Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25479910
papillonne​tte
Posté le 09-02-2011 à 23:23:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne comprends pas où est le problème dans tout ça.
Quand j'ai aménagé avec mon copain, il était propriétaire et j'ai donc aménagé chez lui et payé la moitié des charges. Franchement, je ne vois pas la différence avec le fait d'être locataire. Et je me suis sentie chez moi comme dans n'importe quelle location. Je ne vois pas comment on peut ne pas se sentir chez soi dans ces cas là. Après, oui bien sûr faut que l'autre accepte qu'on installe un peu sa déco et qu'on s'approprie les lieux, mais comme dans n'importe quel appart.
Par la suite on a acheté à deux, mais pour avoir plus grand, pas parce que le premier appart n'était qu'à son nom. Et d'ailleurs, on aurait mieux fait d'être locataires, là on est scotchés à une ville et à un appart, c'est saoulant je trouve (je n'ai pas l'âme d'une propriétaire).

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 23:23:08  profilanswer

n°25479952
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-02-2011 à 23:28:48  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je ne comprends pas où est le problème dans tout ça.
Quand j'ai aménagé avec mon copain, il était propriétaire et j'ai donc aménagé chez lui et payé la moitié des charges. Franchement, je ne vois pas la différence avec le fait d'être locataire. Et je me suis sentie chez moi comme dans n'importe quelle location. Je ne vois pas comment on peut ne pas se sentir chez soi dans ces cas là. Après, oui bien sûr faut que l'autre accepte qu'on installe un peu sa déco et qu'on s'approprie les lieux, mais comme dans n'importe quel appart.
Par la suite on a acheté à deux, mais pour avoir plus grand, pas parce que le premier appart n'était qu'à son nom. Et d'ailleurs, on aurait mieux fait d'être locataires, là on est scotchés à une ville et à un appart, c'est saoulant je trouve (je n'ai pas l'âme d'une propriétaire).

Ce qui te revenais plus cher, normalement, qu'un loyer. Sans que rien ne sois à toi.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°25480053
papillonne​tte
Posté le 09-02-2011 à 23:40:03  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Ce qui te revenais plus cher, normalement, qu'un loyer. Sans que rien ne sois à toi.

Nan, dans mon cas ça me revenais moins cher que si j'avais payé un loyer.

n°25480143
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-02-2011 à 23:48:13  profilanswer

Non mais partager à deux les frais d'un appartement dans lequel le couple vit ça me parait complétement logique.  
Mais par exemple faire payer un loyer à l'autre alors qu'on est propriétaire d'un appart là non faut pas déconner. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25480175
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 09-02-2011 à 23:51:34  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais partager à deux les frais d'un appartement dans lequel le couple vit ça me parait complétement logique.
Mais par exemple faire payer un loyer à l'autre alors qu'on est propriétaire d'un appart là non faut pas déconner. :o

Donc si l'autre vit toute l'année dans l'appart de son compagnon il ne doit payer aucune charge, aucun impot, aucun loyer, être logé gratuitement en fait?quand on voit les prix sur Paris  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 09-02-2011 à 23:52:07

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25480213
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-02-2011 à 23:54:18  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Donc si l'autre vit toute l'année dans l'appart de son compagnon il ne doit payer aucune charge, aucun impot, aucun loyer, être logé gratuitement en fait?quand on voit les prix sur Paris  [:implosion du tibia]

Bien. Alors tu relis ce que j'ai écris et après on en reparle.

---------------
Pussy that walk !
n°25480233
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 23:56:57  answer

Personnellement si ca m'arrivait, et à supposer que j'ai un emploi stable, je vivrais mal le fait de ne pas participer aux frais de logement.
Cependant je crois que j'aurai dû mal à verser un simple loyer, puisque si l'autre considère que je suis chez moi autant que lui, j'ai dû mal avec le fait qu'il me demande quelque chose chaque mois qui soit "perdu".
Donc je pense que je proposerai de mettre chaque mois de côté une somme correspondante à un loyer qui nous permettrait de payer d'autres choses communes, comme des vacances par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2011 à 23:57:26
n°25480242
Ak47Soda
Posté le 09-02-2011 à 23:57:59  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais par exemple faire payer un loyer à l'autre alors qu'on est propriétaire d'un appart là non faut pas déconner. :o = si ma copine est propriétaire d'un appart je trouveras ça gonflé qu'elle me demande de payer un loyer.

Enfin c'est comme ça que je le comprends, je dois sûrement me tromper vu ta réaction [:klemton]

---------------
n°25480274
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-02-2011 à 00:00:33  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Mais par exemple faire payer un loyer à l'autre alors qu'on est propriétaire d'un appart là non faut pas déconner. :o = si ma copine est propriétaire d'un appart je trouveras ça gonflé qu'elle me demande de payer un loyer.

Enfin c'est comme ça que je le comprends, je dois sûrement me tromper vu ta réaction [:klemton]

Oui de payer UN LOYER.  
Mais ma première phrase dis bien que je trouve logique de partager les frais d'un appartement dans lequel on vit à deux = donc charges, TF et cie.

---------------
Pussy that walk !
n°25480275
wizza
Posté le 10-02-2011 à 00:00:40  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Pour le coup, j'ai compris comme lui :o

Je comprends pas :??:

Et l'autre, à moins d'un héritage, a priori il paye un loyer à sa banque tous les mois, donc bon.
enfin moi je conçois pas de "profiter du fait que l'autre ait voulu investir" quoi, mais bon :D
C'est pour moi comme si le mec (ou la fille mais on va simplifier hein :o ) vivait en loc dans un T2 quand je le rencontre, que j'aménage chez lui et ne paie rien sous prétexte qu'après tout, il le payait déjà tout seul avant.
En gris [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 10-02-2011 à 00:03:09

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 00:00:40  profilanswer

n°25480299
Ak47Soda
Posté le 10-02-2011 à 00:03:13  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui de payer UN LOYER.  
Mais ma première phrase dis bien que je trouve logique de partager les frais d'un appartement dans lequel on vit à deux = donc charges, TF et cie.

Dans loyer ya pas les charges, TF et cie ?[:klemton]

Et sinon oui je plussois la dernière phrase de Wizza (c'est tellement rare que je le souligne :D)

---------------
n°25480305
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-02-2011 à 00:03:47  profilanswer

wizza a écrit :

Pour le coup, j'ai compris comme lui :o

Mais ...  [:klemton]  

wizza a écrit :

Je comprends pas :??:

Et l'autre, à moins d'un héritage, a priori il paye un loyer à sa banque tous les mois, donc bon.
enfin moi je conçois pas de "profiter du fait que l'autre ait voulu investir" quoi, mais bon :D
C'est pour moi comme si le mec (ou la fille mais on va simplifier hein :o ) vivait en loc dans un T2 quand je le rencontre, que j'aménage chez lui et ne paie rien sous prétexte qu'après tout, il le payait déjà tout seul avant.

Ah non mais moi je parle de la personne vraiment propriétaire. :d Donc qui ne paie pas de "loyers" à sa banque. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25480313
Ak47Soda
Posté le 10-02-2011 à 00:04:43  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

[:cosmoschtroumpf]

Kyrieleve a écrit :

Ah non mais moi je parle de la personne vraiment propriétaire. :d Donc qui ne paie pas de "loyers" à sa banque. :o

Pour être "vraiment" propriétaire il faut, je pense, être méga supra pété de tunes à moins d'avoir économiser 40 ans donc bon c'est très rare je pense :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 10-02-2011 à 00:05:02

---------------
n°25480316
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 00:05:11  answer

Ak47Soda a écrit :

Elle fait une différence entre le coût brut du logement (loyer ou remboursement d'emprunt) et les charges d'entretien.
Et pareil diviser les charges en deux je trouve ca normal. D'ailleurs quand je squatte chez mon copain (quand je suis entre deux apparts), bien qu'on ait des revenus très différents pour le moment vu que je suis étudiante, je paie les courses quand j'en fais et quand on les fait ensemble je paie une fois sur deux.

Mais voilà imaginons que mon mec me demande un loyer chaque mois, et un jour pour une raison valable (dépenser 500€ en fringues n'est pas une raison valable) je suis dans la dèche, je me débrouille quand même pour lui filer, ca me ferait chier qu'il me dise "ah justement je voulais me payer ce truc trop cool trop cher pour ma passion à moi que tu ne partage pas, tu m'accompagnes faire les courses ?"

n°25480317
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-02-2011 à 00:05:12  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Dans loyer ya pas les charges, TF et cie ?[:klemton]

Non pas forcément.  
Voir par du tout d'ailleurs pour la TF.

---------------
Pussy that walk !
n°25480321
alea jacta​ est
Posté le 10-02-2011 à 00:05:38  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Les priopriétaires ont des trucs à payer aussi

Et c'est pas çà le problème, pourquoi un devrait payer tout à l'autre alors que la relation est pas vraiment sérieuse?

n°25480332
Ak47Soda
Posté le 10-02-2011 à 00:06:47  profilanswer

Nan mais là tu parles d'un cas spécial j'espère bien que si un jour ça t'arrive ton copain ne se comportera pas comme un connard hein :D

---------------
n°25480334
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-02-2011 à 00:07:03  profilanswer

Par contre pour le fait de payer le remboursement d'emprunt je suis plus partagée. Je trouve la situation délicate dans un sens comme dans l'autre. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25480341
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 10-02-2011 à 00:07:59  profilanswer

papillonnette a écrit :

Nan, dans mon cas ça me revenais moins cher que si j'avais payé un loyer.

'tain l'affaire du siècle, après laquelle court tout le topic immo!
 [:arantheus]  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°25480343
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-02-2011 à 00:08:04  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Les priopriétaires ont des trucs à payer aussi

Et c'est pas çà le problème, pourquoi un devrait payer tout à l'autre alors que la relation est pas vraiment sérieuse?

Merci je sais bien.
Mais justement ça fait partie des frais que je trouve normal de partager à deux.

Et c'est quoi alors une relation sérieuse ?
Et surtout en quoi c'est logique que l'un paye tout (surtout que c'était pas du tout mon propos) si la relation est sérieuse ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 10-02-2011 à 00:08:36

---------------
Pussy that walk !
n°25480348
Ak47Soda
Posté le 10-02-2011 à 00:08:47  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Par contre pour le fait de payer le remboursement d'emprunt je suis plus partagée. Je trouve la situation délicate dans un sens comme dans l'autre. :o

Disons que je me sentirais mal de demander à l'autre de m'aider à rembourser l'emprunt, mais je me sentirais mal si la personne ne le propose pas [:tinostar]
Je parle dans le cas d'une relation durable de plusieurs années blablabla hein.

Message édité par Ak47Soda le 10-02-2011 à 00:09:12

---------------
n°25480355
alea jacta​ est
Posté le 10-02-2011 à 00:09:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Merci je sais bien.  
Mais justement ça fait partie des frais que je trouve normal de partager à deux.  

Et c'est quoi alors une relation sérieuse ?  
Et surtout en quoi c'est logique que l'un paye tout (surtout que c'était pas du tout mon propos) si la relation est sérieuse ?

Bah ensemble depuis beaucoup d'années, mariés, avec des gosses. Et meme quand c'est sérieux je trouve pas çà normal, mais c'est déjà plus compréhensible

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 10-02-2011 à 00:10:56
n°25480363
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 00:10:51  answer

Wizza: par perdu je veux dire qu'il ne va profiter qu'à lui, alors que pour le coup l'argent de son remboursement nous profite à tous les deux. Si on se sépare le lendemain et que je lui ai versé mettons 500€ par mois pendant 5 ans, à lui ca lui aura permis d'acquérir une partie de son appartement, et moi j'aurai juste perdu un loyer classique, comme si j'étais toute seule.
Si je mets la même somme sur un compte et qu'on en profite pour d'autre trucs communs, j'aurais quand même eu quelque chose au final (même si ce ne sont que des souvenirs).
En fait ca revient à faire un compte commun et à verser la même somme utilisée pour deux choses différentes, donc c'est au final la même chose, mais c'est l'idée de loyer qui me déplait, qui m'empêcherait de me sentir chez moi.

Kyrieleve a écrit :

Du coup si la personne paye encore des traites, tu serait pour le versement de loyer ?

n°25480366
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-02-2011 à 00:11:28  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Bah ensemble depuis beaucoup d'années, mariés, avec des gosses

Et dans ce cas là tu trouve que c'est logique que l'un paye tout et l'autre rien ?

---------------
Pussy that walk !
n°25480370
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 10-02-2011 à 00:12:09  profilanswer

Nan mais on est sur hfr... On sait tous qu'acheter est une connerie.

Donc, si votre conjoint achète/propose l'achat, vous êtes fixé(e)s: il/elle est stupide.  

---------------
n°25480372
alea jacta​ est
Posté le 10-02-2011 à 00:12:38  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et dans ce cas là tu trouve que c'est logique que l'un paye tout et l'autre rien ?

J'ai édité mon message précédent vu que t'avais édité le tien :o

n°25480375
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-02-2011 à 00:12:52  profilanswer

Je suis partagée. :d J'aime bien ton idée je crois.  [:klemton]  

Bon de toute façon nous on achètera ensemble si on doit acheter. :o
/Problème réglé.

---------------
Pussy that walk !
n°25480384
wizza
Posté le 10-02-2011 à 00:14:04  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

On verra ça quand on aura 50ans :o

Je comprends pas la logique [:klemton]
Et c'est pas qu'il te demande de lui payer un loyer, mais que tu participes à ce que coûte le logement que tu  habites. Et dans ce que coûte, y'a le prix de la mensualité de prêt, quoi [:klemton]
Après oui, si ça revient vachement plus cher qu'une location pour un bien équivalent, le moit-moit se discute, pas de raison que tu sois perdante pour un choix qu'il a fait lui.
Mais je ne me vois pas habiter dans un logement qui coûte à l'autre, sans en payer ma part totale (pas que les frais d'entretien/charge).
Peut-être parce que pour moi c'est pas plus "jeter de l'argent par les fenêtre" de payer un loyer qu'un remboursement d'emprunt, ceci dit :o
Enfin c'est compliqué quoi :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25480387
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 00:14:50  answer

Ak47Soda a écrit :

Nan mais là tu parles d'un cas spécial j'espère bien que si un jour ça t'arrive ton copain ne se comportera pas comme un connard hein :D

Il ne sera pas forcément au courant que je suis juste, ou peut être que sous le coup de l'excitation il zappera ca. Si ce n'arrive pas régulièrement pour moi c'est plus de la maladresse qu'autre chose. Et dans le genre il peut être maladroit, je le sais :o

Cependant si maintenant il me proposait d'emménager ensemble dans un appart qu'il achèterait, sachant qu'il sait que je veux essayer d'acquérir rapidement une fois mes études finies et que j'ai même déjà failli le faire sur une super opportunité en RP, je le prendrais mal, dans tout les cas.

n°25480391
wizza
Posté le 10-02-2011 à 00:16:10  profilanswer

Partie en gras: et ? Justement ça me parait logique [:klemton] Enfin plutôt pour moi ça devrait revenir au même que si tu payais ta part d'un loyer à 2, quoi.
Et au contraire, payer ma part du coût de l'appart, ça me permettrait de me sentir chez moi, pas l'impression de profiter du fait qu'il ait fait le choix/pris le risque d'acheter :o

Message édité par wizza le 10-02-2011 à 00:17:15

---------------
n°25480409
alea jacta​ est
Posté le 10-02-2011 à 00:19:04  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Kyrieleve a écrit :

Je suis "vraiment propriétaire" et si ma copine voulait s'installer chez moi je lui demanderais un loyer, je vois pas bien pourquoi elle aurait un logis à l'oeil, surtout le mien [:julm3]

n°25480413
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-02-2011 à 00:19:25  profilanswer

wizza a écrit :

On verra ça quand on aura 50ans :o

Nan mais c'est à cause de mon boulot en fait. A force de voir des gens acheter des biens presque en claquant des doigts je perds le sens des réalités :sweat:

---------------
Pussy that walk !
n°25480416
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-02-2011 à 00:19:56  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Je suis "vraiment propriétaire" et si ma copine voulait s'installer chez moi je lui demanderais un loyer, je vois pas bien pourquoi elle aurait un logis à l'oeil, surtout le mien [:julm3]

Donc tu te ferais du fric sur son dos.  
Et ça je pige pas. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25480422
wizza
Posté le 10-02-2011 à 00:20:45  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ben le fric il l'a investi avant du coup.
Malgré tout dans ce cas-là, je sais pas non plus ce que j'en pense, mais je crois que je trouverais pas anormal de ne rien donner en effet, parce que là c'est vraiment "donner de l'argent à l'autre" [:klemton]

Message édité par wizza le 10-02-2011 à 00:21:10

---------------
n°25480431
alea jacta​ est
Posté le 10-02-2011 à 00:22:23  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

C'est pas faire du fric, si c'est la femme de ma vie elle le récupérera, si c'est une fille qui est avec moi par interet elle m'aura pas sodoculé

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 10-02-2011 à 00:23:01
n°25480432
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-02-2011 à 00:22:36  profilanswer

Non pis attends tu te vois demander à l'autre un loyer ?? alors que toi tu n'as pas ce genre de frais ? :d

---------------
Pussy that walk !
n°25480436
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 00:23:14  answer

wizza a écrit :

Je comprends pas la logique [:klemton]
Et c'est pas qu'il te demande de lui payer un loyer, mais que tu participes à ce que coûte le logement que tu  habites. Et dans ce que coûte, y'a le prix de la mensualité de prêt, quoi [:klemton]
Après oui, si ça revient vachement plus cher qu'une location pour un bien équivalent, le moit-moit se discute, pas de raison que tu sois perdante pour un choix qu'il a fait lui.
Mais je ne me vois pas habiter dans un logement qui coûte à l'autre, sans en payer ma part totale (pas que les frais d'entretien/charge).
Peut-être parce que pour moi c'est pas plus "jeter de l'argent par les fenêtre" de payer un loyer qu'un remboursement d'emprunt, ceci dit :o
Enfin c'est compliqué quoi :D

En fait y a certaines dépenses que j'imagine (parce qu'au final j'ai jamais été confrontée à ca) communes: loyer et toutes les charges qui vont avec, bouffe et restos communs, vacances communes,.... et après les loisirs, les impôts (je me mets dans le cas d'un jeune couple ni pacsé ni marié, et sans enfant), les bouffes chacun de son côté, les fringues.
On notera déjà une faille dans mon plan vu que par exemple mon copain a une voiture qui me transporte en général en même temps que lui, et que j'ai jamais participé à l'entretien, sauf à payer l'essence quand on est partis en week end ensemble.

Donc pour moi les dépenses communes, on pioche sur le compte commun, puisqu'on en a la jouissance ensemble. Dans le cas d'un appartement que l'un est en train d'acquérir, même si l'autre en a la jouissance sur le moment, celui qui devient propriétaire en aura toujours la jouissance si séparation, et donc ca me gêne. Donc le fait de mettre la somme équivalente à la moyen du remboursement+frais sur un compte qui va servir uniquement à des choses communes me parait plus équitable.

Ca revient exactement à la même chose, mais je préfère la situation "un paye le loyer et va ensuite le garder, l'autre paye les à côté" à "tous les deux payent le loyer mais un seul va le garder, et tous les deux payent les à côté". C'est moins cavalier je trouve.

n°25480441
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-02-2011 à 00:23:52  profilanswer

alea jacta est a écrit :

C'est pas faire du fric, si c'est la femme de ma vie, elle le récupérera, si c'est une fille qui est avec moi par interet elle m'aura pas sodoculé

[:pingouino]

Et au bout de combien de temps tu estimes que c'est la femme de ta vie ?
Et comment donc, genre à ta mort, elle aura droit à récupérer l'appart et le vendre ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 10-02-2011 à 00:24:06

---------------
Pussy that walk !
n°25480446
alea jacta​ est
Posté le 10-02-2011 à 00:25:46  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non pis attends tu te vois demander à l'autre un loyer ?? alors que toi tu n'as pas ce genre de frais ? :d

Bah ma soeur l'a fait, elle ausi était vraiment propriétaire, quand je l'ai appris ca m'a choqué un peu parceque j'avais une vision romantique du couple à l'époque mais en y réfléchissant c'est la meilleure chose à faire

n°25480450
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-02-2011 à 00:26:24  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Bah ma soeur l'a fait, elle ausi était vraiment propriétaire, quand je l'ai appris ca m'a choqué un peu parceque j'avais une vision romantique du couple à l'époque mais en y réfléchissant c'est la meilleure chose à faire

Je trouve vraiment pas. :d

---------------
Pussy that walk !
n°25480455
alea jacta​ est
Posté le 10-02-2011 à 00:27:46  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

[:pingouino]  

Et au bout de combien de temps tu estimes que c'est la femme de ta vie ?  
Et comment donc, genre à ta mort, elle aura droit à récupérer l'appart et le vendre ?  :o  

Je t'ai répondu, au bout de quelques annés je pense qu'on s'est rendu compte si l'autre est amoureux ou pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)