Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25480455
alea jacta​ est
Posté le 10-02-2011 à 00:27:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

[:pingouino]  

Et au bout de combien de temps tu estimes que c'est la femme de ta vie ?  
Et comment donc, genre à ta mort, elle aura droit à récupérer l'appart et le vendre ?  :o  

Je t'ai répondu, au bout de quelques annés je pense qu'on s'est rendu compte si l'autre est amoureux ou pas :o

mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 00:27:46  profilanswer

n°25480456
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-02-2011 à 00:27:56  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Je suis "vraiment propriétaire" et si ma copine voulait s'installer chez moi je lui demanderais un loyer, je vois pas bien pourquoi elle aurait un logis à l'oeil, surtout le mien [:julm3]

Ah et elle le sait ta copine déjà que tu as ce genre d'intention à son égard ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°25480460
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-02-2011 à 00:28:39  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Je t'ai répondu, au bout de quelques annés je pense qu'on s'est rendu compte si l'autre est amoureux ou pas :o

Et donc "comment" elle le récupère exactement ? tu lui fais un chèque ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°25480465
alea jacta​ est
Posté le 10-02-2011 à 00:30:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je trouve vraiment pas. :d

C'est parce que t'as pas la somme d'argent que j'ai en banque et en biens immobiliers, sinon tu saurais que des gens s'interessent à d'autres pour leur argent :o

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 10-02-2011 à 00:32:21
n°25480470
alea jacta​ est
Posté le 10-02-2011 à 00:31:39  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et donc "comment" elle le récupère exactement ? tu lui fais un chèque ? :o

On t'a jamais fait de cadeaux? ;)

n°25480475
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 00:31:53  answer

alea jacta est a écrit :

Mouaif, j'en suis pas convaincue, y a des personnes qui cachent très bien leur jeu et d'autres qui sont aveuglées  :sweat:  

Bon et compliquons la chose pour ceux qui sont contre l'idée du loyer :o
Dégâts des eaux dans l'appart, gros travaux à prévoir, la moitié propriétaire décide d'en profiter pour rénover un peu plus, faire quelques modifs, bref, du "superflu", mais qui va coûter au moins autant que les réparations.
Les deux participent ou seulement le (futur) propriétaire ?

n°25480486
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-02-2011 à 00:34:46  profilanswer

alea jacta est a écrit :

C'est parce que t'as pas la somme d'argent que j'ai en banque et en biens immobiliers, sinon tu saurais que des gens s'interessent à d'autres pour leur argent :o

Je ne suis surement pas aussi riche que toi d'après ce que tu sembles dire effectivement mais point aussi naive que tu sembles le croire.  
Mais de là à dire que c'est la meilleure chose à faire. Non pas du tout d'accord.  

alea jacta est a écrit :

On t'a jamais fait de cadeaux? ;)

Si plein.  [:draculax]  
Mais je vois vraiment pas le rapport.  

Ouais non. Trop compliqué ton cas de figure. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25480502
alea jacta​ est
Posté le 10-02-2011 à 00:38:49  profilanswer

Au bout de 30 ans et de multiples expériences je pense pouvoir voir si l'autre est vraiment sincère ou pas, et le fait de demander une partipztion financière est justement un des tests pour çà

C'est pour çà que je dirais les deux, si deux personnes jouissent d'un bien je vois pas bien pourquoi un seul paierait pour celà

n°25480513
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 00:43:04  answer

alea jacta est a écrit :

Au bout de 30 ans et de multiples expériences je pense pouvoir voir si l'autre est vraiment sincère ou pas, et le fait de demander une partipztion financière est justement un des tests pour çà

C'est pour çà que je dirais les deux, si deux personnes jouissent d'un bien je vois pas bien pourquoi un seul paierait pour celà

Ouais enfin on est jamais à l'abri d'un pétage de plombs mais sans en parler à l'autre, ou qu'un des deux prennent un(e) amant(e) et en tombe amoureux(se), ou d'une double vie, ou d'autres trucs plus glauques.

C'est marrant comme tu semble être très terre à terre sur certaines choses et très confiant dans d'autres :D

Pour ma question travaux je participerais aux frais via la cagnotte dépense commune.

n°25480516
alea jacta​ est
Posté le 10-02-2011 à 00:43:12  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Si plein.  [:draculax]  
Mais je vois vraiment pas le rapport.  

Tu me demandes comment je la "rembourserais", je te donne un indice [:chacal31]  

mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 00:43:12  profilanswer

n°25480519
wizza
Posté le 10-02-2011 à 00:44:32  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Voilà, j'suis d'acc avec ça.
A moins d'être dans le cas "le salaire de chacun est le salaire du couple, tout est à tout le monde" auquel cas on s'en tape qui paye, en fait :o  (je suppose :D )

Et en fait je vois aussi ce qui me chagrine c'est le "si on se sépare au final il en aura bien profité": ben je sais pas, déjà je pense pas à ça je crois, et ensuite justement si je me dis qu'on risque de se séparer, je trouve "normal" qu'il ne me fasse pas le cadeau de ne rien me faire payer.
/pas claire.

Message édité par wizza le 10-02-2011 à 00:46:15

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25480522
wizza
Posté le 10-02-2011 à 00:45:30  profilanswer

Oui, donc au final moit-moit (ou à peu près).Marrant comme tu déguises le truc, en fait :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25480523
alea jacta​ est
Posté le 10-02-2011 à 00:47:14  profilanswer

C'est justement parcequ'on est pas à l'abri que je vois pas pourquoi un seul devrait payer pour l'autre. Et c'est pareil une cagnotte dépenses commune et payer à deux

Sinon je vois pas où est l'incohérence entre être confiant et terre à terre. J'ai confiance en moi et pas dans les autres

Message édité par alea jacta est le 10-02-2011 à 00:50:33
n°25480533
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 00:52:04  answer

wizza a écrit :

Oui, donc au final moit-moit (ou à peu près).Marrant comme tu déguises le truc, en fait :D

Oui totalement ca revient au même mais je trouve que moralement c'est plus acceptable que de demander un loyer.

n°25480541
wizza
Posté le 10-02-2011 à 00:53:47  profilanswer

Mais c'est pas "demander un loyer", c'est "tiens, j'te file ma part du loyer pour ton arnaqueur de banquier [:dawa]" (ou "tu m'files ta part pour le banquier, poupée ? [:prodigy] " )
Façon de voir les choses quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 10-02-2011 à 00:54:19

---------------
n°25480577
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 01:02:34  answer

wizza a écrit :

Mais c'est pas "demander un loyer", c'est "tiens, j'te file ma part du loyer pour ton arnaqueur de banquier [:dawa]" (ou "tu m'files ta part pour le banquier, poupée ? [:prodigy] " )
Façon de voir les choses quoi :D

Ben dans ce cas j'exige le "ok, tu mfiles ma part du titre de propriété ?". Je considère vraiment vraiment vraiment pas le loyer que tu payes à un banquier comme tu es acéqurant en devenir comme étant le même que celui que tu payes à un propriétaire quand tu es locataire.
Y en a un c'est une immobilisation, l'autre c'est une charge courante  [:zedlefou:1]

n°25480595
alea jacta​ est
Posté le 10-02-2011 à 01:06:25  profilanswer

[:bidem]  

n°25480613
wizza
Posté le 10-02-2011 à 01:09:57  profilanswer

On tombera pas d'accord, déjà parce que ceux qui disent "à la fin ça sera à lui, c'est tout bénef", j'ai envie de leur dire "ben achète, toi" :D
Tu sais qu'une grosse partie des mensualités c'est des intérêts, donc "perdus" ? Ca lui coûte réellement quelque chose, au futur proprio, d'acheter :o

Et ensuite (enfin surtout, puisque mon raisonnement au-dessus est simpliste, je l'admets :o ) que même si je ne trouve pas de justification super solide sur le fait qu'on aide le futur proprio à rembourser en partie son crédit, je ne trouve surtout aucune justification du fait de ne pas pas participer aux frais de logement pour le "squatteur" [:airforceone]

/débat sans fin :D

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 10-02-2011 à 01:10:43

---------------
n°25480643
wizza
Posté le 10-02-2011 à 01:14:16  profilanswer

Ah moi je sais: je pourrais pas vivre dans un appart qui coûte quelque chose à mon conjoint sans en payer une partie, sinon je serais "chez lui" donc bon :D

Message édité par wizza le 10-02-2011 à 01:14:32

---------------
n°25480661
alea jacta​ est
Posté le 10-02-2011 à 01:18:06  profilanswer

Merci d'illustrer que c'est les profiteurs qui sont pour le non partage avec des excuses foireuses :o

n°25480672
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 01:19:55  answer

wizza a écrit :

On tombera pas d'accord, déjà parce que ceux qui disent "à la fin ça sera à lui, c'est tout bénef", j'ai envie de leur dire "ben achète, toi" :D
Tu sais qu'une grosse partie des mensualités c'est des intérêts, donc "perdus" ? Ca lui coûte réellement quelque chose, au futur proprio, d'acheter :o

Et ensuite (enfin surtout, puisque mon raisonnement au-dessus est simpliste, je l'admets :o ) que même si je ne trouve pas de justification super solide sur le fait qu'on aide le futur proprio à rembourser en partie son crédit, je ne trouve surtout aucune justification du fait de ne pas pas participer aux frais de logement pour le "squatteur" [:airforceone]

/débat sans fin :D

Ben oui, justement, si la personne qui arrive a envie d'acheter elle aussi, et en a les moyens, mais n'a pas les moyens de payer un loyer compensatoire à l'autre et un remboursement d'emprunt et que l'autre veut pas bouger ? C'est le même bordel.
D'où ma proposition de payer autre chose de commun dans le couple.

Et Alea, non c'est pas uniquement du sodoculage de mouche, ca revient pour moi exactement au même que le recensement des biens acquis avant le mariage si l'on établit un contrat de mariage  [:cerveau spamafote]

n°25480687
alea jacta​ est
Posté le 10-02-2011 à 01:23:23  profilanswer

Si c'est du sodoculage de mouche, du moment que deux personnes profitent d'un bien c'est logique qu'elles payent toutes les deux, osef du comment et du futur

n°25480806
wizza
Posté le 10-02-2011 à 01:46:43  profilanswer

Non mais là effectivement, c'est un autre cas :D
A ce moment-là je suggèrerais une mise à plat des entrées/sorties si y'a moyen d'acheter l'autre appart: on divise les coûts par 2, mais le loyer entrant de l'appart mis en loc aussi :o
Enfin clair que là c'est compliqué, j'en sais rien, et il est tard [:tinostar] Mais perso je parlais pas de ça dans l'équation de départ.

---------------
n°25480815
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-02-2011 à 01:50:11  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je ne comprends pas où est le problème dans tout ça.
Quand j'ai aménagé avec mon copain, il était propriétaire et j'ai donc aménagé chez lui et payé la moitié des charges. Franchement, je ne vois pas la différence avec le fait d'être locataire. Et je me suis sentie chez moi comme dans n'importe quelle location. Je ne vois pas comment on peut ne pas se sentir chez soi dans ces cas là. Après, oui bien sûr faut que l'autre accepte qu'on installe un peu sa déco et qu'on s'approprie les lieux, mais comme dans n'importe quel appart.
Par la suite on a acheté à deux, mais pour avoir plus grand, pas parce que le premier appart n'était qu'à son nom. Et d'ailleurs, on aurait mieux fait d'être locataires, là on est scotchés à une ville et à un appart, c'est saoulant je trouve (je n'ai pas l'âme d'une propriétaire).

Oh que oui :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25480848
lorelei
Posté le 10-02-2011 à 01:57:55  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Par contre pour le fait de payer le remboursement d'emprunt je suis plus partagée. Je trouve la situation délicate dans un sens comme dans l'autre. :o

Perso, c'est non. S'il me vire, hein, je n'aurai aucun droit sur l'appart, alors tout ce qui est emprunt, il se démerde (surtout qu'en plus, la moitié de l'appart a ét payée par ses parents à lui). En revanche, les charges mensuelles, les divers frais de fonctionnement (électricité, câble, internet...), et les courses, je participe à égalité. Lui il a un appart à lui, moi,je n'ai rien du tout si on se sépare, faut quand même pas déconner.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25480946
Ferrari75
Posté le 10-02-2011 à 02:28:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Perso, c'est non. S'il me vire, hein, je n'aurai aucun droit sur l'appart, alors tout ce qui est emprunt, il se démerde (surtout qu'en plus, la moitié de l'appart a ét payée par ses parents à lui). En revanche, les charges mensuelles, les divers frais de fonctionnement (électricité, câble, internet...), et les courses, je participe à égalité. Lui il a un appart à lui, moi,je n'ai rien du tout si on se sépare, faut quand même pas déconner.

Nan mais tu te rends compte de ce que tu dis ??? Je sais pas si tu es au courant mais les intérêts que tu paye sur un emprunt immobilier sont très conséquent (surtout que la plupart du temps, c'est quand même sur une longue durée donc taux assez important).  

Enfin en gros pour te faire comprendre les annneries de tes propos, sur un bien de 300 000€, tu vas payer effectivement 400 000€ (je suis gentil, je prends une fourchette basse). A ton avis ton bien tu le revends à combien ? Surement pas à 400 000€ (sauf si vous restez en couple pendant 20 ans) donc en gros t'es en train de dire que tu payes rien car le monsieur (encore une fois si le couple ne reste pas sur une LONGUE durée ensemble), récupereras son investissement ? Ba t'as pa compris comment le crédit immo fonctionne.. Si de ton coté tu fou pas un rond et lui se charge de tout payer c'est entièrement toi la bénéficaire de la situation (j'ai envie de dire encore heureux que le mec récupère tout alors que t'a été logé gratos pendant X année et que lui a du payer le remboursement de l'emprunt+intéret)

n°25480972
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 02:34:40  answer

Ferrari75 a écrit :

Nan mais tu te rends compte de ce que tu dis ??? Je sais pas si tu es au courant mais les intérêts que tu paye sur un emprunt immobilier sont très conséquent (surtout que la plupart du temps, c'est quand même sur une longue durée donc taux assez important).  

Enfin en gros pour te faire comprendre les annneries de tes propos, sur un bien de 300 000€, tu vas payer effectivement 400 000€ (je suis gentil, je prends une fourchette basse). A ton avis ton bien tu le revends à combien ? Surement pas à 400 000€ (sauf si vous restez en couple pendant 20 ans) donc en gros t'es en train de dire que tu payes rien car le monsieur (encore une fois si le couple ne reste pas sur une LONGUE durée ensemble), récupereras son investissement ? Ba t'as pa compris comment le crédit immo fonctionne.. Si de ton coté tu fou pas un rond et lui se charge de tout payer c'est entièrement toi la bénéficaire de la situation (j'ai envie de dire encore heureux que le mec récupère tout alors que t'a été logé gratos pendant X année et que lui a du payer le remboursement de l'emprunt+intéret)

En même temps c'est la décision de son mec d'acheter l'appart, pas la sienne. Alors à lui de supporter les frais financiers.
Si je devais rembourser un loyer ou contribuer à part égale à une cagnotte, je prendrais comme somme de référence la moitié de la mensualité nette, je vois pas pourquoi je me taperais les frais financiers à rembourser sur une décision que je n'ai pas prise et sur un bien qui ne va pas m'appartenir.

n°25481010
Ferrari75
Posté le 10-02-2011 à 02:44:34  profilanswer

Je suis pas entièrement en désacord avec toi, bien sur que ce n'est peut-être pas finalement ton choix à toi, je veux juste dire que tu en profites quand même de ce bien au final  :).Et pour moi, la location c'est un passage obligé dans un 1er temps mais c'est quand même jeter l'argent par les fenêtres, donc si l'un des 2 à la possibilité de se porter acquéreur d'un bien, je trouve ça normal d'en profiter. Et mon post c'était surtout pour dire que c'est loin d'être rentable pour celui/celle qui finance entièrement l'achat d'un bien immo contrairement à ce qu'on peut penser.

n°25481020
lorelei
Posté le 10-02-2011 à 02:47:52  profilanswer

Ferrari75 a écrit :

Alors, je sais pas comment te dire.
Je n'ai aucun droit sur cet appart payé 225k€ en 2003 (ah oui, ça fait 9 ans qu'on est ensemble au fait). Aujourd'hui, il en vaut 400 k€ minimum. Il a été payé à moitié par ses parents. Si monsieur le revend, je n'ai droit à rien. Mais j'aurais néanmoins payé la moitié des charges + une grande partie de nos frais divers et variés. Donc... ta gueule, un peu, hein.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25481021
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 02:48:10  answer

Ferrari75 a écrit :

Je suis pas entièrement en désacord avec toi, bien sur que ce n'est peut-être pas finalement ton choix à toi, je veux juste dire que tu en profites quand même de ce bien au final  :).Et pour moi, la location c'est un passage obligé dans un 1er temps mais c'est quand même jeter l'argent par les fenêtres, donc si l'un des 2 à la possibilité de se porter acquéreur d'un bien, je trouve ça normal d'en profiter. Et mon post c'était surtout pour dire que c'est loin d'être rentable pour celui/celle qui finance entièrement l'achat d'un bien immo contrairement à ce qu'on peut penser.

Personnellement je dis dès le départ que je contribuerai à financer d'autres choses communes pour le couple :o

On parle ici de la situation où l'achat se fait par uniquement l'une des deux personnes avant d'emménager avec l'autre, ou sans demander à l'autre si il veut acheter avec lui.

Sinon pour la rentabilité de la chose en général quand on achète pour raisons pratiques on vérifie avant achat que ca vaut le coup par rapport à la location, mais ce n'est pas le sujet.

n°25481031
lorelei
Posté le 10-02-2011 à 02:51:55  profilanswer

Et accessoirement, si j'avais eu mon mot à dire sur cet achat, je n'aurais pas choisi d'habiter là où nous habitons actuellement, mais ça arrangeait belle-maman parce que comme ça, fiston revenait dans la banlieue ouest, pas loin de maman, après s'être perdu dans l'est parisien. Et moi ça me fout dans la merde puisque je bosse souvent le soir dans ce fameux est parisien. Non mais merde, quoi !

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25481041
Ferrari75
Posté le 10-02-2011 à 03:01:07  profilanswer

lorelei a écrit :

Alors, je sais pas comment te dire.
Je n'ai aucun droit sur cet appart payé 225k€ en 2003 (ah oui, ça fait 9 ans qu'on est ensemble au fait). Aujourd'hui, il en vaut 400 k€ minimum. Il a été payé à moitié par ses parents. Si monsieur le revend, je n'ai droit à rien. Mais j'aurais néanmoins payé la moitié des charges + une grande partie de nos frais divers et variés. Donc... ta gueule, un peu, hein.

Youpi il en vaut 400 k€ au jour d'aujourd'hui !! Merde c'est vrai que dans d'autre pays, on a pas vu de crash immo dis moi ... J'espère pour lui qu'on ne connaitra pas ça en France car se retrouver avec un bien qui ne vaudrai plus que 100 k€ ça ferai mal :o (mais tu dois prévoir les crises à l'avance donc pas de problème). Et pour ton besoin de justifier les frais divers, j'ai envie de te dire encore heureux que t'es pas choisi un mec portefeuille et que tu assumes les frais du foyer  :)  

Ba c'est justement ça le problème, il y a quand même pas mal de paramètres, mobilité géographique par rapport au taf, total impossibilité de prévoir la durée de la relation (faut quand même avouer que de nos jours, on se sépare pour pas grand chose et très rapidement), opportunité d'investisement, etc qui font que finalement évaluer le coup d'une location/achat, c'est loin d'être évident  :sweat:

Message édité par Ferrari75 le 10-02-2011 à 03:02:15
n°25481103
BANANE FLA​MBEE
Posté le 10-02-2011 à 03:37:45  profilanswer

Juridiquement parlant la location en meublé chez son concubin ca me parait purement lolesque, j'imagine bien la vie commune régit par les rapports bailleur/locataire avec la chambre de la femme, le partage des commodités/appareils à disposition du locataire & co, bonjour l'ambiance en cas de séparation.  

Donc on peut oublier le bail.

Si le concubin non proprio participe au remboursement du crédit = il se fait enfler et capitalise pour l'autre sans pouvoir rien récupérer en cas de séparation

Si il ne paye rien = c'est celui qui assume les dépenses de la vie commune qui se fait enfler [:lapin_vert:5]

Perso je trouve que le partage des charges + remboursement du prêt uniquement par le propriétaire, c'est le juste milieux. Après chacun fait comme il veut [:milf and duck lover:4]

C'est quand même plus simple la location en couple, ou carrément l'achat en indivision ou mieux via une SCI

n°25481205
AbdrX
Posté le 10-02-2011 à 06:59:37  profilanswer

Perso, je mets le tiers de mon salaire dans le remboursement de l'appart.

ma femme me donne le tiers de son salaire afin de subvenir aux besoins du menage (donc vous mettez dans ce terme ce que vous voulez)

et c'est tres bien comme ca, y a pas de prise de tete pour savoir qui doit payer quoi et a quelle hauteur et a quelle ratio entre le salaire de l'un qui est 150x superieur a celui de l'autre.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25481215
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-02-2011 à 07:12:03  profilanswer

BANANE FLAMBEE a écrit :

Juridiquement parlant la location en meublé chez son concubin ca me parait purement lolesque, j'imagine bien la vie commune régit par les rapports bailleur/locataire avec la chambre de la femme, le partage des commodités/appareils à disposition du locataire & co, bonjour l'ambiance en cas de séparation.  

Donc on peut oublier le bail.

Si le concubin non proprio participe au remboursement du crédit = il se fait enfler et capitalise pour l'autre sans pouvoir rien récupérer en cas de séparation

Si il ne paye rien = c'est celui qui assume les dépenses de la vie commune qui se fait enfler [:lapin_vert:5]

Perso je trouve que le partage des charges + remboursement du prêt uniquement par le propriétaire, c'est le juste milieux. Après chacun fait comme il veut [:milf and duck lover:4]

C'est quand même plus simple la location en couple, ou carrément l'achat en indivision ou mieux via une SCI

Quel intérêt, la SCI à 2 en couple?

n°25481226
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 10-02-2011 à 07:24:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quel intérêt, la SCI à 2 en couple?

Faire rentrer son corps dans les valises.
:o

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°25481266
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-02-2011 à 07:48:38  profilanswer

Comment ça, perdu ?

n°25481271
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-02-2011 à 07:50:14  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui de payer UN LOYER.  
Mais ma première phrase dis bien que je trouve logique de partager les frais d'un appartement dans lequel on vit à deux = donc charges, TF et cie.

Et Cie ça inclue dans ma conception du truc les intérêts du prêt immobilier, et au bout du compte ça ressemble fort à un loyer. C'est quoi le problème avec le concept de loyer en fait ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)