Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°18289055
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 08:17:37  answer
 

Reprise du message précédent :

seth-01 a écrit :


y'a pas de TVA je crois pour l'AE !


 
exact on collecte pas de tva et pas on pas la récupérer non plus

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 08:17:37  profilanswer
 

n°18289479
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-04-2009 à 09:44:31  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


C'est éxactement ca!  :D  
Jusqu'a maintenant j'hésitais à donner des "cartes de visites" à mon pére qui rencontre beaucoup d'agriculteur dans la journée,et qui dit agriculteurs dit "Pas trop habile avec les PC,besoin de conseil,de réparation,et ne regardant pas trop à la depense". :jap:  
En plus il pourrait faire passer le matos en matériel et récupérer la TVA si je leur donnais une facture!  [:cosmoschtroumpf]


Fais attention, la vente de matos n'est pas aventageuse du tout sous ce statut. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par zoukoufxxx le 28-04-2009 à 09:45:46

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18290000
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 10:28:59  answer
 

ouip tu ferais mieux de faire acheter le matos par tes clients directement, à la limite tu trouves un arrangements commercial avec un magasin

n°18290688
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-04-2009 à 11:26:06  profilanswer
 


C'est ce que je compte faire, perso. Plus simple, plus avantageux...


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18291239
4lkaline
Posté le 28-04-2009 à 12:15:11  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Fais attention, la vente de matos n'est pas aventageuse du tout sous ce statut. ;)


 
 
 
Ok ,je vois le truc.
Un DD qui est cramé,tu fais acheter au client un nouveau DD de son coté (A la rigeur tu passes commandes pour lui si il prefere que tu le conseilles) et tu ne factures que le service.
 
Pourquoi la vente de matos n'est pas avantageuse en AE?

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 28-04-2009 à 12:15:57

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°18291292
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-04-2009 à 12:21:43  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


 
Ok ,je vois le truc.
Un DD qui est cramé,tu fais acheter au client un nouveau DD de son coté (A la rigeur tu passes commandes pour lui si il prefere que tu le conseilles) et tu ne factures que le service.
 
Pourquoi la vente de matos n'est pas avantageuse en AE?


On va dire que t'achètes le DD 100 euros, et que tu le revends 110 euros.
Tu te fais 10 euros de marge, mais tu n'es pas taxé sur cette somme, mais sur les 110 euros, ce qui nous fait 110 euros x 12 % = 13,2 euros de taxe, donc tu perds de l'argent. [:tinostar]  
 
Enfin bon, c'est ce que j'ai compris. Si qqn peut confirmer...


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18292413
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 14:20:57  answer
 

et le pro qui achete le disque dur 110 € ne va pas récuperer 19.6 % de TVA car tu vends sans TVA

n°18292431
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 14:22:14  answer
 

j'ai essayé de m'inscrire comme autoentrepreneur mais le formulaire se bloque à la moitié et impossible de continuer avec différents navigateurs

n°18294089
4lkaline
Posté le 28-04-2009 à 16:25:34  profilanswer
 


Pourtant le DD que t'as acheté 100€ à Montgallet ou chez Cdiscount,t'as payè de la TVA dessus.Donc le pro qui te l'achete dérriere se fait doublement entuber,il peut pas récupérer la TVA,mais s'il l'avait acheté lui même à moins cher,il aurait récuperé la TVA  [:matleflou]


Message édité par 4lkaline le 28-04-2009 à 16:26:01

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°18301784
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 29-04-2009 à 00:38:26  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


On va dire que t'achètes le DD 100 euros, et que tu le revends 110 euros.
Tu te fais 10 euros de marge, mais tu n'es pas taxé sur cette somme, mais sur les 110 euros, ce qui nous fait 110 euros x 12 % = 13,2 euros de taxe, donc tu perds de l'argent. [:tinostar]  
 
Enfin bon, c'est ce que j'ai compris. Si qqn peut confirmer...


 
oui, en gros c'est ça. t'es imposé sur le chiffre d'affaires et pas sur le bénéfice. donc si tu fais rentrer sur l'année 20 000€, mais qu'en fait c'est la somme que tu as recu en vendant pour 10 000€ de marchandises, ben on s'en fout que tu n'aies palpé que 10 000 moins tes charges. t'es imposé sur l'argent qui est rentré, donc sur 20 000. Si ton chiffre d'affaires = peu ou prou ton benef, par exemple en activité de services (cours, réparations etc), alors c'est parfait. mais si tu es travailleur indépendant avec un petit benef de 30% moins les charges, ou que tu fais de l'achat revente, c'est suicidaire :D.  
 
dans le cas d'une imposition sur le benefice, tu serais imposé sur les 10 000 moins certaines charges, moins certains abattements.  
 
et dans la plupart des autres statuts, ta capacité à être non imposable par exemple et la notion de parts pourraient être prises en compte et tu ne paierais pas forcément d'impots si ton benefice est trop bas. avec l'AE tu payes dans tous les cas xx% de ce qui est rentré comme pognon.  
je ne suis pas bien au fait de la prise en compte du statut fiscal de la famille dans les autres statuts, mais dans la plupart des reportages sur le statut d'AE c'est mentionné : en AE peu importe si on est "pas imposable" tandis que pour les autres statuts ça entre en compte sur ta douloureuse finale.  
 
 


Message édité par krysalia le 29-04-2009 à 00:40:05

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 00:38:26  profilanswer
 

n°18326432
Borabora
Dilettante
Posté le 30-04-2009 à 17:52:49  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Fais attention, la vente de matos n'est pas aventageuse du tout sous ce statut. ;)


La vente aux entreprises, non. Aux particuliers, ça ne change pas grand chose, c'est même un léger avantage.
 
Mettons A, non assujetti à la TVA (donc auto-entrepreneur, par exemple) et B qui l'est.
 
Les deux achètent un produit à 100 € TTC et le revendent 120 € TTC.
 
A paiera le produit 100 € et sa marge sera donc de 20 €.
 
B récupèrera 16.53 € de TVA sur son prix d'achat (83,47 € + 19.8% de TVA = 100 €). Il reversera 19,83 € de TVA (100,17 € + 19.8% de TVA = 120 €). Sa marge sera donc de 16,70 € à prix de vente égal.
 
Par contre, pour de la vente aux entreprises, il faut oublier. Ainsi que pour tout business qui demande un minimum d'investissements, puisque tu paies tout TTC donc 19,8% plus cher. Ainsi que beaucoup d'activités pour lesquels un autre statut est plus intéressant. Au final, c'est un statut gadget qui permet juste de se faire éventuellement un peu d'argent de poche, rien de plus. Et à l'Etat de collecter de l'argent sur ceux qui le faisaient déjà de manière illégale. L'argument en sa faveur qui revient sans cesse est d'ailleurs "il a le mérite d'exister", ce qui veut bien dire qu'il ne sert pratiquement à rien en matière d'entreprenariat. Démago et poudre aux yeux inside...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18327996
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 20:27:49  answer
 

Borabora a écrit :


La vente aux entreprises, non. Aux particuliers, ça ne change pas grand chose, c'est même un léger avantage.
 
Mettons A, non assujetti à la TVA (donc auto-entrepreneur, par exemple) et B qui l'est.
 
Les deux achètent un produit à 100 € TTC et le revendent 120 € TTC.
 
A paiera le produit 100 € et sa marge sera donc de 20 €.
 
B récupèrera 16.53 € de TVA sur son prix d'achat (83,47 € + 19.8% de TVA = 100 €). Il reversera 19,83 € de TVA (100,17 € + 19.8% de TVA = 120 €). Sa marge sera donc de 16,70 € à prix de vente égal.
 


 
oui mais A va payer 13% d'e charge et x% d'impot sur 120 € et B seulement sur les 16,70 de bénef

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2009 à 20:28:12
n°18328139
statoon
Enjoy the silence
Posté le 30-04-2009 à 20:39:15  profilanswer
 

D'ailleurs, en parlant d'impot prélevé, si avec le CA qu'on fait on n'est pas éligible à l'impot sur le revenu, sommes nous remboursés ?


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°18331009
Borabora
Dilettante
Posté le 01-05-2009 à 02:25:54  profilanswer
 


Je parlais uniquement de l'impact du non assujetissement à la TVA, auquel visiblement beaucoup ne comprennent que pouic.
 
Au passage, les 16,70 € ne sont pas le bénéf mais la marge, ce qui est très différent. Et il est impossible de comparer les taux d'imposition/charges entre les statuts puisque chaque cas est particulier, selon ta marge, tes bénéfices, tes investissements déductibles etc. Il n'y a que pour l'AE que le taux est fixe. Et encore, seulement pour les charges. On peut en retenir que globalement le statut d'AE est un statut de merde. Mais il n'empêche que l'absence d'assujetissement à la TVA est un léger plus pour la vente aux particuliers, et non un moins. Même si c'est un énorme moins pour la vente aux entreprises.

statoon a écrit :

D'ailleurs, en parlant d'impot prélevé, si avec le CA qu'on fait on n'est pas éligible à l'impot sur le revenu, sommes nous remboursés ?


Non.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18332763
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 01-05-2009 à 13:05:26  profilanswer
 

bora bora> tu as raison pour le non assujetissement à la tva, par contre avec l'imposition sur CA ça ruine complêtement toute idée d'activité comprenant de gros frais, que ce soit des frais de constitution de stocks, de local ou de déplacement. Donc tu as raison en disant que l'AE est un statut de merde, puisque ses GROS inconvénients rendent inutilisables ses petits avantages :/...  
 
Son seul mérite à mon avis est d'avoir attiré l'attention des gens sur les autres statuts, et pour ceux qui ont cherché un peu, ça leur aura permis de découvrir qu'ils n'étaient pas si compliqués, mais bien plus avantageux dans la plupart des cas.  
 
et en effet, le coup de "pas éligible à l'impôt sur le revenu", avec le prelèvement libératoire c'est DLC des gens non imposables, direct.


Message édité par krysalia le 01-05-2009 à 13:06:02

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°18344233
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 20:19:15  answer
 

le but de ce statut est clairement de faire raquer ceux qui ne payait rien avant, et avec leur site pourrit j'ai toujours pas pu m'inscrire ...

n°18346199
Borabora
Dilettante
Posté le 02-05-2009 à 23:33:09  profilanswer
 


Ca et se donner une image "dynamique" et favorisant l'entreprenariat alors qu'ils ne se sont pas retiré un seul doigt du cul en deux ans (sans parler de la chiraquie avant). Pour rire (jaune), une interview d'Hervé Novelli, secrétaire d'État aux PME, parue en novembre 2008 dans La-voix-de-son-maître Magazine : Auto-entrepreneur, un statut pour gagner plus. Consternant de démagogie imbécile et d'âneries grosses comme un super-marché. Un tenancier de baraque à frites en sait plus sur l'entreprise que le secrétaire d'État aux PME et son armée de sous-fifres surpayés organisés en commisssions et sous-commissions. Et ça se vante à longueur de temps d'être "pragmatique", "réaliste"...  :sarcastic:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18356559
Borabora
Dilettante
Posté le 03-05-2009 à 23:42:24  profilanswer
 


Tiens oui, un effet du "phénomène" auto-entrepreneur qui va sans doute être assez massif : les gens s'inscrivent, puis une fois rassurés d'être dans les régles, vont continuer de bosser au noir et ne rien payer. :lol:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18356660
lapin
Posté le 03-05-2009 à 23:48:30  profilanswer
 

jusqu'à ce qu'ils se fassent tous repéré et prenne un contrôle fiscal sur le dos.
 
perso je déclare tous sans rien omettre, surtout que je gagne déjà rien alors j'aurai rien de plus à tricher, enfin surtout qu'avec le bolle que j'ai dès que je triche je me fais prendre la main dans le sac, alors j'ai appris la leçon, j'ai pas envie de passer pour un con à éponger des dettes pour des clopinettes.
 

n°18356806
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 23:57:23  answer
 

ca va peut etre devenir une niche a control fiscal tous gens qui s'inscrivent car ils ne déclaraient pas avant ;)

n°18367360
statoon
Enjoy the silence
Posté le 04-05-2009 à 22:45:29  profilanswer
 

:hello:
 
J'étais parti pour m'inscrire, AE prestation de service info aux PME / PMI, mais d'un coté il est indiqué comme une activité artisanale et de l'autre comme libérale ...  
 
Qu'en pensez vous ?


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°18368085
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 23:43:29  answer
 

y a activité commercial aussi ca rentrerais pas dedans ?
si t'arrive à t'inscrire tu me préviens ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 23:43:52
n°18369404
statoon
Enjoy the silence
Posté le 05-05-2009 à 06:55:30  profilanswer
 


 
ben ca pourrait aussi :D mais je ne vends rien juste mon service  :pt1cable:


Message édité par statoon le 05-05-2009 à 06:56:01

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°18375131
statoon
Enjoy the silence
Posté le 05-05-2009 à 18:08:56  profilanswer
 


 
 
Ca y est, inscrit !


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°18438725
psychemoti​on
Posté le 11-05-2009 à 09:18:53  profilanswer
 

Et si on a plus de sécurité sociale, pourquoi on aurait pas le droit de travailler au black vu que l'on ne profite plus des avantages de l'etat ?

n°18438782
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 09:27:16  answer
 

psychemotion a écrit :

Et si on a plus de sécurité sociale, pourquoi on aurait pas le droit de travailler au black vu que l'on ne profite plus des avantages de l'etat ?


 
y a pas que la sécu dans les charges, et puis si tu travailles au black tu ne paye pas d'impots sur les revenus qui servent à tout le reste du gaspillage fonctionnement de l'état. en france y a toujours moyen d'avoir droit à la sécu toute facon, suffit d'etre inscrit comme demandeur d'emploie par exemple.

n°18441119
psychemoti​on
Posté le 11-05-2009 à 13:39:38  profilanswer
 

Dommage, car je n'aurais pas spécialement besoin des services de l'état, donc je vois pas pourquoi je participerais au financement de leur secte.
 
Car leur statut d'AE avec leur plafond de merde, commerce 6000 euros de ventes, 5500 euros d'achat !! ou service, plafond à 2000 euros dont la moitié dans les frais de déplacement et de matériel, j'vois pas l'interet !
 
A moins que l'on se deplace en vélo et utilise le matos des particuliers pour les services !!! Dans ce cas là on a le CESU, avec des cheques rédhibitoire certe, mais on a pas de plafond !!
 
Ou bien que l'on arrive à mélanger une activité vente-service en faisant passer pour de la vente.
 
ex : vendre des dalles, on les achetes et on en fait une terasse chez un particulier. Le prix de la revente serait donc facturé beaucoup plus cher car le particulier paierait les dalles + la main d'oeuvre.
Mais ca doit franchement etre voyant si ya des controles sur les finances, un gars qui achete un truc et le revend 4 fois plus cher ^^  

n°18462734
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 13-05-2009 à 02:37:53  profilanswer
 

psychemotion a écrit :

Dommage, car je n'aurais pas spécialement besoin des services de l'état, donc je vois pas pourquoi je participerais au financement de leur secte.
 
Car leur statut d'AE avec leur plafond de merde, commerce 6000 euros de ventes, 5500 euros d'achat !! ou service, plafond à 2000 euros dont la moitié dans les frais de déplacement et de matériel, j'vois pas l'interet !
 
A moins que l'on se deplace en vélo et utilise le matos des particuliers pour les services !!! Dans ce cas là on a le CESU, avec des cheques rédhibitoire certe, mais on a pas de plafond !!
 
Ou bien que l'on arrive à mélanger une activité vente-service en faisant passer pour de la vente.
 
ex : vendre des dalles, on les achetes et on en fait une terasse chez un particulier. Le prix de la revente serait donc facturé beaucoup plus cher car le particulier paierait les dalles + la main d'oeuvre.
Mais ca doit franchement etre voyant si ya des controles sur les finances, un gars qui achete un truc et le revend 4 fois plus cher ^^  


 
tu roules sur des routes, tu as l'éclairage public quand tu te déplaces la nuit, tu as des feux tricolores qui empêchent les bagnoles de t'écraser. t'as été à l'école toute ta jeunesse, on ramasse tes ordures et on retraite tes déchets, la police empêche des gens de voler ta voiture (enfin des fois :D) etc etc etc...  
si tu veux te passer des services de l'état français il faut aller vivre hors des territoires français, mais encore à ce moment là tu profiteras des services de l'état qui t'accueille.
 
à part aller hors des eaux territoriales sur un radeau [:paysan]... mais la snsm qui vient te chercher quand t'es presque mort, c'est encore un service de l'état [:chris barnes].  
 

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 13-05-2009 à 02:38:50

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°18471605
psychemoti​on
Posté le 13-05-2009 à 20:32:41  profilanswer
 

krysalia a écrit :


 
tu roules sur des routes, tu as l'éclairage public quand tu te déplaces la nuit, tu as des feux tricolores qui empêchent les bagnoles de t'écraser. t'as été à l'école toute ta jeunesse, on ramasse tes ordures et on retraite tes déchets, la police empêche des gens de voler ta voiture (enfin des fois :D) etc etc etc...  
si tu veux te passer des services de l'état français il faut aller vivre hors des territoires français, mais encore à ce moment là tu profiteras des services de l'état qui t'accueille.
 
à part aller hors des eaux territoriales sur un radeau [:paysan]... mais la snsm qui vient te chercher quand t'es presque mort, c'est encore un service de l'état [:chris barnes].  
 


 
Je me passerait volontiers de leurs route et leur décoration de noël clignotant qui défigure le paysage.  
Quand à leur système éducatif, ou comment manipuler l'être humain et le robotisé dès l'enfance, je m'en serais bien passé, quand je vois les enfants qui sont pas passé par le systeme éducatif, ils sont bien plus intelligent et surtout lucide que les autres.
 
Quand à vivre ailleurs, je vois pas pourquoi je devrais me barrer, que l'état se barre lui même sur ton radeau (avec un trou svp).
On peut se passer intégralement des pseudos services à la con de l'état mais par contre on va continuer à manger au quotidien ces innombrables contraintes et pas seulement sur le plan financier, loin de là.
 

n°18471880
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 20:51:56  answer
 

[:gnyah]  topicatroll c'est pas ici

n°18471927
statoon
Enjoy the silence
Posté le 13-05-2009 à 20:54:35  profilanswer
 

psychemotion a écrit :


 
Je me passerait volontiers de leurs route et leur décoration de noël clignotant qui défigure le paysage.  
Quand à leur système éducatif, ou comment manipuler l'être humain et le robotisé dès l'enfance, je m'en serais bien passé, quand je vois les enfants qui sont pas passé par le systeme éducatif, ils sont bien plus intelligent et surtout lucide que les autres.
 
Quand à vivre ailleurs, je vois pas pourquoi je devrais me barrer, que l'état se barre lui même sur ton radeau (avec un trou svp).
On peut se passer intégralement des pseudos services à la con de l'état mais par contre on va continuer à manger au quotidien ces innombrables contraintes et pas seulement sur le plan financier, loin de là.
 


 
stp, Quant.
 
Tu es donc victime d'une manipulation et robotisation ... y a plus qu'à faire le lavage de cerveau et tu reprends tout à zero, ca ira mieux va.
Il est clair que l'état n'est pas irréprochable, m'enfin quand meme, les arguments de Krysalia sont suffisants pour ne pas en rajouter.
 
 


Message édité par statoon le 13-05-2009 à 20:55:25

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°18475852
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 14-05-2009 à 03:17:51  profilanswer
 

psychemotion a écrit :


 
Je me passerait volontiers de leurs route et leur décoration de noël clignotant qui défigure le paysage.  
Quand à leur système éducatif, ou comment manipuler l'être humain et le robotisé dès l'enfance, je m'en serais bien passé, quand je vois les enfants qui sont pas passé par le systeme éducatif, ils sont bien plus intelligent et surtout lucide que les autres.
 
Quand à vivre ailleurs, je vois pas pourquoi je devrais me barrer, que l'état se barre lui même sur ton radeau (avec un trou svp).
On peut se passer intégralement des pseudos services à la con de l'état mais par contre on va continuer à manger au quotidien ces innombrables contraintes et pas seulement sur le plan financier, loin de là.
 


 
oh oui, moi aussi j'aimerais voler dans les airs comme superman  [:pingouino1700]  [:akilae]  
 
merci pour cette tranche de rire :jap: , mais faut partir, maintenant [:prodigy]


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°18509154
sinbadlema​rin
Posté le 17-05-2009 à 01:39:23  profilanswer
 

ça gagne bien un auto entrepreneur?

n°18510497
statoon
Enjoy the silence
Posté le 17-05-2009 à 08:15:02  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

ça gagne bien un auto entrepreneur?


 
ca dépend de ton activité ... c'est comme tout.


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°18510501
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 08:18:00  answer
 

si tu gagnes bien tu vas arriver à dépasser les seuil de CA et donc tu ne sera plus autoentrepreneur, enfin si tu déclares tout ;)

n°18518181
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 18-05-2009 à 01:30:26  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

ça gagne bien un auto entrepreneur?


 
ça peut gagner pas mal si tu n'as aucun frais, jamais. mais je dirais que pour assurer le plafond du statut, il faut se démarcher comme un malade, être compétitif, bien choisir ses contrats pour ne pas s'embourber dans des trucs qui ne rapportent rien et qui prennent du temps...  
le truc aussi c'est que même au plafond du contrat, tu manques de certains avantages qu'ont d'autres formes d'entreprises, comme le droit à la formation, les avantages sociaux etc. Tu peux les avoir mais en dépensant tes sous, ou en en dépensant plus parce que tu ne fais pas partie de certains publics. Ces sous viennent directement amputer ce que tu gagnes, il ne faut pas l'oublier :/.  
 
ça fait qu'au final ça reste un statut de merde où en fonction du taf fourni tu ne gagnes pas grand chose, interessant uniquement pour régulariser les prestations de service faites par des personnes déjà salariées ailleurs (ayant par ailleurs des droits).


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°18521461
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 18-05-2009 à 13:39:41  profilanswer
 

dossier spécial de l'internaute sur les pièges du statut d'auto entrepreneurs. ça confirme ce qu'on disait : il faut avant tout faire ses comptes et son prévisionnel en détail selon les statuts, parce que ce qui va a l'un ne va pas a l'autre, et le statut d'auto entrepreneur a presque personne :whistle:
 
[:ula] oups, le lien : http://www.journaldunet.com/manage [...] euil.shtml


Message édité par krysalia le 18-05-2009 à 13:40:21

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°18566290
4lkaline
Posté le 22-05-2009 à 18:35:09  profilanswer
 

Si on a 2 idées de bizness bien différents,du style réparation/assemblage de PC et vente de biscuits (c'est un exemple hein :o ),on peut confondre les 2 dans la déclaration et l'inscription sur le site,ou il faut s'inscrire avec 2 activités différentes?
D'autant que les charges ne sont pas les même:
    * 21,3% pour une activité de prestations de services  
    * 12% pour une activité commerciale.

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 22-05-2009 à 18:58:41

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°18649622
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 29-05-2009 à 19:34:09  profilanswer
 

:hello:
Quelques question auxquelle je n'arrive pas encore à répondre :
 
Et si  on veut faire réparation à domicile et vente de matériel, comment est calculé le taux ? :/
Pour quelqu'un qui dépend encore fiscalement de ses parents, y'a des limites de revenu ?
Peut-on quitter a tout moment le régime d'auto entrepreneur ?
 
Merci d'avance ;) :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR