Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3689 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  906  907  908  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25785680
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-03-2011 à 10:25:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'pourrais être avec un gaulliste social, mais clairement pas avec un sarkozyste.
Remarque, je dis gaulliste social comme je pourrais dire brontosaure, y'en a plus des masses :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 10:25:11  profilanswer

n°25785686
niju
Call me doc'
Posté le 11-03-2011 à 10:25:41  profilanswer

Aranthys a écrit :

J'pense pas qu'il y ait simplement deux orientations, mais une multitude, basées sur de nombreuses valeurs.
Et il est probablement possible de partager un grand nombre de valeurs, mais que l'un vote gauche et l'autre droite.

En même temps tu as un avis assez tranché sur la question j'ai l'impression.

Je confirme ouais, on vote pas pareil mais on se retrouve sur l'essentiel [:prodigy]

n°25785706
niju
Call me doc'
Posté le 11-03-2011 à 10:27:46  profilanswer

lorelei a écrit :

J'pourrais être avec un gaulliste social, mais clairement pas avec un sarkozyste.
Remarque, je dis gaulliste social comme je pourrais dire brontosaure, y'en a plus des masses :o

Lorelei, I want you
http://www.assemblee-nationale.fr/presidence/images/jean-louis_debre-d.jpg

n°25785733
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 11-03-2011 à 10:30:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Voter pour Sarkozy c'est pas être Sakozyste, pas plus que voter pour Bayrou c'est être Bayrou-yste ou voter Ségo = "Royal-yste".

C'est une vision assez réductrice de dire "voter pour X = être X-yste", non ?
Edit.: Mal lu ton message :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 11-03-2011 à 10:30:51

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°25785829
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-03-2011 à 10:37:57  profilanswer

Aranthys a écrit :

Voter pour Sarkozy c'est pas être Sakozyste, pas plus que voter pour Bayrou c'est être Bayrou-yste ou voter Ségo = "Royal-yste".

C'est une vision assez réductrice de dire "voter pour X = être X-yste", non ?  
Edit.: Mal lu ton message :jap:

Je parle bien d'un sarkozyste, pas d'un gars qui se serait laissé avoir en 2007.
Par contre, le gars qui se fait encore avoir en 2012, là, je peux pas :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25785841
Aranthys
Posté le 11-03-2011 à 10:39:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Je parle bien d'un sarkozyste, pas d'un gars qui se serait laissé avoir en 2007.

Oui, j'avais mal lu ton message à la base :D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°25786233
Hrolf
Posté le 11-03-2011 à 11:08:38  profilanswer

lorelei a écrit :

Je pense pareil.

En fait y'a une différence qu'on peut faire sur le but à atteindre et la façon d'y arriver.
On peut ne pas être d'accord sur la meilleure façon d'atteindre un but sans que ça porte à conséquence.
Par contre je pense que ne pas être d'accord sur la finalité de l'action politique est complétement rédibitoire pour un couple.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25786584
onina
Posté le 11-03-2011 à 11:36:13  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je pense pareil.

En fait y'a une différence qu'on peut faire sur le but à atteindre et la façon d'y arriver.
On peut ne pas être d'accord sur la meilleure façon d'atteindre un but sans que ça porte à conséquence.
Par contre je pense que ne pas être d'accord sur la finalité de l'action politique est complétement rédibitoire pour un couple.

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire  :jap:

n°25787482
mootmoot
Posté le 11-03-2011 à 12:39:07  profilanswer

Aranthys a écrit :

On a pas de commerciaux dans notre boite. A partir du statut de manager, tu es non seulement consultant, mais également commercial pour toi et tes équipes. Et si je ne m'abuse, il est consultant sénior, soit plus très loin de manager.
Bref, c'est assez différent du fonctionnement des SSII (que tu décris très bien)

Edit.: Ah, non, il n'est pas encore sénior :o Il est lent ton mec Moot [:ocube]

Ah, il te fait dire qu'en fait tu le crois certainement plus âgé qu'il n'est, vu qu'il n'a que 3 ans d'ancienneté et qu'il est déjà Senior mais cherche à être confirmé, que cette erreur serait logique car vu sa balèzitude  quand il a commencé chez le client où vous étiez tous les deux il paraitrait qu'on a cru qu'il n'était pas un petit nioub fraichement débarqué vu comment il se débrouillait. :o

/HS

---------------
tweets - portfolio
n°25787999
Aranthys
Posté le 11-03-2011 à 13:32:51  profilanswer

mootmoot a écrit :

Ah, il te fait dire qu'en fait tu le crois certainement plus âgé qu'il n'est, vu qu'il n'a que 3 ans d'ancienneté et qu'il est déjà Senior mais cherche à être confirmé, que cette erreur serait logique car vu sa balèzitude  quand il a commencé chez le client où vous étiez tous les deux il paraitrait qu'on a cru qu'il n'était pas un petit nioub fraichement débarqué vu comment il se débrouillait. :o

/HS

Ben l'ordre c'est Junior > Confirmé > Sénior :o  
Donc il est déjà confirmé et cherche à être Sénior, plutôt, non ? ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 13:32:51  profilanswer

n°25788044
mootmoot
Posté le 11-03-2011 à 13:37:36  profilanswer

Aranthys a écrit :

[:transparency]  

OSEF si je me suis embrouillée. [:mmmfff]

---------------
tweets - portfolio
n°25788265
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 13:54:57  answer

Aranthys a écrit :

Senior avec 3 ans d'Xp à moins de de 30 ans  [:gringo80:1]  

Les SSII m'impressioneront toujours et il va grave se faire chier les 35 ans de carrières qu'il lui reste  :D

n°25788280
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 13:55:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25788326
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-03-2011 à 13:59:52  profilanswer

Quand vous avez été trèstrès désagréable avec votre autre (genre azy que je suis de mauvais poil et que j'me défoule sur toi yeah !), comment vous vous faites pardonner (est-ce que vous essayez de vous faire pardonner déjà !) ?

n°25788338
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-03-2011 à 14:00:55  profilanswer

Le qualificatif 'senior' s'applique au mot consultant...
Après il devient manager, puis senior manager...

Bref senior dans sa fonction.

un jour le mot senior d'appliquera à lui, mais normalement il sera à la retraite :o

---------------
More GG, more skill
n°25788404
mootmoot
Posté le 11-03-2011 à 14:06:28  profilanswer

Astravia a écrit :

Quand vous avez été trèstrès désagréable avec votre autre (genre azy que je suis de mauvais poil et que j'me défoule sur toi yeah !), comment vous vous faites pardonner (est-ce que vous essayez de vous faire pardonner déjà !) ?

Si le désagréable c'est lui : généralement il faut un temps de latence plus ou moins long dans son coin (ou dodo). Ensuite il s'excuse et fait des calins.
Si la désagréable c'est moi : je m'en rends généralement compte de moi-même et m'excuse rapidement en trouvant/expliquant pourquoi, je fais des calins et je me fais pardonner par une attention particulière.

Si c'est trop récurrent, ça devient difficile de s'en tirer avec juste des excuses et calins.

---------------
tweets - portfolio
n°25788408
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-03-2011 à 14:07:03  profilanswer

niju a écrit :

Lorelei, I want you
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] ebre-d.jpg

Le fils Debré © [:theepsilon]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25788422
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 14:07:49  answer

Astravia a écrit :

En général quand je l'énerve trop il se casse :o
Donc j'essaye de ne pas l'appeler directement, et après quand il revient je m'excuse platement, lui fait un câlin et après on fait ce qu'il veut faire, même si ca convient pas à mes plans ou autres. Mais il sait que quand je me défoule comme ca c'est parce que je suis morte de trouille pour un truc (la dernière fois que ca m'est arrivé c'était le dernier dimanche qu'on passait ensemble avant que je parte à l'étranger), donc même si ca n'excuse rien, ca explique pas mal de trucs.

n°25788440
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-03-2011 à 14:09:01  profilanswer

Astravia a écrit :

Je lui achète une grosse part de gâteau au fromage blanc ou de tarte aux poires :o

Mais ça n'arrive jamais, en fait [:mullet]

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 11-03-2011 à 14:09:33

---------------
n°25788486
niju
Call me doc'
Posté le 11-03-2011 à 14:12:57  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Le fils Debré © [:theepsilon]

Si tu es jalouse, il en reste un, éventuellement :o

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 11-03-2011 à 14:13:18
n°25788546
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-03-2011 à 14:17:40  profilanswer

niju a écrit :

Si tu es jalouse, il en reste un, éventuellement :o

Je crois qu'on ne court pas exactement dans la même écurie :o
Sans compter qu'ils sont un peu rances, de toute façon, non ?

---------------
n°25788622
Aranthys
Posté le 11-03-2011 à 14:22:40  profilanswer

Eh, t'inquiètes pas, la liste complète des rangs c'est :

Consultant junior
Consultant confirmé
Consultant sénior
Manager
Manager sénior
Associé.
T'as d'autres trucs au-dessus, mais déjà arriver à associé, c'est un bel accomplissement :o

Globalement, dans la branche consulting de notre boîte, ca marche très bien, t'inquiètes pas pour nous  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 11-03-2011 à 14:23:53

---------------
n°25788634
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-03-2011 à 14:23:44  profilanswer

Astravia a écrit :

Bon globalement c'est très rare.  
Mais si ça arrive très rapidement j'explique que c'est pas lui, c'est moi ( :o ) que j'ai tels soucis en tête (ou que je me sens pas bien sans "raison particulière" ) et on se câline/cajole.  

---------------
Pussy that walk !
n°25788680
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-03-2011 à 14:27:58  profilanswer

Je me rachèterai donc par la bouffe. On a déjà passé l'étape du jesuisdésoléepardoncâlin toussa en fait mais vu que je suis particulièrement imbuvable en ce moment, effectivement, juste être désolée j'ai la sensation que ce n'est pas assez. Le pire, c'est que j'ai beau le savoir (que je suis imbuvable), je n'arrive pas à passer outre.

n°25788754
mootmoot
Posté le 11-03-2011 à 14:35:59  profilanswer

astravia > La bouffe c'est super symbolique, tu partages quelquechose, et c'est un moment propice aussi pour discuter calmement. Tu peux peut-être lui expliquer ton ressenti actuel. Ca ne répare pas les choses, mais ça peut permettre d'arrondir les angles. L'idéal serait quand même d'enrayer ce comportement, mais il faut déjà en trouver l'origine.

Sinon question : est-ce que pour les couples qui ne sont pas ensemble depuis un milliard d'années, vous/votre partenaire comptez depuis combien de temps vous êtes ensemble, genre en jours ? :o

---------------
tweets - portfolio
n°25788757
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 14:36:12  answer

Aranthys a écrit :

Eh, t'inquiètes pas, la liste complète des rangs c'est :

Consultant junior
Consultant confirmé
Consultant sénior
Manager
Manager sénior
Associé.
T'as d'autres trucs au-dessus, mais déjà arriver à associé, c'est un bel accomplissement :o

Globalement, dans la branche consulting de notre boîte, ca marche très bien, t'inquiètes pas pour nous  :D  

Bref tu passes de consultant junior a manager senior en 10 ans... et tu rames 30 ans pour devenir associé  :lol:  

n°25788770
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 14:37:01  answer

Kyrieleve a écrit :

Mais si ça arrive très rapidement j'explique que c'est pas lui, c'est moi ( :o ) que j'ai tels soucis en tête (ou que je me sens pas bien sans "raison particulière" ) et on se câline/cajole.  

Pareil... d'ailleurs c'est arrivé ce matin... mais on a pas eu le temps de faire un calin.

n°25788778
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 14:37:51  answer

mootmoot a écrit :

Sinon question : est-ce que pour les couples qui ne sont pas ensemble depuis un milliard d'années, vous/votre partenaire comptez depuis combien de temps vous êtes ensemble, genre en jours ? :o

En année c'est bien suffisant  :jap:  

n°25788788
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-03-2011 à 14:39:43  profilanswer

mootmoot a écrit :

astravia > La bouffe c'est super symbolique, tu partages quelquechose, et c'est un moment propice aussi pour discuter calmement. Tu peux peut-être lui expliquer ton ressenti actuel. Ca ne répare pas les choses, mais ça peut permettre d'arrondir les angles. L'idéal serait quand même d'enrayer ce comportement, mais il faut déjà en trouver l'origine.

C'est quoi pour toi un milliard d'année ? :o
Et non, on fait pas ça. :d

---------------
Pussy that walk !
n°25788834
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-03-2011 à 14:43:27  profilanswer

C'est quoi ce cadeau ? :d

---------------
Pussy that walk !
n°25788857
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 14:45:02  answer

Kyrieleve a écrit :

C'est quoi ce cadeau ? :d

un préservatif en boyau de chat, tatoué donc.

n°25788862
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 11-03-2011 à 14:45:20  profilanswer

mootmoot a écrit :

Je compte en mois  [:mantafahrer:5]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°25788876
Darya
E * L
Posté le 11-03-2011 à 14:46:41  profilanswer

mootmoot a écrit :

Pour l'instant on compte en mois :D je suppose que ça changera après un an.

---------------
I've got my mind set on you
n°25788894
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-03-2011 à 14:47:55  profilanswer

Je trouve ça chouette comme tout.  [:draculax]

---------------
Pussy that walk !
n°25788910
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-03-2011 à 14:49:12  profilanswer

Tu veux pas arrêter de cracher ta haine des SSII, steuplé ? :/ Nan parce qu'entre le fait que la discussion soit HS de toute façon + tes généralisations pleines de mépris, ça devient vite insultant pour les gens qui y travaillent :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°25788924
Aranthys
Posté le 11-03-2011 à 14:50:21  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Je compte en mois  [:mantafahrer:5]

1 greluche, 2 greluches, 3 greluches ...
Drôle de façon de compter [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 11-03-2011 à 14:50:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  906  907  908  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)