Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26122314
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 17:23:19  answer

Reprise du message précédent :

tu me fais envie là.  [:baf - flop:4]

mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 17:23:19  profilanswer

n°26122389
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 17:27:44  answer

Pour ca on est s'est bien trouvé, pour le moment les mélanges intercercles qu'on a fait sont passés tout seuls :D
Sinon on a en commun le cercle HFR, et lui a aussi ici le cercle de ses colocs et ex colocs qui sont devenus des potes. Ca m'arrive de les voir sans lui, même si c'est rare.

C'est à double sens par contre, faut aussi se taper les bruits des colocs  [:tinostar]  
Et puis bon, faut tomber sur des colocs sympas, quand on s'est rencontrés ca s'est mal passé avec le mien du coup mon copain avait interdiction implicite de venir  [:vieux slip]

n°26122431
Darya
E * L
Posté le 11-04-2011 à 17:30:27  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Transition pourrie, mais néanmoins je me demandais :
Comment ça se passe avec les amis de l'Autre (notez la majuscule) ?
. Ils sont devenus les vôtres et vous les voyez même seul,
. vous les adorez mais ne les voyez que quand l'Autre les voit,
. vous avez vos amis, il/elle a les siens et vous faites plutôt des soirées "potes" sans l'Autre
... ?

Plutôt la réponse 2. On se voit tous ensemble, mais pas sans l'Autre. Pour l'instant en tout cas, là par exemple je suis censée avoir un tête à tête avec un de ses potes qui veut me parler "parce qu'on a des choses à se dire" :D
(j'ai peur  [:doc petrus] )

---------------
I've got my mind set on you
n°26122459
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-04-2011 à 17:32:28  profilanswer

Il va te violer.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°26122465
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-04-2011 à 17:32:41  profilanswer

[:trofub]

---------------
n°26122491
titounne
Posté le 11-04-2011 à 17:34:57  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Transition pourrie, mais néanmoins je me demandais :
Comment ça se passe avec les amis de l'Autre (notez la majuscule) ?
. Ils sont devenus les vôtres et vous les voyez même seul,
. vous les adorez mais ne les voyez que quand l'Autre les voit,
. vous avez vos amis, il/elle a les siens et vous faites plutôt des soirées "potes" sans l'Autre
... ?

On a un groupe d'amis commun
Il a ses amis qu'il voit seul ou avec moi mais je ne crois pas les avoir vu sans lui
Par contre l'autre jour un de ses meilleurs potes appel, c'est moi qui répond... au final on a blablaté et ils ne se sont même pas parlé (:toine]
J'ai mes amis que je vois seule ou avec lui

Tout ce petit monde se mélange parfois. Chacun sort sans l'autre si l'envie est là.

lal0utre a écrit :

Ce qui est le plus appréciable, c'est de ne pas sauter de la vie chez les parents à la vie de couple :o

Mais grave  :love:  

---------------
Des images
n°26122508
titounne
Posté le 11-04-2011 à 17:36:05  profilanswer

Darya a écrit :

Plutôt la réponse 2. On se voit tous ensemble, mais pas sans l'Autre. Pour l'instant en tout cas, là par exemple je suis censée avoir un tête à tête avec un de ses potes qui veut me parler "parce qu'on a des choses à se dire" :D
(j'ai peur  [:doc petrus] )

Tu m'étonnes  [:alph-one]

---------------
Des images
n°26122524
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-04-2011 à 17:37:13  profilanswer

7ony a écrit :

Tiens petite questions aux jeunes couples qui se mettent ensemble (les vieux donneront leur expérience):

Qu'est ce qui est le plus appréciable lorsque l'on prend pour la première fois son appart?

Le fait de pouvoir faire des soirée beuverie avec ses potes  [:aia]  
ou pouvoir sayksé à tout moment sans risque d'être gêné durant les ébats ? :D  
...

Sayker n'importe ou, tu peux aussi le faire quand tu es chacun chez soi.
Beuverie idem

Ce qui est cool c'est surtout de te réveiller à côté d'elle tous les matins, et de ne plus cuisiner juste pour soi :o

---------------
More GG, more skill
n°26122534
sadlig
Posté le 11-04-2011 à 17:38:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Beuverie idem

Ce qui est cool c'est surtout de te réveiller à côté d'elle tous les matins, et de ne plus cuisiner juste pour soi :o

:jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26122552
titounne
Posté le 11-04-2011 à 17:40:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Beuverie idem

Moi ce que j'ai trouvé VRAIMENT cool c'est de ne plus avoir à trimballer mes affaires de chez lui à chez moi et vice versa.
Et d'avoir TOUTES mes affaires avec moi. Parce qu'evidemment ce dont j'avais besoin n'était JAMAIS dans le bon appart.

[:arn0]  

Parce que se réveiller cote à cote ben on dormait très très souvent ensemble. Cuisiner pour deux : on passait tout nos WE ensembles hors c'est surtout le WE qu'on cuisine (le reste du temps on fait à manger)  
Donc de ce point de vue là ça n'a pas changé grand chose.

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 17:40:03  profilanswer

n°26122565
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2011 à 17:41:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Beuverie idem

Et les soirées pizza-bière quand tu veux  [:sir_knumskull]  [:cerveau discobeck]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26122571
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-04-2011 à 17:41:49  profilanswer

Jupap7 a écrit :

J'arrive après la bataille,  
En couple également avec une infirmière, et en Psy aussi, mais aux urgences donc du croustillant et des journées vraiment pas faciles d'aprés ce qu'elle me raconte.

Pour la question initiale, oui c'est forcément difficile la vie en couple. Les horaires sont décalés pour nous aussi. Matin ou soir, et il suffit qu'elle enchaine 3 ou 4 matins pour être complètement à l'ouest. Elle s'endort 10 minutes après le repas... donc niveau partage c'est bof bof.

Niveau week end, elle en a un seul complet par mois. Les autres c'est soit un samedi ou dimanche travaillé ou les deux.

Ce week end on ne s'est quasiment pas vu. J'était occupé le matin et elle travaillait l'aprem.
Par moment ca du bon, d'être un peu seul à la maison. mais à la longue c'est assez usant. Surtout pour elle.  

/My 2 cents

Punaise c'est trop vrai le coup des 4 matins d'affilée. Et tu commences effectivement à piquer du nez vers 21h, vu que ton heure de coucher tourne autour de 22h :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26122591
Darya
E * L
Posté le 11-04-2011 à 17:43:24  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Il va te violer.

Il est gay  [:o_doc]  

Tu crois qu'il va m'avouer qu'en fait il change de bord grâce à moi, et me demander en mariage ?  [:cerveau merdocu]

---------------
n°26122609
Darya
E * L
Posté le 11-04-2011 à 17:45:27  profilanswer

titounne a écrit :

Moi ce que j'ai trouvé VRAIMENT cool c'est de ne plus avoir à trimballer mes affaires de chez lui à chez moi et vice versa.
Et d'avoir TOUTES mes affaires avec moi. Parce qu'evidemment ce dont j'avais besoin n'était JAMAIS dans le bon appart.

[:arn0]  

Parce que se réveiller cote à cote ben on dormait très très souvent ensemble. Cuisiner pour deux : on passait tout nos WE ensembles hors c'est surtout le WE qu'on cuisine (le reste du temps on fait à manger)  
Donc de ce point de vue là ça n'a pas changé grand chose.

Tout pareil (sauf pour la cuisine à deux  [:kabale] )
Je crois que j'ai déménagé juste pour arrêter de criser quand je file mon collant en m'habillant et que bien sûr je n'en ai pas emmené de rechange. Et aussi pour ne plus avoir à porter ses boxers quand je prépare mon sac à l'arrache  [:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 11-04-2011 à 17:51:01

---------------
n°26122633
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-04-2011 à 17:48:12  profilanswer

Si je veux manger suffisamment, il vaut mieux que je fasse à manger :D

---------------
More GG, more skill
n°26122644
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-04-2011 à 17:49:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Et les soirées pizza-bière quand tu veux  [:sir_knumskull]  [:cerveau discobeck]

Ou sushi/ben & jerry's  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°26122661
titounne
Posté le 11-04-2011 à 17:50:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais heu... C'est tout à fait faisable sans vivre ensemble ça  [:klemton] Pizza bière en solo ça se fait très bien :jap:

---------------
Des images
n°26122670
titounne
Posté le 11-04-2011 à 17:52:02  profilanswer

Darya a écrit :

Tout pareil (sauf pour la cuisine à deux  [:kabale] )
Je crois que j'ai déménagé juste pour arrêter de criser quand je file mon collant en m'habillant et que bien sûr je n'en ai pas emmené de rechange. Et aussi pour ne plus avoir à porter ses boxers quand je prépare mon sac à l'arrache  [:doc petrus] Ca

Me sens moins seule  [:flagadadim]  

Et on cuisine pas forcement à deux, mais pour deux. Mais bon le mien cuisine et même pas trop mal au final donc c'est tout benef  [:titounne:1]

---------------
Des images
n°26122689
Darya
E * L
Posté le 11-04-2011 à 17:53:31  profilanswer

titounne a écrit :

Me sens moins seule  [:flagadadim]  

Et on cuisine pas forcement à deux, mais pour deux. Mais bon le mien cuisine et même pas trop mal au final donc c'est tout benef  [:titounne:1]

Il donnerait pas des cours ? C'est pour un ami  [:nedurb]

---------------
n°26122693
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-04-2011 à 17:53:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26122710
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2011 à 17:55:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ou sushi/ben & jerry's  :whistle:

Ah non, on a arrêté ça.
Cependant, les Sushi coco/nutella de sushi bâ, ça remplace bien :o

titounne a écrit :

Mais heu... C'est tout à fait faisable sans vivre ensemble ça  [:klemton] Pizza bière en solo ça se fait très bien :jap:

Mais c'est moins sympa, comme aller au ciné !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26122712
titounne
Posté le 11-04-2011 à 17:55:44  profilanswer

Darya a écrit :

Il donnerait pas des cours ? C'est pour un ami  [:nedurb]

Hum j'suis sure que c'est jouable  [:klemton]  

Et oui voila moi aussi maintenant j'ai envie de pizza, mais aussi de bouffe japonnaise  [:thundercracker]

---------------
Des images
n°26122720
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-04-2011 à 17:56:39  profilanswer

n°26122734
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-04-2011 à 17:58:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah non, on a arrêté ça.

C'est triste  [:xqwzts]

radioactif a écrit :

Cependant, les Sushi coco/nutella de sushi bâ, ça remplace bien :o

Je testerai :o
Faut que je vois si ça livre jusque dans ma banlieue :o

Edit: ils livrent pas si loin :(

Message édité par EvilTyler le 11-04-2011 à 18:01:25

---------------
More GG, more skill
n°26122743
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-04-2011 à 17:58:58  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ca dépend :o
Péter dans son canap ça n'a pas de prix non plus :o

Je ne vois pas en quoi la présence de l'autre l'empêche  :whistle:  

/vieux couple inside  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°26122753
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-04-2011 à 18:00:25  profilanswer

n°26123228
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 19:03:19  answer

Marc a écrit :

J'ai du louper un épisode :D²

non mais je m'imaginais, c'est un sujet actuel vu qu'on essaye :o

n°26123854
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-04-2011 à 20:16:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne vois pas en quoi la présence de l'autre l'empêche  :whistle:  

/vieux couple inside  :sweat:

Y a besoin d'être un vieux couple pour ça ?  :whistle:

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26123924
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-04-2011 à 20:24:10  profilanswer

ellesse a écrit :

Y a besoin d'être un vieux couple pour ça ?  :whistle:

non :o

n°26124543
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-04-2011 à 21:17:55  profilanswer

Darya a écrit :

Il est gay  [:o_doc]  

Tu crois qu'il va m'avouer qu'en fait il change de bord grâce à moi, et me demander en mariage ?  [:cerveau merdocu]

Petite pimbêche prétentieuse. [:dakans]

---------------
n°26124679
Taytay27
Posté le 11-04-2011 à 21:27:19  profilanswer

On m'a dit que mon sujet était plus a sa place ici.. "Vie de couple" vite fait.. Je copie/colle on verra bien ^^

Salut tout le monde.. Alors voilà je vais avoir 19 ans en juin, mon chéri 18 en juillet et ça fait 2 ans que nous sommes ensemble. Nous sommes en première et donc en septembre 2011 nous passerons en terminale et nous savons déjà où aller et que faire après le bac (si on nous accepte bien sur). Le truc c'est que plus ça va, plus on a envie d'aménager ensemble, de quitter nos parents..  
Vous me direz encore un an et demi et on y est mais non :s  

En fait, ce qu'on a envie de faire c'est de se prendre un appartement en septembre. C'est assez réfléchi et on se laisse l'été et même en tout 4 mois pour réfléchir encore..  
D'un coté je trouve ça possible pour certains points :
-> Déjà on est majeur même si encore jeune puis 2 ans ensemble c'est pas rien je pense..
-> Puis c'est réfléchi et calculer : je pourrais et voudrais même vous dire notre budget.
-> Ce serait un rythme pris pour après le bac.

Le hic c'est que peut-être qu'on est trop jeunes.. Et peut-être qu'en fait deux ans c'est trop tôt encore.. Puis on pourrai attendre après le bac oui, surtout qu'on se voit assez souvent.. Mais avec ma famille c'est pas facile, mon copain n'a pas vraiment le droit de venir chez moi et je ne m'entends pas vraiment avec mes parents.. Et je suis de plus en plus gênée pour ses parents à lui, je suis souvent là-bas :s

D'un coté, c'est bête car on serait dans la même ville que nos parents.. Mais d'un autre je me dis que si on a des soucis, ils sont la (car malgré des désaccord, c'est pas non plus une séparation genre "je les supporte plus et je veux plus en entendre parler" ). Je pense qu'ils seraient pour en plus.. Enfin je sais pas mais ils me laisseront faire et m'aideront "un peu" un certain temps.  

Je trouve que ça serai une année pour se préparer a emménager vraiment ensemble après le bac et, cette fois, loin de nos parents.. Puis, non, on y perd pas d'argent, c'est pas une année en moins d'argent.. Puisqu'on ne travaille pas maintenant et qu'on travaillera que lorsqu'on aura vraiment besoin d'argent. En attendant, on économise, on travaille l'été, ce genre de chose..

Je pense que financièrement c'est jouable :
En très large, je pense, ça donne par mois :

Un loyer pour un appartement meublé toutes charges comprises de maximum 350€
Un budget nourriture et autres consommables de 200€ (qui peut varier selon si on mange au self du lycée ou non dont le tarif est de 180€ par trimestre pour 5 midi par semaine, que les parents payeront je suppose)
Une rallonge prévue de 100€ au cas ou..
Une mutuelle de 30€ environ (les parents payeront peut-être ?)
J'ai prévu également l'essence et l'assurance pour 1 voiture de 100€ ( sachant que je pense pas vraiment avoir besoin d'une voiture puisque on serait en centre-ville, a quoi 300m maximum du lycée et à 3km des parents..)
J'ai aussi prévu des impôts pour 50€ (en travaillant en tiers temps voire moins, je suis même pas sûre d'être imposable..)
Cela nous fait un total d'environ 800€
Auquel j'enlève déjà 180€ de pension alimentaire de ma mère (qui augmentera d'ailleurs bientôt)
Nous sommes à environ 620€
J'ai compté environ 100€ d'APL et je pense qu'on aura plus..
Donc nous sommes à 520€
Puis la j'ai compté 100€ d'aide de nos parents (50/50) et je pense que, là encore, ce sera plus.. ( ah et ils nous payeront surement toujours les portables)
Peut-être pourrions-nous rajouter internet ? télé ? mais c'est quoi, 30€ par mois ?
En gros, on aurai 450€ a payer. Donc on se trouve un petit boulot chacun.. 225€ a gagner par mois, c'est quoi.. Une semaine par mois ? Et comme je le disais j'ai vraiment compté large.. Non ? En plus, personnellement, je travaille durant les vacances scolaires (donc tous les un mois et demi) et nous travaillons tous les deux 2 mois dans l'été en ayant déjà des économies sur nos livrets A..
Pensez vous que c'est jouable ? Quelles erreurs y a-t-il dans mes calculs, mes idées ? Quelles erreurs pourrions-nous faire en prenant cette décision ?

Ah oui, et nous sommes dans une petite ville, donc l'immobilier n'est pas vraiment cher.. Petit hic encore : un propriétaire accepterait-il de nous louer sont appartement en sachant que nous n'avons pas de fiches de paye des 3 derniers mois et que notre loyer fera bien plus de 30% de nos revenus ? La caution pourra bien sur être payée et nos parents pourront se tenir garant en cas je pense..

Voilà mon histoire ^^' .. Merci d'avoir lu tout ça.. En espérant avoir des avis positifs car on en a vraiment, vraiment envie tous les deux.. Tout en restant raisonnables ;)

N'hésitez pas a poser des questions si besoin ;)  

Merci !

Et je voulais répondre à van winkle :  
EDF et chauffage sont compris dans les charges non ? Un apartement TTC ;)
Oui j'ai vraiment envie de me lancer.. C'est un projet a deux oui et dans tous les cas, il sera dans 1 an. Mais si on se plante ? Retour chez papa-maman ? Vraiment pas envie.. Je sais que ce sera dur, je tiens déjà plus ou moins une maison au quotidien.. Je sais pas quoi faire, c'est pas un caprice :/

L'APL, on y a droit en étant lycéen ?  
Et les impôts locaux c'est combien par mois environ ?
Dans un an, par contre, on sera étudiant, on aura un studio sur Montpellier normalement.. Mais plus d'aide des parents :/ autant prendre le rythme maintenant non ?

Merci pous ces réponses :)

n°26124915
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 11-04-2011 à 21:41:06  profilanswer

Taytay27 a écrit :

Je sais pas quoi faire, c'est pas un caprice :/

Ben fais-le  [:souk]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°26124950
Taytay27
Posté le 11-04-2011 à 21:43:08  profilanswer

Mais c'est risqué :/ comment faire pour gérer ce budget ? On sera loin de toucher le chômage en plus..

n°26125002
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-04-2011 à 21:46:41  profilanswer

Taytay27 a écrit :

Mais c'est risqué :/ comment faire pour gérer ce budget ? On sera loin de toucher le chômage en plus..

Je pense que le plus important c'est de savoir si vous pouvez concilier un boulot, vos études et la vie à deux avec ce que ça peut entrainer. (à savoir personne pour faire le ménage et la bouffe à part vous :o)

---------------
Pussy that walk !
n°26125043
ark
No wukkas
Posté le 11-04-2011 à 21:48:59  profilanswer

Et un gamin à 21 ans et on les retrouve sur AUM à 23 à se chercher un mec pour élever le petit :/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°26125349
Taytay27
Posté le 11-04-2011 à 22:07:50  profilanswer

Alors paydaybear, excuse moi de parler peut être franchement, là, mais ça m'énerve ce genre de réponse. A aucun moment j'ai dit que je ne les aimais pas car ce n'est pas le cas. Si je dis que l'on ne sentend pas c'est en fait parce que nous ne sommes pas d'accord sur certains points de la vie. Mes parents sont vieux jeu et font énormément attention à l'image (pas que physique mais genre, très vieux jeu quoi). Ce n'est pas mon cas, je préfère être heureuse plutôt que faire style de l'être.
Ensuite, il me payeront que dalle si tu regarde et ce ne sera que la première année après on devra se débrouiller seuls.
De plus, je trouve normal que des parents payent une partie des études et logements de leurs gosses au début.
Ils payeront moins que quand je suis dans le même foyer pour info.
Enfin, pour le ménage à faire, je le fais déjà chez moi. Y compris les chiottes oui et la salle de bain et mon frère pisse encore au lit donc même ça, pas de soucis.
Quand je dis que c'est réfléchi, ça l'est. Le problème, c'est de calculer si financièrement c'est possible.
Je viens de regarder pour l'APL, en ayant mit "autre situation" (au lieu d'étudiant car nous ne le sommes pas pour l'instant) et sans aucun revenus nous avons le droit a 236.66€ ce qui est pas mal.. Je ne cependant pas si on va pouvoir s'en sortir..
Et j'ai pas compris l'histoire du gosse ???
Merci pour vos réponses.

n°26125510
wizza
Posté le 11-04-2011 à 22:19:59  profilanswer

Tu hais tes parents, il en est ainsi, sinon tu ne voudrais pas partir :o

Et sinon si vos parents financent ce que tu as dit, et surtout si vous êtes sûrs d'avoir un taf, ça parait effectivement jouable. Ca risque d'être chaud de tout gérer en même temps, faut juste s'y attendre je suppose...
Je pense que malgré tout le soutien de vos parents (le fait qu'ils soient d'accord avec votre projet) est un élément important, puisqu'effectivement vous comptez sur eux. Vous serez tous plus sereins.

Et ne diminue pas la marge que tu as prise, parce qu'on évalue toujours mal les petites conneries qui coûtent cher à la longue :o
Si vous pouvez vous passer de voiture, ça fait déjà un énorme poste de dépenser en moins (assurance, essence, réparation).

Message édité par wizza le 11-04-2011 à 22:20:30
n°26125567
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-04-2011 à 22:23:26  profilanswer

je reviens quelques pages en arrière, mais je voulais savoir : c'est quoi qui vous fait quasiment tous lever les bras au ciel et vous exclamer quand on vous soumet l'idée que votre conjoint puisse avoir une moto ? [:transparency]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)