Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  909  910  911  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25798716
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-03-2011 à 15:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, j'avais posté un message cette semaine sur ma copine que je trouvais distante.
Hier soir, retournée chez elle, elle m'envoie un message "Ca va nous deux ?". La déjà, je me dis que ça sent le sapin, tout en ayant une grosse envie de chialer (ce que je ne fais jamais, si ce n'est aux enterrements).

Bref, s'en est suivie une grande discussion. Elle trouve que quelque chose à changé entre nous, mais elle ne parviens pas à déterminer ce "quelque chose". Je lui explique que moi, je n'ai rien changé, que mes sentiments sont intacts et, plus simplement, que je l'aime.
Suite à cela, il m'est apparu qu'en fin de compte, elle est paumée et elle panique. Elle est en médecine et elle a peur de tout foirer, que le temps qu'elle passe avec moi, elle ne le passe pas à travailler et de ce fait, elle à peur de me "rendre responsable de son échec".
Autre chose : elle ne me parle pas assez de ses problèmes.
Je pense donc que c'est le syndrome de la cocotte minute, que ce sont diverses choses qui se sont accumulées, notamment la pression de ses études.

Je l'ai donc rassuré, je lui ait dit qu'elle pouvait tout me dire, qu'elle savait qu'elle pouvait avoir confiance en moi (Elle m'a raconté ce qui lui était arrivé alors qu'elle avait à peine 5 ans, problème médical rare et unique jusqu'alors, détecté et traité avec succès. Je suis, à l'heure actuelle, avec ses parents et membres de la famille, le seul au courant.) et que je tenais à elle. Je veux qu'elle me parle en somme.

A deux reprises, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que ça s'arrête entre nous, mais qu'elle était perdue.
Ses derniers mots hier soir étaient "Dans tous les cas, je t'aime. Tout va s'arranger".

Je la revois demain.

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 12-03-2011 à 15:31:25

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 15:30:38  profilanswer

n°25798988
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2011 à 16:01:56  profilanswer

Toutes les années sont dures. Elle est en première année, elle fait une prépa à côté j'imagine pour se monter autant le bourrichon.

Après si elle stresse déjà comme ça, bonne chance pour l'ECN :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25799018
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-03-2011 à 16:07:04  profilanswer

Katz' a écrit :

Les 2 premières années de medecine sont trés dures. Faut qu'elle arrive à gérer son temps étude/ sortie. A moins de vouloir passer H24 la tete dans les bouquins, ce que font certains, mais à ce moment là, on ne se met pas en couple ou on trouve un copain trés compréhensif.

Je suis plutôt la dedans. Je fais moi même du droit (je suis en 3ème année), je connais la difficulté des études supérieures, je vais pas la blâmer si elle veut travailler.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°25799207
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2011 à 16:28:56  profilanswer

Bah oui c'est dur, mais si tu ne réussis pas à faire la part des choses déjà en étudiant, comment tu vas la faire une fois médecin ? Le problème ne se situe pas seulement dans la difficulté des études. Des études difficiles, t'en as partout...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25799210
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2011 à 16:29:25  profilanswer

Ouais enfin je connais des tas de couples qui ont pété, même après 1 an ou 2, en médecine ou pas.
Ce sont des études difficiles et chronophages, certes, mais de là à casser un couple...

n°25799216
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2011 à 16:29:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais enfin je connais des tas de couples qui ont pété, même après 1 an ou 2, en médecine ou pas.
Ce sont des études difficiles et chronophages, certes, mais de là à casser un couple...

+1.

---------------
n°25799249
Adiht
Posté le 12-03-2011 à 16:34:48  profilanswer

Quand j'ai fini mon BTS de compta, seule une fille qui était en couple avant ses études est restée avec son mec. Tous les autres couples se sont pétés la gueule, entre le boulot à fournir, les sorties du jeudi soir entre nous, la relation à distance pour certains... C'est difficile quand sa moitié change complètement de milieu "professionnel " avec d'autres habitudes.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°25799279
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2011 à 16:38:06  profilanswer

Ouais enfin là on parle pas forcément d'un cursus aussi exigeant et stressant.

Le problème est bien plus comme tu le dis la distance, le changement de cadre que vraiment quelque chose de lié au domaine des études. Sans compter encore après, la transition professionnelle qui fait encore plus de ravages !

---------------
n°25799294
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2011 à 16:40:03  profilanswer

Ouaip, ça s'appelle grandir quoi... Evoluer... Manque de bol, 2 personnes ensemble n'évoluent pas forcément dans la même direction...

n°25799333
Adiht
Posté le 12-03-2011 à 16:43:31  profilanswer

Tant mieux pour lui, moi je bossais à côté pour payer mes études, entre les heures de cours et le travail personnel à fournir j'en ai bien chié  :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 16:43:31  profilanswer

n°25799342
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2011 à 16:44:18  profilanswer

Que ça affecte le couple, oui, forcément vu que tu arbitres l'utilisation de ton temps. Que ça brise le couple, le problème n'est pas à chercher dans le taf à fournir.

---------------
n°25799379
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2011 à 16:47:57  profilanswer

La notion de quantité de travail à fournir est très variable selon les facilités des gens et leur expérience.

Mais tout à un impact sur la vie de couple.

Dire qu'un couple a cassé à cause de ça, je pense que c'est se voiler la face. Ca demande des aménagements, mais comme toute évolution dans la vie.
Je me suis mise en couple en terminale, à distance jusqu'à la fin de la première année. Ca a demandé certains aménagements.
Il est ensuite venu me rejoindre à partir de la 2ème année, prendre un appart ensemble a aussi demandé des ajustements, des concessions. Idem quand je suis devenue externe, avec les matiénes à l'hosto et les quelques rares gardes...
Quand je suis passée interne, il a mal vécu les gardes au début, il a fallu trouver un nouvel équilibre...

Bref, tout changement dans une vie de couple implique de trouver un nouvel équilibre, et peut être un facteur déclenchant d'une rupture... Pas la cause AMHA, c'était que le mal était plus profond.

n°25799443
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2011 à 16:55:11  profilanswer

Quand je parle d'expérience, c'est plutôt ce qu'il a expérimenté comme quantité de travail à fournir ;)
Disons que si tu dis à un externe préparant le concours de l'internat sans facultés particulières que tu bosses beaucoup, il risque de rire... jaune...

n°25799588
isadora
Posté le 12-03-2011 à 17:11:37  profilanswer

Oui, enfin de là à faire du cas de ton frère une généralité, et en déduire que c'est un niveau d'étude qui ne demande pas de boulot, sans tenir compte non plus des différences entre les établissements, je trouve ça moyen (et assez blessant pour les gens qui seraient concernés, aussi)  [:pingouino]

n°25800223
KapweT
L'exocet.
Posté le 12-03-2011 à 18:10:48  profilanswer

Et si c'était simplement parce que ton frère comprend rapidement et est plutôt doué ? Ca ne te vient pas à l'esprit ?  

Pourquoi ça voudrait forcément dire que c'est un concours que tout le monde torche fingueur in ze nose ? :o

n°25800362
isadora
Posté le 12-03-2011 à 18:26:20  profilanswer

Oui, enfin réfléchir "comptablement", c'est pas donné à tout le monde. Donc il suffit qu'il ait une tournure d'esprit compatible pour que ça se passe bien s'il pige les principes rapidement...
Et établissement privé, je vois pas le rapport.
Mais bref.

n°25800589
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-03-2011 à 18:45:41  profilanswer

Ca serait possible d'avoir des avis sur ma situation que j'ai tenté d'expliquer au mieux plutôt qu'un débat sur les études ?

---------------
n°25800628
Dolores
Posté le 12-03-2011 à 18:47:50  profilanswer

Ben je vois pas ce qu'on peut te dire de plus que ce qui a déjà été dit en fait. :o

n°25800690
wizza
Posté le 12-03-2011 à 18:53:15  profilanswer

isadora a écrit :

Oui, enfin réfléchir "comptablement", c'est pas donné à tout le monde. Donc il suffit qu'il ait une tournure d'esprit compatible pour que ça se passe bien s'il pige les principes rapidement...
Et établissement privé, je vois pas le rapport.
Mais bref.

Il a acheté son diplome, j'vois rien de difficile là-dedans :o

Nivacrin a écrit :

Ca serait possible d'avoir des avis sur ma situation que j'ai tenté d'expliquer au mieux plutôt qu'un débat sur les études ?

Laisse-lui de l'air, laisse-la venir vers toi, tu peux rien faire de plus [:airforceone]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25800731
isadora
Posté le 12-03-2011 à 18:57:10  profilanswer

Nivacrin a écrit :

ça fait pas si longtemps que vous êtes ensemble, je crois ?
si ça va vite et bien, et qu'en parallèle, elle s'est mis la pression sur ses études, ce n'est pas anormal qu'elle ait un moment de flottement pour être sûre de ne pas s'embarquer dans une voie qui remette ses choix en question.
accompagne-la sans la presser, et ça devrait rouler.

n°25800739
isadora
Posté le 12-03-2011 à 18:57:43  profilanswer

wizza a écrit :

Raison de plus pour ne pas généraliser, du coup :D

n°25800755
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2011 à 19:00:14  profilanswer

wizza a écrit :

Non, le BTS étant un examen national, tu ne peux "acheter" ton diplôme contrairement, disons, à une école de commerce ou d'ingé un peu pourrie, qui elles délivrent un diplôme purement affilié à l'établissement.

Voilà, sinon Nivacrin, bonne chance :o

---------------
n°25800778
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-03-2011 à 19:03:26  profilanswer

isadora a écrit :

ça fait pas si longtemps que vous êtes ensemble, je crois ?
si ça va vite et bien, et qu'en parallèle, elle s'est mis la pression sur ses études, ce n'est pas anormal qu'elle ait un moment de flottement pour être sûre de ne pas s'embarquer dans une voie qui remette ses choix en question.
accompagne-la sans la presser, et ça devrait rouler.

4 mois.
Je me suis dit que ce devait être ça aussi. De toute manière, je compte pas la forcer à quoi que ce soit, je veux juste parler dans un premier temps, essayer de trouver pourquoi ça ne va pas dans sa tête en ce moment.

---------------
n°25800788
wizza
Posté le 12-03-2011 à 19:04:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, le BTS étant un examen national, tu ne peux "acheter" ton diplôme contrairement, disons, à une école de commerce ou d'ingé un peu pourrie, qui elles délivrent un diplôme purement affilié à l'établissement.

OK [:manust]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25800812
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2011 à 19:07:29  profilanswer

Nivacrin a écrit :

4 mois.
Je me suis dit que ce devait être ça aussi. De toute manière, je compte pas la forcer à quoi que ce soit, je veux juste parler dans un premier temps, essayer de trouver pourquoi ça ne va pas dans sa tête en ce moment.

Vous vous êtes rencontrés après sa rentrée alors ? Si elle s'est mangé des résultats moyens au premier quadrimestre et que là elle commence à suffoquer niveau travail... C'est compréhensible qu'elle étouffe un peu. Après, si elle rejette la faute sur toi, à moins que tu ne la laisses pas bosser, ben... A toi de voir.

@wizza : mais rien n'empêche de payer bien plus cher qu'un établissement public pour l'obtenir :o

---------------
n°25800865
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-03-2011 à 19:12:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà, sinon Nivacrin, bonne chance :o

Si elle est CTI (et donc bien école d'ingé), ce que tu dis est faux
Quant au bts compta, pour avoir vu un pote quichissime (il a redoublé toutes ses années de lycée technique notamment) l'avoir fingers in the nose, je suis d'accord avec kanybal

n°25802901
Tsopivo
Posté le 12-03-2011 à 22:44:48  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Je suis, à l'heure actuelle, avec ses parents et membres de la famille, le seul au courant

Maintenant, y a aussi HFR  [:arantheus]

n°25802910
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 22:45:55  answer

Tsopivo a écrit :

Maintenant, y a aussi HFR  [:arantheus]

il n'a pas dit le nom de la maladie en même temps  [:gidoin]

n°25803405
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-03-2011 à 23:45:12  profilanswer

Boarf, en fouinant un peu..

n°25804481
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 13-03-2011 à 02:20:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bref, tout changement dans une vie de couple implique de trouver un nouvel équilibre, et peut être un facteur déclenchant d'une rupture... Pas la cause AMHA, c'était que le mal était plus profond.

je plussoie :jap:

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25808332
ark
No wukkas
Posté le 13-03-2011 à 15:42:40  profilanswer

Vous vous souveniez de ma copine qui fouille compulsivement mon iPhone ? Suite :o

ce matin encore elle a tout fouillé, après 1 semaine d'absence et m'a demandé des comptes sur tout :o pourquoi j'ai pas d'historique sur opéra, pourquoi j'ai effacé mon log d'appel ( pour te faire courir, débile :D), etc.  
Du coup j'ai aussi subtilisé son téléphone pour voir ce qu'elle avait a cacher :o
Visiblement elle a un déclenchement précoce d'horloge biologique vu qu'elle discute avec une amie de son désir d'enfant et pense a m'en faire un dans mon dos [:dawa]. Problème, je suis un childfree convaincu et elle le sait :o

Je sens que les jours prochains vont avoir une bonne ambiance :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  909  910  911  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)