|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt |
Publicité | Posté le 03-12-2008 à 17:26:25 |
boblion | Les deux premiers tomes de la première trilogie qui se passent en Ombre-Terre sont excellents ( du moins quand j'avais 16 ans, depuis je les ai pas relus ) après ça tombe dans les stéréotypes et le gros bill made-in ADD que les deux premiers tomes avaient soigneusement évité. Dommage parce que certains personnages étaient vraiment pas mal notamment du coté des méchants ( Entreri, Jarlaxle ou même le démon dont j'ai oublié le nom ).
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 03-12-2008 à 17:34:51 |
Gwenhwyvar | Drapal, ce topic est fait pour moi |
Moonzoid omnia vanitas ... |
Comparé à une saga comme Conan je trouve que ça fait pas si grosbill que ça cette série (bon ils attaquent un dragon de glace à 2, ruinent une cité drow à 3, etc mais ça reste correct quoi ... ) .... Drizzt est super fort mais il s'en sort jamais super facilement il me semble dans mes souvenirs ... (après c'est clairement typé Ad&D ça c'est clair ) Les textes de début de chapitre comme des pages de journal intime étaient sympas aussi et c'est relativement original pour un héros d'heroic fantasy de se questionner sans arrêt comme ça, ça contrastait avec le côté dieu de l'escrime (enfin avant que ça devienne la guimauve des derniers tomes ...) La trilogie qui commence avec l'attaque de Mithill Hall par les drows (les revenants du fond du gouffre, la nuit éteinte et le dernier je sais plus comment il s'apelle (j'ai pas relu ça depuis un moment ) est vraiment cool je trouve : le duel Drizzt/Artémis au sommet de la montagne, l'évasion de la cité drow dans la nuit éteinte et tout J'ai toujours regretté que les bouquins soient si courts par contre http://www.o-love.net/realms/gal_dri.html
Message édité par Moonzoid le 03-12-2008 à 20:09:36 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
MasonAge | mouais... je viens de finir la trilogie de l'elfe noir et si je ne devais retenir qu'une saga d'heroic fantasy ce n'est sûrement pas celle-là.
|
Moonzoid omnia vanitas ... | c'est sur que découvrir ça passé un certain âge ça doit être moins prenant
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
boblion | ^ très mimi les peluches
Cela dit dans mes souvenirs je les avait trouvé très originaux. La description d'ombre-terre des dangers et des créatures qui la peuplent ( les snirfeblins, les druegars, les flagelleurs mentaux, les drows + toutes les monstruosités qui y vivent ) me semblait très originale par rapport aux innombrables autres romans dans les royaumes oubliés qu'un pote m'avait prêté qui eux regorgeaient pour le coup de stéréotypes. La société drow me semblait tout de même très intéressante ( les luttes entre maisons et les complots pour s'attirer les faveurs de Lloth, la société matriarcale, ... ) tout comme l'absence de gentils et la faiblesse du héros ( contrairement aux tomes suivants ). En plus Drizzt rencontre les personnages les plus originaux et les moins manichéens dans ces deux tomes. Zaknafein, le snirfeblin ( je me rappelle plus du nom ), la panthère etc... Mon problème en fait avec la série ( au delà de l'écriture qui est évidemment jamais de grande qualité dans ce genre de roman ), c'est une fois arrivé à la surface. A partir de là c'est un peu nawak ( les royaumes oubliés sont trop abusés au niveau bestiaire/ méchants / objets magiques / magie / panthéons divins ). On tombe vite dans la "team" stéréotypée halfling / nain / barbare / elfe / archère, il devient difficile de s'attacher à eux tant ils sont peu originaux et surpuissants ( cimeterres +5 à gogo Aegis fang et tout le tralala). A partir de là les cadavres s'amoncellent ( géants, drows, démons, dragons etc ... ) et j'ai commencé à décrocher. Trop "d'action" ( mais de mauvaise qualité ), peu d'originalité, de découverte ou d'intrigue. J'ai continué comme j'ai dit à cause de la personnalité de certains méchants qui me plaisait bien mais j'ai jamais retrouvé l'intérêt que j'avais au début A noter aussi que l'auteur de Drizzt ( R.A Salvatore ) a écrit d'autres livres dans le même univers notamment une série de cinq tomes autour de Cadderly que j'avais bien aimé ( à 16 ans ) mais qui souffre elle aussi des mêmes défaults ( grobillisme par moment + stéréotypes ). @ Moonzoid: moi aussi j'ai les ai lu dans l'édition fleuve noir ( et j'en ai lu un paquet d'autres, dont pas mal de mauvais ) Message édité par boblion le 10-12-2008 à 02:08:00 |
Moonzoid omnia vanitas ... | La trilogie du Val Bise (la deuxième donc) a été chronologiquement écrite avant la première trilogie si je me souviens bien et à l'origine c'est Wulfgar qui devait être le héros il me semble ...
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
boblion |
|
Publicité | Posté le 10-12-2008 à 19:23:46 |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
edit : ah Belwar qu'il s'appellait le gnome je trouvais plus
mais il date un peu, faudrait que j'en refasse quelques uns Message cité 1 fois Message édité par Moonzoid le 11-12-2008 à 01:16:30 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
boblion | Putain mais tu dessine trop BIEN !!! Et ça vient d'un gars qui s'intéresse au dessin Bon allez zou tu vas me sortir tes dessins s'il te plais Juste une question tu les fais comment ces noirs et blanc au niveau du matos ?
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 11-12-2008 à 06:55:12 |
boblion | Olallal je m'en rappelle de la couverture fleuve noir. Mon dieu qu'elle est moche
|
Moonzoid omnia vanitas ... | les bouquins éditions Milady sont bien chouettes ouais
je pense que je retrouverais facilement l'émotion de quand je lisais ça à 15 ans et que je ferais pas hyper gaffe à si c'est bien écrit ou pas mais bon j'ai pas envie de retenter l'expérience pour le moment et je reste avec le souvenir agréable que j'en ait Je lirais bien les derniers sur Entreri et Jarlaxle à l'occas par contre pour voir ce qu'ils deviennent mais j'ai un peu des tas d'autres séries + travaillées à lire ... Message édité par Moonzoid le 12-12-2008 à 14:26:50 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
edri | Hello,
|
Rasthor | Je suis en train de decouvrir Drizzt. J'en suis a la moitie du 2eme tome et ma foi j'aime bien. |
drizzt2014 |
wow j'ai 15 ans et je veux me lancer dans la realisation de l'armure de drizzt et de ses armes epnsez vous que vous avez des desseins de ses objets ? merci
|
drizzt2014 | Bonjour je suis un fan de drizzt et j'ai 15ans . J'ai lu tousles tomes et je suis rendu au troisieme tome de neverwinter. Jai envie de realiser certain projet relier a cette série et je cherche de l'aide gens qui aime aussi cette série . Je compte realiser les armes et armures alors si certain avait des image ou des dessein j'apprecirais beaucoup . par la suite je voudrais realiser les citer des nains sur minecraft comme casthelmitral ou gauntlgrym mais sais pas trop comment m'y prendre alors si y en a qui veule bien m'aider sa serait trop top merci . |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Trous noirs et origine de NOTRE univers | [Polémique] Résident Evil 5, l'homme blanc et les zombies noirs ... |
Les perses sont t'ils noirs | Noirs de peau |
[RCH] Une bonne recette de boeuf aux champignons noirs | Les noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ? |
Que lire après le Cycle de Dune ????????, | Ce que les Anges ont de commun avec les Elfes |
Sondage : votre consommation moyenne en cycle mixte | [cycle course et VTT] les cales... |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt |