Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26162522
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2011 à 09:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mon père ayant fait toutes les dizaines avec véhémence, entrain et passion, je suis l'opposé a ce niveau, vacciné : pas de crise d'ado, pas de crise a 20 ans... J'espère que ça continuera. Ptet un peu de coke ou de pures par-ci par-là, rien de bien grave :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 09:20:25  profilanswer

n°26162540
vigneuxams​terdam
Posté le 15-04-2011 à 09:23:14  profilanswer

Ben écoute, quand j'ai quitté ma femme, elle a eu l'impression que ça lui tombait dessus d'un coup comme ça sans aucun signes de ma part en effet.
Moi j'avais l'impression que ça faisait 5 ans que j'essayais de sauver notre couple en le portant tout seul à bout de bras...

Je suppose que c'est compliqué en fait.

n°26162572
youpiyoupl​a
rien , plus rien ...
Posté le 15-04-2011 à 09:26:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Je vais être cru, ne prends pas ça pour de l'agressivité, mais pose, au calme, les arguments pour et contre de quelqu'un qui voudrait penser de toi que tu es un "gros gland". Quelqu'un d'intelligent, quelqu'un de bête, quelqu'un de haineux. Te faire aider par ton meilleur pote serait pas mal :o

Et ce que vivre aussi ta vie changera a ces arguments.

On m'a affirmé , mon meilleur ami et d'autres personnes , que j'étais toujours perçu comme quelqu'un de gentil ,d’agréable , avec de l'humour , cultivé ce qu'il faut , évitant les conflits ... dans un procès je serais le con idéal  :/

n°26162584
youpiyoupl​a
rien , plus rien ...
Posté le 15-04-2011 à 09:28:06  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ben écoute, quand j'ai quitté ma femme, elle a eu l'impression que ça lui tombait dessus d'un coup comme ça sans aucun signes de ma part en effet.
Moi j'avais l'impression que ça faisait 5 ans que j'essayais de sauver notre couple en le portant tout seul à bout de bras...

C'est exactement la même chose pour moi , à l'envers ...

n°26162590
alamanda
Posté le 15-04-2011 à 09:29:09  profilanswer

youpiyoupla a écrit :

elle a l'impression que ça fait X ans qu'elle essaye de sauver votre couple et que tu ne fais rien?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26162603
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 09:30:28  answer

vigneuxamsterdam a écrit :

la même que ma femme et moi, elle avait l'impression ( majoritairement justifiée ) de tout porter aussi.

n°26162637
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 15-04-2011 à 09:33:34  profilanswer

je n'en avais jamais fait avant celle-ci, là je surfe sur le tsunami en évitant les cadavres ressortis de mes placards.  

"kikou toi "  [:yoskeletone]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°26162664
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2011 à 09:36:13  profilanswer

youpiyoupla a écrit :

On m'a affirmé , mon meilleur ami et d'autres personnes , que j'étais toujours perçu comme quelqu'un de gentil ,d’agréable , avec de l'humour , cultivé ce qu'il faut , évitant les conflits ... dans un procès je serais le con idéal  :/

C'est un des aspects de ma personnalité qui me fait peur justement, peur de passer pour un mou. Que je ne suis pas, mais si emmerdement de la résolution > supporter, par exemple, je ne vois pas l'intérêt de s'embêter :o
Et pour le coup, vu ce qu'elle vit...

Sinon, trouve un autre sport, ton accident a été vraiment handicapant ? Un pett combo aviron + systema, tu seras plus charmant qu'un spetznaz

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26162682
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 09:37:34  answer

J'ai fais ma crise de 15 à 30 ans... je pense que je vais passer au travers de celle de 40 ans... je verrais à 50  :o

n°26162697
isadora
Posté le 15-04-2011 à 09:38:48  profilanswer

youpiyoupla a écrit :

Bon, alors une ou deux choses qui me viennent à l'esprit :
- si tu veux une chance que ça reparte, il faut d'abord que tu ailles bien. Ça peut paraitre très bête dit comme ça, mais quand tu as pris la décision de "vivre ta vie", l'autre qui souffre et cherche à te reséduire avec l'énergie du désespoir n'est pas très attirant. Donc, fait ton autocritique si tu veux, c'est une très bonne idée, mais ne tente pas le retour de la séduction franco comme ça (ou alors dans un style bien macho, peut-être que c'est ce qu'elle cherche).
- ce que tu dis là, malheureusement, ça n'a pas de rapport avec ce qu'elle a en tête. Je pense même que sa décision n'a rien à voir avec toi, mais qu'elle cherche plutôt à se mettre en accord avec ce qu'elle veut être, elle.  
- un dernier point, c'est qu'il est inutile de montrer à l'autre dans ces situations qu'on est quelqu'un de chouette et que c'est injuste de se manger quelque chose d'aussi violent, parce que pour éviter la culpabilisation, le "quitteur" peut avoir tendance à en remettre une couche encore pire, et on morfle deux fois plutôt qu'une.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, à part profiter de son absence pour faire un peu le point sur tes envies et comment tu envisages la suite (pour toi et pour tes filles), voir comment tes filles perçoivent les choses (elles ont peut-être compris qu'il se passe un truc)... et bon courage, voila.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 09:38:48  profilanswer

n°26162719
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 09:41:00  answer

youpiyoupla a écrit :

Il va donc falloir te sortir les doigts du cul... sans avoir l'air de lui courrir après mais en le faisant quand même en la surprenant... bref y'a du taf... a toi la fumée et les paillettes.

n°26162727
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 09:41:31  answer

youpiyoupla a écrit :

Et merci à vous tous et toutes qui prenez le temps de lire et répondre à mes emmerdes  :jap:  

on est pas des sauvages ©

n°26162754
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 09:43:07  answer

DVDAI a écrit :

Un boulot à plein temps pour madame ! Elle est contente du coup mais le revers de la médaille, c'est que j'ai à gérer le gamin toute la semaine (la garderie étant proche de mon boulot)... Le soir quand je rentre, chui mort [:tinostar dei]

tu me comprends maintenant hein ? ça fatigue ces bestioles :o

n°26162759
silkr
Posté le 15-04-2011 à 09:43:54  profilanswer

Hum, comment vous prennez la chose lorsque votre conjoint vous annonce :

-Tu sais, tu es mon pilier.  

Apres x années de therapie chez le psy.

n°26162776
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 09:45:21  answer

Eldricht a écrit :

à 40 ans c'est plus violent,
c'est une vraie remise en cause....tu fais le point sur ce que tu as fait, et surtout ce que tu as envie de faire avec ce qu'il te reste....avec les 50 qui se profilent à l'horizon, le temps commence à être compté....et si tu n'est pas totalement heureux et épanoui, bonjour le bordel et les tiraillements intérieurs ....

et je parle en connaissance de cause...
bon courage youpimachin...

Merci ça rassure

Spoiler :

[:buggy]

n°26162821
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 15-04-2011 à 09:49:58  profilanswer

rien d'intéressant vraiment, des choses enfouies depuis ma plus "tendre" enfance qui se mêlent à mes soucis existentiels actuels  ça fait une mélasse assez indigeste   [:douchebag forever:3]  

un peu de motilium et ça finira par passer.

sinon, pour youpitruc, je suis assez pessimiste malheureusement. pour moi, dire à sa moitié qu'on ne l'aime plus, c'est le point final à une histoire....mais bon, c'est aussi une nouvelle page blanche qui s'ouvre pour lui. ..encore faut il vouloir l'écrire...ou avoir un crayon déja.

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°26162829
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 09:50:48  answer

Pareil... j'espère pour mes proches et moi aussi d'ailleurs.

n°26162834
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-04-2011 à 09:51:08  profilanswer

La crise de la quarantaine, on vient d'en parler lors d'une formation, alors peut-être que l'image employée par le prof te parlera : c'est une sorte de crise d'adolescence. Tout comme chez l'ado, les changements corporels/hormonaux entraînent des bouleversements qu'on essaie de combattre en ruant dans son référentiel du quotidien. Le mari, les gosses, la fille qui va bientôt quitter le nid, le sentiment d'avoir sacrifié sa vie en ne s'occupant pas assez de soi, hop, vite une cure de toute-puissance pour conjurer la vieillesse qui approche à grands pas ! Et puis d'abord, est-ce que je pourrais encore plaire à des hommes hein hein ?

Au final, tout comme chez l'ado, ce n'est souvent pas une volonté réelle de tout envoyer péter, mais une façon de se reconstruire une identité propre tout en "testant" le référentiel afin d'y (re)trouver sa place. Inconsciemment, bien sûr.

Mon conseil, si elle est ok sur le principe, serait de poser vos valises ensemble chez un conjugothérapeuthe qui peut aider à démêler tout ce fatras en limitant la casse. Parce que ce que je ressens dans son discours, c'est l'ambivalence propre à ce genre de situation : "je ne t'aime plus, mais reste à côté de moi s'il te plaît". Dans un premier temps, je te conseillerais de tenir bon, ne pas faire la même chose qu'elle en chamboulant tout ton mode de fonctionnement, mais essaie de trouver 2 ou 3 trucs pour la surprendre (invitations d'un genre différent que d'habitude, inviter des potes et te lâcher davantage sur tes horaires pour la musique, etc).

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26162851
youpiyoupl​a
rien , plus rien ...
Posté le 15-04-2011 à 09:53:40  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est un des aspects de ma personnalité qui me fait peur justement, peur de passer pour un mou. Que je ne suis pas, mais si emmerdement de la résolution > supporter, par exemple, je ne vois pas l'intérêt de s'embêter :o
Et pour le coup, vu ce qu'elle vit...

Sinon, trouve un autre sport, ton accident a été vraiment handicapant ? Un pett combo aviron + systema, tu seras plus charmant qu'un spetznaz

Je vais me remettre au vtt , je sais pas si ça va changer quelque chose , mais en tout cas ça me fera du bien à la tête  

Ouais , ben pour le coup , je vais poster sur nigaud alors   :sweat:  

n°26162857
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 09:54:29  answer

Enzan a écrit :

La crise de la quarantaine, on vient d'en parler lors d'une formation, alors peut-être que l'image employée par le prof te parlera : c'est une sorte de crise d'adolescence. Tout comme chez l'ado, les changements corporels/hormonaux entraînent des bouleversements qu'on essaie de combattre en ruant dans son référentiel du quotidien. Le mari, les gosses, la fille qui va bientôt quitter le nid, le sentiment d'avoir sacrifié sa vie en ne s'occupant pas assez de soi, hop, vite une cure de toute-puissance pour conjurer la vieillesse qui approche à grands pas ! Et puis d'abord, est-ce que je pourrais encore plaire à des hommes hein hein ?

Au final, tout comme chez l'ado, ce n'est souvent pas une volonté réelle de tout envoyer péter, mais une façon de se reconstruire une identité propre tout en "testant" le référentiel afin d'y (re)trouver sa place. Inconsciemment, bien sûr.

Mon conseil, si elle est ok sur le principe, serait de poser vos valises ensemble chez un conjugothérapeuthe qui peut aider à démêler tout ce fatras en limitant la casse. Parce que ce que je ressens dans son discours, c'est l'ambivalence propre à ce genre de situation : "je ne t'aime plus, mais reste à côté de moi s'il te plaît". Dans un premier temps, je te conseillerais de tenir bon, ne pas faire la même chose qu'elle en chamboulant tout ton mode de fonctionnement, mais essaie de trouver 2 ou 3 trucs pour la surprendre (invitations d'un genre différent que d'habitude, inviter des potes et te lâcher davantage sur tes horaires pour la musique, etc).

sages conseils tout ça  [:implosion du tibia]  

Spoiler :

et si ça marche pas fait comme moi achète toi une subaru  [:moustik42]  

n°26162864
Dolores
Posté le 15-04-2011 à 09:55:23  profilanswer

cyberjo, ton couple il foire aussi ? :??:

n°26162890
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 09:57:26  answer

ya pas trop de problèmes de couple sur une subaru c'est vrai :o

n°26162894
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 09:57:32  answer

Dolores a écrit :

Il s'en fout il roule en subaru...

http://www.autodeclics.com/blog/upload/KTSo1.jpg

n°26162927
youpiyoupl​a
rien , plus rien ...
Posté le 15-04-2011 à 09:59:15  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est très exactement tout ce qu'elle m'a sorti , le coup du conjugothérapeuthe , why not ?!

Un V Max ou un Duke plutôt , j'ai abandonné la bécane y'a presque 10 ans ...

n°26162939
youpiyoupl​a
rien , plus rien ...
Posté le 15-04-2011 à 10:00:37  profilanswer

Merci , j'ai ri   :)

n°26162950
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 10:01:26  answer

youpiyoupla a écrit :

Merci , j'ai ri   :)

mon talent est enfin reconnu  [:bakk21]

n°26162966
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-04-2011 à 10:03:01  profilanswer

Hey, j'ai jamais dit que c'était rationnel :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26162990
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-04-2011 à 10:05:04  profilanswer

youpiyoupla a écrit :

C'est très exactement tout ce qu'elle m'a sorti , le coup du conjugothérapeuthe , why not ?!

Ca marchera ou pas, mais il aura au moins l'avantage d'encaisser une partie des ruades à ta place, et de les reformuler en des trucs plus constructifs. Si au final votre couple ne fonctionne plus, tu auras quand même moins violemment morflé qu'en prenant directement certaines phrases dans la tronche.

EDIT : et ne pas présenter ça en disant que c'est pour sauver le couple, plutôt dans le sens "pour y voir plus clair".

Message édité par Enzan le 15-04-2011 à 10:06:40

---------------
n°26163002
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 10:06:11  answer

Dolores a écrit :

non ça foire pas, mais j'ai du mettre du miens pour qu'il reste à un bon niveau.
Les 5 dernières années on faisait la fête tous les weekends, c'était sans réfléchir à la suite et ça allait super bien. Et puis d'un coup les 30 ans sont là pour ma femme et moi, on a organiser notre mariage (très heureux de s'être marié, c'est pas ça le problème) et là d'un coup j'accuse le coup des responsabilités qui me tombent dessus : faut faire un enfant, on achète une maison etc... ça fait de grands changement mine de rien et la vie au jour le jour c'est terminée.
Après de longs mois de discussion, on est tombé d'accord sur le fait que c'est aussi bien de "grandir" et de se lancer dans ces aventures de "vrais" adultes mais que moi j'ai encore un caractère de gamin avant celui de chef de famille/père/etc... Donc elle a dit ok pour la voiture de sport.

edit : je viens de me relire, je sais pas parler comme PdB, je suis pas très clair mais dans les grandes lignes c'est ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2011 à 10:06:51
n°26163018
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 10:07:01  answer

[:rofl]

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2011 à 10:07:28
n°26163052
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 10:10:01  answer

Ce n'est pas une obligation :o

C'est pas aussi bien, ce n'est pas comparable en fait. ça a ses cotés agréables, mais la vie d'ado reste inoubliable.  Et sinon j'ai pas les moyens financiers de mes ambitions de cadeau d'ado  [:paydaybear:5]

n°26163069
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-04-2011 à 10:11:34  profilanswer

Ca me laisse un peu perplexe ce choix de mot. :d

---------------
Pussy that walk !
n°26163086
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 10:13:24  answer

Kyrieleve a écrit :

Ca me laisse un peu perplexe ce choix de mot. :d

c'était fait exprès, j'en ai envie aussi mais c'est vrai que ma femme est plus pressée que moi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)