Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5008 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26077319
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 06-04-2011 à 19:38:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 19:38:29  profilanswer

n°26077330
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 19:40:05  answer

alors que moi, une de mes ex dors à la maison régulièrement :D

n°26077397
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 19:47:57  answer

vapeur_cochonne a écrit :

voila  une futur femme battu  
mais a ce moment la (celui des blessures et des coups) tout le monde aura oublié le debut de l'histoire  
pourtant elle l'aura bien cherché

Tu devrais prendre une carte à l'UMP. j'ai beau savoir que tu es un mec intelligent et que tu trolles comme un goret, des fois je me dit que tu pourrais être ministre tellement tu sors des conneries énormes. :D

n°26077406
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 19:48:41  answer

-neon- a écrit :

D'ailleurs, j'vais être papa une deuxième fois. [:tinostar]

LA FIN DU MONDE §§§§ [:timcoucou:2]

n°26077485
I_m_back
Posté le 06-04-2011 à 19:55:59  profilanswer

Misssardonik a écrit :

C'est pas en prenant un seul exemple que tu peux en déduire la direction générale des lois françaises.

Tu as peut-être entendu parler de la convention européenne des droits de l'homme par exemple, qui bannit la discrimination. Peut-être aussi as-tu un jour regardé une pièce de monnaie et lu "liberté, égalité, fraternité". Ca c'est des principes, des devises, qui sont les grandes lignes de ce quoi vers tendent nos lois. L'égalité et la non-discrimination en font bien partie.

Je ne suis pas juriste, cependant visiblement le grand principe de liberté dont tu parles, s'arrête à la porte des prisons.
Le grand principe d'égalité s'arrête quand tu reçois ta fiche de paye.
Le grand principe de fraternité s'arrête quand ton voisin te casse les couilles et que tu lui envois les flics.

La loi est plus compliquée que ça, ce n'est pas "une question de principe" à mon avis (Pommedapi si tu passes par là, éclaire nous de ta connaissance).
A mon avis la loi est là pour régler la majorité des cas de la façon la plus juste possible, en évitant les effets de bords pervers.

Et en l'occurence, votre revendication de droit à la paternité sous X causerait plus de mal que de bien, et c'est pour ça que vous n'en verrez jamais la couleur...  
Enfin, le temps nous le diras.

Message cité 1 fois
Message édité par I_m_back le 06-04-2011 à 19:58:04
n°26077503
HannaeMax
Coucou
Posté le 06-04-2011 à 19:58:35  profilanswer

Euh wat ? Les 3 mois c'est à partir de la date du dernier rapport de chacun, pas de la date de la "mise en couple". :D

n°26077507
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 06-04-2011 à 20:00:04  profilanswer

HannaeMax a écrit :

Euh wat ? Les 3 mois c'est à partir de la date du dernier rapport de chacun, pas de la date de la "mise en couple". :D

Mon dernier rapport "à l'extérieur" c'était la veille de ma "mise en couple"  [:tinostar]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26077511
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2011 à 20:00:36  profilanswer

Tant que c'est pas eldricht... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26077536
HannaeMax
Coucou
Posté le 06-04-2011 à 20:04:13  profilanswer

ellesse a écrit :

Mon dernier rapport "à l'extérieur" c'était la veille de ma "mise en couple"  [:tinostar]

:D

M'enfin, dans bien des cas, j'pense que tu peux facilement réduire cette histoire de 3 mois. :D

n°26077595
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-04-2011 à 20:09:37  profilanswer

I_m_back a écrit :

Je ne suis pas juriste, cependant visiblement le grand principe de liberté dont tu parles, s'arrête à la porte des prisons.
Le grand principe d'égalité s'arrête quand tu reçois ta fiche de paye.
Le grand principe de fraternité s'arrête quand ton voisin te casse les couilles et que tu lui envois les flics.

Les prisons ont une raison d'être, la loi n'autorise pas à payer différemment deux personnes pour un boulot identique, pas plus qu'à faire chier ton voisin. Les principes sont respectés.

I_m_back a écrit :

Et en l'occurence, votre revendication de droit à la paternité sous X causerait plus de mal que de bien.

Ce n'est pas prouvé, à ma connaissance. Donc à défaut je serais pour qu'on ne fasse pas exception aux principes.

EDIT : bon ok tu prends tout au pieds de la lettre puis on s'éloigne du sujet, je laisse tomber.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 06-04-2011 à 20:18:35

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 20:09:37  profilanswer

n°26077617
HannaeMax
Coucou
Posté le 06-04-2011 à 20:10:54  profilanswer

Pas compris le rapport. [:klemton]
J'sais bien qu'on est sur le topic couple, m'enfin sinon y'a le célibat qui existe aussi quoi. :o

n°26077672
I_m_back
Posté le 06-04-2011 à 20:14:44  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Les prisons ont une raison d'être, la loi n'autorise pas à payer différemment deux personnes pour un boulot identique, pas plus qu'à faire chier ton voisin. Les principes sont respectés.

La prison est une privation de liberté.
La loi autorise à payer deux personnes differement pour un boulot identique.
Envoyer les flics à son voisin, c'est quand même manquer de fraternité je trouve :)

Misssardonik a écrit :

Ce n'est pas prouvé, à ma connaissance. Donc à défaut je serais pour qu'on ne fasse pas exception aux principes.

Beh c'est pour ça qu'il y a des gens qui réfléchissent avant de proposer / voter une loi :o, même si en ces temps troublés on est en droit de se poser la question.

n°26077677
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 20:14:56  answer

radioactif a écrit :

Tant que c'est pas eldricht... :o

[:docteur g:1]

n°26077683
I_m_back
Posté le 06-04-2011 à 20:15:30  profilanswer

ellesse a écrit :

Pour ou contre le sexe un jour avant de se mettre en couple ?

n°26077707
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 06-04-2011 à 20:17:28  profilanswer

I_m_back a écrit :

Pour ou contre le sexe un jour avant de se mettre en couple ?

Au moins ça fait une vraie raison de pas baiser le premier soir "Tu comprends j'en ai déjà pris plein la teucha hier... " [:cerveau couette]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26077737
I_m_back
Posté le 06-04-2011 à 20:21:25  profilanswer

ellesse a écrit :

Au moins ça fait une vraie raison de pas baiser le premier soir "Tu comprends j'en ai déjà pris plein la teucha hier... " [:cerveau couette]

[:origan:1]

n°26077755
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-04-2011 à 20:23:09  profilanswer

Zoreil a écrit :

Oh bah ça doit rejoindre les milliers de couple restant ensemble uniquement pour les mômes :o

Enfin c'est bien triste tout ça.

et par habitude aussi
mes parents sont toujours ensemble alors que ma soeur et moi sommes parties...

n°26077803
sonia
Contre-pied.
Posté le 06-04-2011 à 20:29:08  profilanswer

ellesse a écrit :

[:rofl]  

n°26077861
I_m_back
Posté le 06-04-2011 à 20:33:36  profilanswer

cassebrik a écrit :

et par habitude aussi
mes parents sont toujours ensemble alors que ma soeur et moi sommes parties...

J'ai l'impression qu'il n'y a casi que des jeunes couples sur ce topic.

Les avis sont très tranchés, "la routine c'est le mal, pas pour moi", "ils restent pour les enfants".

Le nombre de divorce augmente, de séparations aussi je suppose.

D'un coté, il y a du positif là dedans : les gens sont plus libres, surement plus heureux (enfin on peut espérer).

D'un autre coté, on peut se demander si la notion de couple a réellement un sens dans le temps, non ? (je ne parle pas des couples de 3 ans, mais de 10, 20 ans voir plus)

n°26077943
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 06-04-2011 à 20:44:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

voila  une futur femme battu  
mais a ce moment la (celui des blessures et des coups) tout le monde aura oublié le debut de l'histoire  
pourtant elle l'aura bien cherché

Si'il devait y avoir de la violence dans leur couple je suis sur que c'est elle qui tiendrait le martinet  [:clooney16]  

Ak47Soda a écrit :

J'espère pour le mec qu'il ne l'apprendra jamais qu'elle ne l'aime plus et qu'elle l'utilise :/

A part ma mère et moi il doit pas y avoir beaucoup de monde au courant, mais quand même j'espère pas pour lui il est vraiment sympa et gentil  :sweat:  

[:rofl]
Et féloch néon  :D  

Trop dur  :lol:  

Ça dépend des parents :o
Dans mon cas je pense plutôt que ce serait très nuisible qu'il voit son père  :sweat:  

I_m_back a écrit :

Enfin et pour terminer sur le sujet, je serais plus pour une suppression du droit d'accoucher sous X (car là encore, les raisons sont quand même assez discutables), que de donner le droit au père d'abandonner son enfant à la naissance.

Oui je serais plus d'avis aussi... Mais dans certains cas extrêmes je trouve que c'est quand même utile  :o  

onina a écrit :

Elle est mignonne ton histoire, mais rien à voir avec le schmilblick, vu qu'on parle de donner un droit de paternité sous X (donc avant la naissance), pas un droit de se barrer n'importe quand.
Accessoirement, s'il y a peu d'accouchement sous X, c'est parce que la femme a accès à l'avortement (et ouf, heureusement) si elle ne veut pas de l'enfant (et comme c'est son corps, cela ne me choque pas qu'elle soit la dernière décisionnaire). L'homme ne portant pas l'enfant, on ne va pas non plus lui donner le droit de forcer une femme à avorter, d'où l'idée de paternité sous X.

Dans ce cas il faudrait pour toute grossesse que les parents fassent une déclaration anticipé, avant 3 mois pour que la mère puisse se faire avorter si le père ne souhaite pas assumer...

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°26078319
Sharen Mor​gan
Posté le 06-04-2011 à 21:14:29  profilanswer

A un certain age oui, mais avant c'est risqué pour la construction psychologique de l'enfant.

---------------
n°26078375
I_m_back
Posté le 06-04-2011 à 21:19:34  profilanswer

C'est ca qui me gene un peu dans la discussion de ce topic, au final y a que des jeunes couples qui revent d'éternité, et qui casseront surement à la premiere contrariété (je ne dis pas ça pour toi en particulier hein).

Faudrait du vieux couple exclusif qui post  :o

n°26078458
Sharen Mor​gan
Posté le 06-04-2011 à 21:26:34  profilanswer

I_m_back a écrit :

C'est à partir de quand un vieux couple ?

---------------
n°26078487
I_m_back
Posté le 06-04-2011 à 21:29:22  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

C'est à partir de quand un vieux couple ?

Je dirais 10 ans.

n°26078639
sadlig
Posté le 06-04-2011 à 21:46:14  profilanswer

Je vais me placer à l'opposé de Paydaybear : nous sommes quasi un vieux couple (presque 9 ans) et jamais nous n'avons eu de "contrariétés".  
Et en fait c'est plutôt angoissant, parce que je ne sais pas quelle sera notre réaction alors (ça nous arrivera bien fatalement un jour) et j'espère que nous saurons faire face ensemble.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26078670
Sharen Mor​gan
Posté le 06-04-2011 à 21:50:24  profilanswer

C'est clair  :o

---------------
n°26078676
I_m_back
Posté le 06-04-2011 à 21:50:35  profilanswer

J'ai précisé que mon message ne t'étais pas particulierement destiné, l'expression "premieres contrariétés" est bien évidemment exagérée, mais je pense que mon message est compréhensible malgré tout.

Message édité par I_m_back le 06-04-2011 à 21:50:56
n°26078915
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-04-2011 à 22:16:20  profilanswer

I_m_back a écrit :

C'est ca qui me gene un peu dans la discussion de ce topic, au final y a que des jeunes couples qui revent d'éternité, et qui casseront surement à la premiere contrariété (je ne dis pas ça pour toi en particulier hein).

mon premier couple j'avais dépassé les 10 ans
mon second, j'atteindrai juste 5 cette année

n°26079003
sadlig
Posté le 06-04-2011 à 22:23:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Je vais me placer à l'opposé de Paydaybear : nous sommes quasi un vieux couple (presque 9 ans) et jamais nous n'avons eu de "contrariétés".  
Et en fait c'est plutôt angoissant, parce que je ne sais pas quelle sera notre réaction alors (ça nous arrivera bien fatalement un jour) et j'espère que nous saurons faire face ensemble.

Je m'autoquote pour préciser tout de même que avec ou sans pépins, je compte et je me vois bien rester avec ma moitié jusque dans l'urne funéraire  :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26079079
I_m_back
Posté le 06-04-2011 à 22:30:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Je m'autoquote pour préciser tout de même que avec ou sans pépins, je compte et je me vois bien rester avec ma moitié jusque dans l'urne funéraire  :jap:

Vous avez des enfants ?

n°26079086
sadlig
Posté le 06-04-2011 à 22:31:08  profilanswer

1 pour l'instant

---------------
n°26079163
papillonne​tte
Posté le 06-04-2011 à 22:36:33  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est une notion que je suis incapable d'avoir ça. Imaginer ce genre de choses à si long terme.

Et pour le Japon finalement, j'ai décidé d'y aller quand même. /rapport au post de la dernière fois.

n°26079255
sadlig
Posté le 06-04-2011 à 22:43:39  profilanswer

Ce n'est pas tant imaginer à long terme qu'être très bien avec ma femme. Et comme je ne vois pas de raisons que cela change, je me projette dans l'avenir.
Bon courage pour le Japon, tâche de revenir en bonne santé.

---------------
n°26079908
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-04-2011 à 23:49:04  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Bah oui c'est sur que c'est rien de lâcher 130 € par mois et que c'est un réel plaisir quand t'as pas voulu de gosse et qu'on t'en a fait un dans le dos. [:prozac]

Dolores a écrit :

C'est peu 130 euros je trouve. [:klemton]

/sort du lurkage  

mais c'est obligatoire, même si genre le père ne reconnait pas le gosse et qu'il en voulait pas à la base ?

/retourner dans le lurkage

n°26079947
HannaeMax
Coucou
Posté le 06-04-2011 à 23:53:13  profilanswer

Ouais enfin se foutre en couple sans faire confiance sur un truc pareil, ca me parait un peu inconcevable, genre on est ensemble mais peut être que tu me mens et que t'es un enculé de première capable de me refourguer le vih. :D

btbw03 a écrit :

/sort du lurkage  

mais c'est obligatoire, même si genre le père ne reconnait pas le gosse et qu'il en voulait pas à la base ?

/retourner dans le lurkage

Lurke mieux. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)