| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Reprise du message précédent :
Non, définitivement, tout ce que tu propose existe depuis très longtemps et a prouvé que ce n'était pas viable pour tout le monde. Soit ce n'est pas adapté, soit c'est voué à l'échec. On t'a pas attendu pour essayer. --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Publicité | Posté le 25-01-2021 à 23:10:27 ![]() ![]() |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
Et ce genre de chose existe depuis des millénaires... autant dire qu'on est pas les premiers à s'y essayer et que comme nos ancêtres on s'y cassera les dents --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Tuxerman12 |
|
Tuxerman12 |
|
zeql_ | Ah les fameuses questions pour savoir si t'es bien un bon écolo (extrémiste) ou un mauvais écolo Je change de smartphone tous les 3-4 ans (au passage j'ai jamais cassé un seul écran), mon PC je l'ai depuis 6 ans, j'ai acheté une TV qui dure depuis 8 ans. Oui j'ai fait des voyages aux US pendant ma jeunesse, oui j'ai pris pas mal l'avion. C'est pas grand chose, ça n'a pas changé profondément mon style de vie, mais c'est toujours ça par rapport à avant. J'ai eu une période où je prenais la bagnole pour aller bosser à 5 min en bagnole mais je passais 15 min pour trouver une place, tellement j'avais la flemme de marcher 15min. C'est pour ça que les gens qui bossent à moins de 5km de leur travail, prendre le vélo quand il ne pleut pas, et même pas toute la semaine, mais 2 ou 3 fois par semaine, si plusieurs milliers de personnes font l'effort à l'échelle d'une ville, bah il y aura moins de traffic, moins de bouchons, moins de pollution, ça permet de lutter contre les effets de la sédentarité, réduire sa facture d'essence, etc. Et 2 fois par semaine je ne pense pas que ce soit insurmontable. Donc bon les cries d'orfraies lancés aujourd'hui quand on demande de faire un petit effort maintenant plutôt qu'un changement majeur plus tard... Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 25-01-2021 à 23:41:48 |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
axklaus |
Publicité | Posté le 26-01-2021 à 00:20:30 ![]() ![]() |
Tuxerman12 |
|
Tuxerman12 |
intersigne /!\ SJW /!\ |
Jay Kay |
Son vehicule lui coûte donc trop cher. CQFD. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Tuxerman12 |
Tout est relatif en fait. A fond est trompeur, le chauffage est régulé à la chaufferie centrale, l'appart n'est jamais un sauna, à fond c'est 23°. Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 26-01-2021 à 07:06:53 |
manisque |
Ce n'est pas vraiment pour se déplacer. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
intersigne /!\ SJW /!\ |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
C'est pas vraiment ce qui se passe ici. Et l'hypercentre est piéton depuis bien longtemps, et cet espace s'agrandit régulièrement. C'est fait en accord avec les riverains et les commerçants. Tu trouveras bien évidemment des voix discordantes, c'est normal. Mais elles sont minoritaires. D'ailleurs le nouveau maire a un programme ambitieux en terme de mobilités.
On a ça ici : Faudrait que j'essaie un jour, pour voir. Je passe quasiment tous les jours devant une station pas loin de chez moi, les voitures sont toujours propres, et je vois pas de clodo dormir dedans Message édité par cd5 le 26-01-2021 à 08:51:28 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Jay Kay |
Si on considère l'impact du bilan perso, oui. Mais si on considère l'impact de l'ensemble des gens qui changent, c'est déjà autre chose : - tendance de consommations qui pousse les acteurs économiques a évoluer. Message édité par Jay Kay le 26-01-2021 à 08:54:20 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
cd5 / g r e w t | Tu peux pas faire changer l'ensemble des gens en jouant sur leur bonne conscience. Sinon amazon n'existerait plus. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Konovalov Amiral |
En même temps les bagnolards sont bien aidés à taper sur le vélo dès qu'on aborde le sujet de la mobilité en ville et des alternatives. Exemple : création d'une voie de bus accessible aux vélos au déconfinement. Dans les semaines qui suivent, plusieurs articles de la PQR bien orientés pour bien faire monter la sauce, du genre "la nouvelle voie cyclable créée la polémique" avec les commentaires qui vont bien "mais ya aucun cycliss dessus Message édité par Konovalov le 26-01-2021 à 09:04:12 --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
cd5 / g r e w t | Ici rien n'a sauté niveau coronapistes, pourtant c'est un beau bordel --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Boarf, c'est un peu comme pour tout
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Konovalov Amiral |
Ouais, ce serait pas mal qu'on invente enfin des vêtements imperméables. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Gnomovtt |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Gnomovtt |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
manisque |
Les "jeunes adultes" découvrent vite l'automobile avec ses avantages et ses contraintes. Peut-être qu'il y a 30 ans c'était plus accessible pour un automobiliste débutant, mais là il y a un paquet d'inconvénients :
Après quelques mois j'hésitais entre acheter une voiture et louer un appart plus près. On m'a prêté une voiture pendant une semaine, j'ai compris
Bande de pleutres Message édité par manisque le 26-01-2021 à 09:59:48 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •