Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6219 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°61941210
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-01-2021 à 14:48:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Encore cette ouverture d'esprit ! Incroyable, cette leçon que tu nous donnes :)

Ne soit donc pas si chafouin

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 14:48:52  profilanswer

n°61941218
manisque
Posté le 25-01-2021 à 14:49:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ils auront au moins de l'ouverture d'esprit, eux.

edit : Ah, ben burn.

Boaf, ils auront le choix entre devenir un hipster quinoiste-nuitdebout ou un wesh-tonton les cabas y sont trop lourds plutôt que d'apprendre de vraies choses :o.

Mais dans l'idéal, j'adorerais habiter une maison avec un terrain de 1'000m² minimum avec des voisins sympas, à 5min à pieds du centre-ville et 5min à pieds du boulot, avec des transports en commun, sans m'endetter sur 200 ans.

Je veux bien que tu partages parce que je n'ai rien trouvé. Déjà des boulots techniques sont rares en France, alors les bons intéressants, bien placés et payés correctement le sont encore plus.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61941275
thun_on_th​e_r
Posté le 25-01-2021 à 14:52:25  profilanswer

Jaykay dans cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=4ecCh3fvHaM

---------------
n°61941308
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 14:54:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ne sois donc pas si lourd.

Message édité par cd5 le 25-01-2021 à 14:57:11

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61941309
manisque
Posté le 25-01-2021 à 14:54:46  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Le progrès©
Au moins tu peux aller a la boulangerie en vélo©
Avec mon cargo je ramène mes pack d'eau du monop, tu peux aps test©

Franchement la Hyundai i10 (pareil avec une C1), c'est de la mayrde : 2 places, deux caisses de bière et un barbecue avec les sièges pliés. C'est décevant pour les courses du WE et je veux bien comprendre qu'un vélo cargo gagne la comparaison :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61941312
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 14:54:55  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Faudrait des petits bus, avec plusieurs places.
L’idéal: un petit bus chacun, comme ça tu perds pas 3 heures a faire 60 adresses.

ah en fait on appelle ça une bagnole. Et scoop: ça existe déjà.

thun_on_the_r a écrit :

@Gnomovtt
un cadre de vie idéal pour grandir: des barres de béton dégueulasse et 0 verdure
ça devrait être interdit de faire des gosses dans des endroits pareils

thun_on_the_r a écrit :

Le progrès©
Au moins tu peux aller a la boulangerie en vélo©
Avec mon cargo je ramène mes pack d'eau du monop, tu peux aps test©

thun_on_the_r a écrit :

Le PMU est fermé cause covid cette aprem ?

Dur.

J'en connais un bon à 2hr 10 de bagnole de chez toi, ça te branche ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61941327
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 14:55:48  profilanswer

manisque a écrit :

Boaf, ils auront le choix entre devenir un hipster quinoiste-nuitdebout ou un wesh-tonton les cabas y sont trop lourds plutôt que d'apprendre de vraies choses :o.

Mais dans l'idéal, j'adorerais habiter une maison avec un terrain de 1'000m² minimum avec des voisins sympas, à 5min à pieds du centre-ville et 5min à pieds du boulot, avec des transports en commun, sans m'endetter sur 200 ans.

Je veux bien que tu partages parce que je n'ai rien trouvé. Déjà des boulots techniques sont rares en France, alors les bons intéressants, bien placés et payés correctement le sont encore plus.

Viens à Mulhouse, on est bien :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61941344
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 14:56:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le PMU est fermé cause covid cette aprem ?

Je pense que oui, t'es là...

Jay Kay a écrit :

Dur.

Ha ! donc t'as besoin qu'on t'y emmène en bagnole ? C'est sûr, en cargo tu serais pas à l'heure pour le couvre feu de 18h00...

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61941353
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 14:57:35  profilanswer

Hu hu hu tic et tac se donnent la réplique. Vous êtes hilarant les gars, continuez :)

---------------
n°61941363
thun_on_th​e_r
Posté le 25-01-2021 à 14:58:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Merci pour cette barre de rire, vraiment

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 14:58:16  profilanswer

n°61941369
manisque
Posté le 25-01-2021 à 14:58:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça, par contre c'est bien distribué dans la campagne [:kede], et puis il reste Dédé qui peut te ramener en tracteur parce que ramper 3km c'est trop dur :o.

D'ailleurs, je te conseille les MBK51 et les 103SP pour avoir un véhicule léger à "faible empreinte". Tu peux même te mettre en position superman avec 7bar dans les peuneus pour encore moins d'empreinte [:perco_35:2].

---------------
n°61941403
thun_on_th​e_r
Posté le 25-01-2021 à 15:01:06  profilanswer

manisque a écrit :

Ça, par contre c'est bien distribué dans la campagne , et puis il reste Dédé qui peut te ramener en tracteur parce que ramper 3km c'est trop dur :o.

D'ailleurs, je te conseille les MBK51 et les 103SP pour avoir un véhicule léger à "faible empreinte". Tu peux même te mettre en position superman avec 7bar dans les peuneus pour encore moins d'empreinte .

:lol:  

C'est ça la vraie fronsse vraie, pas une cité de merde en béton avec 3 arbres en bas histoire de  :o

---------------
n°61941405
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 15:01:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Hu hu hu tic et tac se donnent la réplique. Vous êtes hilarant les gars, continuez :)

C'est sûr que ça fait jamais plaisir d'être mis devant ses propres contradictions... Mais il faut reconnaitre que vous êtes dans une impasse... ce que vous proposez n'apporte en rien un cadre de vie meilleur pour tous.. tout au plus il propose de le rabaisser au votre, autant dire que ça va être dur de convaincre à terme... :/

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61941443
thun_on_th​e_r
Posté le 25-01-2021 à 15:03:53  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est sûr que ça fait jamais plaisir d'être mis devant ses propres contradictions... Mais il faut reconnaitre que vous êtes dans une impasse... ce que vous proposez n'apporte en rien un cadre de vie meilleur pour tous.. tout au plus il propose de le rabaisser au votre, autant dire que ça va être dur de convaincre à terme... :/

C'est très bien résumé.

Comment faire chier la france entière pour la contraindre a adopter un mode de vie synonyme de dépression et de grisaille bétonnée.

---------------
n°61941466
manisque
Posté le 25-01-2021 à 15:05:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le stroboscope de Sausheim juste après la frontière est très accueillant. "Bienvenue chez nous les gars, n'oubliez pas l'impôt féodal de 45EUR" :o.

Ça explique le "Müllhausen" qu'on entend souvent de l'autre côté :o.

thun_on_the_r a écrit :

C'est ça la vraie fronsse vraie, pas une cité de merde en béton avec 3 arbres en bas histoire de  :o

J'ai habité ailleurs où la norme était le wheelie en motocross sans plaques ni casque et les tours de téci en BMW merguez :D. Mine de rien ça avait l'air marrant aussi :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 25-01-2021 à 15:08:41

---------------
n°61941481
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-01-2021 à 15:06:41  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas vraiment le terme que j'aurais employé.

---------------
Roll out !
n°61941494
tuxerman12
Posté le 25-01-2021 à 15:07:03  profilanswer

[:implosion du tibia]  

J'aurais peur de mourir [:clooney24]

n°61941504
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-01-2021 à 15:07:38  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

[:implosion du tibia]  

J'aurais peur de mourir [:clooney24]

Pas lui et il en est d'ailleurs mort  :sweat:

---------------
Roll out !
n°61941506
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 15:07:52  profilanswer

manisque a écrit :

Le stroboscope de Sausheim juste après la frontière est très accueillant. "Bienvenue chez nous les gars, n'oubliez pas l'impôt féodal de 45EUR" :o.

Ça explique le "Müllhausen" qu'on entend souvent de l'autre côté :o.

C'est pour payer les pissyclables.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°61941643
thun_on_th​e_r
Posté le 25-01-2021 à 15:16:00  profilanswer

intersigne a écrit :

Oui je crois.

Le vélo c'est dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 25-01-2021 à 15:16:17

---------------
n°61941871
tuxerman12
Posté le 25-01-2021 à 15:32:30  profilanswer

intersigne a écrit :

Ah :'( [:chevreuil_npa:2]

n°61941918
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-01-2021 à 15:36:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La  [:fred warrah:5]  collectivité européenne d'Alsace [:fred warrah:4] n'existe pas encore sur les sites de recherche d'emploi  :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°61941950
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 15:38:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Oui je crois.

Le vélo c'est dangereux.

C'est con, il est mort en trike.

Go troll les topics moteurs ;)

---------------
n°61941965
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 15:39:08  profilanswer

Natopsi a écrit :

La  [:fred warrah:5]  collectivité européenne d'Alsace [:fred warrah:4] n'existe pas encore sur les sites de recherche d'emploi  :o

Branlette de politiciens, comme on en trouve partout [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°61942041
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 15:44:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Branlette de politiciens, comme on en trouve partout [:cosmoschtroumpf]

tout comme les aménagements de piste cyclable en ville  [:mr sylvestre]

---------------
n°61942142
manisque
Posté le 25-01-2021 à 15:52:20  profilanswer

intersigne a écrit :

Il me semble que vous ayez vous aussi une conduite "spéciale". Attention à ne pas finir pareil :o.

Je peux vous prêter un copilote si vous passez vers Lyon, il connait bien les radars du coin, annonce le tracé, les keufs dans le rétro, et pose des questions marrantes sur la physique quand il voit le conducteur faire des maneuvres de teubé :sweat:.

Jay Kay a écrit :

C'est pour payer les pissyclables.  [:cosmoschtroumpf]

Je me suis fait chopper récemment en bas d'une cuvette toute droite parce que je ne polluais pas en évitant de freiner pour re-accélérer [:vinceboulet:5].
Et vu les infras sinistrées, je comprends qu'il aient besoin de sous. Le seul département Français où la SNCF n'exploite aucun train de voyageurs et avec une seule grande pissiclable financée par la région :/. J'essayerais d'y retourner à vélo, ça sera moins cher :o.

---------------
n°61942157
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 15:53:23  profilanswer

ixemul a écrit :

tout comme les aménagements de piste cyclable en ville  [:mr sylvestre]

On a compris le message, t'aime pas les cyclistes, t'aimes pas les pistes cyclable, t'aimes pas les villes et poser du troll sur ce topic c'est ton passe temps préféré.

Maintenant, tu peux laisser les grands parler mobilités efficientes en ville, ce qui est, le sujet du topic.  [:itm]

---------------
n°61942199
manisque
Posté le 25-01-2021 à 15:56:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Maintenant, tu peux laisser les grands parler mobilités efficientes en ville, ce qui est, le sujet du topic.  [:itm]

L'urbanisme, ce n'est pas seulement en ville [:ane-trav:10].

Et donc les moyens d'être mobiles doivent s'adapter au cas concerné.

---------------
n°61942281
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-01-2021 à 16:03:15  profilanswer

manisque a écrit :

Il me semble que vous ayez vous aussi une conduite "spéciale". Attention à ne pas finir pareil :o.

Je peux vous prêter un copilote si vous passez vers Lyon, il connait bien les radars du coin, annonce le tracé, les keufs dans le rétro, et pose des questions marrantes sur la physique quand il voit le conducteur faire des maneuvres de teubé :sweat:.

J'essaie d'avoir une conduite apaisé, à vélo comme en voiture :o

Lyon je fais très attention, beaucoup de radars vicieux :o

---------------
Roll out !
n°61942282
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 16:03:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On a compris le message, t'aime pas les cyclistes, t'aimes pas les pistes cyclable, t'aimes pas les villes et poser du troll sur ce topic c'est ton passe temps préféré.

Bordel, tu manques pas de culot....

Franchement, à part nous étaler ta petite vie déplorable à vélo dans une random banlieue de mulhouse, t'apportes rien au topic... autant que tu restes sur les topics vélos; t'es sûr que j'y mettrai pas les pied, car d'une part, je sais faire du vélo depuis fichtrement longtemps, et d'autre part, il y a pas de quoi lancer 5K pages de débats sur un truc qui dispose d'un cadre, 2 roues, un système de transmission et de quoi freiner.

Si le vélo était une solution miracle, on aurait rien inventé d'autre depuis. Qu'il suffise pour faire 5 bornes/jours, ou 150bornes pour le sports/loisir, t'es pas le premier à en faire... Et ça n'a rien révolutionné depuis des 10aines d'années.

Alors prends ton cargo, va prendre l'air pendant quelques heures et arrête de nous la pomper ici, merci :jap:

---------------
n°61942297
Gnomovtt
Posté le 25-01-2021 à 16:04:48  profilanswer

ixemul a écrit :

Bordel, tu manques pas de culot....

Franchement, à part nous étaler ta petite vie déplorable à vélo dans une random banlieue de mulhouse, t'apportes rien au topic... autant que tu restes sur les topics vélos; t'es sûr que j'y mettrai pas les pied, car d'une part, je sais faire du vélo depuis fichtrement longtemps, et d'autre part, il y a pas de quoi lancer 5K pages de débats sur un truc qui dispose d'un cadre, 2 roues, un système de transmission et de quoi freiner.

Si le vélo était une solution miracle, on aurait rien inventé d'autre depuis. Qu'il suffise pour faire 5 bornes/jours, ou 150bornes pour le sports/loisir, t'es pas le premier à en faire... Et ça n'a rien révolutionné depuis des 10aines d'années.

Alors prends ton cargo, va prendre l'air pendant quelques heures et arrête de nous la pomper ici, merci :jap:

tu es sur que tu as compris le titre du topic?  [:gordon shumway]

---------------
Mon 500px & flick R

n°61942349
tuxerman12
Posté le 25-01-2021 à 16:08:58  profilanswer

Citation :

manisque a écrit :

Je me suis fait chopper récemment en bas d'une cuvette toute droite parce que je ne polluais pas en évitant de freiner pour re-accélérer [:vinceboulet:5].

Ça me rappelle mes départs à la pêche en Citroen LNA à 4 avec le Zodiac sur la gallerie, dans les descentes d'autoroute de normandie pied au plancher en 4ème moteur qui hurle, 120km/h en pointe pour prendre de l'élan, 60 au sommet de la montée qui suivait [:clooney8]

Citation :

0 à 100 km/h en 33,3 s

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 25-01-2021 à 16:14:17
n°61942351
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 16:09:06  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu es sur que tu as compris le titre du topic?  [:gordon shumway]

"Urbanisme et mobilités efficients"

Urbanisme : tout est à revoir.

mobilités efficients : c'est pas en se paluchant sur les services à 3 coups de pédales de chez toi que l'on parle de mobilité.

Vous avez un gros problème d'échelle (pour les malcomprenant, je ne parles pas de l'outil avec des barreaux permettant d'atteindre des points hauts).

Si vous n'avez rien de mieux à proposer que le vélo, autant fermer le topic et on se retrouve tous sur le topic bicloo  [:spamafote]

---------------
n°61942371
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-01-2021 à 16:10:27  profilanswer

Note personnelle : ne pas donner les codes de lancement à ixemul aujourd'hui  

:whistle:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61942375
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-01-2021 à 16:11:08  profilanswer

intersigne a écrit :

Ma copine cherche un stage, dans l'annonce faut tout faire, ça passe de la comm à la création via indesign avec des notions de comptabilité  :love:  

MP :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61942398
Gnomovtt
Posté le 25-01-2021 à 16:13:35  profilanswer

ixemul a écrit :

"Urbanisme et mobilités efficients"

Urbanisme : tout est à revoir.

mobilités efficients : c'est pas en se paluchant sur les services à 3 coups de pédales de chez toi que l'on parle de mobilité.

Vous avez un gros problème d'échelle (pour les malcomprenant, je ne parles pas de l'outil avec des barreaux permettant d'atteindre des points hauts).

Si vous n'avez rien de mieux à proposer que le vélo, autant fermer le topic et on se retrouve tous sur le topic bicloo  [:spamafote]

il te manquerait pas le début du titre?

Citation :

• La bévue du tout-voiture

tiens si tu veux te defouler :o
https://hardware.digidip.net/visit? [...] %3D0%23bas

---------------
Mon 500px & flick R

n°61942400
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 16:13:48  profilanswer

ixemul a écrit :

Ping

thun_on_the_r a écrit :

C'est très bien résumé.

Comment faire chier la france entière pour la contraindre a adopter un mode de vie synonyme de dépression et de grisaille bétonnée.

Pong

---------------
n°61942423
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 16:15:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Citation :

Et à quel moment ai-je la promotion de la voiture ? Mon discours sur le sujet est simple: Chacun ses besoins... et c'est pas aux pignoufs de service pro-vélo de venir dicter aux autres de quoi ils ont besoin...  [:mr sylvestre]  

---------------
n°61942449
tuxerman12
Posté le 25-01-2021 à 16:17:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Citation :

Non, mais il faut des avis divers sur ces questions sinon vous allez vous ennuyer et croire que vous détenez LA vérité.

n°61942473
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 16:18:58  profilanswer

ixemul a écrit :

Et à quel moment ai-je la promotion de la voiture ? Mon discours sur le sujet est simple: Chacun ses besoins... et c'est pas aux pignoufs de service pro-vélo de venir dicter aux autres de quoi ils ont besoin...  [:mr sylvestre]  

T'habites pas en ville, et tu supportes pas la ville, elle te manque tellement que t'es obligé de venir déverser ton aigritude de parisien ici. J'aimerais pas être ta femme ou tes gamins, enfermés avec toi dans un camping car :/

---------------
n°61942488
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 16:20:00  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Non, mais il faut des avis divers sur ces questions sinon vous allez vous ennuyer et croire que vous détenez LA vérité.

Je lis avec plaisir les avis éclairés de djedurhône sur le sujet, qui en connait apparemment bien plus que moi. D'ailleurs il m'a convaincu qu'un TCSP était moins con qu'un tramway :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)