Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26117976
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 11:19:16  answer

Reprise du message précédent :
Ouais donc ça dépend vraiment de là où elle va bosser :sweat:

Ma copine est très attirée par la psy, d'un côté c'est une bonne nouvelle, les horaires ne sont pas trop bordéliques. :D

Mais j'imagine qu'au début tu ne choisis pas trop ton service quand t'arrives dans un CHU ...  

Parce que en plus elle est super crevée / stressée des fois (je met ça sur le compte du stage où elle doit se donner à fond) ...  

C'est le cas pour ta femme où ça, ça va ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2011 à 11:19:34
mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 11:19:16  profilanswer

n°26117986
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 11:19:45  answer

la quasi totalité de la clientèle provient du topic GIF animés de HFR.  [:tatie jackdaniel's:1]

n°26118033
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 11-04-2011 à 11:22:49  profilanswer

[:ddr555]  

et le reste vient du topic bricolage  http://hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/43930b7fa43362c40040af90169289a5.smiley.png?foo=1302513747136  [:slyengel]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°26118212
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 11:35:55  answer

c'était le cas quand elle était en chirurgie thoracique (là où c'est bien dégueu, crash de moto, coeur de berlin et autres joyeusetés), maintenant ça va mieux.
C'est un métier pas évident et pour couronner le tout il y a justement des horaires impossible. Perso je trouve que  les infirmières sont clairement pas rémunérées correctement à la vue de tout ce que leur métier leur impose vu qu'elles sont en première ligne (avec la famille et le patient). Les médecins par contre qui viennent juste pour signer l'ordonnance c'est des gros glandus, c'est un peu les traders de la medecine :o

Eldricht a écrit :

[:ddr555]  

et le reste vient du topic bricolage  http://hfr.toyonos.info/smileys/ge [...] 2513747136  [:slyengel]

[:rofl]

n°26118308
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 11:42:19  answer

Ra mais complètement pour la rémunération, rien que la formation n'est pas considérée à juste titre, c'est un bac +3 qui devrais être +4 (quand on voit la quantité a apprendre, enfin pour la nouvelle formation, avant je ne peux pas dire mais m'est avis que c'était pareil)  

Bon bah on verra alors :/  

Le truc cool c'est que nous on apprend pas mal de chose et qu'elle à pas mal d'anecdotes sympa a raconter.

La formation est beaucoup trop prenante aussi, en soirée ils parlent que de leurs stages , enfin ça s'est calmé en 2ème année, et niveau loisirs ben c'est pas tip top ...

n°26118357
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 11:46:17  answer

c'est pour ça que je l'ai fais venir en Suisse, elle a fait x2.5 par rapport au salaire français et encore c'est net d'impôt ici :o
(je me rappel de ses stages en 3ème année où elle faisait le boulot d'une vraie infirmière pendant 3 mois et touchait un truc comme 140€/mois comme indemnité, ça ne lui payait même pas l'essence pour aller bosser  :sweat: )

Sinon ce que tu dis je l'ai connu aussi, on était ensemble elle n'avait pas encore commencé ses études. Mais faut lui laisser le temps de terminer, après ça va beaucoup mieux et au pire tu finiras marié comme moi :D
En tout cas ça vaut le coup de pas laisser tomber votre couple à cause des études je pense, même si c'est pas facile finalement ça passe vite :)

n°26118416
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 11:51:23  answer

Je vais réfléchir pour aller habiter par là bas alors :D  

Bon eh bien tant mieux si c'est beaucoup mieux après alors :D  

je ne compte pas laisser tomber mais c'est pas facile à vivre parfois, quand je vois des potes qui ont l'occasion de faire pas mal de trucs avec leur copines et qui partagent des loisirs plus divers ... (le fait qu'ils soient accaparés par leur formation est très énervant mais je suis patient et compréhensif tout de même).

Pareil on était ensemble 1 an avant qu'elle commence sa formation :/ Elle était en fac de sociologie alors forcément niveau horaire c'est passé de 10h / semaine de taf à 40h :o  

n°26118510
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-04-2011 à 11:57:14  profilanswer

Infirmière en couple, présente ! :o

Si elle bosse dans le public, comptez à coup sûr 1 WE sur deux au boulot. Après en fonction des roulements tu as soit un WE du matin et un du soir, soit un mois avec deux WE du matin, et le suivant deux du soir, sauf si elle bosse en 12h évidemment.

Si elle bosse en 12h, je ne sais pas. Je me vois mal enchaîner une sortie après 12h de boulot, surtout si elle taffe en psy. Après ça dépendra de quel poste en psy elle occupe, mais prévois plutôt des trucs calmes ces fois-là [:petrus75]

En journées de 8h, c'est pas mal quand tu es du matin. Tu finis ta journée sur le coup de 14h ou 15h, ça te laisse une après-midi pour aller faire des trucs sympa selon ta fatigue du moment. Inconvénient, il vaut mieux oublier les trucs qui finissent tard le soir parce que se coucher à 2h du mat et assurer dès 6h du mat le lendemain matin, c'est raide très rapidement chez nous :D

Globalement on finit par s'en sortir, mais je te recommande d'avoir une copie de son planning pour t'y retrouver. Ici on fonctionne avec un calendrier où j'affiche mes horaires par codes couleurs. Si son service n'est pas du genre à changer les jours et roulements pour un oui pour un non, ça ne devrait pas trop mal se passer :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26118511
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2011 à 11:57:16  profilanswer

Question du lundi : votre moitié veut passer le permis moto et acquérir un engin raisonnable, cette moitié étant elle-même raisonnable, réactions ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26118521
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-04-2011 à 11:58:14  profilanswer

Réaction? Passe-le aussi :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 11:58:14  profilanswer

n°26118535
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 11:59:31  answer

radioactif a écrit :

Question du lundi : votre moitié veut passer le permis moto et acquérir un engin raisonnable, cette moitié étant elle-même raisonnable, réactions ?

:pfff:  

Ma femme voudrait que je passe mon permis moto (voire que j'achète une 125 sans permis)... elle ne se rend vraiment pas compte  :sweat:  

Mais bon je rpécise que je ne suis pas raisonnable même avec un engin raisonnable.

Par contre elle refuse que je vole  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2011 à 12:00:11
n°26118536
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-04-2011 à 11:59:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26118559
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 12:01:14  answer

radioactif a écrit :

je voulais mais j'ai pas eu le droit justement parce que de mars à octobre elle ramassait tous les "donneurs d'organes" dans son service :o

n°26118560
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2011 à 12:01:15  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Réaction? Passe-le aussi :D

C'est bien sur bibi qui veut le passer, elle a peur en velib [:sonken]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26118573
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2011 à 12:02:21  profilanswer

Réaction assez bête je trouve. Si elle était en hepato elle t'interdirait de boire ? :o

Et t'empêcher de vieillir si elle est en gériatrie ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 11-04-2011 à 12:05:34

---------------
n°26118580
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 12:02:59  answer

Enzan a écrit :

Infirmière en couple, présente ! :o

Si elle bosse dans le public, comptez à coup sûr 1 WE sur deux au boulot. Après en fonction des roulements tu as soit un WE du matin et un du soir, soit un mois avec deux WE du matin, et le suivant deux du soir, sauf si elle bosse en 12h évidemment.

Si elle bosse en 12h, je ne sais pas. Je me vois mal enchaîner une sortie après 12h de boulot, surtout si elle taffe en psy. Après ça dépendra de quel poste en psy elle occupe, mais prévois plutôt des trucs calmes ces fois-là [:petrus75]

En journées de 8h, c'est pas mal quand tu es du matin. Tu finis ta journée sur le coup de 14h ou 15h, ça te laisse une après-midi pour aller faire des trucs sympa selon ta fatigue du moment. Inconvénient, il vaut mieux oublier les trucs qui finissent tard le soir parce que se coucher à 2h du mat et assurer dès 6h du mat le lendemain matin, c'est raide très rapidement chez nous :D

Globalement on finit par s'en sortir, mais je te recommande d'avoir une copie de son planning pour t'y retrouver. Ici on fonctionne avec un calendrier où j'affiche mes horaires par codes couleurs. Si son service n'est pas du genre à changer les jours et roulements pour un oui pour un non, ça ne devrait pas trop mal se passer :D

Okay ben le coup du planning c'est pas con, on va le faire car pour le moment je connais plus ou moins ses horaires mais c'est assez flou :D

Le problème également c'est que des fois elle se lève a 5h30 et moi 6h30 , étant en T3 pas isolé phoniquement ben même si elle fait attention à ne pas faire de bruit ben c'est gênant pour moi qui essaye de me rendomir, pareil quand elle rentre vers 22h45, prend sa douche et tt avant de se coucher ...  

Pourquoi avoir choisi ce métier [:fegafobobos:2]

n°26118590
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2011 à 12:03:45  profilanswer

Je pense aussi au brevet d'aviation, et c'est simple, moto ou avion, elle ne veut pas monter avec moi. En revanche, l'aviation amateur en France, c'est infiniment moins risqué que la moto...

---------------
n°26118612
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 12:05:58  answer

radioactif a écrit :

Je pense aussi au brevet d'aviation, et c'est simple, moto ou avion, elle ne veut pas monter avec moi. En revanche, l'aviation amateur en France, c'est infiniment moins risqué que la moto...

C'est ce que je lui répète... mais bon, c'est niet.

n°26118645
papillonne​tte
Posté le 11-04-2011 à 12:10:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Il fait ce qu'il veut. Ca ne me viendrait pas à l'esprit de lui interdire quoi que ce soit.

n°26118663
papillonne​tte
Posté le 11-04-2011 à 12:13:11  profilanswer

Pourquoi ? C'est moins risqué que la voiture ou la moto.

Moi, il veut voler aussi, mais ce qui l'arrête, c'est le prix.  
Moi, j'ai fait mon baptême de pilotage il y a 2 ans, j'ai adoré piloter. Donc, je monterai volontiers avec lui dans l'avion, vu que j'aime ça aussi.

n°26118669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2011 à 12:13:47  profilanswer

Pas d'interdiction non plus, mais plusieurs tentatives de découragement dont une que j'ai très peu appréciée, portant sur l'aspect financier de mes sous et l'impact limité sur mes finances (je m'endetterais pour ça, taux étudiant, apprenti bien payé, etc)

---------------
n°26118671
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-04-2011 à 12:13:56  profilanswer

Tu fais quoi comme horaires ? Parce que j'ai des collègues dont les maris ont aussi des horaires tarabiscotés (3/8, paramédicaux...) et les cadres ont réussi à arranger les plannings afin que tout le monde s'en sorte pas trop mal.

Pour le planning j'achète un calendrier type familial à l'américaine genre Memoniak ( http://www.amazon.fr/Calendrier-Fa [...] _sv_edpp_i ) ou le MTM Family Organizer (que je préfère au final : http://www.moretimemoms.com/family-organizer-p-29.html ), aimanté sur le frigo et roulaize. Plusieurs feutres ou fluos en fonction de tes horaires, un petit coup en haut de chaque case, et tu n'as plus qu'à prévoir les sorties ou restaus et autres visites EDF en fonction de vos horaires respectifs.

Pour le bruit, c'est déjà plus compliqué. Faudra voir ses horaires définitifs.

Euh je sais pas moi, j'ai vu de la lumière à l'école et je suis entrée :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26118768
Coccynelle​uh
Posté le 11-04-2011 à 12:24:38  profilanswer

[:klemton]  

[:aelenia]  

Parce que c'est la "bonne" saison?  [:uxam]

n°26118770
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-04-2011 à 12:24:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Je me vois pas lui interdire quoique ce soit mais bordel ça me rendrait pas super heureuse. :sweat:  

---------------
Pussy that walk !
n°26118918
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 12:41:54  answer

radioactif a écrit :

Réaction assez bête je trouve. Si elle était en hepato elle t'interdirait de boire ? :o

Elle sait très bien que souvent c'est pas la faute du conducteur du 2 roues et que statistiquement t'as plus de chance d'être tout pas bien après un accident de moto que de voiture, c'est tout :)
Et puis j'y ai pas trop perdu au change, j'ai eu le droit à ma subaru :o

Coccynelleuh a écrit :

[:klemton]  

[:aelenia]  

Parce que c'est la "bonne" saison?  [:uxam]

Yep, dès que les beaux jours reviennent c'est là où les accidents graves de moto augmentent le plus. D'ailleurs c'est glauque à dire, mais elle à eu un patient avec un coeur de berlin (coeur artificiel à l'exterieur du corps) et ils l'ont fait "tenir" l'hiver parce qu'ils savaient qu'au printemps il y aurait beaucoup plus de greffe de dispo.

n°26118972
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-04-2011 à 12:48:21  profilanswer

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°26119046
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 13:00:07  answer

Enzan a écrit :

Tu fais quoi comme horaires ? Parce que j'ai des collègues dont les maris ont aussi des horaires tarabiscotés (3/8, paramédicaux...) et les cadres ont réussi à arranger les plannings afin que tout le monde s'en sorte pas trop mal.

Pour le planning j'achète un calendrier type familial à l'américaine genre Memoniak ( http://www.amazon.fr/Calendrier-Fa [...] _sv_edpp_i ) ou le MTM Family Organizer (que je préfère au final : http://www.moretimemoms.com/family-organizer-p-29.html ), aimanté sur le frigo et roulaize. Plusieurs feutres ou fluos en fonction de tes horaires, un petit coup en haut de chaque case, et tu n'as plus qu'à prévoir les sorties ou restaus et autres visites EDF en fonction de vos horaires respectifs.

Pour le bruit, c'est déjà plus compliqué. Faudra voir ses horaires définitifs.

Euh je sais pas moi, j'ai vu de la lumière à l'école et je suis entrée :o

Merci pour le calendrier :D  

Là je suis en stage donc horaires souples, en gros : 8h - 12h, 13h30 - 16h30 (touriste ? :o )  
Sinon en cours mes horaires varies mais c'est 8h - 18h d'amplitude max.

Après dans mon taf futur je pense que ça va être 8h - 18h  également (je fais un bac +5 génie énergétique)  

Et l'année prochaine elle a son stage pré-pro, on va pas trop se voir pendant 3 mois :cry:

n°26119124
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 11-04-2011 à 13:09:18  profilanswer

radioactif a écrit :

t'entends quoi par engin raisonnable ?   [:pussoforce]  

parce que même si tu es raisonnable, avec un engin raisonnable, tu ne pourras t'empêcher de voguer vers la zone rouge allègrement  :o

sinon, moi je l'ai passé par défi le "toute cylindrée", car mme trouvait que j'étais trop vieux pour ça, ça m'a contrarié  [:trololol:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Eldricht le 11-04-2011 à 13:14:13

---------------
n°26119139
isadora
Posté le 11-04-2011 à 13:10:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso, je trouve ça très compréhensible.

n°26119165
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-04-2011 à 13:13:58  profilanswer

La 3è année est très raide, faut tenir bon et après ce sera bien plus cool. Le soir, elle te régalera d'anecdotes croustillantes :D

---------------
n°26119172
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 13:14:48  answer

Enzan a écrit :

La 3è année est très raide, faut tenir bon et après ce sera bien plus cool. Le soir, elle te régalera d'anecdotes croustillantes :D

moi elle peut pas, rien que de me raconter les opérations du canal carpien je tourne de l'oeil  [:everything4free]

n°26119193
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-04-2011 à 13:17:33  profilanswer

[:cerveau zytrasnif]  [:cerveau zytrasnif]  

J'ai dormi 2h cette nuit, à 5h on a essayé de sauver un mec o a du lui transfuser l'équvalent de 7L de sang, je suis pas une grosse glandue  

[:cerveau cry]  [:cerveau cry]  

n°26119194
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2011 à 13:17:56  profilanswer

Eldricht a écrit :

t'entends quoi par engin raisonnable ?   [:pussoforce]

parce que même si tu es raisonnable, avec un engin raisonnable, tu ne pourras t'empêcher de voguer vers la zone rouge allègrement  :o

sinon, moi je l'ai passé par défi le "toute cylindrée", car mme trouvait que j'étais trop vieux pour ça, ça m'a contrarié  [:trololol:3]

La zone rouge en seconde, ca suffira :o

---------------
n°26119211
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 13:20:08  answer

Enzan a écrit :

Argh :D On va s'y préparer alors :o (surtout que ses parents ont des prob psy alors elle se sent un peu seule parfois / a du mal a tout gérer)  

Pour les anecdotes là c'est déjà pas mal avec la pédo-psy (sharko) et psy assez hard (pont piétin) [:implosion du tibia]  

Mes parents sont dans le milieu également donc bon j'y suis habitué, je sature d'entre parler Hôpital parfois ...  

Moi c'est quand elle a insisté pour mater le Journal de le Santée et qu'il y avait un dossier hémoroïde ...  [:tenaka:2]  

Opération diffusée (avec couleur ternies pour ne pas choquer), le mec avait pas un anus mais une sorte de tumeur rouge pétante énorme et difforme dans laquelle les chirurgien ont incisé ... immonde j'ai pas tenu 2 minutes ...  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2011 à 13:21:51
n°26119218
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 11-04-2011 à 13:20:54  profilanswer

radioactif a écrit :

La zone rouge en seconde, ca suffira :o

avec une 600 moyenne a fond de seconde t'es déja a 110 km/h hein  :o   :D

---------------
n°26119221
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-04-2011 à 13:21:06  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est bien sur bibi qui veut le passer, elle a peur en velib [:sonken]

Et elle a bien raison :o

Franchement, il vaut mieux qu'elle passe son permis et s'achète une moto plutôt que de se lancer sans permis 2 roues avec une 125.
Ou rester à vélo au milieu des voitures qui ne la voient pas/s'en foutent.

Sinon chez nous monsieur est motard mais flippe quand je parle de passer le permis moi aussi :D
Mais c'est pas qu'il me croit imprudente, c'est qu'il a peur de me savoir sur la route sans une bonne grosse carrosserie autour [:meganne]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°26119414
wizza
Posté le 11-04-2011 à 13:42:41  profilanswer

Je crois que "bibi" c'est lui, en fait :o

n°26119436
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-04-2011 à 13:44:34  profilanswer

ben c'est ce que je me dis quand je lis "bibi" mais c'est un homme et après il dit "elle" alors je suis perdue [:sisicaivrai]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)