Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7417 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°61946210
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 23:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeql_ a écrit :

Suppression de la voiture individuelle. Tu auras toujours des trottinettes, vélo, bus, tram, métro, RER, TER, Intercités, TGV, cars, etc. et même tes 2 jambes.
Et potentiellement rien n'empêche de développer des services de partage de voiture.

On a déjà vu ce que donnait le "partage" de vélo à Paris..  [:faman:1]

Non, définitivement, tout ce que tu propose existe depuis très longtemps et a prouvé que ce n'était pas viable pour tout le monde. Soit ce n'est pas adapté, soit c'est voué à l'échec. On t'a pas attendu pour essayer.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 23:10:27  profilanswer

n°61946216
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 23:11:43  profilanswer

C'est con parce qu'avant l'arrivée de l'automobile à grand renfort de lobbying, ben, les tec et le vélo, ça marchait quand même vachement bien.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61946233
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 23:13:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu reprises tes chaussettes ?
Tu sais que poster des liens Youtube c'est pas bon pour la planète ?
T'as un smartphone ? Un ordinateur ?
Tu pars en vacances ?
[:professeur raoult:1]

Chez moi, chauffage collectif, je mets au max (c'est vaguement thermorégulé à la chaufferie du quartier, genre s'il fait 20° y a plus que de l'eau froide dans les radiateurs), si je ne le fais pas j'ai froid et je paye pour les voisins, donc j'évite d'être plus con que con. Tout fermé ça monte à 23° environ, j'entrouvre toujours 1 ou 2 fenêtres pour faire circuler l'air et l'humidité du linge qui sèche par les vmc, en contrepartie je perds 1°, je ne m'estime pas délinquant pour autant. Quand j'en ai besoin, ou envie, je prends la voiture, pas délinquant non plus pour ça.
A cause de mes petits revenus je ne pollue pas beaucoup malgré mon mazout garé en bas, beaucoup moins qu'un bobo vélib lambda qui part 10 fois par an en voyages internationaux et change 4 fois de smartphone [:churros norris]
J'aimerais bien connaitre son style de vie, ce que tu fais comme efforts réels pour la planète.

Et niveau problématique des jeunes générations, les vrais écolos il y en a très peu, tous les autres leur but c'est de travailler peu, gagner beaucoup et chiller un max !

La joie de la vie en communauté où tu te retrouve à faire des trucs plus que con pour pas te faire baiser par le voisin qui lui n'en a rien à foutre  [:shimay:1]

Et ce genre de chose existe depuis des millénaires... autant dire qu'on est pas les premiers à s'y essayer et que comme nos ancêtres on s'y cassera les dents

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61946235
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 23:14:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est con parce qu'avant l'arrivée de l'automobile à grand renfort de lobbying, ben, les tec et le vélo, ça marchait quand même vachement bien.

Bah ouais, on n'avait pas mieux...

---------------
n°61946258
Tuxerman12
Posté le 25-01-2021 à 23:18:43  profilanswer

ixemul a écrit :

La joie de la vie en communauté où tu te retrouve à faire des trucs plus que con pour pas te faire baiser par le voisin qui lui n'en a rien à foutre  [:shimay:1]  

Et ce genre de chose existe depuis des millénaires... autant dire qu'on est pas les premiers à s'y essayer et que comme nos ancêtres on s'y cassera les dents

Ah mais 22° j'assume hein  [:dovakor]

n°61946325
Tuxerman12
Posté le 25-01-2021 à 23:32:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je crois que l'automobile s'est pas mal vendue avec l'essor du travail des femmes, 2 salaires = 2 voitures, sans compter celles des gamins devenus adultes [:joce]

n°61946358
zeql_
Posté le 25-01-2021 à 23:39:00  profilanswer

Ah les fameuses questions pour savoir si t'es bien un bon écolo (extrémiste) ou un mauvais écolo  :love:

Je change de smartphone tous les 3-4 ans (au passage j'ai jamais cassé un seul écran), mon PC je l'ai depuis 6 ans, j'ai acheté une TV qui dure depuis 8 ans. Oui j'ai fait des voyages aux US pendant ma jeunesse, oui j'ai pris pas mal l'avion.
Aujourd'hui je prends moins l'avion, pas à cause de la pollution, mais parce que t'as l'impression qu'on va te fister à chaque contrôle... Après je me suis aussi rendu compte qu'il n'y a pas forcément besoin de faire 5000km pour voir de beaux paysages, y en a en France et en Europe.
Et pour la bagnole j'ai une SSS, on peut me vanner dessus, j'assume complètement. Dans mon ancien taf, suite à une opération j'ai dû prendre le bus pour aller au boulot car pas possible de conduire pendant 1 mois, le covid est passé par là, mais en juin ou juillet je me suis lancé et j'ai pris un abonnement pour prendre le bus plusieurs fois par semaine. J'ai changé de taf maintenant et je peux m'y rendre à vélo, ce que je fait dès qu'il ne pleut pas (pas de local pour se changer). Et quand je fais des courses, j'essaie d'optimiser l'utilisation de la voiture : j'essaie de faire les courses en semaine sur le chemin du taf, ce qui fait que le week-end la voiture ne bouge pas.
Et depuis que je fais du vélotaf, bah mon asthme ponctuel a diminué, entre couvre-feu et confinement, ça me permet de faire un peu de sport.

C'est pas grand chose, ça n'a pas changé profondément mon style de vie, mais c'est toujours ça par rapport à avant. J'ai eu une période où je prenais la bagnole pour aller bosser à 5 min en bagnole mais je passais 15 min pour trouver une place, tellement j'avais la flemme de marcher 15min.  [:hishonss]
Vous pouvez quoter pour vous moquer en mode bisounours, hein [:castor_masqu]

C'est pour ça que les gens qui bossent à moins de 5km de leur travail, prendre le vélo quand il ne pleut pas, et même pas toute la semaine, mais 2 ou 3 fois par semaine, si plusieurs milliers de personnes font l'effort à l'échelle d'une ville, bah il y aura moins de traffic, moins de bouchons, moins de pollution, ça permet de lutter contre les effets de la sédentarité, réduire sa facture d'essence, etc. Et 2 fois par semaine je ne pense pas que ce soit insurmontable.
Et si tu me sors le couple avec enfants, bah un parents fait du vélo 2 jours pendant que l'autre prend la bagnole pour emmener Timéo à l'intérieur de la classe avec le SUV et inversement les 2 autres jours, reste un jour à départager (ou pas).

Donc bon les cries d'orfraies lancés aujourd'hui quand on demande de faire un petit effort maintenant plutôt qu'un changement majeur plus tard...

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 25-01-2021 à 23:41:48
n°61946475
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-01-2021 à 00:05:17  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et niveau problématique des jeunes générations, les vrais écolos il y en a très peu, tous les autres leur but c'est de travailler peu, gagner beaucoup et chiller un max ! Pas de voiture de 18 à 28 ans ? T'inquiète ça vient, de belles allemandes [:dovakor]

Je vais passer sur les discours un peu neuneus, mais pourquoi tu chauffes autant ? La chaleur des autres qui selon toi chauffes au max suffit pas ?
Tout mzs collègues en chauffage collectif n'ont pas besoins de mettre en route le chauffage.

---------------
Roll out !
n°61946517
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-01-2021 à 00:18:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Éué mon René  
C'est comme nous autres paysans, en 52 on avait un massey et une double soc, et on faisait bouillir la marmite  
Aujourd'hui y zont des cat de 500 chevaux avec 24 socs au cul, et le banquier devant la porte tous les lundis  
Régis tu nous r'met la ptite soeur ?

Et c'est toi qui parlais de pmu putain  
Le mec qui fantasme une époque ou il serait en pls en moins de 2 jours  
Fantastique

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61946523
axklaus
Posté le 26-01-2021 à 00:20:30  profilanswer

zeql_ a écrit :

services de partage de voiture.  

[:mooonblood:2]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 00:20:30  profilanswer

n°61946590
Tuxerman12
Posté le 26-01-2021 à 00:43:21  profilanswer

intersigne a écrit :

Je vais passer sur les discours un peu neuneus, mais pourquoi tu chauffes autant ? La chaleur des autres qui selon toi chauffes au max suffit pas ?
Tout mzs collègues en chauffage collectif n'ont pas besoins de mettre en route le chauffage.

Fallait éviter l'insulte si tu voulais une réponse. J'ai les chiffres en plus, privé de chauffage pendant 1 mois en mars 2020 (fuite), ils n'ont pas voulu me rembourser mon mois sans service, j'aurai quelques euros sur la facture globale annuelle et mes voisins aussi du coup [:clooney8]

n°61946593
Tuxerman12
Posté le 26-01-2021 à 00:44:39  profilanswer

J'ai même une idée de nom, on va appeler ça Autolib ! [:winpoks]

n°61946860
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-01-2021 à 06:35:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Fallait éviter l'insulte si tu voulais une réponse. J'ai les chiffres en plus, privé de chauffage pendant 1 mois en mars 2020 (fuite), ils n'ont pas voulu me rembourser mon mois sans service, j'aurai quelques euros sur la facture globale annuelle et mes voisins aussi du coup [:clooney8]

Désolé, c'est le discours que je crotique, le premiers et derniers paragraphe, pas toi.

J'ai pas bien compris, j'ai l'impression que c'est par vengeance que tu chauffe à fond ? Chacun ses revanches personnelles.

---------------
Roll out !
n°61946879
Jay Kay
Posté le 26-01-2021 à 06:47:57  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Éué mon René
C'est comme nous autres paysans, en 52 on avait un massey et une double soc, et on faisait bouillir la marmite
Aujourd'hui y zont des cat de 500 chevaux avec 24 socs au cul, et le banquier devant la porte tous les lundis
Régis tu nous r'met la ptite soeur ?

Et c'est toi qui parlais de pmu putain
Le mec qui fantasme une époque ou il serait en pls en moins de 2 jours
Fantastique

Son vehicule lui coûte donc trop cher. CQFD.  [:itm]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61946906
Tuxerman12
Posté le 26-01-2021 à 07:05:30  profilanswer

intersigne a écrit :

Désolé, c'est le discours que je crotique, le premiers et derniers paragraphe, pas toi.

J'ai pas bien compris, j'ai l'impression que c'est par vengeance que tu chauffe à fond ? Chacun ses revanches personnelles.

Tout est relatif en fait. A fond est trompeur, le chauffage est régulé à la chaufferie centrale, l'appart n'est jamais un sauna, à fond c'est 23°.
Sans chauffage j'ai 10° de plus qu'à l'extérieur au coeur de l'hiver, par exemple 5° dehors donne 15° dedans, la conduction thermique du plafond du voisin a ses limites  :o
21° ce matin, ils l'ont un peu trop baissé, je retourne sous la couette [:dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 26-01-2021 à 07:06:53
n°61947023
manisque
Posté le 26-01-2021 à 07:54:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Son vehicule outil de travail lui coûte donc trop cher. CQFD. [:itm]

Ce n'est pas vraiment pour se déplacer.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61947029
Gnomovtt
Posté le 26-01-2021 à 07:56:45  profilanswer

zeql_ a écrit :

Suppression de la voiture individuelle. Tu auras toujours des trottinettes, vélo, bus, tram, métro, RER, TER, Intercités, TGV, cars, etc. et même tes 2 jambes.
Et potentiellement rien n'empêche de développer des services de partage de voiture.  

:jap:

Si tu as des TeC efficace et pas trop cher, ainsi qu'un système de partage de véhicule pas trop cher, les urbains se passeront de leur voiture :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°61947052
Jay Kay
Posté le 26-01-2021 à 08:02:15  profilanswer

Plus que le prix, c'est la qualité de service qui importe.

On est entre bobo n'oublions pas  [:timoonn:5]

---------------
n°61947107
Gnomovtt
Posté le 26-01-2021 à 08:18:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Plus que le prix, c'est la qualité de service qui importe.

On est entre bobo n'oublions pas  [:timoonn:5]

Ici nous avons le service, plutot pas mal, mais les tarifs c'est pas top quoi :/

J'avais fais le calcul pour une randonnée lever de soleil, j'en ai pour 45€, ca fait cher la balade :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°61947163
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-01-2021 à 08:29:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tout est relatif en fait. A fond est trompeur, le chauffage est régulé à la chaufferie centrale, l'appart n'est jamais un sauna, à fond c'est 23°.
Sans chauffage j'ai 10° de plus qu'à l'extérieur au coeur de l'hiver, par exemple 5° dehors donne 15° dedans, la conduction thermique du plafond du voisin a ses limites  :o  
21° ce matin, ils l'ont un peu trop baissé, je retourne sous la couette [:dovakor]

Je comprend un peu mieux. Mon appart est une passoir thermique aussi, en revanche je suis loin des 21°.

---------------
Roll out !
n°61947251
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 08:42:18  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est un avis totalement subjectif, tu n'es pas en droit de déterminer ce qui est redondant et/ou superflu pour chacun. C'est bien TON objectif pour ton petit confort personnel, mais en rien une règle immuable et applicable. Je le dis et je le répète ici depuis des lustres, tous les automobilistes ne sont pas blancs comme neige, tout comme les cyclistes d'ailleurs... et les piétons... Si la vue d'une bagnole te colle de l'urticaire, c'est que tu n'as.pas bien choisi ta place, c'était pas à Mulhouse qu'il.fallait aller, mais à Guernesey  [:spamafote]

Mais la vue d'une bagnole ne colle de l'urticaire à personne. Par contre, la vue d'un vélo, ça a l'air d'en faire rigoler pas mal, ambiance maternelle, voilà le niveau.  
Perso c'est la vue de centaines de bagnoles agglutinées que je trouve aberrante.  
Et merci pour les évidences, des cons il y en a partout, toi qui parle de réinventer la roue, n'oublie pas non plus l'eau tiède au passage.  

Des mobilités douces, dans des espaces fortement urbanisés, c'est une solution politique. En votant, tu détermines ce qui est redondant ou superflu pour chacun.  
Exemple : passage de 3 voies voitures à une voie bus + tram + piste cyclable. C'est pas au programme de toutes les mairies, c'est en votant que tu décides ce qui va se passer dans ta ville.  
Et donc, les mobilités douces, tu n'en retiens que le vélo. La marche à pied ça fonctionne aussi très bien en ville. Ou les tecs. T'es bloqué sur Paris et ses tecs qui puent, parce que t'as l'air d'avoir connu que ça, ou bien que ça t'arrange de tomber dans la caricature, ça évite de trop pousser le fond de ta pensée. Et même à Paris, intra muros, en tant que touriste, le métro c'est bien pratique.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61947264
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 08:44:23  profilanswer

zeql_ a écrit :

Laisse tomber, il est dans une sorte de syndrome NIMBY. Il est pas contre faire des efforts pour la planète, l'environnement, la pollution, juste qu'il faut pas qu'il change ne serait-ce qu'un cheveux ses habitudes.

Le changement individuel est inefficace. Ca sert seulement à se donner bonne conscience.

---------------
n°61947294
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 08:48:22  profilanswer

ixemul a écrit :

... de la voire...

Une Utopie. Sauf à finir par les murer complément. Plus personne ne rentre et ne sort. En moins de 6 mois, ça aurait le même effet que les raser, ce serait très efficace également.

C'est pas vraiment ce qui se passe ici. Et l'hypercentre est piéton depuis bien longtemps, et cet espace s'agrandit régulièrement.
https://claap.fr/2019/06/encore-plu [...] ntpellier/

C'est fait en accord avec les riverains et les commerçants. Tu trouveras bien évidemment des voix discordantes, c'est normal. Mais elles sont minoritaires. D'ailleurs le nouveau maire a un programme ambitieux en terme de mobilités.

Tuxerman12 a écrit :

J'ai même une idée de nom, on va appeler ça Autolib ! [:winpoks]

On a ça ici :

https://www.modulauto.net/

Faudrait que j'essaie un jour, pour voir. Je passe quasiment tous les jours devant une station pas loin de chez moi, les voitures sont toujours propres, et je vois pas de clodo dormir dedans :o :o

Message édité par cd5 le 26-01-2021 à 08:51:28

---------------
n°61947317
Jay Kay
Posté le 26-01-2021 à 08:52:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Le changement individuel est inefficace. Ca sert seulement à se donner bonne conscience.

Si on considère l'impact du bilan perso, oui. Mais si on considère l'impact de l'ensemble des gens qui changent, c'est déjà autre chose :

- tendance de consommations qui pousse les acteurs économiques a évoluer.
- importance de l'exemple et de l'effet boule de neige : promouvoir un modèle futur qui prend du recul vis à vis du modèle actuel "auto-boulot-dodo", ça finit par convaincre des gens.

Message édité par Jay Kay le 26-01-2021 à 08:54:20

---------------
n°61947325
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 08:52:55  profilanswer

Tu peux pas faire changer l'ensemble des gens en jouant sur leur bonne conscience. Sinon amazon n'existerait plus.

---------------
n°61947355
Jay Kay
Posté le 26-01-2021 à 08:57:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu peux pas faire changer l'ensemble des gens en jouant sur leur bonne conscience. Sinon amazon n'existerait plus.

Evidemment.

Reste que c'est des tendances observables. La bagnole à 18 ans, c'était l'objectif y'a encore 10/15 ans. Aujourd'hui, la tendance s'inverse.

https://www.lesechos.fr/2016/09/les [...] fou-215842

https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

---------------
n°61947378
Konovalov
Amiral
Posté le 26-01-2021 à 09:00:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Et donc, les mobilités douces, tu n'en retiens que le vélo.

En même temps les bagnolards sont bien aidés à taper sur le vélo dès qu'on aborde le sujet de la mobilité en ville et des alternatives. Exemple : création d'une voie de bus accessible aux vélos au déconfinement. Dans les semaines qui suivent, plusieurs articles de la PQR bien orientés pour bien faire monter la sauce, du genre "la nouvelle voie cyclable créée la polémique" avec les commentaires qui vont bien  "mais ya aucun cycliss dessus  [:moonboots:1] " "y faut remettre 2 voies  [:moonboots:1] " "y faut remettre les stationnements à la place de la pisscyclable [:moonboots:1] " "on verra s'ils font du vélo quand il pleut  [:moonboots:1] " et un encart du DG en charge de la voirie qui rétropédale en mode "c'est une expérimentation temporaire rien n'est arrêté on est en phase de reflexion  [:m3e30:4] ".
Quelques semaines plus tard, tout a sauté. Ca aurait été une simple voie de bus sans picto "voie cyclable" dessus, elle serait encore là.

Edit : de là à penser que les pseudo-journalistes en question sont à la botte des politiques locaux qui utilisent ce genre de procédé pour justifier le refus de tout changement ultérieur de ce type et ainsi rassurer leur électorat pour garder leurs fauteuils divers et variés de cumulards, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.

Message édité par Konovalov le 26-01-2021 à 09:04:12

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°61947494
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 09:15:15  profilanswer

Ici rien n'a sauté niveau coronapistes, pourtant c'est un beau bordel :D

---------------
n°61947539
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-01-2021 à 09:20:47  profilanswer

Boarf, c'est un peu comme pour tout
On tente de cliver à mort et les gens ne se rendent même pas compte qu'en temps passé ils sont bien souvent autant piétons que bagnolards ou que cyclistes

La plus grosse différence amha vient sur le fait qu'il faut rentabiliser dans la tête des gens
Un vélo à 300€ ? C'est vite rentabilisé, pis c'est que 300€, on a filé 60€ à l'état, ça va  
Même des Yeezy c'est vite rentabilisé finalement :o
Une caisse ne serait-ce qu'à 5k€ ? Bah si on casse les couilles ça fait chier, parce qu'on a déjà filé la tva à l'état (pas sur l'occaz, mais ceux qui votent et achètent neuf sont en moyenne les mêmes :o ) on paie des taxes sur le carburant, on paie l'emplacement, on paie l'assurance, on paie... mais l'état, c'est nous ! On trouve donc normal d'avoir le retour sur investissement
Tant que ça fonctionnera comme ça la mentalité ne changera pas
Et si en plus la seule solution alternative pour ne pas être mouillé c'est des TEC qui puent et dangereux, il ne reste que la solution de faire chier... donc parfois ça part en sucette [:somberlain0013]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61947593
Konovalov
Amiral
Posté le 26-01-2021 à 09:26:39  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Et si en plus la seule solution alternative pour ne pas être mouillé c'est des TEC  

Ouais, ce serait pas mal qu'on invente enfin des vêtements imperméables.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°61947595
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-01-2021 à 09:27:01  profilanswer

Dakor

---------------
n°61947596
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 09:27:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Evidemment.

Reste que c'est des tendances observables. La bagnole à 18 ans, c'était l'objectif y'a encore 10/15 ans. Aujourd'hui, la tendance s'inverse.

Le cout exhorbitant du permis, des assurances, des carburants, n'a bien sur rien a voir, c'est juste une changement de mode :o

---------------
n°61947615
Gnomovtt
Posté le 26-01-2021 à 09:28:42  profilanswer

cd5 a écrit :

pourtant c'est ce qui se passe sur les déchets :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°61947624
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-01-2021 à 09:29:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

pourtant c'est ce qui se passe sur les déchets :o

:lol:
Je veux bien que tu développes un peu

---------------
n°61947625
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 09:29:49  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est quoi le problème avec amazon ?

---------------
n°61947639
Gnomovtt
Posté le 26-01-2021 à 09:30:55  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

:lol:
Je veux bien que tu développes un peu

bah, on demande aux gens de bien trié les dechets d'emballage, donc chacun à sa conscience alors que les industriels pourraient les réduire àla source :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°61947765
Jay Kay
Posté le 26-01-2021 à 09:42:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Le cout exhorbitant du permis, des assurances, des carburants, n'a bien sur rien a voir, c'est juste une changement de mode :o

[:madametaxa:8]

---------------
n°61947797
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 09:45:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ben c'est politique, cqfd. Il te reste à militer pour faire passer le candidat qui correspond à tes idées sur le sujet. Si tu n'en trouves aucun, ben tant pis, tu te plies à l'avis de la majorité :spamafote:

---------------
n°61947827
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 09:47:50  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est quoi le problème avec amazon ?

C'est pratique, rapide et pas cher sur pas mal de trucs. Je suis prime hein :o  

Mais comme tout gros truc, ils optimisent à fond fiscalement (c'est légal :o ), ils n'ont pas l'air d'offrir des conditions de travail idéales, tout ça pour mon petit confort.

---------------
n°61947898
manisque
Posté le 26-01-2021 à 09:53:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Evidemment.

Les "jeunes adultes" découvrent vite l'automobile avec ses avantages et ses contraintes. Peut-être qu'il y a 30 ans c'était plus accessible pour un automobiliste débutant, mais là il y a un paquet d'inconvénients :

• Circulation pendulaire dense et peu agréable
  • Jeunes adultes avec un pouvoir d'achat faible et décroissant
  • Marché de l'occasion dépourvu de voitures "moyennes" à causes des primes à la casse (choix entre merguez trop cuites ou voitures récentes trop chères)
  • Inflation énorme des coûts annexes (assurance jeune-conducteur [:pharoahe monch:7], maintenance en garage [:catalonix:10], péages, taxes), contrairement au carburant qui reste très abordable

Il y a 12 ans j'ai eu besoin de rouler quotidiennement 50km/jour, j'ai commencé par les TC, c'est lent mais gérable (il fallait parfois covoiturer ou emprunter une voiture le Samedi ou après le dernier car à 19h50).

Après quelques mois j'hésitais entre acheter une voiture et louer un appart plus près. On m'a prêté une voiture pendant une semaine, j'ai compris [:pharoahe monch:7] et j'ai loué un appart pour environ le même prix.

Konovalov a écrit :

Ouais, ce serait pas mal qu'on invente enfin des vêtements imperméables.

Bande de pleutres :o.

Message édité par manisque le 26-01-2021 à 09:59:48

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61947956
Gnomovtt
Posté le 26-01-2021 à 09:58:03  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pratique, rapide et pas cher sur pas mal de trucs. Je suis prime hein :o  

Mais comme tout gros truc, ils optimisent à fond fiscalement (c'est légal :o ), ils n'ont pas l'air d'offrir des conditions de travail idéales, tout ça pour mon petit confort.

et encore tu parles pas de leur politique vis a vis des revendeurs tiers, car ils vendent de moins en moins directement amazon :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)