Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26076144
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-04-2011 à 17:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

-neon- a écrit :

D'ailleurs, j'vais être papa une deuxième fois. [:tinostar]

260€

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 17:35:47  profilanswer

n°26076160
-neon-
Illuminé
Posté le 06-04-2011 à 17:37:27  profilanswer

Merci [:dawa]
Elle est pas d'accord pour Jason, Freddy, Chucky, Babydoll, Newt, Lilith ou Bathory, j'suis à cours de prénoms putain :/

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°26076164
Zoreil
Posté le 06-04-2011 à 17:37:41  profilanswer

[:rofl]

féloches néon :D

---------------
What the FUCK ?
n°26076172
-neon-
Illuminé
Posté le 06-04-2011 à 17:38:20  profilanswer

Nan, j'suis encore avec la mère et ça me coûte bien cheros d'ailleurs, j'me demande s'il vaut pas mieux payer une pension tiens. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°26076185
-neon-
Illuminé
Posté le 06-04-2011 à 17:39:15  profilanswer

Mon chat s'appelle Wooshy, étrangement personne de mon entourage n'a appelé son gosse pareil. :o

---------------
n°26076230
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-04-2011 à 17:42:37  profilanswer

[:-lilith-]

---------------
n°26076233
-neon-
Illuminé
Posté le 06-04-2011 à 17:42:48  profilanswer

J'accorde aucun crédit à la bible [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°26076247
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-04-2011 à 17:43:56  profilanswer

-neon- a écrit :

J'accorde aucun crédit à la bible [:cosmoschtroumpf]

A plus de 8% j'accorde même à la bible.

---------------
n°26076264
-neon-
Illuminé
Posté le 06-04-2011 à 17:45:31  profilanswer

Hein que c'est bien Newt ?

---------------
n°26076345
-neon-
Illuminé
Posté le 06-04-2011 à 17:51:23  profilanswer

Pas besoin de Dieu !
http://hfr-rehost.net/t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQTdvWTLpoYwM7vXdhvcch9XZ-Nh1sBYYBh1H8RVlzQWi1LmMLVqA&t=1

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 17:51:23  profilanswer

n°26076365
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-04-2011 à 17:53:05  profilanswer

-neon- a écrit :

Nan, j'suis encore avec la mère et ça me coûte bien cheros d'ailleurs, j'me demande s'il vaut pas mieux payer une pension tiens. :o

Bof, entre la pension, les impôts, les vacances et sorties qu'on continue à payer ainsi que le logement, et sans le moindre centime d'aide vu qu'on n'a pas d'enfants à charge, c'est pas l'affaire du siècle financièrement cette histoire de séparation.

n°26076427
-neon-
Illuminé
Posté le 06-04-2011 à 17:57:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bof, entre la pension, les impôts, les vacances et sorties qu'on continue à payer ainsi que le logement, et sans le moindre centime d'aide vu qu'on n'a pas d'enfants à charge, c'est pas l'affaire du siècle financièrement cette histoire de séparation.

Nan mais le but c'est de retrouver une autre femme sans gosses. Et riche. Genre 85 ans. :sol:

[:pere dodu]

---------------
n°26076864
I_m_back
Posté le 06-04-2011 à 18:38:00  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Bah oui c'est sur que c'est rien de lâcher 130 € par mois et que c'est un réel plaisir quand t'as pas voulu de gosse et qu'on t'en a fait un dans le dos. [:prozac]

Faut assumer ses conneries. Dejà à la base se mettre avec une nana capable de te faire un coup comme ca, c'est de ta faute.
Après l'enfant est là, il a besoin de fric, tu es le père, point (et non, 150 euros je trouve pas ça énorme comparé au coût réel d'un gosse).

n°26076889
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-04-2011 à 18:41:13  profilanswer

I_m_back a écrit :

Faut assumer ses conneries. Dejà à la base se mettre avec une nana capable de te faire un coup comme ca, c'est de ta faute.

tu gagnes le prix de la mauvaise foi 2011, bravo.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°26076895
D_omi
sourit
Posté le 06-04-2011 à 18:42:18  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Sinon ça me fait penser à une cousine, ça va vous plaire  :o  
....

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] 0%20PIGEON

euh...  au s'cours  [:tangrim]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°26076906
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-04-2011 à 18:43:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26076937
I_m_back
Posté le 06-04-2011 à 18:47:08  profilanswer

Misssardonik a écrit :

tu gagnes le prix de la mauvaise foi 2011, bravo.

Je ne vois pas pourquoi. C'est comme l'histoire du type qui se fait faire deux gosses par une femme qui ne l'aime pas, vous le plaigniez, moi pas, la femme est une vilaine personne, ouais, surement [:littlebill].

n°26076949
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-04-2011 à 18:48:09  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non bien sûr on peut pas savoir, mais je suis d'accord pour la partie "l'enfant est là, faut bien sbvenir à ses besoins"

Le problème c'est qu'à partir du moment où on couche, on se met en danger d'avoir un enfant, et ouais :o C'est comme ça [:spamafote]

Le problème c'est qu'on laisse le choix à la femme de pas assumer son gosse, alors qu'à l'homme non. Soit on part du principe qu'une fois que le gosse est là les parents en sont responsables quoi qu'il arrive, soit on décide que chaque parent peut individuellement refuser cette charge, mais y'a pas de raison de faire une distinction entre les hommes et les femmes comme actuellement.

I_m_back a écrit :

Je ne vois pas pourquoi. C'est comme l'histoire du type qui se fait faire deux gosses par une femme qui ne l'aime pas, vous le plaigniez, moi pas, la femme est une vilaine personne, ouais, surement [:littlebill].

Ouais t'as raison, les gens manipulateurs ça n'existe pas, et les connards ça se remarque d'un coup d'oeil.

[:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 06-04-2011 à 18:49:29

---------------
n°26077049
I_m_back
Posté le 06-04-2011 à 18:59:40  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Le problème c'est qu'on laisse le choix à la femme de pas assumer son gosse, alors qu'à l'homme non. Soit on part du principe qu'une fois que le gosse est là les parents en sont responsables quoi qu'il arrive, soit on décide que chaque parent peut individuellement refuser cette charge, mais y'a pas de raison de faire une distinction entre les hommes et les femmes comme actuellement.

http://www.lavoixdunord.fr/dossier [...] home.phtml

nombre d'accouchements sous X par an : 500
Vite, vite, reformons le droit pour que les pères puissent se casser sans laisser de trace, au nom de l'égalité homme / femme.

PS : pour la petite histoire, j'ai une connaissance proche qui était en couple avec un mec, qui s'est barré un an après la naissance de leur enfant.
Quand cette connaissance a décidé d'aller devant un juge pour régler d'un point de vue juridique cette histoire, (vu que le père prennait l'enfant que quand il le voulait bien), et après la "menace" d'une pension alimentaire (faible en l'occurence vu les revenus), le monsieur a décidé de faire une garde alternée (comportement assez irrationnel d'ailleurs, il devait finalement avoir envie de voir / élever son enfant).

Misssardonik a écrit :

Ouais t'as raison, les gens manipulateurs ça n'existe pas, et les connards ça se remarque d'un coup d'oeil.

[:klemton]

Ben écoute, je peux me tromper, mais à mon avis la nana qui me fait un coup comme ça n'est pas née.
Et si c'était le cas, et bien j'assumerais, c'est la vie.

n°26077089
I_m_back
Posté le 06-04-2011 à 19:04:11  profilanswer

Bien sur, le point que je voulais souligner c'est que le déclic (après ca reste mon interprétation des évenements), a été cette menace de pension alimentaire.
A mon avis s'il avait pu se barrer sans contraintes, il l'aurait fait (interprétation encore, je ne suis pas dans sa tête).

Message cité 1 fois
Message édité par I_m_back le 06-04-2011 à 19:04:29
n°26077096
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-04-2011 à 19:05:08  profilanswer

I_m_back a écrit :

http://www.lavoixdunord.fr/dossier [...] home.phtml

nombre d'accouchements sous X par an : 500
Vite, vite, reformons le droit pour que les pères puissent se casser sans laisser de trace, au nom de l'égalité homme / femme.

Ce que as pas l'air de comprendre c'est que c'est pas tant une question de nombre de cas ou de montant de pension alimentaire ; c'est une question de principe.

Et pour le reste de ton post : ça va peut-être t'étonner mais le monde ne s'arrête pas à ton expérience.

---------------
n°26077152
I_m_back
Posté le 06-04-2011 à 19:11:00  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ce que as pas l'air de comprendre c'est que c'est pas tant une question de nombre de cas ou de montant de pension alimentaire ; c'est une question de principe.

Et pour le reste de ton post : ça va peut-être t'étonner mais le monde ne s'arrête pas à ton expérience.

Je peux me tromper, mais je ne crois pas que les lois soient édictées dans un soucis de question de principe.

n°26077162
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-04-2011 à 19:12:09  profilanswer

I_m_back a écrit :

Je peux me tromper, mais je ne crois pas que les lois soient édictées dans un soucis de question de principe.

effectivement tu te trompes :jap:

---------------
n°26077172
I_m_back
Posté le 06-04-2011 à 19:14:04  profilanswer

Misssardonik a écrit :

effectivement tu te trompes :jap:

La réalité de la loi me donne pourtant raison sur ce point :D

n°26077192
I_m_back
Posté le 06-04-2011 à 19:17:41  profilanswer

Enfin et pour terminer sur le sujet, je serais plus pour une suppression du droit d'accoucher sous X (car là encore, les raisons sont quand même assez discutables), que de donner le droit au père d'abandonner son enfant à la naissance.

n°26077236
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-04-2011 à 19:25:09  profilanswer

I_m_back a écrit :

La réalité de la loi me donne pourtant raison sur ce point :D

C'est pas en prenant un seul exemple que tu peux en déduire la direction générale des lois françaises.

Tu as peut-être entendu parler de la convention européenne des droits de l'homme par exemple, qui bannit la discrimination. Peut-être aussi as-tu un jour regardé une pièce de monnaie et lu "liberté, égalité, fraternité". Ca c'est des principes, des devises, qui sont les grandes lignes de ce quoi vers tendent nos lois. L'égalité et la non-discrimination en font bien partie.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 06-04-2011 à 19:25:51

---------------
n°26077270
onina
Posté le 06-04-2011 à 19:30:14  profilanswer

I_m_back a écrit :

PS : pour la petite histoire, j'ai une connaissance proche qui était en couple avec un mec, qui s'est barré un an après la naissance de leur enfant.
Quand cette connaissance a décidé d'aller devant un juge pour régler d'un point de vue juridique cette histoire, (vu que le père prennait l'enfant que quand il le voulait bien), et après la "menace" d'une pension alimentaire (faible en l'occurence vu les revenus), le monsieur a décidé de faire une garde alternée (comportement assez irrationnel d'ailleurs, il devait finalement avoir envie de voir / élever son enfant).

Elle est mignonne ton histoire, mais rien à voir avec le schmilblick, vu qu'on parle de donner un droit de paternité sous X (donc avant la naissance), pas un droit de se barrer n'importe quand.
Accessoirement, s'il y a peu d'accouchement sous X, c'est parce que la femme a accès à l'avortement (et ouf, heureusement) si elle ne veut pas de l'enfant (et comme c'est son corps, cela ne me choque pas qu'elle soit la dernière décisionnaire). L'homme ne portant pas l'enfant, on ne va pas non plus lui donner le droit de forcer une femme à avorter, d'où l'idée de paternité sous X.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 06-04-2011 à 19:31:07
n°26077319
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 06-04-2011 à 19:38:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)