Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26173924
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-04-2011 à 13:12:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le contraire serait étonnant dans la mesure où c'est précisément cette remarque de ta part qui avait lancé le débat !

mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 13:12:34  profilanswer

n°26174025
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 16-04-2011 à 13:29:11  profilanswer

[:tenjo tenge:3]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°26174198
HannaeMax
Coucou
Posté le 16-04-2011 à 13:55:45  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Parce qu'il peut enfin jouer à la ps3 ?  [:trefledepique_w]  

(bondoir)

[:rom']

n°26174494
D_omi
sourit
Posté le 16-04-2011 à 15:02:31  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Parce qu'il peut enfin jouer à la ps3 ?  [:trefledepique_w]  

(bondoir)

\o/  HiPipeep   [:hipipeep:2]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°26175207
UltraVox
Bald Ass
Posté le 16-04-2011 à 17:20:52  profilanswer

Juste un mâle normal  [:prodigy]

---------------
aka Marküs Weird
n°26176388
sadlig
Posté le 16-04-2011 à 20:02:50  profilanswer

Moi qui comptait te proposer d'y aller demain !
Non mais c'était il y a prè de 20 ans hein

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26176620
HipiPeep
Posté le 16-04-2011 à 20:42:51  profilanswer

[:sachy]  

Bozour mon Bébéponge  [:c17]  

D_omi a écrit :

\o/  HiPipeep   [:hipipeep:2]

[:nicki]  

Je suis le printemps de ces dames  [:julm3]  

Spoiler :

[:d_omi]

n°26176646
HipiPeep
Posté le 16-04-2011 à 20:46:52  profilanswer

Plus sérieusement, j'ai remonté un peu le topac, et m'dame youpiyoupla on dirait moi, en fait, un pneu, y compris question poitrine  [:hipipeep]  
Courage mec, parler, parler, et encore parler, pour décrotter le truc, il faut.  [:hipipeep:2]

n°26176795
I_m_back
Posté le 16-04-2011 à 21:19:13  profilanswer

Pourtant c'était ce qui avait été compris de tes posts, vu le débat engendré.
M'enfin si tout le monde est tombé d'accord :o

n°26176957
I_m_back
Posté le 16-04-2011 à 21:40:37  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Parce que si c'est fini c'est que c'est pas l'homme ou la femme de notre vie? [:daaadou:1]  

Ca ne veut pas dire que ca ne l'a pas été dans ta tête à un moment donné.
Fin bref, apparement la discussion est partie d'un quiproquo entre Lorelei qui voulait prendre des exemples perso pour étayer ce propos, et les gens concernés, tout le monde est d'accord sur le fond.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 21:40:37  profilanswer

n°26180430
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 17-04-2011 à 13:07:40  profilanswer

Bon débat qui a peut être déjà été abordé:
pour ou contre la belle famille?
Votre durée de tolérance?

Les moyens d'y remédier?

La ca fait une semaine que je me coltine la mienne et je pense avoir atteint mes limites, je sature pour de bon...
C'est pas qu'on s'aime pas, c'est que ma belle-dpche en tient une sacrée couche et que ses discussions ont un intérêt over limités, voir aucun.
bref j'en peux plus.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°26180466
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 17-04-2011 à 13:13:38  profilanswer

Kurchak a écrit :

pour ou contre la belle famille?

[:baragor]
(je pars du principe que sans la belle-famille, il ne serait pas là, pas lui, pas comme ça :o )

Et quand tu dis que tu te les coltines ça veut dire qu'ils sont chez vous ? Vous chez eux ? Pour combien de temps encore ? (je les aime bien, mais je n'habiterais pas avec eux, tout comme je ne laisserais pas mes parents vivre avec nous, si c'était ta question)

Message cité 1 fois
Message édité par Grande Greluche le 17-04-2011 à 13:14:55

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°26180469
sadlig
Posté le 17-04-2011 à 13:13:54  profilanswer

Ni pour ni contre, faut faire avec
Moi je me les coltine à peu pès 3 semaines d'affilées tous les 3 mois environ.  
Je ne pourrais pas davantage et lus c'est chez nous.
Ils ne sont pas pénibles, ils font le ménage, la bouffe, s'occupent du petit,... Mais à l'inverse ils modifient le rangement, font des menus plus végétariens (mais me mettent de la viande pour moi) et mon beau-père adore regarder le foot,ce que je déteste.

Moyens pour y remédier : pas trouvé je suis preneur.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26180522
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 17-04-2011 à 13:22:05  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

[:baragor]  
(je pars du principe que sans la belle-famille, il ne serait pas là, pas lui, pas comme ça :o )

Et quand tu dis que tu te les coltines ça veut dire qu'ils sont chez vous ? Vous chez eux ? Pour combien de temps encore ? (je les aime bien, mais je n'habiterais pas avec eux, tout comme je ne laisserais pas mes parents vivre avec nous, si c'était ta question)

Je suis au québec et viennent de France donc oui ils sont chez nous, depuis 1 semaine et encore 4 jours.
J'ai la mère, la soeur et une copine de ma femme, y a que la soeur qui va bien mais qui est tout le temps fatiguée et toute molle...

et c'est moi qui fait à bouffer mais vaut mieux...

On leur fait visiter des trucs ou quand on bosse on leur dit aller faire ceci celà, mais bon faut absolument qu'on aillle dans les boutiques de souvenirs tu comprends c'est important, et au lieu d'aller voir une expo qui passe ici, et qu'elles ne reverront jamais, ah ben non tu comprends c'est 20 dollars donc bon on l'a pas fait, on est allé chez Lush tu comprends faut ramener des souvenirs et tout.
et ca tape des discussions à deux balles dans la voiture sur des choses que ca connait pas au lieu de regarder dehors les paysages de ouf...

ET concernant ma femme, elle n'a rien de commun avec eux, elle est très différente d'ailleurs aujourd'hui que lorsque je l'ai connue, du genre épanoui ou un papillon qui prend son envol.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°26180539
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 17-04-2011 à 13:25:22  profilanswer

Kurchak a écrit :

On leur fait visiter des trucs ou quand on bosse on leur dit aller faire ceci celà, mais bon faut absolument qu'on aillle dans les boutiques de souvenirs tu comprends c'est important, et au lieu d'aller voir une expo qui passe ici, et qu'elles ne reverront jamais, ah ben non tu comprends c'est 20 dollars donc bon on l'a pas fait, on est allé chez Lush tu comprends faut ramener des souvenirs et tout.
et ca tape des discussions à deux balles dans la voiture sur des choses que ca connait pas au lieu de regarder dehors les paysages de ouf...

ET concernant ma femme, elle n'a rien de commun avec eux, elle est très différente d'ailleurs aujourd'hui que lorsque je l'ai connue, du genre épanoui ou un papillon qui prend son envol.

:D
A priori, ils viennent de loin donc pas souvent, je pense que tu vas devoir prendre ton mal en patience. :o Enfin je peux comprendre qu'ils aient envie de faire les touristes, et pas forcément la même conception du tourisme que toi, mais du coup pourquoi tu te les "coltines" ? Ils peuvent se balader sans vous, non ?

---------------
n°26180565
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 17-04-2011 à 13:29:13  profilanswer

:D
A priori, ils viennent de loin donc pas souvent, je pense que tu vas devoir prendre ton mal en patience. :o Enfin je peux comprendre qu'ils aient envie de faire les touristes, et pas forcément la même conception du tourisme que toi, mais du coup pourquoi tu te les "coltines" ? Ils peuvent se balader sans vous, non ?

vers des bornes en voiture c'est même pas pensables, elles ont peur en voiture (cf banlieusardes qui ont peur de venir en voiture sur Paris ou le périph)
ne connaissent pas la ville et ne savent pas lire une carte.
et puis bon là j'ai fait 500 km hier pour des parcs nationaux et encore 600 today pour aller à Ottawa par ex.

oui je vais prendre mon mal en patience mais c'est dur très dur, vivement mardi soir!!!!

---------------
n°26180616
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 17-04-2011 à 13:37:30  profilanswer

Kurchak a écrit :

vers des bornes en voiture c'est même pas pensables, elles ont peur en voiture (cf banlieusardes qui ont peur de venir en voiture sur Paris ou le périph)
ne connaissent pas la ville et ne savent pas lire une carte.
et puis bon là j'ai fait 500 km hier pour des parcs nationaux et encore 600 today pour aller à Ottawa par ex.

oui je vais prendre mon mal en patience mais c'est dur très dur, vivement mardi soir!!!!

Oui enfin même si tu peux rendre service une ou deux fois pour leur faciliter le séjour, servir de chauffeur permanent alors que ça te gonfle, ça me paraît pas l'idée du siècle. Perso je ne conduis pas non plus dans Paris, mais avec les transports en commun et ses jambes on peut voir des tas de trucs aussi. Et puis si vous aviez eu d'autres projets à certains moments elles auraient bien dû se débrouiller seules non ?

---------------
n°26180624
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-04-2011 à 13:40:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26180649
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-04-2011 à 13:43:09  profilanswer

Hum, le sujet est d'actualité, ils débarquent pour le (long) weekend de Pâques.
Parents, grand-mère, soeur/mari/bébé.

Je vais être d'une humeur massacrante pendant 3j, j'essaierai de pas le montrer et ça sera encore pire.

n°26180829
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 17-04-2011 à 14:16:40  profilanswer

ah mains conduire et aller voir les parcs/ottawa ca me gonfle pas (je découvre aussi), ce qui me gonfle ce sont les discussions pourries et le non interressement pour les 2/3 de ce qu'on leur montre.

Ma femme est avec moi hein :D
et je leur sers pas de chauffeur en dehors du WE, faut pas exagérer...
Sur montréal elles se démerdent aussi... mais bon elles me racontent leur journées et je suis affligé car elles n'ont pas fait le tiers de ce qu'on leur a recommandé quoi...

De toute façon y a que moi qui ait le droit de conduire la voiture, ca régle le probleme... et ca m'arrange.

Et puis 4 femmes pour un gars, ben c'est définitivement pas une bonne idée.

étoile64: bon courage, je te comprends...

Bon décollage vers Ottawa

Message cité 1 fois
Message édité par Kurchak le 17-04-2011 à 14:17:06

---------------
n°26181001
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-04-2011 à 14:48:56  profilanswer

I_m_back a écrit :

Fin bref, apparement la discussion est partie d'un quiproquo entre Lorelei qui voulait prendre des exemples perso pour étayer ce propos, et les gens concernés, tout le monde est d'accord sur le fond.

En fait, la discussion est partie de posts écrits par moi avec 4 grammes dans chaque bras, donc on peut passer à autre chose :o

HPP \o/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26181064
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 17-04-2011 à 14:57:17  profilanswer

Et sinon, je tiens à signaler qu'il fait très exactement le même temps qu'il y a un an tout pile quand, enrhumée à mort et n'ayant pas dormi de la nuit, j'allais à mon premier rencard avec le jeune homme que j'ai retrouvé dans mon lit ce matin.
/ petite maison dans la prairie.
[:backfire:5]  

---------------
n°26181082
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-04-2011 à 14:59:51  profilanswer

n°26181149
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 17-04-2011 à 15:08:47  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bon anniversaire [:draculax] Et bon moisiversaire pour nous :D

Merci  [:joulia]  
Joyeux moisiversaire (cette consonance est particulièrement réussie :o ) à vous  [:-bouli-]

---------------
n°26181192
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2011 à 15:15:17  profilanswer

Kurchak a écrit :

ah mains conduire et aller voir les parcs/ottawa ca me gonfle pas (je découvre aussi), ce qui me gonfle ce sont les discussions pourries et le non interressement pour les 2/3 de ce qu'on leur montre.

Comme quand tu cuisines et que ce n'est pas apprécié, ça la fout en effet mal. Tous ces efforts pour... Pour le même résultat qu'un McFlurry quoi :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26181222
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 15:19:22  answer

n°26181232
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2011 à 15:21:12  profilanswer

Merci  [:joulia]  
Joyeux moisiversaire (cette consonance est particulièrement réussie :o ) à vous  [:-bouli-]

Une coupe de champignons pour fêter ça, tiens. Sponsorisée par yoyo tchikita.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26182412
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 18:40:08  answer

pour la deuxième fois de la journée, je ne peux que te plussoyer : ça fait bizarre, quand même  [:shitan]

n°26182442
alea jacta​ est
Posté le 17-04-2011 à 18:44:25  profilanswer

I_m_back a écrit :

Peu importe que ca l'ait été dans la tête à un moment donné, les gens se trompent

n°26182445
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 18:44:49  answer

il vaut mieux, je pense :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)