Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64116814
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-09-2021 à 08:32:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

blackmantha a écrit :


 
Tu est Sérieux quand tu cite ces parole  :??:  si oui tu est plus crédule que je pensais  :pfff:  
 
Je regarde les idiot qui aime bien les dictature et les connard élue a vie . qui pourtant ont des siège a LONU, Et qui en mérite pas.


 
 

trueslash a écrit :


 
Je suis bien d'accord, je souligne juste ça parce que certains doutaient encore de la symétrie entre les deux situations

mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 08:32:15  profilanswer
 

n°64116851
moilol1228
Posté le 28-09-2021 à 08:40:28  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Les deux Michaels auraient reconnu leurs crimes avant d'être extradés.


 
Ils ont été même condamnés au contraire de mme meng.  
 
La presse chinois font le parallèle avec l'affaire d'Alstom et souligne que la chine a pu tenir la tête aux États-Unis, là où la France a capitulé.
 
Bref, cest une affaire qui a été négocié par les gouvernements entre la chine et les États-Unis. Sinon l'avion qui attendait Mme meng ne sera pas prêt aussi rapidement.  Certains presse souligne que Biden souhaite négocié avec la chine et voudrais se débarrasser de cette affaire qui est un heritage de l'ère Trump.
 


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64116946
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 28-09-2021 à 08:54:00  profilanswer
 

:jap:


---------------
Je me souviens
n°64116972
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-09-2021 à 08:57:44  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
Ils ont été même condamnés au contraire de mme meng.  
 
La presse chinois font le parallèle avec l'affaire d'Alstom et souligne que la chine a pu tenir la tête aux États-Unis, là où la France a capitulé.
 
Bref, cest une affaire qui a été négocié par les gouvernements entre la chine et les États-Unis. Sinon l'avion qui attendait Mme meng ne sera pas prêt aussi rapidement.  Certains presse souligne que Biden souhaite négocié avec la chine et voudrais se débarrasser de cette affaire qui est un heritage de l'ère Trump.
 


 
Je pense aussi que Biden a voulu se débarrasser de ce cailloux laissé dans la chaussure par Trump. Le sujet a peut-être été évoqué au téléphone avec Xi. J'espère que les Canadiens lui enverront la facture :D

n°64116979
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 28-09-2021 à 08:58:25  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
Ils ont été même condamnés au contraire de mme meng.  
 
La presse chinois font le parallèle avec l'affaire d'Alstom et souligne que la chine a pu tenir la tête aux États-Unis, là où la France a capitulé.
 
Bref, cest une affaire qui a été négocié par les gouvernements entre la chine et les États-Unis. Sinon l'avion qui attendait Mme meng ne sera pas prêt aussi rapidement.  Certains presse souligne que Biden souhaite négocié avec la chine et voudrais se débarrasser de cette affaire qui est un heritage de l'ère Trump.
 
madame est parti du canada .  
A son arrivée à l’aéroport de Shenzhen, en provenance de Vancouver


 
Tu invente des histoire dans ta tète. le problème est juridique ...  tu i connais rien  :heink: Ferme donc ta grande bouche et ouvre tes grande oreille  :(
 
madame est parti du canada .  
A son arrivée à l’aéroport de Shenzhen, en provenance de Vancouver,  
 
Vancouver ces au CANADA. YOUKNOW  :(  

Message cité 3 fois
Message édité par blackmantha le 28-09-2021 à 09:19:02

---------------
Je me souviens
n°64116989
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 28-09-2021 à 08:59:48  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Je pense aussi que Biden a voulu se débarrasser de ce cailloux laissé dans la chaussure par Trump. Le sujet a peut-être été évoqué au téléphone avec Xi. J'espère que les Canadiens lui enverront la facture :D


 
Un jour probablement  :) ont Véra bien  :jap:  


---------------
Je me souviens
n°64117110
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-09-2021 à 09:15:02  profilanswer
 

blackmantha a écrit :


 
Tu invente des histoire dans ta tète. le problème est juridique ...  tu i connais rien  :heink: Ferme donc ta grande bouche et ouvre tes grande oreille  :(


 
https://c.tenor.com/pgqf6BDXADIAAAAM/the-office-steve-carell.gif

n°64117159
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 28-09-2021 à 09:19:37  profilanswer
 

blackmantha a écrit :


 
Tu invente des histoire dans ta tète. le problème est juridique ...  tu i connais rien  :heink: Ferme donc ta grande bouche et ouvre tes grande oreille  :(
 
madame est parti du canada .  
A son arrivée à l’aéroport de Shenzhen, en provenance de Vancouver,  
 
Vancouver ces au CANADA. YOUKNOW  :(  


sa fé réflaichir


---------------
«Et il faudra pas changer pour mettre de l'équitation, moi j’vous le dis !» Evan Fournier
n°64117196
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 28-09-2021 à 09:24:02  profilanswer
 

Queef a écrit :


sa fé réflaichir

[:mike hoksbiger:3]  


---------------
Je me souviens
n°64117216
petite fra​ise
Posté le 28-09-2021 à 09:25:48  profilanswer
 

C'est toujours marrant ces profils à la playgeek, blackmantha, etc
Ce sont des profils avec un QI très bas, quasiment à la limite du handicap, avec qui on a pas forcément l'habitude de discuter dans la réalité

mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 09:25:48  profilanswer
 

n°64117223
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 28-09-2021 à 09:26:35  profilanswer
 


 
  [:moonblood3:8]   quand même  


---------------
Je me souviens
n°64117283
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 28-09-2021 à 09:32:01  profilanswer
 

petite fraise a écrit :

C'est toujours marrant ces profils à la playgeek, blackmantha, etc
Ce sont des profils avec un QI très bas, quasiment à la limite du handicap, avec qui on a pas forcément l'habitude de discuter dans la réalité


 
Tu veut jouer  :??: tu est qui toi derrière ton clavier bon marche acheter chez pere noel.fr et ta liaison 36k  :whistle:  :lol:  
 
tu ne me connais pas et moi je veut pas te connaitre  :ange:  
 
tu te calme et tu parle du sujet oki  :jap:
 
Pseudo : petite fraise Avatar :
Email : Vous n'avez pas accès à cette information  
petite fraise
Date de naissance :  
Sexe : homme
Ville :  
Profession :  
Loisirs :  
Informations relatives au forum
Statut : Membre Smilies persos :
Nombre de messages postés : 634  
Date d'arrivée sur le forum : 14/03/2013
Date du dernier message : 28-09-2021 à 03:25


Message édité par blackmantha le 28-09-2021 à 09:33:44

---------------
Je me souviens
n°64117378
petite fra​ise
Posté le 28-09-2021 à 09:42:24  profilanswer
 

Même Olivie qui devait au début voir d'un bon œil l'arrivée de Blackmantha doit être en train de cringer  [:clooney41]

n°64117441
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 28-09-2021 à 09:48:12  profilanswer
 

Olivie a son opinions trueslash ces pareil toi tu débarque je te connais pas... et tu me traite pratiquement de troll. va donc c.... :o continuer a faire la vaisselle  :sleep:


Message édité par blackmantha le 28-09-2021 à 10:09:22

---------------
Je me souviens
n°64118150
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-09-2021 à 10:48:41  profilanswer
 

Sinon ça y est, les élections en Allemagne sont passées :o

n°64118276
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 28-09-2021 à 10:59:09  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
 
dommage que tu te sois arrêté à la première vidéo, je ne les ai pas classées par ordre d'importance  :o  
libre à toi de rester sur ton trip  
Concernant l'éducation, mes enfants vont à l'école en France, classées parmi les meilleures des hauts de seine, y'a du coup plein de chinois qui ont inscrit leur enfant dans cette école, bah franchement quand tu discutes avec les chinois, tous pensent qu'ils n'apprennent pas grand chose à l'école, suffit de discuter avec des profs pour savoir que l'enseignement en France, c'est comme la santé, c'est en destruction depuis des dizaines d'années, désolé si ça fait mal à entendre, c'est pas le cas en Chine où c'est peut-être la 1ère préoccupation des parents chinois et même dans une "dictature", ils sont servis


 
Je connais tres bien....de toute façon pour les parents asiatique a part les maths et la science, le reste ne sert a rien.
 
Tu leur dis que tu fais 6h de math par semaine au college ou lycee, ce ne sera jamais assez, a tord ou a raison :D  
 
Mais bon libre a toi, tu veux un enfant avec de la culture general ou tu veux un ordinateur ? :o


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°64118278
moilol1228
Posté le 28-09-2021 à 10:59:13  profilanswer
 

petite fraise a écrit :

Même Olivie qui devait au début voir d'un bon œil l'arrivée de Blackmantha doit être en train de cringer  [:clooney41]


 
 
 
Mais oui, au moins olivie n'insulte pas tout le monde et ses réponses sont un peu prés compréhensibles.   Blackmantha me rappel ces individus bizarres qu'on croises de temps en temps dans le métro. Ils commencent par t'apostropher avec des propos incohérents, et si tu réagis ils t'insultent et te gueule dessus sans raison.  Le meilleur approche est de les ignorer. S’ils ne se calment pas, il faut demander l'aide de force de l’ordre pour les expulser. Faut voir les bons côtés des chose,  sur un forum il n'y a pas les odeurs nauséabondes  de l'alcool bon marché et du vomis :o


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64118347
moilol1228
Posté le 28-09-2021 à 11:06:16  profilanswer
 

flounche a écrit :


 
Je connais tres bien....de toute façon pour les parents asiatique a part les maths et la science, le reste ne sert a rien.
 
Tu leur dis que tu fais 6h de math par semaine au college ou lycee, ce ne sera jamais assez, a tord ou a raison :D  
 
Mais bon libre a toi, tu veux un enfant avec de la culture general ou tu veux un ordinateur ? :o


 
 
C'est assez caricatural. ils font aussi de la musique et du dessin. certains font même du sport  :o  
 
un reportage de la télé danoise sur un test de créativité entre les lycéens danois et chinois, le résultat est plutôt  surprenant.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=IcqDgk0wb-Q&t=1s


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64119019
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 28-09-2021 à 12:19:25  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
 
Mais oui, au moins olivie n'insulte pas tout le monde et ses réponses sont un peu prés compréhensibles.   Blackmantha me rappel ces individus bizarres qu'on croises de temps en temps dans le métro. Ils commencent par t'apostropher avec des propos incohérents, et si tu réagis ils t'insultent et te gueule dessus sans raison.  Le meilleur approche est de les ignorer. S’ils ne se calment pas, il faut demander l'aide de force de l’ordre pour les expulser. Faut voir les bons côtés des chose,  sur un forum il n'y a pas les odeurs nauséabondes  de l'alcool bon marché et du vomis :o


Qui Jai insulter pauvre toi  :pfff: tu me juge et tu ne me connais pas. Et tu m'insulte encore. :lol:  je sais pas si tu pu de la gueule moi et je ne veut surtout pas avoir affaire avec toi dans ton métro. Reste avec la racaille dans ton métro. et justement ignore moi  :jap: Les gens comme toi qui chie et vomisse sur les autre sur un forum public ont du culot. mais que veut tu quand le savoir vivre est passe par la visiblement tu y étais pas
 
Et tu a un pseudo a numéro   [:kratos77]


Message édité par blackmantha le 28-09-2021 à 12:24:41

---------------
Je me souviens
n°64119781
yellowston​e2
Posté le 28-09-2021 à 13:54:37  profilanswer
 

petite fraise a écrit :

C'est toujours marrant ces profils à la playgeek, blackmantha, etc
Ce sont des profils avec un QI très bas, quasiment à la limite du handicap, avec qui on a pas forcément l'habitude de discuter dans la réalité


 :lol:

n°64119864
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 28-09-2021 à 14:02:03  profilanswer
 

Le livre de Desmond Shum, un témoignage fascinant sur le capitalisme chinois au début du XXIe siècle
 
Paru en septembre aux Etats-Unis, « The Red Roulette » dévoile les relations tortueuses entre les dirigeants chinois et les « nouveaux riches » du pays, rapporte Frédéric Lemaître, correspondant du « Monde » à Pékin, dans sa chronique.
e problème est que The Red Roulette (« la roulette rouge », Simon & Schuster, non traduit) n’est pas un roman. Et que son auteur, Desmond Shum, n’est pas un écrivain. Ce Chinois de 53 ans était, jusqu’en 2013, le mari de Mme Duan et était resté le partenaire de cette femme d’affaires enlevée par la police il y a quatre ans. « Disparaître », en Chine, n’a rien d’exceptionnel. Ne pas donner signe de vie l’est bien davantage. Or, depuis septembre 2017, ni sa famille ni son entourage n’ont eu la moindre nouvelle de Whitney Duan. Vivant à Londres depuis l’été 2017, Desmond Shum en a donc conclu que son ex-femme avait été tuée. Paru début septembre aux Etats-Unis, son livre offre un témoignage fascinant à la fois sur l’enrichissement phénoménal de certains dirigeants communistes, mais aussi, plus largement, sur le capitalisme chinois au début du XXIe siècle. Surprise : quelques jours avant sa publication, Whitney Duan est réapparue. Plus exactement, elle a donné un coup de téléphone à son ex-mari, lui expliquant qu’elle avait été « provisoirement libérée » et lui demandant de ne pas publier le livre. Trop tard.
 
source https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
 
Quand la fête se termine
 
Whitney Duan servira de paravent à la femme du premier ministre. Grâce au soutien de celle qu’ils appellent « Tante Zhang », le couple d’entrepreneurs multipliera durant une dizaine d’années les projets immobiliers. Avec, à chaque fois, la même répartition du profit : 30 % pour Tante Zhang, 70 % pour eux. Pour Desmond Shum, « en Chine, les entrepreneurs ne peuvent réussir qu’en cédant aux intérêts du Parti communiste. Tant le boutiquier du coin de la rue que le génie de la tech de la “Silicon Valley chinoise” ont besoin d’appuis dans le système. La seconde condition, c’était d’être capable d’exécuter l’opportunité quand elle se présentait. Le succès n’est possible que si vous possédez les deux clés. »
 
 :jap:  
 
 
 
 


Message édité par blackmantha le 28-09-2021 à 14:05:54

---------------
Je me souviens
n°64123060
liveandpla​y
Posté le 28-09-2021 à 20:11:00  profilanswer
 

Bon quelqu'un pour alerter les messages avec +10 fautes par ligne ? Parce que là ce n'est pas digne de HFR.  
 
La modo, à vous.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64123101
liveandpla​y
Posté le 28-09-2021 à 20:17:56  profilanswer
 

Sinon vous avez vu les craintes au sujet de l'avortement en Chine ?
 

Citation :

“La Chine s’engage à réduire le nombre d’avortements pratiqués pour des causes non médicales.” Cette information est issue d’un plan d’action décennal sur les femmes et tient en une phrase, sans plus de précisions. Elle a donné lieu sur les réseaux sociaux à des questionnements sur d’éventuelles restrictions de l’accès à l’avortement, écrit le New York Times. Des inquiétudes nourries par les efforts récents du gouvernement chinois pour enrayer la chute de la natalité et le vieillissement de la population après des décennies de politique de l’enfant unique.
 


https://www.courrierinternational.c [...] strictions
 
Pour le moment rien de concret et possiblement rien d'alarmant, mais à suivre..  :sweat:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64123386
Ryu-
Posté le 28-09-2021 à 20:54:27  profilanswer
 

petite fraise a écrit :

C'est toujours marrant ces profils à la playgeek, blackmantha, etc
Ce sont des profils avec un QI très bas, quasiment à la limite du handicap, avec qui on a pas forcément l'habitude de discuter dans la réalité


 
je me suis fait ban pour moins que ça...


---------------
Feed-back
n°64123401
Ryu-
Posté le 28-09-2021 à 20:55:53  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Bon quelqu'un pour alerter les messages avec +10 fautes par ligne ? Parce que là ce n'est pas digne de HFR.

 

La modo, à vous.

 

moi j'ai déjà alerté plusieurs fois mais visiblement la modération n'est pas dérangée quand on crache sur la Chine

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 28-09-2021 à 20:56:25

---------------
Feed-back
n°64123454
Ryu-
Posté le 28-09-2021 à 21:00:01  profilanswer
 

flounche a écrit :


 
Je connais tres bien....de toute façon pour les parents asiatique a part les maths et la science, le reste ne sert a rien.
 
Tu leur dis que tu fais 6h de math par semaine au college ou lycee, ce ne sera jamais assez, a tord ou a raison :D  
 
Mais bon libre a toi, tu veux un enfant avec de la culture general ou tu veux un ordinateur ? :o


 
 
ce raccourci  :D le monde est binaire  :lol:  
 
6h de maths par semaine c'est peu effectivement :lol:  
 
les chinois que je connais sont plutôt cultivés et ont plutôt une bonne éducation en général, pas de souci là-dessus


---------------
Feed-back
n°64123630
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-09-2021 à 21:13:57  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Sinon vous avez vu les craintes au sujet de l'avortement en Chine ?
 

Citation :

“La Chine s’engage à réduire le nombre d’avortements pratiqués pour des causes non médicales.” Cette information est issue d’un plan d’action décennal sur les femmes et tient en une phrase, sans plus de précisions. Elle a donné lieu sur les réseaux sociaux à des questionnements sur d’éventuelles restrictions de l’accès à l’avortement, écrit le New York Times. Des inquiétudes nourries par les efforts récents du gouvernement chinois pour enrayer la chute de la natalité et le vieillissement de la population après des décennies de politique de l’enfant unique.
 


https://www.courrierinternational.c [...] strictions
 
Pour le moment rien de concret et possiblement rien d'alarmant, mais à suivre..  :sweat:


 
Il faut voir où ils mettront l'équilibre, dans l'état actuel les avortements étaient autorisés jusqu'à bien trop tard donc si ils ramènent ça un peu ce ne sera pas donmage

n°64123651
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-09-2021 à 21:15:32  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Bon quelqu'un pour alerter les messages avec +10 fautes par ligne ? Parce que là ce n'est pas digne de HFR.  
 
La modo, à vous.


 
Que ceux que ça dérange alertent. Perso je m'en fouts. Il met le reste des participants en valeur :o

n°64124960
Modération
Posté le 28-09-2021 à 22:37:20  answer
 

blackmantha a écrit :


 
Tu invente des histoire dans ta tète. le problème est juridique ...  tu i connais rien  :heink: Ferme donc ta grande bouche et ouvre tes grande oreille  :(
 
madame est parti du canada .  
A son arrivée à l’aéroport de Shenzhen, en provenance de Vancouver,  
 
Vancouver ces au CANADA. YOUKNOW  :(  


 
5 jours comme le nombre d'alertes que tu cumules.
Merci de te calmer à ton retour, de vérifier ton orthographe et/ou d'éviter les sujets polémiques.

n°64125028
Modération
Posté le 28-09-2021 à 22:40:01  answer
 

petite fraise a écrit :

C'est toujours marrant ces profils à la playgeek, blackmantha, etc
Ce sont des profils avec un QI très bas, quasiment à la limite du handicap, avec qui on a pas forcément l'habitude de discuter dans la réalité


 
Ce genre de truc ne passe pas pour autant.
 
TT

n°64125061
Modération
Posté le 28-09-2021 à 22:41:47  answer
 

Ryu- a écrit :


 
je me suis fait ban pour moins que ça...


 

Ryu- a écrit :


 
moi j'ai déjà alerté plusieurs fois mais visiblement la modération n'est pas dérangée quand on crache sur la Chine


 
Arrête ce manège.
C'est soûlant.

n°64125710
Ryu-
Posté le 28-09-2021 à 23:21:15  profilanswer
 

Je me pose une question aujourd'hui : on a depuis des mois des augmentations de prix des matières premières, pénurie de containers, augmentation exponentielle du prix du gaz (en France +8,7 % au 1er septembre, après plus de 5 % en août et près de 10 % en juillet, on va se taper +12% en octobre !!!!!), pétrole pareil, aujourd'hui une centrale élec coupée en Chine pour soi-disant un manque de charbon...
Tout ça a des impacts sur les marchés financiers. Est-ce que quelqu'un a une théorie/hypothèse sur les vraies raisons de ces pénuries? on nous dit que c'est dû à la crise du coronavirus mais j'y crois moyennement.  
 
Selon cet article :
https://www.bloomberg.com/news/news [...] nt=markets
Ils vont avoir des problèmes pour livrer les jouets pour Noël... comme par hasard...
 
Je pense que tout ça a un rapport avec le quantitative easing au US, car si l'inflation remonte trop vite, ils sont obligés de réduire la quantité de liquidités qu'ils injectent dans l'économie, ça fait baisser les marchés et du coup ça pourrait les amener à renégocier les droits de douanes exhorbitants mis en place par Trump. Je me fais peut-être des films mais je trouve tout ça bien étrange et je me dis que c'est sûrement pas que le fruit du coronavirus....


---------------
Feed-back
n°64126580
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-09-2021 à 08:53:23  profilanswer
 

Je pense que c'est bien le Corona perso. Et aussi les sanctions us sur le silicone qui mettent bien le bordel dans la logistique mondiale et en particulier dans le marcher auto.

n°64127372
moilol1228
Posté le 29-09-2021 à 10:25:25  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

Je me pose une question aujourd'hui : on a depuis des mois des augmentations de prix des matières premières, pénurie de containers, augmentation exponentielle du prix du gaz (en France +8,7 % au 1er septembre, après plus de 5 % en août et près de 10 % en juillet, on va se taper +12% en octobre !!!!!), pétrole pareil, aujourd'hui une centrale élec coupée en Chine pour soi-disant un manque de charbon...
Tout ça a des impacts sur les marchés financiers. Est-ce que quelqu'un a une théorie/hypothèse sur les vraies raisons de ces pénuries? on nous dit que c'est dû à la crise du coronavirus mais j'y crois moyennement.  
 
Selon cet article :
https://www.bloomberg.com/news/news [...] nt=markets
Ils vont avoir des problèmes pour livrer les jouets pour Noël... comme par hasard...
 
Je pense que tout ça a un rapport avec le quantitative easing au US, car si l'inflation remonte trop vite, ils sont obligés de réduire la quantité de liquidités qu'ils injectent dans l'économie, ça fait baisser les marchés et du coup ça pourrait les amener à renégocier les droits de douanes exhorbitants mis en place par Trump. Je me fais peut-être des films mais je trouve tout ça bien étrange et je me dis que c'est sûrement pas que le fruit du coronavirus....


 
 
il n'y a pas que les états unis, l'union européenne a aussi déversé des milliards. Même chose avec la chine, le japon ect. Il est donc normale que   les  matière première flambe.  D'autre part, il ne manque pas de charbon en chine. Le problème c'est que le prix de l'électricité est fixé par l'état.  Avec la hausse rapide du prix de  charbon, il est intenable pour les centrales à charbon de continuer à produire à perte, d'où les arrêts des centrales et les coupures d'électricité.
 
Pour les puces, c'est surtout un problème de covid. Il faut savoir que les Puces sont les produits de coopérations mondiales. la dernière étape l'encapsulation des puces par exemples sont  fait  partie en Malaisie qui détiens 30% du marché mondiale. Or ce pays est très touché par le covid et nombres d'usine sont fermés.  Face à ces problèmes, les fabriquant de puces privilèges les puces à forte valeur ajoutés comme ceux de smartphone ou le CPU GPU. les puces utilisés par les voitures ont des marges trop faibles pour que les fabriquants s'y intéressent.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64129210
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2021 à 13:51:14  profilanswer
 

Wooow j’ai vu des images de black-out total dans certaines villes en Chine  :ouch:  :ouch:  
 
Je me demande ce qu’il se passe  :??:  :??:  
 

Citation :

Power Outages Hit China, Threatening the Economy and Christmas
 
High demand and soaring energy prices have forced some factories to shut down, adding further problems for already snarled global supply chains.


Citation :

Power cuts and even blackouts have slowed or closed factories across China in recent days, adding a new threat to the country’s slowing economy and potentially further snarling global supply chains ahead of the busy Christmas shopping season in the West.


 
https://www.nytimes.com/2021/09/27/ [...] icity.html
 
Ah mais j’avais oublié…
 

Citation :

Beijing has stepped up efforts to source more coal from neighbouring Mongolia amid an ongoing supply shortage, raising more questions about how long a ban on Australian coal can last.


Citation :

China is suffering from a spike in coal prices amid declining supplies, which has also prompted authorities to ban an influential local trading platform from updating coal prices and market news that could fuel speculation.


Citation :

Since the ban on Australian coal last October – which formed part of a broader trade spat between the two countries – data shows China has stepped up purchases of coal from other exporting countries, including Mongolia, to meet domestic demand that has spiked due to bouts of extreme weather.


Citation :

Mongolia has replaced Australia to become China’s largest source of imported coking coal since the second half of last year, but transport between the two countries has been frequently disrupted by Covid-19 outbreaks in the landlocked east Asian nation


Citation :

Local media reported on August 21 that Ganqimaodu customs in China’s Inner Mongolia autonomous region had suspended coal imports from Mongolia for two weeks due to pandemic prevention. The port carries about half of China’s coking coal shipments from Mongolia.
Soon after the border closure, prices of Chinese coking coal, as well as coke and thermal coal futures, surged to record daily highs, although the official position of the customs agency was that clearance of coal was “normal”.


 
https://www.scmp.com/economy/china- [...] tage-bites
 
Le Tigre de papier qui aboie pendant que les caravanes passent.
 
Le CCP qui avait voulu faire le thug avec l’Australie se rend compte (ou pas) qu’ils sont bien plus dépendants de l’Australie que l’Australie ne l’est d’eux.
 
La preuve une fois de plus que la Chine est dirigée par des abrutis.


---------------

n°64129490
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2021 à 14:14:07  profilanswer
 

Citation :

China's energy crisis spreads to Beijing, impacts tech firms Apple and Tesla


Citation :

So far, 20 of China's 31 provinces have reportedly had to intermittently cut power, and China's State Grid Corp has issued a power rationing plan for the Chinese capital.
 
As a result, most of Beijing's districts will face scheduled power cuts from September 27 to 30, right at the time of one of the world's biggest internal migrations.


Citation :

Eson, a key supplier of mechanical parts to Apple and Tesla, said last Sunday it had suspended its operation in Kunshan city, Jiangsu province, from September 26 to October 1 in response to the city's industrial electricity rationing.
 
Apple may face more issues due to the power shortage, as its printed circuit board supplier Unimicron and speaker parts supplier Concraft were also idle for at least a week.
 
In Liaoning province, in north-east China, 23 people in a metal casting factory were hospitalised with gas poisoning due to malfunctioning ventilation caused by the power outage.


 
https://www.abc.net.au/news/2021-09 [...] /100497674
 
J’avais vu passer y a quelques posts un forumeur qui expliquait comment la Chine était trop en avance sur l’Europe etc.  
Ce timing[:donkeyshoot]


---------------

n°64130818
moilol1228
Posté le 29-09-2021 à 16:24:18  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Wooow j’ai vu des images de black-out total dans certaines villes en Chine  :ouch:  :ouch:  
 
Je me demande ce qu’il se passe  :??:  :??:  
 

Citation :

Power Outages Hit China, Threatening the Economy and Christmas
 
High demand and soaring energy prices have forced some factories to shut down, adding further problems for already snarled global supply chains.


Citation :

Power cuts and even blackouts have slowed or closed factories across China in recent days, adding a new threat to the country’s slowing economy and potentially further snarling global supply chains ahead of the busy Christmas shopping season in the West.


 
https://www.nytimes.com/2021/09/27/ [...] icity.html
 
Ah mais j’avais oublié…
 

Citation :

Beijing has stepped up efforts to source more coal from neighbouring Mongolia amid an ongoing supply shortage, raising more questions about how long a ban on Australian coal can last.


Citation :

China is suffering from a spike in coal prices amid declining supplies, which has also prompted authorities to ban an influential local trading platform from updating coal prices and market news that could fuel speculation.


Citation :

Since the ban on Australian coal last October – which formed part of a broader trade spat between the two countries – data shows China has stepped up purchases of coal from other exporting countries, including Mongolia, to meet domestic demand that has spiked due to bouts of extreme weather.


Citation :

Mongolia has replaced Australia to become China’s largest source of imported coking coal since the second half of last year, but transport between the two countries has been frequently disrupted by Covid-19 outbreaks in the landlocked east Asian nation


Citation :

Local media reported on August 21 that Ganqimaodu customs in China’s Inner Mongolia autonomous region had suspended coal imports from Mongolia for two weeks due to pandemic prevention. The port carries about half of China’s coking coal shipments from Mongolia.
Soon after the border closure, prices of Chinese coking coal, as well as coke and thermal coal futures, surged to record daily highs, although the official position of the customs agency was that clearance of coal was “normal”.


 
https://www.scmp.com/economy/china- [...] tage-bites
 
Le Tigre de papier qui aboie pendant que les caravanes passent.
 
Le CCP qui avait voulu faire le thug avec l’Australie se rend compte (ou pas) qu’ils sont bien plus dépendants de l’Australie que l’Australie ne l’est d’eux.
 
La preuve une fois de plus que la Chine est dirigée par des abrutis.


 
 
Sur les  4 milliards de tonne charbons consommés en chine chaque année, seulement 360 millions  tonne sont importés. Et sur ces 360 millions de tonnes importés  moins de 100 millions de tonnes viennent de l’Australie soit 2.5% de la consommation de charbon en chine. Et sur ce 2.5% une grande partie ne sont pas des charbons de chauffage mais des charbons métallurgiques (le cocking caol) utilisés dans la métallurgie, et non pour produire de l’électricité.  donc l’arrêt de l’importation de charbon d’Australie n’ a aucune incidence sur la production d’électricité en chine. pareil pour la Mongolie qui exporte surtout le cocking coal.  
 
Bref encore une fois, certain ont one raté une occasion de se taire et se ridiculise en parlant d'un sujet qu’il ne maitrise pas du tout.  
 
Sinon le premier pays d'approvisionnement de charbon pour la chine   c'est l'Indonésie  (premier ligne), l'importation de l'Australie (2 ème ligne) a surtout été remplacé  par la Russie(3 ème ligne)  les états unis (7)l'Afrique du sud (8)et la Colombie(9).   pour ceux qui lisent le chinois.  :o  
 
https://www.cctd.com.cn/uploadfile/2021/0723/20210723093339631.jpg
 


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64131678
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2021 à 18:15:35  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


Sur les  4 milliards de tonne charbons consommés en chine chaque année, seulement 360 millions  tonne sont importés. Et sur ces 360 millions de tonnes importés  moins de 100 millions de tonnes viennent de l’Australie soit 2.5% de la consommation de charbon en chine. Et sur ce 2.5% une grande partie ne sont pas des charbons de chauffage mais des charbons métallurgiques (le cocking caol) utilisés dans la métallurgie, et non pour produire de l’électricité.  donc l’arrêt de l’importation de charbon d’Australie n’ a aucune incidence sur la production d’électricité en chine. pareil pour la Mongolie qui exporte surtout le cocking coal.  
 
Bref encore une fois, certain ont one raté une occasion de se taire et se ridiculise en parlant d'un sujet qu’il ne maitrise pas du tout.  
 
Sinon le premier pays d'approvisionnement de charbon pour la chine   c'est l'Indonésie  (premier ligne), l'importation de l'Australie (2 ème ligne) a surtout été remplacé  par la Russie(3 ème ligne)  les états unis (7)l'Afrique du sud (8)et la Colombie(9).   pour ceux qui lisent le chinois.  :o  
 
https://www.cctd.com.cn/uploadfile/ [...] 339631.jpg


https://i.imgur.com/Xf1S7bF.png
Perdre 40% des tes importations oui c'est rien et si les chinois ne peuvent plus s'éclairer ni avoir leur feux rouges qui fonctionnent, ca n'a aucun rapport.
Quand 2/3 de ton électricité est produite via le charbon, quoi de plus logique que de bannir ton deuxième importateur hein.
 

Citation :

“What is clear at this point is (that the) coal price is the fundamental reason,” said Li Shou, a senior climate and energy policy officer at Greenpeace China based in Beijing. “Australia is one factor,” he said.
 
Xiamen university professor Lin Boqiang said it was more expensive to transport coal by rail from China’s coal regions to its coastal factories than by sea from Australia.


Citation :

Most electricity prices in China are fixed, which means producers are currently running at a loss as the coal price has rocketed.
 
“The more they supply, the more difficult for them financially,” said Raymond Yeung, a China-focused economist at ANZ.


https://www.theaustralian.com.au/wo [...] e47cd3d3f6
 
Le problème est que le prix de l'électricité en Chine est fixé par le gouvernement...mais ca marche pas très bien quand le prix du charbon monte. Et le prix monte quand tu te prives du plus gros exportateur de charbon au monde.
 

Citation :

BI’s Leung doesn’t think it’s likely, although Ralph Leszczynski, head of research at shipbroker Banchero Costa & Co, reckons it’s a possibility. “Soon the Chinese government might be forced into easing the ban on Australian coal, as that would allow more coal to be imported and ease some pressure on domestic coal prices,” he said.


https://www.smh.com.au/business/mar [...] 58vkf.html
 

Citation :

China's ban on Australian coal imports is distorting thermal coal trade flows and creating unprecedented price imbalances in the market as the high demand summer season approaches.


 
Et c'est tellement mieux de payer du charbon indonésien de moins bonne qualité énergétique plus cher que du charbon australien:

Citation :

The situation has resulted in prices of low-calorific value (CV) Indonesian coal rising above higher-CV Australian material, an unprecedented situation that will likely cause problems for Chinese buyers during the summer months when air-conditioning rises sharply and pushes up power demand. The situation is also fuelling concerns among Chinese consumers of a potential looming supply crunch, after tight coal supplies last winter resulted in electricity rationing.
 
Prices of Indonesian GAR 4,200 kcal/kg (NAR 3,800 kcal/kg) coal were last assessed by Argus at a 10-year high of $55.98/t fob Kalimantan on 14 May. This was up by $2.18/t on the week and around 25pc higher than at the start of the year, with the increase largely driven by strong Chinese demand. In contrast, higher quality Australian NAR 5,500 kcal/kg prices were assessed on the same day at $55.36/t fob Newcastle, up by just 14¢/t on the week, with declining demand from India on a severe Covid-19 outbreak weighing on demand.


Citation :

Indonesian and Russian suppliers have raised prices sharply to take advantage of the lack of Australian competition.


https://www.argusmedia.com/en/news/ [...] rts-prices
 
 
 
 


---------------

n°64131936
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2021 à 19:02:41  profilanswer
 

Ca m'étonnerait pas qu'un jour les dettes de la B&R soient dénoncées avec un gros doigt par certains gouvernements:

 
Citation :

China’s Belt and Road Initiative has left scores of lower- and middle-income countries saddled with “hidden debts” totalling $385bn.

 

New research suggests that many countries’ financial liabilities linked to President Xi Jinping’s hallmark foreign policy initiative have been systematically under-reported for years. This has resulted in mounting “hidden debts”, or undisclosed liabilities that governments might be obliged to pay.


Citation :

More than 40 lower- and middle-income countries (LMIC) now have levels of debt exposure to China higher than 10 per cent of their national gross domestic product, AidData estimated.

 

And the average LMIC government is under-reporting repayment obligations to China by an equivalent of nearly 6 per cent of GDP.


Citation :

Where Chinese lending was previously mostly directed to sovereign borrowers such as central banks, now, close to 70 per cent of China’s foreign debt is issued across state-owned companies, state-owned banks, special purpose vehicles, joint ventures and private sector institutions.


https://www.ft.com/content/297beae8 [...] e515e82972

 
Citation :

Beijing's loans to Pakistan cost 3.76% interest, while Western peers offer 1.1%


https://asia.nikkei.com/Spotlight/B [...] sed-report


Message édité par Olivie le 29-09-2021 à 19:02:59

---------------

n°64132464
Ryu-
Posté le 29-09-2021 à 20:28:21  profilanswer
 

Olivie a écrit :


https://i.imgur.com/Xf1S7bF.png
Perdre 40% des tes importations oui c'est rien et si les chinois ne peuvent plus s'éclairer ni avoir leur feux rouges qui fonctionnent, ca n'a aucun rapport.
Quand 2/3 de ton électricité est produite via le charbon, quoi de plus logique que de bannir ton deuxième importateur hein.

 
Citation :

“What is clear at this point is (that the) coal price is the fundamental reason,” said Li Shou, a senior climate and energy policy officer at Greenpeace China based in Beijing. “Australia is one factor,” he said.

 

Xiamen university professor Lin Boqiang said it was more expensive to transport coal by rail from China’s coal regions to its coastal factories than by sea from Australia.


Citation :

Most electricity prices in China are fixed, which means producers are currently running at a loss as the coal price has rocketed.

 

“The more they supply, the more difficult for them financially,” said Raymond Yeung, a China-focused economist at ANZ.


https://www.theaustralian.com.au/wo [...] e47cd3d3f6

 

Le problème est que le prix de l'électricité en Chine est fixé par le gouvernement...mais ca marche pas très bien quand le prix du charbon monte. Et le prix monte quand tu te prives du plus gros exportateur de charbon au monde.

 
Citation :

BI’s Leung doesn’t think it’s likely, although Ralph Leszczynski, head of research at shipbroker Banchero Costa & Co, reckons it’s a possibility. “Soon the Chinese government might be forced into easing the ban on Australian coal, as that would allow more coal to be imported and ease some pressure on domestic coal prices,” he said.


https://www.smh.com.au/business/mar [...] 58vkf.html

 
Citation :

China's ban on Australian coal imports is distorting thermal coal trade flows and creating unprecedented price imbalances in the market as the high demand summer season approaches.

 

Et c'est tellement mieux de payer du charbon indonésien de moins bonne qualité énergétique plus cher que du charbon australien:

Citation :

The situation has resulted in prices of low-calorific value (CV) Indonesian coal rising above higher-CV Australian material, an unprecedented situation that will likely cause problems for Chinese buyers during the summer months when air-conditioning rises sharply and pushes up power demand. The situation is also fuelling concerns among Chinese consumers of a potential looming supply crunch, after tight coal supplies last winter resulted in electricity rationing.

 

Prices of Indonesian GAR 4,200 kcal/kg (NAR 3,800 kcal/kg) coal were last assessed by Argus at a 10-year high of $55.98/t fob Kalimantan on 14 May. This was up by $2.18/t on the week and around 25pc higher than at the start of the year, with the increase largely driven by strong Chinese demand. In contrast, higher quality Australian NAR 5,500 kcal/kg prices were assessed on the same day at $55.36/t fob Newcastle, up by just 14¢/t on the week, with declining demand from India on a severe Covid-19 outbreak weighing on demand.


Citation :

Indonesian and Russian suppliers have raised prices sharply to take advantage of the lack of Australian competition.


https://www.argusmedia.com/en/news/ [...] rts-prices

  



 


tu plaisantes là ? tu sais pas lire un camembert? la part de l'Australie a été remplacée par la Russie et augmentation sur l'Indonésie, le camembert fait toujours 100%  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par Ryu- le 29-09-2021 à 20:31:45

---------------
Feed-back
n°64132474
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-09-2021 à 20:29:33  profilanswer
 

Je comprends plus, c'est pas une bonne chose que la Chine brûle moins de charbon :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR