Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5052 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26159071
isadora
Posté le 14-04-2011 à 19:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, mais il n'y a pas forcément de coupable.
C'est dur à accepter, le "je ne t'aime plus", mais franchement, c'est loin d'être la situation la plus malsaine.

Youpiyoupla, elle l'envisage sur quelle délai, cette cohabitation ?
Peut-être que ce serait bien que tu lui dises ce que tu ressens par rapport à ça, et que vous envisagiez la suite, même si c'est dur, pour que tu puisses te préserver au max en sachant où tu vas (sur la maison, par exemple).
Ta femme a au moins l'air de vouloir faire au mieux...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 19:22:30  profilanswer

n°26159126
youpiyoupl​a
rien , plus rien ...
Posté le 14-04-2011 à 19:31:21  profilanswer

isadora a écrit :

Non, mais il n'y a pas forcément de coupable.
C'est dur à accepter, le "je ne t'aime plus", mais franchement, c'est loin d'être la situation la plus malsaine.

Peut-être que ce serait bien que tu lui dises ce que tu ressens par rapport à ça, et que vous envisagiez la suite, même si c'est dur, pour que tu puisses te préserver au max en sachant où tu vas (sur la maison, par exemple).
Ta femme a au moins l'air de vouloir faire au mieux...

Ses réponses pour l'instant c'est "je sais pas "

Aucune expérience de divorce non plus, ni dans sa famille , ni dans la mienne  

pas de soucis  ;)  

n°26159401
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-04-2011 à 20:08:47  profilanswer

Rien de particulier. :d
A part des allergies pour moi ... :o

youpiyoupla a écrit :

Ma femme m'a dit quelle ne m'aimait plus  

Je me planque derrière un multi moisi pour déballer ma tristesse car j'ai pas envie d'emmerder d'autres forumeurs que je connais IRL avec ça ...

Aie. Bon courage :/

---------------
Pussy that walk !
n°26159557
isadora
Posté le 14-04-2011 à 20:24:55  profilanswer

Katz' a écrit :

Y'a peut être moi que ça titille, et sans vouloir donner de faux espoir, pour moi y'a une marge entre dire " je ne t'aime plus" et "je te quitte".  
Selon les personnes, le caractère etc, ça peut avoir des sens différents.

c'est-à-dire ?

n°26160278
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 14-04-2011 à 21:48:26  profilanswer

isadora a écrit :

J'ai cru que c'était une marque de joie genre "youpi tralalère [:youpi] " [:mika94400]

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°26160332
sonia
Contre-pied.
Posté le 14-04-2011 à 21:54:30  profilanswer

isadora a écrit :

c'est-à-dire ?

Je ne t'aime plus >> je reste >> On peut rester copain ? Et à l'occaz, je me la prendrai bien quand même ce soir, ta grosse teub, mon petit chat.  
Je te quitte >> Tu peux te carrer ta petite bite où je pense, pédé.

Ce n'est qu'une simple hypothèse comme une autre. [:djmb]

n°26160334
sonia
Contre-pied.
Posté le 14-04-2011 à 21:54:44  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

J'ai cru que c'était une marque de joie genre "youpi tralalère [:youpi] " [:mika94400]

Pareil  :lol:

n°26160511
isadora
Posté le 14-04-2011 à 22:11:17  profilanswer

sonia a écrit :

Je ne t'aime plus >> je reste >> On peut rester copain ? Et à l'occaz, je me la prendrai bien quand même ce soir, ta grosse teub, mon petit chat.  
Je te quitte >> Tu peux te carrer ta petite bite où je pense, pédé.

Ce n'est qu'une simple hypothèse comme une autre. [:djmb]

oué, mais j'avais rien compris à son post  [:whine]  
sûrement parce que je suis entourée de divorcés  [:lergo:3]

n°26160521
isadora
Posté le 14-04-2011 à 22:11:50  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

sonia a écrit :

Pareil  :lol:

Je ne suis pas méchante à ce point, quand même  [:yiipaa:4]

n°26161649
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 15-04-2011 à 00:50:30  profilanswer

Pour youpiyoupla :(
Mes parents se sont quittés comme ca au bout de 21 ans de mariage, avec moi qui avait 20 ans, ma mère morfle depuis car c'est mon père qui est parti (sa décision il voyait quelqu'un d'autre), et elle l'aime toujours... elle n'arrive pas à passer à autre chose véritablement
Tentative de recoller les morceaux, mais moi j'ai eu la haine envers mon pere de nous abandonner comme ca. (j'ai failli le tabasser oui oui et on ne se parle plus depuis quasi 10 ans)

Franchement par xp, parle honnetement a tes enfants et fais en sorte que tu ne soit pas celui qui soit vu comme la cause et qui soit obligé de partir montrant que tu abandonnes tes gamins.

Après comme dit plus haut: le je ne t'aime plus peut peut etre etre une porte ouverte à ce que tu le reconquérisse par un moyen ou un autre.

Sinon faut vraiment se sortir de là et passer à autre chose.

edit: faute de frappe et précision

Message cité 3 fois
Message édité par Kurchak le 15-04-2011 à 05:03:11

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 00:50:30  profilanswer

n°26161677
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 00:57:58  answer

Sharen Morgan a écrit :

J'avais même pas vu  [:paydaybear:4]  
Oui je suis toute retournée  [:ma muse]

[:rhetorie du cupra]

n°26161684
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 00:59:28  answer

youpiyoupla a écrit :

Je me planque derrière un multi moisi pour déballer ma tristesse car j'ai pas envie d'emmerder d'autres forumeurs que je connais IRL avec ça ...

Rha :/

ça m'a fait mal quand elle m'a sorti ça. Tu comptes essaye de la reconquérir ou  [:canard rouge:4]  ?

edit : ptin j'ai lu la suite. Effectivement, prends bien soin de rester le même papa pour tes gamins le temps que tout ça se décante. ( et évite l'alcool, le shit ou les opiacés :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2011 à 01:05:23
n°26162116
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 07:30:33  answer

Ca me semble la meilleure solution plutot que déjà se dire que c'est finit.

Saute dans la machine à remonter le temps  :jap:

n°26162179
youpiyoupl​a
rien , plus rien ...
Posté le 15-04-2011 à 08:10:39  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Malgré la grande tristesse qui m'envahit , je suis plutôt quelqu'un de sympa et rigolo , ce pseudo alakon c'est un peu ironique en fait ...

Kurchak a écrit :

Pour youpiyoupla :(
Mes parents se sont quittés comme ca au bout de 21 ans de mariage, avec moi qui avait 20 ans, ma mère morfle depuis car c'est mon père qui est parti (sa décision il voyait quelqu'un d'autre), et elle l'aime toujours... elle n'arrive pas à passer à autre chose véritablement
Tentative de recoller les morceaux, mais moi j'ai eu la haine envers mon pere de nous abandonner comme ca. (j'ai failli le tabasser oui oui et on ne se parle plus depuis quasi 10 ans)

Franchement par xp, parle honnetement a tes enfants et fais en sorte que tu ne soit pas celui qui soit vu comme la cause et qui soit obligé de partir montrant que tu abandonnes tes gamins.

Après comme dit plus haut: le je ne t'aime plus peut peut etre etre une porte ouverte à ce que tu le reconquérisse par un moyen ou un autre.

Sinon faut vraiment se sortir de là et passer à autre chose.

edit: faute de frappe et précision

Les gosses c'est effectivement un gros problème , la grande est assez grande maintenant pour comprendre (enfin je pense) mais pour la petite ça va être beaucoup plus compliqué , elle est suivie depuis 1 an 1/2 par un psy car ça va pas super bien dans sa tête , et dans son corps non plus .

C'est très exactement ce que j'essaye de faire , je me connais , si je me défonce la gueule je serais tout à fait capable de faire une connerie  

... si au moins ça pouvait être possible ...  :(  

Et merci à vous tous et toutes qui prenez le temps de lire et répondre à mes emmerdes  :jap:  

n°26162205
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 08:18:28  answer

youpiyoupla a écrit :

... si au moins ça pouvait être possible ...  :(  

Et merci à vous tous et toutes qui prenez le temps de lire et répondre à mes emmerdes  :jap:  

Tentative de grosse généralisation de merde : tu as 40 ans, tu t'es marié jeune, tu as ta première fille jeune, elle va bientôt mettre les voiles... et si ce n'était qu'un bête crise la quarantaine et que ce n'est pas toi que ta femme n'aime plus mais ce qu'elle est devenue, l'impression d'avoir raté sa vie et que maintenant c'est plié ?

n°26162228
youpiyoupl​a
rien , plus rien ...
Posté le 15-04-2011 à 08:24:35  profilanswer

je crois , et mon meilleur ami aussi , que c'est exactement ça , elle s'est mise au sport à outrance , elle a perdu tout ses kilos , elle s'habille sexy avec des fringues qu'elle n'aurait même pas regardé avant , et la semaine prochaine , où nous sommes en vacances tous deux , elle part 4 jours pour faire le tour du département en courant avec ses pote de club ...

...et là je viens de m'effondrer comme une merde devant mon collègue de boulot , bonjour l'ambiance ...

n°26162252
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2011 à 08:28:17  profilanswer

youpiyoupla a écrit :

je crois , et mon meilleur ami aussi , que c'est exactement ça , elle s'est mise au sport à outrance , elle a perdu tout ses kilos , elle s'habille sexy avec des fringues qu'elle n'aurait même pas regardé avant , et la semaine prochaine , où nous sommes en vacances tous deux , elle part 4 jours pour faire le tour du département en courant avec ses pote de club ...

...et là je viens de m'effondrer comme une merde devant mon collègue de boulot , bonjour l'ambiance ...

Bordel, j'ai quelqu'un de ma famille qui a fait exactement ça au même âge  [:fegafobobos:2]

Ben c'est pas encore passé :D

Et toi, quels efforts as-tu fait physiquement ? L'as-tu délaissée un peu ? As-tu des passions/hobbys ? Que chercherait-elle d'autre à part de l'amour ? Quid du rôle du sexe dedans ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 15-04-2011 à 08:31:08

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26162259
d_exter
Posté le 15-04-2011 à 08:29:44  profilanswer

youpiyoupla a écrit :

Je dirai pareil que les conseils déjà reçus.  
Ne te mets pas dans une situation où tu serai le coupable aux yeux de tes enfants. Si tu pars (la colocation me parait difficile) que ce soit bien clair pour eux que vous ne pouvez plus vivre ensemble leur mère et toi donc un des deux doit bien partir...A leur âge en plus vous pouvez parler, elles sont capables de décider de te téléphoner (si elles restent avec leur mère), elles ont vu des séparations dans le cercle de leurs amis....

Pour la colocation c'est à toi de voir, j'aurai tendance à penser que tu vas en souffrir encore plus que si tu pars. Et surtout à plus long terme qu'elles sont tes chances de diriger cette séparation et rencontrer quelqu'un d'autre éventuellement. (Même si tout de suite ce n'est peut-être pas ce à quoi tu penses)
Et c'est un peu facile pour elle, elle ne te veut plus comme mari, mais te garde sous son toit, pourquoi céder et lui donner exactement ce qu'elle veut ?
Si tu as une chance qu'elle réalise qu'elle ne veut pas te perdre rester n'est probablement pas le meilleur moyen qu'elle en prenne conscience.

n°26162279
DVDAI
Posté le 15-04-2011 à 08:35:16  profilanswer

Un boulot à plein temps pour madame ! Elle est contente du coup mais le revers de la médaille, c'est que j'ai à gérer le gamin toute la semaine (la garderie étant proche de mon boulot)... Le soir quand je rentre, chui mort [:tinostar dei]

n°26162294
silkr
Posté le 15-04-2011 à 08:39:15  profilanswer

Le mythe de la crise de la quarantaine n'est pas un mythe ...
Comment ca peut faire mal. Good Luck youpiyoupla

n°26162297
Dolores
Posté le 15-04-2011 à 08:39:44  profilanswer

Pour les enfants : surtout, dites leur la vérité. Elle ressort tjs des années après de toute façon, et apprendre ce qu'il s'est vraiment passé quelques années après, ça fait vraiment chier, je parle d'expérience.

n°26162319
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 08:45:57  answer

silkr a écrit :

perso je trouve qu'il y en a une à 20 et à 30 ans aussi, j'ai l'impression que les envies et les centres d'intérêts changent tous les 10 ans.

je sais pas trop quoi te dire youpiyoupla, si ce n'est bon courage :jap:

n°26162324
Phenom
Posté le 15-04-2011 à 08:46:49  profilanswer

n°26162372
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-04-2011 à 08:54:45  profilanswer

Youpiyoupla : si tu veux avoir une chance de reconquérir ta femme, surtout, ne t'effondre pas. Effectivement, d'après ce que tu racontes, elle a l'air de faire une crise de la quarantaine. Elle a besoin de "revivre".  
Du coup, si tu t'effondres, tu ne vas en devenir que moins désirable encore à ses yeux. La, elle a besoin de quelqu'un qui lui "vende du rêve".  

Du coup, meme si je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire, essaye toi aussi de "revivre" : trouve toi des activités, sors, vois des potes, bref, devient vraiment indépendant pour retrouver une part de mystère à ses yeux.  

C'est pas une garantie que ca marche, et peut-être qu'il n'y a plus rien a faire, mais si tu veux quand meme essayer, à mon avis c'est le seul moyen.

n°26162400
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 09:00:09  answer

Mais pourquoi quitter comme ça sans prévenir ? les gens a qui ça arrivent ne peuvent pas en parler avant ?

Les gens ont l'air de garder ça pour eux et vient le moment où ils craquent et c'est "j'ai bien réfléchis [tout seul \o/] blablabla", hop je me casse / je casse le couple , je fais mon caprice et qui vivra verra :/  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2011 à 09:02:28
n°26162402
youpiyoupl​a
rien , plus rien ...
Posté le 15-04-2011 à 09:01:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Bordel, j'ai quelqu'un de ma famille qui a fait exactement ça au même âge  [:fegafobobos:2]  

Ben c'est pas encore passé :D

Et toi, quels efforts as-tu fait physiquement ? L'as-tu délaissée un peu ? As-tu des passions/hobbys ? Que chercherait-elle d'autre à part de l'amour ? Quid du rôle du sexe dedans ?

Pendant des années c'était moi le sportif de la famille (vtt ...) suite à un petit accident j'ai du arrêter et je ne m'y suis plus remis , du coup la quarantaine à commencé à s'installer , je suis pas quelqu'un de gros (1m90/90 kgs) mais je suis pas musclor quoi ... je suis toujours propre sur moi , je me rase tous les jours , j'ai les cheveux poivre et sel (enfin plus sel que poivre) voilà quoi , je suis certainement pas un Georges Clooney , mais pas non plus un Samy davis jr ...
J'ai une passion , la musique, mais j'essaye le plus possible de jouer en son absence , pour pas faire chier ...

silkr a écrit :

:jap:  

n°26162439
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 15-04-2011 à 09:06:45  profilanswer

à 40 ans c'est plus violent, c'est une vraie remise en cause....tu fais le point sur ce que tu as fait, et surtout ce que tu as envie de faire avec ce qu'il te reste....avec les 50 qui se profilent à l'horizon, le temps commence à être compté....et si tu n'est pas totalement heureux et épanoui, bonjour le bordel et les tiraillements intérieurs ....

et je parle en connaissance de cause...
bon courage youpimachin...

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°26162455
youpiyoupl​a
rien , plus rien ...
Posté le 15-04-2011 à 09:09:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Youpiyoupla : si tu veux avoir une chance de reconquérir ta femme, surtout, ne t'effondre pas. Effectivement, d'après ce que tu racontes, elle a l'air de faire une crise de la quarantaine. Elle a besoin de "revivre".  
Du coup, si tu t'effondres, tu ne vas en devenir que moins désirable encore à ses yeux. La, elle a besoin de quelqu'un qui lui "vende du rêve".

J'y arrive bien en sa présence , un peu moins ailleurs , j'ai du lacher une larme une fois en 20 ans , et là je me retouve avec les yeux qui piquent et la geule qui se déforme dès que je dis à quelqu'un que ça va pas  :/

etoile64 a écrit :

Du coup, meme si je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire, essaye toi aussi de "revivre" : trouve toi des activités, sors, vois des potes, bref, devient vraiment indépendant pour retrouver une part de mystère à ses yeux.  

C'est pas une garantie que ca marche, et peut-être qu'il n'y a plus rien a faire, mais si tu veux quand meme essayer, à mon avis c'est le seul moyen.

Tu sais , ma part de mystère ça fait longtemps quelle a disparu , et je suis pas sur sur que vivre ma life de mon côté va me la ramener ...

n°26162477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2011 à 09:12:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1, c'est aussi mon impression, encore plus à la lumière de l'expérience précitée.

En gros, elle cherche du burné sportif.
Mais la dimension égotique parait quand même malsaine. Enfin, fais ton challenge accepted, laisse couler ou bien vanité des vanités et tout est vanité.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26162498
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 09:17:11  answer

Eldricht a écrit :

à 40 ans c'est plus violent, c'est une vraie remise en cause....tu fais le point sur ce que tu as fait, et surtout ce que tu as envie de faire avec ce qu'il te reste....avec les 50 qui se profilent à l'horizon, le temps commence à être compté....et si tu n'est pas totalement heureux et épanoui, bonjour le bordel et les tiraillements intérieurs ....

et je parle en connaissance de cause...
bon courage youpimachin...

là vache déjà à 30 j'en fais une pas drôle, j'ose pas imaginer la prochaine  [:alph-one]

n°26162501
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2011 à 09:17:44  profilanswer

youpiyoupla a écrit :

Tu sais , ma part de mystère ça fait longtemps quelle a disparu , et je suis pas sur sur que vivre ma life de mon côté va me la ramener ...

Je vais être cru, ne prends pas ça pour de l'agressivité, mais pose, au calme, les arguments pour et contre de quelqu'un qui voudrait penser de toi que tu es un "gros gland". Quelqu'un d'intelligent, quelqu'un de bête, quelqu'un de haineux. Te faire aider par ton meilleur pote serait pas mal :o

Et ce que vivre aussi ta vie changera a ces arguments.

---------------
n°26162522
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2011 à 09:20:25  profilanswer

Mon père ayant fait toutes les dizaines avec véhémence, entrain et passion, je suis l'opposé a ce niveau, vacciné : pas de crise d'ado, pas de crise a 20 ans... J'espère que ça continuera. Ptet un peu de coke ou de pures par-ci par-là, rien de bien grave :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)