|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
---|
dSlaM Profil : Lurkeur | Reprise du message précédent : --------------- :o |
![]() Publicité | Posté le 18-03-2025 à 13:02:08 ![]() ![]() |
skylight Made in France. | Hello,
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Ok TOP, c'était effectivement le fond de ma question.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
chrissud |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | C'est bien ça en effet.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
foul Amiga forever... | Quel l'on ai une ou plusieurs activités au sein de l'entreprise, on est d'accord que la déclaration se fait au même endroit https://www.autoentrepreneur.urssaf [...] cueil.html et on cumule les résultats des activités dans la même case (Prestation de services (BIC) dans mon cas, puisque je suis DJ d'un coté et réparation Info de l'autre, et donc avec le même siret..
--------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
kimmeria |
BNC c'est uniquement les prestations de services non-commerciales. DJ est probablement BIC (prestation de services commerciales). Mais à vérifier. @foul : Quel est le code APE pour une activité de DJ ? Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 27-03-2025 à 16:54:08 |
dSlaM Profil : Lurkeur |
--------------- :o |
foul Amiga forever... |
9003B --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
![]() Publicité | Posté le 27-03-2025 à 18:57:01 ![]() ![]() |
kimmeria |
foul Amiga forever... | et 9511Z ?
Message édité par foul le 28-03-2025 à 11:18:04 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Walter White | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par Walter White le 15-04-2025 à 19:53:13 |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
LaPointe Roule toujours |
Message édité par LaPointe le 17-04-2025 à 11:44:48 --------------- LaPointe |
Smelly Jelly Drive |
DiB91 Bwaaaaaaah |
kimmeria |
Faut ventiler votre CA de la même manière dans vos déclarations URSSAF et dans vos déclarations impots.gouv. Sinon, ça sera forcément faux et sujet à un contrôle. Dans l'interface URSSAF des AE, vous pouvez éditer une attestation fiscale annuelle chaque début d'année. Ensuite il suffit de recopier dans votre déclarations impots.gouv au mois d'avril/mai. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 28-04-2025 à 10:31:53 |
foul Amiga forever... |
Message cité 1 fois Message édité par foul le 28-04-2025 à 11:33:29 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
kimmeria |
Si tu as opté pour le versement libératoire de l'IR : alors tu remplis les cases 5TA (BIC vente), 5TB (BIC prestation) et/ou 5TE (BNC). Si tu n'as opté pour le versement libératoire de l'IR : alors tu remplis les cases 5KO (BIC vente), 5KP (BIC prestation) et/ou 5HQ (BNC). C'est tout. Et si tu n'arrives pas à trouver ces cases, tu les tapes dans la barre de la recherche, et l'interface te guidera pour ajouter la bonne annexe. Message édité par kimmeria le 28-04-2025 à 12:03:18 |
foul Amiga forever... | euhhh oui mais regarde au dessus.. aucune case 5KO ou 5KP ou 5HQ Message cité 1 fois Message édité par foul le 28-04-2025 à 12:09:25 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
kimmeria |
Tu n'utilises pas le bon formulaire de recherche. Va sur la page principale de ta déclaration, et il y a un champ de recherche spécifique qui s'appelle "Pour vous aider à trouver les cases qui vous concernent, vous pouvez utiliser le moteur de recherche". Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 28-04-2025 à 12:13:49 |
foul Amiga forever... |
Message édité par foul le 01-05-2025 à 10:52:17 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
pingouinnuclaire | un peu de répit concernant l’abaissement du seuil de la TVA. Message cité 1 fois Message édité par pingouinnuclaire le 30-04-2025 à 22:16:19 --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
kimmeria |
Oui, repoussé au 31 décembre 2025, et peut-être différencié selon les activités (artisan bâtiment, etc). Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 30-04-2025 à 22:24:31 |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
foul Amiga forever... | Y'a pas une case dans la déclaration impôts pour déduire les achats effectués en tant qu'AE ? --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
foul Amiga forever... | ok merci --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
pingouinnuclaire | Dites, je suis perdu, je suis en train de faire ma déclaration et on me demande ce truc : Je dois remplir quoi et comment.
Message cité 1 fois Message édité par pingouinnuclaire le 02-05-2025 à 12:46:02 --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
kimmeria |
|
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
kimmeria |
|
valerian59 | hello ! en tant qu'auto entrepreneur, quand vous touchez des IJ, vous les déclarez où lors de votre déclaration de revenus ?
|
chrissud | Non les IJ pour les micro-entrepreneurs ne sont pas imposable, il n'y a pas à déclarer.
|
Cheinz | Les cotisations principalement, moins de retraite et moins de couverture sociale. Mais sinon dans l’idée effectivement. |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |