Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25790949
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-03-2011 à 17:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre pour les italiens c'est vrai.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 17:09:06  profilanswer

n°25790955
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-03-2011 à 17:09:26  profilanswer

Voilà, comme PDB et IZN.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25790960
titounne
Posté le 11-03-2011 à 17:10:01  profilanswer

mootmoot a écrit :

Sinon question : est-ce que pour les couples qui ne sont pas ensemble depuis un milliard d'années, vous/votre partenaire comptez depuis combien de temps vous êtes ensemble, genre en jours ? :o

Nope. En mois au début... et maintenant en année (enfin des que les un an sont passé ça passe en année)

Et déjà que une fois sur deux je me plante de date (le 12, le 14... pff c'est pareil quoi)

---------------
Des images
n°25790961
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-03-2011 à 17:10:02  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'avais les même a priori, et j'ai lu le bouquin, et je trouve aussi qu'il y a du vrai, finalement  :)

Ouaip, voilà, ça m'a surprise en plus parce que j'y allais pas dans un état "favorable" (façon : "ouais c'est débile, il va nous dire que le monde est divisé en 2, qu'on communique pas pareil, et bla bla bla" ). Mais c'était un cadeau.

In Ze Navy II a écrit :

Non :o
J'ai du mal à penser que les femmes seraient toutes "comme ci" et les hommes tous "comme ça".
Enfin, l'idée - outre l'ennui mortel du concept - me donne vaguement mal au coeur, un peu comme "les Italiens sont voleurs" et "les chats sont fourbes".
Après, quand je vois la tête du type sur les affiches de la pièce, j'ai presque envie de regarder TF1  [:claire_redfield]

Après, c'est pas tant sur la façon d'être mais plus sur la façon de communiquer.
Et tout ne correspond pas, bien sûr.
N'empêche que y a quand même du vrai dedans, que du coup, on arrive à trouver ce qui correspond et ce qui correspond pas, et que du coup, mon mec fait plus d'efforts, et sûrement que moi aussi (alors qu'à la base, on a pas spécialement de problème de communication).

n°25790969
titounne
Posté le 11-03-2011 à 17:10:26  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Non :o
J'ai du mal à penser que les femmes seraient toutes "comme ci" et les hommes tous "comme ça".
Enfin, l'idée - outre l'ennui mortel du concept - me donne vaguement mal au coeur, un peu comme "les Italiens sont voleurs" et "les chats sont fourbes".
Après, quand je vois la tête du type sur les affiches de la pièce, j'ai presque envie de regarder TF1  [:claire_redfield]

Oui voila pareil

---------------
Des images
n°25790991
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-03-2011 à 17:11:36  profilanswer

Et tout pareil aussi ...

---------------
Pussy that walk !
n°25790999
alamanda
Posté le 11-03-2011 à 17:12:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après, c'est pas tant sur la façon d'être mais plus sur la façon de communiquer.
Et tout ne correspond pas, bien sûr.
N'empêche que y a quand même du vrai dedans, que du coup, on arrive à trouver ce qui correspond et ce qui correspond pas, et que du coup, mon mec fait plus d'efforts, et sûrement que moi aussi (alors qu'à la base, on a pas spécialement de problème de communication).

et c'est quoi cette façon de communiquer si différente?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25791005
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 11-03-2011 à 17:12:24  profilanswer

Et pourtant, quand on regarde le topic greluche, on a VRAIMENT envie de penser "les femmes comme-ci" [:ocolor]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°25791009
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-03-2011 à 17:12:45  profilanswer

Finalement les femmes ont toutes le même avis, il avait raison.

---------------
n°25791015
Aranthys
Posté le 11-03-2011 à 17:13:05  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Finalement les femmes ont toutes le même avis, il avait raison.

[:ddr555]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 17:13:05  profilanswer

n°25791053
mootmoot
Posté le 11-03-2011 à 17:15:03  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'avais les même a priori, et j'ai lu le bouquin, et je trouve aussi qu'il y a du vrai, finalement  :)

J'ai perdu des sous en achetant le bouquin, imbuvable. :/
Ca pue le bestseller américain, et certains clichés qui fonctionnent mieux là-bas qu'ici.
Enfin j'ai trouvé ça naze.

---------------
tweets - portfolio
n°25791063
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-03-2011 à 17:15:30  profilanswer

Aranthys a écrit :

Et pourtant, quand on regarde le topic greluche, on a VRAIMENT envie de penser "les femmes comme-ci" [:ocolor]

Tu dois pas bien savoir lire alors :o

---------------
Pussy that walk !
n°25791091
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-03-2011 à 17:17:12  profilanswer

alamanda a écrit :

et c'est quoi cette façon de communiquer si différente?

Notamment en terme de "signes de reconnaissance" pour l'autre : en gros, que les hommes sont majoritairement plus sensibles aux remerciements/compliments, les femmes plus aux attentions.
Chez nous, c'est le cas.

Ouai, je comprends ce que tu veux dire, mais de l'autre côté, quand t'as quelqu'un de "neutre" qui dit les choses, ça a l'air de mieux rentrer.

n°25791116
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-03-2011 à 17:18:40  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Par contre pour les italiens c'est vrai.

Tu dis ça parce que tu as une Guzzi n'as pas de Panerai es en colère.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25791130
Aranthys
Posté le 11-03-2011 à 17:20:06  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tu dois pas bien savoir lire alors :o

La dernière mode c'est pas un truc venu du japon en quatre produits que toutes les greluches s'arrachent ? [:ocube]

---------------
n°25791137
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-03-2011 à 17:20:52  profilanswer

Aranthys a écrit :

La dernière mode c'est pas un truc venu du japon en quatre produits que toutes les greluches s'arrachent ? [:ocube]

Non pas toutes justement :o

---------------
Pussy that walk !
n°25791145
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-03-2011 à 17:21:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Notamment en terme de "signes de reconnaissance" pour l'autre : en gros, que les hommes sont majoritairement plus sensibles aux remerciements/compliments, les femmes plus aux attentions.
Chez nous, c'est le cas.

Mais c'est pas un peu pareil, les remerciements et les attentions ?
Enfin ça veut dire "je suis bien content(e) que tu sois là" et tu as vu comme je suis bien élevé(e), en plus ?", non ?

---------------
n°25791147
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-03-2011 à 17:21:33  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu dis ça parce que tu as une Guzzi n'as pas de Panerai es en colère.

J'en avais mais des ritals les ont volées  [:ofou]

---------------
n°25791155
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-03-2011 à 17:22:40  profilanswer

Aranthys a écrit :

Mais pas du tout.
C'est comme le chili ou la tarte aux pommes, tout le monde adore ça sauf les gens qui n'aiment pas, et personne n'a la même recette.

---------------
n°25791160
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-03-2011 à 17:23:11  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J'en avais mais des ritals les ont volées  [:ofou]

Non mais t'as vu où t'habites, aussi [:spamafote] ?

---------------
n°25791200
Dolores
Posté le 11-03-2011 à 17:29:03  profilanswer

Aranthys a écrit :

T'as du louper les posts de Gordon.

n°25791220
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-03-2011 à 17:30:54  profilanswer

Voire ceux de chkl.

---------------
n°25791249
Aranthys
Posté le 11-03-2011 à 17:34:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non pas toutes justement :o

Ouais, okay, c'est juste que certaines ont pas les moyens  [:ohap]

---------------
n°25791263
Aranthys
Posté le 11-03-2011 à 17:36:11  profilanswer

Dolores a écrit :

T'as du louper les posts de Gordon.

Je sais pas, je lis pas le topic greluche, et c'est vendredi de toutes façons  [:rititiri]

[:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 11-03-2011 à 17:36:20

---------------
n°25791282
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-03-2011 à 17:37:54  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais c'est pas un peu pareil, les remerciements et les attentions ?
Enfin ça veut dire "je suis bien content(e) que tu sois là" et tu as vu comme je suis bien élevé(e), en plus ?", non ?

Je prends l'exemple des tâches ménagères : moi, ce qui me fait très plaisir, c'est quand je rentre le soir et que tout est nickel.
Lui, ce qui compte beaucoup pour lui, c'est que je lui dise merci d'avoir tout fait.

/J'ai du mal à m'exprimer, comme quoi c'est pas si facile de parler de ça  :o

n°25791332
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-03-2011 à 17:42:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je prends l'exemple des tâches ménagères : moi, ce qui me fait très plaisir, c'est quand je rentre le soir et que tout est nickel.
Lui, ce qui compte beaucoup pour lui, c'est que je lui dise merci d'avoir tout fait.

/J'ai du mal à m'exprimer, comme quoi c'est pas si facile de parler de ça  :o

Mais moi, j'adore qu'on me dise merci  [:theepsilon]

---------------
n°25791396
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-03-2011 à 17:47:47  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais pas du tout.
C'est comme le chili ou la tarte aux pommes, tout le monde adore ça sauf les gens qui n'aiment pas, et personne n'a la même recette.

J'aime la formulation. :D

Aranthys a écrit :

Ouais, okay, c'est juste que certaines ont pas les moyens  [:ohap]

Non. :o On a déjà dit et répété que c'était accessible à toutes les bourses. (pas la peine de refaire le même jeu de mot d'ailleurs :o)

---------------
Pussy that walk !
n°25791432
Kalyx
Posté le 11-03-2011 à 17:51:21  profilanswer

mootmoot a écrit :

J'ai perdu des sous en achetant le bouquin, imbuvable. :/
Ca pue le bestseller américain, et certains clichés qui fonctionnent mieux là-bas qu'ici.
Enfin j'ai trouvé ça naze.

Bah typiquement, moi j'y ai retrouvé l'aspect "ours dans sa tanière", pour monsieur.
Il est plus du genre à prendre sur lui, et si jamais un jour ça doit exploser, limite j'ai le listing de tout ce qui lui a déplu les mois précédents.

Il le fait plus, depuis, ça, ou alors beaucoup moins...

n°25791676
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 18:18:08  answer

mootmoot a écrit :

Sinon question : est-ce que pour les couples qui ne sont pas ensemble depuis un milliard d'années, vous/votre partenaire comptez depuis combien de temps vous êtes ensemble, genre en jours ? :o

Je compte en semaines et/ou jours les durées des périodes pendant lesquelles on ne se voit pas  [:cerveau totoz]  

Sinon peut être en mois, mais j'en sais rien, en plus je sais aps comment compter vu qu'on a eu quand même une vraie rupture d'un mois, donc ca fait soit 1 an et 3 mois, soit 1 an et 2 mois (si on enlève le mois sans rien), soit 4 mois, bref, c'est trop compliqué :o

In Ze Navy II a écrit :

Enfin là par exemple je lui ai acheté une part de tarte aux poires, mais je n'ai pas le moins du monde été désagréable.
C'est seulement par bonté d'âme  [:chatte de garde]

:D

C'est marrant moi la pâtisserie je l'associe vraiment à de la joie pure, donc offrir des gâteaux pour me faire pardonner ca serait un peu trahir ca  [:klemton]  
 Par contre même si j'étais pas fan de la tarte amandine, je lui en fais toujours maintenant que je sais qu'il adore ca, et la dernière fois que j'ai débarqué chez lui, la première chose que j'ai faite en arrivant c'était de faire un gâteau  [:tinostar]  
Même si c'est très contrariant et frustrant de faire des gâteaux chez lui, vu que son four ne m'obéit pas du tout :o

n°25791701
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-03-2011 à 18:21:55  profilanswer

Je propose que tu fasses un scandale à ce sujet :o :D

---------------
n°25791777
DVDAI
Posté le 11-03-2011 à 18:28:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sinon, je suis allée voir mardi au théâtre "Les hommes viennent de mars,les femmes de Venus".
J'y suis allée un peu circonspect, pendant la majorité du truc, je me suis dit que c'était un peu de la psycho de comptoir, mais au final, malgré moi, y a quand même un peu de vrai.

Vous pensez que ça peut aider à communiquer dans un couple ce genre de truc ou pas?

J'avais lu le bouquin y'a longtemps. Y'a beaucoup de vrai dans ce bouquin je trouve et on comprend mieux l'autre, enfin surtout sa manière de fonctionner. Je pense oui que ça permet d'aider à communiquer dans le couple...

n°25791925
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 18:43:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25794953
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 00:28:05  answer

Aranthys a écrit :

Je sais pas, je lis pas le topic greluche, et c'est vendredi de toutes façons  [:rititiri]

[:cupra]

On le sait c'est ton coté [:phenos] d'aller lurker le topic greluche :o

n°25795596
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-03-2011 à 05:50:17  profilanswer

Y'a plus qu'à fonder les Chieuses Anonymes.. "Bonjouuuur, j'm'appelle Astravia et ça fait 3 jours que je n'ai pas été chiante !"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)