|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
---|
leco | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-12-2023 à 13:16:35 |
kimmeria |
Dans ta déclaration de revenus 2022 effectuée en mai 2023, tu aurai du demander le remboursement du versement du VLF auquel tu n'avais pas le droit (case 8UY), et déclarer ton CA dans les cases prévues sans le VLF (cases 5KO, 5KP, 5HQ). C'est à dire ne pas remplir les cases 5TA, 5TB, 5TE. Donc il faudrait que tu fasses une correction de ta déclaration. Sauf que la correction en ligne n'était possible que jusqu'au 6 décembre 2023. Du coup je te recommande de contacter ton service des impôts via la messagerie sécurisée et d'expliquer cette situation. Message édité par kimmeria le 10-12-2023 à 15:14:54 |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
kimmeria |
Si tu a souscrit l'option du VLF, alors le calcul avec l'abattement n'est pas réalisé. Mais sauf à ce que tu fusses non-imposable, la situation est encore plus favorable avec le VLF. Tu payes effectivement ~2% du CA en IR, au lieu de 11% (1ère TMI) à 45% (dernière TMI) du CA après abattement. Le VLF est toujours plus favorable, sauf à être non-imposable.
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 10-12-2023 à 15:34:11 |
Message cité 1 fois Message édité par gaston lagaffe22 le 10-12-2023 à 15:44:24 |
kimmeria |
|
|
kimmeria |
Souscription de l'option avant le 30 septembre de l'année N pour une application en année N+1. Pour la suppression, ça peut être fait n'importe quand durant l'année. Cf mon message en réponse à @leco ci-dessus pour la déclaration lorsque l'on supprime le VLF (il faut aussi prévenir l'URSSAF évidemment). Message édité par kimmeria le 10-12-2023 à 16:46:01 |
chrissud |
Message édité par chrissud le 10-12-2023 à 19:31:01 |
Publicité | Posté le 20-12-2023 à 16:00:43 |
Trotamundos | Personne ?
Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 20-12-2023 à 16:04:41 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
La rupture conventionnelle te le permets oui ! Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 20-12-2023 à 16:08:40 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
Trotamundos |
|
Cheinz | Il y a un "congé maternité" prévu quand on est en micro mais sous la forme d'une prime que l'on reçoit, il faut par contre arrêter de facturer pendant la période en question. |
vannhi | Il y a déjà l'IJ pour la congé maternité avec la sécu. Ensuite, on peut avoir la prime de naissance avec certaines mutuelles.
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 21-12-2023 à 18:21:57 |
Trotamundos | Je confonds avec rien du tout parce que je n'y connais rien |
teiris Delenda Carthago |
--------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
pseudo4242 |
Message cité 2 fois Message édité par pseudo4242 le 26-12-2023 à 02:10:33 |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
philibear |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
vannhi | Si, il faut qu’il demande au SIE de changer le régime de TVA à partir du 1er Janvier et qu’il collecte la TVA. --------------- Mon feedback |
tinc | Bonjour,
|
tangalle | j'ai un petit soucis lors de la création de l'entreprise sur le guichet unique. Lors de l'upload du fichier PDF contenant ma carte d'identité (< à 10mo), j'obtiens ce truc. j'ai testé de le compresser à mort (300ko), pareil. j'ai changé de navigateur, pareil Quelqu'un à une idée? Message cité 1 fois Message édité par tangalle le 01-01-2024 à 13:36:57 --------------- Aime tes mots |
pingouinnuclaire | Faut pas que des Jpg? --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
tangalle | non (c'est noté)
--------------- Aime tes mots |
tangalle | J'ai testé sur un autre pc portable. Pareil --------------- Aime tes mots |
kimmeria |
Habituellement, si ce sont des clients assujettis étrangers dans l'UE (ça fait 3 conditions), tu factures en auto-liquidation de TVA. C'est à dire la TVA à 0% avec la mention d'auto-liquidation. Dans tous les cas, si le client est un particulier (donc non-assujettis à la TVA), alors tu dois facturer la TVA, qu'il soit en France ou pas, dans l'UE ou hors de l'UE. Ensuite dans tes déclarations de TVA, faut bien remplir les bonnes cases avec les montants auto-liquidé, les montants au taux normal, etc. Faut faire les déclarations DES aussi sur la plateforme prodouane. Message édité par kimmeria le 01-01-2024 à 17:08:22 |
kimmeria |
|
tangalle | J'ai eu le retour du guichet unique.
--------------- Aime tes mots |
thony94 |
|
Copernic13 |
|
vannhi | Ce n’est pas un outil de compta que propose Shine. Tu fais ta compta comment actuellement ? --------------- Mon feedback |
Lutak NNID: Lutak95 | C’est sûrement déjà passé ici, mais ça ne peut pas te convenir ça: https://www.monae.fr ? |
Hegemonie | Devis et Facture je passe par Henrri perso. |
vannhi |
Publicité | Posté le |