Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26136180
onina
Posté le 12-04-2011 à 20:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Bah quand t'as plus qu'un parent veuf, c'est moins simple de le laisser se démerder, quoi.

Pourquoi ? Si le survivant n'est pas handicapé, ça reste un adulte en pleine possession de ses moyens... J'vois pas en fait  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 20:02:13  profilanswer

n°26136244
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-04-2011 à 20:06:34  profilanswer

onina a écrit :

[:delarue]  
Euh vous êtes nombreux à prendre en charge vos parents comme ça ?  
Perso je considère que mes parents sont assez grands pour savoir se démerder tout seuls, et s'ils veulent s'engluer ben ils s'engluent et voilà.  
Je les vois 3-4 fois par an, on s'entend très bien, mais là j'ai l'impression d'être dans une autre dimension  :D  

Si j'ai bien suivi tes positions sur le sujet, les parents ont l'obligation de se saigner pendant 30 ans pour assister leur rejeton même majeur, mais quand eux-mêmes sont vieux ils peuvent crever la bouche ouverte, c'est ça? Concept comme liens familiaux  [:goumite:3]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°26136248
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-04-2011 à 20:06:55  profilanswer

onina a écrit :

Pourquoi ? Si le survivant n'est pas handicapé, ça reste un adulte en pleine possession de ses moyens... J'vois pas en fait  [:klemton]

Bah disons que tant que t'en as encore 2, ils s'occupent l'un de l'autre, mais quand t'en as plus qu'un, et que tes parents ont oublié d'entretenir leurs relations amicales, tu te retrouves avec un parent totalement seul. Enfin, je sais pas, c'était pas le cas de ma mère, mais j'ai quand même eu une pression incroyable quand elle est tombée malade...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26136269
sonia
Contre-pied.
Posté le 12-04-2011 à 20:08:03  profilanswer

onina a écrit :

Souffrir de la solitude ?  
Le moral à zéro de se retrouver seul, vieillissant, quand on a passé une vie entière avec son conjoint, que tous ses amis sont morts ou en passe de l'être ?

([:fegafobobos:2] )

n°26136284
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 20:08:55  answer

Mon beau-père a tenu 6 mois sans ma belle-mère avant de se mettre une balle dans le cœur.

n°26136315
onina
Posté le 12-04-2011 à 20:12:04  profilanswer

Ca c'est autre chose, un cadeau c'est différent de les prendre en charge "parce qu'ils ont un coup de mou" ou de s'occuper d'eux parce qu'ils malades/vieux/what else.

Je ne compte pas vivre en couple 40 ans et je ne veux pas d'enfant :o
Mais bon, je sais pas, normalement les gens ils ont des activités, des amis, des relations, ils ne vivent pas en vase clos avec leur conjoint quand même. Alors la période de deuil, logique, c'est dur toussa (mais également pour les enfants, hein), mais ensuite, bon, faut quand même se prendre en main.  

ObsydianKenobi a écrit :

Si j'ai bien suivi tes positions sur le sujet, les parents ont l'obligation de se saigner pendant 30 ans pour assister leur rejeton même majeur, mais quand eux-mêmes sont vieux ils peuvent crever la bouche ouverte, c'est ça? Concept comme liens familiaux  [:goumite:3]

T'as tout compris (après tout, faire des enfants c'est tout leur offrir sans rien attendre en retour, nan ?) :o
Enfin on a déjà eu ce débat sur un autre topic, mais je n'envisage pas de m'occuper (au sens médical, faire les courses ou je ne sais quoi) de mes parents quand ils seront décrépis. Y'a des gens payés pour ça, ça tombe bien, et moi j'ai une vie accessoirement.
Accessoirement, je ne compte pas me rapprocher à moins de 500 km d'eux, ce qui est bien arrangeant dans ces cas là :D

Pour recoller au topic, je dirais qu'effectivement, le parent envahissant et/ou dont il faut s'occuper est effectivement le pire tue l'amour possible.

n°26136326
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 20:12:50  answer

Clairement demain Caro me quitte ( pour un autre ou décès ) je m'accrocherais uniquement pour mon gnome, le reste de la planète n'aura plus aucun putain d'intérêt à mes yeux.

n°26136359
onina
Posté le 12-04-2011 à 20:16:23  profilanswer

Ah mais perdre son conjoint, ça doit être horrible (je me demande dans quelle mesure tu te fais à l'idée quand t'es vieux d'ailleurs, surtout pour les femmes qui finissent souvent veuves).
Mais il faut reconnaitre qu'on finit par vivre avec la plupart du temps non ?

n°26136392
onina
Posté le 12-04-2011 à 20:20:35  profilanswer

Ah mais j'aime bien les miens, ils sont de très bonne compagnie et pas du tout pesant (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne me demanderont jamais de m'occuper d'eux), ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit  [:cosmoschtroumpf]

Ceci dit, tu parles de ton grand-père juste au dessus, je me dis que pour les gens de cette génération, la vie tournait autour du foyer. Mes parents sont des jeunes BB bientôt retraités, et leur vie ne se résume pas vraiment à ça. Je pense que ça fait beaucoup aussi.

Message édité par onina le 12-04-2011 à 20:21:26
n°26136447
onina
Posté le 12-04-2011 à 20:27:49  profilanswer

C'est pas un no-man's land, c'est la ville où je vis et travaille qui est à 500 bornes, c'est pas ma faute  [:whine]

Bon ceci dit, très clairement je ne comptais pas faire ma vie à côté de mes parents non plus. C'est d'ailleurs eux qui me l'ont répété toute mon enfance : "si tu tiens à garder un couple solide, habite loin de tes parents ma fille".  :D (et à la réflexion, c'est pas un mauvais conseil quand je regarde autour de moi)

Message édité par onina le 12-04-2011 à 20:28:25
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 20:27:49  profilanswer

n°26136465
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 20:29:42  answer

onina a écrit :

Ah mais perdre son conjoint, ça doit être horrible (je me demande dans quelle mesure tu te fais à l'idée quand t'es vieux d'ailleurs, surtout pour les femmes qui finissent souvent veuves).
Mais il faut reconnaitre qu'on finit par vivre avec la plupart du temps non ?

je commence déjà à essayer de me faire à l'idée que mes parents ne sont pas éternels, et ça me pique les yeux.

Spoiler :

et rien à voir, mais à chacun de tes posts je penche la tête pou regarder ton avatar droit dans les yeux  [:smash62]. je t'enverrais la facture de mon ostéo :o

n°26136481
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-04-2011 à 20:31:18  profilanswer

L'homme n'a pas encore découvert la science qui me permettra de m’éloigner suffisamment de mes parents [:beleg]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°26136482
onina
Posté le 12-04-2011 à 20:31:21  profilanswer

Ouai l'idée d'être "les prochains sur la liste" c'est assez perturbant je trouve.

Et pour mon avatar, c'est fait exprès.  :o

n°26136505
lorelei
Posté le 12-04-2011 à 20:34:42  profilanswer

En ce qui concerne la question des études des enfants : si j'en ai un jour, oui, je les prendrai en charge jusqu'à ce qu'ils aient leur propre revenu.  

J'ai fait des études longues, j'ai commencé avec l'aide de mes parents (qui tenaient à ce que je fasse une grande école), puis au bout d'un moment, mon père a oublié de payer le loyer qu'il avait promis de payer, alors du coup, je bossais 30 heures par semaine en plus de mes études et j'ai failli ne pas être diplômée à cause de "mon manque d'implication" (bah ouais, j'me barrais tous les soirs à 18 heures pour bosser et on m'a dit que si je partais tôt, c'est que donc, j'étais pas intéressée par mes études).
Alors si je peux éviter ça à mes enfants putatifs, je le ferai.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26136511
lorelei
Posté le 12-04-2011 à 20:35:15  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

L'homme n'a pas encore découvert la science qui me permettra de m’éloigner suffisamment de mes parents [:beleg]

Ah sisisisisi.
Tu verras, quand ils seront morts, super facile.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26136517
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-04-2011 à 20:35:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah sisisisisi.
Tu verras, quand ils seront morts, super facile.

Je n'en suis pas à leur souhaiter ce type de désagréments, entendons-nous bien [:trofub]

---------------
n°26136534
onina
Posté le 12-04-2011 à 20:38:37  profilanswer

Dans la vie, il y a d'autres facteurs que la simple volonté... Et oui, je n'ai aucune envie d'habiter juste à côté de mes parents, en plus de ces autres facteurs, cf. juste un peu plus haut.

n°26136542
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-04-2011 à 20:39:28  profilanswer

Il y a le facteur de Santa-Cruz [:trofub]

---------------
n°26136592
lorelei
Posté le 12-04-2011 à 20:43:56  profilanswer

Bon alors, je voudrais juste dire : y'a quelques années, tu pensais que quelqu'un d'autre était l'homme de ta vie, et idem pour Obsy (sauf que c'était pas un homme), non ? Et pourtant, c'est encore toi, la vraie Juju, qui est amoureuse d'Obsy et réciproquement, aujourd'hui... Donc non, tu ne te serais pas trompée. La vie, tout ça... et c'est pour ça aussi que j'ai de très bonnes relations avec mes ex : je ne me suis pas trompée. On a juste grandi différemment.

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 12-04-2011 à 20:44:20

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26136623
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-04-2011 à 20:46:20  profilanswer

Juju [:trofub]

---------------
n°26136731
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 20:54:55  answer

n°26136799
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2011 à 21:00:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon alors, je voudrais juste dire : y'a quelques années, tu pensais que quelqu'un d'autre était l'homme de ta vie, et idem pour Obsy (sauf que c'était pas un homme), non ? Et pourtant, c'est encore toi, la vraie Juju, qui est amoureuse d'Obsy et réciproquement, aujourd'hui... Donc non, tu ne te serais pas trompée. La vie, tout ça... et c'est pour ça aussi que j'ai de très bonnes relations avec mes ex : je ne me suis pas trompée. On a juste grandi différemment.

:love:  :love:  :love:

n°26136913
lorelei
Posté le 12-04-2011 à 21:09:30  profilanswer

Ecoute, je suis désolée, mais quand j'ai connu Obsy ici, il était avec la mère de ses enfants et ne se posait pas de question officiellement à l'époque. Il y croyait. Et ouf qu'il y croyait, bordel, il avait fait des enfants avec. Bon bah au bout d'un moment, c'est passé. Et il est tombé amoureux de toi. Il mentait pas à celle d'avant, ils y ont cru tous les deux, et puis au bout d'un moment, bah ils y ont plus cru. Mais franchement, pour moi, c'est pas une trahison, tout ça.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26136955
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-04-2011 à 21:12:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Ecoute, je suis désolée, mais quand j'ai connu Obsy ici, il était avec la mère de ses enfants et ne se posait pas de question officiellement à l'époque. Il y croyait. Et ouf qu'il y croyait, bordel, il avait fait des enfants avec. Bon bah au bout d'un moment, c'est passé. Et il est tombé amoureux de toi. Il mentait pas à celle d'avant, ils y ont cru tous les deux, et puis au bout d'un moment, bah ils y ont plus cru. Mais franchement, pour moi, c'est pas une trahison, tout ça.

C'est à dire que perso, je me passerai de donner mon avis sur la vie des gens, sur laquelle je ne sais rien, lore :o donc évoquons plutôt des généralités, sur ce topic, plutôt que vouloir prendre des trucs perso en exemple à tort :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°26136979
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-04-2011 à 21:15:01  profilanswer

c'est pas toujours simple, de tout changer dans sa vie
/généralité à 2 balles

n°26137038
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-04-2011 à 21:18:22  profilanswer

Moi j'aimerais bien posséder une arme à feu.

C'est pratique pour le BBQ [:trofub]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)