Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26060322
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 05-04-2011 à 11:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1!

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 11:53:57  profilanswer

n°26060337
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 05-04-2011 à 11:54:37  profilanswer

bah il veut juste se faire la bonasse pendant un moment puis revenir avec "maman" ensuite car elle lui fait de bons petits plats et elle s'occupe bien de la maison...  [:lorelei]  

le tort de la copine a sharen, c'est qu'elle l'aime trop, et il le sait donc monsieur se permet tout, sachant qu'au final il pourra revenir...

/mon analyse à deux balle

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 05-04-2011 à 11:55:54

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°26060339
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:54:45  answer

wildmary a écrit :

j'ai une amie dont le mari insistait pour faire un 3ème... il l'a quittée 2 mois après la naissance parce que "la vie de famille finalement c'était pas son truc, c'était trop de contraintes, trop lourd à gérer, il voulait pouvoir s'amuser comme il le voulait quand il le voulait" [:cabri74]

J'ai une amie dans le même cas... et en plus il la lourder 2 mois après être arrivé dans un pays étranger et c'est comme par hasard recasé immédiatement.

n°26060341
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-04-2011 à 11:54:47  profilanswer

Dolores a écrit :

La mère peut obliger le mec a faire un test de paternité. :spamafote:

De mémoire non tu ne peux pas obliger quiconque à faire ce genre de chose.  
En revanche si tu ne t'y pretes pas volontiers et qu'il y a une procédure en cours, le juge peut considerer que c'est un peu "louche" comme attitude et en tirer les conséquences. :o

---------------
Pussy that walk !
n°26060370
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:56:22  answer

Dolores a écrit :

La mère peut obliger le mec a faire un test de paternité. :spamafote:

Non

n°26060373
Dolores
Posté le 05-04-2011 à 11:56:38  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

De mémoire non tu ne peux pas obliger quiconque à faire ce genre de chose.  
En revanche si tu ne t'y pretes pas volontiers et qu'il y a une procédure en cours, le juge peut considerer que c'est un peu "louche" comme attitude et en tirer les conséquences. :o

Non mais par l'intermédiaire de la loi, oui. Tu vas pas lui mettre un flingue sur la tempe toi même.

n°26060378
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-04-2011 à 11:56:51  profilanswer

En plus si ça se trouve la cliente ne faisait que jouer à flirter et il va se ramasser une vieille veste, ce connard [:hahaguy]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°26060390
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-04-2011 à 11:57:42  profilanswer

Dolores a écrit :

Non mais par l'intermédiaire de la loi, oui. Tu vas pas lui mettre un flingue sur la tempe toi même.

http://www.cabinetsavocats.com/dro [...] rnelle.php

Citation :

Conséquences du refus du test d'ADN

Il n'est pas possible d'obliger les personnes concernées à se soumettre à un test d'ADN. Mais si l'homme refuse de se prêter au test, le juge peut interpréter ce refus comme un aveu. Si d'autres éléments semblent attester sa paternité, le juge peut le reconnaître comme tel et l'obliger à assumer les conséquences de cette paternité.
Dans ce cas, le père doit participer à l'entretien et à l'éducation de l'enfant. Il peut être condamné à verser des dommages-intérêts, une pension alimentaire, ainsi qu'à rembourser les frais de maternité et d'entretien de la mère pendant les 3 mois qui ont précédé et les 3 mois qui ont suivi la naissance de l'enfant.

---------------
Pussy that walk !
n°26060405
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 05-04-2011 à 11:58:14  profilanswer

wildmary a écrit :

En plus si ça se trouve la cliente ne faisait que jouer à flirter et il va se ramasser une vieille veste, ce connard [:hahaguy]

Et il reviendra la queue basse et l'oeil humide et son ex- le reprendra car y'a quand même un enfant en route et blablabla. Et l'enfer pendant 50 ans. :o

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°26060417
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-04-2011 à 11:59:35  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

http://www.cabinetsavocats.com/dro [...] rnelle.php

Citation :

Conséquences du refus du test d'ADN

Il n'est pas possible d'obliger les personnes concernées à se soumettre à un test d'ADN. Mais si l'homme refuse de se prêter au test, le juge peut interpréter ce refus comme un aveu. Si d'autres éléments semblent attester sa paternité, le juge peut le reconnaître comme tel et l'obliger à assumer les conséquences de cette paternité.
Dans ce cas, le père doit participer à l'entretien et à l'éducation de l'enfant. Il peut être condamné à verser des dommages-intérêts, une pension alimentaire, ainsi qu'à rembourser les frais de maternité et d'entretien de la mère pendant les 3 mois qui ont précédé et les 3 mois qui ont suivi la naissance de l'enfant.

La loi est quand même mal foutue :/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 11:59:35  profilanswer

n°26060429
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 12:00:29  answer

+1  :jap:  

Quand t'as une femme de ta vie enceinte de ton futur gosse... tu croises une cliente tu lui dis "bonjour monsieur"  :o

n°26060435
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-04-2011 à 12:00:56  profilanswer

Zellounet a écrit :

Et il reviendra la queue basse et l'oeil humide et son ex- le reprendra car y'a quand même un enfant en route et blablabla. Et l'enfer pendant 50 ans. :o

D'un autre côté c'est aussi pas faux qu'il y a un enfant en route et que ça peut valoir le coup d'essayer de sauver son couple des difficultés qu'on rencontre...

C'est compliqué, tout ça, moi je sais juste qu'après qu'il m'ait dit ça je ne vivrais plus, qu'il le fasse ou pas, je passerais mon temps à me demander où il est, avec qui, est-ce qu'il a craqué ou est en train de craquer...

---------------
n°26060451
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-04-2011 à 12:01:53  profilanswer

C'est clair, si c'est vraiment la femme de sa vie comme il le prétend, il se met un sac de glaçons dans le slip et il trace sa route...

---------------
n°26060463
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 12:02:49  answer

wildmary a écrit :

C'est clair, si c'est vraiment la femme de sa vie comme il le prétend, il se met un sac de glaçons dans le slip et il trace sa route...

[:babaji]

n°26060473
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 05-04-2011 à 12:03:35  profilanswer

wildmary a écrit :

Il a parlé de "sentiments".. c'est pas seulement sayskuall!

n°26060490
sonia
Contre-pied.
Posté le 05-04-2011 à 12:05:30  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Bonjour

Si vous étiez enceinte de 3 mois 1/2 (après avoir galéré des années pour l'être) que vous soyez folle amoureuse de votre conjoint et réciproquement, et que celui-ci vous dise : Tu es la femme de ma vie mais je suis attirée par une de mes cliente et elle aussi, je ne peux pas ignorer mes sentiments pour elle même si je sais que je te reviendrai car c'est avec toi que je veux passer tout ma vie.

Vous réagiriez comment ?

C'est pour une copine, je sais plus quoi lui conseiller :/

Putain, le niveau est haut là. [:implosion du tibia]  

Bon, la fille, on ne peut rien pour elle malheureusement mais tu peux conseiller à son mec de venir poster sur le topic,  on se fera un plaisir de l'accueillir.  :D  

n°26060507
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 12:06:52  answer

hush hush a écrit :

Il a parlé de "sentiments".. c'est pas seulement sayskuall!

Non mais avoir des sentiment pour une cliente  :pfff:  ... on dirait un gsnalf qui croit qu'il a une touche avec la caissière parce qu'elle lui sourit  :o

n°26060520
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 12:08:02  answer

sonia a écrit :

Putain, le niveau est haut là. [:implosion du tibia]  

Bon, la fille, on ne peut rien pour elle malheureusement mais tu peux conseiller à son mec de venir poster sur le topic,  on se fera un plaisir de l'accueillir.  :D  

on va lui broyer les noix sadiquement [:el awrence:1]

n°26060716
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-04-2011 à 12:29:58  profilanswer

Qu'on conseille à la fille de quitter le gars pourquoi pas, mais le traiter de tous les noms, franchement... ça veut dire quoi ?
Les gens se mettent en couple puis se quittent, ça arrive à tout le monde, pourquoi pas à eux ? y'a un gosse en cours et quoi qu'il arrive ça n'enlève pas la responsabilité qu'a le mec dans son éducation, mais au delà de ça je comprends pas pourquoi il devrait se forcer à quoi que ce soit s'il n'en a pas envie.
Si finalement ils se séparent ce sera sûrement triste pour celui qui ne l'aura pas voulu, mais se séparer est un risque qu'on prend en connaissance de cause quand on se met en couple [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Misssardonik le 05-04-2011 à 12:30:48

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°26060838
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 12:46:07  answer

Marc a écrit :

Un plan à 3 ?

si elle est enceinte, techniquement, c'est à 4.

n°26060844
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-04-2011 à 12:47:15  profilanswer

[:thebride_]

---------------
n°26060849
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 05-04-2011 à 12:47:47  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Qu'on conseille à la fille de quitter le gars pourquoi pas, mais le traiter de tous les noms, franchement... ça veut dire quoi ?  

le coté "je vais faire un tour, j'en ai pas pour longtemps, tu veux que je ramène du pain ???" ça te fait pas tiquer ?....

un bon vieux " je t"aime pas, tu me saoules , j'ai quelqu'un d'autre dans ma vie" y'aurait rien a redire.   [:spamafote]

---------------
n°26060863
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-04-2011 à 12:50:22  profilanswer

Eldricht a écrit :

un bon vieux " je t"aime pas, tu me saoules , j'ai quelqu'un d'autre dans ma vie" y'aurait rien a redire.   [:spamafote]

Ben ouais mais si c'est pas le cas, que sa copine le saoule pas, qu'il l'aime ?

Pourquoi partir du principe qu'il est de mauvaise foi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 05-04-2011 à 12:50:38

---------------
n°26060877
sonia
Contre-pied.
Posté le 05-04-2011 à 12:51:41  profilanswer

Eldricht a écrit :

le coté "je vais faire un tour, j'en ai pas pour longtemps, tu veux que je ramène du pain ???" ça te fait pas tiquer ?....

C'est qui qui m'a écrit un post sur ce topic "On ne peut pas juger ainsi. La vie c'est pas tout noir, ou tout blanc, c'est plein de gris blabla...".
Hein, c'est qui ?  :D  

n°26060956
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 05-04-2011 à 13:00:46  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ben ouais mais si c'est pas le cas, que sa copine le saoule pas, qu'il l'aime ?  
Pourquoi partir du principe qu'il est de mauvaise foi ?

j'arrive pas à imaginer qu'on aime quelqu'un et qu'on puisse lui dire "je pars mais je reviens, ne t'en fait surtout pas".....c'est un peu facile...

mais bon, tu as peut être raison , ça ne reste que mon humble avis [:spamafote]  

sonia a écrit :

C'est qui qui m'a écrit un post sur ce topic "On ne peut pas juger ainsi. La vie c'est pas tout noir, ou tout blanc, c'est plein de gris blabla...".
Hein, c'est qui ?  :D  

oh ça va hein  :o  
tout est gris dans ma tête, mais quand je prends une décision (ce qui n'arrive presque jamais) c'est tranché !  [:j-kay]

---------------
n°26060961
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 05-04-2011 à 13:01:06  profilanswer

Oui de ce que j'en sais et de ce que j'ai vu il était vraiment amoureux et désirait énormément un enfant avec elle.

Ouai vu comme ça... Ca parait plausible :/

hush hush a écrit :

Hmmm.. j'avais pas compris ça comme ça... :heink:  
Ouais, je me rallie aux Nohope & co: qu'elle le vire... au détail près du bébé.. Elle se sens de l'éduquer seule? D'être la mère "qui le prive de son père"?  :heink:  :heink:  :heink:

Je sais pas je verrai avec elle cette aprèm'
Mais bon il sera pas privé de son père, je pense qu'il voudrait quand même le reconnaitre et avoir une garde alterné dans le pire des cas  

wildmary a écrit :

Ça serait le top  [:hahaguy]  

wildmary a écrit :

:lol:  

Misssardonik a écrit :

Les gens se mettent en couple puis se quittent, ça arrive à tout le monde, pourquoi pas à eux ? y'a un gosse en cours et quoi qu'il arrive ça n'enlève pas la responsabilité qu'a le mec dans son éducation, mais au delà de ça je comprends pas pourquoi il devrait se forcer à quoi que ce soit s'il n'en a pas envie.
Si finalement ils se séparent ce sera sûrement triste pour celui qui ne l'aura pas voulu, mais se séparer est un risque qu'on prend en connaissance de cause quand on se met en couple [:spamafote]

Le problème c'est qu'on ne sait pas de quoi (ou de qui) il a vraiment envie, et apparemment lui non plus ne sait pas, où alors il sait mais essaye d'avoir le beurre l'argent du beurre, et les faveurs de la crémière

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°26060976
sonia
Contre-pied.
Posté le 05-04-2011 à 13:02:42  profilanswer

Eldricht a écrit :

j'arrive pas à imaginer qu'on aime quelqu'un et qu'on puisse lui dire "je pars mais je reviens, ne t'en fait surtout pas".....c'est un peu facile...

mais bon, tu as peut être raison , ça ne reste que mon humble avis [:spamafote]  

Eldricht a écrit :

oh ça va hein  :o  
tout est gris dans ma tête, mais quand je prends une décision (ce qui n'arrive presque jamais) c'est tranché !  [:j-kay]

:D  

n°26060994
isadora
Posté le 05-04-2011 à 13:04:27  profilanswer

Sharen, je t'avais répondu sur greluches, je te remets ça ici.

Sharen, quoi qu'il se passe, il faut que ta copine se protège, elle, psychologiquement. Son mec, de ce que je connais de ce type de situation, il a des trucs à régler avec lui-même auxquels elle ne peut rien. Il faut qu'elle se mette à l'abri de son instabilité à lui. Après pour le reste, elle ne pourra rien y faire, soit il "retrouve ses esprits" mais rien ne sera garanti sur la durée, soit il va gérer ses petits démons dans son coin avant de pouvoir envisager autre chose ensemble. Mais dans tous les cas, c'est à lui de se prendre en charge. Un seul truc, si elle veut qu'il assume son rôle de père, c'est d'être intransigeante sur la responsabilité qu'il a envers le bébé à venir (et qu'elle le différencie bien des engagements vis à vis d'elle, ça n'a rien à voir. D'un côté, il est question d'une relation entre un parent et un enfant qui n'a rien demandé, de l'autre d'une relation entre adultes supposés responsables).
Bon courage à elle, en tout cas.

n°26061031
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-04-2011 à 13:08:14  profilanswer

Le je sais que je reviendrai était sûrement de trop, en effet. C'est sûr que niveau formulation toutes les manières de faire ne se valent pas, mais n'ayant pas eu la retranscription exacte c'est de toutes façons difficile de se prononcer là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 05-04-2011 à 13:11:11

---------------
n°26061061
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2011 à 13:11:42  profilanswer

Avoir des sentiments et/ou aller voir ailleurs = vouloir le beurre et l'argent du beurre. On pourrait mettre un peu de comptabilité analytique et de normes pour rendre la formulation plus sexy et moins méprisante.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26061085
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-04-2011 à 13:14:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Avoir des sentiments et/ou aller voir ailleurs = vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Tes points de vue ne sont pas universels. C'est plus facile d'accuser quelqu'un de malhonnêteté que de chercher à comprendre.

Message édité par Misssardonik le 05-04-2011 à 13:15:57

---------------
n°26061094
D_omi
sourit
Posté le 05-04-2011 à 13:15:20  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Bonjour

Si vous étiez enceinte de 3 mois 1/2 (après avoir galéré des années pour l'être) que vous soyez folle amoureuse de votre conjoint et réciproquement, et que celui-ci vous dise : Tu es la femme de ma vie mais je suis attirée par une de mes cliente et elle aussi, je ne peux pas ignorer mes sentiments pour elle même si je sais que je te reviendrai car c'est avec toi que je veux passer tout ma vie.

Vous réagiriez comment ?

C'est pour une copine, je sais plus quoi lui conseiller :/

C'est intéressant. Il n'a encore rien fait mais il ne peut pas ignorer ses sentiments (et donc se retenir) mais il sait qu'il reviendra car c'est la femme de sa vie (enceinte des ses oeuvres)  [:pingouino]  
En gros, il veut passer un bon moment avec sa cliente, pas chien il en fait profiter "la femme de sa vie" mais qu'elle reste bien gentiment à couver surtout, puisqu'il a dit qu'il reviendrais...

Pervers. Sale con. Je la plains :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°26061109
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2011 à 13:17:12  profilanswer

Je n'aime pas du tout le haro sur le "sale profiteur méchant".
Le mec est peut-être à un tournant majeur de sa vie, c'est peut-être pas simple pour lui non plus, avant qu'il se dise "1- gamin 2- la cliente 3-???? 4- profit !" et que la sainte brigade des moeurs d'HFR ne lui tombe sur le râble.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26061124
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2011 à 13:19:36  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est intéressant. Il n'a encore rien fait mais il ne peut pas ignorer ses sentiments (et donc se retenir) mais il sait qu'il reviendra car c'est la femme de sa vie (enceinte des ses oeuvres)  [:pingouino]
En gros, il veut passer un bon moment avec sa cliente, pas chien il en fait profiter "la femme de sa vie" mais qu'elle reste bien gentiment à couver surtout, puisqu'il a dit qu'il reviendrais...

Pervers. Sale con. Je la plains :/

Dans son cas, je pense aussi comme dit plus haut qu'au pire il aurait dû discrètement faire son affaire :o

---------------
n°26061136
D_omi
sourit
Posté le 05-04-2011 à 13:20:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Le mec est peut-être à un tournant majeur de sa vie, c'est peut-être pas simple pour lui non plus, avant qu'il se dise "1- gamin 2- la cliente 3-???? 4- profit !" et que la sainte brigade des moeurs d'HFR ne lui tombe sur le râble.

Pour le bébé, Sharen a expliqué qu'ils ont mis un certain temps à le faire, ce n'est pas le petit Jésus, normalement le 1 - gamin, il a eu le temps d'y réfléchir ainsi qu'à ce que cela implique  [:spamafote]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°26061140
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 05-04-2011 à 13:21:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui ok mais le : je vais en baiser une autre et après je reviens parce que tu es la femme de ma vie c'est un peu du foutage de gueule !

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)