Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26015615
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 31-03-2011 à 15:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 15:14:09  profilanswer

n°26015629
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 31-03-2011 à 15:14:53  profilanswer

n°26015637
Phenom
Posté le 31-03-2011 à 15:15:25  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non un dérapage c'est plus une fois pour moi

:jap:  
Nous somme d'accord  :o

n°26015650
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 15:16:11  answer

lal0utre a écrit :

Des fois c'est l'ailleurs qui vient te voir :o

Et c'est la que tu arbitres rapidement  :jap:

n°26015658
Kyrieleve
Féministe
Posté le 31-03-2011 à 15:16:50  profilanswer

Dolores a écrit :

Non mais la glace à la fraise c'est top goût chimique quoi. Une vraie fraise, je pourrais comprendre, mais là...

J'aime pas la fraise moi. :o

:D

---------------
Pussy that walk !
n°26015660
Phenom
Posté le 31-03-2011 à 15:16:58  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ben voilà tu as ta réponse.  :o Après que tu ne la comprennes pas (et je peux le comprendre vu que c'est pas non plus du tout ma conception :d) c'est autre chose.  

C'pas une réponse. C'est du noyage de poisson. Y'a aucun argumentaire, rien de solide là-dedans.
Ca tout le monde le dit et le sait (genre non je viens car j'aime pas hihi kikoolol)
:o

n°26015667
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-03-2011 à 15:17:24  profilanswer

lal0utre a écrit :

Des fois c'est l'ailleurs qui vient te voir :o

Ha mais je parle même pas du fait de chercher à voir ailleurs ou pas :D

Rien que le fait de concrétiser un truc, un coup d'une fois ou longue durée, bha je peux pas le concevoir :fou:

Ouais, ça fait bisounours, et je sais très bien qu'on sait jamais ce qui peut arriver :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°26015669
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-03-2011 à 15:17:30  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Pas d'accord, pour moi quand il y a dérapage c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Ou pas.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°26015679
Phenom
Posté le 31-03-2011 à 15:17:55  profilanswer

[:sir_knumskull]

n°26015696
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 31-03-2011 à 15:19:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 15:19:23  profilanswer

n°26015702
Kyrieleve
Féministe
Posté le 31-03-2011 à 15:19:50  profilanswer

Phenom a écrit :

C'pas une réponse. C'est du noyage de poisson. Y'a aucun argumentaire, rien de solide là-dedans.
Ca tout le monde le dit et le sait (genre non je viens car j'aime pas hihi kikoolol)
:o

Je parlais de "j'ai une vie ici et une vie la-bas". Elle cloisonne cette jeune femme, c'est tout.  
Et tu trouves qu'il n'y a rien de solide parce que ce n'est pas ta façon de voir. :d

---------------
Pussy that walk !
n°26015709
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-03-2011 à 15:20:16  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mais même un truc suivi pour moi ça voudrait pas forcément dire que ça ne va pas. Enfin si, dans le sens où on est hyper conditionnés, aller voir ailleurs = faire souffrir donc si on respecte son partenaire et que tout va bien on ne le fait pas. C'est culturel ça. Enfin pour moi la monogamie est culturelle donc bon...
Attention, je ne dis pas que tout le monde a envie d'aller voir ailleurs et se retient, certains n'ont besoin/envie de rien de plus que ce qu'ils ont, tant mieux.

Voilà. Je suis plutôt d'accord avec toi.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°26015722
Phenom
Posté le 31-03-2011 à 15:21:09  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je parlais de "j'ai une vie ici et une vie la-bas". Elle cloisonne cette jeune femme, c'est tout.  
Et tu trouves qu'il n'y a rien de solide parce que ce n'est pas ta façon de voir. :d

Bah disons que ça fait réponse lambda en fait.
Mais je ne manquerai de demander les vrais arguments lors de la discussion du siècle, don't worry (putain le chiant oui oui).

n°26015727
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-03-2011 à 15:21:26  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mais même un truc suivi pour moi ça voudrait pas forcément dire que ça ne va pas. Enfin si, dans le sens où on est hyper conditionnés, aller voir ailleurs = faire souffrir donc si on respecte son partenaire et que tout va bien on ne le fait pas. C'est culturel ça. Enfin pour moi la monogamie est culturelle donc bon...
Attention, je ne dis pas que tout le monde a envie d'aller voir ailleurs et se retient, certains n'ont besoin/envie de rien de plus que ce qu'ils ont, tant mieux.

Bha pour moi, aller voir ailleurs = faire souffrir, je suis conditionné, je suis d'accord, j'aimerais ne pas trop l'être :o

Et je pense être prêt à pardonner une incartade, mais en fait je le pense juste, j'en sais rien en vrai, mais je sais que j'aimerais savoir si ça arrive un jour [:klemton]

Tout en sachant que je ne le saurais peut-être jamais, ou que ça n'arrivera peut-être pas [:wark0]

---------------
n°26015739
Phenom
Posté le 31-03-2011 à 15:22:29  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bah voilà, rien que pour la partie respect. Tout bêtement, ça devrait limiter grandement la casse. Sans chercher plus compliqué.

n°26015745
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 31-03-2011 à 15:22:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour moi, si il y a dérapage (alors que l'autre n'est pas OK avec ça, évidemment, sinon c'est pas un dérapage), ça veut forcément dire qu'il y a un problème quelque part...pas forcément un problème connu ou conscient, évidemment.
Parce qu'aller voir ailleurs alors que tout va bien à tous les niveaux, je vois pas l'intérêt à part faire foirer le couple. Je parle bien pour moi, hein :D

Voila tout à fait d'accord.  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°26015749
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 15:23:19  answer

lal0utre a écrit :

Tu peux aussi avoir peur de perdre.

La donzelle ma fait du rentre dedans alors que je suis en couple.

Avantage :
- je vais baiser avec une inconnue
- c'est une nouvelle expérience

Inconvénients :  
- je vais faire du mal à mon conjoint
- je vais perdre la maison
- je vais perdre les gosses
- je vais passer pour un salaud auprès de mes amis et de ma famille
- pour un peu que ce soit une collègue de taf, je vais perdre mon boulot
- je ne vais même pas prendre mon pied

Arbitrage vite fait... la donzelle va se faire mettre par un autre  :jap:

n°26015764
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 31-03-2011 à 15:24:32  profilanswer

n°26015765
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-03-2011 à 15:24:42  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha pour moi, aller voir ailleurs = faire souffrir, je suis conditionné, je suis d'accord, j'aimerais ne pas trop l'être :o

Et je pense être prêt à pardonner une incartade, mais en fait je le pense juste, j'en sais rien en vrai, mais je sais que j'aimerais savoir si ça arrive un jour [:klemton]

Tout en sachant que je ne le saurais peut-être jamais, ou que ça n'arrivera peut-être pas [:wark0]

Et en fait le côté faute avouée ==> confession donc pardon, c'est aussi très conditionné en fait :cry:

---------------
n°26015777
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 15:25:13  answer

lal0utre a écrit :

Bien évidemment. Donc, dans un monde où aller voir ailleurs ne fait pas de mal au conjoint, tu l'aurais fait :D

Non plus. Trop compliqué.

n°26015812
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-03-2011 à 15:27:52  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bien évidemment. Donc, dans un monde où aller voir ailleurs ne fait pas de mal au conjoint, tu l'aurais fait :D

Si ne pas faire de mal = mentir/ne rien dire, perso je trouve pas ça correct :D

---------------
n°26015826
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 31-03-2011 à 15:28:50  profilanswer

n°26015831
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 31-03-2011 à 15:29:13  profilanswer

n°26015860
DVDAI
Posté le 31-03-2011 à 15:32:11  profilanswer

J'ai vécu un truc comme ça récemment... Mais c'était du rentre dedans à mort quoi !

n°26015874
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 15:33:11  answer

lal0utre a écrit :

Compliqué si elle en a rien à foutre ?

Ca reste qu'il faut gérer 2 relations et 2 nanas... j'ai déjà bien du mal avec une alors bon... et de toute façon je n'ai pas une libido suffisante pour en satisfaire 2... donc problème réglè.

Sinon ma femme m'a déjà dit à plusieurs reprise que si je la trompait elle me couperait les couilles... et je ne doute pas qu'elle le fasse  :D  

Ensuite je comprends tout à fait qu'il y a des queutards ou des nanas qui aient besoin de ça. Certains le gèrent, d'autres se mettent dans la merde... chacun ses problèmes.

n°26015887
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 31-03-2011 à 15:34:35  profilanswer

n°26015899
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-03-2011 à 15:35:52  profilanswer

Je pense que ceux qui trompent ont besoin de nerfs d'acier et d'une logistique à toute épreuve.
Si même j'étais un jour pris de l'envie de tromper, l'idée de compartimenter les relations, de faire attention à mes mails, de surveiller mon téléphone, de dissimuler les déplacements, de limiter mes mots, de mentir... j'en ai déjà le coeur au bord des lèvres.

Sans compter que tromper donne à mon avis bien trop de pouvoir à la trompeuse. Si jamais il lui prend l'envie de détruire votre couple (par exemple parce qu'elle est jalouse, se sent rejetée, ou simplement parce qu'elle s'ennuie), un coup de fil et hop, votre famille est détruite. Vla l'épée de Damoclès.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°26015904
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 15:36:15  answer

lal0utre a écrit :

Difficile de faire abstraction hein, mais tout ce que tu dis part de cette culture justement :D

Non ça part de ma libido.

n°26015911
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 31-03-2011 à 15:36:39  profilanswer

n°26015915
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-03-2011 à 15:37:21  profilanswer

lal0utre a écrit :

Il n'y a qu'à voir les enfants, ou les amis. Quand on a un nouvel enfant ou un nouvel ami, on n'enlève pas un peu d'amour à ceux déjà existants pour le donner au nouveau :o
Pour le couple, ça pourrait être pareil. La différence à mon sens c'est des centaines d'années de culture (religieuse, entre autre) ET la notion de "vie commune", dans le sens où généralement on batit sa vie à deux, on a donc besoin de ne pas faire rentrer d'éléments étrangers dans cette construction. Si tu ramène un nouvel associé surprise à ton associé de ta boîte, il risque de faire la gueule.

D'ailleurs avant l'adultère masculin était culturellement bien mieux toléré, même souvent par les femmes trompées, que l'adultère féminin : une question de filiation. Aujourd'hui ce sont d'autres arguments beaucoup plus modernes (l'union d'amour démocratisée, c'est assez récent :D )

Bha, ajouter une nouvelle personne dans sa vie amoureuse, ça veut dire mettre avec elle des sentiments qu'on ne donnera pas à l'autre, à un moment...

---------------
n°26015920
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 15:37:40  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Je pense que ceux qui trompent ont besoin de nerfs d'acier et d'une logistique à toute épreuve.
Si même j'étais un jour pris de l'envie de tromper, l'idée de compartimenter les relations, de faire attention à mes mails, de surveiller mon téléphone, de dissimuler les déplacements, de limiter mes mots, de mentir... j'en ai déjà le coeur au bord des lèvres.

Sans compter que tromper donne à mon avis bien trop de pouvoir à la trompeuse. Si jamais il lui prend l'envie de détruire votre couple (par exemple parce qu'elle est jalouse, se sent rejetée, ou simplement parce qu'elle s'ennuie), un coup de fil et hop, votre famille est détruite. Vla l'épée de Damoclès.

Sauf si le conjoint est au courant et d'accord.

n°26015930
DVDAI
Posté le 31-03-2011 à 15:38:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je partage cet avis aussi !

Message édité par DVDAI le 31-03-2011 à 15:38:45
n°26015931
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 31-03-2011 à 15:38:36  profilanswer

n°26015958
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-03-2011 à 15:40:33  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ha t'as un réservoir à sentiments limité, toi ?
Le prix des sentiments à la pompe a vachement augmenté dernièrement je trouve :o

Heu, oui, et même très limité.

Sans parler seulement de sentiment, mais également du temps qu'on consacre à une personne ou une autre :D

---------------
n°26015973
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 31-03-2011 à 15:42:01  profilanswer

Message édité par lal0utre le 31-03-2011 à 15:42:14
n°26015987
Kyrieleve
Féministe
Posté le 31-03-2011 à 15:43:07  profilanswer

Phenom a écrit :

Bah disons que ça fait réponse lambda en fait.
Mais je ne manquerai de demander les vrais arguments lors de la discussion du siècle, don't worry (putain le chiant oui oui).

Je vois pas vraiment l'intérêt, elle a déjà répondu là je trouve.  
Tu attends qu'elle te dise quoi pour "valider/accepter" sa réponse ??

Non mais je fais meme pas une liste des pour et des contre perso. :d

lal0utre a écrit :

Difficile de faire abstraction hein, mais tout ce que tu dis part de cette culture justement :D

Mouais, elle a bon dos la culture. :o

---------------
Pussy that walk !
n°26015997
Getalifede​l
Posté le 31-03-2011 à 15:43:56  profilanswer

Je suis convaincu que la fidélité c'est plus une notion à laquelle les femmes tiennent car ca leur apporte une sécurité que leur mec soit plus ou moins coupé des autres femmes.

Tandis que pour beaucoup d'hommes, qui sont globalement plus propices à l’infidélité, ce modèle du couple peut-être trop difficile à vivre et contre sa nature, ne saurait-ce que si sa libido est supérieur à celle de sa femme, il aura envie au fond de lui de coucher avec d'autres femmes. C'est son instinct.

Donc je dirai que si il y a tromperie dans un couple c'est qu'il n'est pas en total osmose car le partenaire aurait pu combler ses besoins. Être en accord sur le plan sexuel est un bon garant de fidélité AMHA. Sans oublier tout le reste qui fait un couple évidement.

Message cité 9 fois
Message édité par Getalifedel le 31-03-2011 à 15:47:01
n°26016018
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 31-03-2011 à 15:45:39  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Je suis convaincu que la fidélité c'est plus une notion à laquelle les femmes tiennent car ca leur apporte une sécurité que leur mec soit plus ou moins coupé des autres femmes.

Tandis que pour beaucoup d'hommes, qui sont globalement plus propices à l’infidélité, ce modèle du couple peut-être trop difficile à vivre et contre sa nature, ne saurait-ce que si sa libido est supérieur à celle de sa femme, il aura envie au fond de lui de coucher avec d'autres femmes. C'est son instinct.

LOL§

---------------
Get off that hang.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)