|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
shade93 persona non grata | Je suis surpris que personne n'ait fait le topic, alors je me lance.
Sites intéressants :
Message cité 1 fois Message édité par shade93 le 30-01-2009 à 12:31:02 |
Publicité | Posté le 07-12-2008 à 11:23:47 |
shade93 persona non grata | reservé |
shade93 persona non grata | reservé |
Mona Soyoc Acrobate ridé | Bonne idée de topic |
Naphte | Ce qui serait intéressant c'est d'avoir le feedback de personnes ayant ce statut.
|
shade93 persona non grata |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2008 à 13:17:06 http://www.mediafire.com/?sharekey [...] b9a8902bda
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2008 à 13:25:37 |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2008 à 13:25:17
|
shade93 persona non grata | up |
Publicité | Posté le 09-12-2008 à 13:56:28 |
iori666 tu est trop gourmand Yuri ! | drapal
|
leblatt Extrémiste modéré | Je me suis télédéclaré le 7 en dépannage informatique, j'attends mon SIRET.
Message édité par leblatt le 19-01-2009 à 14:54:53 --------------- TILT Services - Maintenance informatique |
leblatt Extrémiste modéré | Je viens d'avoir un mailing d'!Hervé Novelli qui indique 15000 inscriptions au 15 janvier.
--------------- TILT Services - Maintenance informatique |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Ca m'intéresse aussi mais je me pose des questions sur comment vont bien pouvoir s'appliquer les clauses de non-concurrence.
--------------- Tar | Librarything |
Lamarmotte | Petit drapeau masqué.
|
leblatt Extrémiste modéré | Sur ce forum, les questions concernant le statut ont été (et sont encore) largement discutées. Y compris celle sur la clause de non-concurrence.
Message édité par leblatt le 19-01-2009 à 21:38:19 --------------- TILT Services - Maintenance informatique |
leblatt Extrémiste modéré | Dans certaines activités, il est courant de rémunérer à la tâche. Cela peut être cumulé avec un salaire horaire.
--------------- TILT Services - Maintenance informatique |
abakuk | Ce nouveau statut, c'est un moyen de légaliser le travail au noir? (blague à part, ma question est sérieuse) --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
abakuk | C'était bien là où je voulais en venir. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Tyler |
|
hotcis Ambitieux jusqu'au bout | enfin ce topic, la flemme de le créer merci au créateur ! |
abakuk | Au fait, ça s'écrit "statut", avec un T. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
leblatt Extrémiste modéré |
- Par palier, tu veux dire plafond ? Il est de 80.000€. Si tu factures les livraisons, on peut le considérer comme une activité annexe de service. Elle ne devra pas excéder 32.000€, qui ne viennent PAS s'ajouter aux 80.000 ; ils en font partie. D'autre part les services sont taxés à 24%, le commerce à 13%. Tu as donc intérêt à faire des simulations pour voir s'il est plus intéressant de considérer que la livraison est incluse dans le prix de vente (moins de taxes) ou de la facturer à part comme service (prix plus justes). - Tu ne dis pas ce que tu veux faire, mais il ne faut pas omettre que ce statut n'exempte pas des obligations concernant les professions règlementées, ex. diplomes nécessaires, respect de normes, assurances, etc. Message édité par leblatt le 29-01-2009 à 13:21:43 --------------- TILT Services - Maintenance informatique |
leblatt Extrémiste modéré |
Message cité 1 fois Message édité par leblatt le 29-01-2009 à 15:13:12 --------------- TILT Services - Maintenance informatique |
VGN Hein? | Quoaaaa???? pas de sujet là dessus??? --------------- www.vengeons-nous.fr Marre des trains en retard? Des voisins sans gène? |
330tdx2 Deal with it mofo |
--------------- Rien. |
tri-x | Un logiciel gratuit chez Ciel
|
Redneck Wannabe |
|
moustik510 Enfin en travaux ! |
Activité de service : (32000-23%)/12 = 2053€ dans ta poche car 23% c'est 21,3% de charges sociales + 1,7% de charges fiscales (impot sur le revenu) _ pas de taxes pro supplémentaires
|
krysalia Remember that all is vanity | en ce moment même sur france inter, un là bas si j'y suis entièrement constaté à ce statut. il me semble que si vous arrivez trop tard ou que vous voulez avoir le début on peut réécouter le podcast par la suite . --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
krysalia Remember that all is vanity |
psychemotion |
|
psychemotion | en meme temps pour la prestation de service, je pense que le CESU qui rembourse 50% de la prestation charge comprises sur les impots du clients est plus interessant car pas de plafond |
moustik510 Enfin en travaux ! |
Justement j'étais en train de me renseigner là dessus.
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |