Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64446891
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-11-2021 à 22:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
seulement si c'est Apple qui le fait, si c'est face id c'est innovant, sinon c'est mal

mood
Publicité
Posté le 12-11-2021 à 22:36:35  profilanswer

n°64446949
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-11-2021 à 22:45:24  profilanswer

trueslash a écrit :

seulement si c'est Apple qui le fait, si c'est face id c'est innovant, sinon c'est mal

tu fais un concours de mauvaise foi ?
Tu n'as pas besoin de la reconnaissance d'Apple pour faire un achat avec ton smartphone. Face ID n'est pas obligatoire sur l'iphone. Et tu peux même utiliser du cash.
Mais en Chine, votre fierté du grand progrès c'est que presque tous les paiements sont électroniques non ? Donc pour pratiquement tous les paiements en Chine ils faut utiliser la reconnaissance faciale. Obligatoirement.

---------------

n°64447020
Ryu-
Posté le 12-11-2021 à 22:58:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu n'as pas besoin de la reconnaissance d'Apple pour faire un achat avec ton smartphone. Face ID n'est pas obligatoire sur l'iphone. Et tu peux même utiliser du cash.
Mais en Chine, votre fierté du grand progrès c'est que presque tous les paiements sont électroniques non ? Donc pour pratiquement tous les paiements en Chine ils faut utiliser la reconnaissance faciale. Obligatoirement.

Tu peux encore payer en cash, qu'est-ce que tu crois ? T'es vraiment à la rue...

---------------
[
n°64447034
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-11-2021 à 23:01:33  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu peux encore payer en cash, qu'est-ce que tu crois ? T'es vraiment à la rue...

Oui oui

Olivie a écrit :

A vouloir tellement pousser les paiements électroniques que le liquide n’existe pratiquement plus

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752496000793d803ddc44.md.jpg

C'est quand la dernière fois que tu as été en Chine ?

---------------

n°64447062
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-11-2021 à 23:06:13  profilanswer

Bah pour le coup, c'est un peu similaire içi, tu gardes de grosses sommes d'argent chez toi ?

Plus d’électricité, plus de distributeurs de monnaies, plus de cash.

Je dois avoir 100 euros chez moi, en cas de grosses catastrophes je serais aussi dans la mouise.

n°64447080
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-11-2021 à 23:09:05  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bah pour le coup, c'est un peu similaire içi, tu gardes de grosses sommes d'argent chez toi ?

Plus d’électricité, plus de distributeurs de monnaies, plus de cash.

Je dois avoir 100 euros chez moi, en cas de grosses catastrophes je serais aussi dans la mouise.

Non c'était pas par rapport à l'électricité, c'était pour montrer que les gens en Chine ont tellement pris l'habitude du paiement électronique qu'ils n'utilisent plus de cash.

Chiffres de 2018, avec le Covid ca a du bien grimper, si ca peut encore grimper :o

Citation :

Over the past few years, paying with mobile phone has become a daily gesture in China. According to a survey, in 2018 92% of people in China’s largest cities use Wechat Pay or Alipay as their main means of payment.

Citation :

In 2018, around 83% of all payments were made via mobile payment modes

https://daxueconsulting.com/payment-methods-in-china/

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 12-11-2021 à 23:09:22

---------------

n°64447122
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-11-2021 à 23:16:17  profilanswer

Y en a un qui va "disparaitre"  [:mooonblood:4]  
Aller, Hu Xijin, on va surtout pas te regretter  
 [:kebab_frite:4]  

Citation :

A Chinese newspaper editorial that lamented government interference in media and “increasing restrictions” on Chinese journalists has apparently been removed from the paper’s website.

The English-language commentary was published Monday in the Global Times, a nationalistic newspaper controlled by China’s Communist Party.

“I feel deeply that it is becoming more and more difficult to do media,” read the editorial by Hu Xijin, the Global Times’ chief editor.

Hu is better known for his acerbic attacks on the United States, especially as the U.S.-China relationship has deteriorated. However, in his Monday piece, he instead criticized Beijing.

"Frankly speaking, media practitioners have been subject to increasing restrictions for some time," Hu said. The interference, he warned, could “impact the media's function as news outlets” and lead to a loss of “credibility and combat effectiveness.”

"As a battlefront, they should be trusted and have the independent space to carry out innovation that fits the needs of the times,” he added.

By Thursday, the editorial could not be found on the Global Times English website. It was replaced by a 404 “page not found” error message. The Global Times’ Twitter account deleted a previous tweet in which it linked to the story. The editorial could also not be found on the paper’s Chinese website.

https://www.voanews.com/a/chinese-n [...] 08866.html

---------------

n°64447238
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-11-2021 à 23:38:27  profilanswer

Olivie a écrit :

tu pars encore dans tous les sens, la reconnaissance faciale est utilisée comme mode d'identification et ça se fait à l'achat du téléphone, je ne crois pas que ce soit fait à chaque achat, ou alors il va falloir le sourcer.

n°64447250
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-11-2021 à 23:41:10  profilanswer

trueslash a écrit :

tu pars encore dans tous les sens, la reconnaissance faciale est utilisée comme mode d'identification et ça se fait à l'achat du téléphone, je ne crois pas que ce soit fait à chaque achat, ou alors il va falloir le sourcer.

Ah oui autant pour moi, j'avais cru comprendre que face ID était pour les achats.
Mais c'est quoi l'utilité de la reconnaissance faciale pour l'achat d'un smartphone ?  :heink:

---------------

n°64447261
Maouuu
Posté le 12-11-2021 à 23:43:55  profilanswer

De ce que j'ai compris de l'article, le téléphone est relié a une base de donnée global, qui est aussi utilisée pour les achats en magasin indépendamment du téléphone.

https://www.20minutes.fr/monde/2665 [...] smartphone

Citation :

Entre soutien et inquiétude

La reconnaissance faciale est une technologie de plus en plus utilisée en Chine, aussi bien pour la sécurité que pour des usages beaucoup plus courants, par exemple aux caisses des supermarchés. Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs ont réagi à cette annonce avec un mélange de soutien et d’inquiétude, craignant que leurs données biométriques ainsi enregistrées ne puissent ensuite être transmises à d’autres entités ou vendues.

Exemple, à 8:24 : https://www.youtube.com/watch?v=_XZvr96I9Vs

Message édité par Maouuu le 12-11-2021 à 23:46:05
mood
Publicité
Posté le 12-11-2021 à 23:43:55  profilanswer

n°64447270
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-11-2021 à 23:45:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah oui autant pour moi, j'avais cru comprendre que face ID était pour les achats.
Mais c'est quoi l'utilité de la reconnaissance faciale pour l'achat d'un smartphone ?  :heink:

C'est pas l'achat du smartphone, c'est l'achat de l'abonnement téléphonique et c'est pour lutter contre la fraude offciellement et faciliter la surveillance de masse officieusement et en vérité probablement un peu des deux.

n°64447271
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-11-2021 à 23:46:40  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Talk is cheap. Show me the money!  

L'Allemagne quand il a établit sa relation diplomatique avec la Chine, a signé un accord qui affirme qu'il reconnaît qu'il y a qu'une seule chine iet c'est le RPC, d'autre part, cet accord stipule que Taiwan fait parti intégrant de la Chine Si l'Allemagne veut revenir sur cet accord, elle peut toujours le dénoncer, reconnaître le taiwan et accepter les consequences qui en découlent. Le reste ce ne sont que des gesticulations policiennes sans valeur pour se faire mousser.

moilol1228 a écrit :

Ah bon, si les verts seront élues,  l'Allemagne va rompre diplomatiquement avec la chine , mais c'est un scoop ça.  

Merkel a été aussi un dur avec la chine quand elle était élue, mais la réalité l'a vite fait changer d'avis.  

Le patronat et le syndicat allemand vont vite faire comprendre à n'importe qui au gouvernement que rompre les relations diplomatiques avec son partenaire commerciales le plus important n'est pas du tout dans l'intérêts de l'Allemagne,  que cela risque couté des milliards à l'économie allemandes et des centaines milliers d'emplois .  

Talk is cheap. Show me the money!   Combien l'l'Allemagne sera prête à perdre à reconnaitre Taiwan?  

trueslash a écrit :

Et puis les verts en Allemagne, on va voir ce qu'on va voir [:bien]

trueslash a écrit :

Sinon ça y est, les élections en Allemagne sont passées :o

Le changement, c'est maintenant  [:smileyps:3]  

Citation :

@noahbarkin
Draft German coalition agreement calls for “close transatlantic coordination on China policy” and cooperation with like-minded countries to reduce strategic dependencies. Also a more European approach to interactions with Beijing. Via ⁦@derspiegel

https://twitter.com/noahbarkin/stat [...] 30146?s=20

---------------

n°64447280
Ryu-
Posté le 12-11-2021 à 23:48:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Non c'était pas par rapport à l'électricité, c'était pour montrer que les gens en Chine ont tellement pris l'habitude du paiement électronique qu'ils n'utilisent plus de cash.

Chiffres de 2018, avec le Covid ca a du bien grimper, si ca peut encore grimper :o

Citation :

Over the past few years, paying with mobile phone has become a daily gesture in China. According to a survey, in 2018 92% of people in China’s largest cities use Wechat Pay or Alipay as their main means of payment.

Citation :

oui oui, c'est un peu comme ici, quand y'a une panne de courant tu ne fais plus grand chose, tu découvres la vie c'est bien

---------------
[
n°64447281
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-11-2021 à 23:48:23  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est pas l'achat du smartphone, c'est l'achat de l'abonnement téléphonique et c'est pour lutter contre la fraude offciellement et faciliter la surveillance de masse officieusement et en vérité probablement un peu des deux.

Ah ben moi depuis les 12 ans que je vais en Chine, ca a toujours été passeport + webcam dans la tronche pour prendre une carte sim :o
Ca m'étonnerait que pour les chinois ca ne soit pas traqué depuis longtemps également...

---------------

n°64447287
Ryu-
Posté le 12-11-2021 à 23:50:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Citation :

oui oui, c'est un peu comme ici, quand y'a une panne de courant tu ne fais plus grand chose, tu découvres la vie c'est bien
normal qu'ils utilisent plus de cash tellement c'est pratique de payer par wechat ou alipay...tu crois qu'on ne voit pas ce que tu fais quand tu payes par carte?  :lol:

---------------
[
n°64447289
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-11-2021 à 23:51:09  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ryu- a écrit :

normal qu'ils utilisent plus de cash tellement c'est pratique de payer par wechat ou alipay...tu crois qu'on ne voit pas ce que tu fais quand tu payes par carte?  :lol:

Relance ton bot, il bug

---------------

n°64447290
Maouuu
Posté le 12-11-2021 à 23:51:44  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ce qui revient à la même chose .... paiement par carte ou via alipay, c'est globalement le même système.

n°64447292
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-11-2021 à 23:52:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah ben moi depuis les 12 ans que je vais en Chine, ca a toujours été passeport + webcam dans la tronche pour prendre une carte sim :o
Ca m'étonnerait que pour les chinois ca ne soit pas traqué depuis longtemps également...

à la belle époque tu pouvais acheter un carte sim prepaid au bord de la route sans qu'on ne te demande rien, depuis longtemps c'est pièce d'identité obligatoire mais ça se falsifie donc les contrôles sont de plus en plus strictes.

ça reste de l'identification d'utilisateur.

n°64447327
Ryu-
Posté le 13-11-2021 à 00:06:43  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ce qui revient à la même chose .... paiement par carte ou via alipay, c'est globalement le même système.

C'est plus avancé en Chine, n'importe qui peut aussi se faire payer par wechat pay ou alipay, en gros t'as un stand au marché du coin, tu affiches ton qr code et tu peux recevoir des paiements...
Et t'as pas un mastercard ou visa qui prend une com.

---------------
[
n°64447366
Maouuu
Posté le 13-11-2021 à 00:25:04  profilanswer

Ils ont l'avantage de passer directement a la génération suivante sans avoir a subir celle d'avant, un peu comme pour les pays en voie de développement avec la phonie mobile vs la phonie terrestre.

n°64447404
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-11-2021 à 00:40:24  profilanswer

Oui du coup leurs acteurs sont plus agiles et rapides.

Le paiement par QR code a été adoptée ridiculeusement tard par Paypal, probablement pas parce qu'ils n'avaient pas envie mais plus parce que leur platform doit être tellement complexe qu'ils n'ont pas pu faire plus vite. Au point où un plus petit acteur comme Venmo a réussi à s'incruster facilement

n°64447411
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2021 à 00:43:53  profilanswer

Biden qui caresse la Chine d'une main et la fesse de l'autre :o

Citation :

US President Joe Biden tightens restrictions on Huawei and ZTE

Citation :

US President Joe Biden has signed legislation that stops companies judged to be a security threat from receiving new telecoms equipment licences.

The Secure Equipment Act says the Federal Communications Commission (FCC) should no longer review applications from companies ruled a threat.

It means equipment from Huawei, ZTE and three other Chinese companies cannot be used in US telecoms networks.

Democrat and Republican senators all approved the bill.

It was voted in unanimously by the Senate on 28 October, after passing through the House of Representatives with 420 votes in favour and only four against it.

https://www.bbc.com/news/technology-59262329

---------------

n°64447418
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-11-2021 à 00:46:13  profilanswer

Ce niveau d'hypocrisie des US [:ddr555]

n°64447438
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2021 à 00:53:21  profilanswer

Les USA qui vont retourner la situation en 8 ans avec la Chine.
D'abord Trump le maboule qui leur fait peur...les chinois heureux de voir sleepy Joe arriver à la Maison blanche...et il va leur mettre profond :o

Message édité par Olivie le 13-11-2021 à 00:54:04

---------------

n°64447471
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-11-2021 à 01:16:43  profilanswer

Bon courage a celui ou celle qui passera derrière par contre

n°64447477
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2021 à 01:19:19  profilanswer

trueslash a écrit :

Bon courage a celui ou celle qui passera derrière par contre

La Chine finira par reprendre sa place si elle ne perd pas la face.
Sinon derrière y aura Kamala Harris l’indienne  :ange:

---------------

n°64447505
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2021 à 01:40:51  profilanswer

Y a 14 ans, y avait une crise diplomatique entre la France et la Chine pour une flamme olympique bousculée.

14 ans plus tard, dans le plus grans des calmes:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500739d917d5f30414c39.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_101027544f033abe37166b8f2.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752490542792438e598a3.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 13-11-2021 à 01:41:19

---------------

n°64447510
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-11-2021 à 01:44:21  profilanswer

Olivie a écrit :

La Chine finira par reprendre sa place si elle ne perd pas la face.
Sinon derrière y aura Kamala Harris l’indienne  :ange:

Reprendre sa place de première puissance :??:

Oui d'ici à 2030 2035 je pense

n°64447514
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2021 à 01:46:07  profilanswer

trueslash a écrit :

Reprendre sa place de première puissance :??:

Oui d'ici à 2030 2035 je pense

Reprendre sa place dans le concert mondial. Ca lui permettra d’arrêter de passer pour un chien qui aboie que plus personne n’écoute  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_14578508784a891a87cae620f4.md.jpg

---------------

n°64447520
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-11-2021 à 01:50:46  profilanswer

Ah nan je ne pense pas, je pense au contraire que la Chine sera encore plus encore détestée que les US en tant que puissance dominante. Il va falloir s'y faire

n°64447553
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2021 à 02:37:34  profilanswer

Les Chinois ne domineront pas comme les Ricains ont dominé dans les années 90, et je doute qu'ils se montrent aussi interventionnistes.

n°64447573
hisvin
Posté le 13-11-2021 à 03:21:09  profilanswer

trueslash a écrit :

Ce sont eux qui ont le plus innové dessus ces dernières années, l'invention du paiement mobile doit dater d'avant l'avènement de l'économie chinoise donc ça m'étonnerait que ça ait été inventé en Chine

Japonais.  :jap:
Il y a eu quelques années après la même "innovation" (Moneo) en France mais cela n'avait pas pris pour diverses raisons.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 13-11-2021 à 04:13:50
n°64447603
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-11-2021 à 04:52:26  profilanswer

Bordel le moneo, ce vieux bide :D

n°64448276
Ryu-
Posté le 13-11-2021 à 10:34:23  profilanswer

hisvin a écrit :

Japonais. :jap:
Il y a eu quelques années après la même "innovation" (Moneo) en France mais cela n'avait pas pris pour diverses raisons.

Pour que ça marche bien il ne faut pas 100 acteurs différents genre google pay, Apple pay , Samsung pay, paypal et compagnie, il faudrait pas plus que 2 ou 3 grand max... Du coup ça n'est toujours pas mis en place en France... Pourtant on en parle depuis des années...

---------------
[
n°64448286
Ryu-
Posté le 13-11-2021 à 10:36:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les Chinois ne domineront pas comme les Ricains ont dominé dans les années 90, et je doute qu'ils se montrent aussi interventionnistes.

C'est bien là le problème, beaucoup de gens dont les ricains ont peur de la Chine parce qu'ils ont peur qu'elle fasse comme eux, avec en prime un peu de rancune...

---------------
[
n°64448312
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-11-2021 à 10:40:33  profilanswer

Il faut surtout pas de systèmes propriétaires à la con qui te rendent captif d’une seule boîte comme en Chine avec WeChat. Les codes QR permettant de faire des transferts bancaires instantanés, ça marche très bien dans plein de pays comme en Thaïlande (PromptPay) ou Singapour (PayNow) et fonctionne avec toutes les banques locales. Techniquement, l’Europe est prête avec le rollout du système SEPA Instant, il suffit juste d’un bon coup de pied au cul aux banques locales. De toute façon, le paiement sans contact est déjà activé, et lui-même multiplateformes (Visa Paywave, Apple Pay, etc).

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64448458
hisvin
Posté le 13-11-2021 à 11:11:24  profilanswer

Ryu- a écrit :

Pour que ça marche bien il ne faut pas 100 acteurs différents genre google pay, Apple pay , Samsung pay, paypal et compagnie, il faudrait pas plus que 2 ou 3 grand max... Du coup ça n'est toujours pas mis en place en France... Pourtant on en parle depuis des années...

Il y a des moments, je me demande si tu réfléchies une micro seconde?  :sweat:

n°64448507
Ryu-
Posté le 13-11-2021 à 11:21:27  profilanswer

hisvin a écrit :

Il y a des moments, je me demande si tu réfléchies une micro seconde? :sweat:

C'est insultant et pas du tout constructif... Soit tu développes soit tu gardes tes insultes pour toi.
Recevoir ce genre d'insulte avec une énorme faute d'orthographe...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 13-11-2021 à 11:23:05

---------------
[
n°64448521
hisvin
Posté le 13-11-2021 à 11:25:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est insultant et pas du tout constructif... Soit tu développes soit tu gardes tes insultes pour toi.
Recevoir ce genre d'insulte avec une énorme faute d'orthographe...

Tu cites mon message alors que je parle avec Trueslash de l'antériorité du système de paiement par contact, message dans lequel je parle d'une équivalence française Moneo qui a capoté et toi, tu nous expliques que si cela ne marche pas, c'est parce qu'il y a des centaines de systèmes qui se tirent la bourre.  
Tu comprends le problème?

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 13-11-2021 à 11:27:30
n°64448531
Ryu-
Posté le 13-11-2021 à 11:27:13  profilanswer

hisvin a écrit :

Tu cites mon message alors que je parle avec Trueslash de l'antériorité du système de paiement par contact, message dans lequel je parle d'une équivalence française Moneo qui a capoté et toi, tu nous expliques que si cela ne marche pas, c'est parce qu'il y a des centaines de systèmes qui se tire la bourre.
Tu comprends le problème?

Oui j'aurais pas dû citer ton message, sinon mon post reste valable, pas la peine de m'insulter.

---------------
[
n°64448538
hisvin
Posté le 13-11-2021 à 11:28:04  profilanswer

Tu es insultant par essence. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)