|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
AE n'est pas qu'un régime fiscal. C'est un "package" avec régime fiscal de la micro-entreprise + régime micro-social à taux forfaitaire. Le régime fiscal micro seul tel qu'il existe depuis les années 1950 (sans micro-social), ce n'est pas un "AE". Message édité par kimmeria le 17-02-2025 à 11:25:13 |
![]() Publicité | Posté le 17-02-2025 à 10:52:37 ![]() ![]() |
chrissud | Le terme d'Auto entreprise n'existe pas dans les textes, tout comme micro-entreprise.
|
kimmeria |
|
foul Amiga forever... | Petite question : Disons que je réalise une prestation pour 100€, un achat de matériel de 100€ et ensuite revente de ce matériel à 120€.
Message cité 2 fois Message édité par foul le 22-02-2025 à 11:35:06 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
foul Amiga forever... | donc RAF des achats.. OK Message édité par foul le 22-02-2025 à 12:17:42 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
vannhi | Exactement, tu ne peux pas déduire les frais car c’est déjà pris en compte dans l’abattement. --------------- Mon feedback |
foul Amiga forever... |
--------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
clads92 What is a man ? | en A.E tu es imposé sur le C.A non le benef, rien n'est déductible
--------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
LadySushi Onegai Muscle |
--------------- Can you beat AI? |
![]() Publicité | Posté le 22-02-2025 à 21:43:15 ![]() ![]() |
Cheinz | Il récupère la tva oui mais ça n’en devient pas pour autant des charges. On reste imposé sur le CA (HT). |
LadySushi Onegai Muscle |
kimmeria |
|
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
moamatt banzaï !!! | Sur le site de l'INPI tu peux gérer ta micro (adresse, activités...) --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
chrissud |
|
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
foul Amiga forever... |
C'est là où j'ai du mal..on nous dit de facturer dans mentionner la TVA.. Mais du coup si je veux acheter du matériel sur un site Pro et donc en HT.. je fais comment pour revendre ce produit à mon client ? Je peux prendre une marge sur ce HT et lui revendre HT ? Et est ce que j'ai le droit d'acheter du matériel HT pour mon entreprise ? Sans revente donc.. Message cité 1 fois Message édité par foul le 24-02-2025 à 05:17:07 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
chrissud |
|
disq8 |
Message édité par disq8 le 24-02-2025 à 15:12:54 |
Cheinz | La grande majorité des grosses plateformes c’est effectivement auto liquidé la plupart du temps. |
oranginaaaa | Baisse du seuil de TVA : un nouveau sursis jusqu’en juin pour les autoentrepreneurs
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
foul Amiga forever... | Histoire de passer inaperçu quand les travailleurs seront en vacances --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Smelly Jelly Drive |
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
DiB91 Bwaaaaaaah | En "vacances" oui pour les TNS comme nous EDIT : Vraie question pardon. Message cité 2 fois Message édité par DiB91 le 01-03-2025 à 17:10:25 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
dreamer18 CDLM | mdr quand t'es à ton compte tu factures pas t'es pas payé hein --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
skylight Made in France. |
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
skylight Made in France. | Bon après, on va pas se mentir, mais c'est un choix que j'ai fait : me provisionner 15 semaines de vacances par an au lieu de gagner plus. Message cité 1 fois Message édité par skylight le 01-03-2025 à 23:56:50 |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
chrissud |
Message cité 2 fois Message édité par chrissud le 02-03-2025 à 12:30:14 |
kimmeria |
Pas de CA = pas de cotisations sociales. Donc si tu prends 3 mois de vacances en été. Pas de CA en été. Pas de cotisations sociales à payer en été. C'est un peu la base du régime AE Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-03-2025 à 12:34:45 |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
kimmeria |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |