Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6879 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7700  7701  7702  7703  7704  7705
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°75209707
r06
Posté le 26-08-2026 à 21:35:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Ouai j'imagine bien que ça change tout :d

Nous on fait sans.
Après on est assez dispo en journée donc si crizlent fzut un changement de plan da's la journée on s'envoie un message et on a la réponse rapidement.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2026 à 21:35:22  profilanswer

n°75209750
Dynastie
Posté le 26-08-2026 à 21:40:34  profilanswer

lal0utre a écrit :

Nous on ne partage pas nos calendriers mais on "invite" l'autre sur les évènements partagés

On fait ça aussi. Ou on crée une invitation pour les événements pas partagés mais qui ont un impact pour l’autre concernant l’organisation (déplacement professionnel, RV médical perso à l’heure où on doit amener  notre fille au collège, soirée/concert solo / avec des copains où le conjoint n’est pas invité mais du coup il peut pas se prévoir une sortie non plus etc)

n°75209781
santiago10
se tapit....
Posté le 26-08-2026 à 21:45:54  profilanswer

Ici toutes les sorties et rdv perso sont sur le Google agenda.
On a aussi un agenda papier sur le tableau aimanté de la cuisine avec rappel de ce qu’il y'a sur l'agenda partagé + les jours où Madame bosse et l'impact sur n°2 (cantine, périscolaire...)

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°75209831
onina
Posté le 26-08-2026 à 21:54:54  profilanswer

Pas d'agenda partagé, je lui envoie juste les évènements type livraison courses. Pour les vacances et les sorties prévues, n'étant pas sa secrétaire, il se démerde :o

n°75209859
Filob
Posté le 26-08-2026 à 22:00:45  profilanswer

r06 a écrit :

Nous on fait sans.
Après on est assez dispo en journée donc si crizlent fzut un changement de plan da's la journée on s'envoie un message et on a la réponse rapidement.

Ben du coup si quelqu'un te propose une sortie dans X jours, tu dois a chaque fois attendre que madame rentre et/ou te reponde si elle elle est dispo pour que les gosses soient pas tous seuls ?

Ca semble relou :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75209891
r06
Posté le 26-08-2026 à 22:07:29  profilanswer

Filob a écrit :

Ben du coup si quelqu'un te propose une sortie dans X jours, tu dois a chaque fois attendre que madame rentre et/ou te reponde si elle elle est dispo pour que les gosses soient pas tous seuls ?

Perso j'ai très rarement des sorties prévues longtemps à l'avance. 99% du temps c'est "tiens ce soir je vais boire un verre" 15 min avant d'y aller. Si j'ai oublié un truc ben j'annule... :o
Ma femme sort moins souvent mais elle c'est en général prévu longtemps avant, elle me le dit je le note et du coup c'est plus u' sujet.
Après on a vraiment très peu de contraintes non annulables modifiables dans notre vie.

n°75209995
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-08-2026 à 22:25:24  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Pas d'enfants mais on le fait quand-même. Notamment parce qu'on est un peu rigides sur l'organisation (team anxieux  :O ) et que j'ai parfois des horaires décalés. J'indique quand je travaille les soirs ou les week-ends, ça l'aide aussi à gérer sa vie privée de savoir à quels moments je suis là ou pas.

Pareil!

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75210017
Filob
Posté le 26-08-2026 à 22:28:48  profilanswer

r06 a écrit :

Perso j'ai très rarement des sorties prévues longtemps à l'avance. 99% du temps c'est "tiens ce soir je vais boire un verre" 15 min avant d'y aller. Si j'ai oublié un truc ben j'annule... :o
Ma femme sort moins souvent mais elle c'est en général prévu longtemps avant, elle me le ditje le note et du coup c'est plus u' sujet.
Après on a vraiment très peu de contraintes non annulables modifiables dans notre vie.

Oui voila donc comme nous sauf qu’on mets ca en commun pour faciliter la logistique de tout le monde :D  

(Pas mal de sorties et activités depuis que les enfants sont grands, certaines non annulables et modifiables comme les spectacles types théâtre concerts etc donc si on fait pas ca je me retrouve a organiser un pot avec des potes le soir où on va a un concert :o

---------------
n°75210289
onina
Posté le 26-08-2026 à 23:08:18  profilanswer

Filob a écrit :

J'ajoute ça à ma liste des trucs relouds quand t'as des gamins : demander l'autorisation de sortie au conjoint :o

Filob a écrit :

(Pas mal de sorties et activités depuis que les enfants sont grands, certaines non annulables et modifiables comme les spectacles types théâtre concerts etc donc si on fait pas ca je me retrouve a organiser un pot avec des potes le soir où on va a un concert :o

Mais quand l'une de vous réserve quelque chose de ce type, elle ne prévient pas l'autre ? J'ai pas compris je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 26-08-2026 à 23:09:20
n°75210327
wizza
Posté le 26-08-2026 à 23:20:57  profilanswer

j'imagine qu'elle prévient, si, et elle met dans l'agenda commun.

Et on demande pas l'autorisation, on vérifie qu'il n'y a pas déjà qqch de prévu parce que le gamin ne se garde pas seul, non :sarcastic:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2026 à 23:20:57  profilanswer

n°75210335
Dynastie
Posté le 26-08-2026 à 23:23:57  profilanswer

onina a écrit :

J'ajoute ça à ma liste des trucs relouds quand t'as des gamins : demander l'autorisation de sortie au conjoint :o

Moi je demande rien. Si le calendrier est libre, je mets que je sors ce jour là (donc il doit se débrouiller pour faire garder notre fille s’il veut sortir aussi. Et si il avait déjà prévu de sortir mais pas mis sur le calendrier, c’est pour sa pomme aussi - mais ça n’est jamais arrivé).  

onina a écrit :

Mais quand l'une de vous réserve quelque chose de ce type, elle ne prévient pas l'autre ? J'ai pas compris je pense.

Même question. Je comprends pas non plus. Perso je demande même plus si il veut venir ou pas à un concert / voir un film ou autre. J’achète les places et je mets dans le calendrier pour qui elles sont (solo/avec des copines, avec ma fille, avec mon conjoint, tous les 3). Si j’ai pris pour lui et qu’il veut pas venir, je trouve toujours une copine pour m’accompagner.

n°75210394
onina
Posté le 26-08-2026 à 23:52:48  profilanswer

wizza a écrit :

Et on demande pas l'autorisation, on vérifie qu'il n'y a pas déjà qqch de prévu parce que le gamin ne se garde pas seul, non :sarcastic:

Oui je comprends bien. Mais au final ça revient, certes en caricaturant un peu, à demander l'autorisation. A faire valider à l'autre que c'est ok pour sortir tel soir, en fait.

Dynastie a écrit :

Même question. Je comprends pas non plus. Perso je demande même plus si il veut venir ou pas à un concert / voir un film ou autre. J’achète les places et je mets dans le calendrier pour qui elles sont (solo/avec des copines, avec ma fille, avec mon conjoint, tous les 3). Si j’ai pris pour lui et qu’il veut pas venir, je trouve toujours une copine pour m’accompagner.

Perso c'est plus : 'ca te dit de faire tel truc ? oui ? je réserve pour telle date telle heure' et il se débrouille, je suis pas secrétaire.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-08-2026 à 23:54:08
n°75210427
Dynastie
Posté le 27-08-2026 à 00:20:07  profilanswer

onina a écrit :

Oui je comprends bien. Mais au final ça revient, certes en caricaturant un peu, à demander l'autorisation. A faire valider à l'autre que c'est ok pour sortir tel soir, en fait.

Ben pas vraiment. Perso, si le calendrier est “pris” et que je veux sortir, ça veut juste dire que c’est moi qui dojt arranger la logistique pour notre fille. Premier arrivé, premier servi  :D  

onina a écrit :

Perso c'est plus : 'ca te dit de faire tel truc ? oui ? je réserve pour telle date telle heure' et il se débrouille, je suis pas secrétaire.

Ben je suis pas sa secrétaire non plus. Je demande pas parce qu’en général ça me prend quand je suis au boulot de réserver un truc et je suis trop impulsive. J’ai pas la patience d’attendre qu’il me réponde  :D Et je mets dans le calendrier que les trucs que moi je réserve pour moi / ou nous. Mais c’est pas pour lui que je le fais, c’est pour me décharger moi de la responsabilité de la garde de notre fille si je sais que je serai absente.  

n°75210475
multimmy
Pédée
Posté le 27-08-2026 à 01:22:08  profilanswer

Dynastie a écrit :

Ben je suis pas sa secrétaire non plus. Je demande pas parce qu’en général ça me prend quand je suis au boulot de réserver un truc et je suis trop impulsive. J’ai pas la patience d’attendre qu’il me réponde  :D Et je mets dans le calendrier que les trucs que moi je réserve pour moi / ou nous. Mais c’est pas pour lui que je le fais, c’est pour me décharger moi de la responsabilité de la garde de notre fille si je sais que je serai absente.

Ha ouais moi je demande quand meme. Meme si je sais que ce que je lui propose,dans 99% des cas ça le botte.

n°75210481
Dynastie
Posté le 27-08-2026 à 01:26:09  profilanswer

multimmy a écrit :

Ha ouais moi je demande quand meme. Meme si je sais que ce que je lui propose,dans 99% des cas ça le botte.

Je me rate rarement. Sachant que souvent je prends 2 places avec l’intention claire d’y aller avec une copine mais que je demande d’abord à mon mec par politesse mais je sais très bien qu’il voudra pas venir  :o  

n°75210519
Filob
Posté le 27-08-2026 à 02:37:39  profilanswer

onina a écrit :

onina a écrit :

Justement on a un agenda pour ne pas avoir a demander. Si je prevois un truc je le marque dans l’agenda. Si elle veut prévoir un truc elle regarde dans l’agenda, si c’est le même soir: ha bha c’est pris, elle trouve un autre soir.

En effet les gosses ne se gardent pas tout seuls jusqu'à un certain âge, ca fait parti du package :jap:

Et si bien sûr, on se previent et on décide ensemble mais t'arrives a te souvenir de tête que t’as réservé ou ton conjoins un spectacle ce soir là 4 mois + tôt? Nous non, donc c’est mis dans l’agenda dès réservation.

Et j’ai pas compris l’histoire de secrétaire : celle qui reserve un truc pour elle ou le couple l’ecrit dans l’agenda comme ca 3 mois plus tard l’autre ou elle même va pas prévoir un truc le même soir, ca sert aux 2.

Message édité par Filob le 27-08-2026 à 02:55:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7700  7701  7702  7703  7704  7705
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)