Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25902074
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 20-03-2011 à 16:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nivacrin a écrit :

QU'est ce que je viens faire la dedans moi ?

Bah rien en fait j'ai pas lu la page je faisais référence à ton dernier message :jap:

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2011 à 16:00:27  profilanswer

n°25902077
Ak47Soda
Posté le 20-03-2011 à 16:00:48  profilanswer

Katz' a écrit :

tant que ça se finit pas en court bouillon   :o

Au moins il se passerait quelque chose même si au final ça finit "mal".

---------------
n°25902091
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-03-2011 à 16:02:21  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Bah rien en fait j'ai pas lu la page je faisais référence à ton dernier message :jap:

Ha ok [:tinostar]
C'est vrai que moi, elle a commencé "sa crise" tellement subitement que je me suis demandé ce qu'il m'arrivait. Mais bon, maintenant c'est fini. Je pense que trouver les mots justes dans ce genre de cas, c'est la bonne solution.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°25902107
Ak47Soda
Posté le 20-03-2011 à 16:04:42  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ha ok [:tinostar]
C'est vrai que moi, elle a commencé "sa crise" tellement subitement que je me suis demandé ce qu'il m'arrivait. Mais bon, maintenant c'est fini. Je pense que trouver les mots justes dans ce genre de cas, c'est la bonne solution.

Merci  [:aslan117]  

Toute la difficulté est là justement.

Mais je faisais référence au début de ton histoire toussa  [:boy johnny]

---------------
n°25902151
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-03-2011 à 16:09:23  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Merci  [:aslan117]  

Toute la difficulté est là justement.

Mais je faisais référence au début de ton histoire toussa  [:boy johnny]

Ben perso, j'ai parlé du "problème" à deux amis proches, mais séparément. Un mec et une fille. Ben j'ai eu deux avis totalement opposés [:tinostar] J'ai fait un mix des deux et ca a marché  :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°25902157
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-03-2011 à 16:10:16  profilanswer

Par curiosité, quels avis as-tu eu ? :D

n°25902217
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-03-2011 à 16:19:57  profilanswer

Mon pote me disait d'un coté qu'il fallait la laisser tranquille, qu'elle réfléchisse à la situation "dans son coin" histoire de voir ce qui n'allait pas de son coté.
Mon amie en revanche disait qu'elle avait besoin d'être rassurée, "calinée" qu'il fallait parler, beaucoup.

Finalement, j'ai eu une grosse conversation avec elle ou j'ai expliqué que j'étais la pour elle, pas pour l'enfoncer et que je lui laissait quelques jours pour réfléchir, du moins, durant quelques jours, je serais moins présent (je me contentait du petit bonjour matinal + 2/3 minutes de conversation et de quelques minutes le soir avant de se coucher).

Efficacité garantie, 100% des problèmes ont disparu [:ddr555]

---------------
n°25902221
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-03-2011 à 16:20:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

levez la main ceussent qui ont eux une relation sexuelle (consentie ou non) ce we  [:arcueid brunestud]

Je ne peux pas, je suis encore attachée au radiateur  [:claire_redfield]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25902362
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2011 à 16:39:32  answer

Vous avez déjà parlé de tout ca pour de vrai, et face à face, en faisant des plans, des budgets ?
On a parfois tendance à s'emporter un peu trop lorsqu'on est à distance. On a tellement envie d'être avec l'autre que l'on est persuadé qu'il veut exactement la même chose, car c'est la chose chose qui semble concevable. Et on oublie un peu les moyens qui faut pour réaliser cela. En parler face à face, concrètement et posément ça permet de voir les limites du possible, et de se redonner des plans pour plus tard.

Je crois pas que tu en aies développé la chose ici donc je me trompe peut être, mais tu me donnes l'impression d'être obnubilée par l'emménagement en lui même. Je comprends que ca t'obsède parce que y a de gros enjeux derrière, mais quand tu te projettes tu pense seulement au fait de vivre ensemble ou aussi à votre vie quotidienne future ? Et est ce que tu sais si il fait de même, si il réalise ce que veut dire habiter ensemble et pas seulement 3 semaines de suite pendant les vacances ?
Si c'est pour que l'euphorie de l'emménagement commun dure quelques temps et qu'ensuite cela laisse la place à une routine chiante mais quand même bien pratique surtout par rapport à avant (forcément, quand on est séparés par des milliers de km...), je pense que vu votre âge et votre situation actuelle, c'est une erreur d'emménager ensemble directement après ton retour.

Peut être qu'y réfléchir seule et posément avant de venir te plaindre ici t'aiderait aussi à avancer plus sainement :D
Sois honnête, pendant une anicroche avec lui après que tu sois venue relaté les faits ici, tu n'a jamais pensé que tu avais raison d'être énervée parce que quelqu'un ici était d'accord avec toi sur le sujet ?  :whistle:

n°25902516
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-03-2011 à 17:01:30  profilanswer

En même temps, au milieu de la nuit, hein... :o

Après, il n'a pas l'air de valoriser ses actions comme tu les valorises, comme le dit izn, vous avez certainement pas mal de divergences :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 20-03-2011 à 17:01:30  profilanswer

n°25902519
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2011 à 17:01:50  answer

Vous trouvez que c'est normal/acceptable de ne pas avoir envie de parler trop souvent à son partenaire quand on est éloignés ?  [:klemton]  

Mon copain était au ski pendant une semaine, donc on a pas pu skyper. J'ai eu quelques nouvelles quand même, mais moins que d'habitude, en général on skype une petite heure tous les 3-4 jours. Vendredi j'étais vraiment mal et donc j'attendais son retour avec impatience. Hier soir on a pu parler mais peu, problème internet et lui était crevé donc m'a dit par écrit qu'on se reparlerait le lendemain (aujourd'hui). Je lui ai demandé de réessayer quand même, chose que je ne fait jamais mais j'avais vraiment besoin de l'entendre, et donc on a reparlé un peu, en tout une demi heure environ. Il a conclu en disant on se reparle demain, et j'ai répondu ok mais seulement si nos emplois du temps s'accordent.  
Et aujourd'hui je ne ressens pas le besoin de lui parler spécialement. C'est évidemment cool si ca arrive mais d'un côté ca prend du temps (je dois bosser, oui je sais, qu'est ce que je fous là alors :o) et en plus j'ai l'impression que si on se parle trop, on va se lasser.

J'aime bien je crois conserver une certaine distance, voire même accentuer le manque pour être vraiment contente au moment où l'on se parle. Mais le fait que je ne connaisse pas d'autres couples qui fonctionnent comme ca me fait me sentir extra terrestre. Y a d'autres gens comme ca ici ?

n°25902534
Ak47Soda
Posté le 20-03-2011 à 17:03:53  profilanswer

Moi je trouve pas ça "anormal" de ne pas toujours vouloir parler à l'autre que tu sois éloigné ou pas :jap:
Perso j'ai toujours été + sms que téléphone :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 20-03-2011 à 17:06:20

---------------
n°25902557
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-03-2011 à 17:05:51  profilanswer

Avec mon ex c'était téléphone tous les jours. Mais bon ça dépend du caractère de chacun, je suis pas sûre qu'il y ait une norme en la matière.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25902582
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2011 à 17:09:22  answer

Ak47Soda a écrit :

Moi je trouve pas ça "anormal" de ne pas toujours vouloir parler à l'autre que tu sois éloigné ou pas :jap:

Quand on étaient dans la même ville et qu'on étaient loin de se voir ou se parlait tous les jours, je trouvais pas ca spécialement bizarre.

Mais je crois que beaucoup de personnes compensent la distance et le manque de contacts physiques en se parlant beaucoup plus.
Comme si se voir = 1 point, se parler = 1/2 point, donc si sur une semaine on se voyait 4 fois, va falloir se parler 8 fois pour compenser la distance et donc toujours avoir 4 points.
Moi c'est le contraire, avant me fallait mes 4 points, mais à distance 1,5 point me suffisent amplement.

Je précise que ce système de points vient à l'instant de sortir de ma tête, je ne qualifie pas nos rapports en vrai :o

n°25902593
Dolores
Posté le 20-03-2011 à 17:10:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Mais bon ça dépend du caractère de chacun, je suis pas sûre qu'il y ait une norme en la matière.

+1

n°25902629
vigneuxams​terdam
Posté le 20-03-2011 à 17:14:44  profilanswer

Avec ma femme (elle à Amsterdam, moi à Vigneux) au tout début on s'emailait (les instant-messengers n'existaient pas encore, Skype c'était de la SF) tous les jours.
J'avoue que ça me pesait certains jours, mais ça lui faisait du bien.
Après que je l'ai rejointe, on ne se causait plus à distance que pendant ses déplacements pro, alors c'était supportable.

Mais toujours, la lassitude est un risque, ouais.

n°25902641
Ak47Soda
Posté le 20-03-2011 à 17:16:42  profilanswer

Le pseudo [:rofl]

---------------
n°25902659
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-03-2011 à 17:18:52  profilanswer

Sinking a écrit :

Avec mon ex c'était téléphone tous les jours. Mais bon ça dépend du caractère de chacun, je suis pas sûre qu'il y ait une norme en la matière.

Yep.  
Et plus spécifiquement pour nous dans le cadre de la relation à distance on se parlait tout les jours oui. Mais ce qui était surtout important pour nous c'était de communiquer par quelques moyens que ce soit : téléphone, texto, mail, mp. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25903150
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 20-03-2011 à 18:24:38  profilanswer

Dépend, communiquer pour dire quoi ?

Perso, les échanges de banalités me gonflent.. J'ai tendance à fuir les conversations par mail/messenger parce que ça m'agace plus qu'autre chose et que je finis par ignorer l'autre. De toute façon, j'ai constaté que plus on limitait ce genre d'échanges, plus le risque de prises de bec débiles réduisait. Accessoirement, juste de le voir connecté me suffit.  

Pareil avec mon ex (relation à distance), la discussion journalière était presque obligatoire, par sms, téléphone ou messenger et pareil, j'avais l'impression que c'était plus contreproductif qu'autre chose. Savoir ce que l'autre va manger ou qu'il va voir son cousin dans le fond, j'm'en fous un peu en fait.

n°25903176
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-03-2011 à 18:28:38  profilanswer

Ou pas. :o (dépend des gens quoi)

---------------
Pussy that walk !
n°25903197
vigneuxams​terdam
Posté le 20-03-2011 à 18:30:27  profilanswer

Quoi, c'est la crème de la crème du romantisme mon pseudo... et depuis que je me suis cassé et que j'habite sur Utrecht, ça a un max de sens !

n°25903242
D_omi
sourit
Posté le 20-03-2011 à 18:34:23  profilanswer

Ce qui m'emmerderait c'est le coté "obligatoire". Il faut se parler  [:domen2].
On peut très bien se parler plusieurs fois par jour que pas du tout. No rules.

Sinon le mieux pour être certain de ne pas être contrarié, c'est encore de parler TOUT SEUL, n'est-ce-pas Austrogoth ? [:toussa]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°25903383
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2011 à 18:45:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25903420
D_omi
sourit
Posté le 20-03-2011 à 18:49:31  profilanswer

Oui ce n'est pas faux, ça m'arrive aussi  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°25903693
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-03-2011 à 19:16:10  profilanswer

+1. Déjà qu'IRL t'es jamais sûr que le message soit passé comme tu le voulais, alors si en plus tu retires à chaque fois une partie du processus de communication (attitude, voix...) c'est un facteur de risque assez évident :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25903822
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-03-2011 à 19:31:28  profilanswer

"Je suis pas encore mort", par sms, à 18h00 chaque jour, ça devrait suffire.

---------------
n°25903875
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-03-2011 à 19:39:03  profilanswer

Les vraies couples. :d :d  
C'est quoi un faut couple tonton Autro ? :o

Et l'idée c'est pas de s'inventer des trucs à dire. :d

---------------
Pussy that walk !
n°25903906
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2011 à 19:42:09  answer

radioactif a écrit :

"Je suis pas encore mort", par sms, à 18h00 chaque jour, ça devrait suffire.

Bah perso quand il est occupé (par exemple là quand il était au ski avec des gens) et que je suis pas en période spéciale (préparation de trucs avec lui, période de stress, etc) c'est tout ce que j'ai besoin de savoir.
Au bout d'une semaine je commence à me lasser, mais sur 4-5 jours tant que je sais qu'il va bien, ca me va.

Mais donc je me souviens de l'an dernier à son retour de sa semaine de ski avant qu'on soit en relation à distance m'être jetée dans ses bras en clamant qu'une semaine (avec sms et appels brefs) c'est vraiment vraiment trop long. Vu que je connaissais déjà la distance je me disais que parce qu'avec lui c'était différent et que la vraie distance serait impossible, mais non, le plus dur est fait et je suis toujours vivante :o

En tout cas vos réponses me rassurent, même si j'avais pas besoin d'être vraiment rassurée. Avant de partir j'ai eu une période de quelques semaines où je vivais chez lui en vacances pendant qu'il bossait qui s'est très bien passée, donc je pense qu'en fait je m'adapte facilement aux contraintes de disponibilité, et que ca n'a rien à voir avec le fait d'être proches ou non  :jap:

n°25904194
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-03-2011 à 20:07:03  profilanswer

Mais quand tu es amoureux c'est un délice de partager ses trésors, aussi. (C'est-à-dire pas forcément la visite au cousin, sauf si on en fait un vrai récit, drôle, tendre ou méchant si c'est mortellement ennuyeux.)

Enfin quand on aime ça tous les deux.
On peut aimer s'écrire, inventer, raconter, faire partager, par plaisir des phrases bien tournées, de l'atmosphère peinte, par plaisir de jouer avec les mots avec l'autre.  
Un vrai échange, comme au temps des chevaux de poste, avec la plus grande des libertés.
Une liane légère et tenace, fraîche et fleurie.

---------------
n°25904357
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-03-2011 à 20:22:14  profilanswer

Depuis quand tu es amoureux de ta mère ? :o

---------------
n°25904498
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-03-2011 à 20:36:20  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Depuis quand tu es amoureux de ta mère ? :o

Depuis la naissance, c'est génétique [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°25904517
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-03-2011 à 20:38:09  profilanswer

:D

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25904623
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-03-2011 à 20:47:21  profilanswer

Ce n'est pas ma chapelle :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)