| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
LaPointe Roule toujours | Reprise du message précédent :
--------------- LaPointe |
Publicité | Posté le 12-01-2026 à 12:50:04 ![]() ![]() |
lologuil | C'est bien moche... Preneurs des pistes que vous utiliserez de votre côté ! --------------- http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local |
Umi | --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Smelly Jelly Drive | Idem. |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
skylight Made in France. | C’est dommage que le gouvernement ne veuille pas rendre pas Chorus Pro (gratuit) pour tous, je m’en sert pour certains clients Message cité 2 fois Message édité par skylight le 12-01-2026 à 20:56:52 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Publicité | Posté le 12-01-2026 à 23:11:39 ![]() ![]() |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
bixibu Ca ... c'est fait! | Drap !
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
DiB91 Bwaaaaaaah | Il te manque éventuellement la TVA que tu vas rapidement devoir déclarer mensuellement comme ton URSAFF (avec 2 mois de décalage), mais je ne sais pas si tu y est soumis (prestation de service ?). --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
bixibu Ca ... c'est fait! | A priori, pas de TVA pour moi : Je suis en :
Et oui côté URSAFF j'ai bien tout déclarer en "Prestations de services (bic)" Message cité 2 fois Message édité par bixibu le 15-01-2026 à 17:50:22 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
chrissud |
|
valerian59 | bonjour. ma femme est coiffeuse à domicile (auto entrepreneuse). Elle sera concernée par la facturation éléctronique ? des infos ? merci
|
bixibu Ca ... c'est fait! |
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
kimmeria |
|
bixibu Ca ... c'est fait! | C'est bien ca. Y'a mon métier : activité intellectuelle (Libérale) J'ai galéré la dessus au début car ok je fais du dev informatique . propriété intellectuelle mais le code source je ne le vends à personne, il reste à moi .. Mes revenus ne proviennent que de "license / achats in app", donc j'avais crée la micro entreprise en BIC à l'origine mais ca a été refusé par le tribunal de commerce, j'ai du changer vers liberal .. Mais après dans mon memo fiscal, c'est bien noté partout BIC, donc ils ont du prendre en compte mon blabla explicatif au moment de la categorisation, mais bon tant mieux c'est tout benef niveau fiscal Message édité par bixibu le 15-01-2026 à 22:58:37 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
foul Amiga forever... | y'en a ici qui utilise déjà la facture électronique ?
Message cité 2 fois Message édité par foul le 11-02-2026 à 16:37:04 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
kimmeria |
|
Nato |
|
skylight Made in France. |
|
foul Amiga forever... |
--------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Nato |
|
foul Amiga forever... | Bon reste Maginvoice... des retours ?
Message cité 2 fois Message édité par foul le 12-02-2026 à 10:37:06 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Nato |
|
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Nato |
Message édité par Nato le 12-02-2026 à 13:51:46 |
chrissud | Déjà il faudrait étudier si avoir le statut fiscal du forfait est intéressant étant donné que tu as un véhicule.
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 14-02-2026 à 08:40:13 |
moamatt banzaï !!! |
La part à attribuer à mon entreprise serait facile à calculer en ajoutant un compteur d'énergie sur le tableau divisionnaire déjà en place et dédié à mon activité. Donc ça ne répond pas à mes deux questions... Message cité 1 fois Message édité par moamatt le 14-02-2026 à 08:47:39 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
chrissud |
Message édité par chrissud le 14-02-2026 à 09:40:56 |
chrissud | aucune démarche, une écriture comptable comme tout le reste.
|
moamatt banzaï !!! | Donc en cas de contrôle, le gars fera le même calcul que moi : produit en croix sur la conso/le prix/ la TVA ? --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |