney8]

Citation :

0 à 100 km/h en 33,3 s

[:rofl]

Ça me fait penser à un pote : Lyon - Gre en Aisque rincée pied-tôle sur tout le trajet, 100km/h en montée, 160km/h en descente, pas moyen de distinguer Patrick Sébastien de Francky Vincent avec le son à fond. Upgrade avec une Dacia "AA-123-BB : trop vite" sur les panneaux d'autoprout. Voiture "prêtée" par les parents : aiguille du compteur dans la boite-à-gants en descente.

En fait il y a une bonne part de bouchers orientaux avec leurs spécialités à base d'huile et de milk-shake :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61942597
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 16:26:35  profilanswer

cd5 a écrit :

T'habites pas en ville, et tu supportes pas la ville, elle te manque tellement que t'es obligé de venir déverser ton aigritude de parisien ici. J'aimerais pas être ta femme ou tes gamins, enfermés avec toi dans un camping car :/

Ca tombe plutôt bien finalement, tu es ni ma femme, ni mes gosses, et encore moins personne pour pouvoir me juger... :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61942640
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-01-2021 à 16:30:01  profilanswer

Non mais Lyon en ce moment, oubliez, c'est la guerre
C'est plus zen d'aller conduire en Sicile et les routes sont moins pourries, pour dire
Je sais pas si c'est le COVID, les verts au pouvoir et la mise en place rapide des idées à la con des prédécesseurs, ou l'ensemble des deux, mais c'est la guerre... je n'ai jamais vu ça en 25 ans de conduite

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61942654
Gnomovtt
Posté le 25-01-2021 à 16:31:13  profilanswer

cd5 a écrit :

mieux que le tramway et le TCSP, le transport par cable :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°61942668
manisque
Posté le 25-01-2021 à 16:32:16  profilanswer

C'est plus zen d'aller conduire en Sicile et les routes sont moins pourries, pour dire
Je sais pas si c'est le COVID, les verts au pouvoir et la mise en place rapide des idées à la con des prédécesseurs, ou l'ensemble des deux, mais c'est la guerre... je n'ai jamais vu ça en 25 ans de conduite

Non mais c'est aussi le bordel sur les pistes-cyclables ou les rues piétonnes :sweat:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61942682
Gnomovtt
Posté le 25-01-2021 à 16:33:15  profilanswer

c'est bien pour ca que je suis content que l'a432 existe :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 16:33:15  profilanswer

n°61942709
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 16:35:15  profilanswer

Ha ben ici, heureusement qu'il y a un peu moins de circulation que d'habitudes, parce que les coronapistes ont foutu un sacré bordel. Mais bon, les montpellierains sont habitués, ils bouffent des bouchons depuis 1999 et les travaux du tram :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61942741
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-01-2021 à 16:38:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

mieux que le tramway et le TCSP, le transport par cable :o

Pour soutenir la filière qui risque d'en construire aucun en montagne dans les prochaines années ça va fleurir en ville oui  [:catalonix:10]

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°61942805
zeql_
Posté le 25-01-2021 à 16:43:35  profilanswer

manisque a écrit :

L'urbanisme, ce n'est pas seulement en ville [:ane-trav:10].

Et donc les moyens d'être mobiles doivent s'adapter au cas concerné.

On parle de solutions en ville -> il nous dit que la concentrations d'humain et le principe de ville est une hérésie
On parle d'une maison avec jardin en centre ville dans une ville moyenne -> Nan mais tu comprend une maison qui n'est pas seule sur 10ha de terrain c'est vraiment une maison idéale

Le mec conchie sur le principe de ville, ca me pose pas de soucis, en revanche quand on propose des changements pour les villes il ramène sa pomme pour dire que c'est de la merde.
Parce que c'est toute la contradiction : il veut une maison isolée mais faut quand même pouvoir aller en ville avec son pickup ou 4x4.
Vision purement égocentrique.

n°61942833
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 16:45:30  profilanswer

zeql_ a écrit :

On parle de solutions en ville -> il nous dit que la concentrations d'humain et le principe de ville est une hérésie
On parle d'une maison avec jardin en centre ville dans une ville moyenne -> Nan mais tu comprend une maison qui n'est pas seule sur 10ha de terrain c'est vraiment une maison idéale

Le mec conchie sur le principe de ville, ca me pose pas de soucis, en revanche quand on propose des changements pour les villes il ramène sa pomme pour dire que c'est de la merde.
Parce que c'est toute la contradiction : il veut une maison isolée mais faut quand même pouvoir aller en ville avec son pickup ou 4x4.

Ni l'un ni l'autre ici... les jugements à l'emporte pièce ne font pas avancer le sujet non plus...

---------------
n°61942837
Gnomovtt
Posté le 25-01-2021 à 16:45:41  profilanswer

zeql_ a écrit :

on peut aussi considéré qu'une maison est une vision égocentrique dans la ville de demain :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°61943037
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-01-2021 à 17:01:44  profilanswer

ixemul a écrit :

Bordel, tu manques pas de culot....

Franchement, à part nous étaler ta petite vie déplorable à vélo dans une random banlieue de mulhouse, t'apportes rien au topic... autant que tu restes sur les topics vélos; t'es sûr que j'y mettrai pas les pied, car d'une part, je sais faire du vélo depuis fichtrement longtemps, et d'autre part, il y a pas de quoi lancer 5K pages de débats sur un truc qui dispose d'un cadre, 2 roues, un système de transmission et de quoi freiner.

Si le vélo était une solution miracle, on aurait rien inventé d'autre depuis. Qu'il suffise pour faire 5 bornes/jours, ou 150bornes pour le sports/loisir, t'es pas le premier à en faire... Et ça n'a rien révolutionné depuis des 10aines d'années.

Alors prends ton cargo, va prendre l'air pendant quelques heures et arrête de nous la pomper ici, merci :jap:

Toute cette violence

J'adore :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61945543
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 21:22:47  profilanswer

ixemul a écrit :

Ni l'un ni l'autre ici... les jugements à l'emporte pièce ne font pas avancer le sujet non plus...

Golden look who's talking  

ixemul a écrit :

Franchement, à part nous étaler ta petite vie déplorable

BTW, t'apportes pas grand chose au topic non plus hein, a part un running gag échaudé. [:cosmoschtroumpf]  

[:nicarao:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61945655
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 21:39:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Golden look who's talking

Jay Kay a écrit :

BTW, t'apportes pas grand chose au topic non plus hein, a part un running gag échaudé. [:cosmoschtroumpf]

[:nicarao:1]

Contrairement à toi, je n'ai pas cette prétention... par contre ma solution reste à tester, je suis sûr qu'on peut y trouver de bons résultats. Bien meilleurs et bien plus rapides que toutes les conneries avancées sur ce topic depuis si longtemps ( et qui n'ont toujours rien prouvé, sinon il serait mort depuis longtemps aussi )

Apres, en bon cyclistes on ne peut pas vous en vouloir d'essayer de réinventer la roue. On a bien commencé à électrifier les vélos, dans 30 ans vous reviendrez vers les bagnoles ( électriques) et ainsi de suite. C'est ni plus ni moins que le cercle des modes.

---------------
n°61945670
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-01-2021 à 21:43:43  profilanswer

42% des personnes dont le lieu de travail est situé à moins de 1 km de leur domicile s’y rendent en voiture

https://www.lemonde.fr/blog/transpo [...] n-voiture/

Article assez détaillé...

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61945687
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 21:48:14  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

42% des personnes dont le lieu de travail est situé à moins de 1 km de leur domicile s’y rendent en voiture

https://www.lemonde.fr/blog/transpo [...] n-voiture/

Article assez détaillé...

380 000 personnes... c'est 42 % de quoi encore cette merde ?

---------------
n°61945694
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 21:49:53  profilanswer

Soit t'es serieux, et ça fait flipper. Soit tu l'es pas, et ça fait flipper.

Ta "solution" n'en est pas une : c'est infaisable en vrai comme en rêve, c'est totalement aberrant écologiquement et socialement parlant. Bref, c'est tout juste un mauvais running gag.

La solution vélo quant à elle avance de pays en pays, de ville en ville... Et ça, c'est un constat.

Les populations des 70 dernières années se sont laissées berner par l'idéal vendu par les lobby automobiles, sauf que zut, c'est pas aussi rose que prévu : pollution, liberté, stationnement, cout... Et maintenant, on fait doucement marche arrière.

Alors certes, ça plait pas, mais dommage, c'est la réalité.

Et y'a pas a réinventer la roue, la solution existe et fonctionne. Et même si elle évolue encore un peu, elle est globalement aboutie.

Ce qu'il faut, c'est simplement faire évoluer les mentalités et les espaces publiques. Et c'est en route.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-01-2021 à 21:51:35

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61945714
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 21:53:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Soit t'es serieux, et ça fait flipper. Soit tu l'es pas, et ça fait flipper.

Ta "solution" n'en est pas une : c'est infaisable en vrai comme en rêve, c'est totalement aberrant écologiquement et socialement parlant. Bref, c'est tout juste un mauvais running gag.

La solution vélo quant à elle avance de pays en pays, de ville en ville... Et ça, c'est un constat.

Les populations des 70 dernières années se sont laissées berner par l'idéal vendu par les lobby automobiles, sauf que zut, c'est pas aussi rose que prévu : pollution, liberté, stationnement, cout... Et maintenant, on fait doucement marche arrière.

Alors certes, ça plait pas, mais dommage, c'est la réalité.

Et y'a pas a réinventer la roue, la solution existe et fonctionne. Et même si elle évolue encore un peu, elle est globalement aboutie.

Ce qu'il faut, c'est simplement faire évoluer les mentalités et les espaces publiques. Et c'est en route.

T'es pas prêt de finir de rager alors... va falloir aller voir un peu plus loin que ce que te permet le velo en A/R en moins d'une journée.

---------------
n°61945726
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-01-2021 à 21:56:01  profilanswer

ixemul a écrit :

380 000 personnes... c'est 42 % de quoi encore cette merde ?  

Les 42% représentent environ 500 000 personnes (qui se rendent à leur travail à 1 km en voiture). 380 000 c'est ceux qui n'ont qu'un seul lieu de travail à 1 km (pas d'excuse).

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61945756
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 21:59:51  profilanswer

ixemul a écrit :

T'es pas prêt de finir de rager alors... va falloir aller voir un peu plus loin que ce que te permet le velo en A/R en moins d'une journée.

Mais bordel, vous comprendrez pas que l'objectif n'est pas de remplacer l'intégralité des trajets par un vélo ?

Il s'agit d'adapter les villes pour rendre intéressant les trajets à vélo dans des usages qui les concernent : trajets de moins de 10km, urbains. Et donc en promouvoir l'usage, quand c'est possible.

Oui #armoirenormande, oui #tatieginette, oui #etleslivreurs #etlemaçon. Osef, c'est pas ça qui est visé. C'est l'usage systémique, redondant, superflu du véhicule motorisé au quotidien le problème.

edit : mise en valeur des éléments clés.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 25-01-2021 à 22:00:52

---------------
n°61945762
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 22:00:45  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Les 42% représentent environ 500 000 personnes (qui se rendent à leur travail à 1 km en voiture). 380 000 c'est ceux qui n'ont qu'un seul lieu de travail à 1 km (pas d'excuse).

42% de quoi exactement ? C'est de l'article racoleur qui tente d'assommer avec une 'etude' ayant l'air complète mais qui se vautre sur la base. On balance 42% pour attirer le gogo, mais derrière on ne dit pas.de quoi. L'attrape couillon putaclic du Monde dans toute sa splendeur.

---------------
n°61945771
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 22:01:50  profilanswer

ixemul a écrit :

42% de quoi exactement ?

des personnes dont le lieu de travail est situé à moins de 1 km de leur domicile s’y rendent en voiture

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 25-01-2021 à 22:02:07

---------------
n°61945783
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-01-2021 à 22:04:00  profilanswer

[:fegafobobos:2]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61945800
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 22:06:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais bordel, vous comprendrez pas que l'objectif n'est pas de remplacer l'intégralité des trajets par un vélo ?

Il s'agit d'adapter les villes pour rendre intéressant les trajets à vélo dans des usages qui les concernent : trajets de moins de 10km, urbains. Et donc en promouvoir l'usage, quand c'est possible.

Oui #armoirenormande, oui #tatieginette, oui #etleslivreurs #etlemaçon. Osef, c'est pas ça qui est visé. C'est l'usage systémique, redondant, superflu du véhicule motorisé au quotidien le problème.

C'est un avis totalement subjectif, tu n'es pas en droit de déterminer ce qui est redondant et/ou superflu pour chacun. C'est bien TON objectif pour ton petit confort personnel, mais en rien une règle immuable et applicable. Je le dis et je le répète ici depuis des lustres, tous les automobilistes ne sont pas blancs comme neige, tout comme les cyclistes d'ailleurs... et les piétons... Si la vue d'une bagnole te colle de l'urticaire, c'est que tu n'as.pas bien choisi ta place, c'était pas à Mulhouse qu'il.fallait aller, mais à Guernesey  [:spamafote]

---------------
n°61945809
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 22:07:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

des personnes dont le lieu de travail est situé à moins de 1 km de leur domicile s’y rendent en voiture

Dans ce cas, ça représente 100% non  [:robert de niro]

---------------
n°61945854
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 22:14:16  profilanswer

Pendant ce temps... la ville lumière va perdre quelques lumens...

https://www.lesechos.fr/amp/1283780 [...] ssion=true

Fait chier... c'est par chez moi qu'ils débarquent :/

---------------
n°61945876
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 22:18:11  profilanswer

Sauf que l'automobiliste émet des gaz à effets de serre, monopolise l'espace public, réduit les interactions sociales, encourage la sédentarité et les soucis de santé liés, bref, à des impacts sur la société au sens large.

BTW, Guernesey, aucun intérêt. Tant qu'à faire, Baltrum plutôt.

---------------
n°61945903
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 22:22:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sauf que l'automobiliste émet des gaz à effets de serre, monopolise l'espace public, réduit les interactions sociales, encourage la sédentarité et les soucis de santé liés, bref, à des impacts sur la société au sens large.

A part les gaz à effets de serre (pour l'instant), tout le reste n'est pas objectif, voir même totalement fabulé. C'est dommage, a chaque fois c'est pareil, 1 argument ok, et 3 autres qui décrédibilisent... comment voulez vous êtres pris au sérieux ?

---------------
n°61945943
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-01-2021 à 22:28:51  profilanswer

Surtout que les interactions sociales, en ce moment :D

Le gouvernement a fait plus sur ce point pour tout défoncer en 10 mois que la bagnole en 50 ans :D

Message édité par thun_on_the_r le 25-01-2021 à 22:29:47

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61945958
zeql_
Posté le 25-01-2021 à 22:30:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Laisse tomber, il est dans une sorte de syndrome NIMBY. Il est pas contre faire des efforts pour la planète, l'environnement, la pollution, juste qu'il faut pas qu'il change ne serait-ce qu'un cheveux ses habitudes.

Ca me fait penser à mes parents, il fait 22 ou 23°C dans la maison, y a une cheminée d'appoint (de décoration va-t-on dire), hop faut faire un p'tit feu "parce que c'est joli" [:nunurs mega power:2]
1h plus tard, ça ouvre les fenêtre parce qu'il fait trop chaud [:clooney16]
Ah oui, autant faire ça pendant un épisode de pollution aux particules avec interdiction des feux de cheminée, tant qu'à faire [:nunurs mega power:3]

J'ai l'impression que la génération BB, qui a vécu une belle jeunesse, est un peu déconnectée des problématiques des jeunes générations. J'ai pas l'impression que ce soit volontaire, mais le référentiel est différent.

Message cité 4 fois
Message édité par zeql_ le 25-01-2021 à 22:31:22
n°61945987
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 22:34:15  profilanswer

zeql_ a écrit :

Laisse tomber, il est dans une sorte de syndrome NIMBY. Il est pas contre faire des efforts pour la planète, l'environnement, la pollution, juste qu'il faut pas qu'il change ne serait-ce qu'un cheveux ses habitudes.

Ca me fait penser à mes parents, il fait 22 ou 23°C dans la maison, y a une cheminée d'appoint (de décoration va-t-on dire), hop faut faire un p'tit feu "parce que c'est joli" [:nunurs mega power:2]
Ah oui, autant faire ça pendant un épisode de pollution aux particules avec interdiction des feux de cheminée, tant qu'à faire [:nunurs mega power:3]

J'ai l'impression que la génération BB, qui a vécu une belle jeunesse, est un peu déconnectée des problématiques des jeunes générations. J'ai pas l'impression que ce soit volontaire, mais le référentiel est différent.

Ha ! Monsieur Cliché, on n'attendait plus que vous, asseyez vous donc je vous sort votre verre et votre bouteille, mettez vous à l'aise  [:icon10]

---------------
n°61946067
Gnomovtt
Posté le 25-01-2021 à 22:43:17  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ces smiley  [:sei7h:1]

Jay Kay a écrit :

La ville de demain sera pour moi par l'arrêt de la voiture individuelle, mais on est clairement pas prêt :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°61946108
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 22:50:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

La ville de demain sera pour moi par l'arrêt de la voiture individuelle, mais on est clairement pas prêt :/

... de la voire...

Une Utopie. Sauf à finir par les murer complément. Plus personne ne rentre et ne sort. En moins de 6 mois, ça aurait le même effet que les raser, ce serait très efficace également.

---------------
n°61946155
zeql_
Posté le 25-01-2021 à 23:00:28  profilanswer

ixemul a écrit :

... de la voire...  

Une Utopie. Sauf à finir par les murer complément. Plus personne ne rentre et ne sort. En moins de 6 mois, ça aurait le même effet que les raser, ce serait très efficace également.

Suppression de la voiture individuelle. Tu auras toujours des trottinettes, vélo, bus, tram, métro, RER, TER, Intercités, TGV, cars, etc. et même tes 2 jambes.
Et potentiellement rien n'empêche de développer des services de partage de voiture.  

n°61946182
Tuxerman12
Posté le 25-01-2021 à 23:05:51  profilanswer

zeql_ a écrit :

Tu reprises tes chaussettes ?
Tu sais que poster des liens Youtube c'est pas bon pour la planète ?
T'as un smartphone ? Un ordinateur ?
Tu pars en vacances ?
[:professeur raoult:1]

Chez moi, chauffage collectif, je mets au max (c'est vaguement thermorégulé à la chaufferie du quartier, genre s'il fait 20° y a plus que de l'eau froide dans les radiateurs), si je ne le fais pas j'ai froid et je paye pour les voisins, donc j'évite d'être plus con que con. Tout fermé ça monte à 23° environ, j'entrouvre toujours 1 ou 2 fenêtres pour faire circuler l'air et l'humidité du linge qui sèche par les vmc, en contrepartie je perds 1°, je ne m'estime pas délinquant pour autant. Quand j'en ai besoin, ou envie, je prends la voiture, pas délinquant non plus pour ça.
A cause de mes petits revenus je ne pollue pas beaucoup malgré mon mazout garé en bas, beaucoup moins qu'un bobo vélib lambda qui part 10 fois par an en voyages internationaux et change 4 fois de smartphone [:churros norris]
J'aimerais bien connaitre ton style de vie, ce que tu fais comme efforts réels pour la planète.

Et niveau problématique des jeunes générations, les vrais écolos il y en a très peu, tous les autres leur but c'est de travailler peu, gagner beaucoup et chiller un max ! Pas de voiture de 18 à 28 ans ? T'inquiète ça vient, de belles allemandes [:dovakor]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 25-01-2021 à 23:19:37
n°61946209
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 23:10:24  profilanswer

T'as compris zeql_, comme t'es pas parfait dans tous les domaines, tu peux pas tenter d'en améliorer un, de domaine.

---------------
n°61946210
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 23:10:27  profilanswer

zeql_ a écrit :

Suppression de la voiture individuelle. Tu auras toujours des trottinettes, vélo, bus, tram, métro, RER, TER, Intercités, TGV, cars, etc. et même tes 2 jambes.
Et potentiellement rien n'empêche de développer des services de partage de voiture.

On a déjà vu ce que donnait le "partage" de vélo à Paris..  [:faman:1]

Non, définitivement, tout ce que tu propose existe depuis très longtemps et a prouvé que ce n'était pas viable pour tout le monde. Soit ce n'est pas adapté, soit c'est voué à l'échec. On t'a pas attendu pour essayer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)