|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
![]() Publicité | Posté le 20-07-2025 à 11:22:26 ![]() ![]() |
Cheinz | Ok c’est ce qu’il me semblait, ça me paraissait trop facile |
chrissud |
Message édité par chrissud le 21-07-2025 à 08:08:00 |
Jaxom31 It goes to eleven ! | Je souhaite monter une micro-entreprise afin de pouvoir vendre des produits artisanaux que je fais dans mes loisirs. Comme je travaille en temps que salarié, j'ai vu qu'il fallait additionner mes revenus avec le CA pour le seuil de libération de l'impôt. Quel est le montant qui sert pour le calcul, le montant que je déclare où le montant fiscal de référence (salaire - abattement) ? Comment calculer l'abattement sur le CA de la ME. 71 % ou 50 % je n'arrive pas à le déterminer. Message cité 1 fois Message édité par Jaxom31 le 03-09-2025 à 18:53:58 --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
kimmeria |
Si tu fabriques les produits toi-même : taux 50% Pour savoir si tu as droit au VFL, il faut regarder ton RFR qui est la somme de tous tes revenus (salaires, AE après abattement, pensions, revenus fonciers, dividendes, plus value, CAF, pole emploi, prime, etc). Message édité par kimmeria le 03-09-2025 à 19:20:57 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ptiiiiin.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
DiB91 Bwaaaaaaah |
![]() Publicité | Posté le 04-09-2025 à 15:11:19 ![]() ![]() |
chrissud |
|
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
dSlaM Profil : Lurkeur |
--------------- :o |
lologuil |
--------------- http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local |
skylight Made in France. | Ah les IA…
|
vannhi |
skylight Made in France. | En micro-entreprise il n’y a pas de notion de bénéfice. Tes cotisations sociales sont basées sur le chiffre d’affaires HT, tu peux collecter la TVA (au réel), et déduire de la TVA collectée la TVA que tu as payée sur tes éventuelles charges, mais tu ne peux pas déduire tes charges de ton CA pour le calcul des cotisations. |
Cheinz | C’est hors sujet, l’IA parle de régime réel pas de micro. |
chrissud |
Message édité par chrissud le 09-09-2025 à 09:06:24 |
erwan29480 | drap --------------- R7 9800X3D, NITRO+ AMD Radeon™ RX 7900 XTX Vapor-X, 64GB 6000MHZ C28 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus" | [Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt |
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie | Les meilleures actions que vous avez faites |
Topic Slipknot | [Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN |
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de... | [Topic Unique] La littérature et ses genres |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |