Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26310247
metrocosme
jr. optimisation team member
Posté le 01-05-2011 à 15:13:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

sans compter que c'est une année pourrie :/

voilà, c'est ça que je veux éviter, je veux apparaitre bien sous tous rapports mais éviter d'envoyer des trucs dans les dents en en faisant trop.

je vais aller glaner plus d'informations [:klemton]

---------------
ban 1 mois (travail travail)
mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 15:13:21  profilanswer

n°26311981
HipiPeep
Posté le 01-05-2011 à 19:15:15  profilanswer

metrocosme a écrit :

bonjour, c'est bien ici le topic couple ? [:arn0]

[:supaire]  

metrocosme a écrit :

ma copine veut me présenter ses parents.

[:atsuko]  

metrocosme a écrit :

à quimpert, enfin dans une maison isolée dans la campagne autour, à coté de la mer ( idéal pour un plan à la shining ) . j'suis à rennes.

[:che guevarrec]  [:quetzalcoalt][:art_dupond]  
(lieu-dit en MP  :o)

metrocosme a écrit :

ha, et note importante : je suis fou. pas fou d'elle hein, fou tout court. le mec spé , pas méchant pour un sou , mais je sais pas me tenir en société, et spécialement dans les moments où c'est important.  

Meu non, t'es pas fou, du moins ca se lit plus que ca ne se voit. [:zedlefou:3]  

metrocosme a écrit :

Et si je ramène un pommerol 2007 alors que lui sort une bière noname ?
et si je ramene des léonodias et sa mère sort des kinder ?

je vais faire des conneries je le sens.

[:rofl]  

Tu vas être au top.  [:clooney15]  

n°26317151
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2011 à 10:27:19  answer

Alors que je n'en suis qu'aux prémisses de la relation, je trouve ça génialissime que contrairement à ce que dit le titre du sujet ("Pas si simple en fait..." ), tout s'enchaîne parfaitement.
Certes, elle a joué et jouera encore certainement avec mes nerfs, mais je pense que c'est un mécanisme de défense. Et comme les barrières tombent plus vite que prévu, c'est que je pense que je la convaincs de mon sérieux. Et que notre relation part sur de bonnes bases (on se plaît beaucoup mutuellement, nos modes de fonctionnement sont compatibles, etc).

Putain, ce que c'est bon quand même.

(désolé pour ce moment de débauche sentimentale, de gimauverie écoeurante, je pouvais juste pas l'empêcher)

n°26317185
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2011 à 10:31:05  answer

Fait des gosses, fait construire, fait toi muter à panam, achète une subaru... tu verras si c'est toujours aussi simple  :o  

n°26317242
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2011 à 10:35:24  answer

Je sais que je suis dans l'euphorie du début.
Et que les problèmes commenceront plus tard.
Mais ça m'empêche pas d'être heureux et d'avoir la chance de savoir que je le suis :)  Tant que ça dure ...

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2011 à 10:35:43
n°26317375
metrocosme
Posté le 02-05-2011 à 10:46:15  profilanswer

HipiPeep a écrit :

[:rofl]

Tu vas être au top.  [:clooney15]

hier, j'ai cru malin de pirater son compte skype et d'écrire " je suis homosexuelle. J'aime les phallus. " comme status,  en ref. à un blog video - normanfaitdesvideos.com - qu'on aime bien.

elle n'utilise skype qu'avec sa famille. sa sœur et son frère ont vu le status. son frère n'est pas si drôle que ça. et elle n'a pas trouvé ça drôle.

Message cité 3 fois
Message édité par metrocosme le 02-05-2011 à 10:51:11

---------------
n°26317401
HipiPeep
Posté le 02-05-2011 à 10:47:46  profilanswer

metrocosme a écrit :

hier, j'ai cru malin de pirater son compte skype et d'écrire " je suis homosexuelle. J'aime les phallus. " comme status,  en ref. à un blog video - normanfaitdesvideos.com - qu'on aime bien.

il se trouve que seule sa

... touche teub ?

n°26317492
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2011 à 10:54:46  answer

metrocosme a écrit :

elle n'utilise skype qu'avec sa famille. sa sœur et son frère ont vu le status. son frère n'est pas si drôle que ça. et elle n'a pas trouvé ça drôle.

Tu cherches pas mal les emmerdes quand même.
Auto-sabotage? tu fais un blocage pyschologique qui te pousse à détruire ce qui te plaît, parce que tu as une piètre estime de toi et donc tu ne te sens pas mériter d'être heureux ?

Ou alors c'est vraiment un humour à la con que tu as ? :D

n°26317518
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2011 à 10:56:43  answer

Comment faites vous pour concilier vos goûts culinaires?

Soit la fille, qui veut manger sainement, qui aime cuisiner
Et le mec, qui déteste presque tous les légumes, qui pense que le meilleur plat best of the world, c'est cordon-bleu/frites

A un moment, la meuf en a marre de :
- faire deux plats différents  
- voir l'autre se goinfrer alors que son cholestérol doit être élevé
- acheter de la merde à Auchan

Je veux faire manger sainement mon mec (quand je dis sainement, ça veut dire viandes ou poissons + légumes et fruits ou laitages comme desserts et pas "steak de soja sur son lit de courgette à l'eau + jus de tomate" )
J'ai l'impression d'avoir un gamin à table, en fait. Qui dit "Non, je veux pas" quand je lui propose un plat avec des légumes et qui se jette sur les frites

Pour lui, manger c'est juste survivre, il s'en fout du plaisir qu'il peut en retirer Donc les pâtes tous les jours, ça lui conviendrait.
Moi, j'aime cuisiner : manger doit être un plaisir tout en faisant attention à manger équilibré

Bref, je ne m'en sort plus :o
Et les bras m'en tombent quand je pense que je vais devoir:
- vivre avec pendant des décennies (enfin, si tout va bien :D)
- apprendre à mon gosse (plus tard) à ne pas être compliqué alors qu'il verra son père manger des "supers" trucs tous les soirs

n°26317588
metrocosme
Posté le 02-05-2011 à 11:03:25  profilanswer

C'est assez exemplaire des comportements débiles qui me viennent sans raison dans les situations inconnues.

Quant aux racines psychologiques, j'ai arrêté d'essayer de les comprendre ( narcisse, toussa ) pour me concentrer sur l'observation et l'imitation des us et coutumes de mes semblables.

Mais vu que je connais peu les us et coutumes de mes semblables dans ce genre de situation, je vais juste fermer mon clapet -et vous demander des conseils - jusqu'à lundi prochain en fait. C'est plus sûr.

Message édité par metrocosme le 02-05-2011 à 11:09:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 11:03:25  profilanswer

n°26317608
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-05-2011 à 11:05:14  profilanswer

Ba c'est sa vie et justement t'es pas sa mère [:spamafote] Après, je te comprends sur l'aspect "quand on aura des gosses, etc..." mais faut voir comment aborder le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 02-05-2011 à 11:05:30

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°26317634
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2011 à 11:07:33  answer

@ miss-one

Je dirais bien d'appuyer sur la corde sensible.
Est-ce qu'il est bien taillé ? Ou bien y'a une ptite bouée ?
Si c'est la seconde option, fais des commentaires à ce sujet pour commencer.

Quel âge sinon ? Parce que s'il a plus de 27 ans (à la louche), ce dont tu parles là :

doit être mesurable. Et dans ce cas, suggère lui de faire un check-up médical (on peut le faire de temps en temps gratuitement en passant par la sécurité sociale ... c'est de la prévention). Et si ça apparaît dans les analyses, bingo.

Parce qu'en gros, ce dont je parle, c'est de jouer sur sa culpabilité.
Oui, c'est moche, pas très éthique, mais ça marche du tonnerre.
Et puis, s'il est pas assez mature pour comprendre ça avec des arguments, tu n'as pas trop le choix.

Ah, si, en prendre ton parti et faire avec. Mais si tu en parles ici, c'est que c'est pas facilement envisageable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2011 à 11:07:52
n°26317643
titounne
Posté le 02-05-2011 à 11:07:54  profilanswer

J'avoue j'en ai aucune idée.

J'en avais marre de bouffer de la merde chez lui, je me suis mis à la cuisine et j'ai fais des légumes. Il les as manger sans jamais rechigner...  

Je dirais de faire comme avec les mômes, de mélanger avec ce qu'il aime  [:spamafote]  Genre gratin de pates et légumes... Nan en fait j'en sais rien.
Par contre clairement je ne ferais pas deux plats différents.  
si ça lui plait pas il se met à la cuisine et puis c'est tout.

---------------
Des images
n°26317663
_Makaveli_
Posté le 02-05-2011 à 11:09:11  profilanswer

On a le cas "inversé". Je bouffe sainement, elle, de la junk food et un peu n'importe comment :o

On s'est arrangé comme ça : on mange séparément la plupart du temps, et les enfants mangeront ce que je prépare. C'est mieux comme ça. Au final ça change pas grand chose !  

---------------
Humanity is overrated
n°26317752
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2011 à 11:15:47  answer

Il pèse 60 kg pour 1m75, il n'a pas de bouée :D
Il a 24 ans, il a déjà un cholestérol élevé, dans sa famille, c'est la foire au cholestérol et à l'hypertension.
J'ai déjà abordé ce sujet, sa réponse : "mon père vit très bien avec son cholestérol, et ça fait 20 ans"  :pfff:  

Ensuite, je joue sur "tu sais que moi, je ne peux pas manger comme ça sous peine de prendre 20 kg au bout de 6 mois?"
Il me répond: "parce que tu as tendance à grossir, tu veux m'interdire les trucs que j'aime"
Et bon, que puis-je dire?  

titounne a écrit :

J'avoue j'en ai aucune idée.

J'en avais marre de bouffer de la merde chez lui, je me suis mis à la cuisine et j'ai fais des légumes. Il les as manger sans jamais rechigner...  

Je dirais de faire comme avec les mômes, de mélanger avec ce qu'il aime  [:spamafote]  Genre gratin de pates et légumes... Nan en fait j'en sais rien.
Par contre clairement je ne ferais pas deux plats différents.  
si ça lui plait pas il se met à la cuisine et puis c'est tout.

ça marche pas. Il trie (quand il mange)

Si j'impose les légumes, il mangera pas
C'est devenu une plaie de voir ses assiettes sans aucuns légumes

Je me demande si des "ateliers de goûts", ça existe...

n°26317793
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2011 à 11:18:23  answer

c'est un peu triste de manger séparément quand meme .......

n°26317809
_Makaveli_
Posté le 02-05-2011 à 11:19:18  profilanswer

On mange ensemble mais des plats séparés :o :)

---------------
Humanity is overrated
n°26317879
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2011 à 11:22:50  answer

Explique-lui les raisons rationnelles pour lesquelles tu aimerais le voir manger plus sain (raisons pratiques dans la préparation des repas, tu t'inquiètes pour sa santé, etc).
En insistant sur le fait que ça te tient à coeur (si c'est vraiment le cas, hein ?).

Et s'il ne bouge pas de sa position, c'est que c'est un gamin. Là encore, deal with it, or leave.  
Navré :-/

n°26317903
Darya
E * L
Posté le 02-05-2011 à 11:23:39  profilanswer

miss-one, dans ce cas là tu te fais à manger ce dont toi tu as envie, et il se débrouille.. non ?

---------------
I've got my mind set on you
n°26317922
metrocosme
Posté le 02-05-2011 à 11:25:13  profilanswer

ou bien t'alterne

---------------
n°26318004
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2011 à 11:31:45  answer

Sur ce plan, c'est vraiment un gamin, oui :/
Il se rattrape dans d'autres domaines

Son éducation a joué beaucoup vu qu'il est exactement comme son père. Sa mère a su accepter donc il pense que j'aurais la même facilité. Et ben non.  

Darya a écrit :

miss-one, dans ce cas là tu te fais à manger ce dont toi tu as envie, et il se débrouille.. non ?

Bah, ça résout pas le principal souci : qu'il mange un chouilla plus équilibré

Je pense que je vais le traiter comme un enfant, et lui faire des plats avec des légumes en lui expliquant les bienfaits.
Et qui sait, faire l'avion avec la cuillère  [:penis_de_castor]  

n°26318080
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Posté le 02-05-2011 à 11:36:37  profilanswer

J'étais comme ca avant.
Ma femme a réussi a me faire manger différemment en feintant:
- plat de patte sauce tomate ==> le bonheur pour un mec. Sauf que dans la sauce tomate, elle avait cuisiné des légumes, sans rien me dire...  

Voila.. petit a petit, en prenant pour base des plats que j'adore, et en ajoutant des trucs sans me dire, elle m'a fait manger des trucs différents...

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°26318083
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2011 à 11:36:43  answer

Vous vivez ensemble donc ?
Engage la guerre psychologique et logistique.
Tu ne fais les courses qu'avec des choses saines, tu ne prépares que ça. S'il veut d'empoisonner, il se démerde. (j'appliquerais le même principe avec un conjoint qui me demanderait d'acheter des clopes : no fu**ing way).  
Peut-être que par flemme, il mangera ce que tu prépareras.

Mais c'est moche de ne pas pouvoir le raisonner.

n°26318145
Darya
E * L
Posté le 02-05-2011 à 11:41:44  profilanswer

Si tu trouves la technique, fais moi signe  [:paydaybear:3]

---------------
n°26318274
metrocosme
Posté le 02-05-2011 à 11:51:40  profilanswer

si y'a à manger dans une assiète, perso, je mange.

si je comprends bien vos mecs ils refusent de manger ce que vous avez préparé ?????? seule solution : coup de casserole sur la tête, attends, c'pas la fête non plus.

---------------
n°26318311
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2011 à 11:54:00  answer

Comme pour les gosses ou les chiens : s'ils ont faim, ils mangeront ce qu'il y a. Point.

Et si vraiment ça ne lui plaît pas, il n'a qu'à se prendre par la main, se taper les courses et préparer son truc lui-même. Ou retourner manger chez sa mère.

n°26318335
Darya
E * L
Posté le 02-05-2011 à 11:55:32  profilanswer

Nan, s'ils ont faim ils vont se chercher un kebab :o

---------------
n°26318349
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2011 à 11:56:15  answer

Darya a écrit :

Nan, s'ils ont faim ils vont se chercher un kebab :o

C'est pas plus mal, tu parais d'autant plus mince à côté d'eux  [:brutalos]

n°26318368
metrocosme
Posté le 02-05-2011 à 11:57:47  profilanswer

hé ben qu'ils s'achètent un kébab, c'est bon c'est pas la dinette.

edit : depuis que je dois aller chez ses parents, j'ai peur qu'elle me quitte.
(ce poste ne nécessite pas de réaction, j'ai juste besoin de l'exprimer)  

Message édité par metrocosme le 02-05-2011 à 12:02:40

---------------
n°26318654
Coccynelle​uh
Posté le 02-05-2011 à 12:24:49  profilanswer

t'as peur de ne pas leur plaire, et donc qu'elle te quitte ? :d

n°26318774
metrocosme
Posté le 02-05-2011 à 12:36:54  profilanswer

j'sais pas exactement.

on ne peut perdre que ce que l'on possède, or jusqu'à présent je vivais cette relation, maintenant que je l'ai (disons que le regard des autres va la rendre plus réelle cette relation, elle devient un "vrai" objet) : j'ai peur de la perdre.

ou un truc du genre.

Message cité 1 fois
Message édité par metrocosme le 02-05-2011 à 12:38:17

---------------
n°26318811
vigneuxams​terdam
Posté le 02-05-2011 à 12:40:12  profilanswer

Premier (et dernier ?) clash culturel hier soir avec ma Cendrillon turque; lors d'une discution innocente sur l'immobilier...

Moi : blah-blah-vente-appartement-amsterdam-pour-finir-divorce...
Et là elle coince : quoi, t'es pas encore divorcé ???
Moi : Ben non
Elle : ... (silence 10 minutes)
Elle : suis salie, une pute
Moi : meuh non
Elle : va t'en, je t'appelle

J'attends...

n°26318849
Coccynelle​uh
Posté le 02-05-2011 à 12:44:05  profilanswer

metrocosme a écrit :

j'sais pas exactement.

on ne peut perdre que ce que l'on possède, or jusqu'à présent je vivais cette relation, maintenant que je l'ai (disons que le regard des autres va la rendre plus réelle cette relation, elle devient un "vrai" objet) : j'ai peur de la perdre.

ou un truc du genre.

tu te rends compte que t'es amoureux, et que votre relation prend de l'importance et que t'as peur de la perdre en gros :d

n°26318973
metrocosme
Posté le 02-05-2011 à 12:57:07  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

tu te rends compte que t'es amoureux, et que votre relation prend de l'importance et que t'as peur de la perdre en gros :d

je suis trop jeune et inconséquent, j'ai peur de tout faire capoter :/

---------------
n°26319037
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-05-2011 à 13:03:24  profilanswer

perso ça me dépasse un peu qu'on puisse autant se prendre la tête avec des histoires de bouffe... quand je vivais en couple souvent on n'avait pas envie de bouffer la même chose, du coup pour résoudre le problème on... ne bouffait pas la même chose, j'ai jamais vu ça comme un problème :??:

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°26319096
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-05-2011 à 13:10:22  profilanswer

Idem. Et puis finalement il s'est mis à apprécier les légumineuses, alors qu'il les fuyait comme la peste.

Pourquoi ne pas en incorporer dans des recettes contenant ce qu'il aime par ailleurs ? Les lasagnes maison qui contiennent des rangs de courgette en plus du reste, c'est super bon par exemple.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26319190
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-05-2011 à 13:18:41  profilanswer

ouais, ou alors des lasagnes avec des rangs de cordons bleus et de frites.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°26319559
Dolores
Posté le 02-05-2011 à 13:57:08  profilanswer

:d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)