Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26059925
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-04-2011 à 11:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sharen Morgan a écrit :

Bonjour

Si vous étiez enceinte de 3 mois 1/2 (après avoir galéré des années pour l'être) que vous soyez folle amoureuse de votre conjoint et réciproquement, et que celui-ci vous dise : Tu es la femme de ma vie mais je suis attirée par une de mes cliente et elle aussi, je ne peux pas ignorer mes sentiments pour elle même si je sais que je te reviendrai car c'est avec toi que je veux passer tout ma vie.

Vous réagiriez comment ?

C'est pour une copine, je sais plus quoi lui conseiller :/

De le quitter, de ne rien dire de vraiment désagréable, de serrer les dents.
Eventuellement d'aller faire du tourisme comme dit Dolo, sauf si l'idée d'avoir un enfant reste merveilleuse, y compris en sachant qu'il a un père un peu abruti sur les couilles.

En même temps il n'a pas encore couché, je crois, si ?

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 11:27:49  profilanswer

n°26059956
Darya
E * L
Posté le 05-04-2011 à 11:29:18  profilanswer

hush hush a écrit :

EDIT: tiens, question aux fille, même problème, vous préféreriez que le mec vous en parle, que ça génère une assemblée extraordinaire sur divers forums, que ça provoque un grand chamboulement dans votre vie et conception du couple ? ou plutôt que le mec aille au bout de son délire, sa tape la cliente en sous marin et continue votre vie dans votre couple, encore plus fort?

Je préfèrerais que ça n'arrive pas  [:doc petrus]

---------------
I've got my mind set on you
n°26059959
wizza
Posté le 05-04-2011 à 11:29:24  profilanswer

Dolores a écrit :

Ouais, m'enfin de ce qu'elle raconte, il a l'air de se laisser porter par les choses, donc je pense que ça doit bien l'arranger qu'elle s'occupe de tout et le materne. Mon ex était comme ça, c'est moi qui faisais tout et il était bien content...

T'inquiète qu'il pourrait être content de la situation, et en plus râler parce qu'elle stresse. Non parce que bon, elle pourrait s'occuper de tout et pas stresser aussi, quoi: est-ce qu'il stress lui ?  :o

Sharen Morgan a écrit :

Bonjour

Si vous étiez enceinte de 3 mois 1/2 (après avoir galéré des années pour l'être) que vous soyez folle amoureuse de votre conjoint et réciproquement, et que celui-ci vous dise : Tu es la femme de ma vie mais je suis attirée par une de mes cliente et elle aussi, je ne peux pas ignorer mes sentiments pour elle même si je sais que je te reviendrai car c'est avec toi que je veux passer tout ma vie.

Vous réagiriez comment ?

:sweat:
Je lui dirais déjà que le "je sais que je reviendrai" il peut se le foutre où il veut, parce que c'est une promesse à la con, il ne peut pas savoir.
Donc en gros je dirais qu''en fonctiond e son caractère soit elle décide d'elle-même que c'est fini parce qu'elle supporte pas, soit elle se met bien en tête que c'est terminé et elle avisera si vraiment il revient (sans compter dessus)

Pas enceinte aussi :o

n°26059979
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-04-2011 à 11:30:26  profilanswer

Ah, je croyais l'avoir dit ici, mais en fait c'était sur Greluches : il pouvait pas la fermer, sa grande gueule ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26059993
wizza
Posté le 05-04-2011 à 11:31:12  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah, je croyais l'avoir dit ici, mais en fait c'était sur Greluches : il pouvait pas la fermer, sa grande gueule ?

Aussi.
EDIT: bon en même temps s'il la quitte, enceinte de 3mois, faut bien qu'il trouve une raison :o

Message édité par wizza le 05-04-2011 à 11:31:46
n°26060032
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-04-2011 à 11:33:45  profilanswer

Darya a écrit :

+1

---------------
Pussy that walk !
n°26060048
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 05-04-2011 à 11:34:32  profilanswer

hush hush a écrit :

Tendu..
EDIT: tiens, question aux fille, même problème, vous préféreriez que le mec vous en parle, que ça génère une assemblée extraordinaire sur divers forums, que ça provoque un grand chamboulement dans votre vie et conception du couple ? ou plutôt que le mec aille au bout de son délire, sa tape la cliente en sous marin et continue votre vie dans votre couple, encore plus fort?

Je préfère que mon mec m'en parle même si forcément ça foutrait un peu la merde.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°26060059
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 05-04-2011 à 11:35:23  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est l'occasion de faire du tourisme \o/

Putain [:mika94400]  
Tu m'as fait rire mais c'est pas drôle  [:whine]  

Eldricht a écrit :

MUAHAHAHAHA  :lol:  

j'hallucine  :love:

Ok, je comprends mieux le côté psychopathe de ton fils  [:rhetorie du chaos]  

hush hush a écrit :

Tendu..
C'est une question d'amour propre et de propension au pragmatisme... (plusse une analyse approfondie de l'historique du couple, et de chacun de ses membres...)

En gros, 2 versions:
-Il peut être positif pour le couple que le mec aille se taper la cliente, se rende compte que voilà, une fois cette envie passée, il peut maintenant se ranger auprès de sa douce femmedesavie.
Dans ce cas, il vaut mieux (statistiquement) que la femme de soit pas au courant.
-La situation est complétement débile. Le mec n'a qu'à manager ses hormones, se branler un coup (en pensant à sa cliente s'il le souhaite) et prendre les mesures pratiques pour s'éloigner du méfait: passer le contrat à un collègue, zapper la cliente quoi...

L'option 2 est vicieuse... ce qui arrive 1 fois, peu se reproduire.. à eux de déterminer l'importance de ce fait: si c'est unique, où si ça risque de se répéter (pour cause que ça ne marche pas si bien dans le couple...)

Spa simple, et 3 mois 1/2 de baybay complique encore plus.

Il doit partir 3 jours en déplacement pro et sera avec cette cliente, apparemment personne ne peux le remplacer même pas son boss :/
Cette nana est aussi en couple de son côté  

Et oui je pense qu'il aurait mieux fait de fermer sa gueule, surtout qu'il n'a rien fait avec elle, que ça stresse ma copine pour rien parce qu'il est fort possible qu'il ne passe pas à l'acte. Mais dans le cas ou il le fasse il perdra à jamais sa confiance :o

Ma 1ère réaction aurait été tu te barres avec elle ou tu arrêtes tout de suite d'y penser, c'est à lui de faire un choix, sauf qu'en attendant qu'il fasse ce choix c'est long pour ma copine :/

Astravia a écrit :

Elle ne va pas mettre sa vie entre parenthèses dans l'attente d'une éventuelle décision du monsieur.

Bah justement c'est ce qu'elle fait pour l'instant  :sweat:

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°26060062
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-04-2011 à 11:35:32  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Bonjour

Vous réagiriez comment ?

Un plan à 3 ?

n°26060065
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:35:46  answer

wizza a écrit :

Pas enceinte aussi :o

Oui c'est clair, mais là il a une "nouvelle vie" en plus comme responsabilité, et pas seulement le moral de sa future ex sur la conscience.  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 11:35:46  profilanswer

n°26060068
wizza
Posté le 05-04-2011 à 11:36:04  profilanswer

Perso: qu'il ferme sa gueule, expérimente ce dont il a besoin s'il arrive pas à se retenir (avec les possibles conséquences derrière), mais surtout qu'il me prenne pas pour une cruche en laissant traîner 3 plombes sans prendre de décision (au cas où niquer un coup suffise pas :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 05-04-2011 à 11:36:47
n°26060124
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 05-04-2011 à 11:40:26  profilanswer

Darya a écrit :

Je m'en doute bien, mais ça ne fait pas partie des options  [:underlined:2]  
Je sais, c'est pas un truc qu'on a envie d'envisager..
Je me dis, si ça devait m'arriver (hors baybay dans la balance), mais en remplaçant avec un autre style de gros engagement (je sais c'est unique comme style d'engagement, mais admettons :o ), eh bien je me dis... que une vie de couple pour la vie ( [:draculax] ) est difficilement envisageable sans "erreurs" de parcours.
Et comme, sur ces erreurs, il est difficile de "bien" faire les chose, je me dis que je préférerai ne pas être au courant. Surtout si c'est vraiment une erreur. (ie: un truc que quand il se produit, permet à celui/celle qui la commet, de supprimer un manque, et se recentrer sur le couple, durablement).
Le seule point critique: c'est quand l'autre s'en rend compte. (nombreux films à ce sujet: "oh, nous venons de diagnostiquer que vous êtes stérile, depuis le début. Ah? vous êtes l'heureux Papa de 3 enfants... erggggg...." ). Et là, ça perds tout son "charme"

Message cité 1 fois
Message édité par hush hush le 05-04-2011 à 11:42:47
n°26060128
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:40:46  answer

Sharen Morgan a écrit :

Bonjour

Vous réagiriez comment ?

Dans l'ordre :
- c'est un con
- elle lui pète la gueule
- qu'elle lui fasse faire une reconnaissance anticipé de paternité pour lui faire raquer une pension
- elle le vire et qu'il ne reveinne pas

n°26060130
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-04-2011 à 11:40:57  profilanswer

Marc a écrit :

Un plan à 3 ?

Pas mieux  [:cosmoschtroumpf]

---------------
More GG, more skill
n°26060136
Sharen Mor​gan
Posté le 05-04-2011 à 11:41:20  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

De le quitter, de ne rien dire de vraiment désagréable, de serrer les dents.
Eventuellement d'aller faire du tourisme comme dit Dolo, sauf si l'idée d'avoir un enfant reste merveilleuse, y compris en sachant qu'il a un père un peu abruti sur les couilles.

En même temps il n'a pas encore couché, je crois, si ?

Non il a pas couché (pour l'instant...) et vu comme elle a galéré pour tomber enceinte je pense qu'elle le gardera de toutes façon, mais je verrais ça avec elle cette aprèm.

wizza a écrit :

Je lui dirais déjà que le "je sais que je reviendrai" il peut se le foutre où il veut, parce que c'est une promesse à la con, il ne peut pas savoir.
Donc en gros je dirais qu''en fonctiond e son caractère soit elle décide d'elle-même que c'est fini parce qu'elle supporte pas, soit elle se met bien en tête que c'est terminé et elle avisera si vraiment il revient (sans compter dessus)

Elle lui a déjà dit qu'elle serais peut être plus là quand il reviendra mais elle l'aime tellement...

Marc a écrit :

Un plan à 3 ?

[:churros norris]  

wizza a écrit :

Perso: qu'il ferme sa gueule, expérimente ce dont il a besoin s'il arrive pas à se retenir (avec les possibles conséquences derrière), mais surtout qu'il me prenne pas pour une cruche en laissant traîner 3 plombes sans prendre de décision (au cas où niquer un coup suffise pas :o ).

J'y ai pensé aussi, j'aurais bien aimé lui dire mais j'ai pas son numéro  :o

---------------
n°26060148
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:41:53  answer

Marc a écrit :

Un plan à 3 ?

T'as toujours une magnifique solution à tout, que ça soit pour les calculs de budget ou pour les pulsions sexuelles :D

n°26060152
wizza
Posté le 05-04-2011 à 11:42:03  profilanswer

Voilà, ça l'apprendra à pas maîtrises ses sentiments, à ce connard !

n°26060159
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:42:30  answer

Sharen Morgan a écrit :

Bonjour

Vous réagiriez comment ?

j'ai une amie à qui c'est arrivé. En fait il avait commencé à douter avant leur mariage. Mais elle avait laissé courir ils ont tenté de continuer. Un an plus tard elle tombe enceinte, et la par contre il l'a quitté pour une nana qui dragouillait sur le net :/

En fait si ton amie reste avec, c'est reculer pour mieux sauter, gros risque qu'il se barre plus tard. Ou qu'il passe sa vie à avoir des maitresses, tandis qu'elle reste coincée à la maison avec le gamin.... Difficile de conseiller dans ce cas la, mais à mon avis il vaut mieux le quitter et souffrir un bon coup, que laisser cette situation pourrir.

n°26060168
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:43:14  answer

wizza a écrit :

Voilà, ça l'apprendra à pas maîtrises ses sentiments, à ce connard !

Voilà...

Ca femme est enceinte qu'est ce qu'il a besoin d'aller courrir après une autre.

n°26060197
wizza
Posté le 05-04-2011 à 11:44:58  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Elle lui a déjà dit qu'elle serais peut être plus là quand il reviendra mais elle l'aime tellement...

En fait du peu que t'as dit, c'est bien ce qu'il me semblait...
La difficulté là, c'est qu'elle arrive à vivre sans l'attendre (je veux dire même s'il décide de "partir" avec l'autre, qu'elle reste pas bloquée sur son "je reviendrai" qui est totalement débile même s'il pense le penser fort à l'instant présent :o ).
Elle peut juste espérer qu'il se rende compte vite de son erreur et revienne (à voir si elle accepte ou pas), ou qu'il ait assez de couilles pour lui dire clairement que c'est fini, fini, et que c'était débile de lui dire qu'il reviendrait.
La pauvre :sweat:

n°26060208
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:45:30  answer

sans doute un besoin de se rassurer... Pour ma pote son mec en plus la poussait à faire le gamin en plus. après faut voir ce qu'il en était pour ce gars la, désirait il vraiment une vie de famille ?

n°26060214
wizza
Posté le 05-04-2011 à 11:45:51  profilanswer

Je vois pas pourquoi, mais bon.

Voilà voilà. J'aimerais être dans ton monde :/

Message édité par wizza le 05-04-2011 à 11:46:32
n°26060218
Sharen Mor​gan
Posté le 05-04-2011 à 11:46:02  profilanswer

hush hush a écrit :

je me dis... que une vie de couple pour la vie ( [:draculax] ) est difficilement envisageable sans "erreurs" de parcours.
Et comme, sur ces erreurs, il est difficile de "bien" faire les chose, je me dis que je préférerai ne pas être au courant. Surtout si c'est vraiment une erreur. (ie: un truc que quand il se produit, permet à celui/celle qui la commet, de supprimer un manque, et se recentrer sur le couple, durablement).

Si seulement il avait fermé sa bouche... Le truc c'est qu'il parle d'avoir des sentiments pour cette fille, c'est pas une question d'avoir envie de tirer son coup :/

Je note  :jap:  

Merci  :jap:

---------------
n°26060222
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:46:20  answer

wizza a écrit :

La difficulté là, c'est qu'elle arrive à vivre sans l'attendre (je veux dire même s'il décide de "partir" avec l'autre, qu'elle reste pas bloquée sur son "je reviendrai" qui est totalement débile même s'il pense le penser fort à l'instant présent :o ).
Elle peut juste espérer qu'il se rende compte vite de son erreur et revienne (à voir si elle accepte ou pas), ou qu'il ait assez de couilles pour lui dire clairement que c'est fini, fini, et que c'était débile de lui dire qu'il reviendrait.

Qu'elle tienne son mec  [:yassel]

n°26060229
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:46:54  answer

wizza a écrit :

ca fait trop le gars qui va voir si ca marche avec l'autre, et au pire il a une roue de secours... Pas lâche du tout ca :o

n°26060239
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 05-04-2011 à 11:47:23  profilanswer

ça me donne un peu cette impression aussi !

---------------
n°26060242
wizza
Posté le 05-04-2011 à 11:47:31  profilanswer

Perso je ne la vois pas là, la lâcheté, mais bon.

n°26060246
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-04-2011 à 11:47:53  profilanswer

Tiens, je dévie du sujet, mais est-ce qu'un homme se fait automatiquement piéger si il se fait faire un bébé dans le dos ?

Je ne lance pas de sujet sur les raisons qui peuvent y pousser, sur la culpabilité ou l'innocence de la mère, sur la fréquence de ce genre de situation, mais juste sur le résultat.

Tu restes deux mois avec une fille, elle tombe enceinte (volontairement ou non) sans que tu sois ni d'accord ni même forcément au courant, tu peux te retrouver forcé à payer une pension ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°26060250
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-04-2011 à 11:48:03  profilanswer

Si ça se trouve elle l'a forcé à lui faire un gamin, bien fait.

n°26060254
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-04-2011 à 11:48:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu  dis ça parce que tu n'es jamais parti en bretagne ...

Heu, en fait si  [:payzan]  

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°26060259
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 05-04-2011 à 11:48:41  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, je dévie du sujet, mais est-ce qu'un homme se fait automatiquement piéger si il se fait faire un bébé dans le dos ?
Je ne lance pas de sujet sur les raisons qui peuvent y pousser, sur la culpabilité ou l'innocence de la mère, sur la fréquence de ce genre de situation, mais juste sur le résultat.
Tu restes deux mois avec une fille, elle tombe enceinte (volontairement ou non) sans que tu sois ni d'accord ni même forcément au courant, tu peux te retrouver forcé à payer une pension ?

Oui !

---------------
n°26060278
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:50:10  answer

Grenouille Bleue a écrit :

tu es engagé seulement si tu es reconnu en tant que père.

J'ai un de mes ex qui était dans ce cas la, il n'avait pas reconnu le bébé, donc aucun devoir la dessus.

n°26060281
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 05-04-2011 à 11:50:21  profilanswer

Marc a écrit :

Un plan à 3 ?

Voire à 4, si ça se trouve en se faisant présenter le mec de l'autre fille ça pourrait coller et ce serait juste un échange :o.

Sinon, désolé :/.

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°26060282
hush hush
Posté le 05-04-2011 à 11:50:34  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Si seulement il avait fermé sa bouche... Le truc c'est qu'il parle d'avoir des sentiments pour cette fille, c'est pas une question d'avoir envie de tirer son coup :/

Hmmm.. j'avais pas compris ça comme ça... :heink:  
Ouais, je me rallie aux Nohope & co: qu'elle le vire... au détail près du bébé.. Elle se sens de l'éduquer seule? D'être la mère "qui le prive de son père"?  :heink:  :heink:  :heink:  

n°26060285
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-04-2011 à 11:50:43  profilanswer

j'ai une amie dont le mari insistait pour faire un 3ème... il l'a quittée 2 mois après la naissance parce que "la vie de famille finalement c'était pas son truc, c'était trop de contraintes, trop lourd à gérer, il voulait pouvoir s'amuser comme il le voulait quand il le voulait" [:cabri74]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°26060287
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-04-2011 à 11:51:07  profilanswer

Ouais mais elle ne peut pas le forcer à reconnaître le bébé/passer un test de paternité ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°26060289
Dolores
Posté le 05-04-2011 à 11:51:12  profilanswer

La mère peut obliger le mec a faire un test de paternité. :spamafote:

n°26060296
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 05-04-2011 à 11:51:55  profilanswer

wildmary a écrit :

j'ai une amie dont le mari insistait pour faire un 3ème... il l'a quittée 2 mois après la naissance parce que "la vie de famille finalement c'était pas son truc, c'était trop de contraintes, trop lourd à gérer, il voulait pouvoir s'amuser comme il le voulait quand il le voulait" [:cabri74]

Dolores a écrit :

La mère peut obliger le mec a faire un test de paternité. :spamafote:

+1

---------------
n°26060302
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:52:15  answer

Sharen Morgan a écrit :

Il faut arrêté d'être gentille aussi. Qu'elle gueule un bon coup et reprenne son couple en main surtout que son mec à pas l'air de savoir se tenir.

Soit il veut se tirer, soit il veut tenter le coup avec la nouvelle... mais bon vu sa situation il devrait mettre son mouchoir dessus envoyer chier sa cliente comme ça il ne la verrait plus (ou plus poliement la refiler à un collègue). Hop problème règlé.

J'ai connu dans mon entourage ce genre de situation mais il y a avait 2 gamins et 25 ans de mariage.

Ensuite c'est une histoire de couilles : t'es un mec, tu ne laisses pas tomber ta femme enceinte point... ils ont bon dos les sentiments.

n°26060320
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-04-2011 à 11:53:48  profilanswer

wildmary a écrit :

[:pingouino]

---------------
Pussy that walk !
n°26060322
hush hush
Posté le 05-04-2011 à 11:53:57  profilanswer

+1!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)